haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les impératrices | Hana-Yuki
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Jeu 2 Nov - 12:16
Les impératrices
je cherchais à gouverner l'ingouvernable, voler l'impensable...
📍
le centre
➕
ft. hana-yuki
📅
10/99
Sur un banc,
le centre en arrière plan
Wendy y jette un dernier regard
ça l'arrange que tu ne sois pas pressée non plus que tu veuilles bien
l'indulger un peu.
Wendy elle réfléchit à cent à l'heure elle se dit qu'il faut pas qu'elle te laisse partir sans d'autres informations
parce que c'est pas le grand dadet et ses remontrances qui vont lui donner satisfaction.

Sur le banc,
les pieds de Wendy touchent à peine le sol, raclent le bitume dans leurs baskets blanches plutôt grises à présent.
Il ne faut pas que la discussion dévie, le bricolage ? elle s'en fiche Wendy ! non elle ne sait pas bricoler, elle sait plutôt coudre oui même si les petites mains des couturières qui en font leur métier en riraient, de ses essaies de ses rabibochement, Wendy elle ça lui convient, alors les commères elle les laisser parler dans leur coin.

Hm ? Non juste, normale quoi...Je sais, mais c'est bizarre, tu travailles ici toi ? tu avais pas l'air d'être au courant pour les potions...tu fais quoi exactement au centre ? et comment tu as fais pour avoir deux âmes si tu as pas bu de potion ? t'es née comme ça ?

Elle te jette un coup d'œil, elle lance sa ligne, ses mains se turlupines entre elles, ne reste pas sages contre son pantalon. Elle ne sait pas si ça va aller quelques part tout ça, mais Wendy se doit d'essayer, de comprendre comment le centre marche, d'en savoir les secrets, parce qu'il lui faut quelque chose, n'importe quoi, un trésor enfouie, des objets non-dit, quelque chose à donner à Sasha, à donner au culte, le temps passe et elle sent Wendy qu'il risque d'être trop tard, à un moment, que Sasha risque de se lasser d'elle, partir avant elle rejoindre les sombres rangs.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Harken
Maison du Souffle et des Cendres
Hana-Yuki Harken
Âme : Chauve-souris et Lynx
Métier : Chercheuse Herboriste, spécialité Toxicologie
Lenss : 520
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2023
Jeu 2 Nov - 21:00

Les Impératrices

feat Wendy Fabre

Octobre 2099 : Babel - Centre de Recherche

Hm ? Non juste, normale quoi...Je sais, mais c'est bizarre, tu travailles ici toi ? tu avais pas l'air d'être au courant pour les potions...tu fais quoi exactement au centre ? et comment tu as fais pour avoir deux âmes si tu as pas bu de potion ? t'es née comme ça ?

Débit de parole qui me surprend toujours autant. Tellement de questions différentes en si peu de temps, je ne sais plus trop ou donner de la tête du coup. Enfin, je crois avoir retenu toutes ses interrogations alors je vais tenter d'y répondre tranquillement. Une chose à la fois pour ne pas l'embrouiller et ne pas en oublier. A ma manière à moi, calme et posée.

"- Oui, je suis née comme ça. Je suis une expérience du centre de Recherche. Enfin, du Professeur Joseph Harken.  "

Parce que le Centre de Recherche ne se limite pas à Monsieur le Directeur aussi, je me dois de le préciser. Et je ne chercherais pas à cacher ma nature. Après tout, si elle ne sait rien de par son jeune âge, ma naissance n'a jamais été un secret alors je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte. Au fond, je n'ai rien demandé, je fais seulement avec ce que la vie m'a donné. Même si le poids de cette différence n'est pas toujours évident à porter.

"- Du coup, j'ai grandi ici. Et aujourdhui, je suis chercheuse à mon tour. Je suis herboriste et je m'intéresse aux plantes toxiques. Pour essayer de leur trouver des antidotes...  "

Ce qui me ramène à cette histoire de potion. Mes travaux ne sont pas assez avancés encore pour permettre de créer une telle mixture mais pourraient ils un jour être utilisés à telles fins ? Voilà qui m'interroge sérieusement. Je devrais surement faire attention à ce que je compte partager de mes découvertes futures. En même temps, ai-je seulement la preuve que ce que me raconte Rose est vrai ? J'ai envie de la croire pourtant, même si je ne sais rien d'elle.  

"- Et toi, tu es encore jeune mais as-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire, plus tard ?  "

Elle a encore le temps de se perfectionner en bricolage si cela lui plait. Après, est-ce que le fait qu'elle se soit trouvée si près du centre de Recherche malgré la sécurité importante des lieux pourrait être une volonté de sa part ? L'endroit fascine autant qu'il inquiète, je suis bien placée pour le savoir.


_________________
~~ Naïyu s'exprime en #999999 ~~
Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Akza
Hana-Yuki Harken
https://haklyone.forumactif.com/t1209-reve-ta-vie-en-couleur-c-e https://haklyone.forumactif.com/t1213-la-vie-est-comme-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 18 Nov - 23:09
Les impératrices
je cherchais à gouverner l'ingouvernable, voler l'impensable...
📍
le centre
➕
ft. hana-yuki
📅
10/99
Quoi ?!

Wendy n'est pas sûr de comprendre, née comme ça ? une expérience ? Harken au centre de tout ça ? Elle reste silencieuse maintenant, après sa première exclamation, elle boit tes mots, enregistre chacune syllabe, rien ne doit se perdre dans sa mémoire, il lui faut un maximum d'info. Elle note aussi que tu en parles avec nonchalance, c'est que ça ne doit pas être secret, Wendy n'était pas la meilleure à l'école (il faudrait déjà qu'elle y aille régulièrement) mais en prime elle n'est pas très experte avec la technologie, Wendy est plus fille de la nature.
Alors ce genre d'information, ça ne l'étonne pas qu'elle lui soit passée à trois mille au dessus de la caboche.

Hmm...

Est-ce que le culte serait intéressée par les plantes toxiques ? Wendy n'est pas sûr, et de toute façon elle ne peut pas vraiment lui demander d'apprendre parce qu'elle est persona non grata au centre...à moins que...
Sa tête turbine tellement qu'elle en oublierait presque la conversation en cours, tu lui pose une colles d'ailleurs, difficile de s'en défaire, mais ce n'est pas grave, Wendy à la réponse toute trouvée :

Rester jeune ! moi je ne grandis plus tu sais, tu vois je suis différente aussi, mais j'ai pas bu de potion et je suis pas née au centre, c'est juste arrivé comme ça, c'est un cadeau d'Haklyone pour moi, parce que j'ai un grand destin devant moi, alors je ne peux plus grandir. C'est cool non ?

Elle croise les jambes, et lève les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir encore un peu avant de reprendre :

Tu sais ça me serai utile de connaitre toutes les plantes toxique, moi j'en connais quelques unes parce que je vie un peu dans la nature mais je les connais pas toutes non plus, ça me serait utile...pour apprendre aux autres enfants une fois que toi tu seras morte !

Et elle sort ses mots avec beaucoup de désinvolture, comme si c'était un fait dont tu serais la seule concernée, il ne faut alors pas se demander, pourquoi Wendy n'a pas eut peur de la mort longtemps, en tuant le petit lapin arme en main, pourquoi Wendy a dit qu'elle accepterait son sort, si ça lui tombait dessus, auprès de Wren, parce que Wendy croit dans tous les cas, que ça n'arrivera pas, la mort, c'est pour les autres, c'est pour les oiseaux fragiles comme....qui...? Non, Wendy ne veut pas penser à Elle, elle ne veut plus jamais penser à Elle. Wendy n'aime pas se souvenirs des morts, alors elle tord la pensée, l'essore, qu'elle redevienne toute petite dans un coin de son psyché.
ça sera pour un autre jour
là, sur le banc,
il lui faut aller en avant.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Harken
Maison du Souffle et des Cendres
Hana-Yuki Harken
Âme : Chauve-souris et Lynx
Métier : Chercheuse Herboriste, spécialité Toxicologie
Lenss : 520
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2023
Dim 19 Nov - 14:21

Les Impératrices

feat Wendy Fabre

Octobre 2099 : Babel - Centre de Recherche

Rester jeune ! moi je ne grandis plus tu sais, tu vois je suis différente aussi, mais j'ai pas bu de potion et je suis pas née au centre, c'est juste arrivé comme ça, c'est un cadeau d'Haklyone pour moi, parce que j'ai un grand destin devant moi, alors je ne peux plus grandir. C'est cool non ?

Est-ce une réalité scientifiquement démontrée ou simplement son assurance d'enfant qui la fait tenir un tel discours ? Ne plus vouloir grandir, je peux parfaitement l'entendre et je trouve l'idée vraiment mignonne en soi mais que ce soit un cadeau d'Haklyone, je trouve cela plutôt... étrange. Après, ce n'est surement qu'une façon pour elle d'être prête à affronter ce grand destin qu'elle est certaine d'avoir encore devant elle.

"- Oui, sans doute.... "

Même si personnellement, je n'aimerais pas du tout vivre cela. Etre la seule qui reste, bloquée dans un corps d'enfant donc limité qui plus est, je ne trouve guère ce sort réellement enviable. Mais les enfants sont remplis de rêves et d'espoirs et je ne tiens pas à abimer les siens. Elle aura bien le temps plus tard de voir les choses autrement. Il n'empêche, ce n'est pas la première fois que son discours me déconcerte véritablement.

Tu sais ça me serai utile de connaitre toutes les plantes toxique, moi j'en connais quelques unes parce que je vie un peu dans la nature mais je les connais pas toutes non plus, ça me serait utile...pour apprendre aux autres enfants une fois que toi tu seras morte !

"- Heureusement, je ne devrais pas mourir tout de suite. Ca me laissera le temps de t'en apprendre au moins quelques unes. "

Sa façon de parler de la mort de manière si innocente et insouciante m'a surprise. Il est rare que ce sujet soit abordé de façon si naturelle, sans provoquer la moindre réaction de la part du locuteur. Cette jeune fille est vraiment surprenante. Pour le coup, j'avoue même ne pas du tout savoir comment prendre les choses. Est-ce normal ?  Après tout, je ne sais rien d'elle alors sans doute que son histoire m'en dirait davantage. Mais je ne vois pas l'interroger de la sorte alors, si nous en revenions à un sujet que je maitrise mieux ?

"- Peux-tu déjà me dire quelles plantes toxiques tu connais ? Et comment fais-tu pour les reconnaitre à coup sur ?  J'aurais peut-être une ou deux techniques à te donner à ce sujet. "


_________________
~~ Naïyu s'exprime en #999999 ~~
Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Akza
Hana-Yuki Harken
https://haklyone.forumactif.com/t1209-reve-ta-vie-en-couleur-c-e https://haklyone.forumactif.com/t1213-la-vie-est-comme-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Dim 26 Nov - 14:42
Les impératrices
je cherchais à gouverner l'ingouvernable, voler l'impensable...
📍
le centre
➕
ft. hana-yuki
📅
10/99
Marché conclu !

Wendy frappe dans ses mains, ses quenottes se dévoilant, pommettes rehaussées, c'est beaucoup plus facile de te parler à toi qu'à Apollo, si seulement tous les scientifiques étaient comme toi, Wendy aurait moins de soucis, et pourrait atteindre son but bien plus facilement.

Tu reprends la parole et commence déjà à la questionner, Wendy est un peu désarçonnée, sûrement parce que ta voix reste calme et agréable, alors que d'habitude lorsqu'on met le sujet sur le tapis aussi vite c'est qu'on est tout excité comme Wendy peut l'être souvent, peut-être est-ce ta façon de te prendre à son jeu ; ça lui plait beaucoup à Wendy, que tu rentres dans sa valse, tu lui rappelles un peu Alexis, vous avez des similitudes, dans votre façon douce de ne pas brusquer Wendy, ne pas vouloir la rétrécir ou lui faire voir "la vie la vraie" Wendy n'a pas besoin d'autre vie que celle qui s'écoule devant ses yeux, elle est sûr d'elle, alors ça a tendance à l'énerver et la frustrer lorsque les adultes autour d'elle remonte son courant tels des saumons.

Il y a celle qui tue les loups ! elle ressemble à une banane, elle est jolie je l'aime bien, ça fait plein de petites bananes et il faut faire attention !! Et il y a plein de gens aussi ils aiment pas le lierre, moi ça ne me fait rien ! on m'a dit c'est parce que je suis une Pie ! mais je pense juste que c'est parce que je suis géniale comme ça ! et les orties aussi les gens aiment pas, moi ça me dérange pas ! il y a les buissons avec les toutes petites baies rouge là, olalala elles sont tellement belles mais faut surtout pas les manger ! sinon...couic....je connais pleins de plantes comme ça tu vois mais je veux bien apprendre plus...

Wendy elle n'a jamais aimé apprendre, que les gens disaient : une vraie tête de mule ! Wendy ne comprenait pas cette étiquette qu'on lui collait, après tout, de son point de vue, elle adorait apprendre ! mais les adultes ne savaient pas faire la différence entre détester le fond et détester la forme. C'est pour ça que la petite pie s'est décidée à être plus direct dans son apprentissage, si on ne la croit pas, alors ça sera elle qui demandera qui que quoi comment où quand, pour que l'on soit calé sur SON rythme, et pas celui des professeurs barbant.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Harken
Maison du Souffle et des Cendres
Hana-Yuki Harken
Âme : Chauve-souris et Lynx
Métier : Chercheuse Herboriste, spécialité Toxicologie
Lenss : 520
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2023
Lun 27 Nov - 10:25

Les Impératrices

feat Wendy Fabre

Octobre 2099 : Babel - Centre de Recherche

Il y a celle qui tue les loups ! elle ressemble à une banane, elle est jolie je l'aime bien, ça fait plein de petites bananes et il faut faire attention !! Et il y a plein de gens aussi ils aiment pas le lierre, moi ça ne me fait rien ! on m'a dit c'est parce que je suis une Pie ! mais je pense juste que c'est parce que je suis géniale comme ça ! et les orties aussi les gens aiment pas, moi ça me dérange pas ! il y a les buissons avec les toutes petites baies rouge là, olalala elles sont tellement belles mais faut surtout pas les manger ! sinon...couic....je connais pleins de plantes comme ça tu vois mais je veux bien apprendre plus...

En tout cas, il est impossible de dire que la fillette manque de motivation. De nouveau, son discours se divise et se perd un peu mais l'essentiel est bien là. Par ses descriptions et ses explications, je reconnais les plantes auxquelles elles se réfèrent. Il s'agit en effet des plus connues et des plus évidentes mais cela donne toujours une bonne base de départ. Dans tous les cas, je serais plus utile dans ce domaine que dans celui du bricolage.

"- J'entends que tu es très motivée, c'est une bonne chose. Mais comment aimes tu apprendre ?
Parce que je te vois mal rester assise sur un siège à simplement lire un gros livre de botanique."


Simple observation logique, sans jugement de valeur. Rose ne cesse de remuer et de parler aussi, je l'assimile plus à du mouvement qu'autre chose. Et dans ce genre de cas, je doute que m'écouter décrypter une à une les multiples illustrations d'une encyclopédie soit réellement intéressant pour elle. Sans compter que cela n'est pas toujours évident pour moi non plus. 

"- Après, nous pouvons aussi faire un petit tour et voir ce que nous trouvons sur notre chemin. Mine de rien, tu l'as déjà remarqué. Même dans les plantes les plus communes, il en existe de plus ou moins dangereuses. "

L'idée de me retrouver à jouer les professeurs improvisés m'amuse doucement. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été l'élève plus que le Maître mais dans ce domaine, je devrais pouvoir m'en sortir. Et si au final cela ne lui plait pas, je ne m'en offusquerais pas.


_________________
~~ Naïyu s'exprime en #999999 ~~
Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Akza
Hana-Yuki Harken
https://haklyone.forumactif.com/t1209-reve-ta-vie-en-couleur-c-e https://haklyone.forumactif.com/t1213-la-vie-est-comme-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 20 Jan - 19:20
Les impératrices
je cherchais à gouverner l'ingouvernable, voler l'impensable...
📍
le centre
➕
ft. hana-yuki
📅
10/99
Comment aimer apprendre...c'est une question tellement évidente ! Wendy aime compter les épis de blés, elle fait de grandes multiplications avec les champignons en altitude, elle regarde la gravité en suivant le cours des ruisseaux, s'apprivoise cuisinière en pleine nature, avec un bon feu si bien maitrisé qu'on la croirait tout terrain née ! Oui c'est facile d'apprendre lorsqu'elle voit touche sent, lorsque les choses ont du sens et sont palpables. Les théories ça lui passe au dessus du crâne, ça vole plus haut qu'elle au dessus des nuages, c'est dans l'espace, froid et silencieux, bien loin de la vie grouillante ici bas qui fait battre le cœur de la jeune fille.

Hmm....

Néanmoins elle semble hésiter à te donner cette réponse là, après tout, dans sa caboche, les scientifiques aiment les schémas compliquées et les mots alambiqués, tout ce qui fait chauffer le crâne de Wendy en somme ! Aussi elle pense que tu serais rebutée par l'envie d'excursion de la rose.
Mais tu n'es pas comme ça,
pas comme Apollo
pas comme les autres qui ne savent jamais être rigolo.
Tu proposes un tour, juste comme ça, de se balader, de découvrir en marchant, en parlant, en ne restant pas assit devant des livres poussiéreux qui ne raconte aucune histoires preuses ni ne s'entiche de contes fascinant, Wendy n'aime que les livres qui l'endorment dans des mondes différents.
Alors elle tape dans ses mains et elle se propulse hors du banc pour venir se poster devant toi, te tendre les bras.

D'accord on peut faire comme ça ! on fait des balades ! on va dans la nature ! tu habites où ? je viens te chercher demain matin et on y va !!! on va découvrir pleins de trucs trop cool ! Allez vient on va chez toi comme ça je mémorise le chemin et je pourrai revenir te voir pour bien apprendre !

Il y aura des haut et des bas, Wendy n'est pas toujours une élève attentive, mais elle n'a pas peur de te barber, tu sembles si patiente, faite pour éduquer les petites pies récalcitrante, qui n'en font qu'à leur tête, mais pas par défiance, elle ne fonctionne que comme ça, voilà, ça serait comme lui demander d'arrêter de piailler, demande-t-on au coq à l'aube de se taire ? Non pense Wendy, il faut accueillir son chant, après tout, c'est lui qui rythme le début de chaque nouveau jour que sainte Haklyone fait.  
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Harken
Maison du Souffle et des Cendres
Hana-Yuki Harken
Âme : Chauve-souris et Lynx
Métier : Chercheuse Herboriste, spécialité Toxicologie
Lenss : 520
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2023
Mar 23 Jan - 9:38

Les Impératrices

feat Wendy Fabre

Octobre 2099 : Babel - Centre de Recherche


D'accord on peut faire comme ça ! on fait des balades ! on va dans la nature ! tu habites où ? je viens te chercher demain matin et on y va !!! on va découvrir pleins de trucs trop cool ! Allez vient on va chez toi comme ça je mémorise le chemin et je pourrai revenir te voir pour bien apprendre !

Eh beine, si ça ce n'est pas de la motivation, je ne sais pas ce que c'est. Un peu prise de cours sur l'instant, je finis par sourire avant de me lever à mon tour. Ou est-ce que j'habite ? Il vaut mieux que je rentre dans mon propre appartement du coup. Finalement, cela me forcera aussi un peu à passer moins de temps au laboratoire pour profiter davantage de mon chez moi. J'en connais qui seront ravis de savoir que je vais enfin tenir ma résolution de vivre plus hors des murs du Centre de recherche.

"- Allons-y. C'est par ici..."

Pas une seule seconde je ne m'inquiète de révéler l'emplacement de mon domicile à une jeune inconnue. Cette petite pie est peut-être très remuante mais je ne peux pas l'imaginer dangereuse. Nous avançons tranquillement en discutant encore un petit peu avant que je n'arrive au pied de mon bâtiment. Un petit immeuble juste à la sortie de Babel, dans un endroit plutôt calme et tranquille.

"- Voilà, nous sommes arrivées. Merci de m'avoir raccompagnée.
Et à demain matin. "


Cela tombe bien, je n'ai aps d'impértaif pour le reste de la semaine mais à l'avenir, je ferais aussi attention à mon emploi du temps. Enfin, si ces leçons aboutissent. Qui sait si cela durera une journée, une semaine, un mois ou plus encore. Seul l'avenir nous le dira.


_________________
~~ Naïyu s'exprime en #999999 ~~
Les impératrices | Hana-Yuki - Page 2 Akza
Hana-Yuki Harken
https://haklyone.forumactif.com/t1209-reve-ta-vie-en-couleur-c-e https://haklyone.forumactif.com/t1213-la-vie-est-comme-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires