haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Le savoir est fashion ❝ ft. Alexis Ross (END) - Page 2



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le savoir est fashion ❝ ft. Alexis Ross (END)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Dim 13 Fév - 18:52

Esmée retint une exclamation anxieuse à l’emploi du terme litre. Elle jaugea le gabarit d’Alexis avec attention. Le glossaire des animaux défila dans son esprit. Existait-il une espèce dotée d’un foie immunisé aux ravages des boissons colorées et sucrées ? La ballerine avait envie de déclarer forfait dans la minute mais elle était trop fière pour refuser de rivaliser avec la Ross. Elle aussi, elle voulait lui montrer qu’elle n’avait pas froid aux yeux et que ce n’étaient pas des marmites d’alcool qui l’empêcheraient de marcher droit. En y pensant, elle sentit distinctement son corps se révolter par avance. Tout de même, elle avança avec un sérieux qui dénotait de son sourire chargé d’enthousiasme.

« Ok. Mais on a le droit de boire autant d’eau qu’on veut et de manger plusieurs fois si c’est nécessaire ? Deal ? »

Elle plissa les yeux pour scruter l’approbation sans condition d’Alexis. La Caucase aimait cette espièglerie qui s’installait doucement entre elles. Naturellement, sans effort, sans qu’on doive s’embarrasser d’un surplus de forme. Elle trouvait ça drôle la forme naïve de la confiance qui déliait langue et authenticité.

« C’est une excellente idée ! On pourra jouer à Anima-tease ! Si vous êtes tous les deux d’accord bien sûr. »

Son colocataire s’appelait Caspian et la jeune brune avait apparemment assez d’espace pour héberger le before. Esmée aimait ce mot qui sonnait comme l’effondrement des façades au rythmes des jeux. Avec Alexis, pas de rôle à tenir parce qu’elle avait ce talent inné de mettre autrui en confiance. La brune était cependant rassurée d’avoir l’occasion de briser la glace avec le colocataire si ce dernier se joignait à leur escapade nocturne. L’expérience en club serait bien plus agréable si le trio était soudé. Et quel meilleur lien que l’enthousiasme de l’ivresse ?

La jeune femme hocha vivement la tête lorsque l’étudiante en droit compatit sur la rigidité de son univers. Elle se sentit de nouveau valorisée et encouragée dans sa démarche par Alexis. Esmée ronronnait intérieurement face à ce soutien sincère et désintéressé qui venait si facilement aux lèvres son interlocutrice. Elle ignorait si elle méritait cet appui mais chaque mot de la Ross était une sucrerie pour son orgueil. La Caucase souriait largement. Avec Alexis, elle se sentait capable de tout. Cette sensation la grisait et elle espérait pouvoir rendre la pareille à sa nouvelle amie d’une manière ou d’une autre.

Sa nouvelle amie.
Ça signifiait un peu ou beaucoup. Ça dépendait de celui qui prononçait ces mots. Ça devait se partager pour être réel. C’était une relation qui avait les accents de la loyauté et la forme de la transparence. Esmée s’en sentait à la fois proche et éloignée. Elle était intriguée par le sens d’une telle expression si ça pouvait définir ce lien qu’elles tissaient de sourires en confidences.

L’enfance d’Alexis avait dû ressembler à la sienne sur certains points : le défilé des professeurs particuliers, l’excellence comme mot d’ordre, des pièces immenses qui ressemblaient à des prisons dorées. Esmée s’identifia facilement à la lassitude des cahiers couverts d’encre. A l’inverse de la Ross, Esmée s’était pourtant alignée sur ces standards de façon indolore y trouvant petit à petit un écho avec sa personnalité ambitieuse et son désir de plaire au plus grand nombre. Elle eut un sourire doux et mima le rectangle d’un appareil photo avec ses mains pour encadrer la silhouette de la Ross du buste au visage. Elle prit un peu de recul et ferma un œil. Avec malice, elle partagea son opinion.

« Je pense que tu serais absolument divine dans un sweat oversize et avec un coupe encore plus courte, perso. »

Les yeux d’Esmée s’agrandirent en découvrant que la jeune femme s’était émancipée de son plein gré. Alexis était brave et possédait une force de caractère bien plus importante que le fard sur ses joues ne le laissait deviner. La Caucase avait aussi goûté à l’indépendance tôt mais ça avait été sous la contrainte et avec pour seul moteur sa vanité personnelle. Ça n’avait rien d’une réflexion lucide sur l’écart entre les aspirations de sa famille et les siennes. Elle se sentit coup sur coup impressionnée et à la traîne vis-à-vis d'une autre fille de son âge. Une lueur admirative illumina son regard alors qu’elle cherchait des mots qui, sans la mettre en défaut, exprimeraient ses encouragements à Alexis.

« Tu as beaucoup de trempe Alexis. C’est quelque chose que je trouve remarquable et tu peux compter sur moi t’encourager dans cette voie. »

Tout sourire, Esmée l’écouta ensuite babiller sur l’harmonie du piano et du violon. La musique était un domaine où la Caucase se percevait elle-même comme peu brillante. Il faut dire que le jour où elle avait brisé le piano à demi-queue en tentant une arabesque sauté dessus avait mis un point d’arrêt à ses leçons. Elle avait été soulagée de se débarrasser des cahiers de solfège mentionnés plus tôt par la Ross et n’avait plus jamais cherché le contact des instruments. Heureusement, ça ne l’empêchait pas d’apprécier la beauté des morceaux. Imaginer la jeune femme composer un univers de mélodies était plaisant et elle se surprit à penser qu’il y avait un point d’entente entre leur centre d’intérêt. Elle se demanda si elle jouait beaucoup de choses différentes, si elle avait l’oreille pour reproduire des airs entendus sur les touches, jusqu’où le talent d’une fille aussi impliquée s’étendait finalement.

« J’aimerais beaucoup t’entendre jouer un jour si tu es d’accord. »

A la question de la Souffle et Cendres, Esmée répondit en ressortant son celullaire. Elle trouva rapidement ses playlists préférées et songea aux morceaux et artistes qui lui avait déjà inspiré des chorégraphies imaginaires.

« C’est souvent du Billie Eilish… My Future par exemple, Lovely quelquefois. J'aime la voix de Pomme aussi, si tu connais On brûlera ? Tu sais jouer beaucoup de morceaux ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Le savoir est fashion ❝ ft. Alexis Ross (END) - Page 2 Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Lun 14 Fév - 15:52



le savoir est fashion
(jeudi 5 décembre 2097 x bibliothèque)

Visiblement, esmée a pris la phrase d’alexis très au sérieux. peut-être que la mention du litre lui a fait peur ? ce n’est pas ce que voulait dire la hérissonne, qui sait bien qu’il est rare pour elle d’en dépasser deux. le terme de verre aurait sans doute été plus approprié.

ah ! mais bien sûr que l’eau est autorisée ! je ne suis pas de ceux qui disent que boire ou manger c’est tricher. au contraire, quand je veux passer une bonne soirée et ne pas finir ivre au bout du 3eme verre, je m’hydrate.

elle secoue la tête en imaginant ses idiots de camarades de classes qui sont persuadés qu’il faut tenir pour être cool, et qu’être fiers de se mettre des grandes doses, c’est des conneries.
si alexis est capable de boire des verres en trop pour se sentir un peu moins, ce n’est jamais pour se bourrer la gueule au point de ne plus être maîtresse de ses mouvements.
elle a déjà du mal à être maîtresse d’elle-même et de sa vie en général, alors si elle peut au moins contrôler une chose, elle ne va pas s’en priver.

je serai ta police de l’eau s’il faut ! un verre d’alcool = un verre d’eau. tu peux compter sur moi !

clin d’oeil. c’est tout à fait son genre en plus. à prendre soin de ses autres et leur courir après, un gobelet rempli de soft en leur intimant de boire autre chose que de l’alcool à 40 degrés.

ahahaha, oui je connais ! avec plaisir, histoire d’être bien avant la grande soirée qui nous attendra. je préviendrai mon coloc ce soir et je te redirai par sms, d’accord ?

alexis ne peut s’empêcher de rougir devant les compliments d’esmée. ça lui fait bizarre de recevoir de telles éloges de la part de quelqu’un qu’elle admire pour sa force de caractère et son ambition. la brune juge que les rôles sont inversés, et que c’est elle qui devrait dire à esmée qu’elle est impressionnante.
pas l’inverse.
alexis n’a rien d’impressionnant. ce n’est qu’une fille parmi tant d'autres qui essaye tant bien que mal d’avancer dans la vie. de suivre ses rêves, de réussir ses études, et d’être heureuse. comme tout le monde, non ? elle n’a rien de spéciale, ne fait rien de spécial.

pourtant les compliments d’esmée sonnent si doux à ses oreilles qu’elle se permet de les savourer ne serait-ce qu’un instant, touchée.

oh, tu trouves ? le doigt qui vient récupérer sa mèche de cheveux sous le signe de l’émotion. merci beaucoup, c’est adorable.

petit rire gêné en s’imaginant les cheveux courts et le gros pull. pas sûre qu’elle ose s’habiller comme ça un jour, pas après tous les efforts décuplés pour être féminine et s’apprécier.
elle aime ses chemises blanches, ses pulls en laine pastels et ses jeans clairs.
soft girl.
mais elle doit reconnaître que les sweats over size ont du charme, et sont surtout terriblement confortables. ça lui arrive d’enfiler ceux de caspian les soirs où il fait frais.

et pour le pull ok, mais la coupe garçonne, je ne suis pas sûre ! toi par contre, ça te va super bien.

si alexis a longtemps pensé que cheveux courts n’étaient pas synonyme d’élégance, elle doit bien reconnaître qu’esmée en est le parfait contre-exemple.
gracieuse, distinguée, jolie et lumineuse.
elle lui rends son sourire et ses compliments.

oh billie eilish, j’adore ! j’aime beaucoup la pop en général, mais d’autant plus quand c’est doux. ça serait avec plaisir que de jouer un de ses morceaux ! pomme je connais de nom, mais j’irai écouter plus en détail. hey brother de aviici sinon ? ou how to save a life de the fray ? je sais en jouer quelques unes, mais les autres je peux apprendre !

les titres pleuvent dans la conversation et l’enthousiasme continue de monter. c’est le genre de sujet qu’alexis aime partager. parce que la musique ça veut dire beaucoup sur chacun, et que c’est toujours synonyme de belles découvertes.
alexis ne mentionne pas encore les morceaux de piano plus classiques des grands compositeurs humains. vivaldi ou chopin. de même pour les musiques de films. elle se réserve ça pour plus tard.

okay. je jouerai pour toi.

sourire timide, mais sourire sincère. les yeux qui brillent et qui croisent ceux d’esmée.
elle se sent bien, à cet instant présent.

@nébuleuse

_________________
Le savoir est fashion ❝ ft. Alexis Ross (END) - Page 2 GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 14 Fév - 20:03
La gazelle soupira de soulagement en comprenant que son interlocutrice n’avait jamais parlé au premier degré. Elle allait donc pouvoir continuer d’entretenir une relation apaisée avec son foie. Les remarques d’Alexis ne manquaient pas de bon sens et le bon pressentiment de la Caucase sur la soirée à venir s’accentua. Il lui tardait d’y être. Esmée pouffa. L’image de miliciens armés de pistolets à eau et avec de bombonnes géantes en guise d’équipement était juste mémorable. Elle sourit pour signifier à l’étudiante en droit son accord. Si la miss souhaitait se charger de la modération, Esmée concentrerait ses efforts sur la sélection des boîtes les plus qualitatives de l’île.

Son enthousiasme s’accrut quand la Ross valida son idée de jeu. La ballerine était curieuse de découvrir l’âme d’Alexis. Elle n’osait pas demander directement seulement parce que selon l’interlocuteur cela pouvait passer pour de l’impolitesse. Son instinct lui murmurait déjà qu’il ne s’agissait pas d’un immense fauve parce qu’elle n’éprouvait aucune nervosité peu importe sa proximité avec la Souffle et Cendres. Elle adressa une moue lumineuse et un v de la victoire avec ses index en entendant les remerciements de la jeune femme. Cette dernière semblait moins réceptive à ses suggestions capillaire. Esmée haussa les épaules, l’air de dire que l’un ou l’autre lui allait bien de toute manière. Elle passa une main dans ses propres cheveux en remerciant la Ross dans un murmure. La Roses et Ombre avait toujours porté les cheveux courts, elle les trouvait plus faciles à associer avec sa garde-robe en constance évolution.

Une succession de noms d’artistes traversèrent joyeusement les lèvres d’Alexis alors qu’Esmée écoutait attentivement. Elle rêvait déjà de voir ses titres préférés réinterprétés par la jeune femme. Nul doute qu’elle leurs rendrait hommage. La gazelle ne pouvait s’empêcher d’être impatiente d’entendre à nouveau le son d’un authentique piano et – qui plus est – avec la Ross comme musicienne.

« La pop c’est toute ma vie ! avec les musiques classiques qui accompagnent les ballets bien sûr. Aviici j’adore, je ne m’en lasse pas, les remix en boîte sont toujours au top en plus. The fray je connais moins bien mais on a l’air d’avoir les mêmes goûts donc je te fais confiance. »

C’est vrai que c’était une sincère harmonie des mélodies dans leur playlists respectives. La Caucase était ravie qu’elles aient trouvé un pont entre leur hobbys. La bonne volonté d’Alexis pour jouer ses morceaux préférés lui réchauffa le cœur.

« Si tu veux une fois on pourrait faire un duo à l’Opéra ensemble. Sans public, juste pour nous. L’acoustique est vraiment hors norme là-bas. »

Le sourire d’Esmée s’élargit à cette idée. Ensemble, en rythme, avec les planches en bois de chêne et la piano à queue véritable. Il fallait qu’elle trouve le moyen de convaincre se professeure de lui donner l’autorisation le plus rapidement possible. La ballerine avait l’intuition que si Alexis était dans les parages, elle serait capable d’améliorer encore sa performance. D’autant plus que ce serait surement une des prestations les plus agréables qu’elle aurait l’occasion de faire.

Avec détermination, elle tendit son auriculaire en direction de la brune. La Caucase n’aimait pas spécialement les contacts physiques mais elle était submergée par l’excitation de se produire ensemble. Elle avait envie, de façon puérile et honnête, d’avoir l’assurance que ce projet ne resterait pas un tas de mots oubliés.

« Si tu es d’accord, on peut se promettre de le faire ce duo. Je tiens toujours parole auprès de mes amis. »

Elle glissa un clin d’œil à la Ross pour lui confirmer que c’était bien leur cas – elle commençait juste à comprendre que cette dernière préférait qu’on la rassure. En rangeant ensuite son cellulaire, la brune se rendit compte de l’heure. L’après-midi risquait de se terminer avant que les deux filles n’aient sérieusement ouvert un cahier. Chose que la brune ne pouvait pas vraiment se permettre étant donné qu’elle avait tout de même poser son après-midi exprès pour travailler sur sa passion. Un peu gênée de couper court à leur discussion, la Caucase mentionna ses impératifs à sa camarade.

« Le temps file à une vitesse avec toi ! Il va vraiment falloir que je travaille un peu sinon je vais me faire taper sur les doigts à la leçon de ce soir. On continuera samedi et par texto si ça te va ? »

La Roses et Ombres chercha une trace d’irritation dans le regard de la brune, soucieuse de ne pas avoir l’air désagréable. Elle retourna ensuite s’asseoir à sa place et se saisit cette fois d’un livre qui traitait des courants de la danse classiques et des ballets les plus célèbres inventés à ce jour. Elle leva brièvement les yeux sur une Alexis studieusement plongée dans ses propres cours. Elle eut un petit sourire. Elle avait de la chance d’avoir fait sa rencontre et espérait que leur relation avait beaucoup d’avenir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Ross
Maison du Souffle et des Cendres
Alexis Ross
Feat : Le savoir est fashion ❝ ft. Alexis Ross (END) - Page 2 Tumblr_inline_nr5wynDoWA1tpu0a5_400
Âme : hérisson
Age : 24
Métier : étudiante en droit
Double compte : eliott - valeryane - sasha
Lenss : 1085
Messages : 383
Date d'inscription : 07/11/2021
Mer 16 Fév - 12:51



le savoir est fashion
(jeudi 5 décembre 2097 x bibliothèque)

les noms de musique continuent de défiler. esmée à ce don de la mettre en confiance par son enthousiasme et sa bienveillance. si alexis à l’art d’écouter, l'inverse se fait pus rare. alors l’intérêt qu’une fille cool comme esmée lui porte, ça la grise et lui donne envie de continuer de se parler, se fréquenter, et se raconter milles choses.
et ça lui donne de plus en plus envie d’en découdre avec cette soirée en boîte.

je t’enverrai 2-3 titres si tu veux, et n’hésite pas à en faire de même ! je suis très curieuse de ce que tu écoutes.

sourire. elle prend mais donne toujours en retour. elle y met toujours un point d’honneur.

oh, wow. jouer dans une salle… hésitation, puis sourire rêveur. ça me ferait super plaisir. juste avec toi.

hors de question qu’il y ait un public, mais esmée à eu la douceur de l’anticiper. l’auriculaire tendue vers elle en signe d’une promesse. alexis lui tends le sien pour sceller ses mots entre elles. ça ne peut plus être des paroles en l’air, des projets éphémères qui ne se réalisent jamais. de cette poignée de doigts, elles se sont engagées.
et alexis tient toujours ses promesses.

moi de même.

la voix est plus calme que l’enthousiasme qu’elle avait en parlant de musique. la raison est simple: esmée n’a peut-être pas fait exprès, mais elle a prononcé le mot “amis”. et alexis, sensible aux petites attentions, ça la touche terriblement. comme une douce chaleur qui part de son coeur et se diffuse dans son corps.
sourire tendre.
pour elle aussi, esmée est devenue une amie.

mais le temps file et les responsabilités les rattrapent. alexis hoche la tête, lui répondant qu’il faut qu’elle révise aussi, de toute façon. et ce même si le contentieux administratif n’avait vraiment rien de fun. plongées dans leur cours respectifs jusqu’à la fin de la douce après-midi, alexis ne peut s’empêcher d’avoir hâte pour samedi.

@nébuleuse

_________________
Le savoir est fashion ❝ ft. Alexis Ross (END) - Page 2 GwGlNYO
Alexis Ross
https://haklyone.forumactif.com/t33-garcon-manque-fille-manquant https://haklyone.forumactif.com/t37-j-tombe-amoureuse-de-temps-en-temps-a-l-e-x-i-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires