haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack >
Aller à la page : Précédent  1, 2
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2 Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 20 Nov - 10:37


étrange foyer
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent

L’usine, un monde fabuleux. Douleur qui rime avec labeur.

-Une partie seulement. Non, l’usine ne prend pas vraiment soin de nous. J’ai l’impression que des fois qu’ils récupèrent tous ceux dont personne ne voulait pour en faire une main d'œuvre bon marché. Ils les regroupent dans un grand entrepôt pour les faire bosser. C’est ça l’usine, un fourre tout sans queue ni tête, avec pas mal de personnes plus détestables les unes que les autres. D’un côté, Joe veille sur nous comme il peut, mais les aléas finissent toujours par nous tomber sur la gueule, ça fait partie intégrante de la vie là-bas.

Il récupère la bouteille que Jack vient lui glisser entre les doigts. Il se délecte de la boisson gazeuse, la conserve coincée entre les griffes.

- Ah bon ?... J’en sais rien. Je ne promets rien….

Marek, il ne promet rien. Il ne demande pas d’aide aux autres. Il a pris l’habitude de se débrouiller, ses parents l’ont laissé un peu avec ses soucis, avec tous ses méfaits à racheter. On dirait que même son esprit corrompu s’est envolé, pourtant, il fait pousser les plantes qui font rire dans la chambre d’à côté, il en consomme thérapeuthiquement. Il n’est pas un mauvais bougre, il a été un jeune adulte un peu trop con, inconscient, à s’en foutre de tout : ça ne change pas de maintenant.

Est-ce qu’il a envie de dormir ? Probablement. De plus en plus détendu, mais ce n’est pas très poli de dormir quand la personne qui ramène un cadeau et dénoue les nerfs entremêlés restera à côté. Marek, il ne doit pas s’endormir. Il tente brutalement de se redresser, mais un peu dans les vapes il se cogne un peu contre un pot. Il n’a pas réellement mal, mais il se met à râler. Ça le réveille plus rapidement qu’il ne l’aurait désiré. Marek, il ne va pourtant rien changer, laissera cette décharge verte l’envahir.

- Je peux pas dormir avec un invité à côté. Tu m’as ramené la plante quand même…

Qu’il dit en train de grimacer.  

C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2 Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ederns
Maison du Chant et des Os
Jack Ederns
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2 Original
Âme : rainette jaguar
Age : 26
Métier : embaumeur
Double compte : Wendy & Jean & Simenon
Lenss : 389
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2023
Dim 21 Jan - 19:54
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
elles avaient le secret de tes tempêtes
Les boulots qui tuent le dos
aux chaussures de sécurité qui nous enclume
sur les dalles de béton
Jack il ne connait pas ça
n'a jamais eut à tuer son corps pour sortir la tête de l'eau
lui qui se mettait de lui-même en apnée pour rigoler
alors il ne comprend pas
que tu te suffises à cela
un travail morne qui ne te donne que des muscles foulés
on ne peut pas apprécier les profondeurs
lorsqu'on passe toute son énergie à ne pas se noyer
sûrement que les plantes agissent comme ton bol d'air frais
goulument
aspiration
de leurs couleurs de leurs odeurs...
ah, il faudra donc en recouvrir ton cercueil
as-tu seulement déjà noté quelques part la composition des bouquets ?
toi mieux que personne sait.

Tant que tu y penses...

Pas besoin de promettre
c'est une idée qu'il laisse germer
pour les jours de pluies loin des jours d'été
un petit bouton timide
qui connaitra la couleur de son éclosion ?
pas Jack, et ça ne le dérange pas, il aime le mystère,
l'attente forge l'appétit.

Soudain tu te hisses, tu t'enfuis du gouffre du canapé, de ses mains, tape contre un pot, ne retiens pas tes grognements, Jack échappe un rire mutin devant la scène. On dirait que ses mots t'ont enfin électrifié, c'est tes bonnes manières qui reprennent le dessus, tu parles de lui comme si tu devais être polit. Jack n'a que faire de la politesse - contrairement à ce qu'il a laissé entendre en arrivant - lui qui la bafoue souvent, pour aller droit au but de ce qu'il veut sur le moment.

N'était-ce pas un échange de bon procédé ? Tu en sensé m'aider avec le jardin de ma mère, je ne suis pas seulement un simple invité, ne t'encombre pas de manière avec moi. Mais si tu es mal à l'aise avec une sieste je ne vais pas te forcer non plus, c'était, une simple proposition. Je pense juste que ça te ferais du bien, tu n'es pas du genre à penser beaucoup à toi, je me trompe ?


Jack reste bien enfoncé dans le canapé, il rattrape une jambe en équerre sur sa cuisse, se penche pour reprendre aussi sa boisson qu'il sirote faussement ; plus pour initier le mimétisme qu'autre chose, vous mettre sur la même longueur d'onde tout en faisant semblant. Jack n'a jamais cessé d'essayer d'enterrer chez toi son chiendent.




made by MISS AMAZING.

_________________
   Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2 G7xc
Jack Ederns
https://haklyone.forumactif.com/t813-il-n-a-pas-dit-si-ca-faisai https://haklyone.forumactif.com/t871-je-croasserai-ton-soir-jack
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2 Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Dim 21 Jan - 23:36


étrange foyer
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent


Ca me suffit simplement.

Marek, il est simple.
Comme une équation qui se résoue simplement.
Il est comme une plante qui a quelques besoins, mais il n’en demande pas plus. Il ne profite pas, il est lassé, lassé des autres, de lui, de devoir forcer, de traîner derrière

Alors je ferai la sieste, mais solo. J’te connais pas assez pour que tu viennes dans mon lit. Après si t’as envie de baiser soit clair Jack.

Plus de pincettes pour parler.
Marek ne comprend pas les intentions du batracien, entre ses jeux de mains, ses courbures, son envie soudaine de prendre du terrain. Si c’est une invitation, Jack doit préciser ses intentions. L’ursidé ne pige pas ce qu’il fou encore là, à se mouvoir dans son espace, à vouloir prendre de la place comme toutes les plantes qui s’évaporent en fumée. Il aime pourtant ne plus pouvoir respirer, s’étouffer entre les feuilles qu’il fume pour se détendre, pour se reposer, pour cesser les pensées où s’assoient les soucis. S’il s’était laissé faire jusqu’à présent, malgré la fatigue il reste debout, statique : un piquet autour de la plante rampante qui voudrait l’étouffer. Il a l’habitude de trop se laisser faire, d’arrêter de vivre, de bouger, de se morfondre dans cette douleur lancinante qui le maintient endormi, mais la belle au bois dormant sort de son somme : Marek n’a pas tout compris.

Je pense que je vais aller pioncer, mais j’crois qu’on peut se revoir directement chez ta mère, à moins que tu ais autre chose à me prouver. C’est qu’une plante Jack, pourquoi ne pas s’en tenir au marché ?

Il ne comprend pas tout ce qu’il fait. Pourquoi il ne profite pas simplement du marché, pourquoi il ne se contente pas de déposer la plante : pourquoi jack ne prend pas le chemin que Marek prendrait. Celui de la simplicité. Il n’aime pas trop penser Marek, il n’aime pas se prendre la tête, il préfère rester allongé à pousser comme les plantes à côté. Le museau retroussé, il n’aime pas qu’on vienne le secouer.

C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > - Page 2 Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires