haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
CONCLUSION DE L'EVENT N°6 - l'Horizon rouge



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CONCLUSION DE L'EVENT N°6 - l'Horizon rouge
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 21 Jan - 20:45

Event n°6 - CONCLUSION 

 


Félicitation à tous, l'évent est maintenant terminé ! Un grand merci à tout ceux qui ont participé, d'avoir été aussi motivé et d'avoir tenu jusqu'au bout !
La timeline d'Haklyone reprend maintenant son cours, vous pouvez dès à présent rp des événements survenus après le 14 novembre 2099.

Vous trouverez ci-dessous les conclusions pour chacun des groupes d'event. Nous vous conseillons, pour les membres n'ayant pas participé, de lire au moins les éléments découverts, si ce n'est les résumé de chaque groupe afin d'être à jour sur l'intrigue du forum, car les événements vous concernent tous.

Nous vous conseillons de lire d'abord ce sujet là, qui conclu tous les groupes avant de passer aux répercutions générales inrp que vous découvrirez en lisant la toute dernière édition de la Gazette, sortie quelques jours après les faits de l'event en novembre dernier ! Depuis, la situation n'a pas vraiment bougé, considérez que tout est toujours d'actualité. Sur le même sujet de la Gazette, vous trouverez un dossier ayant miraculeusement fuité sur le net...

GROUPE 1 : LE TEMPS DES SECRETS


Résumé :
- Mélissandre, Maîtresse de la Maison du Chant et des Os a regroupé certains animas en vu d’une mission d’infiltration dans la Tour Gemeaux. L’objectif : passer les quartiers des Miliciens sans se faire repérer, accéder à la salle du conseil au dernier étage et trouver un mystérieux carnet.
- Si l’équipe accompagnée de Soledad a su être plus ou moins discrète (l’histoire ne parlera pas du milicien dissimulé à poil dans les toilettes des filles…), elle a réussi à accéder à la salle du conseil en dérobant une carte d’accès, puis a trouver le fameux carnet.
- Malheureusement Mélissandre n’est pas la seule à vouloir s’accaparer ce carnet, et le chef du culte de la Mort a fini par débarquer.
- Le téléphone (celui permettant à l'extérieur de contacter l'île) sonne. Au bout du fil, une femme annonçant travailler pour l'organisation appelée AUBE, proposant un ultimatum : livrer le carnet (et Soledad avec) à ses hommes, ou ils se verront contraint d’aller le chercher eux-même par le force.
- Sans surprise parce qu’ici on est des gentils, l’équipe ne livre pas le carnet, ni au culte de la Mort, ni aux Hommes. Résultat, il est à la fin de l’évent livré à Mélissandre. Mission réussie félicitation !
- Malheureusement certains d'entre vous, dont Soledad n'ont pas réussi à fuir à temps.

Pour tout lire c'est ici : www

Eléments découverts :
- Personne ne connaissait l’âme de Soledad et pour cause, elle n’en a pas ! Une humaine ayant il y a des années traversé la barrière de corail, munie de son carnet bourré de formules scientifiques, pour venir se planquer sur Haklyone.
- Le culte de la Mort semble vouloir traverser la barrière de Corail pour rejoindre le grand monde. Si leur haine pour les Hommes ne fait aucun doute, ils ne verraient néanmoins pas de mal à vouloir collaborer avec eux pour un temps si ça sert leurs objectifs. Avant de mieux pouvoir les écraser par la suite bien entendu…

Conclusions personnelles :
- Jack, tu parviens à emmener le carnet à Arc-en-terre jusqu'à Mélissandre qui te félicite personnellement. Tu as du néanmoins lui apprendre ce qu'il était advenu de son bras droit Soledad et ta Maitresse de Maison n'a pas eu l'air très contente...
- Igor et Jules, vous êtes les cas désespérés de ce petit groupe. Suivre Jack en tendant de descendre d'un immeuble de plus de 5 étages par l'extérieur, ce n'était clairement pas l'idée du siècle on ne va pas vous mentir... encore plus quand tout ce que vous aviez sur vous, c'est du SCOTCH. Igor, tu as malheureusement dérapé alors qu'il ne te restait plus beaucoup de mètres à parcourir. Malheureusement, tu te casses une jambe en tombant. Pareil pour Jules, qui tentera de se pendre à un tuyau qui ne supporta clairement pas son poids. Un bras dans le plâtre et des côtes ayant soufferts. Heureusement pour vous, une petite vielle qui passait par là vous à en mauvaise posture et à elle-même appeler les secours. Vous avez de la chance qu'elle n'ait pas capté que vous essayez de vous échapper de la Tour Gemeaux...
La prochaine fois pensez-y à deux fois avant de vous prendre pour des supers-héros.
- Willow, Soledad et toi avez du vous rendre. La Milice vous a placé en salle d'interrogatoire. Heureusement pour toi Willow, Soledad n'a pas arrêté d'annoncer t'avoir entrainé là contre ton grès et n'être que la seule fautive. Tu as bien de la chance de ne pas faire partie de la Maison du Souffle et des Cendres car Obéhus se souvient de toi. Tu avais participé à lui livrer Ezechiel l'été dernier et le Gouverneur n'oublie jamais rien, il te servira lui-même d'avocat et parvient à t'éviter la prison, petit chanceux. Néanmoins, Obéhus a ensuite tenu à t’interroger lui-même... après tout votre petit groupe vient quand même de lui voler un carnet qu'il avait lui-même volé, quelle horreur ! Tu peux tout lui avouer ou garder pour toi quelques secrets sur cette mission, mais le fait est qu'il semble déjà se douter de ce qui a bien pu se passer là-haut. Il te libère mais promet dangereusement de te garder à l'oeil. Tu ne t'es pas forcément fait un ami...


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 21 Jan - 20:45

Event n°6 - CONCLUSION 

 


GROUPE 2 : SURVEILLANCE


Résumé :
- Le groupe de milicien en poste le long des côtes d’Ithloreas voit la soirée devenir bien mouvementée lorsque le navire des hommes fait sont apparition avec un jour de retard en franchissant la barrière de corail. S’ils n’ont pas l’autorisation de se rendre sur l'îlot Merveille, c’était sans compter sur Hazgar et ses désirs de rébellion qui finit par les embarquer dans l’aventure.
- Sur un bateau, ils filent accoster sur l'îlot sans trop se faire remarquer. Sur plage, quelques pièges dans lesquels il ne vaut mieux pas tomber et la présence de mercenaires armés jusqu’aux dents avec des âmes pour le moins étranges…
- Le groupe n’échappe pas à la bagarre (ils sont signé pour ça après tout) et parviennent à libérer un otage humain retenu par les mercenaires, une matelot du navire des Hommes.
- Encore de la bagarre et au final, Andréa et ses renforts arrivent à temps sur l'îlot pour venir aider le petit groupe contre ses assaillants. Résultat, les ennemis sont maîtrisés et ramenés sur l’île principale pour un interrogatoire en règle !

Pour tout lire c'est ici : www

Eléments découverts :
- ça ne fait pas de doute : l’ilot Merveille a été envahi par des mercenaires/soldats armés et bien entraînés. Le plus étrange dans tout ça reste leur âme : ils semblent tous dotés de deux âmes, à l’instar d’Hana-Yuki (scénario de la “Modification génétique”) quand bien même ils viendraient tous de l’extérieur de l’île.
- Au programme donc, des “humains” avec deux âmes animales qui ne sont malheureusement pour eux pas très stables : difficulté à se transformer, contrecoup des transformations etc…
- Leur objectif initial ? Prendre possession de “La Sirena”, le navire transportant la cargaison pour pouvoir traverser la barrière de Corail sans alerter Haklyone ; s’accaparer l’îlot Merveille normalement désert et venir chercher un mystérieux carnet de recherche (cf groupe 1) qu’on leur aurait apparemment dérobé. Malheureusement pour eux, tout ne s’est pas passé comme prévu.
-Hazgar reste toujours un connard.

Conclusions personnelles :
Je vous laisse gérer vos (nombreuses) blessures vous-même, je vous fait confiance et ne vais donc pas toutes les détailler ici. Mais vous en êtes tous conscient, sauf pour Jean qui s'en sort relativement bien, vous allez tous devoir faire un petit passage à l'hopital pour soigner quelques blessures.
- Elyas, Ilya, Jean et Ephraïm (+Hazgar): une fois les tensions retombées et tout ça sous contrôle, Manon tient à vous parler à part une fois vos premiers soins apportés. Vous n'aviez pas l'autorisation d'aller sur l'Ilot Merveille, vous avez donc désobéi aux règles de l'Ile. Néanmoins, Hazgar était votre supérieur et vous à légèrement forcé la main. Vous avez donc dans un sens, obéis à la hiérarchie ce qui a l'air d'embêter un peu Manon, elle qui ne jure que par ça... De même, ce serait un peu hypocrite de sa part de vous virer pour ça, considérant qu'elle s'est elle-même donné l'autorisation d'envoyer Andréa et les renforts vous rejoindre. Au final, absolument aucune autorisation officielle n'a été donné à personne.
- Ilya, Ephraïm et Jean : vous vous faites quand même tous disputer par Manon. Vous êtes en arrêt forcé 3 semaines (ça tombe bien, vous êtes pour la plupart blessés !) et à votre retour, vous écoperez des corvées de ménage et de nettoyage au QG pour encore 2 semaines. Jean et Ilya, étant bien moins blessés qu'Ephraïm et sa commotion cérébral, vous êtes gentiment appelés pour aller courir tous les matins autour du stade du complexe sportif avec les nouveaux étudiants de l'Académie. Manon espère que vous retrouvez entourés de gamin de 14 ans maladroits et endormis vous fera le plus grand bien.
- Elya : en tant que capitaine Manon ne peut pas te réserver la même punition qu'aux autres, ça ferait mauvais genre pour la Milice. Mais son regard sombre parle pour elle et elle te suggère fortement de venir lui apporter son café tous les matins à son bureau. Apparemment, elle a aussi un peu de paperasse en retard qu'elle souhaiterait te faire remplir. Et un paquet de mission un peu nulles qu'elle te propose avec insistance. Si elle ne te rétrograde pas, tu vas malheureusement devoir passer les prochaines semaines à aller sauver des petits chats dans les arbres et aller aider des vieilles dames à traverser les rues.
- Andréa : rien à dire Manon est très contente de toi. Tu as géré et sans toi et tes équipes les pertes auraient pu être lourde.
- Vous ne savez pas quelle punition Manon a réservé à Hazgar, mais certains racontent l'avoir vu partir du bureau de Manon en claquant la porte, furieux. Il semble lui aussi avoir été mis à pied pour quelques semaines.

Manon a beau vous sermonner sous un regard noir, vous pouvez peut-être apercevoir un infime sourire un peu fier sur son visage alors que vous quitter vos entretiens avec elle. Au final, vous avez sacrement bien Haklyone en désobéissant.

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 21 Jan - 20:46

Event n°6 - CONCLUSION 

 


GROUPE 3.1 : SOUS LES FLOTS


Résumé :
-Accompagnée d’Ash, le petit groupe accoste sur l'îlot Merveille. Des rêves d’aventure ? Peut-être bien, mais ils déchantent vite en voyant que sur la plage, tout est désert, il n’y a aucune cargaison.
-Quoi de mieux que d’aller vérifier par eux-même en montant à bord de l’immense navire. Ici aussi tout est désert, mais ils finissent par tomber sur la cargaison, entreposée dans la cale.
-Des centaines de grosses caisses remplies de vivres, mais également d’armes, comme ils finissent par le constater.
-Ils tombent sur Lucas Junior, un humain (un vrai !) bâillonné et attaché dans la calle. Il s’agit d’un homme d'affaires, propriétaire du navire “La Sirena”.
-Après de longues discussions, le groupe repart en direction d’Ithloreas pour laisser la Milice tout gérer sur l’îlot et ne pas se faire prendre en train de fouiner là où ils ne devraient pas. -Résultat, Ash et Lucas finissent au poste de la Milice d’Ithloreas pour être questionnés.

Pour tout lire c'est ici : www

Eléments découverts :
-Lucas Junior explique que “La Sirena” fait le voyage jusqu’ici tous les ans depuis des générations dans l’espoir d’aider les Animas. Un bienfaiteur jusque-là secret. Apparemment, hors de l’île le monde ne vous a pas totalement oublié et certains croient en votre cause ! -Les Hommes ne sont peut-être pas tous des monstres après tout.
-Malheureusement cette année “La Sirena” a été attaqué avant de franchir la barrière de Corail. Finalement, ce sont des mercenaires qui ont fini par prendre possession du navire pour accoster sur l'îlot Merveille.
-Il y a des armes cachées dans les caisses censées ne contenir que des vivres, les mercenaires ne comptaient pas venir en paix.

Conclusions personnelles :
-Carmine, Kian, Ari et Thaïs : ayant décidé de ne pas vous attarder sur les lieux et Ash ayant apparemment gardé vos noms sous silence, la Milice ne viendra pas vous interroger. Vous êtes chanceux et probablement les seuls à avoir fait l'aller-retour sur l'Ilot Merveille sans que vos noms ne soient retenu quelque part.
Ash contactera Kian et Carmine le lendemain, apparemment navré de toute cette situation qu'elle ne maitrisait clairement pas. Elle vous demande également de l'excuser auprès de Thaïs et d'Ari car elle n'a pas leurs coordonnées.
-Thaïs, tu as réussi a enregistrer pas mal de chose sur l'ilot ! Nul doute que si tu sors un article, Haklyone sera ravis de le lire. (Si c'est ce que tu souhaites, tu peux considérer qu'un article venant de Thaïs est effectivement apparu dans un journal dans les semaines qui suivent l'event).
- Pour ceux qui auraient gardé leur arme trouvé dans les caisses, ils peuvent la garder, mais attention à ne pas vous faire prendre avec...


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 21 Jan - 20:46

Event n°6 - CONCLUSION 

 


GROUPE 3.2 : SOUS LES FLOTS


Résumé :
-Tranquillement en train de manger des grillades sur un bateau au port, le groupe a la surprise de voir le bateau démarrer sans les prévenir. A la barre, Léonard, chargé d’aider pour rapatrier la cargaison sur l'île principale. On ne leur demande pas trop leur avis, les voilà partis pour l’aventure.
-Mais encore faudrait-il qu’ils parviennent à accoster sans embûche… sous les flots, une gigantesque créature marine (peut-être le plus gros requin jamais vu à Haklyone ?) en a après le bateau.
-Si le groupe parvient à blesser la bête avec un harpon, le navire finit malheureusement par couler, laissant le groupe s’échouer sur une plage de l'îlot Merveille, loin de tout.
-Sur place, ils ont malheureusement un petit comité d’accueil : une mercenaire qui n’hésite pas à les menacer de son arme. Un peu de bagarre ne fait pas de mal et au final, le groupe parvient à retourner la situation avec l’aide d’Owen, un humain qui débarque de nul part, le capitaine de “La Sirena”, le navire humain transportant la cargaison.  
-La Milice débarque. Résultat, la mercenaire et l’humain sont amenés au poste de la Milice le plus proche, de même que le petit groupe d’Anima afin d’être interrogé.

Pour tout lire c'est ici : www

Eléments découverts :
-La mercenaire, bien que prétendant être humaine, possède deux âmes animales à l’instar d’Hana-Yuki (scénario de “la modification génétique”).
-Comme pour les mercenaires du groupe 2, ses âmes ne semblent pas très stables et ses transformations sont immondes.
-Apparemment, l'îlot Merveille serait attaqué par ce groupe de mercenaire venant tout droit de l’extérieur de l'île, ayant utilisé le navire de “La Sirena” pour arriver ici sans alerter Haklyone.
-La créature marine aurait apparemment une âme. Un Anima ? Un humain doté d’âmes étranges comme les mercenaires ?

Conclusions personnelles :
-Apollo tu es le seul blessé, un petit passage à l’hôpital s'impose, mais rien de grave.
-L'arme et les harpons vous sont à tous confisqués et la Milice a tenu à vous interroger. Vous pouvez avouer la vérité ou tenter de mentir, mais avec tous les témoignages différents la Milice n'a pas vraiment de mal à reconstituer les faits. Il se trouve que vous êtes juste de malheureux civils s'étant trouvé là au mauvais moment, la Milice est compréhensive et vous laisse partir non sans avoir au préalable relevé vos noms pour vous retrouver facilement.

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 21 Jan - 20:46

Event n°6 - CONCLUSION 

 


GROUPE 4.1 : LE SPECTRE DU PASSE


Résumé :
-Le petit groupe pensait s’amuser en entrant dans l’attraction “le dédale du Python”, un véritable labyrinthe semé d'embûches.
-Ils croisent Guizmo, un membre du Culte de la Mort, une carte au trésor à la main et recherchant quelque chose de spécial dans les environs.
-Le groupe finit par trouver une ouverture cachée sous une petite fontaine au milieu du labyrinthe. Ils ont galéré pour avoir la clé du passage et ont dû combattre une anima panthère qui ne comptait apparemment pas les laisser passer.
-Le passage secret débouche dans un grande grotte, renfermant une fresque censée raconter un passage de l’histoire d’Haklyone (description de la fresque dans l’annexe “Timeline”).
-Au final, la milicienne Quill décide d'arrêter Guizmo et de l'amener au poste de la Milice.

Pour tout lire c'est ici : www

Eléments découverts :
-La panthère est à la solde d’Obéhus, la gouverneur n’a apparemment pas très envie que qui que ce soit trouve les fresques. Selon les dires de Guizmo, le conseil des 4 Maison serait au courant qu’elles existent.
-Pour résumer la fresque, elle représente une personne sans âme (un sans-âme comme Yara ? Un humain ?) qui parvient à traverser la barrière de Corail sans peine, avant de partir sans se retourner.
-Le culte de la Mort cherche un moyen de quitter Haklyone et pensait pouvoir trouver des réponses dans les fresques.

Conclusions personnelles :
-Quill tu es la seule blessée, un petit passage à l’hôpital s'impose, mais rien de grave. Avec Tyler vous avez pu livrer Guizmo à la Milice. Il s'est laissé faire sans problème, la suite n'est plus entre vos mains mais le chimpanzé a plus d'un tour dans son sac...
En tout cas, le culte de la Mort ne va pas oublier de sitôt que tu as livrer l'un des leur, Quill, tu ne t'es pas fait que des amis ce soir là.
-Yara, Solal, Wendy, vous êtes sortis sans encombres du labyrinthe pour découvrir le chaos dehors. Il y a eu beaucoup de chose à rattraper mais vous pouvez reprendre vos petites vies comme vous l'entendez ! Yara aucune panthère ne viendra t'agresser la nuit heureusement, et le culte de la Mort te laisse tranquille (pour l'instant...)


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 21 Jan - 20:47

Event n°6 - CONCLUSION 

 


GROUPE 4.2 : LE SPECTRE DU PASSE


Résumé :
-Le petit groupe pensait s’amuser en entrant dans l’attraction “le manoir Aye-Aye”, un vieux manoir abandonné, et selon les rumeurs, hanté.
-Pour avancer, ils doivent résoudre différentes énigmes à la manière d’un escape game.
-Ils tombent sur Archibald, un employé de la fête foraine, là pour jouer les fantômes/monstres, qui finit par dévoiler l’histoire de sa famille liée à ce manoir.
-Comme le groupe est parvenu à la fin de l’attraction, Archibald leur offre des photos prises dans les grottes explorées par le groupe 4.1 : elles montrent les mêmes fresques, censées raconter un passage oublié de l’histoire d’Haklyone.

Pour tout lire c'est ici : www

Eléments découverts :
-Pour résumer la fresque, elle représente une personne sans âme (un sans-âme comme Yara ? Un humain ?) qui parvient à traverser la barrière de Corail sans peine, avant de partir sans se retourner.
-C’est un ancetre d’Archibald, un peintre qui aurait peint ces fresques il y a bien longtemps (qui sait, ces fresques ont peut-être presque 200 ans).
-Le secret pour avoir une belle moustache qui défie les lois de la gravité restera malheureusement un mystère.

Conclusions personnelles :
-Astrophèle, tu as gardé les photos, à toi d'en faire ce que tu veux. Mais la découverte de ces fresques risque de ne pas rester un secret très longtemps !
- Si vous décidez de revenir voir Archibald à la fête foraine de Regalia, il vous accompagnera avec grand plaisir jusqu'aux sous-terrains dans lesquels il a pris ces photos. Qui sait, il pourrait même vous parler un peu de sa famille, de sa moustache ou tout simplement réclamer de nouveau bonbon à la fraise.


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires