haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
(end) happy new year - ft. terra



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) happy new year - ft. terra
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : (end) happy new year - ft. terra Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 19 Mar - 16:45



happy new year
(vendredi 03 janvier 2098 x chez terra)

ça y est, 2098 est là.
la fin d’année a été terriblement bouleversée, pour alexis et pour tout le monde. le mois de décembre est passé à une vitesse et qui aurait cru qu’il se terminerait ainsi ? tout ce qui s’était installé dans la vie d’alexis avait vrillé d’un coup depuis le pillage de la crypte.
la seule chose qui ne change pas dans sa vie, ce sont ses amis.
caspian, esmée, terra.
des noms gravés dans son coeur et dont jamais elle ne se séparera.

tout à commencé par son agression au quartier brise-coeur en novembre. elle en avait parlé à caspian et un peu aux filles, mais elle était restée très évasive. elle avait un peu parlé à esmée et terra d’elain et de ses sentiments naissants, mais sans trop détailler malgré les questions. timide et pudique, et un peu freinée par la réaction de caspian.
derrière, elle avait été prise par ses examens qui, elle espère, s’était bien passés.
et pour finir décembre en beauté, la crypte avait été pillée et alexis avait vu des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

ce trop plein d’émotion et les chocs qu’elle avait pu vivre lui avait rendu la vie difficile, et elle avait clairement besoin de souffler.

alors, elle toque de trois coups à la porte.
doucement, en rythme.
elle a pris la navette jusqu’à regalia en début d’après-midi. elle est arrivée chez terra un peu en avance, car c’est mal vu d’être en retard, pour l’heure du goûter. il va sonner quinze heures bientôt et les deux amies avaient convenus d’un rendez-vous.
elle n’avait pas pu se voir pour le nouvel an, alexis l’ayant fait avec caspian. esmée et terra lui avait manqué, alors elle s’était proposé de les voir avant la reprise de ses cours la semaine prochaine. profitant de ses vacances bien mérités pour souffler.

salut terra ! tu vas bien ? bonne année !!

les joues un peu roses à cause du froid de l’hiver, alexis affiche un sourire doux et lumineux à terra qui lui ouvre la porte. emmitouflée dans son écharpe blanche et son bonnet enfoncé jusqu’aux oreilles, le petit hérisson à l’air d’un petit esquimau dans son manteau de feutre.
mais alexis n’a pas peur du froid.
surtout si c’est pour voir terra.
alors, toute joyeuse et heureuse à l’idée de passer du temps avec son amie, elle lève sa main droite en brandissant fièrement un petit sac en carton.

j’ai ramené du thé et des biscuits !

ceux d’une boutique connue qu’on ne trouve qu’à la capitale.
elle ne lui dit pas tout de suite, mais elle lui a également ramené un petit cadeau pour fêter la nouvelle année.

@nébuleuse

_________________
(end) happy new year - ft. terra GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 23:42
Une nouvelle année bien mouvementée. Terra n’a pas été directement touché par les derniers évènements, mais cela a été suffisant pour que cela arrive à l’oreille de la jeune femme. Ces histoires ne la rassuraient pas énormément. Désormais, elle devra être prudente. N’importe qui peut arriver à sa porte et venir attaquer. Son devoir d’éléphant, d’être maternelle qui est censée aimer et protéger sa famille, la fleuriste se doit de mettre en sécurité le bien-être de ses proches. Notamment Esmée et Alexis, ces personnes qu’elle s’est rapprochée ces dernières semaines. Une rencontre dans sa boutique a suffi pour que la Loxodonta se lie d’amitié et découvre une petite sœur de cœur. Jamais elle ne pensait ressentir cela auprès d’un anima de petit être, de terrier. Mais la brunette est si adorable et attentionnée. L’aînée se dit que peut-être si elle avait été heureuse dans son passé, son caractère serait aussi doux et paisible que le hérisson.

D’ailleurs, aujourd’hui c’est le jour J. L’Hortensia ne connait aucun des mésaventures qu’à vécu sa petite frangine. Elle espère que ce doux moment à deux pourrait les rapprocher davantage. Le feeling est présent, la petite a l’air de donner plusieurs informations sur ses amours, ses passions, mais Terra a toujours été elle. Une dure à cuire, froide et douce, difficile à atteindre même en restant si près d’elle. Il y a des choses qu’elle ne raconte pas et elle espère enfin faire entrer une personne dans son jardin secret. Pourquoi ne pas commencer avec un petit hérisson ? Mais comme tout le monde, elle doit se montrer digne d’y entrer ou l’éléphanteau s’énervera et s’emparera des émotions que la grande a fait taire depuis trois ans déjà.

Il est l’heure. Se dit-elle. La belle prévient rapidement son apprenti crocodile de la venue de son amie. Travailler n’est qu’un second souffle pour la jeune femme, les fleurs sont exigeantes tout comme sa passion. Elle doit les chérir pour en faire germer la meilleure végétation de l’île. Cette fougue se voit sur sont travail. Passer à la maison veut aussi dire que sa copine traverse la boutique. Son apprenti le voit, elle est heureuse, elle chantonne des airs qui ne ressemblent à rien, mais agréable à entendre. Au moins elle ne chante pas, car Terra chante faux, un soulagement pour le jeune reptile.

Enfin quelqu’un frappe à la porte, la grande dame s’élance à l’entrée. Vêtue d’un jean et d’un simple débardeur noir, il fait vraiment bon à l’intérieur. Terra sourit, l’attrape par le poignet et la tire à l’intérieur. Sa première réaction ? Enlacer tendrement la petite créature au cœur tendre. Elle lui souhaite aussi une bonne année et affirme que tout se passe bien pour elle, puis lui retourne la question.

Rapidement, l’éléphant attrape le présent. Du thé et des biscuits, parfait pour leur peut entrevue. Avant de rejoindre son appartement, elle prend le temps de lui faire visiter la boutique et lui présenter son apprenti légèrement plus jeune qu’Alexis. Sur le chemin, la fleuriste lui offre une Aster.

« Confiance, fidélité et élégance… C’est ce que je ressens… pour toi… »

Dit comme ça cela ressemble à une déclaration, bravo Terra. Néanmoins il est important de l’affirmer, personne ne peut le savoir si personne ne communique. Enfin, il est temps de lui faire entrer dans sa demeure. D’un signe de la main, elle prévient son crocodile préféré qu’elle le quitte pour se réfugier à l’étage. Elle gravit les escaliers décorés de plantes florales en guise de guirlande. La porte en bois marqueur de séparation entre son atelier et son logis sépare ses deux mondes. À l’intérieur, l’appartement est spacieux. Des plantes, il y en a un peu partout, chacune est positionnée stratégiquement afin de créer de l’émerveillement. La fleuriste lui avoue que parfois elle place les prototypes dans son appartement afin de mieux agencer et trouver l’inspiration pour ses créations.
Hormis les plantes en décoration, le reste est minimaliste. La demoiselle n’a aucune photo, quelques médailles par-ci par-là, une cuisine ouverte à son salon, rien de plus normal.

Elle lui propose de s’assoir et prépare le doux thé que sa chérie a apporté.

« Raconte-moi ton nouvel an, tu l’as bien fêté quelque part ? C’était bien ? Et les examens ? »

La douce grande dame sait que son petit hérisson est très intelligente. Contrairement à elle, elle a rapidement quitté les études. Peut-être que l’éléphant ne sait faire preuve d’intelligence, mais son âme et ses mésaventures lui ont fait acquérir une grande sagesse, qui encore aujourd’hui doit s’accroitre afin de parfaitement guider les autres.

Dans son frigo, Terra sort un délicieux gâteau fleuri. Elle a demandé à Sage de l’aider sur cet œuvre assez spécial. Elle a utilisé des fleurs consommables pour en mettre et en faire un gâteau. Ce boulanger est vraiment une crème, peut-être qu’un jour cette pâtisserie finira dans la boutique de l’ours réservé.

Elle pose le tout sur un plateau et l’apporte au côté salon. Le tout sur la table basse en bois (car Terra garde un effet cozy dans son appartement), elle lui présente son œuvre en rougissant légèrement. Verse le thé dans les tasses, lui coupe une part et dépose les petits biscuits dans une assiettes. Tout est parfait pour une discussion entre fille. Elle espère que son apprenti réussira à gérer la boutique seule, même s’il sait qu’il est toujours possible pour lui de venir demander de l’aide.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : (end) happy new year - ft. terra Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Sam 2 Avr - 18:04



happy new year
(vendredi 03 janvier 2098 x chez terra)

terra l’invite chez elle en la tirant contre son corps et lui offrant une douce étreinte. alexis se sent toute petite dans les bras de la grande et belle dame. mais l’étreinte est chaude et réconfortante, et alexis lui la rends dans un sourire, la tête enfouie contre terra. elle se sent d’un coup rassurée.

tu n’as pas froid ?

demande la plus petite en observant la tenue de sa grande soeur de coeur. à côté du débardeur de la fleuriste, alexis à l’air bien ridicule, emmitouflée dans son manteau. mais le hérisson comprend bien vite pourquoi terra s’habille comme ça en traversant la serre. il fait chaud, et la chaleur reste. tranchant complètement avec le climat hivernal de la capitale.
ce qu’elle aime la serre de terra. la douceur du climat et le parfum de toutes les plantes qui y vivent est un plaisir pour chacun de ses sens. alexis salue poliment l’apprenti et son visage ne peut s’empêcher de s’éclairer dans un sourire lumineux quand terra lui temps une aster.

merci ! elle est magnifique…

le bouton jaune et rond à quelque chose de simple, mais réconfortant. la fleur lui parle. alexis ne peut s’empêcher d’être touchée par ce petit signe d’affection.
les voilà qui s’installent dans le salon de terra, décoré de ça et là de belles fleurs. alexis aimerait avoir un appartement comme ça, mais ni caspian ni elle n’ont vraiment la main verte.

je l’ai passé avec caspian. mes parents voulaient absolument que je rentre à ithloreas après le scandale de la crypte mais… j’avais besoin de rester chez moi. ça aurait été pire si j’étais rentrée. j’ai utilisé l’excuse des partiels de fin de semestre et des révisions pour m’éclipser aux fêtes familiales habituelles.

elle rit doucement pour masquer sa gêne. est-ce qu’un jour elle sera enfin libre des chaînes de madame et monsieur ross ? pas sûre.

c’était sympa, simple, mais ça m’a fait un bien fou après… après le mois de décembre un peu tumultueux !

elle rit encore.

et toi terra ?

elle retourne la question d’un air poli, posant ses yeux noisettes sur la fleuriste avec douceur. elle ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux avec émerveillement en découvrant le magnifique gateau que terra vient d’apporter.

waow ! c’est toi qui l’a fait ?

alexis est sincèrement impressionnée. son hôte lui verse une tasse de thé, et alexis s’empresse de poser ses mains autour de la porcelaine pour se réchauffer. il fait peut-être bon ici, mais son corps ne s’est pas encore habitué, et est resté dans les températures hivernales qu’il y a dehors.  

@nébuleuse

_________________
(end) happy new year - ft. terra GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 19 Avr - 21:01
La grande amie écoute la confession de sa petite sœur. L’histoire passée récemment, elle a fermé les yeux dessus. Il n’y a aucun mot pour réellement définir ce massacre, il n’y a rien de bon à en sortir et toujours tant de mystère. Ça l’attriste cependant de comprendre que certains de ses amis proches ont été concerné par ces évènements. Elle se demande si sa présence aurait changé quelque chose, elle est forte, elle est prête à rouler sur n’importe qui. Mais Alexis a l’air en bonne santé physiquement.

« Je vois, je comprends… ça me rassure que tu prennes du recul… Caspian… j’espère un jour avoir l’occasion de réellement le connaitre. »

Elle se lève et s’installe à côté de la petite hérissonne au lieu de lui faire face. Ses doigts caressent gentiment sa chevelure avant d’effleuré son visage. Elle est toute froide. La brunette prend du temps à se réchauffer.

« N’oublie pas, si tu as un jour besoin de te reposer et oublier. Tu es la bienvenue ici. Puis si tu as besoin de confesser sans aucun jugement, l’éléphant que je suis le fera. »

Elle observe le fameux gâteau, prend sa cuillère et prend un morceau dans la part qu’elle a découpé auparavant. Délicieux, non trop sucré, léger avec un arrière-goût floral, il est parfait. Elle se lève et file rapidement à la direction de la cuisine tout en répondant à la question de sa collègue.

« Je travaille énormément, comme toujours mais il y a des mois plus chargés que d’autres, notamment les fins d’année, puis l’histoire de la crypte n’a pas aidé. Soudainement tout le monde voulait visiter l’endroit et déposer des fleurs. C’est triste qu’il ait fallu qu’un incident arrive pour que la population décide de visiter ceux qui se reposent. »

L’eau bouillante, elle le place rapidement dans une bouillotte, puis celle-ci entourée d’une protection en fourrure. Tel un coussin ou une peluche bien chaude. Elle revient rapidement et la lui donne.

« Tu vas pouvoir te réchauffer avec ça. »

Elle reprend sa place initiale et goûte à son thé.

« Comme je le disais beaucoup de boulot. Ce fut un mois fleurissant pour l’atelier. Le soir même je n’ai pas décidé de rejoindre ma famille et bien trop tard pour aller en ville, donc j’ai rejoint certains amis du club de sport de Régalia et j’ai profité de la soirée auprès d’eux.
Le gâteau, c’est Sage le boulanger du coin qui m’a aidé. C’est un amour, il est très sauvage, traditionnel et réservé avec un grand cœur. »


Elle ferme les yeux un instant, on dirait bien que Sage remplace la figure paternelle. Cela ne la rassure pas, elle doit accepter la réalité et non la détourner. Elle ne fait que recouvrir ses plaies de pansements, mais celle-ci ne guérit toujours pas d’elle-même. Les blessures se soignent d’elles-mêmes et pour Terra, la guérison intérieure est encore un long parcours. Son regard perçant observe directement dans les yeux de la jeune fille. Les yeux représentent l’âme, celle d’Alexis sont si doux et pleine d’amour. Son visage s’adoucit et laisse un sourire sincère s’échapper.

« On ne dirait pas, mais tu es très forte. Je suis fière de toi Alexis, mais ne garde pas tout pour toi, il faut parfois lâcher prise. »

Cette phrase, c’est comme si l’Hortensia le dit à elle-même. Mais jamais elle est prête à lâcher ses chaînes, si elle ne garde pas cela sous contrôle, elle craint que ces dernières viennent la blesser de nouveau.

« Y a-t-il quelque chose entre toi et Caspian ? Parfois la colocation n’est qu’un prétexte pour bien plus en réalité. Désolée si je me trompe, je ne suppose rien du tout, je te pose la question pour éviter d’inventer quoi que ce soit. »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : (end) happy new year - ft. terra Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Jeu 26 Mai - 12:29



happy new year
(vendredi 03 janvier 2098 x chez terra)


sourire doux quand terra lui rappelle qu’elle reste là si jamais elle a besoin. ça lui fait du bien, à alexis, d’avoir ce pilier là, dans sa vie. cette grande personne, terriblement à l’écoute et d’une douceur incroyable. comme un temple sur la rive, où elle viendrait s’échouer dès que les sourires s’effacent et qu’elle aurait besoin de repos et de protection.  
alexis, calme et introvertie, se sent bien auprès de terra hortensia. ça lui change de l’intensité de ses autres copains. esmée et caspian, apollo ou celian. un réseau haut en couleur, parfois un peu trop, pour la petite hérissonne. alors terra, grande dame calme et sereine, c’est un luxe dans la vie mouvementé de la brune.

la crypte a été terrible sur tous les plans… ça fait déjà presque deux semaines et pourtant… j’ai encore du mal à dormir… le visage s’assombrit un peu. mais oui, tu dois avoir eu terriblement de travail avec tout ça. en soit, tant mieux, c’est important d'honorer nos morts.

mais terra à raison. c’est triste et un peu hypocrite que l’île entière ne se réveille qu’à la suite d’un drame.
elle remercie terra qui lui amène une bouillotte qu’elle dépose alors sur ses jambes et qu’elle serre contre elle, dans un petit sourire. ça lui réchauffe le corps, et entre le thé et le gâteau, c’est parfait. comme un cocon qui l’enveloppe.

bon, je suis contente que tu ais pu faire quelque chose malgré tout le travail que tu as eu ces derniers jours. ta soirée était chouette, et tes amis vont bien ? petit regard impressionné sur le gâteau. ooh, d’accord ! et bien en tout cas il est vraiment super bon. tu peux être fière de toi.

et à ces mots, elle en reprend une part. gourmande petite hérissonne dont les traits ronds trahissent ce petit défaut. alexis se remet bien dans sa chaise, la chaleur qui enveloppe son corps petit à petit. elle prend le temps d’observer l’intérieur de son amie. les plantes de ça et là, la pièce claire… ça lui va bien. il s’en dégage la même sérénité que quand elle fréquente terra.

j’aime beaucoup chez toi.

elle murmure doucement.

oui, tu as raison… merci en tout cas. je prends un peu de temps pour moi, là. mais il y a la fin du premier semestre qui arrive et les examens. c’est vraiment une période intense… mais bon, pour la crypte, on est un peu tous dans le même bateau, alors si les autres y arrivent, je n’ai pas vraiment d’excuse…

elle baisse un peu les yeux. elle a du mal à lâcher prise, alexis. du mal à accepter d’aller mal. elle minimise, se dit que ce n’est pas si grave. serre les dents et ferme les yeux, et tente d’avancer malgré tout, contre vents et marées.

elle stress beaucoup, en ce moment. la crypte à laissé ses marques, véritable traumatisme. voir la mort d’aussi près, elle n’aurait jamais pu deviner que ça allait lui arriver à ses vingt-et-un ans. c’était vraiment une journée terrible.
et en plus de ça, s'ajoutent les examens qui approchent à la rentrée, la peur de ne pas valider et d’échouer. il faut réviser, travailler et persévérer. mais que c’est dur de se concentrer.
et puis, il y a elain aussi. elain étrange, elain qu’elle n’a pas reconnue dans la forêt tue-loup. elain distante, qui semble lui cacher quelque chose, et qui n’est intéressée que pour la voir et l’embrasser. pas de discussion, peu de temps passer ensemble. elle se sent sous pression et de plus en plus mal à l’aise, à ces côtés.

alors alexis étouffe de toute part. et c’est aussi pour ça que ces moments là, autour d’un thé à discuter, ça lui permet de tenir. qu’elle chérit ces après-midi de détente de tout son coeur, comme une bulle d’air pour garder la tête un peu hors de l’eau.
parce qu’il ne faudrait surtout pas se plaindre. jamais.

oh ! ah, non non ! rire nerveux. caspian c’est vraiment juste un ami !! le visage qui s’empourpre un peu à cette idée. ce n’est pas la première fois qu’on lui dit. ses parents sont encore persuadés qu’ils sortent ensemble. je le connais depuis 3 ans et… c'est un peu mon meilleur ami, mon grand-frère, tu vois ? il n’y a rien du tout entre nous à part ça.

elle réfléchit un peu. hésite. lance des regards à terra pour jauger la situation, se demande si elle doit en parler. et finalement, après quelques hésitations, elle se lance.

non par contre… j’ai rencontré une fille récemment mais… je sais pas, c’est bizarre… ça me rends  un peu triste en fait.

et voilà, les mots sont dis, pour la première fois peut-être. alexis qui n’avait jamais mit de mot sur tout ça auparavant, avait gardé toutes ses émotions bizarres au fond de son coeur. mais terra à la vertu de l’écoute. elle sent qu’elle peut se confier, alexis, quand elle est auprès de cette grande-soeur de coeur.

@nébuleuse

_________________
(end) happy new year - ft. terra GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 5 Juin - 14:40
Entendre que sa protégée a du mal à surmonter tout cela la désole. C’est bien qu’elle garde la tête haute, mais il ne faut pas couler non plus et observer la surface. Elle a entendu parlée d’une psychologue dans la maison de la lune et sang, mais cela l’étonnerait que cette personne dont elle ne connait pas encore (Tatiana), soit à l’écoute du hérisson. Avec un léger sourire, elle remercie pour le gâteau et lui avoue que sa soirée du nouvel an s’est bien passée, que ses amis dont elle ne connait pas vont bien.

« Ils sont très forts d’esprits, qu’importe leur âme, ils savent se prouver vaillant au club. Ils ne reculent devant rien, ce sont des amis que j’ai à mon image… Du moins, c’est ce que je souhaite être. »

La fleuriste observe son monde. Il est vrai qu’elle a créé un environnement très serein. Elle en a besoin de cette sérénité, ce n’est jamais facile de s’occuper d’une petite entreprise, puis se défouler sur des rings, s’entrainer et parfois quelques jours de voyages pour des raisons professionnels. Il lui fallait un endroit qui puisse lui couper du monde, et qui l’enferme dans ce jardin qu’elle garde en elle. Sa demeure est là où l’éléphanteau se repose, en paix, en harmonie, loin de tout danger. À apprécier les fleurs et s’en occuper pour toujours.

« Tu es toujours la bienvenue, si ton grand frère comme tu le dis, t’énerve trop, tu peux toujours trouver refuge ici. Tout le monde a besoin de ce petit coin de paix, si c’est chez moi que tu peux le trouver, j’en serai ravie de t’accueillir avec toutes les pâtisseries que tu désires. Puis si ça peut t’aider pour réviser ces examens, la porte est ouverte. »

L’éléphant le voit bien, elle est gourmande la petite. Cela lui fait plaisir, la gourmandise est une qualité des plus jeunes, des enfants, une forme d’innocence que Alexis a encore en elle. Elle est parfaite comme elle est, elle espère que rien ne va la changer qu’importe ce qui s’est passé.

Intéressée par la nouvelle, la jeune femme finit son thé et se penche en avant. Elle l’observe avec de grands yeux. De l’amour ? Mais de la tristesse ? De qui parle-t-elle ?

« Une fille ? Qu’y a-t-elle de spéciale pour te chambouler ainsi ? Tu as un nouveau crush aussi rapidement ? Ou est-ce en rapport aux évènements ? »

La jeune femme à la chevelure couleur pêche se demande si elle ne connaitrait pas cette personne. Après tout Haklyone n’est pas si grand, à force si on sort souvent, on finit par rencontrer et connaitre énormément de personnes. Et de fil en aiguille, cette personne connaissait aussi une autre amie, ainsi de suite.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : (end) happy new year - ft. terra Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Dim 10 Juil - 22:05



happy new year
(vendredi 03 janvier 2098 x chez terra)

elle l’admire, terra. terra qui porte bien son nom. terra les pieds sur terre, terra forte comme un roc. terra la force tranquille. alexis bien plus fragile, alexis bien plus bancale. alexis qui se laisserai souffler au moindre coup de vent. alexis qui doute et qui ne sait pas se battre.

moi je trouve que tu l’es déjà, tu sais…

les mains qui se referment sur la tasse encore chaude et la tête qui se baisse un peu, timide. pas facile d’être honnête. pas facile de dire ce qu’on pense. pas facile de dire des compliments. on a peur de gêner, peur d’être maladroit. mais il faut que ça sorte. elle pense que c’est important, alexis. important que terra sache. qu’elle se rende compte à quel point elle est forte. à quel point elle brille dans les yeux d’alexis.

merci, ça me fait vraiment plaisir. c’est vraiment chouette ici et c’est rassurant de… savoir qu’on peut compter sur toi.

vraiment la force tranquille, le roc sur lequel s’appuyer. terra, on a l’impression qu’elle a des épaules assez grandes pour le monde entier. la présence qui rassure, les paroles qui vont bien, le sourire qui apaise. c’est alexis qui aimerait être un peu comme elle.

et puis, toi aussi, si un jour tu passes dans la capitale, n’hésite pas à venir à l’appartement ! c’est moins cocon qu’ici, mais caspian et moi on sera ravis !

terra semble tout à coup bien curieuse des histoires de coeur de la brune. elle le sourire qui s'agrandit et le visage inquisiteur. alexis rougit, porte le thé à ses lèvres parce qu’elle a besoin de faire quelque chose pour se cacher. pour fuir ou pour ne pas céder face au regard de terra. pour ne pas se dérober dans quelques rougissements écarlates sur ses joues rondes.

hm… et bien, elle gère un petit café à lunapolis où je vais souvent. il est à côté de la bibliothèque donc j’ai tendance à y passer dès que je révise. et alexis révise souvent. c’est un petit café super chaleureux, je suis sûre que tu l’aimerais beaucoup !

elle se remémore dans un sourire les après-midi à réviser le droit constitutionnel, un americano sur sa table et la délicieuse tarte à la fraise d’elain.
le visage s’assombrit quand elle poursuit.

la gérante, elain, était vraiment super gentille. on discutait beaucoup quand je venais. elle m’offrait même une part de gâteau, parfois… donc je pense que c’était plutôt bon signe. rire gêné. pas facile de parler de ses conquêtes et de drague. et puis un jour… bon c’est une histoire un peu compliquée. mais je me suis retrouvée un soir dans le quartier brise-coeur. et tu sais, ça craint un peu… elle frémit devant les souvenirs douloureux de l’agression. des gens pas très net m’ont un peu embêté. par peur je me suis retrouvée transformée en hérisson et… c’est elain qui m’ a récupéré et m’a permise de rester chez elle pour me reposer et dormir.

les flashs reviennent. la peur, la panique, elain, elain chez elle. les rapprochements…

bref, on s’est rapproché, j’ai dormis là-bas et le matin on s’est embrassées… j’étais super contente, tu sais. j’avais un petit crush depuis quelques temps, au café, alors voir que je l’intéressait aussi… j’étais vraiment contente. mais…

parce qu’il y a un mais.

après ça, elle agissait un peu bizarrement. j’arrivais pas trop à savoir si on était en couple ou pas, pour moi oui, mais elle, je sais pas… c’était vraiment étrange et la communication était assez floue. puis je me sentais… pas à l’aise , tu vois ? fin c’était vraiment bizarre. et puis on s’est retrouvé ensemble pendant l’épisode de la crypte. et déjà que c’était c’était pas un moment facile… son comportement n’a rien arrangé… elle flirtait avec les autres filles du groupes, était tout à coup super agressive alors qu’elle avait toujours été distinguée et adorable et… je sais pas, j’avais l’impression que ce n’était pas la même personne…

comme si elain jouait un rôle.

on s’est pas recontacté depuis… j’ose pas, et j’ai pas envie. j’aime pas vraiment ce qu’il se passe, j’ai l’impression… de pas me faire vraiment respecter ? je sais pas ce qu’elle veut ou ce qu’elle pense et… je me sens un peu utilisée ?

le regard un peu triste et l’âme en peine. alexis reprend du thé pour se consoler. les yeux toujours un peu baissés, elle a un peu honte de raconter tout ça. elle préférerait avoir une belle histoire à raconter.

enfin, voilà…

elle plante ses yeux dans ceux de terra, affiche un mince sourire. même si le sujet n’est pas très fun, elle doit avouer qu’elle se sent un peu plus légère d’avoir raconté tout ça. comme un poids qui s’envole. comme si mettre des mots dessus l’aidait elle-même à se rendre compte que ça n’allait pas.

@nébuleuse

_________________
(end) happy new year - ft. terra GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 4 Aoû - 22:29
La personnalité d’une personne est le reflet de son âme et de sa beauté intérieure. L’hérisson caractérise parfaitement sa petite sœur. Elle est douce avec un brin d’innocence pour ses interlocuteurs. Sa gentillesse et son honnêteté enfantin fait palpiter lors d’un petit instant le cœur du pachyderme. Terra forte ? Elle l’a souvent entendu lors des combats ou de passage, mais jamais la jeune femme ne prend pas en compte les dires des inconnus. Après tout, si elle devait faire attention au regard et à ce que pensent les autres, elle serait en anxiété constant.

Le corps légèrement penché en avant, le coude sur son genou, la main portant son menton, elle observe l’adorable créature sous ses yeux. Elle est juste parfaite et à tout pour plaire. Un jour, Alexis trouvera son bonheur et elle sera toujours bien entourée, avec ou sans Terra, ça elle le sait très bien. La bonté de la brunette ne peut qu’attirer de bonnes personnes malgré les évènements qui hante encore la pauvre petite.

Ravie d’entendre son invité reposée dans son havres de paix, la fleuriste lui sourit simplement. Son visage ne montre aucun signe de doute ou d’un seul plissement. Elle se sent reposée, elle en oublie le crocodile qui a l’air de s’énerver sur des bouquets au rez-de-chaussée. Il finira bien par réussir, elle n’a nulle besoin de s’inquiéter. Les clients peureux finiront par passer quand elle sera présente dans sa boutique.

« Je passerai te rendre visite avec plaisir, il m’arrive de passer à Lunapolis de pour des raisons professionnelles. Puis qu’importe où tu seras, je saurais te trouver, car je suis présente dans ton petit cœur, comme tu l’es dans le miens. »

Enfin la discussion sur la personne pour qui la jeune fille craque. Troublée par les mots de sa camarade, l’éléphant plisse un sourcil, pourquoi lui faire la publicité d’un café de l’endroit où son crush travaille en plus d’être propriétaire du lieu. Si elle est chagrinée c’est que ses mésaventures amoureuses auprès de la fameuse Elain, n’en valaient pas le coup.

La suite confirme rapidement le sentiment que Terra avait vite reçu. Il est difficile de voir si cette femme était vraiment intéressée par Alexis ou si ce n’était simplement que pour s’amuser. Découvrir une personne sous un tout autre angle brise souvent le cœur de la personne. Elain, ne mérite pas Alexis, à aller draguer d’autres personnes devant elle et s’énerver ainsi. Si l’Hortensia était présente, elle l’aurait mis à sa place, mais ce genre d’histoire, cela ne la concerne pas, sa sœur lui aurait sans doute demandé de rester à l’écart… Bref quelle personne de merde.

Plus l’hôte l’écoutait, plus son sourire disparaissait, pour finir avec un simple regard intense dans le sien. Elle réfléchit, qu’est-ce qu’elle devrait lui dire pour la réconforter. Ce sentiment d’amour, jamais elle n’y a ressenti ni vécu, sur ce plan-là, la hérisson est bien plus expérimentée qu’elle. Sans dire un mot, Terra se lève et s’agenouille devant sa sœur. Le regard intense, et pourtant sans aucune once de violence dans son regard, c’est comme si elle cherche à regarder au plus profond de l’âme de son interlocutrice, laissant un visage de plus en plus doux s’afficher.

« Elle n’est pas faite pour toi, elle a osé cacher une partie d’elle-même, que toi tu as apprécié. Tu as été sincère avec elle. Tu sais, une fleur avant de grandir, ne fait pas que de bonnes rencontres, sur son chemin plusieurs intempéries vont lui faire obstacle et pourtant, malgré la souffrance, elle se soigne, grandit et fleurit pour devenir une belle fleur. Toi aussi tu es une fleur Alexis, tu es bien plus forte que tu ne le crois, peu de gens auraient tenu ce que toi tu as vécu. Ais confiance en toi, garde la tête haute, puis si tu n’y arrives pas, je serai là pour te le répéter à chaque fois et te soutenir. Les histoires de cœurs ne sont jamais parfait et pourtant c’est une expérience qui nous permet de grandir. Ne retiens que les bons moments, apprend et évolue sur ce que tu as expérimenté. La prochaine fois tu sauras peut-être si une personne t’apprécie avec un grand cœur et non un petit. Nous nous sommes pas dans un conte de fée, tu trouveras quelqu’un au temps voulu. N’y pense plus et va de l’avant ma belle ! »

Après cette longue tirade, la jeune femme, lui fait une petite tape sur l’épaule. Il est temps pour elle de profiter de Regalia. Elle lui indique de laisser sa tasse, près des escaliers pour descendre, elle lui indique qu’elles devraient sortir un peu.

« Aller viens, tu n’es pas venu que pour rester chez moi, il y en a des choses à faire, à visiter et profiter ici. Un concon c’est bien, mais il faut aussi se réjouir des merveilles de la nature pour aller mieux.»
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires