haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack >



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack >
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 9 Oct - 21:50


étrange foyer
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
Dans son appartement, il y a toujours autant de végétation, qui traîne dans les pots, dans les bouteilles d’eau coupées en morceau. Drôle d’addiction pour un drôle de gaillard qui a trop les jetons pour avoir la place de s’occuper de lui : il fait pousser la flore, c’est sa drôle d’obsession, sa manière de fuir sa vie. Marek, il est assis dans son canapé, il regarde le mur d’en face avec une clope qu’il a commencé à bousiller. Une musique occupe l’espace pour lui éviter toutes pensées, il n’a pas l’envie de réfléchir, il n’a pas l’envie de songer, il n’est pas sûr de vouloir exister. L’ours lippu veut juste se détendre et flotter au sein de son étrange foyer.

Au troisième étage de cette colonne de béton, il y a Marek qui a déplacé le chanvre dans sa chambre à coucher. Il est sûr que Jack n’y mettra pas les pieds, personne ne va dans son lit où les lattes instables finissent parfois par s’échouer sous le poids des années. Personne ne couche dans ce lit où lui même à du mal à ne pas trop penser. Le salon reste intacte, recouvert de plantes de saison, d’aster et de petites pensées. Marek, il aime bien les pensées. Elles sont fleuries et il a l’impression parfois qu’elle ont un visage pour l’observer. Heureusement, ce n’est pas vrai, qu’il n’y a personne pour mesurer l’étendue de sa médiocrité. Un type malade qui n’a même plus la place pour rester au sein de son propre espace vital : qu’est ce qu’il a fait de mal ? Trop instable dans la jeunesse, peut-être un peu trop con, un drôle d’animal.

Marek, il attend l’arrivée de son invité devant sa table basse, fait tomber soufflée par soufflée les cendres de son répit au fond de son cendrier bon à jeter. L’ursidé continue de fumer, soupire en attendant que la sonnette grésille pour aller ouvrir la porte d’entrée. Il attend un message, un appel, il ne sait. Marek il est toujours dans son t-shirt trop large, dans le fond du canapé.

Quand il a enfin le signal, il se redresse trop lentement, avance sans volonté vers la porte d’entrée et accueille son invité. Il a un peu oublié pourquoi il l’avait invité, sûrement pour une histoire de plantes. Marek oublie parfois ce qu’il a fait : il survole ses émotions, ses souvenirs, sans jamais les confronter.

- Salut. Pas trop dur à trouver ?

Il referme la porte après l’entrée de Jack et lui demande sans oser le regarder.

- Est-ce que tu veux te poser ? Il y a le canapé juste là. Tu veux quelque chose à boire ? Une bière ? Un jus ? De la vodka ?

C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ederns
Maison du Chant et des Os
Jack Ederns
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Original
Âme : rainette jaguar
Age : 26
Métier : embaumeur
Double compte : Wendy & Jean & Simenon
Lenss : 389
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2023
Sam 14 Oct - 22:35
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
elles avaient le secret de tes tempêtes
Ses mains aux herbes folles qui les enlacent
viennent aplatir un plis au niveau de son col roulé
L'automne se fait sentir alors
il porte par dessus ses manches longues  
un sweat à capuche en crop au niveau de ses pectoraux
avec leur propres manches resserré au niveau des poignets
se laisse aller dans un style plus décontracté, en n'ayant pas un pantalon à pince droit pour une fois optant pour un cargo un peu baggy
le tout
dans les teintes de la forêt
sous la lumière de la nuit

Bien sûr il ne porte pas la capuche
il a passé trop de temps à arranger au millimètre près sa coiffure
dehors il fait encore beau, les feuilles ne jonchent pas encore le bord des routes
Il ne tarde pas trop
Devant la porte de l'immeuble, connait le code, l'a appris il y a un moment sans te demander vraiment.
Devant la porte, il sort son téléphone t'envoie un emoji tapote d'un doigt, tandis que l'index et le pouce de son autre main écrase et tourne l'une des ficelles de sa capuche, qui reposent sur son poitrail.

Tu sembles un peu encore de la lune, lorsque tu lui ouvres, Jack te tend son bras téléphone en main et autour du poignet, un sachet en papier dans lequel repose la précieuse vie
Non il te ne le tend pas, il le pousse sur toi , le dos de sa main effleurant ton t-shirt, Tiens, alors qu'il te laisse lui retirer. Les mains quasi libre, il range son téléphone dans l'une des poches de son pantalon et vient défaire les lacets de ses bottes, les alignes bien à côté de ton entrée.

Hm ?

Il te regarde enfin, dans ton t-shirt trop grand, tu proposes des boissons
Il n'hésite pas une seule seconde, te lance un vrai sourire amicale
Jack est juste heureux de rentrer dans ton antre avec tant de facilité, il a envie de toute la visiter.

Je prend ce que tu prends...Oh... Difficile de ne pas frôler les feuilles ici, les tiges...l'odeur du tabac qui lui fait froisser son nez, il avance avec précaution dans la pièce, prenant le temps de bien regarder autour de lui, absorber le moindre détails, même si c'est difficile avec autant de plantes, comme si comme lui, il avait quelque chose ici à cacher, ça lui... frémit un sourire... il va s'affaler dans le canapé en échappant un soupire de satisfaction. Joli appart....il pose sa jambe gauche sur sa cuisse droite en angle, une main en verrou dessus, il cambre son bras de libre le long du dossier du canap', là où il reste de la place, repose une joue sur son épaule. Désolé à part ce que l'on avait convenu, je n'ai rien apporté pour te remercier de ton invitation, je ne suis pas un invité très polit...  

La politesse Jack
il ne la connait que de nom que d'un mirage
que le longs des couloirs noirs et silencieux
que lorsqu'il faut être sérieux.




made by MISS AMAZING.

_________________
   Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > G7xc
Jack Ederns
https://haklyone.forumactif.com/t813-il-n-a-pas-dit-si-ca-faisai https://haklyone.forumactif.com/t871-je-croasserai-ton-soir-jack
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 17 Oct - 11:50


bordel
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
Marek récupère le petit sachet qu’il cherche à placer : mais quand il regarde, il réalise que tout est trop plein. Il y a des pots à pousser, qu’il n’y a probablement plus  d’espace pour une nouvelle plante… Ce n’est pas grave, il y pensera plus tard. Il dépose la petite vie dans son sachet sur le sol, avec quelques autres pots. Il gonfle légèrement le torse, contenté de cette nouvelle dose végétale dans son adorable collection. Il en fera des boutures prochainement, s’il ne se contente pas d’en faire une entière population.

- C’est pas grave. C’est déjà assez. Merci pour l’appart et pour la plante.

Marek il s’enfonce entre les feuilles pour se diriger vers sa cuisine. Il a le choix, jus de pomme, bière ou vodka. Il met la main dans son frigo et attrape deux bouteilles en verre pour les décapsuler. Il laisse les capuchons métalliques traîner sur le comptoir de la petite cuisine pour retourner voir son invité. Une bouteille dans chaque main, il traverse de nouveau les nuées de feuilles céladon. Il traîne en chaussettes jusqu’à s’affaler dans le canapé aux côtés de Jack et lui tend la bouteille fraîche pour siroter la sienne.

- Tiens. J’espère que tu aimes la bière.

Marek, il aime bien la bière, c’est réconfortant quelques fois en fin de journée. Il aime bien en boire, mais pas trop souvent. Il ne veut pas abuser, comme de la fumette. Les yeux levés vers ses plantes, il dévore la verdure des yeux. Il sourit paisiblement, enfoncé dans son fauteuil, de plus en plus relaxé. Il est à l’aise chez lui, caché entre les tiges. Ici, il n’y a que le calme, un peu de musique et la facilité.

- C’est un peu le bordel, mais c’est bien comme ça. Si tu veux une bouture de quelque chose, n’hésite pas.

Il n’y a pas d’espace, pour penser, pour respirer. Il n’a pas l’envie de vivre correctement sous toute cette verdure plus épanouie que lui. Ça lui fait du bien de voir qu’il n’est pas si mal foutu, que quelque chose est réussi même quand il est tellement morcelé qu’il n’est pas sûr de pouvoir être recollé. Il tourne le visage vers Jack, tout affalé.

- Ça te dérange si je fume ? Sinon, je vais sur le balcon.

La fenêtre est peu éloignée, mais pas assez loin pour le son de sa voix soit coupée. Les plantes ne cachent que la vue, mais la musique continue tranquillement de chanter.

C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ederns
Maison du Chant et des Os
Jack Ederns
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Original
Âme : rainette jaguar
Age : 26
Métier : embaumeur
Double compte : Wendy & Jean & Simenon
Lenss : 389
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2023
Dim 22 Oct - 22:17
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
elles avaient le secret de tes tempêtes
Il attrape la bière, ne prend pas le temps de regarder la marque, elles ont toutes le même goût pour lui, il n'en est pas friand, il te jette en coup d’œil en approchant la bouteille de ses lèvres, il vaut mieux ça que la vodka il suppose, bien que ça revient bien au même pour lui, il sait qu'il ne tient pas bien les brumes venimeuses, alors il fait semblant de boire une gorgée, ne fait que tremper ses lèvres contre l'ambre amer.  

Ce qu'il veut
que tu demandes
il ne veut pas de tes trésors de verdures
mais il fera bien genre
s'il peut gagner à être un régulier entre ses murs
ça lui ira il sait que t'as notoriété sur internet lui interdit
de vouloir planter trop d'aiguilles contre ta gueule fatiguée et pourtant captivante
mais ça ne l'empêche pas de jouer un peu
comme un chat devant un lézard, par curiosité.

Son bras toujours contre le dossier est si proche de tes épaules et de ta nuque, au vue de comment tu t'enfonces dedans. Jack t'écoutes, il n'aime pas la cigarette, son odeur agressive et lancinante qui tue la respiration, non ce n'est pas de son goût, bien qu'il sache faire des exceptions pour celleux qui ont porte d'entrée sur son cœur, comme il a toujours aimé le penser : personne n'est parfait.

Hm...
une légère moue vient habiller son visage avant qu'elle ne se torde en sourire, ses yeux s'abaissent sur le goulot de ta boisson, il vient avec sa main au dessus de toi, effleurer les boutures qui jaillissent d'une de tes couettes, jouer avec sans tirer ou attraper, juste pour s'occuper les doigts.
Tu veux dire avec une vapoteuse ? ou des clopes ? Honnêtement je préfère la vapoteuse ça sent bon.

Il n'aime aucune de ses deux options mais il n'a pas envie que tu t'en ailles du canapé, que tu marques la distance jusqu'à la fenêtre même si elle est à côté. Il détourne son visage pour cette fois-ci goûter à l'alcool, juste un peu, ça serait trop bizarre si tu te rendais compte que ça ne descendait pas, qu'il fasse juste semblant, il devrait avouer qu'il tient mal l'alcool et
il n'aime pas ça ;
avouer les faiblesses qu'il traine tant qu'il n'a pas imposé son statut
ça lui hérisse la peau.  




made by MISS AMAZING.

_________________
   Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > G7xc
Jack Ederns
https://haklyone.forumactif.com/t813-il-n-a-pas-dit-si-ca-faisai https://haklyone.forumactif.com/t871-je-croasserai-ton-soir-jack
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Lun 23 Oct - 12:02


mal branlé
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
Marek, entièrement enfoncé dans le canapé commence à avaler quelques gorgées du liquide à peine alcoolisé. La boisson rafraîchissante, c’est peut-être la première fois de la journée qu’il tente de s’hydrater. Marek, il oublie ses besoins. Ses seuls soins sont accordés aux jolies plantes qui remplissent tous les coins. Il pourrait facilement décider de s’endormir à ses côtés, les roupillons comme ultime solution. Il a l'impression de ne faire qu'un avec son mobilier, d'avoir totalement fusionné.

Les paupières s’affaissent pendant quelques secondes, il garde les yeux fermés. Il se laisse faire avant de rouvrir les yeux pour aspirer un peu de liquide gazeux alors que les doigts de Jack effleurent les boutures noires qu’il devrait couper. Marek, il ne va plus chez le coiffeur, il se débrouille dans la salle de bain, devant le miroir embué. Il se moque de son physique, il n’aime même pas se regarder. La personne dans le miroir a l’air trop décevante pour lui accorder le positivisme qu’elle aimerait : alors il continue de l’ignorer. Ce type qu'il a du mal à blairer, à qui il est probablement impossible d'accorder de l'amour tellement qu'il est mal branlé.

- J’ai les deux. C’est bon pour la vapoteuse.

Il se redresse lentement et choppe sa vapoteuse sur la table basse. Elle est déjà préparée à l’emploi. L’ursidé vient retrouver la même place dans le canapé, pour que les doigts de Jack reprennent leur activité. Il dépose le petit goulot contre ses lèvres et aspire l’épais nuage chimique. L’odeur de la pomme finit par envahir la pièce quand il expulse le venin de ses poumons noircis par le tabac. Il est bien comme ça Marek, à s’intoxiquer pour ne plus pouvoir respirer.

- Tu veux goûter ? C'est à la pomme.

L’ursidé attiré comme un aimant, se rapproche doucement de la rainette avec la petite machine électronique penchée vers Jack qu'il vient de bécoter comme une amante. Peut-être veut-il essayer ? Il n’a jamais vu des personnes non fumeuses ne pas toussoter après avoir ingérer la fumée chimique et sucrée. Est-il curieux de la fumée ? Des plantes ? D’un autre fait ? Marek, il ne comprend pas pourquoi les gens restent parfois à ses cotés, mais dans sa paresse il se complet. Il aime ne pas poser milles et une questions, presque désintéressé, il laisse l’espace aux plantes pour exister, il laisse les mauvaises herbes pousser, envahir son espace vital sans rechigner, il laisse les épines venir le caresser.

C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.
[/quote]

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ederns
Maison du Chant et des Os
Jack Ederns
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Original
Âme : rainette jaguar
Age : 26
Métier : embaumeur
Double compte : Wendy & Jean & Simenon
Lenss : 389
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2023
Lun 23 Oct - 13:10
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
elles avaient le secret de tes tempêtes
Il ne faut pas Marek
laisser les mains de Jack baladeuses
sans s'en soucier, sans sourciller
qu'est-ce que ça lui envoi comme message ?
il l'avait déjà remarqué à la serre
lorsque tu étais resté égale à toi même tandis qu'il parcourait tes mains
il va penser qu'il peut s'en tirer avec plus toujours plus carré de peau par carré
qu'il pourrait te voler des caresses.

La pomme empli l'air, le petit nuage se disperse, ça dérange moins Jack que la fumée de clope, au moins ça sent bon oui comme il disait, la pomme ça te va bien il trouve c'est rond et croquant, juteux à souhait, parfois avec un certain grain sous le palais, oui ça peut être rugueux comme tes mains.

S'il veut goûter ?
tu lui tends
mais qu'est-ce que tu crois
Jack n'a plus 14 ans, il n'a pas besoin de baiser interposés
pour t'en prendre un, s'il veut le goût de tes lèvres il ira le chercher sans étape détournée.
Ses doigts qui s'amuse de tes pointes de cheveux viennent descendre derrière, le long de ta nuque, contre ta joue, appose sa paume, vient se faire araignée contre, tourne ton visage doucement en sa direction, il se rapproche en même temps pour venir souffler contre ton épiderme.

Je ne fume pas, je préfère regarder les autres se miner la santé...

Fait clinquer sa boisson contre la tienne et sa main continue lâche ton visage pour venir descendre contre ton cou et se poser sur ton épaule, il en profite pour marquer son appuie, se rapprocher de toi, genou contre genou.
Pas une pointe de jugement dans ses mots, plutôt un constat, Jack à la curiosité morbide, il aime celleux qui s'auto-détruise, il aime les cas laissés de côté, il aime les brebis qui n'ont pas peur des loups, sûrement parce qu'elles ne font plus la différence, bien qu'avec toi Jack a troqué ses crocs pour des dents de lait, ce qu'il a envie de toi ne se fait pas dans les pleurs, mais plutôt dans les yeux mi-clos et les hoquets de bonheur.
Mais Jack n'est pas pressé, il aime taquiner, voir jusqu'où ça le mènera avant que tu tiltes enfin, qu'il a un certain intérêt envers toi. Ou peut-être que tu le sais déjà, il n'est pas particulièrement furtif sur le sujet, peut-être que tu roll comme ça, sans vraiment mettre de mots sur le sujet.

Je veux dire...je peux essayer si tu as envie de me voir galérer...(sa main sur ton épaule la masse doucement) mais ça serait plus pour te faire plaisir qu'autre chose, si ça te dérange de fumer seul.




made by MISS AMAZING.

_________________
   Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > G7xc
Jack Ederns
https://haklyone.forumactif.com/t813-il-n-a-pas-dit-si-ca-faisai https://haklyone.forumactif.com/t871-je-croasserai-ton-soir-jack
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 24 Oct - 11:40


petits bébés
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
- A raison… Mais t’as bien un petit péché mignon non ? On a tous un péché mignon.

Un vice, un faille, un secret.
Il se laisse approcher, probablement d’un peu trop près. Marek, il ne résiste pas aux caresses, aux massages. Il n’a pas l’habitude de l’affection spontanée, sauf celle en soirée où se retrouvent les âmes perdues qui ne savent plus s’amouracher. Alors il se détend un peu entre les doigts de la rainette sans se méfier.

- Non, ça va. T’as pas besoin de m’accompagner là dedans si t’aimes pas ça. Je force personne à consommer quoi que ce soit. Par contre le massage là, ça fait du bien. Merci, j’suis tellement cassé.

Marek, il est cassé en deux. A force de porter du poids, de ne pas réellement se muscler, de ne pas faire attention à sa santé, ce dernier est réellement en danger. Ses besoins, il ne les regarde pas, il ne veut pas les voir. Il préfère s’entourer des plantes, faire la sourde oreille, la belle au bois dormant, en fumant dans le noir. Alors quand on le masse à peine, il se met à soupirer : rien qu’un homme qui cède simplement à des besoins inexprimés. Alors il se love un peu plus contre Jack, c’est le chemin de la facilité. Même s’il le sait, il ne fera rien pour changer. Tant qu’il ne se blesse pas, il n’a pas de raison de faire d’effort, d’évoluer. Affalé dans le canapé, il continue de boire, de piocher quelques gorgées de fumée. Il se détruit petit à petit, c’est sûrement le plus gros vice de sa misérable vie.

- C’est à force de bosser à l’usine ça. Ce con de Joe me fait toujours porter pleins de kilo... Tu fais quoi dans la vie toi ? Tu n’en as pas parlé… Après je t’avoue, j’suis pas le plus bavard non plus.

Marek, il a du mal à s’intéresser. Il n’y a que les jolies plantes qui savent amadouer le vieux garçon, et ces caresses qui lui font penser qu’il ne reçoit jamais trop d’affection. Il n’en a qu’en soirée, des âmes inconnues qui passent, qui filent, sans réellement s’arrêter. L’amour, le désir, ça se mélange, mais rien ne se crée. Comme il l’a dit à Wren, c’est sûrement que c’est trop amer pour qu’il ne puisse y goûter.

- J’ai pas beaucoup de passion, ni d’intérêt. J’suis pas très bon dans un domaine en particulier, à part les plantes… Mes petits bébés.

L’impression d’être insipide ou lui même sans-intérêt.
C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ederns
Maison du Chant et des Os
Jack Ederns
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Original
Âme : rainette jaguar
Age : 26
Métier : embaumeur
Double compte : Wendy & Jean & Simenon
Lenss : 389
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2023
Mar 24 Oct - 22:01
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
elles avaient le secret de tes tempêtes
Un péché mignon
il l'a la devant
le péché mignon de Jack
mais c'est vrai qu'il en a beaucoup
qui se tissent entre eux
comment tous les décrire ?

J'aime jouer de la flûte pour les animaux.

Il y a celui là
dans la forêt, derrière une allée
lorsque les notes frappes la cadence de ses poings et de son sourire satisfait
lorsque Jack lis la partition toute dérangée
pêle-mêle dans la mêlé et qu'il va siffler après plein de bandage
dans l'antre cage celleux qui font ça sûrement un peu
comme lui
pour l'adrénaline, parce que ça le fait se sentir vivant
frapper ou être frapper et que lorsqu'il commence à perdre le contrôle
qu'il adore tant
lorsqu'il n'a pas décidé ce jour là que sont rôle c'est d'être au fond
il sort les jolis couteaux, ça fait toujours flipper même les plus costaud
puis il rentre
ouvre sa bibliothèque
et va s'affaler dans le carré secret derrière
là des papillons
viennent goûter aux conséquences de ses actions
et il se sent si paisible.

Et le lendemain il prendra un peu plus de temps
pour camoufler avec du maquillage et des manches longues ses démons
tout en se remémorant la sortie avec sa clique
avec amour et émotion
(même après toutes ses années, ils ne l'ont pas lâché,
même après qu'Estelle...peut-être que c'est
elle qui les lies depuis l'ailleurs promit)

Oui en y repensant ça serait bien ça son plus gros péché mignon
dans la rue ou dans la nature,
les jeux d'enfants
adaptés pour les grands.

Hm ? comme ça...?

Il penche le visage sur le côté, un sourire agréablement surpris sur le minois déjà rieur, tu es bien un peu pataud comme un ours, ton âme te va bien qu'il trouve. Déroule ses jambes alors que tu te laisses aller, Il se penche en avant tout en te soutenant pour atteindre la table basse et y apposer sa bière, pendant que tu continues de parler, que tu déroules tes pensées, tu dis ne pas parler beaucoup, mais voilà que tu te dévoiles, il n'a même pas eut besoin de demander, et il ne l'a pas fait parce qu'il savait, il connait ton travail comme le code de ton interphone, Joe hein...? Il note le nom dans sa mémoire, il risquerait bien de lui arriver quelque chose un soir à ce connard...à traiter des gens comme des mules, il a bien de la chance que tu sois doux sous ta parure, en tout cas Jack trouve.

Ses doigts surtout, continuent leur travail, vient les rejoindre, sa deuxième main qui prend le temps de caresser ta nuque, ton cou, poser son pouce derrière ce dernier et appuyer en remontant doucement. Avant qu'il viennent pétrir tes épaules à l'unisson.

...moi ? J'honore les corps...


Il vient passer ses mains sous tes aisselles et te redresse un peu pour te pencher plutôt en avant, bien que ça lui plaise que tu sois avachit contre lui, il descend ensuite une main le long de ta taille, et vient glisser ses doigts chaud sous ton haut et remonter le long de ton dos pour masser à même la peau, l'autre main jouant toujours contre ton épaule.

...est-ce que tu t'étires le matin et le soir au moins...? si tu veux je peux te montrer comment craquer ton dos...ton cou... ça fait un bien fou...il y a tellement de tension...là....et là...(il appuie en même temps sur ces points chauds de son pouce) si tu fais un travail physique il faut avoir les bonnes postures...(la main sur ton épaule et contre ton dos, elles glissent pour venir t'enlacer, celle du dessus contre ton torse, et celle du dessous, autour de ton ventre, alors qu'il se colle un peu à toi, vient susurrer contre une de tes oreilles, joueur)...tu as fais la buissonnière des formations sécurité ?

Puis il se retire, telle une vague que la mer rappelle à elle, et qui revient parcourir tes épaules, les malaxer, essayer de détendre tous ses nerfs brouillés.




made by MISS AMAZING.

_________________
   Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > G7xc
Jack Ederns
https://haklyone.forumactif.com/t813-il-n-a-pas-dit-si-ca-faisai https://haklyone.forumactif.com/t871-je-croasserai-ton-soir-jack
Revenir en haut Aller en bas
Marek Romejko
Maison de la Lune et du Sang
Marek Romejko
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Ours-lippu
Âme : ours lippu
Age : 26
Métier : plantfluenceur + ouvrier à l'usine de traitement des eaux
Double compte : Quill + Carmine + BB
Lenss : 83
Messages : 112
Date d'inscription : 01/07/2023
Mar 31 Oct - 21:55


plante carnivore
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent

Il ne comprend pas trop en quoi c’est un vice Marek. Est ce qu’il joue du pipeau ? Est-il en menteur ? L’ursidé n’a pas réellement l’envie de saisir l’information, alors il la laisse filer loin de ses pensées, loin de la raison. Il préfère se morfondre entre les doigts de la rainette. C’est un peu étrange, peu être pas très net de se laisse faire, de se laisser aller : mais à quoi bon bouger ? Entre les épines, il risque de se blesser. Alors l’ursidé préfère se laisser dévorer par la plante carnivore plutôt que de lutter jusqu’à pleurer. Ses muscles finissent par se détendre parce que trop arrachés.

- Ah ouais. Juste là.

Qu’il dit, en tentant de se relâcher. Il finit par lâcher sa vapoteuse et sa bouteille sur la table basse rapidement : l'ursidé a vite cédé.
Marek, petite machine trop fatiguée, aux boulons un peu rouillé. Il n’y a plus d’huile dans les turbines pour le faire doucement rouler. Vieille chose, il se demande à quoi bon il continue de bosser parfois : il serait mieux à la maison, à se filmer devant la caméra. Ça fait moins mal au dos, plus besoin de se lever trop tôt, plus besoin d’écouter les sermons de Joe. Il aimerait bien cette énergie, mais il n’a pas assez de succès, sûrement parce qu’on se moque bien de sa vie. Il se prélasse bien entre les mains du presque inconnu alors que ses mains creusent son épiderme à la recherche des tas de nœuds. Il a conscience que quelque chose, que ça ne tourne pas rond, qu’il ne devrait pas céder : mais pour une fois on lui accorde un peu d’affection, un peu d’attention. On s’accorde à ses besoins sans qu’il n’ait à poser de question. Pourtant, face à l’emploi de ses jolis mots, il reste sourd : il commence à se poser quelques interrogations, pas par curiosité, pour faire la conversation.
     
- Honorer les corps ? Ca veut dire quoi ? Tu bosses dans la mode ? Dans le maquillage ?

Entre ses mains, il l’imagine soudainement en train de décorer les jolis corps issu du mannequinat. Probablement tout ce que Marek n’est pas. Il délaisse ses pensées pour se faire manipuler comme une simple poupée, marionnette sans ficelle Jack n’a besoin de rien pour qu’il cède à la pression. Ca fait du bien, les petites pressions, mais quand Jack appuie sur les tensions, l’ours commence à rugir.

- Aie ! Ca fait mal là. Doucement.

Qu’il marmonne en finissant par dévoiler.

- On voit pas ça en sécurité. On voit comment on se met dans l’ascenseur ou comment manipuler les extincteurs. Ou sinon comment manipuler les liquides pour pas faire exploser l’usine. Tout ça quoi. A la médecine du travail, on apprend les étirements je crois, mais j’ai pas eu rendez-vous depuis des lustres depuis que je suis arrivé.

Marek n'est pas une priorité.

C'était une plante de triste mine, herbacée, à feuilles alternes, ovales, aiguës et géminées, avec de grandes fleurs rouges en forme de clochettes monopétales et soutenues par un pédoncule axillaire.

_________________
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Qg76
Marek Romejko
https://haklyone.forumactif.com/t1095-le-vice-couronne-de-fleurs https://haklyone.forumactif.com/t1096-with-your-feet-in-the-air-and-your-head-on-the-ground-marek
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ederns
Maison du Chant et des Os
Jack Ederns
Feat : Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > Original
Âme : rainette jaguar
Age : 26
Métier : embaumeur
Double compte : Wendy & Jean & Simenon
Lenss : 389
Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2023
Sam 18 Nov - 22:49
Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent
elles avaient le secret de tes tempêtes
L'odeur de la pomme, elle flotte encore, ta vapoteuse abandonnée, elle reste dans le jardin secret de Jack, dans les choses qu'il lie à toi, des petites broutilles qui te compose, font germer la plante grimpante entre ses doigts. Honorer bien sûr, c'est vague, c'est fait exprès, il avait envie de voir ce que tu y verrais, il s'amuse de l'image qu'il renvoi avec ses mots, du maquillage, oui un peu, de la mode non pas trop, mais tu imagines la minutie qu'il faut, ça lui plait, c'est comme de la poésie, parer les morts pour leur dernier gala, qu'ils sont beaux ! Jack l'a toujours pensé, peut-être que ça te fera le même effet ? Il pourrait alors te rectifier, mais non, il se contente de sourire dans ton dos.

Et quand bien même il te fait un peu mal, tu ne te décoinces pas de son emprise, Jack n'a pas dit pardon, il a laissé plutôt ses doigts continuer leur route revenir à tes épaules, la source. Il écoute tes excuses, la manière dont tu te laisses faire, comme maintenant, suis le court d'eau d'où puisent les plantes...

N'est-ce pas étrange Marek ?
même Jack le voit
comme ton courant glisse entre ses doigts
tu t'endormirais presque au centre de son typhon
il comprend, c'est toujours calme dans l'œil
ça ne tangue plus, juste le bruit sourd qui nous berce
mais il ne sait pas encore Jack
si tu es de ceux facile à emprisonner entre ses doigts, ou si tu es juste détaché à ce point là.

De toute façon il ne peut pas, pas avec quelqu'un qui donne son visage au monde, comment enfermer une image diffusée ? Il pourrait essayer...ça pourrait être grisant, de jouer au funambule en sachant sous nous, les tréfonds.
Il n'a pas encore décidé vraiment, pour l'instant il s'amuse de ton inertie, qui sait, pour après.

A mon travail aussi, on apprend à manipuler les liquides dangereux. Tu te souviens encore des étirements ? Il faut faire attention Marek, il faut prendre soin de toi, ce n'est pas ton boulot qui le fera, je me trompe ?

Ses mains arrêtent les massages, il se penche pour attraper ta bouteille et vient passer un bras devant toi pour te la redonner, son autre ? passée autour de ton cou, pli du coude, main en étoile contre ta clavicule.

Si jamais il se passe quelque chose tu peux m'appeler tu sais ? ne t'en fais pas pour l'heure, je ne dors pas beaucoup. Lorsque le monde tangue, je sais rester les pieds sur terre, c'est une déformation professionnelle, alors tu peux venir te poser contre mon poitrail, comme là, on est bien non ?

Et s'il essaie d'endormir
c'est sans pouvoir s'empêcher d'instiller
la graine des plantes grimpantes voit se sont comme les araignées
qui reposent dans les coins de la crypte
enfant il était plus absorbé à les dénicher pour les gober
qu'à payer ses respect devant la tombe de son père
il y avait quelque chose d'exaltant à observer ce qui passait sous le nez du monde entier
c'est cette même curiosité qu'il te souhaite à son égard, sachant que tu n'es pas de ceux qui le dévorerait
tu n'es pas lui enfant, après tout, plus l'un de ces marmots aux yeux déjà fatigués qui observe sans voir
mais juste le fait que tu l'observes
suffit à le griser
parce qu'il ne court aucun risque
plus naïf encore
que ses jeux de garnements
ou il faisait déjà couler le sang.  




made by MISS AMAZING.

_________________
   Dans ton jardin secret, pourtant, j'ai vu des fleurs causer au vent < Jack > G7xc
Jack Ederns
https://haklyone.forumactif.com/t813-il-n-a-pas-dit-si-ca-faisai https://haklyone.forumactif.com/t871-je-croasserai-ton-soir-jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires