haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 7 Juin - 16:25
valeryane
ceux dans l'ombre des conflits
amants agneaux
deviennent maris loups
l’été s’achève doucement et valeryane regrette déjà le soleil, déjà si rare à arc-en-terre, qui va disparaître pour les six prochains mois. l’hiver va être froid et la raie manta préfère les températures hautes. cet été a mal commencé, les orages de juillet ne présentaient rien de bon. heureusement, les semaines qui ont suivies ont été plus douces, bercées par les vagues et par les bras de mortimer. valeryane craint pour l'automne, la mélancolie de leur vacances sur les côtés d’ithloreas qui chantonne déjà dans le fond de son cœur. est-ce que ça ira ? qu’est-ce qu’ils vont devenir ? et lui, alors ? le dernier chanteloup qui manque à l’appel depuis deux mois ?

mortimer lui a demandé de ne pas s’en mêler. mortimer lui a dit qu’il allait gérer. alors valeryane a obéit, valeryane n’a rien dit, rien fait. elle s’est contenté de profiter de l’homme qu’elle aime, de reconstruire la relation mise en péril par ces activités clandestines. il n’y avait pas de place pour désiré pendant leur deuxième lune de miel.

mais aujourd’hui c’est différent. l’été est terminé et la vie reprend son cours. valeryane et mortimer ne sont plus dans leur bulle estivale à se prélasser sur les plages ensoleillées et à nager dans les eaux claires d’ihtloreas.

toujours pas de nouvelles du félin. le crocodile lui, reste de marbre sous sa carapace. et malheureusement, la raie manta s’inquiète. elle ne veut pas interférer entre les frères, mais elle a besoin de veiller. c’est plus fort qu’elle.

il est 23h. devant l'opéra, une foule d’animas quitte le bâtiment par la grande porte vitrée, tous en train de parler du spectacle du soir. valeryane a apprécié la pièce, une des dernières du programme de l’été. la musique et les chants étaient magnifiques. cela faisait longtemps qu’elle n’était pas venue en profiter. mais si elle est venue aujourd’hui, ce n’est pas que pour sa culture et sa passion pour l’art de la scène: c’est pour retrouver un vieil ami.

bonsoir, solal. l’homme est là, toujours aussi élégant, fin et droit. valeryane s’approche en souriant pour lui faire la bise, la main qui se pose sur son épaule. comment vas-tu ?

elle l'attend devant l’opéra, sur le côté pour ne pas empêcher les autres clients de sortir et de passer. elle lui avait donné rendez-vous par message. on se retrouve après la pièce. à toute à l'heure. bises, valeryane. elle sait qu’en tant que directeur, c’est difficile pour lui de se rendre libre. mais si elle doit être honnête, c’était aussi l'occasion de profiter de l’opéra.

je suis contente de te voir ! cela faisait longtemps. tu veux qu’on aille boire un verre quelque part dans les alentours ?

valeryane a du temps. elle se débrouillera pour rentrer ce soir. s’il n’y a plus de navettes, être la femme d’un conducteur est un passe-droit de taille. dans le pire des cas, elle a des amis à babel qui pourront l’accueillir pour la nuit.
dis-moi comment il va ?


_________________
ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Bs0RBsbceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Solal Abberline
Maison du Chant et des Os
Solal Abberline
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Ac7498d9c5a948c6a798114f47aefb2346158ef4
Âme : guépard
Métier : Directeur de l'Opera
Double compte : Apollo Cooper
Lenss : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2022
Dim 11 Juin - 19:20

----------
Les programmes s’enchainent. Le temps est venu de clôturer le programme, c’est une longue période pour laquelle Solal s’est investie a fond. Mais a côté, il était là pour Désiré, pour le soutenir, pour l’aider a reprendre gout a la vie. C’était dur, très dur, Noah a été gardé par une nounou engagée pour ca. Le sentiment amer de ne pas avoir été assez là pour lui demeure mais avait-il eu le choix ? Non. Il soupirait un bon coup en sortant de la salle.

Enfin, il allait pouvoir s’accorder un peu de répit.
Entend cette voix qui s’adresse a lui.
« Valeryane, bonsoir. »

Ca semblait dater leur dernière discussion. Il sourit légèrement en constatant qu’elle est en forme. Est-elle seulement au courant de sa relation avec Désiré ? Difficile a dire.

« Fatigué mais ca va, et toi ? J’ai entendu dire que ce n’était pas la joie au sein des Chanteloup. »

Quand bien même elle ne savait pas pour sa relation amoureuse, elle savait qu’il était ami avec Désiré. Il acceptait l’invitation en hochant la tête.
« Avec plaisir, je pense qu’on a du temps a rattraper n’est-ce pas ? »

Et sur ces mots, il l’entraina vers un bar non loin de l’opéra, un lieu parfait pour prendre des nouvelles de chacun.

« Alors, que me vaut ta visite dis-moi ? »

Autant demander les choses clairement.

_________________
solal abberline
Solal Abberline
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 14 Juin - 14:18
valeryane
ceux dans l'ombre des conflits
amants agneaux
deviennent maris loups
soal est de ceux dont la simple présence apaise. il est de la même trempe qu’elle. cette aura calme et douce, mais qu’on sait solidement ancrée dans le sol. l’épaule sur laquelle on peut se reposer. une force tranquille.
cela lui fait du bien, à valeryane. aux premiers mots, aux premiers regards échangés, elle sait que tout se passera bien. même pour lui, la raie manta n’a aucun doute que cette pause, cette trêve fausse, le soulagera autant qu’elle.

je vais bien, merci. enfin, je vais mieux.

elle hoche doucement la tête, un soupir s'échappe de ses lèvres. valeryane à cette expression fatiguée qui annonce que le pire est passé, que cela va mieux désormais. solal semble être dans le même état qu’elle et cela ne l’étonne en rien. chacun de leur manière, ils ont été le revers d’une médaille gravée de l’écusson chanteloup.

effectivement. c’est aussi une des raisons de ma présence ici. le sourire reste doux mais se fait plus triste. ah, ça oui !

elle rit tandis qu’il l'emmène dans un bar non loin de l’opéra. valeryane connaît bien le quartier. elle a fait ses études à babel, pôle scientifique de l’île, l’université des sciences étant plus réputée que celle de lunapolis. elle se souvient des soirées estudiantines de ses plus jeunes années. elles ne lui manquent pas, mais elle ne regrettent pas non plus ces moments d’innocence.

je ne vais pas passer par quatre chemin, je suis venue te voir pour deux choses. parler de la situation entre mortimer et désiré, et prendre de tes nouvelles et me vider la tête en partageant une soirée avec un ami.

assise sur la table en bois, valeryane commande une pinte de bière. une blanche avec une rondelle de citron. elle préfère les blondes amers mais ce soir, elle a besoin de quelque chose de léger.

je me doute que tu es en contact avec désiré. je ne suis pas tout à fait stupide ni aveugle… elle sourit. c’est son instinct qui le dit. en réalité valeryane n’a aucune preuve de ce qu’elle avance, mais sa perspicacité ne l’a jamais trompé alors elle prend le pari. tu dois donc être au courant de ce qu’il s’est passé début juillet… j’ai tout appris d’un coup, pour les chanteloup, pour la fosse. ça a été assez terrible…

elle bat des cils, elle ne ment pas. valeryane d’habitude si intouchable par ce qui se passe sur terre s’est vue extrêmement inquiète. si mortimer et désiré peuvent se débrouiller comme des grands, c’est ce qu’hector à traversé qui l’a le plus inquiété.

je vais te donner ma version des faits, car je me doute que tu as celle de désiré. on ne sait jamais, et dans ce genre de chose tous les points de vus sont bons à prendre. j’ai appris qu’hector n’allait pas bien, qu’il s’était disputé avec son père. je lui ai rendu visite chez lui et j’ai découvert un adolescent traumatisé, et je pèse des mots. je ne sais pas ce que désiré t’a raconté, mais hector s’est retrouvé dans la fosse pour retrouver son meilleur ami, et il est tombé sur son père, abattant un homme.

et ça lui fait encore froid dans le dos.

c’est là que j’ai appris pour la fosse. je n’étais au courant de rien et tu imagines mon choc après six ans de vie commune avec mortimer et trois ans de mariage sous le nom chanteloup… elle est triste. toujours blessée. toujours fâchée. contre elle-même, surtout. je me suis confiée à un ami, micheletto c. quaderi, tu le connais peut-être de nom, c’est un artiste avec une certaine renommée. négative, mais une renommée tout de même. j’apprends que mon mari à mis sans dessus dessous son atelier et qu’il lui a brisé le poignet ? et qu’il sait que désiré trempe dans la fosse depuis des années ? mon monde s’est tout simplement écroulé.

les commandes arrivent et valeryane remercie le serveur d’un signe de tête avant de plonger se réfugier dans la boisson. la première gorgée soulage toujours.

je suis rentrée confronté à mortimer. j’apprends donc que désiré est ce fameux bookmaker qui gère les paris dans la fosse et que celui que j’aime et avec qui je partage mon lit nettoie les âmes derrières son passage. j'apprends que les mains de mon mari ont servi à faire mal et blesser.

ces mains qui l’ont touché, ces mains qu’elle a embrassé, ces mains qu’elle a laissé la caresser.

alors non, définitivement, ce n’est pas la joie.

valeryane se recale dans son siège. fatiguée et lassée de tout cela. elle plonge son regard vague dans les yeux de solal.  un frisson lui parcourt l’échine. est-ce que lui aussi, savait, sans rien lui dire ? est-ce que tous les hommes de sa vie lui ont menti pendant des mois, des années, sans qu’aucun ne prennent la peine de lui dire la vérité ?
dis-moi comment il va ?


_________________
ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Bs0RBsbceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Solal Abberline
Maison du Chant et des Os
Solal Abberline
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Ac7498d9c5a948c6a798114f47aefb2346158ef4
Âme : guépard
Métier : Directeur de l'Opera
Double compte : Apollo Cooper
Lenss : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2022
Dim 2 Juil - 20:44

----------
Se laissant emmener dans le bar, Solal prend le temps d’écouter Valeryane. En effet, elle n’est pas simplement venue pour prendre de ses nouvelles, c’est aussi une question de leur lien avec les Chanteloup. Chacun partage un lien privilégié avec un des deux frères. Et Solal se assis en face de Valeryane l’écoute, elle est direct mais ce n’est pas plus mal.

Il hoche doucement la tête.
« J’espère que cette soirée te fera du bien alors. »

Léger sourire, il la laisse continuer, passe commande d’un verre aussi et la laisse reprendre le dessus dans le dialogue.
Elle a l’air d’en avoir beaucoup à dire.

Il entend quand elle parle de Désiré et le fait qu’il soit en contact. Et elle parle des évènements de début juillet.

Il inspire doucement.
« Ce que tu me dis là est quelque chose dont j’étais déjà au courant mais je ne suis qu’un ami qui surveillait que tout allait bien de loin. Je suis tellement désolé que les choses ait dérivé ainsi. »

Il garde son calme Solal. Et laisse Valeryane continuer alors qu’elle donne sa version des faits.
La mention de Hector lui fait lever un sourcil, il sait déjà qu’elle ne va pas y aller par quatre chemins. C’est si évident que Désiré a encore du mal a admettre ce qui a pu se passer.

« Je comprends. J’admets que quand il m’a dit pour son fils, j’ai été moi-même surpris, je ne comprends pas comment un enfant a pu se retrouver dans une telle situation. Pire encore, arriver au moment où son père abat quelqu’un, c’est le pire scénario. »

Fixe Valeryane droit dans les yeux.
« Quelque chose s’est indéniablement brisé Val, et t’entendre me le confirme, j’espère que le temps pourra faire son travail. Je suis navré de voir que tu as subit autant d’épreuves. Votre couple semblait si solide en apparence, c’est fou qu’il ait pu te cacher ce type d’activité. »

Il penche la tête.
« Mais dis-moi Val, est ce que la situation s’est ne serait-ce qu’un peu arrangé depuis ? »

Car il est réellement inquiet maintenant Solal.

_________________
solal abberline
Solal Abberline
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Sam 29 Juil - 15:13
valeryane
ceux dans l'ombre des conflits
amants agneaux
deviennent maris loups
selle déverse tout. le torrent de mots et d'émotions après deux mois d'orage et de tensions. valeryane est fatiguée. valeryane n’a plus de filtre. valeryane n’en peut plus de lutter et de faire semblant. alors dès qu’elle se sent en confiance, dès qu’elle a une oreille attentive auprès d’elle, voilà qu’elle se livre.

mais la culpabilité la rattrape. la situation n’est pas juste. pauvre raie manta vient se lamenter dans les bras d’un ami, certes, mais d’un ami concerné. le drame des chanteloups ne se limitent pas à trois acteurs, c’est un ballet plus complexe. pour solal aussi, tout est délicat.

je… je suis désolée solal… je te confis tout ça alors que toi aussi tu es dans ce maelström… ce n’est pas juste, je n’aurai pas dû craquer comme ça, je suis désolée.

valeryane soupire. la grande dame se redresse, retrouve de sa contenance. il faut rester digne.

je vais être honnête, je suis fatiguée de voir que tous ceux en qui j’avais confiance me cachaient cette vérité… certes, pour me protéger, mais… j’aurai fini par savoir. et si j’avais su plus tôt, on en serait probablement pas là.

comment rattraper tous ces mensonges, comment gérer la situation ? ce qui pose problème, ce n’est pas la fosse, ce n’est pas la double vie. ce qui dérange valeryane au point de lui retourner les entrailles, c’est que pendant six ans, on lui ait menti.
qu’ils lui aient tous menti.

oui. elle lui concède. je ne comprends pas non plus comment on a pu en arriver là. et je n’ai surement pas tous les éléments non plus. juste des bribes de témoignages, un drame et un grand bazar.

elle ne dit rien quand il prononce ces mots. “c’est fou qu’il ait pu te cacher ce type d’activité.” oui, c’est fou. mais pas que mortimer. désiré aussi, micheletto. gustave aussi peut-être ? et solal ? elle ne veut pas y penser, elle ne veut pas y croire. elle ne veut pas faire la chasse aux sorcières de tous ceux qui savaient et qui fermaient les yeux.

je suis encore désolée. je m’appuie sur toi alors que tu n’es pas neutre et que la situation de ton côté aussi n’est pas simple. mais merci pour ta douceur et ta compréhension, ça aide beaucoup.

faible sourire.
elle se sent mieux.
un peu.

avec mortimer, ça va mieux. état des lieux rapide. on s’est disputé violemment début juillet, tu es au courant. derrière on est partie en vacances quelques semaines à la mer. pour se retrouver, pour parler, mettre les choses à plat. j’ai décidé… non, on a décidé de rester ensemble. mais je ne veux plus de mensonge. ce n’est pas la fosse qui me rend malade, c’est qu’il a pu me cacher la vérité pendant tout ce temps et… je ne veux plus jamais que cela arrive à nouveau.

elle ne le supporterai pas.

mais même si mon couple ça va… il n’y a pas que cela. ce n’est pas une dispute fermée entre époux. ça serait trop simple sinon… il y a aussi hector, il y a désiré, il y a toi… et au milieu de tout ça, je ne sais pas quoi faire…

elle noie son désarroi dans sa pinte de blanche que le serveur à déposer sur leur table. l’acidité du citron l’aide à maintenir sa concentration.

mortimer et désiré ne se sont pas reparlé. visiblement désiré a décrété qu’il devait sortir de la vie de sn frère... je n'en sais trop rien, en fait. morty ne veut pas que je m'en mêle.  et il ne veut rien savoir non plus, c’est au point mort. pour hector… j’ai des nouvelles de temps en temps par ses mamans, mais je vois bien que c’est dur.

la voix devient grave, l’échine se courbe. valeryane qui d’habitude, ne se plie jamais.

toute seule je ne sais pas quoi faire. j’ai besoin d’aide…

ses yeux noirs cherchent ceux du directeur de l’opéra.
elle se dit naïvement qu’a deux, peut-être qu’ils y arriveront.
avec beaucoup d’amour et de communication ?
dis-moi comment il va ?


_________________
ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Bs0RBsbceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Solal Abberline
Maison du Chant et des Os
Solal Abberline
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Ac7498d9c5a948c6a798114f47aefb2346158ef4
Âme : guépard
Métier : Directeur de l'Opera
Double compte : Apollo Cooper
Lenss : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2022
Lun 31 Juil - 23:37

----------
Solal l’entend alors qu’elle s’excuse. Il cligne un peu des yeux, c’est étrange de voir Valeryane ainsi. Elle est si différente. Il sent pleinement sa détresse. Il a envie de l’apaiser, mais l’avenir est incertain. Qui sait ce que leur réserve les deux frères. Il inspire doucement. Il l’écoute alors qu’elle continue sur sa lancée, elle est fatiguée des cachoteries. Elle ne comprend pas. Elle s’excuse encore.

Fini par dire qu’avec Mortimer ca va mieux. Ca le rassure. Solal a besoin de les savoir heureux comme lui, espère avoir une histoire aussi merveilleuse avec Désiré.
L’appel a l’aide est finalement lancé.
Solal hoche doucement la tête.

Fixe Valeryane.
« Je suis là Val. »

Il inspire doucement.
Comprends que la situation n’est pas si simple. Lui non plus ne se voit pas agir seul. Il pose une main sur la sienne, rassurant.
« Je vais t’aider a faire en sorte que ca aille mieux entre eux. »

Il se montre confiant, car s’il n’est pas confiant, alors tout est perdu d’avance.
« Après tout, j’ai un lien avec Désiré et toi avec Mortimer. Tout les deux on peut surmonter cette difficulté d’accord ? Tu n’es pas seule. »

Il soupire doucement.
« Ca risque de prendre du temps, mais on s’en sortira. »

Oui il en est persuadé.

_________________
solal abberline
Solal Abberline
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane Chanteloup
Maison du Souffle et des Cendres
Valeryane Chanteloup
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal 19f488bd0f82b1fe7b3ec747a20312f6
Âme : raie manta
Age : 34
Métier : gérante de l'observatoire
Double compte : alexis - eliott - sasha
Lenss : 965
Messages : 135
Date d'inscription : 05/05/2022
Mer 23 Aoû - 11:53
valeryane
ceux dans l'ombre des conflits
amants agneaux
deviennent maris loups
il est là. il le dit lui-même, dans la douceur qu’on lui connaît. pourtant dans l’esprit brumeux de valeryane, sa tête pleine de doutes et ses pas dans les ténèbres, ces paroles lui semblent bien lointaine. solal est là, mais elle a l’impression qu’il est à des années lumières. qu’elle aura beau tendre la main, elle sera vouée à dériver dans le néant de ses angoisses.

mais au fond, elle sait que solal à raison. elle n’est plus seule. ils sont deux. si elle est venue aujourd’hui, ce soir, pour le voir, c’est bien pour s’accrocher à cela comme un ultime espoir. cela prendra du temps, murmure-t-il. elle le sait. elle le sait mais ça lui peine. valeryane a beaucoup de qualité mais valeryane n’est pas patiente. elle aime quand les résultats suivent les premières impulsions, quand tout lui vient vite et naturellement.

malheureusement les équations scientifiques ne régissent pas les sentiments humains, et valeryane n’est pas la seule actrice de cette terrible pièce de théâtre mélo-dramatique. bien qu’elle soit prête à régler tous les problèmes, si les autres partis ne le sont pas, elle ne peut qu’attendre.

tu as sans doute raison… mais j’ai aussi du mal à voir comment.

comment faire pour que ça aille mieux ?
comment faire pour s’en sortir ?
comment faire pour régler les conflits à coup de baguette magique ?

elle avale d’une traite la fin de sa bière.

mais merci, solal. au fond, ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule.

elle redresse la tête, retrouve un peu de sa contenance pour lui adresser un sourire sincère.
elle se dit qu’au moins, il y a quelqu’un du côté de désiré. quelqu’un capable de l’approcher. quelqu’un capable de lui parler.

... mais du coup… son regard brille d’une lumière un peu nouvelle. celle de la curiosité. ça va, toi, avec désiré ?

valeryane se doute bien que quelque chose se trame entre les deux hommes. depuis longtemps d’ailleurs. probablement avant que désiré lui-même ne s’en rende compte. valeryane aimerait bien l’entendre de la bouche de solal. savoir s’ils sont toujours amis, ou un peu plus…
dis-moi comment il va ?


_________________
ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Bs0RBsbceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Wcbm
Valeryane Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t301-ton-regard-a-dresse-des-tro https://haklyone.forumactif.com/t309-victorieuse-sans-combattre-v-a-l-e-r-y-a-n-e
Revenir en haut Aller en bas
Solal Abberline
Maison du Chant et des Os
Solal Abberline
Feat : ceux dans l'ombre des conflits - ft. solal Ac7498d9c5a948c6a798114f47aefb2346158ef4
Âme : guépard
Métier : Directeur de l'Opera
Double compte : Apollo Cooper
Lenss : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2022
Mar 5 Sep - 23:06

----------
Solal ne peut qu’être franc vis-à-vis de Valeryane. Oui, la situation est compliquée et n’allait pas se régler du jour au lendemain. Et elle lui répond a sa suite. Elle aussi ne voit pas commence ca va se résoudre. Il inspire doucement, l’entend le remercier. Il hochera doucement la tête.

« C’est bien normal, il faut qu’on se soutienne entre proche de la famille. »

Il sourit légèrement, un peu plus rassuré de voir que Valeryane va mieux. Elle est moins paniquée que leur début de conversation. Il la laisse terminé alors qu’elle pose la question fatidique. Est-ce que ca va avec Désiré ?  Solal ne sait pas trop. Parfois ça va si bien et parfois c’est plutôt la galère.

« Ca dépend, parfois tout va bien et d’autre fois je sens qu’il est au bord du gouffre. »

Il soupire doucement, regarde son verre, le regard perdu.

« Je ne peux pas faire grand-chose a part le rassurer et lui donner toute mon affection. C’est faible mais c’est déjà ca. »

Il penche un peu la tête.
Fixe Valeryane.

« J’ai l’impression qu’on est tous dans une impasse n’est ce pas ? »

C’est un fait indéniable mais il veut l’entendre de la bouche d’un autre.
Comme pour se rassurer.

_________________
solal abberline
Solal Abberline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires