haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
l'écume des jours - ft. madigan



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'écume des jours - ft. madigan
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : l'écume des jours - ft. madigan 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 23 Aoû - 12:58
valeryane
talk to the moon
meet another soul
in the blue ocean
c’est la fin d’après-midi mais le soleil ne se couchera pas avant bien des heures. c’est l’avantage de l’été, les jours sont plus longs et l’on peut profiter de l’astre diurne jusqu’au soir avant qu’il ne laisse place à la lune.
valeryane préfère les ténèbres envoûtantes de la nuit. quand le noir tombe sur le monde et que les astres brillent dans les nuages.  mais ceux-ci ne sont pas aimé de tous, et encore moins propices aux rencontres.

quoique.

madigan !

la tête de valeryane fend la mer pour dévoiler sa tête pâle aux allures hybrides et ses longs cheveux noirs flottants tout autour d’elle. elle fait signe à la milicienne qu’elle a repéré au bord de la plage. la raie a gardé ses branchies, et en dessous, dans l’eau, on peut déceler un corps de sirène arborant ses nageoires noires.

de quelques coups de corps, ondulant entre les vagues, valeryane rejoint la plage avant de se hisser hors de l’eau, troquant ses nageoires pour ses jambes et abandonnant sa forme hybride pour sa forme humaine. une fois sortie de la mer, elle s’étire avant de s’approcher de la nouvelle arrivante.

comment vas-tu ? je suis contente de te voir !

collègue milicienne de tatiana, rencontrée de temps en temps, de ça et là, pour finalement définitivement se lier un soir au bord de la plage. depuis, elles ont échangé de temps en temps par message et puis, valeryane s’est dit que l’été était l’occasion d’inviter la tortue marine à nager.

je suis arrivée un peu en avance alors j’en ai profité pour piquer une tête sans t’attendre, désolée. elle rit. comment s’est passé ta journée ? ça a été au bureau ?

la raie n’est pas pudique, mais elle décide d’attraper la serviette qu’elle avait laisser au pied des falaises édentées pour l’enrouler autour de son corps et sécher plus rapidement.

tu veux rejoindre l’océan tout de suite ou tu veux qu’on se pose un peu avant ?

sourire doux, bienveillant. valeryane tient à ce que madigan se sente bien.
manta ray & green turtle


_________________
l'écume des jours - ft. madigan Bs0RBsbl'écume des jours - ft. madigan Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Madigan Halpert
Maison de la Lune et du Sang
Madigan Halpert
Feat : l'écume des jours - ft. madigan TOnLYVX
Âme : tortue verte
Métier : agent de bureau pour la milice (solario)
Lenss : 53
Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2023
Sam 2 Sep - 20:03
Sa mère et son amour démesuré pour les plages, ne cherchait-elle pas à s'enfuir à l'opposé de ce qui la troublait, à l'époque, assise dans le canapé avec Madigan ?
Elle, avait grandi en s'habituant au bitume, l'entendre parler des vagues, aussi rêveuse que cela pouvait la laisser, sa fille n'y voyait qu'un paysage imaginé pour y noyer quelques larmes, à défaut de se distraire autrement.

Pourtant, les pieds dans le sable, les muscles de Madigan se défont de tensions jusque ce soir invisibles, elle expire, discrètement, comme si quelqu'un pouvait se rendre compte de ce qu'elle cherchait à évacuer.
Une corde raide à laquelle on inflige un coup de sabre, violent, soudain pour la faire rompre, c'est l'impression que son corps lui donne. Jusque l'invitation de Valeryane, du moins, avant qu'elle l'appelle à la sortie du bureau, l'autre jour, Madigan ne s'était pas donné un instant pour exister en dehors de la ville.

En fait, ça faisait un bon moment.

Les plages d'Opale s'étaient effacées dans ses souvenirs de jeune adulte, jeune, il faut appuyer sur le mot, Madigan n'a pas l'air de se rappeler l'être quand elle laisse ses orteils se mélanger aux grains chauds et tièdes à la fois du sable sous ses pieds (fin de journée).

Elle se sent respirer, entend les vagues et en avançant, les traits familiers et couverts d'une espèce de voile, iridescent, Valeryane Chanteloup vient percer le décor.

Elle est affreusement belle, comme si elle avait prit une bouffée, avalant accidentellement une partie du ciel dans la foulée. Peut-être était-ce la baignade et cette... Soif qui se tient sagement, au fond des poumons de Madigan.

La milicienne n'est pas dans la bonne tenue, elle tient ses chaussures à bout de bras, ses cheveux sont attachés pour ne pas se prendre dans le vent, elle lâche un sourire en voyant son amie, c'est un bel accueil qu'on lui fait. "Ah mais non, t'excuses pas- Il faut en profiter tant qu'il fait beau..." Madigan commence, comme si elle s'attardait souvent sur les détails de la météo.

"J'ai passé toute la journée à l'intérieur, pas mal de réunions. 'Vaut mieux que je m'habitue à la température dehors d'abord. Tu vas bien ? T'étais comme un poisson dans l'eau on dirait."
Madigan Halpert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires