haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
tôt le matin ▬ jean



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
tôt le matin ▬ jean
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : tôt le matin ▬ jean Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Dim 27 Aoû - 16:12
tôt le matin


Des tas de dossiers qui s'empilent sur le bureau, que tu prends le temps de lire, relire parfois, entre deux tasses de café. T'as encore fait nuit blanche sans t'en rendre compte, et c'est la vibration de ton portable dans un coin du bureau qui attire ton attention. Un regard sur l'heure affichée, tu soupires, fatigué. Il est si tôt pourtant mais t'es censé commencer dans deux heures et avoir quitté il y en a sept, au moins. Parfois t'es quand même drôlement désespérant, tu sais.

Rire nerveux à cette pensée, tu te lèves pour t'étirer de tout ton long avant de finalement prendre tes affaires et quitter la pièce. T'as encore un peu de temps alors tu vas en profiter pour rentrer chez toi et te doucher. Le hall du bâtiment est quasiment désert à cette heure de la matinée, t'en profites pour échaper plus facilement aux rares collègues présents.

Dehors, la brise légère te fait un bien fou et tu te surprend à penser que si t'avais su t'aurais peut-être remballé tes dossiers plus tôt -même si l'idée seule te semble invraisemblable.

Eh, bonne nuit cap'.

Tu sursautes comme un gamin prit sur le fait d'une bêtise. Nulle doute que tu connaisses cette voix railleuse, alors tu ne t'étonnes pas, quand tu te retournes, de tomber sur Darren, ton second, une clope au bec près des cendriers. T'étais tellement pressé que tu l'avais pas vu mais il a pas l'air de s'en soucier.

Petit rire gêné qui passe tes lèvres, t'as les mains dans les poches et la tête en vrac mais c'est pas grave, vous aviez l'habitude depuis le temps.

T'es déjà là ?
Faut bien que je vienne plus tôt pour te mettre dehors, y a personne pour le faire sinon.

L'esquisse mutine au bout de ses lèvres, il lève la tête pour recracher la fumée en l'air avant de saupoudrer la cendre de sa cigarette dans le cendrier. Ça t'arrache un ricannement léger et un sourire amusé.

Commence pas comme ça où tu vas finir comme moi avant même de t'en rendre compte.

T'hausses les épaules, faussement dramatique.

Et là y aura plus personne pour nous stopper crois-moi.
Y aura toujours la grande patronne !

Quelques rires qui s'échangent avant qu'il te laisse filer non sans une dernière petite moquerie. Tu lui fais signe du dos de la main tout en marchant avant de la remettre dans ta poche et de disparaître au coin de la rue. Le chemin jusque chez toi n'est pas si long, une quinzaine de minutes tout au plus pour quelqu'un qui marche vite chez toi. À deux pas de brise-coeur, tu peux pas t'empêcher d'observer la ruelle dès lors que tu passes devant.

T'as l'irrépressible envie de t'y rendre encore -loin d'avoir fait la paix avec ton passé, t'as encore des choses à régler là-dedans. Mais aujourd'hui t'as pas le temps, alors tu lâches un soupir résigné avant de te détourner et d'arriver finalement chez toi. Un duplex spacieux au deuxième, avec un grand balcon et une baie vitrée toujours rigoureusement nettoyée par ta gouernante. Tu trouves d'ailleurs un mot sur la table basse du salon, près d'un plat de viennoiseries soigneusement emballées. Sourire qui s'étire tandis que tu viens défaire le papier pour prendre un croissant à la framboise, tes préférés elle le savait, tu l'engloutis rapidement, satisfait, avant d'emballer le reste et de filer sous la douche.

T'en ressors réveillé et presque aussi frai qu'après une bonne nuit de sommeil. Rapidement habillé, tu décides de te faire un café avant de repartir au qg. Évidemment, t'arrives en avance -l'ironie quand on sait que t'y as passé la nuit-, dépose le plateau de vienoiseries aux agents d'accueil ravis non sans en reprendre deux au vol et Darren t'accueille avec ses plaisanteries habituelles. Le roulement des équipes se fait sans encombres pendant que vous faites le point tous les deux dans ton bureau. L'heure du briefing matinal arrive bien vite et tandis que tu te postes dans la grande salle face à eux tous, décidé, ton bras droit décide de faire irruption pour t'évincer et le faire à ta place.

Profites-en pour dormir vingt minutes, t'es de ronde ce matin.

Soufflé à l'oreille, le sourire toujours aussi mesquin.

S'ils ne vous savaient pas meilleurs amis depuis des années maintenant, la scène aurait pu être surprenante pour le reste de vos équipes. Mais tous ici savaient que Darren était sûrement le seul à pouvoir se comporter comme ça avec toi. C'est bien pour ça que tes gestes sont presques théatraux quand tu t'écartes pour lui laisser finalement la place, résigné. T'en profites pour chercher ton partenaire du jour, que tu trouves assez facilement malgré la foule, avant de t'approcher de lui tranquillement.

Bonjour !

Pas si fort non plus, histoire de ne déranger personne.
T'apprécie te fondre dans la masse après tout, l'un des privilèges d'avoir un bras droit aussi compétent que Darren.

Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : tôt le matin ▬ jean 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Mar 29 Aoû - 1:35
tôt le matin
fument les cendriers encore froids
📍
le marché
➕
ft. elyas
📅
08/99

La tête dans les mains
c'est le matin
c'est le matin Jean
sous la douche c'est l'aurore même
toujours debout tôt
et entre ses doigts il regarde les carreaux
ne pense
à rien
à
plus rien
c'est ce qu'il lui faut
pour oublier les mauvais rêves de la nuit
il est du matin oui
belle routine
il préfère car le soir ça lui fout le cafard
il n'aime pas les rondes de nuit ça non
toujours des problèmes en perspectives
avec les gens qui, un autre soir, sont comme lui

Il repense à Micheletto (il ne devrait pas)
il repense à Ephraïm (ce jour là)
et il n'aime pas ces soirs là
alors il cherche loin
Il repense à Aadhya
et là enfin, il sourit
d'un sourire résigné qui dit bien
qu'il ne devrait peut-être pas.
parce que c'était elle qui était pas bien
le regard lointain
la voix pleine de politesse
et Jean trop peureux pour creuser trop loin.
(il ne voulait pas savoir préférait croire
que la jeunesse est belle et qu'on se fiance
toujours heureuxses)

Enfin
Les oeufs pochés et sa jolie salade qu'il prend le temps de dresser
un mic-mac de légumes fruits de pignons et de sauces avec bien sûr
des tranches de jambon crues, lardons et crouton inclus, accompagné de toast bien beurré et un grand verre de jus d'orange pressé.
(il sifflote il fait encore beau et chaud, il ne veut pas penser à l'automne qui arrive et encore moins à l'hiver)

Il n'est pas loin du QG, vingt minutes à pieds à tout casser et ça c'est en marchant tranquillement et appréciant la saison. sur le chemin, il attrape un café à emporter qu'il garde bien au chaud sous son capot. Il y a du vent, il ne s'inquiète pas de ses cheveux gominés, les produits qu'il utilise c'est du solide, et il est bien content d'avoir eut le temps de repasser son uniforme avant de l'enfiler, il aurait du le faire hier soir mais il avait zappé.

Bonjour bonjour, grands sourires cache misère, il a le temps de discuter un peu avec des collègues, de voir avec qui il allait travailler pour commencer la journée.
Et son sourire
reste crispé
en voyant le nom du chef à côté
pas d'une crispation colérique ou de dégoût
mais d'anxiété
il a beau l'admirer,
c'est toujours une pression supplémentaire que de faire les rondes avec un haut gradé, son haut gradé.

Le reste derrière lui
un brouhaha
puis c'est l'heure du briefing,
Jean va se tenir, bien droit dans la salle, il prend quelques gorgées de son café encore chaud
et te suis du regard alors que tu laisses Darren prendre les commandes, tu te rapproches à la place, Jean baisse les yeux, avant de bien vite les remonter pour les river sur Darren, jusqu'à ce que tu arrives à sa hauteur.
Bonjour,
Bonjour, Capitaine.
tu sembles de bonnes humeur
Jean relâche ses épaules tendues jusque là,
il ne sait pas trop s'il doit te parler ou écouter Darren qui commence le pitch, alors il se contente de hocher la tête et d'écouter jusqu'à ce que ce meeting se finisse et que tout le monde vaque à sa désignation pour la journée.

Jean, toujours nerveux, mais ayant pris le temps de se composer pendant ce temps, se tourne enfin pour te faire pleinement face.

Vous avez déjà pris votre café Capitaine ?  La ronde commence par le marché n'est-ce pas ? J'aime bien le matin, c'est vivant et plein de bonnes odeurs, j'espère que vous avez eu le temps de déjeuner...

Ça ne fais que quelques mois que Jean est chez les Solario, mais il a bien compris que le zèle du chef n'était pas des moindres, et que bien souvent, il passait ses nuits ici plutôt que chez lui.
(c) opalescence
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : tôt le matin ▬ jean Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Jeu 7 Sep - 20:06
tôt le matin


Il est toujours si poli Jean, ça te fait étirer un sourire alors que tu le sens un peu hésitant. C'est vrai que toi, à sa place tu ne saurais pas vraiment non plus où porter ton attention alors tu te contentes d'écouter et de le laisser en faire de même. De temps en temps le regard qui dévie sur les silhouettes de vos collègues, sur la sienne, dont le profil semble si concensieux. T'as toujours apprécié faire équipe avec Jean pour cette raison après tout. Et la pensée te vole un nouveau sourire, plus léger, tandis qu'un peu plus tard s'achève finalement cette si longue mais nécessaire réunion.

Une oeillade à Darren qui te tire sa révérence d'un signe de main surjoué pour ensuite s'éclipser, tu ricannes un instant, avant de souffler tes pensées.

Quel enfant..

La niaiserie étirée à tes lèvres qui s'efface bien vite quand ton collègue s'adresse à toi. Pas tout à fait surprit, tu te détournes pour lui faire face toi aussi -c'est que t'avais presque oublié, l'esprit ainsi dissipé. Pourtant le sérieux reprend bien vite un peu d'espace et tu l'invites à marcher tranquillement.

Oui ne t'en fais pas.

Petit rire tranquille qui s'échappe.

J'ai déposé des croissants à l'accueil tout à l'heure, tu pourras en prendre un si ces gourmands n'ont pas déjà tout mangé.

Tu ne dis pas que tu n'as quasiment rien avalé mais que ça va, tente à la place de noyer le poisson à coup de bonne humeur et de plaisanteries. Bien sûr tu ne doutes pas que la moitié au moins des personnes bossant ici sache que tu passes plus de temps ici qu'à vivre en dehors mais tu ne veux inquiéter personne, toi, alors tu n'en parles pas. Seulement à Darren lorsqu'il le faut et que tu ne tiens plus. Les autres, tu préfères les laisser tranquilles, les pauvres ont déjà bien assez à faire que s'occuper de toi.

Et donc, tu apprécies le matin c'est ça ? C'est vrai que c'est plus sympa, les couleurs sont belles et hm. J'ai toujours aimé la ville au réveil, c'est un peu comme au début d'une vie..

Les premiers pleurs, les premières couleurs avant les douleurs. La brise fraîche qui vient oxygéner les poumons. Le matin construit l'avenir et anime les vies, c'est pour ça que tu les aimes tant toi aussi.

Excuse-moi je divague. Tu veux un café sur le chemin ?

Vous passez la salle de réunion pour vous retrouver bientôt dans le hall d'accueil. Petit signe de main aux agents qui vous sourient -t'espère qu'ils ont encore des croissants, au cas où.


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : tôt le matin ▬ jean 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Lun 18 Sep - 17:24
tôt le matin
fument les cendriers encore froids
📍
le marché
➕
ft. elyas
📅
08/99
Non il ne s'en fait pas Jean
il fait juste la conversation ne sait pas de quoi parler vraiment
on ne parle pas à son chef comme l'on parle à ses collègues
alors il prend le temps Jean il tourne (encore une fois) sa langue sept fois dans sa bouche avant
de débiter ses mots pour éviter de passer pour un sot.

Tu parles de croissants mais l'estomac de Jean est bien plein c'est qu'il
mange bien il n'a besoin des gâteries que pour faire plaisir à ceux qui donnent
il est même de ceux qui apportent souvent, mais pas de confections maison non
Jean est trop consciencieux pour ça et puis il préfère garder la surprise qu'il cuisine
pour lors des soirées autour des barbecues ou lors des pots de départ lorsque tout le monde met la main à la patte.

Le matin hein ? Jean n'est pas aussi philosophe, il aime juste parce qu'il y est habitué, il aime la vie qui s'y anime, c'est rassurant, il aime lorsqu'il a encore les idées claires, qu'importe le temps, qu'importe le vent. Mais ça lui prend un sourire naturel pour une fois, pas crispé, alors qu'il se rend compte que vous avez ce point commun.
Oui il n'y a rien de mieux que la simplicité des matins, lorsque le calme est réconfortant, et le brouhaha sans palpitement.

Jean lève ce qu'il a entre les mains, un café fini quasi de moitié.

J'ai toute mes batteries ici mon capitaine, c'est pas bon d'en boire trop d'un coup.

Qu'il s'entend parroter comme si c'était important, il sait bien Jean que beaucoup de miliciens carburent à cette boisson, chacun sa croix et sa bannière, peut-être qu'il vaut mieux être un peu trop nerveux sur le terrain que bourré en dehors une bonne partie de nos soirées.

il fait à son tour, signe aux collègues (il n'y a plus de croissants, voilà la solution), sa nervosité semble l'avoir quitté un peu, après tout, n'est-ce pas une journée comme une autre ? Elles commencent à toutes se ressembler pour Jean, les petites ondes qui s'éparpillent en différentes ridules ne changent pas le cours de son eau qui glisse doucement du matin au soir jusqu'à la chute jusqu'à ce qu'il s'évade un instant de ses démons en y plongeant tête la première dedans.

il aurait bien sorti une cigarette maintenant qu'il y réfléchit, mais il se dit il va pas demander au chef ça non plus, il préfère se retenir même si c'est difficile et qu'au bout d'un moment il pense qu'à ça, il faut croire que Jean a l'addiction facile, c'est sa manière d'épancher ses sentiments lui qui aime tout calfeutrer en dedans.

Alors à la place Jean tape la discussion, il ne veut pas entendre de blanc gênant :

Vous capitaine ? mais j'espère que vous avez pas mangé qu'un croissant, le repas du matin c'est le plus important de la journée, il faut bien se nourrir hein...

Il croise les bras et tente un sourire amusé, il a toujours du mal à savoir où commence l'insubordination ou non, mais comme tu as l'air d'humeur, pourquoi pas jouer dans les mêmes tons ? C'est vrai qu'un homme de ta stature, tu dois savoir t'occuper de toi-même assurément, mais il peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu, comme beaucoup dans l'unité, c'est que tes nuits passées ici ne laisse personne de marbre, personnellement ça le stress un peu ça lui fait croire qu'il devrait faire mieux mais lui n'a pas envie de passer aussi ses nuits ici il préfère les arômes chaud et frais, il préfère les lumières tamisées, petite musique d'ambiance ressassée.  
(c) opalescence
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : tôt le matin ▬ jean Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Mer 1 Nov - 16:02
tôt le matin


Le café qu'il te désigne et sa remarque t'arrache un sourire franc et amusé.

Tu as bien raison ! Vaut mieux ne pas en abuser.

Tu lui accordes, sans avouer pour autant que tu faisais sûrement partis de ceux qui en buvaient le plus ici. T'imagines que les bruits de couloir et les poubelles pleines de gobelets dans ton bureau parlent pour toi alors tu préfères ne pas en rajouter. Rapide passage à l'accueil où les croissants se font absents, tu plaisantes un instant avec ces secrétaires bien trop gourmandes avant de les laisser retourner à leur travail et toi au tien.

L'air frai du matin alors en douce brise contre ta peau, tu laisses échapper un discret soupir satisfait. Il ne te fallait pas bien plus finalement qu'un peu de vent et de soleil pour te mettre de bonne humeur.

Vous capitaine ?

Posé sur le pas de la porte en plein élan. Tu finis par t'éclaircir la voix à la manière d'un enfant prit sur le fait, petit rire pour masquer la gêne -tu ne l'es pas tant en réalité, il ne s'agissait que d'un réflexe resté de tes jeunes années.

Ahem. Je mange rarement le matin, mais j'ai fais une exception pour cette fois.

Souvent lorsque tu te sais de patrouille.

Histoire d'éviter les tentations, tu sais.

Tu laisses une pointe taquine à la fin de tes mots pour venir étirer une esquisse amusée. Tranquillement vos pas vous guident sur le pavé et pour la première fois depuis une peu moins de vingt quatre heures, tu t'autorises à respirer. Inspirer pour de vrai les effluves épicées du marché, l'engouement des artisants et l'effervescence des passants. Il n'y avait rien de plus simple que ça à tes yeux finalement, rien que tu ne chérissais plus que ça, la beauté d'une myriade de vies.

Tout en marchand, le corps détendu néanmoins alterte, tu observais autour de vous que rien ne vienne troubler ces petits instants de paix et les mots étaient sortis naturellement, sans que tu ne sois capable de les stopper.

Jean, puis-je te poser une question ?

Tu ne doutais pas qu'il acceptes, il ne t'avait jamais rien refusé -toujours avec cette retenue étrange qu'il n'avait que depuis ta nomination, lui qui pourtant était ton aîné. Tu pouvais comprendre bien sûr, même si cela ne te ravissait pas. Enfin, le sujet n'était pas là.

Qu'est-ce que tu penses de la Milice actuellement ?

Rien que des pensées qui s'envolent comme pour venir se confier au creux d'une oreille aux intentions pures tu le sais. Rien que des pensées qui n'iront jamais plus loin, sous couvert d'une curiosité qui pourrait effrayer, sûrement.


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : tôt le matin ▬ jean 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Mer 1 Nov - 22:26
tôt le matin
fument les cendriers encore froids
📍
le marché
➕
ft. elyas
📅
08/99
Les tentations
Jean les connaitn bien
mais pas de celles dont tu parles
Jean n'a pas été élevé au grignotage et il a pris le plis
dans sa vie d'adulte, Jean à un régime bien imbriqué dans les paramètres
la manière d'être, pas de trop, pas d'à côté, sauf pour faire plaisir aux autres
car les autres et la vision qu'ils ont des choses ça passe souvent devant
n'est-ce pas Jean ?
Il n'y a que le soir que la tendance s’intervertit qu'il prend parti

Les tentations...
sa première réaction c'est de froncer les sourcils d'inquiétude
comment tu fais pour pas manger le matin un gaillard comme toi mais
tu n'es pas Ephraïm il ne va pas te rentrer dedans et te faire la morale sur le sujet
même si c'est ton ainé, ça veut rien dire, ça veut plus rien dire, ta position, c'est comme si tu étais premier né.

Non il prend note dans un coin de sa caboche, il s'approprie l'information, il y a des chances qu'il vienne avec un paquet certains matins maintenant, pas tous les matins ça serait suspect, mais certains oui, avec une part juste pour toi parce qu'il préfère parler comme ça, il l'a toujours pensé Jean, les actions, c'est mieux que la parlote.

Le marché se déroule
sous vos bottes
les épices se mélangent à l'air, les étalages pullulent, le matin c'est souvent les personnes âgées qui vont faire les courses, et quelques parents au foyer avec leur bambin dans les poussettes ou en porte bébé, petit anima les yeux grands ouvert sur les pommes vertes les tomates noires et les carottes jaunes.

Il y a une certaine détente dans les patrouilles du matin,
quelque chose qui rassure c'est bien rare oui
que quelque chose se passe, et souvent c'est de ramasser les copeaux des soirées d'avant
des gens comme lui qui savent pas rentrer chez eux trop tôt trop tard, des gens qui lui mettent le rouge au joue parce qu'il se demande toujours Jean si c'est comme ça, vraiment, que les autres le voit dans ses déboires.

Il scanne les étales à la recherche d'un potentiel danger quelque chose qui vous ferait bouger mais il n'a pas besoin de chercher loin, tu es là après tout, tu dois bien savoir que c'est tranquille cette plage horaire parce que d'un seul coup, tu l'assassines d'une question
pas de préambule n'y rien qu'une maigre demande
comme s'il allait dire non.
Jean te fixe avec ses grands yeux ronds
il cherche une faille dans ton visage quelque chose
qui lui fait dire que c'est pas sérieux tout ça
il aime pas ça oh non, que tu le prennes en tenaille ainsi
il n'a nulle part ou se cacher nulle part ou fuir.

Euh...

Qu'est-ce qu'il en sait lui ? Il essaie de pas y réfléchir, la milice c'est sa famille, celle d'avant Manon, celle d'après aussi, celle d'avant toi, d'Andréa, et la tienne aussi, Jean il crache pas sur sa famille, celle d'avant ici comme celle-ci. Il baisse les yeux, la réponse...sa réponse...ce n'est sûrement pas ce que tu veux entendre mais c'est la sienne.

La milice c'est tout ce que j'ai...elle m'a tout donné, je pense...je crois ? que je la suivrai jusqu'au bout, c'est ça de prêter serment, il me semble, peu importe ce qu'il advient, je sais qu'elle aura mon dos, c'est comme une famille...loin d'être parfaite...il y a toujours les oncles et tantes trouble fêtes...mais au fond ça fait parti du décors aussi...oui...c'est ça...quelque chose à lequel on peut se raccrocher même lorsqu'on se noie...

Il lève ses mains devant lui, pris de panique d'un coup les secoues en non et comme pour te redonner de l'aplomb dans la décision qui manque à ses mots.

Aah mais et vous mon capitaine ? vous êtes capitaine après tout, je suppose que si vous me posez cette question c'est que vous avez une ambition, j'ai toute confiance en vous, je vous suivrai jusqu'au bout, si c'est ce que vous recherchiez ahah...je sais pas...je suppose...on oublie si c'est pas ça...

Il veut pas que tu entendes ce qu'il ne dit pas, parler d'insurrection d'échelon tout ça très peu pour lui il a pas la confiance pour puis pourquoi faire ? Peut-être pour s'aimer mieux ? se sentir plus légitime ? mais pour toi il peut comprendre...il y a le feu en toi qui s'est éteint en lui il y a longtemps déjà, alors si c'est toi...si c'est pour toi...pourquoi pas, Jean à l'habitude de se donner aux autres sans trop poser de questions, il a été élevé à suivre les autres raisons.
(c) opalescence
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : tôt le matin ▬ jean Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Lun 6 Nov - 11:04
tôt le matin


Tu les avais soufflé comme l'on soufflerait une berceuse à un enfant le soir, ces mots. Une question comme une autre pour toi te disais-tu -la vérité c'est quelle en avait mais que tu savais que la plupart de tes collègues n'y répondraient pas sérieusement. Ils te murmureraient quelques éloges, de douces paroles pour t'amadouer et peut-être certains seraient-ils réellement sérieux mais tu n'y croyais pas vraiment. Alors en général tu ne disais rien jamais, tu gardais pour toi ton coeur et tes convictions bien au chaud, là où personne ne saurait les en déloger.

Et il avait hésité, Jean. Une seconde à peine, prit de cour probablement, c'est vrai que tu faisais souvent ça. Les questionnements inattendus qui sortaient au hasard de tes humeurs, tu ne sais même pas pourquoi tu lui avais demandé à lui juste là comme ça. Sûrement ta confiance était-elle plus grande que prévue, pour que le coeur se lâche autant cela ne pouvait être que ça après tout, hein ? Pourtant tu ne pouvais pas t'empêcher de te sentir un peu désolé pour lui. Créer le malaise n'était pas ton intention mais il était bien là et pauvre Jean, vraiment, la prochaine fois tu ferais plus attention. Sa réponse néanmoins étire un sourire doux à tes lèvres, quoique teinté d'une amertume légère. T'aurais aimé avoir une foi en la milice aussi forte que la sienne.

Enfin.

Il a les mains soudain qui s'agitent, la voix qui panique Jean et tu ne t'y attendais pas. Laisse la surprise jouer avec tes traits alors qu'il te retourne la question et-

Tu restes interdit, un instant.
Les mots pourtant à ta gorge veulent sortir mais Jean semble trop prit dans ses mots pour le remarquer et la fin te laisse échapper un rire légèrement gêné. Il est faible, presque inaudible mais il faut croire que sa panique a eu raison de toi finalement.

Jean ce n'est pas un test ! Détends-toi, par pitié. Je- Je suis désolé, j'aurai dû réfléchir avant de parler. Je ne voulais pas t'inquiéter ou quoique ce soit.

C'est juste que-
Juste quoi, Elyas ?

Tu soupires brièvement, le temps de recoller tous les morceaux éparses de tes pensées pour tenter d'en ressortir quelque chose de cohérent et quand tu finis par reprendre, ton regard s'échappe de sa silhouette pour se poser partout ailleurs. Observer la vie sans vraiment le faire et tant que ce n'est pas lui tout va bien. Tu y crois.

Ça me fait plaisir tu sais, de faire partie de ta famille.

Oeillade jetée à la volée, tu lui adresses un petit sourire avant de reporter ton attention sur les passants. La milice, la famille, c'est un peu pareil pour toi finalement.

Il n'y avait pas d'intention cachée derrière ma question. Je ne testais pas ta loyauté ou quoique ce soit, c'est juste que les mots ont échappés mes pensées.

C'est souvent le cas avec toi.
Tu te retiens.

Mais merci. Vous n'êtes pas nombreux à voir autre chose qu'un lâche et un traitre chez moi alors ça fait du bien à entendre.

Ça te redonne confiance en toi, un peu.
Ça te donne la force de faire un pas de plus chaque matin.

Ceci dit, laisse ta phrase en suspend un instant et l'intonation s'en fait plus tranquille mais plus déterminée aussi. Je ne veux pas que tu me suives aveuglément. Garde l'esprit alerte, sois critique et si jamais un jour vient ou quelque chose ne te convient pas.. Dis-le moi. Quoique ce soit, vraiment.

S'il te plaît.


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Klein
Maison de la Lune et du Sang
Jean Klein
Feat : tôt le matin ▬ jean 360_F_354352113_mV7ePAXxmRRGMf7bQJDHSDwbzcNbhJFJ
Âme : fossa
Age : 36
Métier : milicien (solario)
Double compte : Wendy & Jack & Simenon
Lenss : 684
Messages : 111
Date d'inscription : 06/01/2023
Dim 19 Nov - 18:45
tôt le matin
fument les cendriers encore froids
📍
le marché
➕
ft. elyas
📅
08/99
Ce n'est pas un test ??? ah bon ??? bah pourquoi il le fait flipper comme ça alors vraiment Jean soupire fort du nez parce qu'il l'a le cœur tout emballé à cause de lui. Faut pas lui faire ces coups là à Jean, après il se met a balbutier et devenir blême. Mais ça te fait un peu plaisir, cette réponse, Jean se rassure, oui c'est ça, une famille, il en a deux maintenant, au fond, il en a toujours eut deux, puisqu'il était déjà destiné pour vivre ici enfant, bien malgré lui, mais il ne s'en plaindrait jamais devant toi. De toute façon il préfère se dire qu'il est passé au dessus de tout ça.

Il aimerait croire qu'il est surpris, lorsque tu continues sur ta lancée, dire un ah bon très fort les yeux écarquillés et jouer au pataud, mais il sait Jean, il n'est pas sourd, il avait bien entendu les rumeurs, les béquilles avec lesquels tu est revenus. Il sait, mais ce n'est pas à lui de juger, il ne le fera jamais, de quel droit de toute façon ? lorsqu'il avait trainé avec Nikolaï au bar Geolis à brise cœur ? Il n'est pas un enfant de cœur Jean, même s'il se préfère en saint mourant. Il fait non de la tête et de sa main qui ne tient pas son café, un petit geste pour dire laisse tomber, avant de relever un doigt en ta direction, comme pour un sermon :

Vous savez mon capitaine, personne n'est parfait, encore moins la milice, mais il faut beaucoup de courage pour retourner dans sa famille la tête basse, prouver sa valeur une seconde fois, ce n'est pas donné à tous les animas, cette force vive qui vous anime, ceux qui parlotent ne savent pas, c'est facile de faire le fier cheval quand on est pas passé par là, moi je crois en vous, et si vous déconnez, bah, j'essaierai de vous secouer, mais eh, je pense avant d'arriver jusqu'à moi y'aura votre second pour ça, mais ça me fait plaisir que vous me donniez ce droit.

Il pense surtout qu'il serait le plus à même de déconner entre vous deux, mais il veut bien faire semblant si ça te rassure, parce qu'il faut savoir jouer au dur. Jean il ne cherche pas les ennuis, et il est bien content d'être sous ta coupelle, même si tu le grill un peu parfois et qu'il aime pas mais alors pas du tout ça, mais c'est un truc de chef il imagine, de faire stresser ses soldats, il faut savoir rester alerte en tout moment, pas que pour le combat, mais pour la politique aussi, la milice ce n'est pas qu'une force bourrin, c'est tout un système dans lequel il faut se savoir devenir petit engrenage, attention à ne pas être un fou rouage.
(c) opalescence
Jean Klein
https://haklyone.forumactif.com/t689-apollyon-jean https://haklyone.forumactif.com/t701-taille-sur-le-blason-jean
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : tôt le matin ▬ jean Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Jeu 4 Jan - 13:01
tôt le matin


Regard posé sur sa silhouette, il avait des mots forts Jean, des mots que tu n'avais encore peut-être jamais entendu de quelqu'un d'autre que Darren et ça te faisait du bien. Toi qui pensait avoir surmonté tout ça, tu réalises finalement que le regard des autres t'importait plus que l'attention que tu voulais y accorder. Ça t'arracha un léger pincement au coeur, bien vite effacé à la suite de son petit discours.

Un petit rire s'échappa alors, tandis que tu portais ton regard sur les alentours pour observer.

C'est vrai que c'est bien un truc qu'il ferait.

Mais Darren malheureusement n'était et ne serait pas toujours à tes côtés.

Malgré tout, sans penser à moi, oser s'exprimer dans les bons moments est une très importante. Mon grade ne fait pas de moi quelqu'un d'omniscient et encore moins un tout puissant par exemple, tout comme toi tu as tes propres forces et des qualités que je n'ai pas.

Une inspiration légère tandis que vous continuez à marcher, le pas néanmoins alerte.

Enfin ! Passons. ... C'est plutôt tranquille ce matin.

Pour un début de patrouille en tout cas.

Pourvu que ça dure !


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires