haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha
Irina Alekseeva
Maison des Roses et de l'Ombre
Irina Alekseeva
Âme : Pieuvre à anneaux bleus
Age : 37
Métier : PDG d'AnimAssurance - Parieuse dans la fosse
Double compte : Alysse
Lenss : 98
Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2023
Mar 2 Mai - 23:32


Les roses vivent trois jours
Et les mangoustes vingt-cinq. Pourtant, on offre des roses.
ft. Sasha - 01/04/2099

Les talons claquent d'un pas assuré sur les pavés des ruelles étroites de l'Allée des Temples. Irina n'avait pas mis les pieds ici depuis sa cérémonie des vœux au Temple Amanite. La raison de sa venue ne concernait toutefois pas ce lieu qu'elle ne sacralise plus tellement. Plus du tout. Tout comme le perchoir d'Horus, l'admiration enfantine pour les Oiseaux qui se jettent dans le vide, rattrapés par leur plumage, a un jour disparu de ses prunelles grisâtres. Aujourd'hui, la pieuvre se porte mieux loin des regards hautains des sales piafs qui pensent savoir voler alors même qu'ils retrouvent la terre ferme dès qu'une rafale un temps soit peu violente se fait ressentir. Poissons, ils se seraient noyés, happés par le premier courant venu.

Quelques bourrasques encore fraiches pour la saison font voler les mèches rousses de la trentenaire qui écourte la conversation avec saon assistant.e lorsqu'elle aperçoit l'enseigne luxueuse de l'Archange. Désireuse de ne croiser aucun actionnaire, politique ou autre énergumène lié à la société AnimAssurance, elle avait décliné l'invitation à l'inauguration du restaurant. Irina ne veut plus s'infliger plus ces soirées mondaines, à sourire à un tas de personnes qu'elle n'aime pas, autour d'un verre d'alcool dont elle doit feindre d'apprécier les arômes.

La soirée avait pourtant été loin d'être ennuyeuse. Elle s'était délectée des nouvelles suite à l'explosion. Elle avait imaginé sans peine les visages horrifiés et le chaos ambiant dans un lieu d'ordinaire si paisible. La Milice court à présent après les fantômes du Culte. De quoi les distraire assez pour que les descentes dans la Fosse, déjà rares, ne soient plus une inquiétude. Irina se complait dans le calme inhabituel qu'à laissé les évènements des derniers mois. Dans ce silence si lourd qu'il en est assourdissant.

20h29. Les iris cendrés s'attardent sur une silhouette arrivant à vive allure. Un demi-sourire imperceptible vient étirer les lippes de la rousse, le temps que sa championne arrive à son niveau, il est 20h30 pile. Sasha est à l'heure. La mangouste semble avoir compris qu'il était dans son intérêt de l'être. La pieuvre a conviée sa championne devant l'Archange sans se justifier - comme toujours. Elle a simplement précisé de venir avec une tenue présentable, elle lui en avait fait livrer quelques unes, au cas où elle n'en ai aucune. Et sans la moindre trace d'hémoglobine imprégnée sous les ongles ou disséminée sur le bond de ses cheveux. La Fosse laisse des stigmates que le personnel de l'Archange ne serait voir.

— Bonsoir Sasha.

Douceur presque mielleuse dans la voix alors que son regard vient détailler silencieusement le visage de la demoiselle au quart de siècle. Irina vient remettre une des mèches dorées en place, la laissant reprendre son souffle.
—Hakrabi


Irina Alekseeva
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Jeu 11 Mai - 14:16
quelle vie qu'je mène,
le bonheur les problèmes

ft. irina - l'archange - 1er avril 2099

elle s’était réveillée tard, ce matin. ou plutôt tôt, si on considérait qu’il était déjà l’après-midi quand la mangouste avait ouvert les yeux. la gueule de bois faisait ravage, la gorge était sèche et la bouche pâteuse. elle avait attrapée la bouteille d’eau qui traînait par terre pour se donner un remontant, avant de sortir du lit pour prendre une douche.

la veille, elle avait festoyer jusque tard, sous prétexte que c’était son anniversaire. ce n’était pas un prétexte. à minuit pile, sasha avait gueulé dans tous le bar à qui voulait bien l’entendre qu’elle avait vingt-cinq ans, l’âge de la raison, le début de son règne. les gros bras avec qui elle sortait avait l’habitude, mais cette-fois, ils lui avaient payé quelques tournée sans rechigner.
après tout, on a pas tous les jours un quart de siècle.

elle était rentrée à 3h, 4h du matin peut-être. c’était flou. tout ce qu’elle savait c’était qu’il faisait nuit depuis longtemps et que le monde tournait bizarrement. il est dix-sept heures passées quand sasha sort de sa douche trop longue, la fumée et la buée ayant envahi tout son petit appartement.
elle s’effondre sur son lit, check son téléphone déchargé pour vérifier si elle a un seul message d’anniversaire. mais comme d’habitude, comme chaque année, il n’y a pas grand monde pour le lui souhaiter. bo-ra et wren ne sont plus là, sam était là hier soir… il n’y a bien qu’errilys et aesop pour y penser, quand ils ne sont pas occupés.

ça la rend un peu triste, dans le fond, tout ça.
même si au bout de dix-ans, on finit par s’y habituer.
l’absence d’un père et d’un cadeau d’anniversaire.

et puis, le téléphone sonne.
shoot d’adrénaline directement au cerveau, la blonde se précipite sur la notification. mais le retour à la réalité est violent quand elle découvre le sms de sa patronne qui la convoque ce soir, à 20h30, à arc-en-terre. la mangouste grommèle. vu son état lamentable à cause de la mine d’hier, elle se demande bien comment elle va pouvoir travailler ce soir.
mais les ordres d’irina sont non-négociables alors sasha se hâte à se changer (car madame alekseeva à spécifier un dress-code bien précis) avant de sortir dehors en courant pour ne pas manquer la prochaine navette. entre lunapolis et ithloreas, il faut tout de même compter une heure trente de trajet.
sasha sait qu’elle ne doit pas être en retard.

par chance, elle est à l’heure. elle n’a pas vu le temps passer, elle s’est reposée sur les bancs de la navette, de la musique dans les oreilles. mais en sortant de la station, il lui reste moins de dix minutes pour rejoindre l’archange, alors elle court. elle court de toute ses forces, comme elle peut. plus lente que d’habitude entre la gueule de bois et ses vêtements qui l’entravent.
vêtue d’un pantalon de tailleur noir et d’une veste blazer par dessus une chemise blanche, ça lui bloque l’amplitude de ses mouvements. elle déteste ça. il n’y a bien que la paire de baskets noires qui sauvent sa tenue de ce soir. néanmoins, les ordres sont les ordres.

elle arrive devant sa patronne, toute essoufflée, qui l’accueille d’un sourire doux et d’une caresse. sasha cligne des yeux, rougit un peu, mais se reprend et vient se tenir bien droite, au rapport.

b…bonsoir !!

courir après une cuite n’a jamais été une véritable bonne idée.
une fois la respiration tranquillisée et le corps un peu plus solide, sasha contemple sa patronne. elle est jolie aujourd’hui, irina. encore plus que d’habitude. à côté, dans ce costume qu’elle lui a prêté et dont elle n’a pas l’habitude de portée, sasha à l’air d’être sa garde du corps chic. ça tombe bien, c’est ce pourquoi elle est payée. même si pour l’aspect chic, il faudra repasser.

vous allez bien ?  vous êtes super jolie ce soir ! c’est quoi l’taff du jour ?

parce qu’elle est bien là pour une raison.
@nébuleuse


_________________

Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha Qg76Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Irina Alekseeva
Maison des Roses et de l'Ombre
Irina Alekseeva
Âme : Pieuvre à anneaux bleus
Age : 37
Métier : PDG d'AnimAssurance - Parieuse dans la fosse
Double compte : Alysse
Lenss : 98
Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2023
Dim 6 Aoû - 1:04


Les roses vivent trois jours
Et les mangoustes vingt-cinq. Pourtant, on offre des roses.
ft. Sasha - 01/04/2099

Les iris cendrés détaillent la tenue de la blonde. Quelques plis froissent les pulsions maniaques de la Pieuvre mais le tout lui va bien. Et puis Sasha reste Sasha. Elle ne s'attend pas à ce que la combattante rapplique avec des vêtements parfaitement repassés. Déjà satisfaite qu'elle n'ait pas oublié ses consignes, ce qui arrive toutefois rarement, Irina a tout de même parfois bien du mal à comprendre. Ce que l'hargneuse Mangouste retient.

Pas qu'elle ne doit pas finir ses messages qui lui sont adressés par des familiarités en tout cas.

Mais cette soirée n'est cependant pas destinée à régler quel compte que ce soit. Alors Irina passe l'éponge pour cette fois.

Uniquement pour cette fois.

— Tu es à l'heure et tu as suivi mes recommandations vestimentaires, félicitations. Parce qu'elle veut que sa combattante garde les bonnes habitudes, alors elle la félicite, quitte à en faire trop. Comme avec un enfant faisant ses premiers pas. Et je te retourne la question, je vois que tu as l'air d'avoir bien profité de ta journée.

Ou de sa soirée d'hier. Les relents d'alcool n'ont pas échappés au regard scrutateur de la Rose et Ombre. Le ton n'en est pas pour autant accusateur. Irina se moque complètement de ce que Sasha peut bien faire de son temps libre, tant que cette dernière répond présente à ses appels en étant un minimum sur pieds.

Perchée sur ses talons, la dirigeante d'AnimAssurance accueil le compliment de sa championne d'un mouvement de tête poli. Les compliments, ça ne lui fait plus grand chose. Elle en a sûrement trop reçu lorsqu'elle était plus jeune, à force de jouer la petite fille parfaite. Et puis, sa combinaison en satin bordeaux taillée sur-mesure ne peut que lui aller.

Amusée quant à la question de Sasha, elle fait un pas vers elle, venant défroisser le col de sa veste qui irrite tant ses rétines depuis que la Lune et Sang est à ses cotés.

— Ce soir, tu es de repos. Je t'invite au restaurant.

Elle fait un pas en arrière, un rictus satisfait sur les lèvres, ses iris retournant dans le fond de celles de Sasha.

— Ça fait maintenant un peu plus d'un an que tu travailles pour moi, je profite de cette occasion pour faire le point dans un lieu plus agréable que la fosse. Et puis, on ne fête pas ses 25 ans tous les jours, je me trompe ?

Elle penche légèrement la tête sur le côté, sachant pertinemment. Non, Irina ne se trompe pas. Jamais. Elle fait signe à Sasha de la suivre, le froid commençant à mordre sa chaire malgré son long trench noir couvrant ses épaules. Les portiers de l'Archange leur ouvre avec un respectueux "Mesdames" une fois le nom de la réservation annoncé. Un serveur, étouffé dans son costume trois pièces, vient les guider jusqu'à une table ronde dans le fond, jouxtant une grande baie vitrée.

— L'espace a été privatisé selon votre demande, Madame.

Bien. Irina s'était assurée qu'aucune oreille curieuse n'écoute la moindre bride de conversation de cette soirée. De plus, cela permettait de ne pas avoir trop de monde autour d'eux. Les gens, la Pieuvre n'aime pas les gens.

Elle retire sa veste et la dépose sur le dossier de sa chaise, tirée par les serveurs. Elle a prit l'habitude de ne pas confier ses affaires personnelles au personnel. Qu'importe la boutique ou le restaurant.

— Est-ce que vous désirez une boisson pour commencer mesdames ?

— De l'eau gazeuse pour ma part.

Le serveur se tourne vers Sasha, Irina l'encourageant d'un regard à commander ce qu'elle veut.

—Hakrabi


Irina Alekseeva
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Johnson
Maison de la Lune et du Sang
Sasha Johnson
Feat : Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha Ed02575d02ee4cef51a23e9c75347c4c
Âme : mangouste rouge
Age : 26
Métier : combattante dans la fosse
Double compte : alexis - eliott - valeryane
Lenss : 705
Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2023
Dim 13 Aoû - 16:12
quelle vie qu'je mène,
le bonheur les problèmes

ft. irina - l'archange - 1er avril 2099

irina s’approche de la mangouste. sasha se fige, frémit au contact du souffle de sa patrone. ça fait un peu plus d’un an, mais sasha ne s’est toujours pas habituée au regard implacable de la roses et ombre. irina dégage ce charme et cette grâce que même quelqu’un comme sasha est capable de percevoir. sasha le sait, sasha le sent: elles ne font pas partie du même monde.

oui… ça vaaaa. disons que j’ai profité de ma soirée hier ! on a fait la fête avec les gens de la fosse, on est sortie au bar après, c'était cool.

elle ricane en repensant aux souvenirs de la veille. profiter est le bon terme.

euh… hein ?

elle cligne des yeux, surprise par la déclaration. ça ne s’imprime pas tout de suite dans son esprit brumeux. comment ça, restaurant ? et puis, au bout de quelques secondes, elle comprend. son visage s’illumine de surprise, elle rougit un peu, toute contente.

sérieux ???

elle a envie de crier de joie, elle a poussé un petit cri mais elle s’est vite rattrapée, les mains devant la bouche, pour rester professionnelle. elle est avec madame alekseeva, après tout. il faut rester digne et stoïque. du moins, elle essaye. la bonne humeur est revenue d’un coup, c’est contagieux et sasha a du mal à se contenir.

comment vous savez que c’est mon anniversaire ?!

elle est choquée, sasha. choquée mais agréablement surprise. elle se demande bien comment madame irina est au courant, mais elle se rappelle vite que la pieuvre est toujours au courant de tout. ça la fait blêmir un peu, mais elle oublie vite à quel point irina est impressionnante en entrant dans l’archange. c’est la première fois qu’elle y va. la salle est magnifique. les moulures au plafond, les couverts en argent, les tables décorées… c’est grandiose. et en plus, elles sont seules. la salle est privatisée juste pour elles deux. elle n’a jamais connu ça, sasha.

les deux femmes s’installent. un serveur tout apprêté vient s’occuper d’elle et leur demander ce qu’elles veulent boire. sasha comprend dans le regard de sa patronne qu’elle peut commander ce qu’elle veut. elle n’y croit pas ses yeux. elle contemple la carte de plat et de boissons trop cher et finalement… elle se décide:

du champagne !!

elle est habituée à la bière parce que c’est pas cher, ou la vodka parce que ça tape suffisamment fort pour tenir la nuit. le champagne, c’est chic. elle pourra se la frimer à la fosse. c’est pas tous les jours qu’une combattante déguste une flûte d’un breuvage aussi cher.
et puis, ça chassera sa gueule de bois de la veille. il faut combattre le mal par le mal.

merci euh… pour l’invitation au restaurant ! c’est super gentil. c’est sincère. elle a une boule de chaleur dans le creux du ventre. une reconnaissance étrange. ça lui fait plaisir. vous vouliez me parler de quoi ?

parce qu’elle l’a entendu, irina est là pour faire le point.
@nébuleuse


_________________

Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha Qg76Les roses vivent trois jours et les mangoustes vingt-cinq x Sasha Jj2c

quelle vie qu'je mène
le bonheur, les problèmes
Sasha Johnson
https://haklyone.forumactif.com/t860-destination-breakdown-s-a-s https://haklyone.forumactif.com/t884-this-girl-is-a-gun-s-a-s-h-a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires