haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Mer 2 Aoû - 13:32
comment devenir quelqu’un de bien
si le cœur ne tourne pas rond

ft. selen - club animation - début juin 2099

mai s’est terminé la semaine dernière pour laisser sa place au mois de juin. c’est l’été qui revient et avec ça, tout s’accélère dans la vie de sasha. l’été, c’est la fosse qui tourne à plein régime et les combats qui empestent à plein nez. sasha a pas mal de combat de prévu, y’a plus d’argent en jeu parce que ceux qui financent ont toujours plus de thunes qu’en hiver, et l’arène est populaire avec les beaux jours et les nuits qui commencent plus tard. faut croire que ça rend le truc moins glauque.

ça l'arrange un peu, sasha, de devoir combattre. madame irina lui a pas trop laissé le choix mais elle n’a rien négocié. elle risque de s’épuiser vite mais elle a besoin d’un truc à faire, d’occuper le sang qui bout dans ses veines. plus elle taff, moins elle pense. donc c’est parfait.

la mangouste est tourmentée. la petite soirée avec wendy n’a pas suffit à la calmer. au contraire. c’était marrant de passer du temps avec la pie, de lui faire faire des conneries, mais ça n’a réglé aucun problème de fond. c’est comme un shot de whisky ou un rail de coke: c’est bien sur le coup mais après on redescend et c’est chiant.

elle marche dans les rues de lunapolis. il est super tard. ou bien super tôt, ça dépend où on se place. le soleil devrait se lever d’ici deux heures. il est pas loin d’être quatre heure du mat, l’heure de fermeture des boîtes.  sasha marche vers un des clubs de la capitale, animation. elle a dû y mettre les pieds une fois, y’a longtemps. probablement avec sam. sauf que vu la dégaine des deux petits punks, ils se sont fait viré en vingt minutes chrono, juste le temps de commander une bière tiède trop chère.

sasha est arrivée. pour ne pas gêner, elle grimpe sur le toît du bâtiment en cube - à croire que c’est pour cela que ça s’appelle une boîte de nuit - et elle attend les dernières minutes. le club se vide de ses derniers clients complètement arrachés, puis de ceux qui y taff. serveurs, dj, responsables des vestiaires…mais sasha, elle attends quelqu’un de bien particulier. alors quand la silhouette fini par passer la porte de sortie qui donne sur la rue délabrée, sasha sourit.

yo !

avachie sur le toît, elle a juste la tête qui dépasse et pendouille dans le vide. elle se dévoile dans l’ombre des néons qui éclairent encore les ruelles et les derniers passants qui tentent de rentrer chez eux.

j’crois qu’t’a fini de taffer du coup j’suis venue te dire bonjour.

elle a demandé à ses contacts de brise-coeur où selen bossait en ce moment pour venir la voir. ça fait un bail d’ailleurs, qu’elles ne se sont pas croisés. peut-être un mois ou deux. c’est toujours pareil: c’est sasha qui revient comme une fleur pour traîner dans ses pattes.

t’es libre où t’es trop claquée pour passer du temps avec ta personne préférée ?

elle ricane en lui tirant la langue. elle pense pas un mot de ce qu’elle dit mais elle peut pas s’empêcher de passer son temps à provoquer selen. elle lui rend bien, d’ailleurs. sasha se laisse tomber du toît et se rattrape en une jolie pirouette. debout à côté du rhino, elle se souvient qu’elle est gigantesque et qu’à côté, elle paraît minuscule. ça la fait chier, elle aurait du rester en haut.

une clope ?

elle lui tend le paquet de maltaureau en souriant. elle regarde un peu selen, en se disant qu’elle n’est pas sûre de l’avoir un jour à la lumière du soleil. il faut croire que les gens comme elles ne se captent que la nuit, sous les néons, les lampadaires et la lune.
@nébuleuse


_________________

comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Qg76comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Aoû - 18:47
Ton mental tombe bien bas quand t'entends la petite voix abîmée de Sasha t'interpeller. La petite teigne, t'as bien vite compris comment elle fonctionnait. Elle te fait penser à Bao, collante à sa manière, et tu ronchonnes comme un daron aigri dès qu'elle pointe son museau parce que... parce que c'est plus facile de râler que d'avouer qu'un peu de compagnie ne fait pas de mal.

Ta main vient se poser sur ton épaule rouillée que tu fais rouler et craquer. T'avais bossé toute la semaine en cumulant un job à côté pour prendre de l'avance sur tes dettes ; et surtout au cas où Bao aurait besoin de thunes... Mais fallait admettre que ça t'avais donné un coup de vieux. Avant tu pouvais enchaîner les labeurs sans compter les heures, maintenant, force était de constater qu'un rien abîmait ton moral et tes muscles. Peut-être que c'était seulement dans ta tête ; peut-être que tu commençais juste à t’essouffler parce que ta course au bonheur dure depuis trop longtemps maintenant.

- Et toi tu taff jamais où quoi ?

Tu la regardes avec scepticisme : pour toi, quelqu'un qui a le temps de venir traîner dans tes pattes ; c'est quelqu'un qui ne bosse pas assez. Et pour sur, cette gamine semblait prendre directement la voie de la personne qui s'amusait trop d'abuser de ton irascibilité.

- Ouais, t'as raison, j'ai du temps à accorder à ma personne favorite

Juste pour la faire chier, tu te rapproches de la naine comme si t'allais la dévorer ; alors que t'es à des années lumières d'être une prédatrice. Et quand la tension atteint son paroxysme ; que tu sens que le jeu devient bancal, tu lèves ton pouce pour le diriger vers nul autre que toi-même.

- Moi.

Et oui Selen ; dans ton monde, y'a que toi et toi seule. Tu fais front en solitaire, tu gardes tes troubles bien au fond de ton gosier ; parce que ta confiance a été souillée une unique fois, et qu'il t'en faut pas plus pour te morfondre dans une solitude que tu maquilles en égoïsme.

Mais, la crevette sait comment apprivoiser le grand taureau ; et tes yeux lorgnent sur ta plus grande addiction qu'elle fait danser sous ton nez. Tu ne prends pas juste une clope comme une délicate et gentille femme, non ; toi t'empoigne tout le paquet et tu manques de lui broyer la main au passage.

- A moi

Il te faut pas plus d'une seconde pour t'en allumer une et souffler ta première latte à la gueule de la petite.

- Alors petit truc, t'avais un truc prévu en tête où t'es vraiment juste venue m'admirer ?

Tu flex un peu tes muscles ; ton plus beau faire-valoir, alors que tu scelles définitivement ta clope entre tes lèvres, libérant tes gros bras pour plus de spectacle.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Dim 27 Aoû - 20:26
comment devenir quelqu’un de bien
si le cœur ne tourne pas rond

ft. selen - club animation - début juin 2099

elle ricane un peu, sasha. elle ne l’avouera pas ce soir, ni demain, même pas dans dix ans, mais selen elle lui a un peu manqué. juste un peu, pas grand chose, faudrait pas perdre la face. mais suffisamment pour qu’elle ait envie de la voir ce soir.

t’es bête ou quoi ? c’est toi qui a des horaires ultra tardifs ! j’fini mon taff à la moitié du tiens ! elle lui répond en lui tirant la langue, espiègle. j’attends toujours que tu r’viennes me voir dans la fosse, plutôt que de garder des boîtes de nuit ou des casinos !

ça lui ferait vraiment plaisir. mais ça aussi, elle ne lui dira pas.

c’est bien, comme boîte, animation ? y’a des bons cocktails ? un dj cool ? des beaux mecs ? tu me feras entrer si je passe ? hein ?

sasha passe en mode hyperactif. elle déblatère son lot de conneries, noie selen sous les questions, passe du coq à l’âne sans prévenir comme une véritable pipelette. c’est la bonne humeur, c’est le fait de la voir, l’envie de discuter de tout et de rien, de rire et de s’amuser alors que la nuit va à son tour se coucher et que l’île ne va pas tarder à se réveiller. les derniers instants nocturnes où on a l’impression de tout posséder.

selen s’avance, document. sasha commence à trembler un peu parce qu’elle sait ce qui arrive. le rhino s’approche, fait monter la tension et la pression, charmeuse, prédatrice. sasha détourne les yeux. à ce jeu là, elle n’a gagné qu’une seule fois: le soir de leur rencontre. probablement grâce à l’alcool et l’envie de se détruire. depuis, en trois ans, elle a toujours cédé en premier, ses petites joues pâles rougissantes à chaque fois.

tsk. t’es chiante.

elle fait la moue quand l’autre répond sur le ton de l’ironie que c’est elle-même, sa personne préférée. c’était pas la réponse attendue, mais probablement la plus logique. selen n’a jamais été du genre à se laisser faire et à lui faire plaisir pour ses beaux yeux.
et sasha, ça lui va. elle se serait peut-être lasser, sinon.

eeeh. un peu de délicatesse madame !

qu’elle se plaint quand l’autre lui attrape la main. mais sasha rit. sasha rit parce qu’elle a l’habitude des coups et des blessures. sasha rit parce que les caresses et la douceur, elle ne connaît pas. dans la fosse, elle a vu pire comme poigne et comme poings.

c’est toi le petit truc ! pas crédible. eeeeh… je sais pas. j’avais juste envie de te voir et de… discuter ? pas se battre ni s’insulter. c’est rare. c’est qu'elle est tracassée, sasha, en ce moment. mais je sais pas où me poser ni quoi faire.. tout est fermé à cette heure de toute façon. après… on peut toujours aller se poser quelque part et admirer le lever de soleil ? mais pas en hauteur, si possible…

c’est qu’elle a le vertige.
@nébuleuse


_________________

comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Qg76comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 27 Aoû - 20:55
T’ingères une latte de plus en te redressant et jugeant de haut la crevette qui explose déjà d’énergie et de questions.

- Voir deux cons qui se cognent dessus pour faire perdre de la thune à des cons… C’est pas ma came désolée.

Tes doigts restent plantés devant ta bouche à maintenir la clope pendant que tes yeux luisent d’un argent éternel. Tu ne portes pas les métiers qui appellent à la violence gratuite dans ton coeur, même si quelque part, t’es un peu du même monde aussi. Mais là, la fosse, c’est le summum de la connerie et de la déchéance humaine donc… peu pour toi.

Un de tes bras vient cercler ton buste alors que le coude de l’autre se repose dessus pour maintenir ton bras sans plus d’effort.

- J’sais pas, c’est pas comme si je pouvais rentrer.

Toi t’es vigile et ça s’arrête là; et le peu du monde de la nuit que t’as vu grâce à Bao a suffit à te convaincre de plus jamais rentrer dans ces merdier. Alors tu prends sur toi, tu restes plantée dehors à imaginer le pire, à craindre que ce petit con soit là dedans à faire n’importe quoi pour attirer des regards malsains sur lui. « C’est son job » qu’il t’a dit, et t’as jamais vraiment digéré ça. Pour toi, les pubs, les boites, tout empestait la médiocrité et les ravages d’une déchéance sans fin. Donc non; t’entres jamais, surtout par crainte de devoir subir la vision de choses que t’as pas envie de voir. Donc quelque part, t’es faible à ta manière.

- Admirer le soleil ?

Tu lèves un sourcil.

- C’est un truc de fragile ça non ? Tu comptes m’avouer après que t’es perdue dans la vie ? Que tes parents te manquent ? Et que ton ex t’as plaquée pour une connasse même pas belle ?

Tu ricanes, t’as sorti tout les clichés qui te passaient par la tête et te faisaient penser aux films à la con ou ce genre de scène terminait toujours dans les larmes ou du drame à la con.

- Jpéfère la lune tfaçons et ça tombe bien, elle est dispo là.

T’as pas le temps de laisser couler les heures jusqu’au lever du soleil, tu dois dormir et retourner te tuer au travail pour cette putain de dette.

- Et t’inquiète, jpréfère être en bas avec les rats aussi.

Un rhino n’a rien à foutre sur un toit, hein ? Donc tu cherches avec elle un petit parc pour enfant, posant tout ton poids sur la balançoire dont le métal tout entier grince à cause de la tonne de muscles qui s’impose à elle.

- Alors crevette, sur quoi tu veux chialer aujourd’hui ?

Tu souffles en soupirant une latte de plus, un sourire fatigué au coin des lèvres. T’es crevée, mais tu veux bien lui accorder une heure ou deux pour qu’elle chiale encore sa bêtise. Au final, vous n’êtes tous que des enfants brisés.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Dim 27 Aoû - 21:30
comment devenir quelqu’un de bien
si le cœur ne tourne pas rond

ft. selen - club animation - début juin 2099

sasha ignore la remarque. elle préfère ne pas y réfléchir trop longtemps parce qu’elle a peur que ça la touche un peu trop. elle préfère se dire que la fosse c’est cool, que les combats, c’est cool, qu’elle est cool. parce que sans ça, elle ne serait plus rien du tout. alors elle s’englobe de dénie et se persuade que selen lui a dit oui. qu’elle passera bientôt. et sasha est contente. elle sourit de plus belle.

c’est si facile de se mentir.

dommage. ça t’a jamais donné envie ? de voir ce qu’il se passait à l’intérieur ? d’ouvrir la porte et de sentir la musique ?

c’est un putain de miracle mais sasha pose une question sérieuse, sur un ton sérieux, presque calme. ça n’arrive qu’une fois par an mais ça lui arrive. le genre d’illumination divine. probablement une grâce de sainte haklyone.
heureusement, la bêtise revient vite.

sinon tu m’fais rentrer, je me fais passer pour le barman et hop… tout l’alcool trop cher rien que pour moi ! ça c’est un plan de fou. un pdf, même !

sasha tique à la remarque un peu blessante, un peu acerbe. elle gonfle le torse comme protection, comme pour rester fière. faut pas baisser la tête, jamais avouer ses faiblesses. c’est la première chose qu’elle a appris dans cette vie.

nan… c’est juste que… c’est joli des fois, les levés et les couchés de soleil, non ? il paraît que ça inspire les artistes. j’ai vu plein de toiles au musée.

musée d’art’klyone où elle ne remettra probablement jamais les pieds. mais au moins, elle a essayé. c’est irina qui y tient. comme si sasha avait une culture à rattraper.

c’pas un truc de fragile. et j’suis pas perdue vu que j’t’ai trouvé sans gps ! argument irréfutable. pfff, t’es con. j’ai rien de tout ça.

elle pousse selen à l’épaule, comme un espèce de geste amical, comme quand on dit à un pote qu’il nous saoule. sauf que la vigile, elle n’a pas totalement tort. si les parents de sasha ne lui manquent pas, si c’est pas une question d’ex non plus, elle reste un peu paumée dans la vie. et c’est bien pour ça qu’elle est là.

merde
ça la fait chier que selen lise en elle aussi facilement que ça.

va pour la lune, madame trop ténébreuse et mystérieuse pour ce monde.

ceci-dit, sasha n’est plus tellement habituée aux rayons du soleil. avec sam, ils ont décrété que c’était un truc pour les gens normaux. un truc pour ceux qui ont une vraie vie, de l’espoir et un avenir. le jour est un monde qui ne leur appartient pas. sam, sasha, selen, et tous ceux qu’elle connaît de brise-coeur; ils appartiennent à la nuit.

les filles marchent un peu avant de tomber sur un parc pour gamin. ça fait un point de plus pour la nuit parce que quand le soleil est couché, c’est vide. ça veut dire que sasha a le toboggan rien que pour elle. elle y pose ses fesses tandis que selen opte pour la balançoire en métal trop petite pour elle.

je viens pas pour chialer j’ai dis ! c’est si bizarre de vouloir juste venir te rendre visite ?

probablement. sasha achève la fin de sa clope pour s’en allumer une autre. elle n’a rien à boire alors elle fumera jusqu’au petit matin.

...bon, peut-être que si.

elle se laisse tomber le long du toboggan en glissant. c’est même pas marrant. c’était mieux dans ses souvenirs. peut-être que celui à côté de chez elle, à regalia, était plus grand ou plus abrupt que celui-ci ? elle ne sait pas. elle ne sait plus. c’était il y a si longtemps maintenant.

je sais pas, en fait. elle est un peu perdue en ce moment, sasha. il se passe beaucoup de truc et j’arrive plus trop à suivre… genre… j’sais pas. je sais même pas par où commencer.

elle se tire un peu les cheveux, artiste torturée. alors elle décide de s’installer sur la balançoire à côté de celle de selen, parce que ces trucs là vont toujours par paires.

mais promis, j’chialerai pas. elle est pas faible, sasha. sauf si vraiment ça flatte ton égo que je chouine sur tes épaules… mais faudra t’assoir parce que debout, t’es trop haute.

clin d'œil étrange. elle a pas l'habitude de se vanner toute seule sasha. c'est peut-être la fatigue, la vulnérabilité, une facette rare qu'elle dévoile devant la lune, devant selen.
@nébuleuse


_________________

comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Qg76comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 27 Aoû - 22:22
Tu jettes un instant tes prunelles d’acier vers tes arrières, humant la fameuse « odeur » de la musique. Et sans la regarder, sans chercher à lui montrer ta sincérité, tu réponds :

- Nan. On m’a forcée une fois et j’ai… Pas aimé ce que j’y ai vu. Vraiment pas.

Heureusement que t’as le visage tourné, parce qu’un vent de tristesse effleure ton visage. Tu songes à Bao; à cette petite chose qui se trémousse dans des clubs pour de l’argent. Tu comprends pas, t’arrives pas à saisir. Rien ne te plait dans ce job; rien ne te plait dans les pupilles viscérales qui se posent sur lui.

- Tu sais faire que ça, te bourrer la gueule ? Tu fais chier hein

Tu l’engueules, un peu comme une mère-louve au final; parce que t’as en horreur ce qui tue à petit feux. L’alcool est une tare à bannir, et tu trouves ça dommage qu’une petite de son genre s’y noie ou en cause à chaque fois que vous vous croisiez.

- C’est dommage jsuis pas artiste.

Sèche, tu coupes court à son moment d’inspiration. Toi, ça t’as jamais fait ni chaud ni froid de t’éveiller au petit matin; d’admirer les célestes comme s’ils avaient étés cléments avec toi. Non, tout ça c’est banni de ta vie parce que…. Parce que c’est ce que tu faisais avec lui. Alors tout ce qui te rappelle un peu sa présence, vos habitudes; c’est devenu aussi pesant que blessant.

——-

La jeune combattante rend les armes plus vite que tu ne l’aurais pensé, et tu laisses ton regard lézarder sur elle alors qu’elle gueule d’abord puis se confonds de troubles ensuite. Tu sens qu’elle hésite, qu’elle ne sait pas trop comment faire. La petite est facilement déboussolée, et elle doit croire que c’est parce que t’es perspicace, mais c’est loin, tellement loin de la réalité.

- Tu sais, on est tous paumés à notre manière hein

Qu’est-ce que vous foutiez là ? Terrés comme des merdes sur une île avec l’interdiction d’en partir. Si votre large prison n’a pas de barreaux, ce n’est pas pour autant que vous n’étiez pas de vulgaires bêtes en cage. Et au delà de ça, chacun possède sa face cachée, son versant de lune privé de lumière. Un jour vous être complet, et le lendemain il ne vous reste qu’une tranche voutée de vous même pour tenir. C’est impossible, et ridicule; et ça tu le sais mieux que quiconque.

Pour la première fois, tu souris, tu la laisse voir ce côté de toi que tu réserves à ceux qui le méritent, les damnés comme toi.

- Si tu dois chialer le fait pas pour mon ego, fais le parce que ça te fait du bien

Dans les moments difficiles, tu ranges ta mesquinerie, t’as plus aucun intérêt à torturer une âme qui l’est déjà. Et tu n’as pas pour ambition de détourner sa peine non plus; parce que ça ne ferait que lui revenir à la gueule avec trop de force si elle garde tout trop longtemps.

- Ca va aller crevette… T’es pas toute seule.

T’es pas comme moi.

Tes yeux lui disent; les cernes qui font pleurer du charbon sous ton regard aussi. Ton isolement te pèse; le manque de larmes aussi. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais hein ?

Et puis, quand t’as peur qu’elle découvre ton secret, tu cherches la lune, et le reflet qu’elle peut donner à tes iris.

- Moi jpréfère la lune parce qu’on peut la regarder en face

Le soleil, lui, il crame tout, il dévore tout. Personne ne peut le contempler sans devenir aveugle. Alors que l’astre de nuit est plus modeste, plus doux et sa lumière, elle, ne brûle jamais rien.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Dim 27 Aoû - 23:27
comment devenir quelqu’un de bien
si le cœur ne tourne pas rond

ft. selen - club animation - début juin 2099

sasha tourne la tête et  ses yeux s'écarquillent un petit peu. selen est douce ce soir, cette nuit. elle n’est plus si brute, la carapace rugueuse et les mots pour intimider, faire fuir, se protéger. ça marche à moitié avec sasha parce que même après tout ce temps, elle est toujours là. elle colle les basques de selen et elle ne la lâche pas. pourtant, il y a cette distance mentale. ces blagues, ces provocations, ces flirts maladroits pour que sasha décroche et qui fonctionnent.

selen sourit.
ça fait bizarre parce que c’est joli.

sous les reflets argentés de l’astre nocturne, ses traits se sont adoucies. ses prunelles grises brillent d’un air différent, moins brutal et sévère qu'auparavant. sasha fait enfin le rapprochement entre la couleur de ses yeux et son prénom. peut-être que c’est pour ça, peut-être que ça vient de là. elle ne demandera pas. elle n’oserait pas.

en fait, selen est jolie.
elle le réalise peut-être enfin, sasha.
peut-être même que selen, elle, ne le sait pas.

elle a la poitrine qui chauffe devant la douceur et la gentillesse. elle ne sait pas comment réagir, comment faire. elle ne sait pas sur quel pied danser alors elle se contente de se balancer dans le vide, de frapper le sol sablonneux avec des pieds écorchés.
elle répondrait bien qu’elle ne pleurera pas. pour son égo ou parce que ça lui fait du bien. pour faire la fière encore une fois. mais son instinct lui dit que non, son instinct lui dit de se taire. elle sent que c’est un moment important. elle ne voudrait pas tout gâcher. pas cette fois.

ouais. t’as raison. pour la lune. et puis, il fait bon la nuit. l’odeur de la rue est différente, le vent est plus frais, et c’est silencieux comme si le monde nous appartenait.

pourtant sasha aime le bruit, sasha est le bruit. toujours en mouvement, toujours à piailler. mais la nuit, c’est différent. quand elle sort de la fosse ou d’un bar quelconque et qu’elle rentre chez elle. ou juste après une bagarre, bras dessus bras dessous avec sam. ça a un effet de conquérant. ça lui plaît.

je sais pas… c’est que… je sais pas par où commencer…

elle réfléchit, sasha. elle ne sait pas. y’a trop de trucs. peut-être que reprendre chronologiquement est une bonne idée ? c’est qu’elle sait pas trop parler, se confier.

j’suis pas née à lunapolis. je suis née à regalia. mon darron est milicien mais je crois que je te l’ai déjà dis. il a été muté ici quand j’devais avoir… dix piges ? elle parle de lui au présent comme s’il était toujours en vie. c’est que parfois, elle oublie. je me souviens pas trop de regalia. enfin… je m’en souvenais pas trop. mais y’avait une fille. une amie. ma meilleure amie peut-être, la seule en tout cas. sauf qu’un jour il s’est passé un truc et… pouf ! j’l’ai oublié.

elle mime sa cervelle qui explose. boom. poof.

je l’ai oublié pendant plus de quinze ans. elle rit c’est nerveux. et je l’ai recroisé au pif y’a même pas un mois. ça m’a foutu une putain de claque. c’était super violent. pour fidji, surtout. sasha lui a sauté dessus pour l’étrangler de rage. je l’avais complètement effacé de ma mémoire putain. et maintenant elle est là, elle refait surface avec ses mots de vipères et aaaaah. je sais pas quoi faire !

elle parlera pas du drame, de la fête foraine, de l’accident. fidji lui a fait promettre. ça doit rester un secret.

juste avant, j’ai recroisé une autre meuf. une combattante de la fosse. c’était un peu… une idole ? elle s’était barré sans rien dire l’année dernière. j’ai cru qu’elle était morte. mais elle s’est juste barré sans prévenir. sans moi. sans me le dire. on s’est revu, c’était cool mais... mais c’plus possible entre nous. elle supporte pas que je sois encore dans la fosse, que je traîne dans brise-coeur. du coup c’est mort et ça me fait chier.

elle soupire. elle baisse les yeux vers le sol, le regard vague.

...et j’comprends pas pourquoi ça me fait aussi mal. pourquoi ça m’affecte autant qu’elle… ne veille pas d’moi…

et son coeur se sert quand elle pense à bo-ra. elle ne comprend pas, sasha. c’est flou dans sa tête.

puis y’a sam aussi et… et…

et quoi ?
elle ne finit pas sa phrase parce que la voix se brise dans un sanglot. tout est un peu trop. elle renifle, se contient.
elle l’a dit, ce soir, elle ne pleurera pas.
@nébuleuse


_________________

comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Qg76comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 28 Aoû - 0:19
Non tu ne sais pas; tu ne sais plus parce que la beauté ne se trouve que dans les regards croisés; dans ces reflets doucereux que t’offrait ton amant avant. Et depuis, plus rien, nul miroir ne saurait faire valoir ta beauté froide et solide. Un attrait différent de la grâce qu’on peut aimer attribuer à ton genre, une particularité qui rend ton charisme différent, propre à ta personnalité aussi.

- Comme si le monde nous appartenait hein ? Si le monde était à moi jme ferais une joie de tout détruire pour tout refaire

Un esprit apocalyptique, qui ne sait plus penser sagement parce que la trahison a rendu toute forme de modération impossible. Avec toi c’est tout ou rien; mais surtout rien.

Tu l’écoutes silencieusement alors que la torturée raconte son histoire; t’as pas vraiment demandé à l’entendre, mais sur le coup, ça t’aide à comprendre. Même si sincèrement, la moitié des aveux reposent tellement sur l’instabilité de son coeur que t’as du mal à tout capter. Tout oublier d’un coup ? Ca te parait irréel.

- Bah… Elle a ptète raison d’avoir des mots de vipères non ?

Tu lèves un sourcil, t’es loin d’être un génie ou la reine des sentiments, bien au contraire, mais pour toi, quelqu’un qui disparait pendant quinze ans et ré-apparait comme si de rien n’était…

Un frisson te dévore le dos.
Tu penses à lui. Encore et encore.
Et si lui aussi, ré-apparaissait comme ça ?

Non. Non. Non. Impossible.
Pourtant ça serait…
Non. Tu ne dois même pas y songer.

- J’veux dire si elle tenait à toi, c’est normal nan ?

Tu dois rester concentrée sur la crevette. C’est SON histoire, pas la tienne. Reste calme Selen, reste digne.

Et puis, Sasha te rend la tache bien plus facile quand elle parle de cette combattante retraitée. Ton acier devient plus dur, plus sévère. Au final c’est qu’une gosse qui demande à ce qu’on lui dicte une seconde fois la leçon.

- Mais putain Sasha, ça t’étonne ?

Qu’elle peut être conne quand elle le veut !

- Y’a rien de sain à se faire fracasser dans la fosse. Y’a rien de sain dans ce quartier. Y’a rien de sain à trainer avec une éclopée toute la nuit et penser à se bourrer la gueule h24.

Quand est-ce qu’elle comprendra ?

- J’connais pas cette meuf; mais jsuis presque sûre que c’est pas toi son problème. Mais ce que t’as décidé de faire de ta vie.

T’as les mots acérés, parce que tu supportes pas de voir quelqu’un se mutiler devant toi et te demander si c’est ok.

- Putain c’est quand même évident non ? Les gens s’inquiètent et ça te choque ?

Tu soupires, t’es fatiguée; elle te fatigue. Elle réveille surtout les instincts que tu te tue à enterrer chaque jour. T’es censée ne plus avoir envie de rien. T’es censée trimer pour le reste de tes jours. T’es censée t’en foutre de tout, d’elle, de ses problèmes et des larmes qu’elle retient si mal.

- T’as trop regardé le soleil, t’es complètement aveugle

L’affect, ça va dans les deux sens. Les rires et les larmes. On partage tout. Et si la crevette n’est pas capable de comprendre que ses liens ont besoin de trouver leur équilibre et d’être sollicités pour autre chose que des mensonges; alors tu ne peux plus rien pour elle.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Lun 28 Aoû - 1:27
comment devenir quelqu’un de bien
si le cœur ne tourne pas rond

ft. selen - club animation - début juin 2099

Tout refaire pour tout détruire. Elle réfléchit, Sasha. Elle se perds dans l'imaginaire d'une utopie. Elle ferait quoi, elle, si elle pouvait tout bâtir de ses mains ? Pas grand chose. C'est dur d'imaginer quand on manque de culture, ça n'alimente pas le feu de l'esprit. Si elle avait du pouvoir, elle ferait sans doute un truc stupide, un truc basique. Comme d'hab. Elle se mettrai peut-être reine du monde au côté de Sam. Avec des serviteurs et de la bouffe à foison. Ils vivraient dans un château gonflable pour s'amuser pour toujours et ne plus jamais subir les galères.
Avoir une grande baraque, du café et des céréales chaque matin au réveil... Ça serait vraiment le pied.

Tu le referais comment, le monde, toi ?

Selen, elle doit sûrement avoir des meilleures idées. Elle est curieuse Sasha. Ça lui change aussi un peu l'esprit.

La conversation part sur Fidji. Sasha secoue la tête. Selen ne capte pas. C'est normal vu le manque de détails et de contexte mais Sasha ne réalise pas. Elle se contente de froncer les sourcils et de corriger le tir.

Non. Je lui ai pas manqué. C'est... C'est compliqué... Mais j'ai pas le droit d'en parler, elle m'a dit que je devais pas en parler sinon... Sinon, appartement y'a des gens qui m'attendent pour me faire la peau...

Sasha frémit en pensant aux forrains. Est ce qu'ils croient que c'est de sa faute si Polly est morte il y a 15 ans ? Fidji l'a insinué et Sasha a fait la fière. Elle a dit qu'elle avait pas peur et qu'elle les prendrait un à un au combat mais en vrai... Sasha... Elle est terrifiée. Le regard vide du corps de Polly en contre-bas est revenue la hanter.

Et puis la conversation change de ton. Selen si douce semble tout à coup plus explosive, plus en colère. Mais pas comme d'habitude. D'habitude c'est contre le monde ou contre elle-même. Pas contre Sasha.
Et sous les mots qui font mal, sous les mêmes mots prononcés par Wren, par Bo-Ra, par des visages qu'elle a oubliés, Sasha se fige.

C'est comme une claque et ça fait super mal.

Elle reste un instant silencieuse, elle ne dit rien, ne bouge pas. Il n'y a plus que la balançoire qui grince. Elle n'a plus envie de se balancer, de jouer. Même la lune, elle ne veut plus la regarder.

Et puis ça gronde dans son cœur. Ça bouillonne dans son ventre. Sasha se mord la lèvre, serre le poing.
Parce que c'est pas juste putain.

... Vous comprenez rien.

Tout le monde parle en pensant détenir la vérité. Tout le monde lui dit de se barrer. Que c'est mieux de quitter la fosse. Qu'elle a rien à y faire et qu'elle gâche sa vie.
Mais ils ne comprennent pas.

Sasha redresse la tête. Elle fixe enfin Selen.
Il y a des larmes sur ses joues.

Vous comprenez pas putain ! Elle se lève de sa balançoire. Fais un pas en avant titube. Se rattrape. Fait volte-face. Je SAIS à quel point ça peut être horrible, la fosse ! J'y ai vu des trucs dégueulasses bordel ! Des mecs bourrés, des meufs droguées , des gens défigurés. J'ai vu la mort, la violence et le sang. J'ai vu mes espoirs se brisé. JE SAIS !

C'est son taff après tout. C'est son monde.

Mais putain j'ai pas eu le choix ? Mon daron a disparu j'avais seize piges.  J'avais que lui. QUE LUI. Et y'a deux connards de mecs en uniforme qui ont toqué à la porte de notre appartement, un beau jour, pour m'annoncer qu'il avait été retrouvé cané dans une ruelle. Askip il était corrompu. Askip il avait des dettes. Askip j'en sais rien. Je sais juste qu'il m'a planté comme ça. Comme tout le monde. Seule.

Elle tranche l'air avec ses bras. Comme si elle se battait contre des démons invisibles.

J'avais pas de thunes... J'avais pas de toit ! J'ai du survivre comme j'ai pu parce que j'avais personne. J'ai fais ce que j'ai pu. La fosse... C'était la seule solution. Le seul endroit où j'pouvais finir. Si j'y suis allée c'est parce que j'avais pas d'autres putain d'alternatives pour pas crever dans les poubelles ! Elle prends une pause. Essoufflée. Tu crois quoi ? Que c'était facile ? Ben non. Je me suis fais défoncée la gueule au début. Salement. Mais des fois, j'gagnais asser pour m'acheter à manger... Et surtout... J'y ai rencontré des gens qui me ressemblaient.

Sa voix se brise quand elle y pense. Elle qui a toujours, toujours été seule.

Si j'y allais pas, j'aurai fini en taule. J'y suis allé quelques fois, sous les barreaux. Ça allait parce que j'étais mineure mais putain, c'était pas drôle. Connards de keufs. La fosse au moins, j'avais un endroit et un but...

Elle vacille encore, fini par tomber à la renverse, les fesses au sol. Elle ne moufte même pas. Elle se contente de plonger ses doigts dans le sable et les graviers pour s'ecorcher les mains.

Et maintenant quoi ? Arrêter ? Mais pour faire quoi Selen ? Vous êtes mignons avec votre solution miracle mais regarde moi ? J'suis bonne à rien d'autre ! J'ai pas d'autre choix ! Je sais rien faire que cogner et faire chier mon monde ! Y'a pas de place pour les gens comme moi au soleil et tu sais quoi ? Le pire dans tout ça c'est qu'au fond je le sais. Je le sais même si je prétends le contraire. Merde.

Elle sanglotte. Se recroqueville sur elle-même.

Sans la fosse... Je dors dehors. Sans la fosse.. je mange pas à ma fin. Putain c'est la première fois de ma vie que j'ai un appart avec de l'eau et une douche ! C'est un véritable palace ! C'est minuscule. Un placard. C'est miteux et ça fuit sous le lavabo, mais pour Sasha c'est le paradis. J'peux m'acheter un burger ou une bière si j'ai envie, j'suis pas obligée de fouiller les restes des poubelles des resto ou de voler sur le marché. Tu captes ça ? C'est la putain de belle vie !

Elle rit. C'est nerveux. C'est un rire fou. Parce qu'elle balance tout son petit paradis et qu'elle se rends bien compte qu'en fait, c'est nul à chier.
Que Sasha, au fond, elle est juste misérable.

J'peux pas partir Selen... J'peux pas... J'ai un contrat, j'ai un pacte. C'est plus ma vie. C'est celle de ma patronne, celle des parieurs. Si je pars... J'te jure qu'ils finiront par me rattraper et me faire payer... Elle, surtout... Je.... J'peux pas. J'y survivrai pas.

Elle saurait pas l'expliquer Sasha, mais dans le regard d'Irina, le regard de sa patronne, de sa sponsor, Sasha sent doucement les chaînes sur ses poignées et sa nuque. Ce collier invisible, cette emprise qu'elle a sur elle. Sasha, au fond d'elle, elle sait. Si elle décide de tout plaquer, les tentacules vont la rattraper et l'étouffer.

Alors... Alors oui. J'préfère me dire que mon père est quelque part sur l'île à se taper des meufs, que la fosse c'est super génial, que je kiff grave ma vie, que c'est l'éclate tous les soirs. Je préfère me bourrer la gueule et me droguer pour rendre brise-coeur  un peu plus facile à supporter. Sortir avec Sam et rire en se raconter des conneries pour oublier. Oublier qu'un jour lui aussi il va m'abandonner, crever ou se barrer, comme tous les autres avant lui ! Franchement... Ouais ! C'est tellement mieux d'être aveugle !

Et dans ses yeux fous, le deni.

putain... je... Ugh...

Elle regarde Selen une dernière fois avant de fondre en larme, de passer ses bras autour de ses genoux et d'y enfouir sa tête. Elle se renferme et elle pleure sous la lune.

Toi aussi, hein... Tu vas partir et m'abandonner...?

Comme tous les autres.
Sasha pleure encore.
Le monde est trop difficile à supporter, cette nuit.
@nébuleuse


_________________

comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Qg76comment faire marcher l’âme quand le coeur fait défaut - ft. selen Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 28 Aoû - 21:31
Tu le referais comment, le monde, toi ?

Maintenant que la question est posée, la réponse est difficile à trouver. En fait tu ne vaux pas bien mieux que vos grands gourous, tu n’as pas de solution miracle à proposer; juste ton amertume à déverser.

- Jcommencerai par foutre tous les cons dans un goulag

Ben voyons, belle politique; une répartie d’adolescente en pleine crise. Mais au fond, tu te demandes réellement si ça serait pas mieux, un monde sans les abrutis. Sauf que le problème, c’est qu’à tes yeux y’en a un paquet qui rentrent dans la définition; et que tu ferais virer les 3/4 de la population juste pour combler ton trauma émotionnel.

Et puis la suite ne te plait pas. Comme ça lui faire la peau ? Tu fronces légèrement les sourcils, perdant déjà patience face à ses tourments qu’elle affiche sans en dire trop.

T’as peut-être causé un peu trop vite, parce que la crevette devient rouge et explose sous ses émotions qu’elle ne contrôle plus. Tu l’écoutes sans jamais l’interrompre, parce que t’es pas certaine de tout saisir. Elle ne peut rien faire d’autre ? T’en doute énormément, des jobs à la con, y’en a la pelle, surtout quand on sait se battre. Mais la suite de ses aveux confirme ce que tu redoutais déjà. C’est pas aussi simple, parce qu’il y a ce « pacte ». T’aime pas le mot, t’aimes pas l’idée, et tu comprends surtout mieux que personne ce que ça symbolise.

- Hey

Tu la regarde avec tout le sérieux du monde alors qu’elle s’effondre. Tu t’attendais à une forme d’abandon; mais pas à ce qu’elle se brise à ce point. A redouter ton départ alors que tu n’es qu’une poussière passagère dans sa vie. Merde; la petite est bien plus fragile qu’escompté.

- Jvais nulle part

C’est tellement vrai; c’est tellement symbolique de ta vie, de ton futur. Toi tu comptes bien restée plantée là, dans ces marécages de goudron qui auront un jour tes poumons.

- Le pacte, c’est quoi au juste ?

Tu questionnes, parce que ça veut tout dire et rien dire.

- Une dette ? Ou un contrat moral ?

La thune, c’est toujours galère; mais se défaire d’une emprise, ça se gère. Enfin, ça se gère; toi t’es bien là à penser h24 à ton passé, mais oui… Ça « se gère ».

- Si c’est qu’une question d’aller tabasser du tyran, j’pense qu’on peut s’arranger.

T’as les poings féroces quand on parle d’injustice. Donc ouais, casser quelques belles dentitions te fait pas vraiment peur.

- Des jobs, t’en a à la pelle. Savoir se battre, ça sert souvent pour gonfler son CV quand y’en a même pas besoin.

Et tu sais de quoi tu parles; t’es littéralement payée à faire du préventif.

- Vigile, garde du corps, videur; tu peux faire un tas de trucs qui te demandent d’être costaud, et pourtant tu fous jamais rien.

Et tu fixes la larmoyante, t’irais pas jusque dire que t’es un exemple, mais si tu peux au moins lui permettre de comprendre que y’a d’autres chemins parce que t’en es le fruit défendu, alors ce serait toujours ça de gagné.

- Enfin, de temps en temps faut balayer des petites connes qui veulent s’incruster à des soirées à la con… Mais sinon c’est tranquille.

Petite dédicace à sa personne, triste blague. En réalité, oui et non, des éclats de colère, t’en as connu plus d’un, mais maintenant t’as assez zoné dans le milieu pour choisir les bons établissements à fréquenter. Et quand t’as besoin d’un peu de rab, tu vas dans les plus craignos qui payent forcément plus cher parce que le risque est plus grand. Et puis, t’as surtout été rouée de coups par bien plus cruel que le petit banditisme de rue. T’as le collier mafieux noué autour de la gorge qui rend tout le reste tellement plus doux.

- Bref si t’as besoin de contacts jpeux t’en filer; mais dans ce métier faut apprendre à fermer sa gueule

Tu sous entend que la petite en est incapable, et quelque part, c’est vrai. Tu la vois mal baisser les yeux face à ce client stupide qui confond agent de sécurité et catin d’un soir. Combien de fois on t’as passé la main pour « vérifier » que tes abdos saillants ne mentaient pas sur ton genre. Ces crevards des rues méritaient tous d’avoir leurs bras pétés… Mais ça tu t’en chargeais… En dehors de tes heures travaillées.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires