haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen >



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen >
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Mar - 19:32
mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou
Les portes se referment après son passage, alors que commence à démarrer la mécanique cage. La navette se met en route pour rejoindre la cité alors qu’elle cherche un siège dans lequel s’installer. Bo-Ra s’affale à l’opposé du côté couloir et sort de son sac des écouteurs et un lecteur de musique sur lequel elle appuie pour déclencher son pouvoir. La musique se met à chanter dans ses écouteurs qu’elle dépose doucement vers le pavillon de ses oreilles. Elle referme son sac qu’elle referme contre elle, la tête tournée vers l’extérieur qui vient défiler à toute allure. Les arbres sont déformés par la vitesse, la nature s’envole progressivement pour la cité.

Bo-Ra quitte la forêt, mais elle reviendra d’ici ce soir la retrouver, sa bien aimée. Sa tendre alliée. Le piège luxuriant dans lequel elle préfère se réfugier. Une bâtisse verte dans laquelle elle préfère laisser pousser les mauvaises herbes de la vengeance, plutôt que d’assumer la pesante absence. Depuis qu’il est parti, les ronces ont commencé à pousser autour des ruines de leurs souvenirs. Alors la panthère ne peut s’empêcher d’attendre dans une rage endormie, elle se laisse souffrir.

Petit à petit,
C’est le sommeil qui vient la retrouver.
C’est comme ça à chaque fois : Bo-Ra le sait,
Mais elle ne s’y attend pas.
Ça lui tombe dessus, sans qu’elle n’y croit.
Bo-Ra ne croit en rien, ni en la mort ni au destin.
Ca la surprend, à chaque fois,
Comme si c’était la première fois.
Bo-Ra s’oublie dans la navette.
Elle retrouve dans les contrées où elle ne devrait jamais être.

Ce n’est qu’un moment après, qu’une présence, un mouvement, une main et une voix viennent la réveiller. Alors Bo-Ra sursaute et attrape l’individu qui la fait sortir de son moment de repos. Sa main lui bondit dessus, son corps en sursaut. Elle ne l’a pas encore vue qu’elle observe l’extérieur sans réellement savoir où elle est arrivée.

- Ah.

Puis son visage plus calme que ses pensées se tourne vers la personne que sa main est venue torturer. Elle relâche le bras sans pour autant daigner avoir une quelconque réaction face à la concernée. Peut-être devrait-elle la reconnaître, mais le temps a effacé les rires enfantins. La mémoire trahit son visuel examen.

- C’est le terminus ?
bettyleg
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Helen Mason
Maison du Chant et des Os
Helen Mason
Feat : Celia ((Osora))
Âme : ((Boa Emeraude))
Age : 26
Métier : Coquille vide, l’écho de son chant résonne en elle, espoir d’être enfin entière, elle renaît dans les regards des autres. ((Cantatrice ))
Double compte : Wren — Kian — Tyler
Lenss : 153
Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2023
Dim 26 Mar - 18:48
C’est joli mais c’est flouNavette @Bo-Ra Gang Mars 2099



Dans la pénombre, tes yeux s’habituent naturellement à l’obscurité, captant nettement la silhouette qui se dessine un tes côtés. Un souffle t’échappe, entre la fatigue de la nuit passée et l’ennui qui est à venir tandis que tu t’extirpes de ta couche pour laisser entrer la lumière. Ta partenaire nocturne s’éveille douloureusement, tente de t’amadouer. Mais toi, tu es déjà lassée de vos jeux de la veille et tu peux à peine la regarder sans qu’elle ne te fasse bailler.


« Il faut que tu partes. J’ai un programme chargé. »


Devant ta froide fermeté, elle s’exécute alors que tu prépares un sac que tu remplis de lettres, fleurs et autres offrandes offertes par ton public à la fin de ta dernière représentation. Sur le pas de la porte, alors que tu fermes l’appartement à clef, ta conquête d’une nuit tente un dernier baiser, que tu stoppes par un sourire plat.


« Oh, s’il te plait. Épargne-nous … tout ça. C’était bien cette nuit. Faisons en sorte que ça reste unique. »


Comme pour réchauffer ton tempérament, tu lui laisseras une rose entre ses dents.
((Mais pas sûre que cela fonctionne))

Tu replaces une mèche tombante derrière ton oreille, tandis tes pouces pianotent vivement sur le clavier tactile de ton téléphone. Un petit message pour ton père. « Je suis en route ». Un petit coeur en prime, tu sais qu’il adore les émojis dans les messages. Le terminus sonne et voilà que tu relèves enfin la tête. Puis tu t’immobilises.

Endormie sur son siège, la tête rentrée entre ses épaules musclées, ce visage te ramène en arrière. Ca te fait presque un choc, un souvenir oublié, un rêve effacé, tu crois redevenir petite fille alors que devant tes yeux se dessine un acteur du passé. Bourreau de tes premiers émois, victime de tes premiers regards, ça ne s’oublie pas comme ça, un premier amour.
((Même pour toi))

Alors tu t’approches, silence de boa, tes mains délicates effleure les mèches sombres de l’endormi alors que ta voix semble se briser à la porte de tes lèvres.


«  … Bae ? »


Ton coeur tout poussiéreux tousse, un battement se perd dans les sillons de ses cicatrices tandis que la féminité de ses traits te fait soudainement douté. Peut être t’étais-tu trompée ?

bettyleg

_________________
[END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen > CBLPFJn

Merci à Amande, Silvertown, Nébuleuse et Gremlin pour les avatars.
Helen Mason
https://haklyone.forumactif.com/t760-but-oh-it-s-never-enough-he https://haklyone.forumactif.com/t777-i-eat-boys-like-you-for-breakfast-helen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 26 Mar - 19:57
mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou
Tw mentions de mort  [END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen > 1f480

La main qui piège l’avant-bras finit par relâcher maladroitement sa proie, alors que le vide dans un courant limpide traverse les pupilles dilatées de celle dont l’identité est confondue. Le surnom que la femme susurre déterre les souvenirs à moitié enterrés. Ceux cachés sous le tapis, dont les odeurs pestilentielles restent collées au plancher. Les brimades que le temps n’a pas encore effacée, les joies et les douleurs parcourent son corps et ses pensées alors que les mots n’arrivent pas à remonter. Un embâcle s’accumule dans sa trachée, piégeant les mots qui aimeraient sortir de ces lèvres abîmées par un chagrin amer. Seuls ses iris forgés d’or réfléchissent une tristesse sincère. Il n’y a que la vérité qui finit par éclaircir le silence qui doucement commence à s’installer comme le décès des êtres aimés.

- Je ne suis pas Bae.

Bo-Ra. Ce n’est pas Bae-Soo.
Bo-Ra ne fait que lui ressembler.
Bo-Ra. Ce n’est pas Bae-Soo.
Bo-Ra est félin, lui est hyénidé.
Bo-Ra. Ce n’est pas Bae-Soo.
Bo-Ra ne fait que lui ressembler.
Bo-Ra. Ce n’est pas Bae-Soo.
Elle est en vie, lui décédé.

Ses yeux se couchent sur le visage de la factice inconnue, tandis que ses dernières paroles viennent l’achever. Elle lui donne le coup de grâce, les mots chargés à blanc, forgés dans l’amertume inexprimable sans que le regret ne vienne la bousculer. Celle a la peau froide ne lui inspire pour le moment aucune pitié, alors les mots commencent à détaler, inonde salement la rame pour retracé l’histoire du macchabée.

- Bae-Soo est mort.


Cela n’a pas changé. C’était comme hier, avant-hier, et avant-avant-hier. C’est toujours aussi triste et disgracieux. Le félin a beau lui ressembler, elle sait qu’elle n’est que fêlure dans ces regards qui perdent leurs éclats lumineux. Elle n’est plus que doublon d’un nom qui fait naître la pitié dans les regards devant les cicatrices encore écorchées des malheureux. Elle doit annoncer la mauvaise nouvelle, apporte le coup du bourreau. Bo-Ra ne sait pas faire semblant, elle ne peut que mentir pour de faux.

- T'es qui ?

Si elle connaissait son frère, Bo-Ra a oublié son visage.
Elle connaissait ses fréquentations, mais dans sa mémoire flinguée n’est plus qu’un mirage.  
bettyleg
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Helen Mason
Maison du Chant et des Os
Helen Mason
Feat : Celia ((Osora))
Âme : ((Boa Emeraude))
Age : 26
Métier : Coquille vide, l’écho de son chant résonne en elle, espoir d’être enfin entière, elle renaît dans les regards des autres. ((Cantatrice ))
Double compte : Wren — Kian — Tyler
Lenss : 153
Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2023
Dim 2 Avr - 21:41
C’est joli mais c’est flouNavette @Bo-Ra Gang Mars 2099



Un hoquet de surprise t’échappe tandis que ta main se fait prisonnière de la poigne ferme de celui que tu pensais avoir reconnu. Mais alors que le visage se dresse vers le tien, le rouge te prend aux joues par un rare embarras. Avec les cheveux courts et les épaules fortes, naturellement, tes pensées ont virées vers le garçon. La voix de Bo-Ra s’élève, plus rauque que dans tes souvenirs, tu en as presque le souffle coupé alors que la nostalgie de votre enfance fait frémir ton coeur.

Petite adolescente naissante que tu étais, accrochée à l’admiration que tu portais à la plus grande, désireuse de lui ressembler, de l’égaler, de lui montrer que toi aussi, tu étais « grande ». Premiers émois quand tes yeux se posaient sur son frère. Tu l’as presque oublier, ce sentiment, sensation du coeur qui s’emballe et du rouge qui monte aux joues quand vos regard se croisent. Ce temps te parait si loin, presque comme si tu étais morte avant la fin.


« Bo-Ra ? Je suis désolée, je t’ai prise pour— »


Les mots arrivent comme des couteaux, déchirent la toile immaculée de tes souvenirs d’enfant-ado. Ils résonnent un instant dans ta tête sans trouver de sens. « Bae-Soo est mort ». Toi, Helen la grande, Helen la belle, d’un coup, tu te sens si petite. Si petite que tu pourrais t’écrouler sous le poids de l’incompréhension, tu en aurais presque les larmes aux yeux si ton coeur n’était pas aussi sec. Pourtant, même dans le désert du myocarde, tu sens ses vibrations douloureuses tourmenter ta poitrine.


« J-Je … n’étais pas au courant. Je te présente mes sincères condoléances. Je … penserais à lui dans mes prières. »


Il était si rare de te voir si chamboulée. Et voilà que même la question de Bo-Ra ne te fâche pas, ton esprit est perdu dans la pénombre d’un deuil que tu n’attendais pas. Celui d’un être qu’aujourd’hui tu pourrais qualifier de premier amour, ressorti de l’oubli pour mourir à nouveau en t’emportant avec lui. Délicatement, tu reprends possession de ta main, les doigts de l’autre venant retrouver le poignet endolori.


« Helen. Helen Mason. Ca faisait longtemps … »


Le présent te parait si douloureux que le passé en vient même à te manquer.

bettyleg

_________________
[END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen > CBLPFJn

Merci à Amande, Silvertown, Nébuleuse et Gremlin pour les avatars.
Helen Mason
https://haklyone.forumactif.com/t760-but-oh-it-s-never-enough-he https://haklyone.forumactif.com/t777-i-eat-boys-like-you-for-breakfast-helen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 2 Avr - 22:31
mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou
- Oui, c’est moi. Bo-Ra Gang.

Bo-Ra Gang, c’est qui ? Ce n’est plus personne. Un fantôme qui hante les bois à la recherche d’une justice qu’elle ne trouvera pas. C’est une âme à l’affût du bruit qui éclate les corps des bêtes dans les fontaines de sang. C’est une femme qui n’ose plus voir son propre reflet de peur de reconnaître le visage de son frère entre les cicatrices laides et défoncées. C’est une lâche qui a quitté son heure de gloire pour fuir ses propres cauchemars, mais ils continuent de courir, morts-vivants comme des cafards.

Alors Bo-Ra, elle reste assise calme et inerte. Elle ne compte pour le moment pas bouger et admire la belle femme à ses côtés sans comprendre ses intentions pourtant pleines de bonnes volontés.

- Pourquoi ? Il est déjà mort.


Pourquoi faudrait-il prier ? Bo-Ra ne croit pas en la résurrection. Bo-Ra ne croit pas en la vie et ses bonne-factions. Bo-Ra ne croit qu’en la fin éternelle, elle éveille ses faveurs vocifératrices. Bo-Ra ne croit pas la mort libératrice. Bo-Ra ne croit que la mort n’est qu’une peine immonde, une pourriture, bourrée d’injustices. Bo-Ra, elle n’aime pas la mort, elle ne veut pas mourir. Bo-Ra, elle sait juste qu’ils vont tous finir par crever et par pourrir.
Alors pourquoi prier ?
Il est déjà parti.
C’est terminé.

- Ah… C’est toi.

Bo-Ra songe à son frère. Il était amoureux d’Helen, elle a l'impression que c'était hier. Il prononçait son prénom comme aucun autre garçon ne l’aurait fait, mais son visage a disparu, alors qu’il espérait la recroiser à tous les coins de rue. Cet amour d’enfant, il ne l’a revit plus. Alors, ils l’ont oubliée, Bae comme Bo-ra, son amie et le temps est resté gris.

Elle ne souvenait plus vraiment de son visage, de son regard, de la droiture de son nez, de la couleur de ses traits. Bo-Ra, elle a préféré tout oublié, elle s’est lavée les mains pour se nettoyer de son passé. Alors devant le minois d’Helen, elle essaie de replacer son vieux portrait à côté du sien pour l’actualiser : mais c’est difficile, rien n’y fait. Le changement a déjà opéré.

- On est où Helen ? Je me suis encore endormie, pas vrai ?

Comme à chaque fois.
La même rengaine, elle préfère dormir plutôt que de voir les jolies couleurs de l’univers.
Bo-Ra préfère sombrer et perdre ses repères. Elle regarde par la fenêtre, ça ressemble un peu à Arc-En-Terre, les territoires de leur jeunesse. Ce n’est pas le lieu où elle devait se rendre, mais c’est déjà foutu : pas la peine de jeter les feux de détresse.

bettyleg
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Helen Mason
Maison du Chant et des Os
Helen Mason
Feat : Celia ((Osora))
Âme : ((Boa Emeraude))
Age : 26
Métier : Coquille vide, l’écho de son chant résonne en elle, espoir d’être enfin entière, elle renaît dans les regards des autres. ((Cantatrice ))
Double compte : Wren — Kian — Tyler
Lenss : 153
Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2023
Jeu 6 Avr - 12:50
C’est joli mais c’est flouNavette @Bo-Ra Gang Mars 2099


TW : Glorification de la mort

On t’avait appris très jeune que la mort n’est pas toujours un évènement triste. Une fois les yeux à jamais clos, les âmes s’envolent pour retrouver leurs véritables formes. La mort n’est qu’un passage d’une rive à une autre, vie d’humain à vie animale, ce n’est qu’une fois la mort venue et la vie vécue que la douceur d’un retour aux racines est accordée. Alors ne pleure pas, Helen. Parce que toutes celles et tous ceux que tu as aimés, qui ne sont plus là pour en témoigner, sont à présent en paix.

((Alors pourquoi ça fait si mal ?))

Revoir le visage de Bo-Ra provoquait en toi des sentiments inattendus. L’enfant, l’adolescente que tu avais pu être, aurait été si honoré, si enjouée à l’idée de la retrouver. La vie vous a éloigné, vos souvenirs se sont couverts de poussière et la joie des retrouvailles a ce goût amer du temps qui est passé. Car tu n’es plus toi, Bo-Ra n’est plus Bo-Ra et Bae-Soo n’est plus du tout.

Alors tu déglutis, le sourire figé, faible, tu n’arrives soudainement plus à la regarder dans les yeux. Comme un retour en enfance, les étoiles qui naissaient dans tes prunelles sont à présent éteintes, coincées au bord de tes paupières dans l’attente de filer sur le long de tes joues. Mais ça n’arrive pas. ((Tu n’y arrives pas))


« C’est important de se souvenir des morts. »


Dans tes paroles, tu as la sensation que ta voix chancèle, et c’est peut être le cas. Tu essaies de reprendre de la contenance, de ne pas te laisser déstabiliser par ces sentiments que tu avais oublié. Elle te regarde pour te re découvrir, toi, tu n’y arrives plus pour l’instant.

Toi qui est si détachée d’ordinaire, qu’est-ce qui a changé, Helen ? Bae-Soo et toi, vous n’aviez jamais été en couple, après tout. Tu voudrais te convaincre que ce n’était qu’un amour parmi d’autres mais le fait est que c’est le premier. Et pour une personne comme toi qui a si peu aimé, tu imagines que ça compte.

La voix de Bo-Ra te reprend entre ses griffes, tu parviens finalement à plonger de nouveau tes yeux dans les siens. Tu voudrais sourire, tu voudrais t’attendrir de cette Bo-Ra que tu découvres et redécouvres, mais tu n’arrives pas à te sortir complètement de cet état second, obscurité qui pèse sur ton esprit tout entier. Tu forces cependant un petit rictus fin, ton regard s’éloigne pour surveiller l’arrivée d’un agent ou autre.


« Nous sommes au terminus, à Arc-en-Terre. D’ailleurs, je pense qu’on devrait sortir avant qu’ils ne viennent nous jeter dehors. »


Machinalement, tu allais prendre sa main mais tu t’es retenue au dernier moment, faisant mine d’arranger ton sac sur ton épaule avant de sortir de la navette. L’air frais d’Arc-en-Terre gonfle tes poumons tandis que tu te terres dans un silence momentané. Ce n’est qu’après quelques minutes muettes que tu te risques à demander.


« Quand est-ce arrivé ? »


La question te brûlait les lèvres. Plus qu’une curiosité que tu n’avais pas, il s’agissait plutôt d’une façon de te raccrocher au temps.
Depuis combien de temps es-tu seule, Bo-Ra ?

bettyleg

_________________
[END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen > CBLPFJn

Merci à Amande, Silvertown, Nébuleuse et Gremlin pour les avatars.
Helen Mason
https://haklyone.forumactif.com/t760-but-oh-it-s-never-enough-he https://haklyone.forumactif.com/t777-i-eat-boys-like-you-for-breakfast-helen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Avr - 16:24
mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou
La mort, la panthère n’a jamais compris pourquoi tout le monde l’aimait tant sur cette île. A glorifier le fait que ces êtres partent sans pour autant toucher à la véracité de leur réincarnation : les religieux ont tout misé sur une croyance, sur de maigres certitudes fragiles. Bo-Ra, elle n’est pas capable de faire tout cela, elle ne sait pas si elle aimerait réellement être rassurée, puisque que la noirceur est plus simple à accepter, parce qu’elle c’est un chemin qu’elle tend plus facilement à accepter.

Bo-Ra, elle ne veut pas se compliquer la vie. Elle ne veut pas faire de réels efforts. Elle ne veut pas éclairer les souvenirs humides qui se mettent à pourrir pour les faire sécher et soigner ses plaies. Bo-Ra, elle ne veut pas bouger, elle ne veut pas se battre contre l’adversité, contre les idées noires. Il est tellement plus évident de se figer devant les images coincées dans sa mémoire. Il est plus simple de faire l’écureuil devant les éclats des phares.

Ses paupières sont légèrement plissées, elle ne croit pas que les prières permettent le souvenir. Les souvenirs, c’est comme le reste : ça finit par mourir. Bo-Ra, elle ne se souvenait pas qu’Helen était si pieuse, dans sa mémoire c’était une jeune admirée que les garçons voulait collectionner dans les listes de filles qu’ils voulaient bécoter. C’était une fille que son frère aimait, une amie dont elle aurait aimé avoir plus de souvenirs : mais le temps a balayé tellement d’images, de phrases, pour ne garder du meilleur que le pire.

- Les morts seront oubliés. Je sais pas si c’est nécessaire…


Face à ce qu’Helen lui dévoile, elle se met à soupirer. C’est bien ce qu’il lui semblait. Elle ne sera jamais à l’heure en faisant demi-tour parce qu’il y a d’ici là plusieurs arrêts et que le rendez-vous ne va pas tarder. Alors elle préfère lâchement abandonné, comme le reste. Elle préfère laisse tomber et retourner sa veste. Elle n’est pas courageuse dans le fond Bo-Ra. Elle préfère la lâcheté : pas plus forte que ça.  

- Oh merde. Bon bah je crois que j’ai raté mon rendez-vous… Tant pis.


Tant pis. Ce ne sera pas la première chose qu’elle a raté. Les études n’ont même pas été enviées. Les notes étaient médiocres sauf quand il s’agissait de s’agiter. Les remarques se sont accumulées et elle n’a jamais eu l’envie de changer sa mauvaise destinée. Alors ce n’est pas grave : elle changera d’ophtalmologiste, sa vue restera la même. Comme le reste, elle gâche tout, frappée par le dégoût devant ses échecs : sans oser confronter le dilemme.

Bo-Ra prend la fuite pour finir à l’extérieur.
C’est le quartier de la jeunesse. Elle se souvient qu’ici, ils avaient grandi. Elle se souvient que dans ce quartier, il y avait Helen, après ils ne l’ont plus jamais revu. Avare était le temps, l’espace était distordu. Alors son visage est frappé par l’air frais, elle remet les anses de son sac sur le sommet ses épaules alors qu’elle lui avoue la date de son décès.

- En Novembre dernier. Le dix-neuf.

Cependant, elle n’ose pas lui dire toute la vérité. La façon dont le coup fatal a été donné. La façon dont le corps s’est écroulé. La manière dont il gisait alors que les parieurs criaient à la victoire de celui qu’elle veut tuer. Non, Bo-Ra ne peut pas lui dire comme ça : parce qu’elle a d’autres choses à raconter, elle se sent pas à l’abri dans ce quartier. Elle préférera lui dire qu’elles seront dans sa cabane, dans un lieu intimiste, ou peut-être dans la forêt. Pas ici, pas ici parce que c’est trop dur d’assumer de vivre, mais pas lui. Pas ici, parce qu’elle est déjà déçue d’avoir encore raté quelque chose aujourd’hui.
bettyleg
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Helen Mason
Maison du Chant et des Os
Helen Mason
Feat : Celia ((Osora))
Âme : ((Boa Emeraude))
Age : 26
Métier : Coquille vide, l’écho de son chant résonne en elle, espoir d’être enfin entière, elle renaît dans les regards des autres. ((Cantatrice ))
Double compte : Wren — Kian — Tyler
Lenss : 153
Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2023
Dim 23 Avr - 23:15
C’est joli mais c’est flouNavette @Bo-Ra Gang Mars 2099



A te voir si détachée, beaucoup s’imagine qu’il en est de même avec ta foi. Pourtant, il n’en est rien : si rien n’a d’importance, c’est bien parce que tu n’as besoin que de ton chant et tes prières. Le reste passe à la trappe, le monde peut prendre feu que tu continueras de fredonner les louanges d’Haklyone. Car lorsque l’on fait d’une chose le centre de sa vie, il ne reste plus qu’à s’y accrocher.

Tu pourrais juger les mécréants qui ne partagent pas tes croyances, comme certains le font. Mais tu t’en moques. Sur le champ de bataille, on ne regarde jamais en arrière, portés par les armes que l’on a choisi. Certains y arrivent mieux avec, d’autres sans, l’essentiel et de s’en sortir vivant.

Les morts sont oubliés, qu’elle dit. Et toi, tu ne réponds pas. Muette par respect plus que par embarras, tu te contentes d’une brève œillade sans ajouter un mot. Pour toi, les morts ne s’oublient pas. Bien au contraire, ils perdurent et tracent un chemin qui vous inspire. Dans leur absence, tu ne voies pas de fatalité, seulement une continuité. Car vos âmes ont été et seront toujours liés, d’une manière ou d’une autre.

Bae-Soo, il aura toujours une place dans ton coeur desséché.

Les précisions de Bo-Ra se perdent dans tes pensées inondées, les images oubliées te reviennent par fragment tandis que vos silhouettes se distinguent clairement sur le quai. L’air d’Arc-en-Terre te paraît étrangement étouffant, odeur d’une nostalgie que tu n’attendais pas, au vu de la fréquence de tes venues.

Et ton amie disparue révèle les mois passés sans sa moitié fraternelle, tu lèves les yeux vers elle en silence, sans parvenir à les décrocher. Regard perçant de serpent, tu cherches ses prunelles pour mieux t’accrocher à cette nouvelle réalité. C’est étrange, Helen. Cette sensation que le temps s’est déréglé, alors que ta vie n’avait été jusqu’ici qu’une rangée continue de papier millimétré.

Et vous, âmes du passé, quelle vie avez-vous mené ?

Curieuse ou soucieuse, tu ne saurais même plus comment qualifier les sentiments qui crépitent au fond de ta gorge. Tu déglutis, le plus important est de ne jamais perdre ta contenance. Alors, d’une voix tendre mais sans pitié, tu réponds.


« Je vois. »


Ta main glisse dans ton sac pour en sortir ton téléphone, tu le tends à Bo-Ra avec une assurance maîtrisée.


« Si tu veux mon numéro. Pour avoir quelqu’un avec qui parler. »


La gorge nouée, tu ajoutes.


« Je garde un très bon souvenir de Bae-Soo et toi. Ca serait l’occasion de rattraper le temps perdu … »


Mais le temps, vous n’en avez déjà plus.


bettyleg

_________________
[END] mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou < helen > CBLPFJn

Merci à Amande, Silvertown, Nébuleuse et Gremlin pour les avatars.
Helen Mason
https://haklyone.forumactif.com/t760-but-oh-it-s-never-enough-he https://haklyone.forumactif.com/t777-i-eat-boys-like-you-for-breakfast-helen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 26 Avr - 14:51
mais mis bout à bout : c'est joli mais c'est flou
Les griffes de la panthère saisissent le téléphone et jouent une mélodie sur le grand écran d’Helen. Bo. C’est tout ce qu’elle note avec les chiffres associés à son numéro. Puis tout est enregistré, elle est maintenant dans les contacts du Boa émeraude et lui rend son smartphone une fois que le téléphone a tout validé.

- Oui. Merci. Si tu veux, tu pourras venir chez moi. Ou on se verra chez toi. Ou.. Peu importe. Je m’en fou, tu sais.


Bo-Ra, elle s’en fou d’où elle ira. Elle n’est pas compliquée. Elle n’a jamais été difficile. Elle se contente toujours de peu et ne fait pas la fine bouche. Tant que le lieu de rendez-vous n’a pas des allures trop louches, des allures de fosse, d’un théâtre de combat. Elle aime se contenter de peu Bo-Ra, peut-être parce que c’est plus simple ainsi, parce qu’elle est déjà trop dure la vie. Il faut se lever, croire qu’on peut s’aimer, croire que tout va bien aller, mais les absences sont pesantes dans le quotidien : il faut se vautrer contre le mur et ne plus croire en rien.

- Il y a tant d’années qui nous ont séparées… J’espère que le temps nous permettra aussi de le rattraper.

De rattraper ce qu’il reste. Vous n’êtes plus que deux à survivre, vous n’êtes plus que deux à résister. Vous n’êtes que deux à vivre encore, puisqu’il s’en est allé, puisqu’une dernière fois il est tombé. Il est tombé, comme il l’avait déjà fait. Il est tombé une fois de trop, l’intérieur du crâne en milles morceaux. Il est tombé alors que tu restais debout. Pourtant, à l'intérieur tu étais à genoux.

- Je vais y aller. J’ai raté mon rendez-vous de toute façon… Je rentre chez moi. Je te contacte une prochaine fois par message. Ou peut-être que ce sera toi... C'est mieux.

La panthère mélange un peu ses mots.
Bo-Ra elle lève son vieux téléphone et s’en va de l’autre côté pour repartir dans le sens inverse. Elle a raté son rendez-vous mais en a gagné un avec le passé, avec la mélancolie, avec cette ancienne amie. Alors pendant quelques secondes, elle se demande ce qu’il aurait pensé, comment il aurait réagit :

Peut-être qu’il aurait été mieux de mourir à sa place pour qu’il puisse savourer ce moment… Dans les relations, c'était lui le plus diligent.
Il aurait mieux agit avec tous les autres,
avec toutes les personnes abandonnées,
avec vos amis, avec tous ces gens,
mais le mal est fait.
T’es seule à attendre la fin des temps.
bettyleg
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires