haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Those times are gone, we’ll stop pretending



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Those times are gone, we’ll stop pretending
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 25 Mai - 13:14
♫ Hold Me Now

Those times are gone, we’ll stop pretending


C’était un début d’après-midi calme. Le soleil rayonnait suffisamment fort pour ne pas rendre l’écureuil trop frileux. Les rues étaient presque désertes, ses âmes habituelles probablement affairées à leurs travails respectifs. Lys sortait tout juste d’un coffee shop, appréciant avec un délicat sourire la chaleur se dégageant entre les paumes de ses mains. Il tourna lentement la tête sans raison particulière, son œil attiré par du mouvement par-delà la vitre de l’établissement dont il venait de sortir.

Malheur.

Le sourire du jeune homme s’évanouit d’un seul coup. C’était sa dernière ex, accompagnée d’un garçon de son âge. Elle se dirigeait au comptoir et cela ne pouvait signifier qu’une chose : elle allait sortir très bientôt ! Nonobstant qu’ils se soient quittés en bons termes, le pâtissier n’avait pas envie d’être perçu comme un perdant qui n’avait plus jamais réussi à retrouver l’amour après elle. Et elle était du genre bavarde, en plus : il le savait, s’ils se croisaient, elle lui parlerait, c’était certain. Le chevalier devait agir, et vite ; mille songes s’entremêlèrent. La première solution était évidente : la fuite sous forme animale. Mais qu’en serait-il de ses vêtements et son café brûlant ? Si de prime abord il ne pouvait s’agir que d’un simple pull noir avec un col en V, sa singularité résidait dans la jolie fraise brodée sur le pectoral gauche. Un haut qu’elle lui avait offert. Sous forme humaine, Lys pouvait le cacher en tentant de fermer davantage son trench coat bariolé toutefois sophistiqué ; que son ex connaissait très bien au demeurant. Le rouquin détailla son jean slim taille haute de même couleur que son haut et ses bottines noires ; non, devenir écureuil n’était définitivement pas une option viable.

De gestes hâtifs, le pâtissier se mit à observer les alentours quand, face à lui, un inconnu s’approchait sans le regarder. Il le héla sur-le-champ :

« Bonjour, excusez-moi ! »

Comme très souvent lorsqu’il était pris de panique, Lys agissait sans réfléchir. L’homme face à lui était plus grand que lui, percé et distinct par un grain de beauté sous son œil droit. Après l’avoir rapidement dévisagé, le chevalier hocha vivement la tête pour se reconcentrer.

« Ma demande va vous sembler très incongrue, mais pourriez-vous faire semblant d’être mon petit ami l’espace de quelques minutes ? Je, euh… Je vous revaudrai ça d’une manière ou d’une autre, c’est promis. »

Il avait à peine terminé sa phrase que le tintement d’une cloche se fit entendre ; celle du coffee shop. Aussitôt, une voix féminine s’éleva :

« Lys ? »

Elle l’avait reconnue de dos ! Ha, satané manteau magnifique mais fortement reconnaissable ! Le rouquin fit volte-face, son expression embarrassée d’un sourire nerveux. Il fit quelques pas furtifs vers le malheureux étranger dont il ne savait pas le prénom. La dame tenait amoureusement la main du garçon qui l’accompagnait.

« L-Lina !… Quel hasard, haha… »

Il lança une œillade à l’homme duquel il s’était rapproché. Ses yeux lui suppliaient de jouer le jeu.

« Bonjour, dit la femme à son intention, tu es un ami de Lys ? »
« Petit ami ! » répondit du tac au tac le pâtissier avant de rire nerveusement. « C’est, euh… tout récent… » ajouta-t-il en se frottant la nuque.

Puis, de nouveau, il lança un regard insistant envers l’inconnu qu’il avait entraîné dans cette histoire.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 25 Mai - 18:20


Those times are gone, we’ll stop pretending Nnc8

. . . . .

C'est la dèche ...

C'est bien le manque de nourriture qui avait mené Shun a sortir aujourd'hui. Le temps était au beau fixe et idéal pour lui. Avec un anima comme le sien, il préférait les journées un peu ensoleillé comme celle-ci pour faire quelques courses. Lorsqu'il faisait trop froid, il évitait consciencieusement de mettre le nez dehors, quitte à ne pas manger pendant un jour ou deux.

Aujourd'hui, il avait opté pour un style un peu rock. Un t-shirt avec un de ses groupes de métal favoris, bien connu à Haklyone. Par dessus, une simple veste noire qui retombait un peu plus bas que sa taille et où trônait un ange déchu dans son dos. Un jean gris, qui avait fini par devenir un peu trop grand pour lui à force de sauter des repas et de grosses Dr.Martens. Il portait également un masque sur le bas de son visage. Pas qu'il ait envie de se faire reconnaître vu que concrètement, dans la rue il n'était personne mais il aimait bien le style.

C'est dans une petite rue qu'il alla faire ses courses, une majorité de nouilles instantané et des boissons à base de thé ainsi que du café. Shun sortit de là, pressé de rentrer chez lui puisqu'il ne trouvait pas spécialement d'intérêt à sortir si ce n'est pour ses obligations. Armé de son petit sac en plastique, il retourna sur l'allée principale, fixant déjà la route de chez lui au loin.

Sauf que rien ne s'était passé comme prévu. En face de lui, quelqu'un semblait chercher quelque chose ou quelqu'un, dans une panique qu'il comprenait à peine. Une partie de lui suppliait pour qu'on ne lui demande rien mais le destin en avait voulu autrement.

«  Qu- ... »

Tout s'était passé vite. Trop vite. Il n'avait pas eu le temps de dire d'accepter ou de refuser que la situation s'enclencha sans son accord. Sans compter qu'il avait bien entendu le mot '' petit-ami '' et il s'était presque immédiatement raidit à ce terme. Lui qui était dans un déni incommensurable depuis des années, on le mettait face à sa propre angoisse. Sans compter que l'homme qui l'avait abordé n'avait rien de déplaisant physiquement parlant. Il était bien habillé, avait des cheveux aussi rebelle que des chevaux sauvages et des yeux clairs qui semblaient lire dans votre âme.

Il avait baissé doucement son masque en voyant la jeune femme les aborder avec un homme qui devait être son petit ami à en juger par leurs mains liées. Oh, il avait compris et se mordit l'intérieur de la joue. Ce n'était pas bien compliqué de comprendre la situation après tout et malgré ça, il se sentait horriblement gêné. S'il était facile de lire les émotions de Lys sur son visage, c'était tout bonnement l'inverse chez Shun qui restait en poker face malgré la panique interne qu'il vivait.

Ses yeux croisèrent un instant celui de l'inconnu qui semblait malgré tout, aussi désespéré que lui dans cette situation. Ca ne durerait qu'un instant après tout et il serait libre de toute anxiété par la suite. Sans compter qu'on lui avait promis un service en retour. Shun n'était pas du genre à faire les choses de bonté de cœur mais s'il y avait la carotte au bout du bâton, c'était déjà plus intéressant.

Alors, il jouerait le jeu c'était décidé. Il fallait qu'il mette de coté de malaise qui le tendait pour sortir son meilleur jeu de comédien.

Comme quand tu es devant le pc et que tu es Kuma … Comme quand tu es ton autre toi.

Son masque complètement baissé, il afficha un petit sourire et hocha la tête :

«  Bonjour ~ Oui, je m'appelle Shun, enchanté de te rencontrer Lina. »

Il savait qu'il aurait du faire comme cet homme en face de lui, tenir la main de Lys amoureusement mais c'était trop pour lui. Déjà que d'origine, le contact ne le mettait pas forcément à l'aise mais dans ce contexte c'était le ponpon !

T'as intérêt de me rendre la pareille, je te jure...

 «  On profitait du soleil avec Lys, je vois que vous aussi ! »

Et dieu sait que c'était dur pour lui de faire ce qu'on appelle communément du small talk, il n'y avait rien de plus ennuyeux à ses yeux. Les commodités, la politesse à moitié fausses des hypocrites juste pour combler le vide d'une conversation. Mais avec un peu de chance, ça ne durerait pas longtemps.

Halloween
_
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 26 Mai - 13:14
♫ half•alive

Those times are gone, we’ll stop pretending


Incapable de cacher ses émotions, c’est avec une surprise évidente que Lys se tourna vers l’inconnu qui avait décidé de jouer son jeu de dupe. Sa voix lui dit vaguement quelque chose, mais l’écureuil ne parvint pas à mettre le doigt dessus et il avait plus important à réfléchir à cet instant. L’occasion par le même temps d’apprendre le prénom, si c’était le véritable, de son petit ami à usage unique : une aubaine qui rendrait la suite plus facile, il en était certain !

Ou pas.

Avec l’ex volubile la conversation alla bon train, au grand dam du rouquin qui, lorsqu'il ne répondait pas, se mordait la joue d’angoisse. Il se décomposait au fil du temps, de plus en plus livide. Le dénommé Shun allait en savoir plus que nécessaire sur lui-même alors qu’ils ne se connaissaient absolument pas ; un retour de bâton magistral. Ainsi, le brun apprit malgré lui que Lys travaillait toujours au café Il-é-thé-une-fois et refusait de retourner travailler en étoilé pour le moment, que sa relation avec sa mère s’arrangeait mais demeurait conflictuelle, qu’il allait intervenir bientôt sur une émission télé grâce ou à cause, il ne savait pas trop, à elle, et que son problème d'eczéma sur le talon de son pied droit était parti depuis belle lurette ; encore heureux, cela faisait presque un an ! La pâtissier ne savait plus où se mettre. Il était une personnalité publique qui partageait aussi bien plats et desserts que sa frimousse ou son amour pour les ceintures, certes, mais tout cela atteignait bien trop sa sphère privée. Il ne savait pas s’il se sentait plus désolé pour lui que Shun, finalement.
Les choses ne s’arrangeaient pas pour le chevalier puisque Lina, dévisageant le couple improvisé, dit tout de go :

« Vous ne semblez pas en date. »

Évidemment songea Lys dont les rouages de son cerveau filaient à toute allure. Shun avait ce qui semblait être des courses, et lui un café chaud. La jeune femme reprit, d’un air à la fois navré et plein de jugement :

« Encore une de tes… rencontres inopinées et faussement hasardeuses du destin ? »

Blanc comme un linge, Lys se raidit d’un coup avant de balayer rapidement l’air des mains. Balbutiant et affolé, il balbutia :

« N-Non, pas du tout ! J-Je ne l’ai pas suivit ou quoi que ce soit de ce genre, je te jure ! On s’était donné rendez-vous juste ici, en discutant par message on s’est rendu compte que nous n’étions pas loin l’un de l’autre, alors, euh, il tentait de se rappeler de ce que le brun avait dit plus tôt, nous avons décidé de nous retrouver pour profiter du beau temps, comme Shun l’a dit. »

Il se tourna vers lui et avec un grand sourire, quoique toujours pâle et un peu gêné, il ajouta :

« N’est-ce pas, chéri ? » Puis il ajouta : « Vraiment, juste à l’instant ! D’ailleurs, pardon mon coeur, je n’ai pas eu le temps de te proposer, tu veux que je t’aide à porter tes, mh… Tes courses ? »

L’ex rit et dit :

« En tout cas, je te reconnais bien là, ce garçon est tout à fait ton genre. »

Passant du pâle au rouge, Lys se retourna d’un coup et précipitamment rétorqua :

« V-Voyons Lina, il n’y a pas que les apparences qui comptent ! »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 26 Mai - 14:28


Those times are gone, we’ll stop pretending Nnc8

. . . . .

Il avait joué le jeu malgré son malaise mais la conversation allait visiblement mettre une autre personne mal à l'aise. C'est cependant grâce aux précisions de Lina qu'il se souvient de Lys. Il avait déjà lu des articles sur lui sur le net et beaucoup de monde vantait ses pâtisseries. Shun n'avait pas tellement la mémoire des visages, surtout quand il ne les avait vu que derrière un écran. Mais là, avec toutes ces informations, les choses lui paraissait plus claire.

Par contre, le nombre d'informations semblaient un peu démesuré, comme si l'ex tentait soit de le décourager, soit de montrer qu'elle en savait plus que le nouveau petit ami. Ce qu'il trouvait en soi assez pathétique vu qu'il n'était qu'un comédien dans cette situation. Mais à ses yeux, ça restait assez perfide, entre ça et son regard plein de jugement.

La preuve, elle jugea presque immédiatement leur date. Ca avait eu le don de le faire soupirer mais la suite fit tomber son sourire. Est-ce que cette fille le prenait pour un gigolo ? Déjà qu'il n'était pas gay et encore moins en couple, cette phrase avait été bien mal reçu chez le reptile.

«  Pardon ? … Mais vous me prenez pour qui au juste ? »

Il marqua une pause et croisa les bras :

«  Je ne me suis pas permis de juger votre couple il me semble … Vous êtes bien mal élevée. » dit-il de but en blanc, reprenant son sourire hypocrite.

Il ne pouvait peut-être pas faire de geste affectueux envers Lys pour rendre un peu plus crédible leur faux couple mais il était cependant persuadé que n'importe qui pourrait s'agacer face à un ex jugeant un nouveau petit ami. Par contre, il avait beau essayer de s'énerver, les surnoms mignons que lui donnait l'inconnu lui avait donné des frissons dans l'échine.

C'était la première fois qu'il recevait ce genre de mots et surtout la première fois venant d'un homme. Une partie de son esprit se répétait Non non non pas un homme, j'aime pas les hommes. Ca craint, c'est qu'un jeu de toute manière. Je suis juste dans le malaise, ça me fait rien. mais si Lys en disait trop, il finirait par rougir malgré sa Poker face naturelle.

Quand Lys lui proposa son aide, il secoua la tête :

«  Non, tu te trompes. Tu me l'as proposé tout à l'heure et j'avais refusé mais je voyais bien que tu voulais me le redemander depuis. C'est pas lourd du tout. »

Peut-être aurait-il du rajouter un : «  Ne t'inquiètes pas chéri » mais il en était incapable. Que Lina par contre commence à expliquer qu'il était le ''genre'' de garçon que Lys pourrait date avait manqué de le faire s'étouffer. Il n'avait pas à savoir ça, le plus loin il se portait de ce genre de phrase, mieux il resterait dans son déni.

A la place, il dévisagea la jeune femme avant de claquer sa langue contre son palais :

«  C'est pas tout ça mais on a d'autres choses à faire. »

Il se tourna vers Lys :

«  Désolé, j'essaye d'être agréable mais je crois que je n'aime pas ton ex, c'est plus fort que moi ~ » dit-il avec un grand sourire, sans se préoccuper de l'ex en question, ce qui en disait long sur ses pensées.

Il détestait ça. Ce genre de rencontres uniquement là pour rabaisser l'autre et il sentait que c'était ce que Lina faisait, de manière détourné. Même lui qui pouvait se montrer cruel, ne ferait pas une chose aussi misérable que se montrer avec son nouveau faire valoir pour rabaisser un ancien amour. C'est bien pour ça qu'il évitait les relations sociale, ou plutôt qu'il les limitait.  

«  Tu viens chez moi cette fois. » dit-il, tournant le dos aux deux amoureux après un froid '' bonne journée ''.

Halloween
_
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 31 Mai - 14:18
♫ White Rabbit

Those times are gone, we’ll stop pretending


La voix chantante de Shun, dont Lys ne parvenait à se remémorer où il l’avait déjà entendue, s’était soudain refroidie pour tomber tel un couperet sur la conversation. Les instincts de l’écureuil le firent frémir face aux répliques perfides de la vipère. Bien évidemment, le rouquin n’avait aucune idée du genre d’Anima que pouvait être son petit ami à usage unique. Toutefois il ne doutait absolument pas qu’il s’agissait d’un animal pouvant ne faire qu’une seule bouchée de lui. Il déglutit silencieusement avant de répondre au jeune homme qui poursuivait de jouer le jeu :

« Oh, euh… si tu insistes, d’accord. »

Le pâtissier n’y songea que maintenant : peut-être que cet étranger lui rendant un grand service n’avait pas envie qu’il s’immisce davantage dans son intimité d’un coup d’oeil maladroit dans le contenu de ses sacs. Déjà tendu, son sourire n’en devint que plus navré et Lys fit un pas en arrière. Il ne savait plus quoi faire de ses mains ; l’une d’elle vint frotter avec anxiété l’un de ses bras. Ses lèvres s’étirèrent difficilement et il acquiesça.

« Ha, mh… Pourtant, je t’ai déjà dit, débuta-t-il de dire en se redressant légèrement pour dévisager le visage de l’ex qui semblait rire face aux affirmations de Shun, elle n’est absolument rien pour moi. » Ensuite il regarda le nouvel petit ami de Lina. « Mais prends soin d’elle, d’accord ? »

L’écureuil en vint à trottiner pour rattraper le malheureux mêlé à cette histoire. « D’accord, d’accord ! » s’était-il enjoué de répondre avant de se retourner un court instant pour s’incliner en lâchant un « Bye ! » précipité. Marchant aux côtés de Shun, ses mains crispées sur ses bras croisés traduisant le malaise des suites de la scène qui s’était déroulée. Bien qu’il n’était pas du genre silencieux ou introverti, bien au contraire, Lys dû invoquer toutes ses forces pour se sortir de son mutisme embarrassé :

« Vous m’avez vraiment impressionné ! C’était, euh… »

Nonobstant sa franchise habituelle le rouquin hésita un instant, craignant d’être trop direct après toute l’aide reçue. Il poursuivit tout de même, presque aussitôt :

« C’était vraiment trop classe. »

Il pouffa avec une certaine gêne. L’une de ses mains vint enfin se défaire de son bras pour se frotter l’arrière de la nuque. Il arborait une expression désolée.

« Ça m’a fait plaisir. Je vous en dois deux, maintenant. »

Enfin, l’écureuil tourna son visage vers le prédateur pour lui dire d’un air aimable :

« Merci beaucoup. Et pardon… Mais merci, vraiment. »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 2 Juin - 18:38


Those times are gone, we’ll stop pretending Nnc8

. . . . .

Une fois débarrassé du vrai couple et Lys l'ayant retrouvé, il se tourna vers lui et lui tendit son sac de course.

«  Je crois pas avoir l'air si vieux, tu peux me tutoyer. Tiens, vu que tu voulais absolument porter mon sac. »

Il conterait ça comme un premier service rendu. Sans rien dire de plus, il remit son masque et marcha le long de la grande rue qui bordait les magasins. C'était hors de question qu'il laisse partir Lys sans être sûr qu'il honorerait sa promesse. S'il pensait pouvoir le fuir après l'embarras dans lequel il l'avait mis, il se trompait.

«  Elle est bavarde, ton ex. » dit-il en faisant référence à tout ce qu'elle avait pu dire au sujet de Lys et à son propre sujet.

Etrangement, il aimait bien voir l'inconnu paniquer après les beaux compliments qu'il lui avait fait. Typique d'un serpent, la peur il la ressentait chez l'homme en face de lui et les reptiles abandonnait rarement une proie nerveuse. Même sans connaître l'animal qu'il était au plus profond de lui, son instinct lui criait que Lys devait être une proie. Une proie facile qui plus est.

«  Du coup ? Qu'est ce que je suis sensé avoir en retour pour cette petite mascarade ? »

Remarquant un banc à l'ombre, il avait pris place sur celui-ci attendant que Lys le rejoigne. Il sortit son paquet de cigarette et s'en sortit une. Il ne fumait qu'occasionnellement mais cette histoire l'avait un brin stressé, il fallait l'avouer.

«  Tu ne devrais pas te rabaisser à son petit jeu, simple conseil. »

D'accord, il n'avait pas vraiment d'expérience solide en relation de couple. Mais voir le coté perfide de la jeune femme qui cherchait désespérément à se montrer plus « heureuse » que Lys, ça l'avait dégoûté. La course au bonheur en utilisant un faire-valoir de la sorte, ce n'était pas le délire du reptile.

«  Ca me dérange plus d'avoir jouer la comédie mais t'es pas sensé avoir besoin d'être en couple pour avoir plus réussi qu'elle. Si tu veux mon avis – et même si tu ne le veux pas – t'as bien fait de ne plus être avec. »

Shun pouvait être cash, peut-être un peu trop et il s'en rendait compte en général, un peu trop tard. Alors pour adoucir ses mots, il rajouta après avoir allumé sa clope :

«  Je suis sûr que tu vaux mieux qu'elle. »

Il releva ses yeux ambrés vers lui et soupira :

«  C'bon déstresses. Je vais pas te croquer … Je suis simplement curieux du service que tu vas me rendre. »

D'un signe de tête, il lui proposa de regarder dans le sac de course qu'il lui avait fait tenir durant leur trajet.

«  J'ai entendu que t'avais bossé dans l'étoilé. Je me nourris plutôt mal pour être honnête, j'ai aucun don pour la cuisine. T'as qu'à m'offrir à manger pour me dédommager. »

Sans gêne peut-être mais il se sentait assez en confiance pour se le permettre.  

Halloween
_
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 7 Juin - 16:43
♫ Ambulance

Those times are gone, we’ll stop pretending


Ce fut par pur réflexe que Lys attrapa le sac de courses tendu. Ce n’est qu’une fois qu’il sentit le poids affaisser la hanse de plastique sur ses doigts que le rouquin réalisa de quoi il venait de se saisir. L’air béat, il regarda Shun et prit un ton navré en balbutiant :

« C-C’est pas une question d’âge, mais de politesse… »

L’autre homme s’était remis en marche il ne savait où ; mais ses victuailles entre ses mains, il n’avait guère de choix que de le suivre, non ? L’écureuil demeura silencieux quelques temps jusqu’à ce que Shun brise le silence en ramenant le sujet de son ex. De nouveau, le pâtissier eut un air désolé, un sourire embêté sur ses lèvres qui se délièrent :

« Elle est assez… extravertie… »

Il ne savait pas vraiment quoi dire d’autre, c’était vrai : Lina était volubile et cela avait toujours été le cas. Un vrai atout pour se faire des relations rapidement ceci étant dit.

« Ce que vous… tu veux ? Je sais que c’est un peu vague, mais je n’ai pas envie de proposer quelque chose qui ne te plairait pas en retour, vu l’aide que tu m’as apportée. Je ferai tout ce que tu veux, vraiment. »

Nonobstant son attitude corporelle penaude, Lys parvenait à marcher de manière assurée dans les pas de son interlocuteur. Il n’osa pas s’asseoir à côté de lui sur le banc et donc resta planté face à lui, comme un piquet. Ses yeux se perdirent sur la cendre de la cigarette avant de détailler le visage de Shun. Perdu dans sa contemplation, son oreille néanmoins attentive, l’écureuil répondit tout de go :

« Tu m’as l’air bien rapide à juger les gens sans les connaître. » Il haussa les épaules et rit nerveusement. « Surtout avec mon comportement déplacé à ton égard, je ne suis pas certain de valoir mieux qu’elle. Même si j’ai simplement paniqué. Ce n’est pas une question d’être mieux qu’elle, plutôt, euh… » Ses iris dirigés vers le ciel d’un air réfléchi, il s’interrompit. « C’est un peu compliqué et barbant, je sais pas si ça va t’intéresser tant que ça, comme histoire. » Il sourit. « Dis-moi plutôt ce que je peux faire pour toi. »

Par rapport à cela, Lys était plutôt nerveux. Il ne parvenait pas à se défaire du frisson que Shun lui avait provoqué tout à l’heure, et quand bien même ce dernier lui ordonnait presque d’arrêter d’angoisser, le mot « croquer » ne l’aidait pas vraiment à se détendre. Il était curieux du service que Lys allait lui rendre. Juste avant, il l’avait déjà évoqué… Les pensées du rouquin s’affolèrent d’un coup en se demandant ce que pouvait s’imaginer son prédateur et, de fil en aiguille, ce fut complètement stressé que le pâtissier s’inclina légèrement en haussant le ton avec panique pour couvrir la voix de son interlocuteur :

« P-Pardon, je sais que j’ai dis que je ferai n’importe quoi, mais les faveurs sexuelles c’est, euh, je préfère connaître les gens !… »

Les mots de Shun lui était tout de même parvenus à ses oreilles en parlant par-dessus lui, Lys s’arrêta net pour le regarder, un « Hein ? » stupéfait s’échappant malgré lui de sa lippe. Il observa le contenu du sac, regarda Shun, jeta de nouveau un oeil au sac, et ainsi de suite quand enfin il se redressa et se frotta nerveusement la nuque en riant fort son embarras :

« Aaaah, haha, oui, te faire à manger, bien sûr ! Plusieurs fois même, si tu veux ! »

Vite. Changer de sujet.

« Q-Q-Qu’est-ce que tu aimes ? Je te préviens quand même, je suis meilleur pour les desserts que les plats, mais ça ne veut pas dire que je suis très sucre. »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 10 Juin - 3:54


Those times are gone, we’ll stop pretending Nnc8

. . . . .

Assez extravertie ? Non, il l'aurait plutôt qualifié de perfide mais il avait déjà peut-être un peu trop cassée la jeune femme alors il s'en tiendrait là. Quoi que. La suite des paroles de Lys lui fit lever les épaules. Bien sûr qu'il était rapide pour juger les autres mais le comportement de l'ex ne lui avait pas plu. Faire la roue comme un paon pour se vanter d'avoir un petit copain avant son ancien partenaire, c'était petit.

«  Tu aurais surtout du passer outre. Je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'avoir quelqu'un pour être valorisé. Enfin ... »

Il n'avait pas envie de juger Lys parce qu'il avait malgré tout un bon feeling à son sujet. Quelqu'un d'un peu perdu, de timide et de facilement impressionnable. A ne pas en douter il s'agit probablement d'une proie. Plus il lui parlait, plus il avait l'impression que le rouquin était à la lisière entre  la peur et l'admiration. C'était un peu étrange comme sensation même pour lui mais ça ne lui déplaisait pas.

«  Tu pourras toujours me raconter. » dit-il en remettant son masque sur son visage.

Il n'avait pas envie d'être désagréable avec Lys. En soi, il ne s'était rien passé de préjudiciable. Il lui avait seulement pris de son temps et honnêtement, il n'avait rien à faire aujourd'hui. Pas de stream ni de carabistouilles sur l'intranet.

Seulement, s'il avait failli sourire, celui-ci s'évapora avant même d'apparaître derrière le masque en tissu de Shun. Des … Faveurs sexuelles ? Il fronça les sourcils, les joues légèrement rougies par l'idée mais pas par les paroles. Il se savait être un prédateur mais pas au point de demander une chose pareille. Il avait balbutié un : '' Quoi '' à peine audible avant de secouer la tête.

«  Je ne suis pas GAY ! Et jamais j'aurai demandé une chose pareille ?! »

Forcément, il s'était senti vexé. Avec le recul, peut-être que Lys avait eu des mauvaises relations et qu'on lui avait demandé ce genre de choses mais lui, c'était hors de question. Il avait beau être dans un déni profond sur son homosexualité, l'idée de manipuler quelqu'un pour avoir ce genre de services, ce n'était pas son genre. Hacker des gens, leur soutirer de l'argent c'était peut-être immoral et il s'en moquait mais profiter du corps de quelqu'un de la sorte, c'était impossible.

Sans compter qu'il se répétait qu'il n'était pas gay. Pourtant, il savait au fond de lui que l'idée d'embrasser un homme ne le gênerait probablement pas au contraire. Il allait devoir faire du chemin pour s'accepter.

Il ne savait pas s'il était encore dans ses bonnes conditions pour accepter ce deal vu ce qu'on avait pu pensé de lui. Avait-il l'air de ce genre de détraqué sexuel qui demandait de but en blanc des choses obscènes ? Il allait se remettre en question. Pourtant, en voyant la panique dans le regard de Lys, Shun décida de lui laisser une autre chance.

Il se savait froid avec les inconnus et il souriait peu au premier contact. Mais Lys semblait faire des efforts pour changer de sujet. Peut-être que la peur lui avait fait penser qu'il allait profiter de lui. Il écrasa sa clope dans son cendrier portatif avant de se relever, sûr de lui :

«  On va chez toi du coup ou là où tu travailles. » dit-il sous un ton qu'il n'avait pas voulu autoritaire mais qui l'était quand même.

Il se ravisa et soupira. Peut-être qu'il fallait qu'il soit moins sur la défensive.

«  … Ca tombe bien, j'aime bien le sucre. Genre … Les fraisiers ? Ou les flans. Tu sais faire ce genre de trucs ? » dit-il pour essayer de le détendre et de lui faire un peu la conversation.

Il inspira et retira totalement son masque pour le ranger dans sa poche. Un masque n'aidait pas forcément à montrer ses émotions et il savait qu'il pouvait être sympathique, quand il le voulait. Il lui donna une tape sur le dos :

«  Je suis pas vexé outre mesure mais bon … Sur quel genre de timbré t'es tombé pour penser que j'allais te demander un truc pareil ? … T'as intérêt de me faire une ration de plus pour t'excuser ~ »

Et pour le détendre cette fois-ci, il lui offrit un petit sourire sincère.

Halloween
_
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Juin - 11:20
♫ Good Feeling

Those times are gone, we’ll stop pretending


Shun avait quelque chose d’agréable, d’accessible. Lys se demandait bien comment cela pouvait l’étonner, après tout, n’avait-il pas joué le rôle du petit ami sans broncher ? Il aurait pu l’ignorer, le traiter de barjot ou même le gifler, qui savait ? Pourtant il était là, son regard plein de jugement certes mais ouvert aux conversations qui ne le concernaient pas. Cela mettait étrangement l’écureuil à l’aise quand bien même il restait tendu pour bien des raisons.
Son interlocuteur s’était outré et, pris de court, le rouquin ne fit rien sinon se taire. Honteux et embarrassé, il baissa les yeux comme un enfant, ses mains fermement agrippées au sac plastique à lui en lacérer les doigts. A l’ordre de l’autre homme, le pâtissier répondit tout de go sans réfléchir, empli de culpabilité :

« O-Ok ! »

Ce ne fut qu’après qu’il réalisa qu’il venait d’accepter d’emmener un prédateur, slash inconnu qui savait qui il était, chez lui. Il inspira un grand coup pour se calmer ; allez, il suffisait de faire confiance à son instinct, tout se passerait bien ! Instinct qui hurlait de peur derrière un sourire tendu alors que Lys désigna une rue un peu plus loin.

« J’habite juste à côté. Mais il faut qu’on passe au primeur qui fait aussi épicerie d’abord, je ne vais pas te faire du congelé. » Tout en se mettant en route, il renchérit, soudain tout heureux : « Les fraisiers, j’en fais tout le temps à ma cousine ! Ou des framboisiers, avec du chocolat en général… Ça tombe bien, ça commence à être la saison ! » Penser à Alexis lui donnait toujours du baume au cœur. « Le flan, c’est un peu comme l’île flottante, c’est un basique de la cuisine. Evidemment que je sais faire. » répondit-il enfin en pouffant sans malice.

Du coin de l'œil, Lys observa le prédateur retirer son masque. Oh, c’était vraiment pour le style, alors ? Il détailla les traits de son visage avant de regarder fixement face à lui, les joues légèrement rosies. Son ex avait raison, c’était typiquement le genre de garçon qui le faisait craquer. Cette fois-ci il allait il garderait cet aveu pour lui vu comment Shun s’était outré l’instant précédent. Le destin toutefois était malicieux : alors que le rouquin songeait à cette histoire, le concerné remit le sujet sur le tapis. Avec beaucoup de gentillesse cette fois-ci, une tape dans le dos du chevalier et un sourire sincère offert. Lys passa du rose au pivoine, et non par embarras cette fois-ci.

« J-Je… J’ai connu beaucoup de personnes douteuses par le passé, mais, mh… »

Il semblait hésiter, mais c’était plutôt qu’il essayait de se retenir de parler car il savait : sa franchise franchissait ses lèvres instantanément. Aussitôt, les mots s’enchaînèrent sans songe pour les retenir :

« …Je suppose que mes expériences et mes désirs personnels se sont emmêlés sous le coup du stress. » Une main devant lui en signe de pardon et avec un clin d'oeil, il ajouta : « Désolé ! »

Et voilà, l’aveu avait été fait à demi-mot, malgré lui. Tout en marchant, Lys garda la pose pendant une longue seconde durant laquelle tout son corps sembla le brûler d’un rouge gêné. Il rit fort pour distraire son interlocuteur, juste assez pour parvenir à changer de sujet, une fois de plus.

« Ha, le primeur est juste là, tu le vois ? Eh bien, j’habite juste au-dessus ! »

Sans délai le pâtissier accéléra pour fuir en avant. Le marchand le salua et il lui retourna son bonjour d’un signe de main. Ils échangèrent rapidement. Il était évident que Lys savait de quoi il parlait et ce qu’il voulait faire : en deux temps trois mouvements, il tenait dans un tote bag sorti de veste 500 grammes de fraise, des amandes effilées et une douzaine d’oeufs. Tout fier, il se tourna vers Shun.

« J’ai ce qu’il faut chez moi pour le reste. On est bon pour le fraisier, autre chose ? »

Il y avait des étalages entiers pour répondre à toutes ses fantaisies.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 11 Juin - 20:45


Those times are gone, we’ll stop pretending Nnc8

. . . . .

Les choses se calmèrent petit à petit et Shun baissa à nouveau sa garde. Pourtant, il était loin d'être celui qui était en danger, il n'avait pas de quoi s'inquiéter. La petite proie par contre elle, devait angoisser. Laisser un inconnu et un prédateur pénétrer chez lui, c'était très peu instinctif. Le reptile ne voulait pourtant aucun mal au rongeur, il attendait simplement qu'on honore le marché qu'il avait passé.

Shun n'avait pas beaucoup d'ami présent au quotidien, ce qui expliquait son incapacité à être vraiment à l'aise. Sur internet en Vtuber, il était simple de fausser un petit coté extraverti et amical. Mais tout se compliquer en face de personnes réelles. Ses yeux ambrés fixèrent la rue qui menait jusqu'à chez Lys, se faisant la réflexion que lui, était assez loin de chez lui au final. Mais est-ce sa faute s'il n'y avait que cette boutique qui possédait cette saveur de nouilles instantané ?

«  Au primeur … ? »

Lui pensait que Lys allait lui faire quelque chose de surgelé mais quand Shun avait dit de ne rien connaître en cuisine, il ne mentait pas. Il ne connaissait pas spécialement la différence de goût entre un gâteau fait avec du surgelé et du frais. Mais Lys connaissait son sujet, ce qui le faisait se sentir un peu bête d'avoir pensé qu'il allait simplement acheté des fraises congelées.

«  A-Ah ouais bah évidemment le flan c'est un … basique. »

Il détourna le regard, ne préférant pas se ridiculiser d'avantage. Mais les rougeurs de l'inconnu l'avait rappelé à la réalité.

Merde … C'est vrai qu'il est mignon quand il est détendu.

Mais il chassa cette idée de sa tête avant d'écouter celui qu'il avait complimenté en secret. Shun se sentait chanceux, il n'avait jamais vécu de réels traumatisme si ce n'est la séparation avec son frère dont il avait de vagues souvenirs. N'ayant vécu aucune relation de couple sur une longue durée, il n'arrivait pas à imaginer ce qu'avait pu traverser Lys.

Shun partait du principe que pour ne pas être blessé, il suffisait de ne pas s'attacher et le tour était joué. Sauf que dans la vie, rien ne se passe jamais comme on l'a prévu.

« C'est bon, t'es pardonné … Enfin tu le seras complètement si le fraisier est réussi. »

Il fixa ensuite le primeur puis l'appartement au dessus. Pourquoi il n'y avait pas pensé ? C'était évident pour un cuisinier ou un pâtissier d'avoir ses ressources à portée. Shun l'attendit à la sortie, penchant légèrement la tête pour observer Lys à l'intérieur. Lui, avait l'air sociable, bien plus que lui.

Ils se retrouvèrent devant le magasin et Shun secoua la tête. Il ne savait de toute pas les ingrédients nécessaire pour un simple fraisier. Néanmoins, il se pencha vers le sac de fraise et en vola une pour la croquer d'une traite. Elles étaient sucrées et juteuses, rien à voir avec l'arôme de fraise dans ses boissons qui était tout sauf naturelle.

«  Mmmh. »

Il récupéra son sac de nouille instantané pour ne pas trop encombré Lys et hésita avant de dire :

«  … C'est ok que je vienne chez toi ? »

D'accord, il n'avait pas pris la peine de demander la première fois et il s'était invité. Mais après coup, il s'en voulait un peu d'avoir secoué Lys.

«  J'sais pas ce que t'as vécu mais j'vais rien faire à part manger hein … Je pourrai essayer de t'aider. »

Halloween
_
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires