haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis)



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 7 Mar - 13:29
j'ai volé une étoile juste pour toi
Amaryllis + Maxine 07.03.2099


Maxine enrage, le regard furieux comme un printemps bafoué, une prairie brûlée ; le milicien lui a méchamment serré les menottes à en mordre la chair, il ne fait pas bon d'être de souffle et de cendres ces temps-ci, elle a mal calculé son coup. Les mains baladeuses un peu trompeuses, elle a foiré Maxine,
peste silencieusement, ne leur donnera pas la peine de s'énerver pour si peu ; des bousculades et des remontrances adultes. Mais la pie n'a plus 15 ans, elle le leur à fait savoir, toute fière de son casier déjà rempli de petits larcins et de folies passagères.
Elle le leur a fait savoir en tirant la langue, là quand on l'a fait s'asseoir au bureau pour discuter.
Et puis elle a fermé sa gueule, le regard détourné, la mâchoire serré. Ne leur fera jamais le plaisir de se plaindre, elle préfère ne rien dire, garder ses secrets et ses méfaits.

Ce n'est pas grand chose, juste un vol sur le marché, des bijoux qui brillent un peu, plein les poches sans trop déborder pourtant. Elle a fait attention, les doigts agiles et la capuche relevée sur sa tête ou son chignon haut fait maintenant peine à voir à force de secouer la tête dans tous les sens. Dire non non non,
j'ai rien à vous dire.
Besoin de personne.

Ah. Un coup de fil ? La blonde hésite, c'est bien la première fois. Mais Maxine, elle n'a pas grand monde dans sa vie. Tatiana ? Plutôt crever. Désiré ? Il serait capable de la laisser planter là en se marrant, ça lui apprendra qu'il dira probablement.
De mauvaise grâce, c'est le numéro d'Amaryllis qu'elle compose sous le regard méfiant des miliciens puant le prédateur.
Quelques mots balancés à la va-vite, une minute on lui a dit, pas une seconde de plus.

Ithloreas, poste de la Milice. Dépêche toi Ama, c'est grave. Ptetre qu'ils vont me couper la tête. Et si j'finis en prison tu viendras me rendre visite les 15 prochaines années ?

Elle raccroche en ricanant, ça la fait un peu marrer d'en jouer, joli rictus sur le minois trop pâle. Les miliciens ont haussé un sourcil en l'entendant parler au téléphone, elle leur a fait un grand sourire et un doigt d'honneur. Ils savent tous pourtant, qu'une fois qu'on viendra la chercher elle sera relâchée, on ne garde pas les gamines comme elle pour deux trois bijoux en toc dans les poches. Il y a assez de soucis comme ça avec la mafia, avec les prédateurs, avec les Maisons qui se tapent sur la gueule. Alors sagement, la pie revient s'asseoir sur le petit banc, les menottes sur les genoux.
Et puis elle attend, en sifflotant.
C'est pas si mal, ça aurait pu être pire.
La prochaine fois, elle pensera à ne pas voler par là.


bettyleg


_________________
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) SZO78Ao J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Qg76 J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 8 Mar - 11:53


j'ai volé une étoile juste pour toi; un peu pour nous
(07 mars 2099 x ithloreas)

les yeux clignent.
une fois, deux fois, trois fois.
le téléphone dans la main droite qui vient à peine de raccrocher, amaryllis a du mal à comprendre ce qu’il vient de se passer. ithloreas, milice, couper la tête, prison. c’est tout ce qu’elle a réussi à assimiler, à mémoriser d’un appel qui n’a duré que quelque seconde.
mais amaryllis comprend vite.
et soupire.

malgré l’urgence dans la voix de maxine, elle prend son temps pour quitter son domicile et se diriger vers le poste de la milice. ça lui apprendra, à maxine, de l’appeler d’un coup pour raccrocher tout aussi vite. elle sait bien qu’elle ne risque ni de se faire trancher, ni de finir ses jours au pénitencier. de toute façon, amaryllis ne peut pas vraiment aller plus vite; et puis, patienter au poste de la milice, ça lui fera les pieds, à maxine.

"bonjour… je viens pour maxine dupuy."

elle se présente à l’accueil, un peu intimidée par le côté officiel des miliciens. c’est la première fois qu’elle rentre dans un commissariat. elle ne sait pas trop quoi faire si ce n’est murmurer doucement les pauvres informations qu’elle a réussit à comprendre. le milicien à l’accueil appel un collègue, ça discute à voix basse mais amaryllis, n’écoute pas vraiment. et puis finalement, le collègue part quelques minutes pour revenir avec une tête connue: maxine.

amaryllis reste dans le silence, ne dit rien le temps que maxine se fasse relâcher, menottes enlevée et mise à la porte. une fois dehors, le chardonneret se sent tout de même soulagée.

"t’es un peu nulle comme criminelle." elle soupire. "tu as de la chance que j’ai pu venir, t’aurai pu attendre toute la journée… la prochaine fois, ne me raccroche pas au nez comme ça."

elle lui fait la morale tout doucement. que maxine finisse en garde-à-vue, dans l’absolue, elle s’en fiche. ce qui la dérange c’est d’être la bonne poire qu’on appelle parce qu’on a personne d’autre à appeler, et qu’on ne prend même pas la peine d’expliquer: comme si tout lui était dû et bizarrement, ça lui fait de la peine. elle aimerait qu'elle lui dise qu'elle n'était pas la dernière de son répertoire, que c'était elle qu'elle voulait voir. mais ama, elle n'y croit pas.

"bon…"

sans la regarder, les yeux rivés sur le ciel et le regard détourné, amaryllis pose doucement sa main sur l’épaule de maxine. comme pour lui dire qu’elle est là, que ça va, que c’est fini. c’est ridicule, mais les mots, elle n’arrive pas à les dire. alors ça sera les gestes.

"...ça va ?"

c’est peut-être ça le plus important.

@nébuleuse
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Sam 11 Mar - 9:42
j'ai volé une étoile juste pour toi
Amaryllis + Maxine 07.03.2099

Maxine a la patience qui s’effrite à chaque seconde, les jambes en mouvement là contre le banc, les doigts qui bougent au grès des conversations qu’elle arrive à entendre au fond d’un couloir. Bientôt, la mine revêche se transforme en ennui. Bientôt, la pie rêverait d’être partout ailleurs.
Mais on l’appelle, elle relève brusquement la tête, brusquement sur ses deux jambes. Encore quelques pas et finalement elle la voit, ne peut retenir un grand sourire amusé, soulagé.
Elle est venue.
Maxine n’en doutait pas, mais elle est venue.
Les menottes tombent à terre, la blonde se dépêche de venir se planquer derrière le chardonneret, un sourire victorieux aux affreux miliciens juste derrière, qui secoue la tête sans plus faire attention à elle.
Tant pis, plus tard elle leur fera la misère.

Dehors, Maxine tend les bras en l’air pour s’étirer, remuer ses poignets. « Aaaah j’avais oublié à quoi ça ressemblait dehors ! »  Elle en fait trop, ça l’amuse. « Je suis génial comme criminelle, t’as juste encore jamais vu mes exploits. »  Dans les maisons des inconnus avec Hector, elle s’en sortait bien Maxine, le point des larcins à peine pesant contre son cœur.

Haussement d’épaule, elle est en forme Maxine, s’autorise un tour sur elle-même comme une princesse sans robe avant de s’arrêter, pleine d’énergie à dépenser, de sourires rusés à envoyer. « J’savais que tu viendrais Ama, t’es trop gentille pour ton bien. Merci. »

Voilà elle l’a dit, mais elle ne le répètera pas. Les remerciements, ça lui brûle un peu la gorge, elle n’a plus l’habitude. Pas l’habitude non plus qu’on se soucie de son bien être alors elle hausse les épaules, préfère détourner le regard en dégageant doucement la petite main sur son épaule dans un mouvement délibéré pour qu’elles continuent leur chemin.

« Ça va la torture était cool. On devrait faire ça plus souvent. »  Un ricanement amer mais au fond c’est vrai, elle a eu de la chance de tomber sur des prédateurs pacifistes, de s’en tirer avec quelques bleus aux poignets sans avoir une lèvre éclatée. Ils ne l’ont pas touché, alors Maxine, elle est de bonne humeur finalement, entre le vol raté et les menottes trop serrées, ça lui fait plaisir de voir Amaryllis.
Alors elle sourit un peu pour la rassurer.



bettyleg


_________________
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) SZO78Ao J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Qg76 J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 12 Mar - 12:40


j'ai volé une étoile juste pour toi; un peu pour nous
(07 mars 2099 x ithloreas)

elle a tout de même soulager de la voir, la petite pie enfermé dans sa cage. mais amaryllis ne le voit pas, amaryllis ne le remarque pas. enfermée elle-même dans son esprit, trop préoccupée à l’idée de n’être que quelqu’un qu’on remplace et qu’on jette à sa guide; trop soucieuse de ne pas compter plus lourd qu’une plume.

mais sans s’en rendre compte réellement, par la force du temps, amaryllis à appris à s’oublier. pire que ça, elle a appris à se mentir à elle-même. alors elle fait comme si de rien n’était, lui sourit quand elle se vante et la suit dans ses histoires.

"ah bon ? du genre ? raconte-moi, je suis toute ouïe !"

elle a les yeux qui pétillent tout à coup, un brin de malice tandis que le soleil commence à se coucher sur le littoral. elle veut savoir, ama, elle veut une pluie d’histoire. ça lui changera de son quotidien.
et puis la gratitude arrive sur le bord des lèvres et le chardonneret est surprise. elle baisse la tête, contemple le béton et réfléchit. merci. c’est juste un mot, mais ça sonne doux. ce n’est rien qu’un son, mais ça l'apaise.

"de rien."

voilà, c’est tout.
pas besoin de s’y attarder plus que ça.
pourtant amaryllis voudrait lui dire que ça ne la dérange pas, qu’il ne faut pas qu’elle hésite et qu’elle sera toujours là.
mais là aussi, ce serait un beau mensonge.

alors elle choisit
le silence.

mais c’est brisé par la main sur l’épaule, le geste tactile qu’on ne connaît pas à maxine. amaryllis cligne des yeux, surprise. c’est fugace, comme le sourire qui se dessine sur ses lèvres de la brigande, et la brune croirait rêver. alors doucement, elle pose à son tour ses doigts sur le dessus de sa main, comme pour la remercier, comme si c’était à elle de le faire. elle frôle juste sa peau, ça ne dure qu’un instant; mais parfois, les gestes parlent plus que les mots.

"sans moi pour la torture. j’ai pas envie de passer des journées enfermée avec toi. je ne suis pas sûre que tu sois une bonne compagnonne de cellule !"

elle brise le contact, brise le sourire, pour attaquer avec ironie et malice. c’est plus facile pour elle, amaryllis. mais c’est aussi plus facile pour elles.

"tu as faim ? il commence à se faire tard, désolée d'ailleurs, j’ai mis un peu de temps à venir." pas tant que ça, en réalité. aux alentours de trente ou quarante minutes, le temps de faire le chemin. "j’ose imaginer que le poste de milice n’est pas réputée pour sa carte cinq étoiles."

elle rit doucement. amaryllis, ça lui tenterai bien d’aller grignoter un truc, devant le couché du soleil. elle lève la tête vers le ciel. les jours s’allongent de nouveau petit à petit alors l’astre diurne se couche toujours un peu plus tard. ça leur laisse le temps.  

"j’ai envie d’aller à la plage."

c’est rare qu’elle vocalise ses envies, c’est rare qu’elle exige quoique ce soit.
mais pour une fois, amaryllis a envie de s’écouter.
alors elle remet son sac, qui commence à tomber, sur son épaule; puis elle fait signe à maxine pour savoir si cela lui dit.

@nébuleuse
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 13 Mar - 9:53
j'ai volé une étoile juste pour toi
Amaryllis + Maxine 07.03.2099

Toute fière, Maxine a le buste qui se redresse, les doigts partent en belles arabesques dans le ciel, le temps de satisfaire la curiosité et nettoyer ses péchés. Il y a mille choses à raconter, surprenantes parfois, honteuses souvent quand les membres deviennent malhabile. Prise la main dans le sac.

"Ya pas longtemps on est entré par effraction dans la maison d'une petite vieille, avec un ami." Elle pense à Hector, à sa bouille ronchonne et au livre qu'il lui a tendu, comme un cadeau. Inconsciemment ça la fait sourire mais elle se reprend. "Elle avait une bague qui appartenait à mon père, du coup je l'ai trouvée et je l'ai volée. Elle avait un coffre-fort c'était trop cool !" Elle sautille un peu sur ses pieds la pie, comme si elle avait hâte de recommencer. Peut-être qu'elle devrait rappeler Hector, car elle doute qu'Amaryllis soit très portée sur le crime. Elle observe son visage pâle une seconde, fronce les sourcils. Non, elle ne la voit pas vraiment entrer quelque part par effraction... Elle l'a trouve un peu trop pâle d'ailleurs, mais elle n'en dit rien.

Presque vexée, la blonde lève les yeux au ciel avant de reprendre son chemin.  "Tu sais pas ce que tu rates, avec moi on s'échapperait rapidement c'est certain." Car il serait alors hors de question de rester une seconde de plus enfermée dans une foutue cellule sans pouvoir s'envoler.

"J'ai envie de manger des frites. Avec plein de ketchup." Déjà, elle se lèche le bec. "Ya des stands devant la plage, allez viens."

Ce n'est pas si loin et cinq minutes plus tard les voilà salivant devant un stand de fritures. Les saucisses dégoulinantes de gras viennent rejoindre une grosse portion de frites car Maxine, elle mange parfois pour 5. Sa commande entre les pattes, elle offre un grand sourire à son amie alors que le ventre gargouille tel un petit monstre.

bettyleg


_________________
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) SZO78Ao J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Qg76 J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 13 Mar - 18:45


j'ai volé une étoile juste pour toi; un peu pour nous
(07 mars 2099 x ithloreas)

elle aurait envie de dire que ce n’est pas bien, qu’il ne faut pas entrer par effraction chez les personnes âgées et leur dérober leurs beaux bijoux, leur seuls souvenirs d’une vie passée, enfermée à double tour dans un coffre à trésor. mais amaryllis, elle n’y arrive pas. elle voudrait, pourtant, murmurer des remontrances, la guider vers le droit chemin.
mais maxine, elle vit.
maxine, elle embrasse le chaos.
maxine, elle ose.
et amaryllis, elle s’est trop forcée à rester bien droite dans ses chaussures, sans prendre de virages, sans rien jamais exiger, sans jamais se rebeller ni s’écouter; qu’elle en a oublié de vivre. l’existence qui part en fumée où elle n’a jamais rien osé revendiquer.

si ce n’est
une sortie au bord de la mer
pour la fin de l’hiver.

"je suis contente pour ta bague." elle est surtout contente que son vol se soit passé sans encombre en sans mort. "il t’en reste beaucoup à récupérer ?"

elle sait pour le collier de la galerie casoart, pour la bague de la grand-mère. mais qu’est-ce maxine avance dans sa quête ? comment ça se passe vraiment ? elle aimerait bien l’aider, amaryllis, mais elle se sent un peu impuissante, un peu à côté.
un peu trop fatiguée.

"et bah !" sifflement d’admiration à la mention du coffre fort, elle rit. ça lui fait plaisir de voir maxine aussi contente. "tu m’as pris un cadeau j’espère ?"

regard malicieux. tant qu’à faire, autant abandonner toute sa bien-pensance désormais.
pour le peu de temps qu’il (lui) reste.
il n’y a de toute façon plus rien à sauver.

la proposition pour la plage est acceptée. l’avantage d’ithloreas, c’est qu’elle est toujours à deux pas de la ville. l’air marin et la brise marine qui viennent faire virevolter les cheveux et chatouiller les narines.
les frittes sont commandées, amaryllis ne peut s’empêcher de sourire devant la portion gargantuesque de la pie. elle, elle se contente d’une barquette honnête avec une sauce blanche pour adoucir le gras et la friture. les quelques lenss sont troqués au marchand et les voilà à marché le long du littoral.

"bon appétit !" mais il y a vite le vent dans ses longs cheveux qui l’empêche de manger comme elle veut. "on s’assoit ?"

et les voilà dans le sable. les frites sont dévorées, surtout du côté de la pie, la voir aussi pleine de vie et aussi affamée, ça lui donne un côté attachant. pour être honnête, amaryllis prend plus de temps à observer maxine discrètement qu’à finir sa portion

"tu veux la fin ?"

il reste trois frites qui se battent en duel, mais amaryllis n’a plus faim. en fait, son regard se perd à l’horizon, alors que le soleil se met petit à petit à disparaître, avalé par le bleu de l’eau. elle se sent bien et mal en même temps, assise dans le sable au côté de maxine. elle ne sait pas quoi dire ni quoi penser, partagée entre la joie du moment partagée et la tristesse de savoir que c’est peut-être le dernier.

"hé, max…"

est-ce qu’on va laisser le monde s’assoupir et que lorsque le soleil sera couché,
on partira toutes les deux loin d’ici, parce qu’on aura trouvé le passage secret.
est-ce qu’on ira où je veux, même s’il y aura de l’eau dans tes yeux ?
est-ce que tu exauceras tous mes vœux et m’accompagnera jusqu’aux cieux ?
va-t-on profiter de ces derniers moments correctement, face à la peur de se quitter maintenant ?
est-ce que tu vas me tenir la main et rester avec moi jusqu’à la fin ?

"hm… j’ai… j’ai un truc pour toi."

mais rien de tout ce qu’elle veut vraiment lui dire ne sort. ça reste bloqué comme un noeud dans la gorge. alors elle baisse la tête, trompe son attention dans autre chose pour s’empêcher de penser, pour s’empêcher de douter. elle n’y arrive pas, amaryllis. elle n’arrive pas à lui dire ce qu’elle a sur le cœur, à lui dire tous ses espoirs d’un futur meilleur. elle n’arrive pas à lui murmurer l’atroce vérité, à lui avouer qu’elle ne pourra pas venir la sauver si elle finit en prison pour les quinze prochaines années.

alors elle sort de son sac à dos quelque chose caché dans le creux de sa main.
elle attrape le poignet de maxine pour ouvrir sa paume.
et déposer un trésor.

"tiens. c’est pour toi. je ne t’ai rien offert pour ton anniversaire alors… voilà. c’est sans doute un peu moins bien qu’un bijoux dupuy, mais j’espère que ça te plaira."

si maxine ouvre la main, elle y découvrira un petit bracelet en argent orné de deux perles bleues et d’une plume au milieu.
et si maxine observe le poignet d’amaryllis, elle y observa le même bracelet avec deux perles jaunes et une étoile au milieu.

@nébuleuse
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mer 15 Mar - 9:31
j'ai volé une étoile juste pour toi
Amaryllis + Maxine 07.03.2099

Maxine enthousiaste, des étoiles dans les yeux en évoquant les bijoux, les parures de sa mère, façonnées par l'habileté du père ; là maintenant six pieds sous terre. Mais Maxine n'a pas de place pour la tristesse aujourd'hui, sa sournoise aventure mal commencée se transforme en escapade avec le chardonneret. Ca lui fait plaisir, un peu, d'avoir eu quelqu'un pour venir la chercher, ne pas trop la juger, l'écouter scander ses méfaits. Anciens et à venir.

"Hm t'es consciente que dans une bijouterie, yen a beaucoup des bijoux." Elle insiste sur le mot, pose un regard un peu navré sur son ami. Un peu de pitié peut-être, ça doit être triste de ne rien connaître en joaillerie. "Mais j'ai déjà une bague, un collier et puis ça." Doucement, comme si elle avait peur de le briser, une main habile vient sortir le rubis grossièrement cassé de sous son t-shirt ample. Petite pierre rattachée à une lanière de cuir, ça n'avait rien d'un collier initialement, elle s'est arrangée pour la porter à côté du cœur, dernier souvenir de Yolene avant qu'elle ne parte sans se retourner.
Comme ils le font tous finalement.  

Un peu pudique, la pierre est rapidement cachée à nouveau sous le tissu, là contre la peau. Maxine n'ose pas regarder Amaryllis. Et elle, est-ce qu'elle va aussi l'abandonner dans un soupir excédé ? La suite la fait pourtant rougir de honte, baisser une seconde les yeux d'embarras. Non, elle n'a pas pensé à lui prendre quelque chose, elle a oublié de lui faire un cadeau. La pie n'a pas l'habitude de penser aux autres,
c'est elle d'abord,
les autres ensuite, éventuellement.
Mais en cet instant, elle a un peu honte de ne pas y avoir pensé, aurait bien aimé voir les yeux s'illuminer devant une opale peut-être, ou du quartz rosée pour réhausser la peau pâle.

"Heu...." Amaryllis a beau en rire, la blonde s'en veut un peu.  "Ouai je t'ai pris un truc. C'est chez moi je te le donnerai un autre jour." Et ça détourne le regard juste comme ça.
Maxine, elle trouvera bien.

Les pieds dans le sable s'enfoncent dans un soupir d'apaisement, la barquette bien grasse entre les doigts quand elles viennent toutes deux s'échouer un peu plus loin, le vent dans les cheveux et le sel sur les lèvres. Maxine ne discute pas, elle préfère manger, tout engloutir comme si c'était là le repas du condamné. La bouche encore pleine, elle acquiesce avec ravissement en piochant les dernières frites de la brune.  "Faut que tu manches tu chais, t'es toute maigre." La bouche pleine. Voilà, elle prend la peine d'avaler sa dernière bouchée, sans se soucier que ses paroles pourraient peiner.

Enervée du vent dans les mèches colorées, les doigts viennent habilement rattacher le tout en un chignon haut, quelques mèches folles s'échappant déjà. Curieuse, elle tend la main, attend, l'ouvre et les yeux s'arrondissent.
Un cadeau.
Un bracelet.
Deux perles bleu et une plume. Maxine ne sait pas quoi dire, Maxine a mille choses à dire alors que les pensées s'emmêlent les pieds et que la bouche s'ouvre un peu sans rien en sortir.
Maxine elle voudrait dire merci,
que des cadeaux, on ne lui en a pas offert beaucoup dans sa vie d'après.
Que c'est beau, ça brille, c'est parfait.
Qu'elle essayera de le porter tous les jours de sa vie. Et même après.
Du coin de l'œil, elle aperçoit le même au poignet de l'autre.
Ça lui réchauffe un peu le cœur Maxine, elle qui est persuadée de ne plus en avoir.

Nerveuse, elle gigote sur le sable frais, ne sait pas comment remercier, enfile le bracelet qui lui va parfaitement. A la lumière du soleil, elle lève la main pour en admirer les reflets.  "C'est joli." Elle s'en veut, elle aurait pu dire mieux, tellement mieux. "Enfin c'est même super joli." Un peu comme la plus belle chose qu'elle ait jamais vu. Du bout des doigts, elle trace les formes de la  petite plume sans oser croiser le regard d'Amaryllis.  "T'étais pas obligé de m'offrir quelque chose tu sais... au pire juste les frites ça suffisait." Elle rigole un peu, nerveuse alors que sa propre blague tombe un peu à l'eau.
Étrangement, c'est plus facile quand Hector lui offre quelque chose, les mots ne sont pas aussi maladroits.

Après une hésitation, la petite pie tend la main, attrape celle de l'autre pour aligner les bracelets. Jaune et bleu. Le soleil et le ciel. Fait mine de ne pas s'intéresser à la chaleur de la peau, à la pâleur de la peau ; ne pas se dire qu'elle vient de lui prendre la main.
Nonchalante alors que les genoux se plient contre sa poitrine et qu'elle fixe son cadeau plutôt que les yeux. "Est-ce que c'est comme les bracelets d'amitié qu'avaient toutes les filles à l'école ? Où les colliers avec le cœur coupé en deux avec écrit "meilleures amies pour la vie" ?" Elle invente une grimace, les yeux rieurs.  "C'est un peu gênant tu sais, c'est les loosers qui font ça."
Mais elle ne peut plus s'en empêcher,
elle finit par sourire en grand.


bettyleg


_________________
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) SZO78Ao J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Qg76 J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 16 Mar - 18:03


j'ai volé une étoile juste pour toi; un peu pour nous
(07 mars 2099 x ithloreas)

elle rougit. elle se sent bête, ama, de ne pas y avoir pensé. évidemment qu’il y a beaucoup de bijoux dans une bijouterie. évidemment que maxine n’a pas récupéré. évidemment qu’elle a encore un long chemin à faire. amaryllis n’a pas réfléchi, et maintenant, elle se sent un peu ridicule. mais maxine choisit de poursuivre la conversation, de ne pas lui jeter sa honte à la figure et de choisir la bienveillance. alors amaryllis esquisse un sourire et se calme un peu.

"waow. il est magnifique…"

qu’elle souffle à peine devant le rubis que maxine sort de son plumage. amaryllis ne sait pas ce que c’est ni ce qu’il représente, mais elle comprend à la lanière en cuire qu’il s’agit de quelque chose de suffisamment important pour que maxine n’ai pas envie de le transformer en un vrai collier.

elle se sent surtout privilégiée que maxine daigne lui montrer.

"oh ? vraiment ?"

la honte change de côté et amaryllis s’en veut un peu. elle n’était pas sérieuse, elle plaisantait. elle ne veut pas que maxine se sente bête. elle sent dans l'intonation de sa voix qu’elle n’est pas si sûre d’elle. alors, comme maxine juste avant, amaryllis choisit de jouer le jeu et lui offre un sourire.

"okay, j’ai hâte de voir alors."

vivement que cet autre jour arrive, alors.
elle a soudain le cœur qui se serre.
il faudra bien qu’elle lui dise.

la gorge qui se serre et le ventre qui se noue. amaryllis ignore volontairement la remarque sur son poids. ça fait plus mal que prévu. le goût des frites sur son palais devient tout à coup plus amer.
elle voudrait fermer les yeux, se laisser glisser petit à petit dans le déni et ne plus penser à rien.
mais.
face au ciel,
face au soleil,
face à la mer,
face aux étoiles,
face à maxine,
elle ne peut s’empêcher d’y penser.

le coeur bat la chamade quand la main s’entre-ouvre pour dévoiler le trésor. amaryllis est terrifiée à l’idée que ça ne lui plaise pas, à l’idée que ce soit ridicule, à l’idée que maxine n’en veut pas. c’est égoïste mais le chardonneret veut laisser une trace de son passage, lui laisser un souvenir de son existence.
mais maxine à ses yeux qui brillent tout à coup. elle a les traits soudain doux et les prunelles aussi brillantes que les étoiles qui se dévoilent. alors amaryllis, elle se dit qu’elle n’a peut-être pas tout râté.

"je… je suis contente si ça te plaît."

pour de vrai. amaryllis, elle en pleurerait.
mais maintenant que c’est fait, elle a envie de se lever et de partir. de s’enfuir de la plage et de plus jamais revenir.  comme c’est difficile d’assumer ses sentiments et ses actes. comme c’est difficile de devoir se faire face.

mais maxine, comme si elle lisait dans ses pensées, lui attrape doucement la main. amaryllis frémit parce que les contacts physiques, elles les évitent désormais. elle ne voudrait pas qu’on remarque la fragilité de son corps et le faible tour de ses poignets. dans un silence, les deux filles regardent les bracelets qui s’alignent. il y a comme une vague de chaleur sur les joues d’amaryllis, qui se mélange étrangement à la nervosité qui palpite dans le creux de son ventre. elle ne sait pas quoi dire, quoi faire, ni où se mettre. alors elle reste là, dans la quiétude et la contemplation d’un cadeau qu’elle emportera dans sa tombe, probablement.

le silence est brisé par maxine et son ton malicieux, un peu rieur, sans aucun éclat pourtant, comme si finalement, c’était un peu sérieux.
amaryllis lui sourit maladroitement, tout de même un peu rassurée par son sourire qui s’élargit.

"... t’es jolie quand tu souris."

elle se mord la lèvre. ne voulait pas le dire à voix haute. mais c’est trop tard. c’est sorti tout seul. amaryllis fixe le sable, nerveusement, puis vient récupérer sa main pour s’éloigner.

"...pardon." silence. puis elle ajoute doucement. comme tu veux, ça peut-être ça… enfin… oui, t’as raison, c’est un peu ridicule…"

le rire est gêné et le visage paniqué. beaucoup trop rosée pour ce qu’il devrait.
elle rassemble ses forces.

"après… je suis peut-être un peu une looseuse. une looseuse qui aime bien les spectacles de marionnette et les envolées dans le ciel."

elle sourit doucement.
elle repense à ce moment sur le banc, au temple d’arc-en-terre. et celui sur le ponton solaris, au lac magenta.
elle repense à quel point c’était bien.
(d’être avec toi.)
alors elle respire un coup.
et elle reprend sa main.

"max… je…"

mais les mots s'étouffent entre eux et butent sur la langue et l’assurance dégringole. tout se bouscule dans son cœur et amaryllis n'arrive à rien dire. elle a deux choses à lui avouer. deux choses qui prennent trop de place et dont elle a assez de cacher. mais amaryllis, elle ne sait pas par où commencer.
alors en attendant, les yeux fixés sur l'horizon, elle contemple la vue.
le soleil vient de se coucher.

@nébuleuse
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Dim 19 Mar - 10:57
j'ai volé une étoile juste pour toi
Amaryllis + Maxine 07.03.2099

Maxine elle réfléchit un peu, la tête embrumée d’un millier de façon. Offrir quelque chose, c’est un geste un peu oublié, on ne sait jamais comment procéder. Et Amaryllis elle, qu’est-ce qu’elle voudrait ? Encore des plumes pour pouvoir s’envoler, plutôt s’évader ? Encore des rires pour s’imaginer exister ? La pie ne sait pas trop,
Comprendre les attentes, elle a oublié comment faire, ça s’est perdu entre les lits des malades et les corps pendus au plafond. C’est resté collé sur le vieux parquet de la maison d’avant, coincé sous un soulier rose qu’elle avait l’habitude de porter.
Elle veut bien faire un effort Maxine, fouiller un peu dans sa cervelle pour y retrouver une parcelle de générosité, éviter soigneusement la monstruosité délicatement entretenu entre les côtes et le cœur obstrué.

Main dans la main, les perles s’alignent presque pour ne faire qu’un. Ca la fait déglutir un peu, préférer regarder ailleurs finalement, vers le large, vers l’océan ; vers les mondes inconnus qui les attendent peut-être (pour les bouffer surement). Le compliment fait miroiter une grimace sur le minois, la bonde n’a plus l’habitude des compliments non plus alors le reste sort tout seul avant qu’elle ne puisse ravaler les mots. « On me le disait souvent avant. » Avant, quand sourire était encore une habitude et que les voisins s’extasiait devant son minois solaire à chaque fois qu’elle passait.
Finalement le regard revient inexorablement vers le chardonneret. La gêne colore les joues de l’autre et Maxine ne peut s’empêcher de trouver ça adorable. Amaryllis aussi, elle est jolie quand elle sourit. Mais la pie, elle n’a pas les mots pour le dire,
alors elle ne dit rien.
Ça reste bloqué dans la gorge.
Elle a oublié comment faire.

« Ouai c’est un peu ridicule hein ? » Mais elle en rit un peu, les yeux amusés. « T’es peut-être une looseuse haut de gamme alors, moi aussi j’aime bien tout ça. Faudra qu’on retourne voler. A Arc-en-Terre cette fois, les courants aériens sont trop cool on a l’impression de pouvoir planer toute la journée ! » Elle s’enthousiasme toute seule, se penche un peu, des étoiles dans les yeux. Oui, là-bas, elle voudrait bien y retourner avec Ama, prendre son élan au niveau du Perchoir d’Horus et étendre les ailes jusqu’à s’oublier, avec un petit oiseau à ses côtés. « On peut faire ça la semaine prochaine si tu te sens prêtes ! » Elle saute les étapes, insiste un peu. Mais maintenant, ça lui parait bien. Après le lac, le grand saut. Elle s’est bien débrouillée la dernière fois Ama, pourquoi en serait-il autrement ?

Un peu confuse, la pie observe la main qu’on reprend un peu vivement, les mots qui s’étouffe dans la gorge de l’autre. Sans trop comprendre, les sourcils se froncent, elle attend.
Mais rien ne vient.
« Ba quoi ? Vas-y balance ! »
La curiosité flagrante, maintenant, elle veut savoir, se penche encore un peu en plissant les yeux. « J’aime bien les secrets Ama, tu peux pas commencer et te taire après. C’est pas juste. »
Mais au final, rien n’est jamais vraiment juste, elle se permet parfois de l’oublier.



bettyleg


_________________
J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) SZO78Ao J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Qg76 J'ai volé une étoile juste pour toi ; un peu pour nous (Amaryllis) Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Mar - 13:06


j'ai volé une étoile juste pour toi; un peu pour nous
(07 mars 2099 x ithloreas)

looseuse haut de gamme… elle prend la peine d’y réfléchir, comme si tout ce que pouvait murmurer maxine valait la peine de s’y pencher, comme si cela comptait. parce qu’on ne dirait pas comme ça, mais amaryllis, elle mémorise chaque conversation, chaque intonation, chaque soubresaut dans sa voix.

"ça me va alors."

elle accepte son sort, se contentera de ce titre.
après tout.
ce n’est pas si mal.

"hm…"

elle lève la tête vers le ciel. le soleil tend à achever sa course vers l’horizon, se faire dévorer par les vagues en laissant une traînée de feu sur la toison. elle a le cœur qui se serre à chaque coucher de soleil. elle a la sensation de mourir avec lui. elle se demande combien elle en verra encore, ou si ça sera le dernier.
est-ce que ça sera un peu pareil quand ça sera son tour ? le reste de sa lumière englouti dans les ténèbres ? qui sera-là à ses côtés ? est-ce qu’il y aura maxine ?
lorsqu’elle aura la vue sur la mer,
la vue sur la mort,
la vue sur la vie.

"... oui, d’accord."

elle finit par hausser les épaules. l'enthousiasme de sa compagne n’est plus si contagieux. amaryllis, elle a la sensation de la laisser partir sans elle, dans ces grand projet de volée, dans les courants d’arc-en-terre, tout en haut du perchoir d’horus.
elle se souvient y être allée avec barbara.
avoir voulu foulé le rebord.
se voir tomber.
et puis le cri, les larmes, les mots durs de son amie.
amaryllis, elle ne veut plus y retourner.
amaryllis, elle ne peut plus y retourner.

la semaine prochaine, ça lui semble si lointain, presque impossible. elle se sent pressée, amaryllis, pressée par l’engouement de la petite pie.
alors, elle rougit.

"oui oui… pourquoi pas…"

mais elle n’est plus sûre d’elle, ama.
elle a le dos tendus et les yeux baissés.
comme si elle mentait.

et maxine insiste.
il va falloir lui dire.
tout avouer.

"maxine je…"

la gorge est sèche, la gorge est amère. amaryllis pourrait accuser les frites trop salées, mais ce serait hypocrite. parce que ça vient d’elle, du nénuphar dans son cœur, du poison dans ses veines.
les mots butent sur ses lèvres. le grand saut, il n’est pas à arc-en-terre. il est là, au bord de la mer. le moment où les horribles mots vont flottés dans le ciel, et où l’implacable vérité viendra se faire arracher.

"ça va pas. maxine… je… je ne vais pas vraiment bien… plus vraiment bien. je le vois dans les yeux des médecins, ce n’est pas de l’espoir que je lis, juste de la pitié et de la résolution… en janvier, on m’avait dit environ six mois si ça s’arrangeait mais… ça ne s’arrange pas. je… j’ai… moins d’un mois… je crois."

c’est amer.
et salé.
elle a les yeux embués.

"... je ne pense pas que je pourrai, pour arc-en-terre… désolée…"

le dos se courbe.
se recroqueville.
elle est désolée, amaryllis.
si maxine en soufre.
ça sera un peu sa faute.

pardon, pardon, pardon.
elle aurait préféré ne jamais exister.
bien déterminée à emporter avec elle.
le soleil vient de se coucher.

@nébuleuse
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires