haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Traffique, marchandise et règlementation



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Traffique, marchandise et règlementation
bob
Invité
Anonymous
Sam 30 Avr - 4:16
Bonjour heart
J'étais en train de potasser mon personnage histoire de pas débarquer à poil quand j'ai commencé à me poser trop de questions (classique). J'ai refais le tour des annexes mais j'espère ne pas avoir loupé ces infos quelque part  Traffique, marchandise et règlementation 1f449  Traffique, marchandise et règlementation 1f448

Elles tournent principalement autours de ce que l'on peut trouver (ou non) sur l'île. En survolant les catégories j'ai cru comprendre que l'on y trouve un peu tous les types de climat, est-ce que l'on peut du coup assumer que l'on y cultive tout type de fruits/légumes (de la pomme à la datte/banane/noix de coco) ? Ou est-ce que les plantations qui ne se trouvent pas usuellement sur le sol nippon sont à considérer comme étranger à l'île (ou est-ce qu'ils sont importés via les fameux bateaux ?)
Je prend les fruits comme exemple mais j'imagine que la question s'étend sur tout ce qui se cultive (épices, plantes, etc…)

Dans une optique similaire, j'ai vu qu'il y avait du trafique sur l'île, ce qui m'a fait me demander ce qu'il advenait des drogues. Est-ce qu'elles ont été amenées à un moment ou un autre sur l'île ? Est-ce qu'elles y sont cultivées ? Et si oui, sont-elles plutôt régulées en mode zéro tolérance, plus sur une optique de dépénalisation de la consommation ou quelque chose au milieu ?
En vrai c'est pas tant que j'ai une idée de perso edgy, mais j'ai pensé à la consommation récréative et ça m'a lancé dans ce rabbit hole.

Je suis peut-être en train d'overthink les édtails dog
dans tous les cas j'aime vraiment beaucoup le forum et j'ai hâte de me ramener, much love sur vous  Traffique, marchandise et règlementation 2764
bob
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Sam 30 Avr - 9:37
Bonjour Bob (joli pseudo) ! Vraiment ravie que le forum te plaise et hâte de voir ton joli personnage heart

Alors tout d'abord les ressources :

On ne retrouve que ce qu'il est possible de planter sur le sol nippon comme tu l'as dis, tout le reste (ou presque) est envoyé par bateau. On considère néanmoins que le climat de l'île est beaucoup moins humide (ici pas de moussons par exemple) donc il est quand même plus simple de planter fruits et légumes que sur le sol japonais. Par de problème pour les épices qui se conserve relativement bien après le passage du bateau, mais c'est sûr que certains fruits et légumes ne poussant pas sur l'île peuvent vite devenir une denrée rare.

Trafique :
Grâce à toi j'ai fais des recherches et je sais maintenant comment planter du cannabis, merci sdf
Plus sérieusement, je garde l'exemple du cannabis qui ne peut par exemple en général pas vraiment pousser sous les 15°, donc dans les climats trop froids. Donc forcément ça limite. L'île étant petite il n'y aura pas de cultures extérieures (sauf si quelqu'un veut en planter dans son jardin mais ça ne concernera qu'un plant ou deux pour usage personnel, c'est à dire pas grand chose) mais les cultures intérieurs sont possible ! Pas en très grande quantité évidemment, parce que la Milice est un peu partout et qu'on a vite fait le tour de l'île mais il y a effectivement un peu d'herbe qui traîne ici. Ce sont en fait les drogues synthétiques qui sont plus rependues ! Essentiellement parce que ça ne demande pas de climat spécifique comme pour les plantes, il y a donc quelques labo bien cachés qui doivent trainer ici et là et des petites pilules sont trouvables illégalement sur le marché si on sait ou chercher.
Donc pour répondre à une de tes questions, les drogues restent totalement illégales.

Voilàà si tu as plus de question (ou que j'ai rép a coté de la plaque, ça arrive quand je dors pas assez oups) n'hésites pas sparkles

_________________
Traffique, marchandise et règlementation GwGlNYO Traffique, marchandise et règlementation Fq1f Traffique, marchandise et règlementation Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
bob
Invité
Anonymous
Sam 30 Avr - 16:15
Merci pour la réponse éclaire, ça répond parfaitement à mes questions ! good
maintenant j'imagine quelqu'un faire pousser son herbe dans sa cave tranquillou

Ce que je me demande encore c'est si l'île a le même 'problème' que le japon au niveau du prix des fruits/légumes (qui sont très chers) ou pas du tout ? Vu qu'il me semble que ça ne concerne pas que l'import (même si ça peut être dû au climat justement)(détail encore mais ça me turlupine)
Et est-ce que l'on peut considérer que les fruits non-natifs séchés sont plus courants que les frais vu qu'ils se conservent plus longtemps ?

(je jure que ces questions n'ont pas été écrite par un singe frugivore)
bob
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Sam 30 Avr - 17:40
Je sens une certaine obsession pour les fruits là
Alors oui les denrées provenant de l'extérieur seront forcément un peu plus chers et ça rajoute un gap entre herbivores et carnivores, les carnivores ayant moins besoin de ces ressources amenées par bateau étant donné qu'ils leur suffit de chasser pour trouver leur nourriture (mais pas trop parce que sinon bye bye la faune de l'île). Donc un perso singe qui veut absolument inclure des fruits exotiques dans son régime alimentaire dépensera en moyenne un peu plus qu'un carnivore par an. Parce qu'ici, vive les inégalités sociales heart

_________________
Traffique, marchandise et règlementation GwGlNYO Traffique, marchandise et règlementation Fq1f Traffique, marchandise et règlementation Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers:
nos partenaires