haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé]



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Dim 7 Jan - 23:36

Plante en visite chez
le docteur



Babel – chez Liam • Novembre 2099


Liam Sumi



Liam fixait la plante que sa mère lui avait offerte lors d'une de ses dernières visites. Il y avait plus de deux mois…? Peut-être trois… Dans tous les cas, elle n'avait pas l'air en forme. Liam avait déjà tué la précédente, et celles l'ayant précédée depuis qu'il avait emménagé un peu plus de deux ans auparavant, et l'idée d'annoncer à sa mère qu'il avait encore échoué à maintenir une plante en vie ne serait-ce que la moitié d'une année ne le réjouissait pas vraiment… "Tu as besoin de verdure chez toi" répétait souvent sa mère bien que Liam n'ait jamais réussi à en garder une en vie plus de quelques mois.

Dans sa colocation universitaire, ses colocataires s'étaient toujours occupé avec succès des différentes plantes. Mais depuis qu'il vivait seul, rien à faire, elles mourraient les unes après les autres... Ce n'était pas que Liam n'essayait pas, il avait même écrit à côté de cette plante tout ce qu'il avait besoin de faire pour en prendre soin… Mais cela ne semblait clairement pas suffisant.

Liam soupira et décida de recourir à son joker. Il prit une photo de la plante et l'envoya à Marek, avec pour légende "Salut, qu'est-ce que je peux faire ?" Il se doutait que Marek ne se réjouirait pas d'une telle photo mais pensait également qu'il ne laisserait pas la plante mourir sans réagir.


Liam n'avait encore jamais envoyé une photo de ses plantes mourantes à Marek. Il lui avait, depuis leur rencontre durant l'été 2098, demandé plusieurs fois des conseils pour prendre soin de ses nouvelles plantes, dont les conseils affichés à côté de cette dernière, mais il n'avait encore jamais osé lui dire explicitement qu'il avait fini par toutes les tuer...

Lunapolis – chez Marek • Novembre 2099


Liam Sumi | Marek Romejko



Suite à la réponse de Marek de rappliquer chez lui avec la plante, le week-end venu, Liam installa son casque sur sa tête, la musique jouant déjà. Puis, après avoir fermé sa porte à clef, il attrapa la plante à deux mains et se dirigea tant bien que mal vers la navette. Heureusement, la plante n'était pas bien lourde mais, se connaissant, il avait peur de malencontreusement la lâcher. C'est donc avec grand concentration qu'il fit tout le trajet.

Une fois enfin arrivé devant chez Marek, il posa la plante, coupa la musique et retira son casque, le laissant reposer autour de son cou. Il prit une grande inspiration. Puis une grande expiration. Il sonna et attendit patiemment que la porte s'ouvre.

"Salut Marek. Merci pour ton aide."

Liam se baissa et ramassa sa plante.


_________________
          Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 8 Jan - 0:36


docteur des fleurs
Des plantes admirables semblaient vouloir m'enlacer dans leurs vertes chevelures;


Marek dans son canapé patienne, en attendant l’arrivée de Liam qui a laissé mourir l’une de ses plantes, précieusement envoyée en photo. Il lui a rapidement demandé de la ramener, comme si c’était une urgence et que l’ours lippu était un médecin végétal, comme s’il allait la sauver. Pourtant, il ne va pas lui faire du bouche à racines, il n’y a pas d’urgence, il n’y a pas d’AVC ni de crise cardiaque à gérer. Marek, il a l’impression de servir à quelque chose, de ne pas être si nul, de pouvoir enfin aider.

La plante est sûrement trop ou pas assez hydratée. Père des végétaux, médecin de la verdure, il ne sait pas comment il se considère mais il ne veut pas laisser crever un végétal parce qu’il a été maltraité. Probablement qu’il préfère se dénigrer lui même et protéger les petites plantes vertes de ceux qu’il connaît, il sait mieux s’en occuper que de lui même, c’est probablement sa vérité.

Alors quand la sonnette hurle, Marek se lève lentement, doucement, mais il est étrangement plus rapide que s’il n’y avait pas de plantes à la clé. Il se pointe en chaussette devant sa porte d’entrée pour récupérer la malade, la blessée, la pestiférée. C’est bon, le carnage est terminé. Il est prêt à chouchouter les racines et les feuilles de cette beauté.

- Vas-y rentre. Qu’est ce que tu lui as fait ? Trop arrosée ? Pas assez ? Il faut changer son pot pour les racines aussi… Elles sont trop nombreuses. On va lui redonner un peu d’engrais pour la booster.

Plus concentré sur sa nouvelle protégée que sur le panda. Il vient seulement de le remarquer.

- Tu peux aller t’installer sur le canapé si tu veux.

Qu'il lui adresse, un peu ronchon de voir une plante tout fletrie.

- Une bière ? Un shot de vodka ? Ou un jus de fruit ?

Il laisse Liam visiter son dédale de verdure. Marek lève les pieds entre les pots parfois disposés au sol pour aller déposer le pot où il y a de place. C’est à dire contre le carrelage, près de la fenêtre pour l’ensoleillement. Il y a toujours plus de plantes, de moins en moins d’espace pour l’ursidé. Ca ne le dérange pas réellement, il a finit par s’y habituer.

- Elle sera bien ici, le temps d’aller mieux.

Il en parle comme si elle vivait, comme si elle avait une ame, comme s’il la comprenait. Marek aussi il n’est pas au meilleur de sa santé, il a aussi le dos qui cède à la fatigue, il est un peu penché.


_________________
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Lun 8 Jan - 22:28

Plante en visite chez
le docteur


Lunapolis – chez Marek • Novembre 2099


Liam Sumi | Marek Romejko



Marek ouvrit la porte et prit la plante. A son invitation, Liam le suivit à l'intérieur et ferma la porte derrière lui. Ayant noté que Marek était en chaussettes, il enleva ses chaussures et les abandonna à côté de la porte.

"Qu’est ce que tu lui as fait ? Trop arrosée ? Pas assez ? Il faut changer son pot pour les racines aussi… Elles sont trop nombreuses. On va lui redonner un peu d’engrais pour la booster."

"Heu..." Trop de questions, trop d'informations. Liam ne savait pas quoi répondre. "Je ne sais pas..?" finit-il par répondre.

"Tu peux aller t’installer sur le canapé si tu veux. Une bière ? Un shot de vodka ? Ou un jus de fruit ?"

"Un jus pour moi, merci."

Liam observa Marek se déplacer avec habitude au milieu de toutes ses plantes, elles remplissaient entièrement l'espace. Il était certain de ne jamais avoir vu autant de plantes au mètre carré dans une habitation. Liam ne pouvait qu'être impressionné : toutes les plantes semblaient parfaitement épanouies. Comment Marek faisait-il pour s'occuper d'autant de plantes quand Liam n'arrivait même pas à s'occuper d'une seule plante...?
Comme proposé, Liam se dirigea vers le canapé, cognant ses orteils dans de nombreux pots parsemant son chemin. Il se laissa tomber dedans. Son regard se balada dans la pièce et se posa sur un peu tout ce qu'elle contenait. Principalement des plantes, certes. Liam trouvait que c'était plutôt joli et agréable toutes ces plantes, bien qu'il serait incapable de reproduire la chose sans finir par vivre dans un cimetière de plantes.

"Elle sera bien ici, le temps d’aller mieux."

La voix de Marek attira les yeux de Liam et il vit sa plante, posée près de la fenêtre. Elle avait vraiment l'air mal en point, mais étonnamment un peu moins sous son rai de soleil. Et si Marek disait qu'elle était bien là, Liam était certain que c'était le cas. Il lui faisait confiance. La plante s'épanouirait, comme toutes celles qui l'entouraient.
Liam ouvrit la bouche pour demander combien de temps il pensait qu'il faudrait à la plante pour aller mieux, mais finalement... En regardant les autres plantes qui semblaient se tenir compagnie et prospérer toutes ensemble, peut-être était-il préférable de la laisser là ? Définitivement. Quitte à dire à sa mère qu'il en avait encore tué une... Ce n'était clairement pas le plan initial mais c'était probablement la meilleure solution pour la plante...
Soupirant, Liam détourna les yeux de sa plante et les posa sur Marek qui semblait... plus petit ? Non, il ne pouvait pas avoir rétréci. Est-ce que le plafond était plus haut que celui du lieu où il avait vu Marek la dernière fois ? Probablement pas. Liam plissa des yeux et fixa Marek.
Quand celui-ci le rejoignit et lui tendit son jus, Liam l'attrapa et hésita quelques secondes. Était-ce malpoli de demander ? Ou serait-ce vu comme une preuve d'affection ? En même temps, si Liam était capable de le remarquer, ce n'était probablement pas bon signe du tout.

"Marek, est-ce que ça va ? Tu n'as vraiment pas l'air en forme..."


_________________
          Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Ven 12 Jan - 17:33


docteur des fleurs
Des plantes admirables semblaient vouloir m'enlacer dans leurs vertes chevelures;



Marek quitte les lieux, s’en va dans la cuisine dans une routine habituelle. Il saisit une brique de jus de fruit Un jus de pomme probablement bon marché, trop sucré, mais c’est comme ça qu’il aime les choses Marek. Son anima le rend trop gourmand, ou peut-être pas assez malin pour s’inquiéter de sa santé. L'ursidé prend une bière, une brune également de mauvaise qualité. Une heinehyène qu’il décapsule en avant avant de venir donner le jus de fruit au panda déjà installé dans le salon, sur son fameux canapé.

Voilà.

Il s’affale à côté du panda. Il est maintenant l’heure de se reposer, même s’il n’a pas fait grand chose Il attend de voir ce que la plante va quémander. De l’eau, pas d’eau. La terre était humide, probablement qu’il faut la laisser digérer plutôt que de la noyer. C’est plutôt lui qui se noie tranquillement entre les gorgées pétillantes et légèrement alcoolisées. Pourtant ce n’est pas avec ça qu’il finira pompette.

J’ai mal au dos. C’est à cause de Joe ça. Mon supérieur à l’usine.

L’un de ses supérieurs à l’usine qui ne cesse de se fatiguer à rabacher les mêmes plaintes alors que l’ours considère qu’il en fait déjà assez. Il ne compte plus les années à avoir bosser là-bas. Il suppose que ce n’est pas si mal, même si c’est dur des fois.

T’inquiètes. En attendant... Je pense que je vais te donner une plante qui ne meurt pas. Tu préfères les cactus ou les langues de belle-mère ?

Les cactus n’ont pas besoin de beaucoup d’entretiens comme les langues de belle mère. Marek présume que ce sera parfait pour le panda. Il lui demande comme si l'autre ursidé s'y connaissait, comme s'il savait déjà ce qu'il voulait. Marek, il n'aurait simplement pas renoncé. Il aurait pris toutes les plantes, collectionneur ou obsédé.


_________________
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Sam 13 Jan - 20:35

Plante en visite chez
le docteur


Lunapolis – chez Marek • Novembre 2099


Liam Sumi | Marek Romejko



Liam tenant la brique de jus de pomme à deux mains, il regarda Marek s'affaler à côté de lui, à une distance suffisamment raisonnable pour que Liam ne se sente pas envahi dans son espace personnel.
Il le regarda ensuite prendre plusieurs gorgées de sa bière. Liam n'avait pas soif, pas pour l'instant en tout cas, cependant il ne s'était pas vu refuser l'offre polie de Marek. Ce dernier ne répondant pas immédiatement, Liam se tracassa : peut-être n'aurait-il pas dû poser la question...?

"J’ai mal au dos. C’est à cause de Joe ça. Mon supérieur à l’usine."

"Oh..."

Qu'était supposé répondre Liam ? Il n'avait pas souvent eu mal au dos dans sa vie et il n'avait certainement pas un métier physique... Il ne pouvait qu'imaginer ce que cela devait être et... rien que de l'imaginer, l'idée le fatiguait déjà. Et cela ne l'aidait pas à savoir ce que ressentait l'ours ou quoi lui répondre.

"T’inquiètes."

Liam baissa les yeux. Il ne savait pas si ce qu'il ressentait était de l'inquiétude mais savoir que Marek n'allait pas bien et qu'il ne pouvait rien faire à ce sujet avait définitivement créé un sentiment malaisant au niveau de son sternum. Et ça ne plaisait pas du tout à Liam.

"En attendant... Je pense que je vais te donner une plante qui ne meurt pas. Tu préfères les cactus ou les langues de belle-mère ?"

Des langues de quoi ? Ses yeux remontèrent rapidement vers Marek. Liam le fixa avec incompréhension. Il savait ce qu'était un cactus, bien qu'il se doute qu'il y avait probablement toutes sortes de cactus, plus ou moins ressemblantes à l'image qu'il avait en tête. Mais d'où sortait le nom de l'autre plante ? Qui avait bien pu choisir un nom pareil ?
Perdu au milieu de ses pensées florales, Liam réalisa tout à coup que Marek venait de lui proposer de lui donner une plante. De lui en offrir une. Une qui "ne meurt pas"... Une petite vague de chaleur remplit son torse. Un petit sourire étira ses lèvres.

"C'est gentil, merci. Je vois ce qu'est un cactus mais je ne connais pas... euh... l'autre. Mais je pense que tu es mieux placé que moi pour choisir."

Mais la chaleur s'installant en lui ne fit pas disparaître la sensation désagréable appuyant sur son sternum. Son sourire disparut et ses yeux tombèrent sur la brique entre ses mains qu'il fixa un petit instant avant de se décider à revenir sur le sujet précédent, espérant ne pas dire quelque chose de déplacé.

"Et je... je suis désolé d'entendre pour ton dos et ton supérieur. J'espère que ça finira par aller mieux..."

Une fois les mots sortis de sa bouche, Liam fut déçu d'eux. Ils sonnaient si... faibles, inutiles... Pour chasser ces pensées, il entreprit de décrocher la paille et de la planter dans la brique.


_________________
          Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Ven 19 Jan - 19:23


docteur des fleurs
Des plantes admirables semblaient vouloir m'enlacer dans leurs vertes chevelures;


Vis à vis de l’usine, Marek n’en rajoute pas. La dernière fois, Jack lui a fait d’étranges massages invasifs, s’il aime les plantes même les épineuses, il n’est pas sûr de vouloir à nouveau tenter cette étrange expérience bien qu’il se doute que ce n’est probablement pas le genre de Liam. Alors l’ours lippu hausse les épaules, lassé de ces histoires à l’usine quelque fois, même s’il y retourne volontiers : il faut bien travailler, ramasser quelques pièces car le métier de plantfluenceur ça ne suffit pas.

L’ours lippu rigole face à la réaction du panda. Liam a l’air un peu étonné. Marek lui connaît bien les noms qu’on donne aux plantes, les noms non scientifiques. Il n’aurait probablement pas nommé ainsi les langues de vipères, probablement parce qu’il n’a jamais eu de belles mères, ou alors pas assez longtemps pour m’inquiéter de leur potentiel venin de vipère. Ses amours ne durent que le temps d’une nuit, des fois plusieurs, mais Marek n’est pas du genre romantique : il est plus plante en pot plutôt que bouquet de fleurs.

- Les langues de belles-mères ? En fait, ce sont des Sansevieria. On les nomme comme ça parce qu’elles ont soit disant une forme de langue un peu triangulaire.

Il lui pointe du doigt la plante choisie.

- C’est une plante grasse d’intérieur. Pas besoin de souvent l’arroser, il lui faut un sol sec. C’est tout. Elle est super simple à faire pousser. J’te la conseille plus qu’un cactus.

Marek revient soudainement sur le sujet précédent. Il regarde ses plantes calmement.

- Oh tu sais, j’suis habitué. Y a rien de grave. Joe il fait comme nous tous, il fait de son mieux, même si c’est un con des fois.

Marek, il s’en fou de son triste sort d’usinier. Il se contente de s’épanouir au milieu des plantes et de ses abonnés. Ca lui change les idées de faire germer les feuilles qui verdissent son intérieur pour respirer.


_________________
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Sam 20 Jan - 17:48

Plante en visite chez
le docteur


Lunapolis – chez Marek • Novembre 2099


Liam Sumi | Marek Romejko



L’ignorance de Liam eut au moins le mérite de faire rire Marek. C’était toujours ça de pris. L’ours lui montra la plante en question en donnant son nom scientifique et en expliquant l’origine de l’autre nom. Liam fixa longuement la plante. Il ne voyait pas trop la ressemblance avec des langues… Marek la voyait-il ? Certaines personnes pensaient décidemment de manière bien étrange…

"C’est une plante grasse d’intérieur. Pas besoin de souvent l’arroser, il lui faut un sol sec. C’est tout. Elle est super simple à faire pousser. J’te la conseille plus qu’un cactus."

Liam hocha simplement la tête aux paroles de Marek, levant la brique jusqu’à sa bouche et glissant la paille entre ses dents. Dit comme ça, il semblait effectivement qu’il soit simple de prendre soin de ce type de plantes… Il prit quelques gorgées. Il n’était toutefois pas convaincu qu’il ne tuerait pas également une telle plante, aussi "facile" soit-il de s’en occuper. Mais il pouvait bien tenter, qui sait, Marek savait de quoi il parlait donc l’improbable restait peut-être possible.

"Oh tu sais, j’suis habitué. Y a rien de grave. Joe il fait comme nous tous, il fait de son mieux, même si c’est un con des fois."

Liam abaissa ses mains et la brique sur ses genoux et regarda à nouveau Marek.

"Hum… Ce n’est pas parce que tu es habitué que ça rend la chose plus simple," annonça-t-il sur un ton factuel, détournant son regard vers les plantes en face de lui. "J’ai clairement de la chance de travailler principalement seul avec mes instruments."

Liam acquiesça solennellement à sa propre affirmation. Il aimait travailler seul et détestait être dérangé au milieu de son travail, surtout pour des choses triviales.
Il se redressa un peu et amena ses jambes sur le canapé afin de s’asseoir en tailleur. Une fois mieux installé, il porta à nouveau la paille entre ses lèvres, pensif.

"Si tu me donnes une autre plante, je pense que tu devrais garder celle que j’ai amené," dit-il en mordillant la paille. "Ça ne fait pas trop sens de la remettre sur pied si c’est pour qu’elle finisse à nouveau dans cet état dans quelques mois."

Mordillant toujours la paille, Liam acquiesça une nouvelle fois à ses propres propos, satisfait de la décision qu'il venait de prendre.


_________________
          Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Dim 21 Jan - 14:42
cette réponse a été perdue suite à un édit au lieu de citer...

_________________
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Liam Sumi
Maison des Roses et de l'Ombre
Liam Sumi
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ezgif-4-6578ebec7d
Âme : Panda Géant
Age : 28
Métier : Astronome
Double compte : Charlotte
Lenss : 171
Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2023
Dim 21 Jan - 15:37

Plante en visite chez
le docteur


Lunapolis – chez Marek • Novembre 2099


Liam Sumi | Marek Romejko



Mordillant toujours la paille et fixant les plantes autour de lui, Liam écoutait avec attention Marek. Il comprenait parfaitement son bonheur de rentrer chez lui et d’être avec ses plantes, il se sentait ainsi vis-à-vis de son travail. S’il n’avait pas besoin de sommeil et que l’observatoire n’imposait pas un nombre d’heures maximal par semaine, il pourrait passer sa vie entière à juste observer les étoiles. Et c’était bien parce qu’il comprenait cet aspect là qu’il ne pouvait pas s’imaginer faire autre chose. S’il n’avait pas pu trouver le moyen d’être payé à observer les étoile, il n’avait franchement aucune idée de ce qu’il pourrait bien faire pour gagner sa vie… Probablement vivre au crochet de ses parents…? Quelle horreur pour eux… Liam était admiratif des gens qui arrivaient à faire des choses qui ne leur plaisait pas, juste parce que cela était nécessaire. Une fois de temps en temps, certes, mais tous les jours ? L’idée provoqua intérieurement un frisson d’effroi. Non. Liam avait parfaitement conscience de la chance qu’il avait de pouvoir vivre de la seule chose qu’il adorait faire. Et il ne pouvait que souhaiter cela à Marek, même si, à l’écouter, cela semblait compliqué.

"Viens on fait un deal. Tu récupères ta plante quand celle-ci aura bien poussée et quand elle tiendra la route. En attendant, je chouchoute la tienne pour la remettre sur pied. Qu’est ce que t’en penses Liam ?"

Sortant la paille d’entre ses dents, Liam tourna à nouveau la tête pour observer Marek finir sa bière. Ce n’était pas une mauvaise idée. Surtout que, du point de vue de Liam, cela revenait probablement à lui donner définitivement la plante. Mais il avait tout de même envie d’espérer que, peut-être, il ne tuerait pas cette plante faite de "langues feuillues". Il ne visualisait toujours pas l’analogie, mais après tout…

"Ça paraît être une bonne idée. Merci, Marek."

Liam reprit la paille et finit de boire sa brique en silence, profitant de l’ambiance sereine que lui inspirait la pièce remplit de plantes. Peut-être devrait-il plus souvent sortir dans la nature ou dans un jardin botanique et passer plus de temps au milieu de plantes ? Toutefois, la simple idée, aussi plaisante soit-elle, le fatiguait déjà.
Une fois la brique finie, Liam porta à nouveau son regard sur Marek.

"Ceci étant décidé, tu veux faire quelque chose en particulier ? Ou tu préfères que je parte ?"

Liam n’aimant pas s’imposer aux autres, il avait un jour décidé qu’il était parfois plus simple, avec certaines personnes, de poser la question plutôt que de rester là, à se torturer mentalement pour savoir quoi dire, quoi faire, rester ou partir…


_________________
          Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Lalala12

Citations:
 Liam parle en DodgerBlue  
Liam Sumi
https://haklyone.forumactif.com/t1321-liam-sumi#10618 https://haklyone.forumactif.com/t1323-liam-sumi-the-stars#10668
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Dim 21 Jan - 16:18


docteur des fleurs
Des plantes admirables semblaient vouloir m'enlacer dans leurs vertes chevelures;


La plante sera en bonne compagnie et si Liam l’abime encore il rattrapera la casse. Il est probablement là pour ça, parce qu’il a la main verte, parce que c’est probablement l’une des choses avec lesquelles il n’échoue pas, il ne doute pas. Il arrive à jouer avec les racines sans forcer, sans se compliquer la vie. Ce n’est pas un don, c’est seulement la première couche d’une éclaircie, une étoile peut-être aux yeux de Liam.

- T’inquiète.

Marek, il s’en moque qu’on reste ou qu’on parte.
Il aime bien la compagnie, même s’il ne fait pas grand chose de ses journées. Il traîne dans son appartement, s’enfonce dans son canapé, fait des gâteau ou se prélasse en fumant pour se détendre à côté. Il s’occupe de toutes ses pousses, de ses bébés, il traîne le pas lourd sur le plancher quand il ne va pas à Régalia, quand il ne s’égare pas dans les bars quand il sort tard. Marek, il ne change ça pour rien au monde, il est habitué à cet espèce de confort qui lui colle à la peau. Pantouflard ou gros flemmard : l’ours lippu aime ses habitudes. Il n’aime pas changer, secouer le quotidien. Il aime bien prendre son temps, ne pas prévoir ce qu’il va faire demain, même si rien n’aura probablement changé.

- Tu peux rester si tu veux. Je vais rien faire de particulier, peut-être me faire un gâteau et me reposer.

Comme s’il avait fait grand chose dans cette journée monotone.

- Mais c’est très bien comme ça, si tu pars prends la plante là-bas. J’en ai deux autres dans ma chambre des langues de belle-mère.

Marek, il ne force jamais à rien. Il n’est pas le genre de personne à forcer, à insister, ni même à forcer les rencontres. Il est du genre paresseux même avec ses proches, dans ses liens, dans ses interractions. Moins il en fait, mieux l’ours lippu est satisfait.


_________________
Plante en visite chez le docteur [Marek] [Terminé] Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires