haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mar 20 Déc - 21:22
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi
tout en haut de ta tour tu ne pourras que compter les jours
📍
logement
➕
ft. yara
📅
12/98

Et l'ordre des chevaliers
toustes du plus grand
des grands dragons nés
accompli encore une fois
une quête si bien rompue
et il est l'heure pour les plus vaillant
de poser armes et de se reposer dans le séant
de leur trésor jusqu'au plafond
dans lequel on plonge dedans
car qui mieux pour garder tout cet or
que les chevaliers dragons vénérés.

Camilo à ses yeux qui se ferment
l'histoire pourrait bien continuer mais non
qui serait-elle sans son plus avide lecteur ?
les histoires sont faites pour être écoutée
une fois la nuit (ou la sieste) venue, elle préfère s'éclipser
pour devenir
réalité.

Referme la porte et va d'un pas très doux mais qui sait ce qu'il veut
va dans le salon pour confronter la cheffe de maison.
A vrai dire ça fait depuis un moment
que Wendy a envie de discuter un peu plus avec elle
en dehors des oreilles attentives des autres enfants
parce que Yara n'a pas d'âme
déjà c'est intéressant, mais pas si intéressant que ça
bah ui regardez Wendy
Wendy est une enfant à jamais
c'est pas mal non plus non ?
mais il y a plus il faut croire
plus de choses à savoir
après tout c'était dans le journal
abandonné sur un siège encore chaud
et ça parlait
ça parlait de fresque
et de sans âme
ça parlait du culte de la mort
et Wendy en voulait encore.

Yaaaraaaa....elle chuchote, Camilo dort je crois !!!! Tu me fais un chocolat chaud s't'eu plait ??? petit yeux mignons d'oisillon. Puis voilà que ses méninges tournent, il lui faut un plan d'action, mais Wendy n'est pas une très bonne menteuse, elle le sait bien, bon autant rentrer dans le vif du sujet non ? Yara yara dit....tu étais dans le journal y a un moment déjà...mais bon c'était pas facile de te demander...mais tu étais à l'archange non lorsque c'est arrivé....? c'est vrai qu'il ya une fresque où t'es dessus ? qui en avait même une autre avant ? que c'est pas la première des premières ? et que toi non plus, on dit que t'es pas la première...elle fait un petit moulinet du poignet comme pour dédramatiser le sujet, enfin c'est ce que les autres disent, et ce que le journal dit, peut-être qu'en vrai c'est différent, comme moi tu vois, moi tout le monde me dit attention Wendy tiens toi droite tu grandit et moi je hausse les épaules parce que je sais que c'est pas vrai ! tu vois on a quelque chose en commun, des gens qui disent sur nous tout le temps !

Petit clin d’œil pour mettre en confidence, c'est une attaque qui casse pas trois pattes à un canard, et tant mieux, car même par la manière forte, Wendy essaie de traverser cette conversation en douceur, par pur curiosité é v i d e m m e n t.

(c) opalescence
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Yara de Rivera
Maison du Souffle et des Cendres
Yara de Rivera
Âme : Sans-Âme.
Métier : Étudiante en médecine/biologie.
Double compte : Flo + Aadhya + Cadenza
Lenss : 205
Messages : 95
Date d'inscription : 27/06/2022
Mer 21 Déc - 7:36
brave little knight
Brave little knight, you are strong ; you have fought many battles and slain many a mon’. Brave little knight, have no fear ; in your hand is an enchanted spear. A mother’s magic, within is imbued ; so it may protect you, until the enemy is subdued. When you return with your head held high ; Mother shall know that victory was nigh. Brave little knight, listen well ; you must fight, and all will be well. A mother’s heart shall not break ; for a mother knows her son is her brave little knight.


Assise devant la télé, Yara a le regard vitreux de ceux qui fixent le vide.
Elle revoit la fête,
le buffet,
les sourires sur les visages qui l’entouraient.
Elle entend les rires,
les discussions animées,
la musique.

Et elle entend l’explosion.
Le silence assourdissant.

Et elle revoit les éclats de table,
de murs,
les débris de la structure explosée en mille morceaux.

Et elle revoit ces corps
qui n’étaient ni tout à fait morts,
ni tout à fait vivants.
Les blessés perdus quelque part entre conscience et inconscience.

Elle porte une main à son bras droit, sur la cicatrice qui en barre la beau halée, une douleur fantôme la prenant par surprise et la faisant grimacer. Ç’a le mérite de la ramener à la réalité, lorsqu’elle tourne la tête afin de vérifier qu’elle ne saigne pas. Un soupir quitte ses lèvres.

Un mois et quelques semaines se sont déjà écoulés depuis l’attentat de l’Archange.

Un mois et quelques semaines qu’elle a passés à ne dormir que très peu,
dormir que quand Willow est près d’elle sous sa forme de panthère,
manger que le strict minimum,
boire que pour se réhydrater.

Un mois et quelques semaines qu’elle ne sort plus de chez elle sans être accompagnée,
parce qu’elle a cette peur comme un étau aux trippes,
cette phobie que la Milice décide de s’en prendre à elle.

Ils auraient deux excuses pour le faire ;
elle n’a pas d’âme,
et elle fait partie de la maison coupable de tout ce qui est arrivé aux miliciens portés disparus ces derniers mois.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Heureusement, depuis l’attentat et même un peu avant, Yara connaît Ilya. Ami milicien à qui elle doit certainement sa vie, qu’elle a aidé dans sa convalescence lorsque lui a été hospitalisé suite à une villaine blessure à l’épaule. Lui l’avait aidée précédemment, alors qu’il ne la connaissait pas – avait refusé de la laisser seule sur la plage. Elle devait l’admettre ; s’il n’était pas resté avec elle, s’il ne l’avait pas distraite avec cette petite partie de tic tac toe dessinée dans le sable, même elle ne sait pas si elle serait encore ici aujourd’hui.

Alors, depuis l’attentat, Yara rend visite à Ilya, ou bien l’appelle lorsqu’elle a besoin de sortir faire des courses, lui demande de l’accompagner. Pour se sentir un peu plus à l’aise, pour retrouver un semblant de vie normale.

Yara tourne la tête lorsqu’on l’interpelle, pose deux yeux dorés sur la chevelure rose qui vient d’apparaître près d’elle. Léger sourire étire les lèvres de la Sans-Âme, alors qu’elle quitte sa place dans le divan afin de se rendre à la cuisine.

Willow n’était pas là, ce soir.
C’était Wendy qui lui tenait compagnie ;
elle était venue chez elle pour lire une histoire à Camilo.
Normalement, ce serait à la bibliothèque qu’elles se croiseraient,
là où Yara aimait normalement aller lorsqu’elle avait son petit avec elle.

Mais les risques étaient trop importants, désormais.
Elle ne pouvait plus se permettre de sortir.

Alors Wendy venait parfois à l’appartement,
un peu comme aujourd’hui.

Les mains ouvrent les armoires et les referment, tirent une casserole des étagères et sortent les ingrédients nécessaires du garde-manger. Sur le plan de travail trône son vieux livre de recettes, celui qu’elle a volé à son père lorsqu’elle était enfant. Elle l’avait feuilletté à la recherche de sa recette préférée ; un chocolat chaud maison, fait avec amour.

Car Yara l’aimait bien, la petite Wendy,
elle qui l’aidait parfois en gardant un œil sur son petit garçon.

Deux tasses furent remplies de douceur chocolatée, garnies de guimauves et accompagnées de biscuits en tous genres, fraîchement cuits le matin même. Le tout posé sur la table, à la salle à manger.

« Tiens, Wendy. Un bon chocolat chaud, juste pour toi. Comme tu l’aimes. »

Un sourire pour la petite, alors que la jeune femme s’installe à sa place habituelle. Elle attrape un biscuit, le trempe dans sa boisson chaude, croque dedans à pleines dents.

La voilà qui fige, cependant, lorsque Wendy mentionne l’Archange,
les fresques,
les autres Sans-Âme venus avant elle.

La vision d’horreur s’impose à ses yeux
et Yara dépose doucement sa friandise dans la soucoupe qu’elle avait posée sous sa tasse.

La main tremble
et elle soupire.

« … Oui. J’étais à l’Archange quand c’est arrivé. »

Les souvenirs sont encore trop frais,
trop douloureux.

Elle se souvient du visage effrayé de l’adolescente qu’elle avait traînée jusqu’aux autres, derrières les frêles protections de fortune qui avaient été érigées.

« J’y étais, et ce n’est pas une expérience qu’il me plaît de revivre. »

Les yeux se ferment, les traits se crispent, les bras se croisent sur la table. Une longue inspiration par le nez, expirée par la bouche, et la voilà qui se détend.
Juste un peu.

« Mais oui, c’est vrai, il y avait une fresque. Ce n’était pas moi qui était dessus, mais un Sans-Âme comme moi. Et c’est vrai que je ne suis pas la première. Si l’on en croit le Culte. »

Prononcer ce mot envoie des frissons le long de l’échine,
ravive les visions trop fraîches de ces instants terrifiants où elle aurait cru laisser sa peau.

Mais Yara force un sourire aux paroles de la jeune fille.

« Faut pas les écouter, ces gens-là qui disent des trucs méchants sur nous. Ils sont juste jaloux. »

Elle rit doucement,
finit par tendre la main pour ébouriffer gentiment la chevelure rose de la petite.

« Merci d’être passée, Wendy. Je sais que Camilo t’aime bien, il aurait été triste de ne plus te voir, comme on ne peut plus exactement sortir. »

@made by ice and fire.
Yara de Rivera
https://haklyone.forumactif.com/t403-don-t-let-this-love-hold-yo https://haklyone.forumactif.com/t407-i-would-rather-you-just-break-my-heart-y-a-r-a-rs#3079
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mer 21 Déc - 18:29
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi
tout en haut de ta tour tu ne pourras que compter les jours
📍
logement
➕
ft. yara
📅
12/98

C'est comme si c'était la première fois
des premières
que Wendy voyait
un si bon chocolat chaud
avec plein de choses à croquer et qui fondent contre la langue
elle trépigne pendant la préparation
car elle sait ce qui l'attend.

Et lorsqu'elle a fini de babiller et qu'elle attrape la tasse, elle reste un moment obnubilée par cette fumée
qui s'en échappe
ses petits cotons blanc qui sont comme de grosses bulles sur le dessus
et le biscuit qu'elle trempe
qu'elle sait se ramollit
pour devenir tendre comme un câlin.

Wendy n'est pas aveugle
elle comprend que ses mots dansent sur un fil de rasoir
lorsqu'elle voit ta crispation lorsqu'elle voit que tu essaies de rester composée face à elle.
Wendy comprend que ça ne sera pas un sujet facile à creuser.
Est-ce qu'elle doit en rester là pour autant ?
Elle ouvre la bouche en grand quand elle ressort le biscuit et il se casse deux, trop humidifié, sa moitié qui est engloutie sous les guimauves.

Elle mange et boit pendant que tu te remémores,
toi
tu es ailleurs
à cet endroit qui te fais encore mal
alors que Wendy est comme au paradis.
Et elle ne s'en veut pas
de te faire du mal
car tu es une adulte après tout
bien gentille comme il faut
mais une adulte tout de même
tout du moins elle t'aime bien
elle te dois bien ça.

Et elle se pose encore plus de questions
à toutes tes réponses
qui dansent avec douleur
autour des souvenirs de cette journée d'horreur.

Et lorsque tu souris comme si tu essayais de la rassurer
bien qu'elle n'ait jamais sourcillé
Et lorsque tu parles des jaloux
Wendy hoche la tête vivement parce que voilà un commun accord.
Et ta main vient se poser sur ses cheveux,
Wendy rougit, elle aime bien cette sensation
cette tendresse de maman
mais elle fait comme si ça lui fait rien
car plutôt crever que d'admettre que c'est bien doux
une pincée d'amour de la part de celleux à qui l'on devrait tout.

Alors elle boit bruyamment, avec satisfaction avant de se racler la gorge :

Oui tu a raison rien que des jaloux ! Je suis sûr qu'iels voudraient redevenir enfants mais comme iels peuvent pas iels se plaignent de moi ! Je leur fait envie ! Elle un sourire chocolaté jusqu'aux oreilles, mais comment procéder ? peut-être en partageant ses aventures du même moment...Tu sais le même jour moi j'étais au centre de recherche ! avec des gens ont est allé.e.s chercher les milicien.ne.s disparus ! ya même Manon à un moment qui est venue, puis après ça c'est bagarré ! et y avait du sang aussi tu sais, ça se bagarrait fort et Manon à failli manger Hector !!! il lui avait jeté une chaise dessus faut dire, mais heureusement il s'est échappé, et moi, moi...elle se penche en avant sur la table pour venir murmurer tout bas, moi j'ai piqué une potion, c'est pour Alexis ! pour qu'elle redevienne enfant avec moi ! ah oui aussi ya avait des papiers et des ordinateur qui disaient des trucs sur les expériences et le grand Docteur que les humains arrivaient et tout...enfin ça j'ai moins compris... mais à la fin y avait vraiment vraiment du sang paaartout c'était effrayant ! Sa voix piaille à nouveau, ses yeux rivés sur le visage de Yara, épiant sa réaction, mais je me demande ce que le culte de la mort cherchait, si c'était un peu comme le docteur, le culte veut l'immortalité non ? et le docteur il voulait qu'on soit plus fort, l'immortalité c'est ça un peu non ? Hmm....

Elle fait mine de réfléchir petite pie
elle espère avoir bien assez menée
sa question
car elle est avide
d'en apprendre plus
sur le culte
tout ce qu'elle pourrait
pour le retrouver
pour s'y lier
car petite pie se veut annonciatrice de guerre
même si cette dernière l’amène en enfer.

(c) opalescence
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Yara de Rivera
Maison du Souffle et des Cendres
Yara de Rivera
Âme : Sans-Âme.
Métier : Étudiante en médecine/biologie.
Double compte : Flo + Aadhya + Cadenza
Lenss : 205
Messages : 95
Date d'inscription : 27/06/2022
Mar 27 Déc - 18:37
brave little knight
Brave little knight, you are strong ; you have fought many battles and slain many a mon’. Brave little knight, have no fear ; in your hand is an enchanted spear. A mother’s magic, within is imbued ; so it may protect you, until the enemy is subdued. When you return with your head held high ; Mother shall know that victory was nigh. Brave little knight, listen well ; you must fight, and all will be well. A mother’s heart shall not break ; for a mother knows her son is her brave little knight.


Wendy l’amuse
malgré la douleur qui danse dans les yeux dorés,
malgré l’horreur des souvenirs qui devraient rester enfouis.

Wendy l’amuse
à boire son chocolat chaud bruyamment,
comme si c’était la première et dernière fois qu’elle en aurait l’occasion.

Wendy l’amuse
avec ses manières d’enfant qui n’a jamais tout à fait grandi.

Et ça la fait sourire, Yara, de savoir qu’au fond, si elle arrive à s’entendre assez bien avec elle, ça signifie peut-être qu’elle n’a pas tout à fait perdu son propre cœur d’enfant.

Sans-Âme se concentre sur sa boisson, sur la vapeur qui s’en dégage, sur les guimauves qui se sont déjà quelque peu étalées à la surface chaude de la douceur liquide. L’odeur chocolatée chatouille les narines, les mains aujourd’hui bien froides pressées autour de la tasse en un effort pour trouver un peu de réconfort. Recette familière et favorite, celle de son enfance ; celle que lui préparait papa lorsque les jours étaient gris et que la pluie s’avérait être des larmes tombant des prunelles dorées.

Léger sourire apparaît,
disapraît aussitôt.

Wendy ouvre la bouche et de celle-ci tombent des mots qui font louper un battement au cœur de Yara.

Elle l’avait entendu, aux nouvelles, le nom de la jeune fille accompagné de ceux des animas présents lors de l’incident. Mais il fallait croire que petite sans-âme l’avait simplement occulté, comme par refus de croire que l’amie préférée de son fils ait pu être impliquée dans un évènement pareil.

Prunelles dorées se posent sur la bouille enfantine,
cherchent à trouver dans son regard ne serait-ce qu’une once de la même peur qui lui tiraille les tripes.

Mais elle n’en trouve pas.
Yara découvre plutôt une sorte d’émerveillement dans les yeux de la jeune fille,
une sorte de fascination étrange envers les péripéties dangereuses qu’elle lui relate.

Et Yara reste un instant bouche bée
incapable de comprendre pourquoi Wendy semble repenser à tout cela comme s’il ne s’agissait que d’un jeu.

« Wendy… »

Faiblesse dans la voix, inquiétude dans les yeux – les mots se meurent derrière les dents, bloquent dans la gorge, s’étouffent avant même qu’ils ne puissent tomber des lèvres. Yara en mère-poule, repense à la jeune fille qu’elle a sauvée lors de l’attentat contre l’Archange, à la peur qu’elle a vue dans son regard ; l’opposé complet de cette image que lui envoie sa jeune invitée.

« J’espère simplement que tu prendras mes mots en considération. »

Léger soupir.

« Ta « potion », on ne sait pas ce que c’est. Pourquoi ne l’as-tu pas rendue à la Milice ? Ça pourrait être très dangereux. Ça pourrait même faire du mal à Alexis, si tu lui donnes ça à boire. »

Elle ne sait pas si elles parlent de la même Alexis. Mais quelque part, Yara espère de tout cœur qu’elles ne pensent pas toutes deux à l’hérissonne qui était avec elle au restaurant.

Le reste passe à la trappe.
Aux oubliettes.
Car Yara, son esprit s’est accroché à ces quelques mots dans le dialogue de la jeune fille.

Ça lui rappelle le geste beaucoup trop altruiste de l’hérissonne, qui l’a protégée alors qu’elles étaient face à Charley, dans le sous-sol. Qui a cherché à s’assurer qu’elle se portait bien, malgré l’âme dont tous connaissent l’absence.

Oh, combien elle espérait que ce n’était pas d’elle que lui parlait la petite.

« Je ne veux pas te dire quoi faire, Wendy, et tu le sais très bien. Mais je crois que tu ferais mieux de rendre c’que t’as pris. On ne sait pas quel effet ça peut avoir sur la personne qui le consommera. Y’a beaucoup plus de risques que ça finisse mal que bien. »

Les yeux se rivent sur sa tasse.
Yara, interdite, s’en tient à un silence de plus.
Ne dira rien de plus si ce n’est pour changer de sujet.
Chose qu’elle fait après un temps,
après un soupir.

« Enfin… Ton chocolat chaud est bon ? Je peux t’en faire un autre, si tu veux. »

@made by ice and fire.

Yara de Rivera
https://haklyone.forumactif.com/t403-don-t-let-this-love-hold-yo https://haklyone.forumactif.com/t407-i-would-rather-you-just-break-my-heart-y-a-r-a-rs#3079
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mer 28 Déc - 0:06
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi
tout en haut de ta tour tu ne pourras que compter les jours
📍
logement
➕
ft. yara
📅
12/98

Wendy
Wendy Wendy
ça ne marche pas si bien sa technique
car tout dans la voix de Wendy la trahie
oui
cette émerveillement pour tout ce qui chute
qui se casse qui fait du bruit
qui remue qu'elle peut voir comme une quête
supplémentaire
et encore
encore une
Wendy ne veut pas s'arrêter
la vie est un terrain de jeu et elle veut y jouer toute la vie
jusqu'à se trouver sans vie
mais ce n'est pas grave
elle préfère mourir que grandir après tout
elle se l'est promit
mais elle ne pense pas que ça arrivera non plus
le danger lui passe par dessus la tête
quand Wendy regarde les étoiles elles se sent spéciales
et lorsque ces dernières tombent elle pense être la seule à l'apercevoir
faire un vœux
pour tous les autres enfants
qui n'ont pas sa chance légendaire
celle d'une enfant qui ne grandira pas
qui marche dans les pas sylvestre des créatures des histoires
des chevaliers et des princesses qui jamais ne prennent de rides
car le livre se fini bien plus tôt.

Elle baisse les yeux lorsque Yara continue
elle se mur
elle ferme ses oreilles mais ne dit rien
ta considération, ton inquiétude
que des lames que Wendy combat avec ferveur dans sa caboche
non ça ne fera pas de mal à Alexis
elle le sait déjà
ça va la faire redevenir enfant
ou la faire arrêter de grandir un des deux
mais elle espère pas le second car le second ça serait mieux pour un enfant
non elle ne la rendra pas à la milice
ils vont la confisquer et alors adieu sa précieuse alliée !

mais ça bout en elle
de se faire réprimander ainsi
c'est pas sa mère c'est pas sa mère non
et même sa mère elle lui tirait la langue
c'est qu'une adulte
qui ne veut même pas parler de ce qu'elle veut !
Le pied de Wendy sous la table se tend, mais elle se retient
non elle ne peut pas donner de grand coup dans la table,
ses mains alors agrippe très fort le rebord ses doigts en deviennent blanc
elle déteste qu'on lui dise quoi faire
comme si elle savait pas ce qu'elle faisait !
elle sait trèèèès bien Wendy, mais elle comprend rien Yara !
Elle est sûr qu'elle connait même pas Alexis !

Ses sourcils sont froncés et elle regarde le chocolat chaud à moitié vidé elle se concentre
sur la surface laiteuse et l'odeur alléchante, pour essayer de se calmer. et d'une voix rauque qui grognerait presque, sans regarder Yara elle déballe :

Elle était le roi du royaume des elfes, avec son château dans les arbres, elle partait en quête, car elle était chevalière, elle pouvait manger les arc-en-ciel, elle était juste comme moi, et elle m'a PROMIS, sa voix monte, tremble sur ce mot, elle voulait que je la trouve vite elle me l'a DIT ! tu comprend rien Yara ! je suis sûr que tu la connais même PAS ! Je sais ce que je fais, de toute façon c'était la potion B qui était mortelle et j'ai pris la D, c'était écrit sur le papier...

Une promesse d'enfant
ne se brise pas
ne se casse pas
une promesse d'enfant
est au dessus des lois
tu ne comprends pas Yara ?
Wendy est au bout du bout
c'est la première piste
de toute sa petite vie
qui peut peut-être la faire avancer d'un pas vers son but, sa propre quête.
C'est sa destiné Yara
elle ne peut pas y échapper
c'est pour cela, qu'elle est ici bas, petite pie,
pas pour vivre sa misérable vie,
non c'est plus grand qu'elle
bien qu'elle soit l'épicentre de la solution,
tout finira par venir à elle,
qu'elle en meurt ou non,
qu'elle se trompe ou non,
peut importe tant qu'elle essaie
qu'elle ne laisse pas tomber qu'elle ne se réfugie pas
dans les peurs et les insécurités que les grands trimballent dans leurs ombres.

Elle se lève sèchement, attrape sa tasse et la fini d'un coup, son visage est tout barbouillé par cette entreprise. Elle ne dit rien
évidemment qu'elle en veut un autre, mais Wendy est au bord des larmes, elle pensait qu'elle pouvait manipuler à sa guise Yara, qu'elle était un peu différente, plus gentille, mais elle est comme les autres, avec un boulet au pied, qui l'empêche de voir les vérités. Wendy la regarde finalement, ce n'est pas juste, pourquoi le culte de la mort s'intéresse à elle, elle est comme tout le monde, alors que Wendy à besoin d'eux et qu'ils se cachent à elle.
Elle ne comprend pas et elle reste plantée au milieu de la pièce
prête à pousser une crise ou juste partir
elle même ne sait pas
Camilo va dormir encore longtemps
elle ne peut pas juste la planter pour aller jouer avec lui bien qu'elle en a envie.
Si elle part....est-ce qu'elle pourra seulement revenir ? est-ce qu'elle lui fera encore un chocolat chaud ?
Wendy décide de se recroqueviller par terre, bras autour des jambes, et avec ses petits pieds, elle se tourne pour lui faire le dos rond.

Elle ne sait pas
elle ne sait pas la solution
elle n'a jamais été fortiche pour se faire entendre par les plus grands
Alexis était différente oui...c' est pour ça...si elle pouvait l'avoir auprès d'elle pour toujours...
Alexis...Wendy a de grosses larmes aux yeux.  

(c) opalescence
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Yara de Rivera
Maison du Souffle et des Cendres
Yara de Rivera
Âme : Sans-Âme.
Métier : Étudiante en médecine/biologie.
Double compte : Flo + Aadhya + Cadenza
Lenss : 205
Messages : 95
Date d'inscription : 27/06/2022
Mer 4 Jan - 4:02
brave little knight
Brave little knight, you are strong ; you have fought many battles and slain many a mon’. Brave little knight, have no fear ; in your hand is an enchanted spear. A mother’s magic, within is imbued ; so it may protect you, until the enemy is subdued. When you return with your head held high ; Mother shall know that victory was nigh. Brave little knight, listen well ; you must fight, and all will be well. A mother’s heart shall not break ; for a mother knows her son is her brave little knight.


Mirettes dorées se posent sur la silhouette de la petite
qui elle a le dos tourné
les bras qui serrent les jambes contre la poitrine.

Yara devine la moue boudeuse
les larmes qui perlent sur les cils
la colère qui fait froncer les sourcils.

Yara connaît ce genre de réactions ; Camilo lui fait la même, parfois. Elle l’a fait plusieurs fois face à sa propre maman, lorsqu’elle était petite et que ses décisions, ses conseils et ses remarques lui semblaient injustes. Et elle tirait la même tête lorsqu’elle se sentait incomprise.

Soupir tombe des lèvres
malgré les souvenirs douloureux qui restent ancrés dans les pensées.
Yara se lève
va chercher une lingette humide
vient s’asseoir ensuite près de Wendy
à qui elle essuie doucement les joues pleines de chocolat.

Yara, elle a cette douceur de maman dans les mains
les gestes doux qui rassurent
et dont le but est d’apaiser,
elle a ce petit sourire aux lèvres
ce même sourire que toutes les bonnes mamans offrent à leurs petits
lorsque les choses ne vont pas comme ils le souhaitent.

« Je n’ai pas dit que tu ne sais pas ce que tu fais, Wendy. »

Coquille vide laisse ensuite la petite pie tranquille
se positionne devant elle
et s’asseoit en tailleur,
les coudes appuyés sur les cuisses
le dos courbé pour mieux l’observer.

« Ce que j’essaie de dire, c’est que tu dois seulement faire attention. C’est tout. »

Elle sait, Yara
elle sait qu’elle n’a plus cette même mentalité d’enfant
celle qui lui permettrait de comprendre le raisonnement de la jeune fille
celle qui lui permettrait de mieux cerner ce que Wendy désire accomplir avec cette potion inconnue.
Elle sait, Yara
elle sait avoir grandi trop vite
elle sait avoir gagné sa maturité bien avant l’âge
car les maux assagissent
et rendent plus doux
même l’enfant au cœur le plus fou.
Et devenir mère à l’âge où elle l’est devenue
ça l’a forcée à grandir encore plus vite.

Mais elle essaie, Yara
elle essaie de comprendre
malgré le traumatisme des évènements trop récents
qui l’empêche de vraiment croire que l’oisillon comprend
les conséquences qui peuvent découler de sa décision.

« Je t’aime bien, tu sais ? Et je m’inquiète. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. Ou que quelque chose arrive à quelqu’un qui t’es proche. Je sais que t’es indépendante et que tu peux très bien t’occuper de toi-même. Je sais aussi que je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, ou ce que tu veux faire. Mais j’essaie, d’accord ? »

Elle sourit
de ce même air qu’aurait une bonne maman
qui essaie de rassurer son enfant
elle sourit parce qu’elle veut que Wendy comprenne qu’elle est sincère
lorsqu’elle dit qu’elle l’aime bien
et qu’elle s’inquiète pour elle
et qu’elle essaie de comprendre malgré la confusion
malgré le traumatisme qu’elle associe de manière automatique
à tout ce qui découle des évènements de l’Archange et du Centre de recherche.

Et Yara
comme toute bonne maman
tend la main à nouveau
caresse doucement les cheveux de la petite pie
avec la tendresse d’une mère attentionnée
avant de se lever et retourner à la cuisine
et préparer une seconde casserole
de douceur chocolatée.

@made by ice and fire.
Yara de Rivera
https://haklyone.forumactif.com/t403-don-t-let-this-love-hold-yo https://haklyone.forumactif.com/t407-i-would-rather-you-just-break-my-heart-y-a-r-a-rs#3079
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Jeu 5 Jan - 19:08
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi
tout en haut de ta tour tu ne pourras que compter les jours
📍
logement
➕
ft. yara
📅
12/98

Les cris
les cris viendront
des hurlements et des objets qui volent
le corps de Wendy se crispe
le monde devient toujours violent
quand elle cherche à se faire entendre
quand c'est à son tour d'exposer son ire
petite pie qui crie
et la résonance de ses mots
viennent toujours la frapper comme des maux
maux mots maux qui crachent qui laissent des marques
comme une signature
de l'attaque.

Elle entend tes pas
mais rien ne va
rien n'explose
elle se refuse à te regarder
ses genoux c'est bien mieux
alors elle frémit
lorsque la lingette froide avec douceur
vient débarbouiller le visage boudeur
Wendy couine, sourcils toujours froncés, elle tourne la tête sur le côté
mais elle est plutôt surprise à vrai dire
ça lui coupe la parole
elle ne sait pas comment réagir
alors elle ne dit rien et fait semblant de ne pas écouter.

Elle se ferait chat, petite pie
qui feule avant d'être touché
pour mieux ronronné une fois la caresse donnée
tu la brosse dans le sens des plumes mais elle est têtue
et pense très fort
Si tu as dit !
sans le prononcer haut et fort
car elle sait que peut-être sûrement
tu as raison
et qu'elle serait en tord.

Tu t'assoies face à elle et lui sourit,
elle le voit
au coin des yeux
son regard dérive un instant sur tes lèvres qui dévoilent des dents
presque de lait
mais bien vite elle se remet à regarder ses pieds.
Même qu'elle fait attention d'abord
(mais c'est mentir ça n'est-ce pas Wendy ?
Wendy ça n'a jamais été son fort, de faire attention
elle bat trop vite des ailes et sa voix est trop pleine d'animation)

Elle ne sait pas si elle aime ça
Wendy
ta voix douce
et tes mots rassurants
C'est bizarre elle n'a pas l'habitude
et en même temps
elle le prend comme acquis
qu'il faudrait toujours lui parler ainsi
car elle se détend un peu Wendy
quand tu dis que tu l'aimes bien
que tu t'inquiètes
elle n'aime pas y penser parce que
l'amour des adultes elle préfère ne pas y compter
ça fait trop mal quand ça se retourne contre nous
c'est mieux de ne jamais y croire,
que vous n'êtes pas de son côté
vilain et vilaine des histoires
qu'elle raconte aux enfants qu'elle souhaite emporter
loin
loin
des faux sourires doux
des paroles qui tranche dans le beurre mou.

Ça fait trop mal
Yara
Wendy enfouit son visage, front contre genoux alors que tu touches ses cheveux
ça fait trop mal d'être aimé Yara
parce que le rideau fini toujours par tomber
tu ne l'aimeras plus Yara
une fois qu'elle aura amené Camilo loin de toi
elle sait...
alors elle ne dit rien, et laisse sécher ses larmes contre sa robe
goutte à goutte
elle sait bien faire
pleurer sans bruit.

Toi tu te relèves
et elle entend les bruits de casseroles
elle reste sans bouger
et attend, attend...
jusqu'à ce que l'odeur à nouveau
prenne l'air
ça embaume la pièce et ça calme Wendy
par terre seule, elle arrive à pardonner
mais qui ?
sûrement elle même
même si elle ne se l'avoue pas
ça ne sera jamais sa faute ses excès de colère
c'est toujours les autres n'est-ce pas ?

Renifle petite pie, puis se décontracte et se redresse avec facilité,
elle se tourne et revient s'asseoir à la table, sagement.
Elle regarde ton dos, tes cheveux, elle se demande
si c'est parce que tu n'es pas comme les autres que tu es gentille
c'est vrai, c'est parce que les autres sont jaloux
tu le sais bien
comment c'est le rejet
sûrement que c'est pour ça que tu ne cries pas
parce qu'on doit souvent te crier dessus
à cause de ce que tu es
comme Wendy
alors tu sais
que crier ça vrille les tympans
et ça nous rend méchant.

Elle a les yeux bouffies et les joues rouges
mais elle n'a plus cette triste moue :

T'es bizarre comme adulte, pourquoi tu cries pas ? Ça sert à rien d'essayer de me comprendre, t'es trop grande,  puis c'est pas grave de pas me comprendre, tant qu'on m’empêche pas de voler... elle triture sa tasse vide, se concentrant dessus, c'est parce que Camilo dort que tu cries pas ? hm... elle se vautre sur la table, un bras allongé, une joue collée dessus, elle fait rouler sa tasse de droite à gauche contre le bois. D'accord je ferai attention, mais je sais que ça va bien se passer, tu sais pas mais je suis très chanceuse, je me suis jamais rien cassé...

(c) opalescence
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Yara de Rivera
Maison du Souffle et des Cendres
Yara de Rivera
Âme : Sans-Âme.
Métier : Étudiante en médecine/biologie.
Double compte : Flo + Aadhya + Cadenza
Lenss : 205
Messages : 95
Date d'inscription : 27/06/2022
Lun 16 Jan - 15:51
brave little knight
Brave little knight, you are strong ; you have fought many battles and slain many a mon’. Brave little knight, have no fear ; in your hand is an enchanted spear. A mother’s magic, within is imbued ; so it may protect you, until the enemy is subdued. When you return with your head held high ; Mother shall know that victory was nigh. Brave little knight, listen well ; you must fight, and all will be well. A mother’s heart shall not break ; for a mother knows her son is her brave little knight.


Yara a les mains occupées
alors qu’elle s’affaire à préparer
cette douceur chocolatée
qu’elle aime tant, et qu’elle aime partager.
Seule une légère mélodie
fredonnée au creux d’une coquille vivante, mais vide
coupe le silence qui s’était installé dans la pièce ;
jeune femme fredonne pour s’occuper l’esprit.

Les questions de la pie lui piquent la conscience,
alors qu’elle s’affaire –
elles la font réfléchir
car elle-même n’a jamais vraiment pris le temps de le faire.
Pourquoi ne crie-t-elle pas ?
Pourquoi n’est-elle que douceur envers les plus jeunes et les plus ou moins gentils ?
Ce n’est pas parce que Maman a été dure avec elle
ni parce que Papa l’aurait été – Papa était absent, de toute manière.
Ce n’est pas parce que son grand frère les a abandonnées, elle et Maman, non plus
car Faïr s’est éclipsé, lui aussi. Pas très longtemps après Papa.

Alors, pourquoi ne crie-t-elle pas, Yara ?
C’est parce qu’elle sait ce que ça fait
elle sait à quel point les mots qu’on crie peuvent faire mal
elle sait à quel point les blessures émotionnelles peuvent être profondes
car il fut un temps où elle ne se souciait pas de ce genre de choses
où on lui a infligé ces blessures
et où elle les a elle-même infligées à autrui.

Yara
elle repense à Celian
le père de Camilo
celui qu’elle a longtemps considéré comme l’amour de sa vie
et qui ne l’est plus aujourd’hui
elle repense aux derniers jours qu’ils ont passés ensemble
au fameux soir où la goutte de trop a fait déborder le vase
au fameux soir où elle a déchaîné la colère terrible qui reposait dormante dans les tréfonds de sa non-âme.
Elle repense aux mots crachés
lacés de venin et autres attrocités
elle repense aux larmes qui ont été versées
aux airs confus et blessé du Corbeau
alors qu’elle tournait les talons
et claquait la porte sur leur vie commune
pour ne jamais regarder en arrière.

Et elle s’est juré – « Plus jamais.
Plus jamais je ferai subir ça à ceux que j’aime.
»

Les yeux rivés sur la concoction sucrée
Sans-Âme soupire silencieusement
trempe la cuiller en bois dans la casserole afin d’en remuer le contenu.
Elle sait
Yara
Pourquoi elle ne crie pas
mais a-t-elle le cœur de répondre à Wendy ?

Elle se retourne
vient doucement prendre sa tasse à la jeune fille
afin de la remplir de chocolat chaud
puis revient la poser devant elle.
Elle en fait de même avec sa propre tasse
ce après quoi elle reprend place à la table.

« C’est inutile de crier sur les gens. Ça ne fait que blesser, c’est désagréable. Ça fait dire des choses qu’on ne pense pas vraiment. Je l’ai appris à la dure, » qu’elle dit. « Et depuis, je refuse de crier sur ceux que j’aime ou qui me sont proches. Car j’ai déjà blessé quelqu’un qui m’était cher, et plus rien n’est pareil entre nous. »

Sourire pincé
yeux baissés
voilà que Yara renvoie une bien triste image –
celle des regrets qu’on ne peut chasser
celle des maux qui affligent depuis trop longtemps
celle des souvenirs affreux qui pèsent sur la conscience comme le plus lourd des poids.
Elle porte doucement sa tasse à ses lèvres
et en boit une gorgée
la chaleur lui brûle la langue
la gorge
mais c’est bien fait pour elle
vu ce que ses mots ont fait subir aux autres
à Celian
et indirectement, à Camilo, aussi.

« Je ne voudrais pas que ce genre de chose se produise entre nous. Je te l’ai dit, Wendy, que je t’aime bien. »

Yara
elle retrouve un peu de ces airs doux de maman
de ce sourire chaleureux qu’elle offre toujours à la petite pie
de ce regard à mi-chemin entre l’appréciation et l’affection.
Ça la rassure que Wendy promette de faire attention
même si, au fond
elle s’inquiètera quand même.
Sur la table, coquille tend le bras
tend la main à la jeune fille
comme pour l’inviter à la lui serrer doucement.

« Et puis, je préfère essayer. De comprendre, je veux dire. Je préfère essayer de comprendre, parce que sans compréhension, on n’avancera pas. Alors permets-moi d’essayer. Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour le faire, mais je te promets que j’essaierai de mon mieux. »

@made by ice and fire.

Yara de Rivera
https://haklyone.forumactif.com/t403-don-t-let-this-love-hold-yo https://haklyone.forumactif.com/t407-i-would-rather-you-just-break-my-heart-y-a-r-a-rs#3079
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi | Yara de Rivera Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mar 17 Jan - 21:48
Il sera chevalier dragon, et toi, pauvre mère d'un enfant destiné à s'éloigner de toi
tout en haut de ta tour tu ne pourras que compter les jours
📍
logement
➕
ft. yara
📅
12/98

Hors
hors de ses doigts
la tasse glisse file vient entre les tiens
pour mieux être remplie être servie
la tasse
pleine de bonne chose
de celle que l'on souhaite
à celleux qu'on aime
Wendy regarde la tasse, toujours avachit contre la table
Non décidément elle ne comprend
mais sûrement que bientôt oui
alors que tu prends place à nouveau
et que tes mots
viennent remplir les pages de questions
que Wendy avait annotées de point d’interrogation.

Et tu as
sûrement raison
c'est vrai que ça blesse les cris
des aiguës aux plus graves
ça nous pique la peau et rentre dessous
comme un tatouage que l'on gardera sur nous
mais crier c'est aussi s'exprimer
c'est se faire plus grand plus fort
ne pas se laisser
marcher dessus ne pas se laisser envahir
mais elle s'arrête Wendy
de penser à ceci
lorsque tu dis que c'est pour les gens que tu aimes
et que plus rien n'est pareil
lorsque l'on blesse
celleux qu'on aimerait garder près du cœur

mais est-ce qu'il faut garder
car si on a crié
c'est bien qu'on a été blessé en premier ?
pourquoi marcher sur les coquilles des gens qui nous traite ainsi ?
si c'est des adultes évidemment car les enfants c'est différent
Wendy pense elle est différente oui
les enfants ont le droit à la colère
car ce monde est contre elleux contre elle
ce monde fait pour les écraser dans un moule tout préparé ;
aller, prie et fait tes vœux.

Wendy tire une moue un peu
elle regarde Yara mais Yara ne la regarde pas
elle semble, triste ? Wendy ne sait pas
elle n'a jamais été très forte pour lire les autres.

Non,
tu lui avoues
que tout ça tout ce que tu dis
c'est pour vous
pour ce vous si hésitant
d'une mère seule qui parle à une autre enfant
Elle regarde ta main se tendre
et Wendy ne bouge pas
c'est une invitation elle a bien compris ça
mais est-ce qu'elle doit ?
rappelle toi Wendy
rappelle toi son garçon
que tu veux soutirer de ces jupons.

Wendy se redresse, attrape la tasse à la place, elle boit un peu puis la repose, elle ne te regarde pas
elle se dit qu'elle aurait du
la prendre cette main
tant pis si c'est un mensonge qui mourra demain
demain c'est dans longtemps
mais Wendy a des remords, t'as douceur la bouleverse.

Elle aussi elle va...
Moi aussi je t'aimes bien...
Elle aussi...
c'est juste que c'est triste :
Elle va te trahir.
je veux pas être la seule à jamais grandir...

Wendy tapote les doigts de sa main droite contre la table.
C'est triste n'est-ce pas de voir toustes celleux pour qui on se bat
partir loin de soi
elle n'aime pas y penser parce que c'est le futur et que c'est
tout ce qu'elle n'aime pas
alors elle préfère faire comme si ça n'existait pas
mais Wendy
malgré qu'elle pense l'être
n'est pas sur-anima
elle a des moments de faiblesses
de doutes
elle n'est pas si parfaite
qu'elle aimerait être
comme dans les comptine les fables
les jolies histoires
qu'elle se dit du matin au soir.

Mais elle ne peut pas se confier Wendy
pas à toi
parce que tu devinerais alors
ses intentions réelles envers ton garçon
Elle rejette sa tête en arrière, Wendy, pousse sur sa chaise
deux pieds en l'air en équilibre ne t'en fais pas ses doigts
sont bien accrochés à la table, elle regarde la lampe au plafond.

Tu veux vraiment me promettre ? tu sais que c'est important les promesses pour les enfants ? Si tu promets vraiment tu pourras plus revenir en arrière.

Oui
c'était son seul échappatoire
te tuer sur l'autel des murmures et rires
des veillées les longs soirs
lorsque l'on se lie par les mots
malgré les évidents maux
qui pourrait venir scinder en deux
nos belles phrases pour lesquelles il n'y aura plus d'aveux
car ça ne changerait rien
lorsqu'on est coupable de revenir
sur ce que l'on a promit
on est à notre tour coupable tout du long de notre vie
Oui
tu le ne sais pas encore mais tu viens
de donner à Wendy l'occasion parfaite
pour avoir ton pardon plus tard
car tu veux promettre :
que tu ne crieras jamais
que tu voudras comprendre
même si ça te fait mal dit ?
même si tu en trouve l'insomnie dit ?

Wendy redescend sur terre, les pieds à nouveau contre le carrelage
elle pose son coude sur la table et te tend son petit doigt gauche :

Si tu veux vraiment promettre il faut sceller le pacte avec ton petit doigt ! tu promets que tu essayeras toujours de me comprendre ? même si tu ne comprends vraiment pas ? même si toi, en tant qu'adulte, mes réponses ne te convienne pas ? Est-ce que tu promets vraiment ? pour la vie ? Parce que je vais jamais changer, je suis Wendy pour l'éternité.

Et elle te regarde dans les yeux
et dans les siens brûle sa conviction
et aussi
notamment
son appétit pour un échappatoire facile
lequel elle pourra te pointer de son petit doigt
lorsque viendra le jour
ou elle ne pourra que trahir tout ton amour.  

(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Yara de Rivera
Maison du Souffle et des Cendres
Yara de Rivera
Âme : Sans-Âme.
Métier : Étudiante en médecine/biologie.
Double compte : Flo + Aadhya + Cadenza
Lenss : 205
Messages : 95
Date d'inscription : 27/06/2022
Jeu 19 Jan - 1:47
brave little knight
Brave little knight, you are strong ; you have fought many battles and slain many a mon’. Brave little knight, have no fear ; in your hand is an enchanted spear. A mother’s magic, within is imbued ; so it may protect you, until the enemy is subdued. When you return with your head held high ; Mother shall know that victory was nigh. Brave little knight, listen well ; you must fight, and all will be well. A mother’s heart shall not break ; for a mother knows her son is her brave little knight.


Elle aurait dû s’y attendre, coquille
au fait que tu ne prendrais pas sa main
que tu tendrais plutôt les tiennes vers cette tasse encore bien chaude
de laquelle s’élève une odeur sucrée de chocolat et de bonnes choses.
La déception est peut-être un peu visible dans le regard de Yara
l’espace de quelques secondes seulement
avant qu’elle ne se redresse et reprenne ce grand sourire qu’elle affiche toujours.
Ce n’est pas sa place et elle le comprend
ce n’est pas sa place d’agir comme une maman envers toi, Wendy.
Mais elle ne peut s’en empêcher
car elle t’aime bien.

Et s’il restait peut-être un soupçon de cette déception dans les yeux d’ambre
voilà qu’elle se dissipe complètement
laisse même place à la surprise
lorsque tu dis que tu l’aimes bien, toi aussi.

Voilà quelque chose à quoi Yara ne s’était pas attendue aujourd’hui.

Petit sourire étire les lippes
les paumes se pressent contre la tasse encore chaude posée devant elle
et voilà que Yara se sent toute chose
se permet d’être heureuse un instant
car pour une première fois depuis longtemps
elle se sent
bien.

Que Wendy lui dise ça
qu’elle ne mentionne pas ce qu’elle est
qu’elle ne la juge pas pour cette âme qui manque à l’appel
c’est simplement la preuve que si une enfant peut bien l’accepter sans en avoir peur
alors les autres le peuvent aussi
alors les autres peuvent prendre exemple sur elle.

Sourire doux, tendre
sourire de maman
il reprend sa place sur le visage de la Sans-Âme
alors qu’elle observe la Petite Pie d’un air adouci
et même attendri.

« Personne ne veut grandir, quand on est enfant. Moi-même, je ne voulais pas grandir. »

Elle hausse un peu les épaules.

« Parfois, les choses changent. Dans mon cas, je n’ai pas voulu grandir… Mais j’ai eu Camilo. J’ai été obligée de grandir. Je n’aurais jamais pu le garder si j’avais décidé d’être une enfant à jamais. »

Elle soupire doucement.

« Enfin, ce que j’essaie de dire, c’est que tu peux très bien choisir de demeurer une enfant jusqu’à la fin de tes jours, Wendy. Ne laisse personne t’en dire autrement. »

Yara porte sa tasse à ses lèvres
se brûle la langue et la gorge une fois de plus
peut-être qu’elle regrettera ses mots
car elle ne sait pas ce qui se passe dans la tête de Wendy
car elle ne sait pas ce qu’elle planifie –
pour elle, Wendy est une petite anima peut-être un peu confuse
qui sait ce qu’elle veut mais qui n’a peut-être pas compris que ce n’est pas si mal de grandir
elle se dit qu’un jour elle comprendra
elle se dit qu’un jour elle verra
qu’être adulte ça ne mène pas toujours vers une vie morne
qu’être adulte permet de faire encore plus de choses
que les enfants ne peuvent pas faire.

Et voilà que les réflexes d’adultes prennent le dessus
quand elle voit la jeune fille équilibrée sur une chaise penchée
les pieds dans le vide sous la table
malgré les mains agrippées au meuble.

Et voilà que la Pie lui demande
si elle veut vraiment lui promettre
que sa voix passe de monotone
à toute enjouée ;
qu’elle se replace et pose le coude sur la table
la fixe droit dans les yeux
avant de tendre la main
et lui présenter son petit doigt.

Et voilà que Wendy l’invite à promettre
de toujours essayer
de comprendre
même quand elle ne comprend pas
même quand ses réponses ne lui conviennent pas
et Yara panique un peu sur le coup
car elle a l’impression que quelque chose ne tourne peut-être pas rond
qu’il y a peut-être une attrape dans cette affaire.

Mais Yara, elle ne sait pas ce qu’elle planifie, la Petite Pie.

Yara, elle n’est pas devineresse
ou diseuse de bonne aventure
elle ne peut pas lire dans les pensées de l’enfant devant elle
tout comme elle ne peut pas savoir
que Wendy veut emmener Camilo loin
très loin d’elle.

Yara, elle n’est pas médium
elle ne peut pas voir le futur
mais elle peut décider
en cet instant
qu’elle fait confiance à la jeune fille qu’elle a toujours traitée comme une petite sœur
qu’elle pose le coude contre la table
qu’elle tend le petit doigt
et l’accroche à celui de la Pie.

« Je t’en fais la promesse. »

@made by ice and fire.

Yara de Rivera
https://haklyone.forumactif.com/t403-don-t-let-this-love-hold-yo https://haklyone.forumactif.com/t407-i-would-rather-you-just-break-my-heart-y-a-r-a-rs#3079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires