haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Silence à partager [Tyler]



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Silence à partager [Tyler]
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Silence à partager [Tyler] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Mar 9 Jan - 0:21

Silence à partager


Babel – Cafétéria du Centre de Recherche • Novembre 2099


Liam Sumi | Tyler Finch



Liam savait qu'il savait cuisiner. Il avait parfaitement conscience qu'il avait les compétences nécessaires pour se préparer ses repas et les emmener au travail, ce qui lui éviterait d'avoir à manger à la cafétéria. Néanmoins, Liam savait également que cela n'était pas près d'arriver et, si cela se produisait malgré tout, ce serait particulièrement exceptionnel.
Liam s'était donc, depuis le début, résigné à l'idée qu'il mangerait à la cafétéria du centre de recherche, comme il l'avait fait à l'université avant que Maël ne décide de lui préparer ses repas en même temps que les siens.
Maël entrant plus souvent dans ses pensées dans ce genre de suite de réflexions, qu'en différentes circonstances, Liam se demandait quelques fois si c'était horrible de sa part que Maël lui manque via la pensée d'être en manque de Maël lui préparant ses repas et lui évitant d'avoir à subir la cafétéria universitaire... Par rapport à ce qu'il avait pu lire dans des romans comportant de la romance, cela semblait... répréhensible...?
Le fait était que Liam mangeait à la cafétéria et, quand il y était, il avait toujours son casque sur les oreilles. Il ne mettait pas systématiquement de la musique, cela dépendait du niveau sonore environnant. Des fois, la fonction anti-bruit du casque suffisait, mais généralement il se voyait obligé d'allumer la musique.

Ce jour-ci était un jour relativement calme et le bruit des couverts et conversations était étouffé sans problème par le casque.
Liam venait de commencer à manger quand, bougeant ses pieds, il sentit quelque chose contre sa chaussure. Faisant attention à ne pas marcher dessus, pour éviter de probablement salir sa chaussure en écrasant un déchet alimentaire, il recula sa chaise et se pencha pour regarder sous la table.
Cela ne ressemblait pas à un aliment. Mais plutôt à un écouteur ? Il se pencha plus pour l'attraper, faisant tomber son casque au passage.  Un petit "merde" s'échappa de sa bouche et, après avoir attrapé l'objet, puis ramassé son casque, il se redressa sur sa chaise.
Regardant enfin l'objet de plus près, Liam réalisa soudainement qu'il ne s'agissait pas d'un écouteur mais d'un appareil auditif ! Il fallait le rendre immédiatement, non ? Un sentiment de panique montant en lui, il redressa la tête et chercha frénétiquement des yeux à qui pourrait appartenir l'appareil. Il remarqua alors une femme qui semblait en train de chercher quelque chose. Liam posa son casque sur la table à côté de sa nourriture et se dirigea vers elle. Il la connaissait sans la connaître. Il l'avait souvent vue. Parfois à travers la vitre de l'Ange Mécanique.
Il arriva à son niveau et l'interpella doucement.

"Excuse-moi."

Il lui tendit l'appareil, reposant dans le creux de sa paume, avant de se sentir soudainement très bête. Elle ne pouvait peut-être pas l'entendre. Il tapota doucement son épaule du bout des doigts de son autre main, l'appareil toujours proposé bien en vue.


_________________
          Silence à partager [Tyler] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Finch
Maison du Souffle et des Cendres
Tyler Finch
Feat : Silence à partager [Tyler] 5cd65ecec9686f8e942721f977d7579672335501
Âme : Messager Sagittaire.
Métier : Ingénieure en Biomécanique, spécialiste de la transformation et développement de prothèses
Double compte : Helen — Wren — Kian
Lenss : 151
Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2023
Dim 21 Jan - 19:25
Silence à partagerCentre de recherche  @Liam Sumi  Novembre 2099


Pas un geste de travers, pas un battement de cils, la pince qui se déplace entre les câbles dans un contrôle absolument, tes pupilles dilatés qui grossissent derrière les verres épais des lunettes. Les vibrassions régulières de la musique apaisent ton coeur, et tu ne te rends même pas compte que tu ne respires plus. Jusqu’au moment où les fils se connectent et la prothèse secoue ses doigts dans un mouvement fluide, tu tu sens ton souffle gonfler tes poumons dans un soulagement, le sourire qui se dessine naturellement sur tes lèvres. Et tu fermes alors les yeux pour profiter de nouveau des vibrations, juste une seconde pour savourer ta réussite.

Seconde de courte durée, une main saisit ton épaule alors que tes paupières s’ouvrent sur la face mécontente de ton collègue, Conrad.


« Finch, ça commence à être chiant, là ! Combien de fois je dois te demander de baisser la musique ? »
« Hein ? »


Tes doigts se hissent jusqu’à tes oreilles pour réactiver les appareils après avoir arrêté la musique. Tu grimaces légèrement tandis que les sons se mélangent, quelques secondes d’adaptation tandis que la taupe reformule sa phase, l’air agacé.


« Baisse. Le. Putain. De. Son »


Tu as à peine le temps de réagir que Conrad est déjà partit. Un soupir t’échappe tandis que tu t’éclipse à ton tour.

Le midi, tu mangeais seule. Il fallait dire que, comme Conrad, tes collègues ne semblaient pas forcément apprécier tes conditions de travail, mais il fallait croire que ton efficacité permettait de te mettre suffisamment à l’abris pour ne pas subir de lourdes conséquences. Et bon, il fallait aussi avouer que déjeuner avec une bande d’arrogants aux connaissances restreintes ne t’intéressait pas non plus. Tu préférais déguster tranquillement le déjeuner affectueusement préparé par ta bien-aimée plutôt que t’infliger des souffrances inutiles.

A la cafétéria du centre, même en solitaire, tu appréciais le bruit qui t’entourerais constamment. Comme une berceuse, tu l’écoutes en silence, essayant de ne pas trop dépendre de tes appareils. Pour le peu d’audition qu’il te reste, tu veux encore en profiter. Et tant que tes oreilles fonctionnent, tu veux t’accrocher au peu de bruits qu’elles captent comme si chaque lendemain pouvait sombrer dans le silence éternel.

Tandis que tu nettoies un de tes appareils avant de le remettre en place, une bousculade se fait et il t’échappe des mains pour glisser tu ne sais où. Tu retiens un juron entre tes dents en t’agenouillant, dans l’espoir de le retrouver. Jusqu’au moment où une main délicate tapote ton épaule, tu lèves les yeux vers un visage familier. Un homme que tu avais déjà vu de loin, le genre solitaire comme toi. Tu reprends ton appareil pour le remettre en place et le rallumer.


« Merci … euh … ? Désolé, je connais pas ton nom. Tu es ? »


Tu tends la main, sans animosité, après t’être dressée sur tes plateformes hautes.


« Moi c’est Tyler. Tu déjeunes souvent tout seul, toi aussi, non ? »


Oh, Tyler, tu n’étais pas du genre à prendre des pincettes.

bettyleg

_________________
Silence à partager [Tyler] SZO78Ao Silence à partager [Tyler] Wcbm

Merci à Silvertown, Capryss, Antide, Lililys et mon Secret Santa pour les avatars !
Tyler Finch
https://haklyone.forumactif.com/t1284-lone-digger-tyler https://haklyone.forumactif.com/t1295-working-day-and-night-o-tyler
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Silence à partager [Tyler] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Dim 21 Jan - 23:58

Silence à partager


Babel – Cafétéria du Centre de Recherche • Novembre 2099


Liam Sumi | Tyler Finch



La jeune femme, agenouillée, leva les yeux vers lui et prit l’appareil. Liam l’observa le mettre. Il avait deviné juste, c’était bien le sien. Il était soulagé d’avoir pu retrouver aussi vite son propriétaire, le contraire aurait pu rapidement devenir gênant et il savait qu’il aurait détesté se retrouver dans cette situation.

"Merci… euh…? Désolé, je connais pas ton nom. Tu es ?"

Liam allait répondre quand la jeune femme se redressa et lui tendit la main. Il fixa cette dernière. Il détestait ce geste. Pourquoi les gens s’obstinaient-ils ? Qu’est-ce qui leur plaisait tant dans le fait de toucher les mains des autres ? Malheureusement, il savait que refuser serait considéré comme malpoli. Ce fut donc à contre-cœur que Liam prit, le visage impassible, la main de la jeune femme. Il la serra brièvement, le minimum pour répondre aux critères sociétaux de politesse, avant de retourner sa main le long de sa cuisse.

"Liam, enchanté."

"Moi c’est Tyler. Tu déjeunes souvent tout seul, toi aussi, non ?"

Liam cligna lentement les yeux de surprise. L’affirmation était vraie et ne le dérangeait absolument pas. Néanmoins, il lui avait été suffisamment répété que ce genre de chose ne se disait pas –bien qu’il n’ait jamais vraiment saisi la raison– pour savoir qu’il n’était pas courant de croiser une personne aussi franche. C’était presque… rafraîchissant…?
Liam hocha doucement la tête.

"Oui, presque tous les jours," répondit-il factuellement. "J’espère que ton appareil ne s’est pas abîmé en tombant," ajouta-t-il soudainement préoccupé par le sujet.

Ne sachant quoi dire de plus ou quoi faire dans cette situation inédite, Liam se détourna un peu de Tyler et tendit la main en direction de la table où étaient ses affaires.

"Je... suis assis là-bas," précisa-t-il dans le but d'indiquer qu'il allait retourner s'y asseoir.

Cependant, dès que les mots sortirent, Liam réalisa le risque d'ambiguïté. Venait-il de lui proposer de le rejoindre à sa table ? Cela ne le dérangeait pas, il fallait dire qu'il était un peu curieux au sujet de Tyler et de son apparente franchise. C'était juste qu'il n'aurait probablement jamais pensé ou osé le suggérer sciemment... Il ne restait qu'à voir comment elle allait interpréter cette indication.


_________________
          Silence à partager [Tyler] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Finch
Maison du Souffle et des Cendres
Tyler Finch
Feat : Silence à partager [Tyler] 5cd65ecec9686f8e942721f977d7579672335501
Âme : Messager Sagittaire.
Métier : Ingénieure en Biomécanique, spécialiste de la transformation et développement de prothèses
Double compte : Helen — Wren — Kian
Lenss : 151
Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2023
Mar 13 Fév - 0:28
Silence à partagerCentre de recherche  @Liam Sumi  Novembre 2099


Lorsque la main du dénommé Liam serre la tienne, tu hausses un sourcil. Sa poigne est brève mais tendue. Tu étais habituée aux démonstrations arrogantes des hommes qui cherchaient à montrer leur force en contractant exagérément la pression, sans doute pour s’affirmer ou t’impressionner. Ce qui ne fonctionnait jamais pour plusieurs raisons, soit le fait que tu t’en fichais royalement, que tu y voyais un moyen de compenser leurs capacités intellectuelles réduites et que, pour couronner le tout, ils auraient tous eut les mains brisés par une unique poignée de main de Quill. Pour autant, Liam ne semblait pas être de ce genre, ce qui rendait la chose moins désagréable.

Le brun semble surpris par ta franchise. En ce qui te concerne, tu ne voyais aucun mal à déjeuner tout seul, tu le faisais bien. Mais socialement, il était vrai que cela pouvait être mal interprété. Peu importe. Pour s’épanouir en groupe, il fallait déjà être capable de supporter sa propre présence, sinon comment pouvait-on l’imposer aux autres ? Les préoccupations de Liam te font rire, tu hausses les épaules l’air nonchalante.


« T’en fais pas, c’est résistant. Je les ai fait avec une matière suffisamment souple pour qu’elle ne se brise pas si je perd mes appareils en plein vol. Si ça se cassait maintenant’ je ferais très mal mon boulot. »


Tu pensais retourner à ta place sans grande cérémonie mais voilà que Liam t’indique sa place. Et tu n’es pas trop sûre s’il t’invite à le rejoindre ou s’il t’informe simplement de son emplacement. En le regardant, tu as l’impression que lui non plus n’est pas trop sûre. Alors plutôt que de laisser planer le doute et que l’ambiance devienne étrange, tu te dis que ça te fera un peu d’animation. Ni une, ni deux, tu prends ce qu’il reste de ton déjeuner pour t’installer à sa table sans demander ton reste. Un instant, tu règles l’intensité de tes appareils pour éviter d’avoir les sons de la salle entière compressés entre tes deux oreilles.


« Toi aussi tu préfères manger seul parce que tes collègues te fatiguent ou tu préfères juste ta compagnie à celles des autres ? »


Tu demandes l’air de rien, avec cette même honnêteté qui écorche les tympans. Tu ajoutes en appuyant tes avant-bras contre la table.


« Personnellement, je ne supporte pas les discussions de mecs qui se croient plus malins que les autres alors qu’ils ne le sont clairement pas. Mais si ça peut te rassurer, t’as pas l’air comme ça. J’espère. »


Ah, tu devais l’avouer, tu n’étais pas la meilleure pour sociabiliser.


bettyleg

_________________
Silence à partager [Tyler] SZO78Ao Silence à partager [Tyler] Wcbm

Merci à Silvertown, Capryss, Antide, Lililys et mon Secret Santa pour les avatars !
Tyler Finch
https://haklyone.forumactif.com/t1284-lone-digger-tyler https://haklyone.forumactif.com/t1295-working-day-and-night-o-tyler
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Silence à partager [Tyler] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Mer 14 Fév - 21:26

Silence à partager


Babel – Cafétéria du Centre de Recherche • Novembre 2099


Liam Sumi | Tyler Finch



Tyler mit rapidement fin aux préoccupations de Liam concernant l’état de son appareil. Elle les avait donc fabriqués elle-même. En fabriquait-elle dans le cadre de son travail ou avait-elle uniquement fabriqué les siens ? Liam nota également dans un coin de sa tête que, pour voler, son anima devait être un oiseau.

Alors que Liam venait d’indiquer sa place à Tyler et restait pétrifié sur place, hésitant à y retourner et accidentellement paraître malpoli, celle-ci attrapa son déjeuner et se dirigea vers la table qu’il avait indiqué. Retrouvant sa mobilité, il lui emboîta le pas sans plus attendre et s’assit à nouveau sur sa chaise.
Liam observa Tyler toucher ses appareils et il supposa qu’elle devait ajuster des réglages. La laissant faire en silence, il attrapa sa fourchette, piqua un morceau et l’amena à sa bouche. Il commençait à peine à mâcher quand Tyler posa sa question.

"Toi aussi tu préfères manger seul parce que tes collègues te fatiguent ou tu préfères juste ta compagnie à celles des autres ?"

Liam posa sa fourchette et continua de mâcher, voulant finir sa bouchée avant de répondre. Tyler posa ses bras sur la table et enchaîna sans attendre.

"Personnellement, je ne supporte pas les discussions de mecs qui se croient plus malins que les autres alors qu’ils ne le sont clairement pas. Mais si ça peut te rassurer, t’as pas l’air comme ça. J’espère."

"Merci…?" hésita Liam.

Liam n’était pas sûr de savoir comment il était supposé interpréter les propos de Tyler. Était-ce un compliment ? Il décida de ne pas s’attarder plus longtemps sur cette question à laquelle il ne trouverait pas de réponse et de plutôt répondre à la première question qu’elle lui avait posé.

"Hum… Je suppose que je préfère ma compagnie à celle d’un certain nombre de personnes. Cela dit, je n’ai rien contre mes collègues mais je ne les vois pas souvent et nous ne sommes pas forcément dans les mêmes rythmes de journée."

Liam fixa Tyler, hésitant. Mais la franchise de Tyler lui fit se dire qu’il pouvait peut-être se permettre de dire et demander ce qui lui passait par la tête sans crainte de dire quelque chose qui s’avérerait ne pas être socialement acceptable.

"Quand tu parles de mecs qui se croient plus malins que les autres, fais-tu référence à tes collègues ? Te fatiguent-ils ?" Liam marqua une pause avant de continuer "Je pense t’avoir vue quelques fois à l'Ange Mécanique, c’est là que tu travailles ? J’avoue n’y connaître personne."

Liam reprit sa fourchette pour continuer son repas pendant les réponses de Tyler.


_________________
          Silence à partager [Tyler] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Finch
Maison du Souffle et des Cendres
Tyler Finch
Feat : Silence à partager [Tyler] 5cd65ecec9686f8e942721f977d7579672335501
Âme : Messager Sagittaire.
Métier : Ingénieure en Biomécanique, spécialiste de la transformation et développement de prothèses
Double compte : Helen — Wren — Kian
Lenss : 151
Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2023
Ven 5 Avr - 8:08
Silence à partagerCentre de recherche  @Liam Sumi  Novembre 2099


Oh, Tyler, tu n’étais pas des plus subtile. Dans ta jeunesse, ça t’avait attiré bien des ennuis, par ailleurs. Car personne n’aime entendre les vérités, sauf lorsqu’elles sont plaisantes. Pour autant, tu n’as jamais ressenti le besoin de t’ajuster. Tu faisais déjà tous les efforts du monde pour être intégrée dans le chaos sonore qui t’entourais, tu n’avais pas la force de prendre des pincettes. Alors tu mets les pieds dans le plat, tu t’attires les foudres des précieux et la sympathie des teigneux, mais tu n’as aucune volonté de blesser. Seulement de dire la vérité.

Devant tes yeux en loupe, Liam semble réfléchir à chacune de tes interactions, comme une brume de doute qui déborde de ses prunelles. A première vue, tu aurais dit qu’il était ce genre de timide qui fuit l’interaction sociale à tous prix. Mais au vu de ses réponses et de vos premiers échanges, il ne semble pas particulièrement du genre à se réfugier dans sa coquille.

Un décalage d’agenda, tu étais presque déçue de sa réponse mais ce n’était pas étonnant pour autant. Dans ton cas, vu que les heures de déjeuner se faisaient par groupe, tu pouvais difficilement faire l’impasse. Enfin, tu y parvenais quand même, bien que ça n’arrange pas tes rapports avec le reste des savants.

Tu remarques que Liam te fixe, alors tu le fixes en retour, sans grande gêne. Tu espérais simplement qu’il te pose pas de question sur tes oreilles, comme tous·tes ces curieux·ses qui ne pouvaient s’empêcher de tripoter tes appareils, comme s’iels n’avaient pas passé l’âge des découvertes enfantines et des mains boudinées moites qui ne connaissent aucune retenue. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de ton partenaire de déjeuner solitaire. A la première partie de ses questionnements, tu laisses aller un regard à une table plus loin, où tu peux apercevoir quelques spécimens que tu décrivais plus tôt.


« Je parle effectivement de mes collègues masculins. Les femmes du labo’ sont moins susceptibles, arrogantes à la limite, mais je peux le comprendre. Non, les hommes du labo’ se croient tous être les prochains prodiges d’Haklyone, ça les rend fainéants et imbus d’eux-mêmes. Et, par conséquent, misogynes quand une personne comme moi fait un meilleur travail qu’eux. Mais de là à dire qu’ils me fatiguent, non. Ce serait leur accorder un peu trop d’importance, je pense. »


On pouvait te trouver arrogante, tu t’en fichais. Dans la finalité, ce n’était que les résultats qui comptaient. Et force était de constater que tu avais les meilleurs. Donc tu étais meilleure qu’eux. CQFD.

La deuxième partie des questionnements parviennent néanmoins à dégager l’ennui qui avait saisi ta gorge pour faire place à une lueur dans tes yeux. Tu te redresses un peu sur ta chaise pour mieux répondre.


« Tout à fait ! En fait, je travaille surtout au laboratoire d’études biomécaniques et un peu à la clinique quand il y a des soucis de prothèses avec des patients. Mes recherches portent l’adaptation de prothèses hybrides, qui s’adapteraient au passage d’humain vers anima, et inversement. Bah tiens, par exemple … »


Tu rassemble tes mèches sombres en une queue de cheval rapide pour dégager tes oreilles appareillées. Tandis que tu te transformes partiellement à ce niveau là, l’appareil reposant sur le pavillon auriculaire s’accroche automatiquement aux plumes qui le remplacent.


« Je profite de l’Ange mécanique pour présenter mes avancés, surtout sur les animas marins qui ne peuvent pas garder leurs prothèses dans l’eau. Eh puis ça permet de récolter des financements, aussi. »


Tu regardes Liam de nouveau avant de reprendre.


« T’es quoi toi ? Un ursidé ? Tes lunettes, quand tu te transformes, elle reste en place ou elle se casse ? Tu me diras, y’a des animas qui ont de la chance et qui ont pas besoin d’ajustements. »

bettyleg

_________________
Silence à partager [Tyler] SZO78Ao Silence à partager [Tyler] Wcbm

Merci à Silvertown, Capryss, Antide, Lililys et mon Secret Santa pour les avatars !
Tyler Finch
https://haklyone.forumactif.com/t1284-lone-digger-tyler https://haklyone.forumactif.com/t1295-working-day-and-night-o-tyler
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Silence à partager [Tyler] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Dim 7 Avr - 19:35

Silence à partager


Babel – Cafétéria du Centre de Recherche • Novembre 2099


Liam Sumi | Tyler Finch



Liam mâchait lentement sa dernière bouchée et suivit le regard de Tyler quand ce dernier se porta sur une autre table. Il supposa qu’il s’agissait des collègues en question et Liam ramena ses yeux vers son assiette afin de reprendre une bouchée. Tyler répondit à sa question, mentionnant qu’il s’agissait plus de ses collègues masculins que féminins et poursuivit à expliquer leur misogynie.
Liam ne pensait pas être misogyne, il ne lui semblait pas avoir déjà considéré le genre d’une personne comme un élément déterminant de ses capacités, néanmoins apparemment la majorité des misogynes ne se voyaient pas tels quels, il ne pouvait donc, de son point de vue, qu’espérait qu’il ne l’était effectivement pas dans les faits…
Tyler se redressa dans sa chaise, son mouvement attirant les yeux de Liam qui se levèrent à nouveau dans sa direction.

"Tout à fait ! En fait, je travaille surtout au laboratoire d’études biomécaniques et un peu à la clinique quand il y a des soucis de prothèses avec des patients. Mes recherches portent l’adaptation de prothèses hybrides, qui s’adapteraient au passage d’humain vers anima, et inversement."

Elle était donc biomécanicienne, un domaine particulièrement intéressant et compliqué avec les multitudes d’Anima qui existaient… Liam ne s’intéressait pas plus que cela aux êtres vivants, mais il supposait que le sujet pouvait être aussi vaste et passionnant pour elle que l’Univers l’était pour lui.

"Bah tiens, par exemple…"

Quand Tyler rassembla des mèches de cheveux, Liam l’observa faire en silence. Elle se transforma partiellement au niveau des oreilles et Liam put observer l’appareil auditif s’accrocher immédiatement à ses plumes nouvellement apparues. Un "oh !", mélange de surprise et de fascination, s’échappa de Liam. Et, sans s’en rendre compte, il se pencha en avant sur sa chaise pour mieux observer, soudainement extrêmement curieux de savoir comment elle avait fait.

"Je profite de l’Ange mécanique pour présenter mes avancées, surtout sur les animas marins qui ne peuvent pas garder leurs prothèses dans l’eau. Eh puis ça permet de récolter des financements, aussi."

"C’est incroyable," marmonna Liam, impressionné.

Il n’avait jamais vraiment pensé aux problématiques que certains Animas pouvaient rencontrer, notamment en cas de prothèses. Mais au moins, des personnes comme Tyler s’intéressaient au problème et chercher à offrir des solutions. C’était admirable. Son travail à lui n’apportait rien de concret aux Animas et n’allait certainement jamais ni changer ni améliorer leurs conditions de vie, mais il n’avait aucune prétention à cela. Il faisait seulement et égoïstement ce qui le passionnait.

"T’es quoi toi ? Un ursidé ? Tes lunettes, quand tu te transformes, elles restent en place ou elles se cassent ? Tu me diras, y’a des animas qui ont de la chance et qui ont pas besoin d’ajustements."

Bien que Liam soit très nul pour déterminer la nature des âmes des autres, il n’était jamais surpris quand certaines personnes étaient au contraire très perspicaces, c’était simplement comme ça. À la mention de ses lunettes, Liam porta instinctivement sa main à son nez et poussa légèrement sur la monture pour les remonter un peu. Ces nouvelles questions dirigées directement à lui à son propos, lui firent oublier sa curiosité précédente sur le fonctionnement des appareils auditifs et apparemment adhésifs de Tyler.

"Oui, un Panda. Et non, elles ne restent pas en place, ma tête de Panda est plus grosse. Après, je n’ai heureusement pas souvent le problème de les casser parce que je n’ai pas besoin de les porter au quotidien. C’est surtout pour travailler ou pour lire," expliqua-t-il. "Mais je suppose que si ma vue baisse progressivement, le problème finira par se poser," ajouta-t-il d’un ton pensif. "Et du coup, tu t'intéresses et travailles sur tout type de prothèses ? Les lunettes aussi ? Si c’est le cas, je m’en souviendrais le moment venu. Cela dit, tu as peut-être une préférence pour un type en particulier ?"


_________________
          Silence à partager [Tyler] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires