haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 37
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Jeu 28 Avr - 20:31
Absent gods
and silent tyrannyWe're going under
Hypnotised by another puppeteer
A s’extasier devant le phénomène, un chacun oublie.
Oublie ce rideau de crasse, cette incisive de travers, ce sang poisseux.
Désiré a fait craquer les chevilles, les genoux et même les hanches. Pas de main morte mais au fer six. Ca rentre mieux que du plomb dans le crâne que chercher noise à plus gros que soi c’est un vœu de mort. Les excuses et même les dents qu’il lui a craché le pickpocket en rampant.
C’était rafraichissant. Une dérouillée à l’ancienne sans le panache du suspens.
Il serait bien resté plus longtemps, à chercher un autre plaisantard, comme ça pour voir.
Ca lui a ouvert l’appétit l’escarmouche mais c’est chez la belle doche qu’il bouffe dans une heure.
Avec Valeryanne, pas de retard et surtout pas de linge dégueulasse une fois le paillasson passé. Cette femme, à son instar, c’est un peu le tsar officieux avec une louche plus raide que ses clubs de golf. Désiré en a une peur plus bleue que son sang royal et ça le rend mutique de voir les contorsions de Morty asservi au timbre de sa voix.

Le bookmaker soupire fort, pose son arme de prédilection contre la fontaine et s’agenouille pour frotter ses paluches maculées de pourpre. Ca corrompt toute l’eau translucide et les écus maudits qui y ont coulés.
A Brise-Cœur, y a toujours un relent âcre dans l’air qu’on inspire.
Même les prières, on les jette dans une écuelle de flotte plutôt que vers le ciel.
Ca le fait sourire Désiré alors qu’il essuie ses lèvres, gratte les tâches avec les ongles et pense au minot dans le caniveau. Il s’est égosillé si fort que tous les charognards se sont planqués, volets fermés. Pas un minet sur le trottoir à présent et ils ont raison, personne n’est digne des ablutions d’un souverain.
Un trébuchement sur les pavés interrompt le brun.
Encore de la distraction ? le miroir de la marre lui renvoie son reflet carnassier.

Ce ne sera pas pour cette fois, le temps de rosser l’audacieux et de se rincer à nouveau, c’est Vale qui va tirer la gueule.

_Tiens, tiens. Mais quelle genre de connard a encore les tripes de venir me les briser ?

Désiré redresse sa silhouette imposante, fait craquer son dos et ses cervicales avant de se retourner, la dextre sur le manche de son fer.
C’est une connasse.
Et pas des moindres, la tristement célèbre : Yolène Vander.
La grande cheffe des culs-bénis d’après le dernier flash info. Meilleure encore, l’héritière de la grande traîtrise d’un ordre de pacotille déjà pourri de l’intérieur. Ca le met d’excellente humeur de la trouver ici sans défense, presque déjà et sans le vouloir, à sa merci.

_Mais c’est mon jour de chance. Mes hommages, traitresse.

Le puma crache à ses pieds sa salive mêlée d’hémoglobine.
Une petite fille, comme c’est intéressant. Elle doit être pétrie de toute cette suffisance héritée des temples, toute boursouflée des mantras écœurants dont on l’a gavée. Désiré la toise avec intensité d’un regard impudique et qui met mal à l’aise. Il lèche la lèvre qu’il s’est fendue quand le tocard l’a griffé. Sous son palais, c’est toujours le capiteux des meilleurs rouges. Maintenant qu’elle est là, se serait gâché que de ne pas en profiter pour la tourmenter. Mortimer va encore lui tirer dessus à bout portant mais tant pis.

_Pas d’salopards pour couvrir tes arrières ? Ta race va crever avant qu’ils aient le temps de former un autre môme à c’rythme.

Désiré les bras croisés esquisse un pas en avant.
Elle empeste un parfum chétif et croquant, le genre d’âme dont on brise le cou avant d’avoir refermé la gueule et lui s’en lèche les babines par avance.
Emme

Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 28 Avr - 21:37


E
lle à la poitrine qui se soulève de façon irrégulière dans cet endroit pavé des pires promesses faites à même le sang. Celles qui marquent la peau de segments irréguliers, creusent des sillons dan les poitrines jusqu'à faire crever.
L'odeur du sang grapille à l'intérieur des narines de la petite prêtresse qui se niche rapidement dans une ruelle, slalome entre les carcasses de poubelles jusqu'à finalement s'arrêter à un angle -les effluves lui donnent toujours des haut-le-cœur, s'imbibe contre son corps et c'est en grimaçant la mâchoire serrée qu'elle avance toujours.
Les lieux sont propices à l'amertume et à la colère, la vanité et la violence. Des mélanges explosifs qui finiront par lui taper en plein milieu du visage si elle vagabonde trop ici.
Mais elle ne retrouve plus son chemin parmi le paysage qui se ressemble, les briques amochées et teintées d'une couleur qu'elle ne préfère pas s'obstiner à mater.
Les semelles de ses baskets claquent contre les dalles distordues sur le sol et c'est un peu par hasard qu'elle trouve une fontaine.
Sa mère le lui avait murmuré à l'oreille de suivre ceux qui t'accompagnent, sinon tu risques d'atterrir dans les lieux peu fréquentables de la ville, tu obéis.
Et un peu comme une enfant, Yolène s'est enfuit des mains qu'elle serrait plus tôt.
Elle voudrait le découvrir ce cimetière d'étoiles, ce puit plein de miracles.
Les paumes contre le marbre, Yolène s'y penche et en dépeint les pièces qui s'illuminent, aveuglent presque les rayons du soleil.




Dans les poches de son pantalon et de sa veste, elle n'a rien que des papiers, des pierres, des souvenirs qui ne sont pas les siens. Alors entre ses phalanges elle coince une ambre, lève les yeux sur la rue face à elle.
Saint Haklyone sur ses épaules, presse presse et presse pour qu'elle lâche enfin après avoir murmuré tout bas ses prières.
Mais le parfum du fer l'agresse à nouveau, les frissons font plier légèrement l'échine jusqu'aux genoux qui se cognent.
Yolène regarde autour d'elle jusqu'à qu'une voix rauque l'interpelle. Et au départ elle ne tourne pas la nuque, ne laisse pas les cervicales craquer ni ses tendons claquer.
Elle essaie de réguler le souffle qui s'expire trop brutalement des bronches, de la poitrine qui continue de se gonfler en arythmie.

Je ne vous connais pas.

Lorsque le bruit de la salive écrase en brouhaha le sol, Yolène serre brièvement les paupières et tourne le visage à l'opposée. Loin de son assaillant, les doigts qui s'enfoncent entre les creux des pierres qui décorent le puit.
C'est une cacophonie auditive ce qu'il se passe. De ses tripes qui se meurent jusqu'à son cœur qui lui hurle de déguerpir.
Un peu de courage dans les mirettes, Yolène soulève enfin son cadavre -lève la tête pour apercevoir correctement l'homme face à elle. Elle se sent minuscule et faiblarde.
Le talon martèle et la prêtresse recule d'un pas à son tour. Le regard dans le sien, s'il y a bien quelque chose que la pythie n'a jamais eu peur de faire, c'est de s'insurger dans les miroirs des âmes.

—I can just hear them now
How could you let us down?
But they don't know what I found
Or see it from this way around

S
eulement elle a les phalanges qui se crispent, qui se serrent et se desserrent, craintive de se faire sauter au cou, de se voir arracher les jugulaires d'une façon dont les frémissements lui donneront la nausée jusqu'à en crever.
Petite prêtresse voudrait lui beugler que ce n'est ni une gamine, ni un de ces salopards. C'est Yolène et n'a rien à faire avec lui, lui non plus. Qu'il est un peu vieux, pour chercher des noises à celle qu'il considère comme une enfant.

Je suis pas une enfant. Yolène se justifie la voix toujours aussi monotone malgré les organes qui se tendent, malgré les vagues qui tabassent la gorge, le remous qui l'empêche de convenablement respirer, que si l'écume continue, elle finira par s'asphyxier. Vous feriez mieux d'aller voir des gens de votre trempe. Vous et moi, nous n'avons rien à voir.

Brute et sèche, Yolène contracte finalement les poings et lui tourne le dos -la situation lui glace encore plus le sang, elle accélère et saute les marches deux à deux, manque de glisser.
Il n'y a rien autour si ce n'est le silence et pourtant, c'est assourdissant, le cœur qui tabasse dans les oreilles, les poumons qui renvoient l'air trop férocement.
C'est à voix basse que Yolène implore Haklyone de lui montrer un signe, une bonne étoile pour la guider loin des chemins de sang, des sentiers qui ne préservent pour elle que les tombeaux, loin des cimetières astrales.


notesft. Désiré— du sang
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 37
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Jeu 28 Avr - 22:58
Absent gods
and silent tyrannyWe're going under
Hypnotised by another puppeteer

Ca sent la peur.
Rance et sale, celle qui rend l’épiderme luisant et l’air épais.
Il en salive Désiré. C’est gravé dans son âme en caractères aussi grossiers que son vocabulaire. La brebis de dieu égarée, tombée entre les griffes du méchant loup. Faiblarde sous les volants, la bravoure ça ne s’accroche pas comme un talisman. A genoux même debout, la piété c’est d’abord baisser les yeux. Haklyone, l’épouvantail de son culte, est encore sur répondeur.
Il y a de quoi rire.
Ca sort de ses poumons en sons gutturaux.
Ca pourrait bien glacer d’effroi cette façon qu’il a de se fendre la gueule.
Désiré n’a pas peur, ne connaît pas la terreur, ne sait qu’inspirer l’horreur.
Ca vaut pour tous ceux qui ne peuvent pas le voir en peinture et ont le visage en déconfiture.

_Fais-moi rire poupée. Tu trembles plus fort qu’un faon sorti des cuisses de sa mère.

Le puma bande ses muscles, fait jouer l’attirail du fauve sanguinaire, se laisse gonfler par tout ce qu’elle expire d’anxiété. Il est amusé par ce nouveau pantin que le temple s’est trouvé. Elle serait faite de porcelaine que son teint ne serait pas plus mièvre. Elle a déjà la couleur d’un cadavre à croire qu’elle se force à imiter les respirations d’un être vivant. Combien de ficelles sur sa nuque, ses articulations et jusque dans ses cordes vocales. Si on les tranche, elle crève. Une marionnette libre, c’est une marionnette morte.
Et dans quelques années, c’est peut-être bien ce qu’elle finira par implorer.

_Oh si, nous avons à voir toi et moi. Toi, tu es le simulacre d’un faux dieu et moi, j’emmerde les menteurs.

Elle s’évapore en sens inverse.
Désiré fronce les sourcils, ses rires redoublent.
Elle est bien téméraire à lui tourner le dos. Lâche et poisseuse, comme le reste de cette armée de zouaves qui procrastinent cachés dans des édifices de marbre blanc.
Mais Désiré n’aime pas la traque, ni la chasse.
Il laisse volontiers ces loisirs de patience à son frère.

_Poupée, ce sera mon seul avertissement. Sois tu m’fais tes putain d’excuses pour m’avoir tourné le dos. Soit on joue au puma et au chinchilla et j’te préviens, ici c’est chez moi. La partie risque d’être très courte.

Il enjambe la dizaine de mètres qui les séparent, saisit son épaule pour la retourner contre la façade terne et décrépie de la ruelle où elle s’enfonçait. Avec son bras, il fait barrage à toute récidive, se tient prêt à mettre sa menace application cas échéant.
Parce que le sang divin ne doit pas être bien différent de celui des mauviettes du quartier.
Parce que savoir qu’il en a le pouvoir lui donne l’assurance d’imposer son bon vouloir.
Parce que sans paladin céleste, elle ferait mieux de signer sa reddition immédiatement.
Elle sécrète encore cette effluve pestilentielle d’angoisse et ça la rend aussi criarde que du vermillon dans la neige. Désiré pourrait la suivre sur des lieux, les yeux fermés, s’abattre sur elle à tout moment.

Ce ne sera pas pour cette fois.
Il est de bonne humeur. Il ne présente pas ses égards à Haklyone alors c’est rare d’en apercevoir ses délégués sans faire part. C’est une heureuse coïncidence et c’est son devoir de ne pas gaspiller la précieuse opportunité d’instiller un peu de son fiel dans le cœur de la foi.

_J’crois que Haklyone t’entends mal. T’devrais peut-être essayer en criant, c’est loin le ciel.

Il y lève ses yeux sarcelle dans l’orange agonisant du jour tombant.
C’est lisse à peine deux formes ouatées pour y dessiner des rides inquiètes.
Désire replonge ses yeux dans les pupilles étrécis de sa prise. Des iris aussi bleu qu’un bijou, étincelant de ce désir de vivre, cette adrénaline subtile estampée dans les pores de sa chaire hérissée et de sa gorge sèche.

_Ah mince j’oubliais. Tu n’es pas une enfant. J’peux le dire alors Haklyone et la petite souris c’est des foutaises. Plus la peine de jouer les niaises avec tes grosses breloques, les édentés ne sont pas milliardaires et les prêtresses sont mortelles.

Désiré n’y a jamais cru.
La foi, elle sert aux faibles.
Le fort, lui, est son propre maître, propre dieu, n’a pas besoin de faire des concerts de jérémiades à une icône silencieuse. Encore moins d’un mot aussi dégueulasse que destin pour accepter la fatalité de son sort.

Emme

Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 29 Avr - 0:11


L
'animosité du prédateur ébullitionne la petite proie qui essaie d'ignorer les mots rauques à ses oreilles, violents et acerbes. Indirectement, manie enfantine qu'elle a gardé du haut de ses six ans, Yolène plaque ses paumes contre ses oreilles, ne cesse de regarder droit devant elle, jamais en bas.
Elle n'entend rien que des fragments d'échos qui traversent la poitrine, transpercent et blessent. Oui oui oui, elle entend tout Yolène mais elle refuse d'écouter.
Petite prêtresse a toujours cru que rien ni personne ne lui ferait tordre cheville à s'en casser la figure, pourtant il faut croire que les chérubins des enfers sont revenus sur terre pour lui en faire baver.
C'est terrible de sentir les genoux flancher lorsque la petite prêtresse essaie d'accélérer le pas, de tourner dans une autre direction.
Et ça aurait pu se terminer dans la ruelle plus loin mais Sainte Haklyone a quitté son nichoir, s'est élevée entre les étoiles, a souffler au creux de son cou
qu'il faudra bien un jour que tu affrontes tes peurs
que ignorer le danger
ce n'est que le retarder
jusqu'à se faire calciner
pour mourir comme un lâche
.
La main rêche se calque sur la jointure de l'épaule et par réflexe, Yolène frappe, enfonce ses ongles au plus profond de la chair et c'est contre sa poitrine qu'elle retrouve sa place.
Le pourpre du cœur à l'extérieur, sa main droite doit tenir fermement le poignet gauche pour ne plus trembler après l'avoir blessé -elle voudrait lui murmurer que ce n'était pas volontaire, promis mais la gorge est désertique, les mots se sont enfuis malgré toutes les vagues qui détonnent là-dedans.

Ne m'appelez pas comme ça. C'est répugnant..

Elle peut les entendre, les milles et un coups qui tambourinent contre son torse -elle se demande si lui aussi, l'entend, le cœur qui  panique et la façon dont elle ravale difficilement sa salive, qu'elle bloque au milieu de l'œsophage, comme si c'était le mouvement de s'étouffer dans sa propre salive.
Yolène baisse quelques secondes les yeux contre les ongles bordeaux, grimace à peine et pourtant, le sang ne lui inspire rien d'autre que le dégoût, l'envie de vite se frotter sous la douche, de gratter son épaule jusqu'à que l'odeur disparaisse, de se brûler la peau pour se débarrasser des effluves vicieuses qui pervertiront le temple si il y pénètre.
Yolène se moque bien de ses dires, ses yeux cherchent une sortie -qu'importe soit elle. Son gabarit de rongeur lui permettrait de se faufiler là où elle le désire, loin des mains ingrates de ce sale type.
Et il déblatère des inepties en continue, comme si se taire était un sacrilège et qu'il était obligé d'en vomir, des choses abominables.
Alors Yolène cette fois-ci le regarde, les sourcils froncés, les traits tirés et le détaille du bas vers le haut -cet air méprisant, fille altière dans ses souliers qu'on ne suspecte pas.
Mais c'est vrai qu'il arrive, que parfois, les incultes qui hurlent des calomnies pour lui tordre le cou, ça ne lui fait ni chaud ni froid et Yolène, elle voit enfin qui est cet homme.

Il n'y a que des incultes pour être aussi dédaigneux. Je me moque de ce que vous racontez, vous n'êtes rien en dehors de votre royaume de pacotille. Pi-toya-ble.





Yolène se délecte de ses mots et recule cependant de quelques pas. Elle a l'audace et la franchise -mais peut-être pas la témérité pour parvenir jusqu'au bout, que sous le glas de ses mains poignantes, Yolène n'entendra plus que le charivari de sa poitrine, en oubliera le tintamarre au creux de son ventre.
Le chahut qui hurle à la colère et à la rage.
Qui lui répète de relever la tête et d'être courageuse.

—I can just hear them now
How could you let us down?
But they don't know what I found
Or see it from this way around

C
'est acide le long du gosier, elle doit serrer la mâchoire pour ravaler les regrets et dissimuler la peur sous ses vêtements trop larges pour sa carrure longiligne.
Elle voudrait le lui cracher au visage, qu'elle n'en a rien à faire de ses avis, qu'il n'est rien rien rien et qu'il crèvera comme un moins que rien. Mais ce serait peut-être tendre le cou pour qu'il y accroche les crocs.
Yolène souffle, essaie de reprendre un souffle, puis deux mais le carnassier est sombre, il à l'âme pénible et l'aura pestilentielle.
La petite prêtresse à l'âme criarde tourne autour du prédateur, pas très vite, elle ne cesse de le fixer, le nez qui se fronce, les mains qui viennent se glisser contre le bas de ses reins.
Instinct naturel qui lui murmure de se sauver, le plus rapidement. Qu'il n'y verra rien. Mais Yolène elle hésite, alors elle marche marche et marche.

Vous parlez trop.

Lorsque le bout de sa chaussure cogne une marche et qu'elle manque de glisser, Yolène halète. Elle halète trop fort qu'elle doit ouvrir la bouche, serrer la mâchoire et fixe la ruelle qu'elle avait repéré depuis le départ. Et puis merde.
Petite prêtresse s'écarte et s'éloigne, elle essaie de courir mais ses réflexes sont pitoyables à Yolène. Malgré les années d'entraînements, c'est comme si tout à coup son corps n'était pas le sien, qu'elle baignait au beau milieu d'un cadavre qui n'était pas le sien.


notesft. Désiré— du sang
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 37
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Ven 29 Avr - 1:41
Absent gods
and silent tyrannyWe're going under
Hypnotised by another puppeteer

La prêtresse se débat comme un beau diable.
Avec ses ongles taillés comme des griffes, elle écorche l’étau qui l’enserre. Elle fait des éclaboussures brique sur les manches de chemise, salie l’écusson familial des boutons de manchettes et ternie l’esprit enjoué de son agresseur.

Désiré aime le bordel. Celui des rues et des maisons closes. Celui des bruits et des couleurs. Surtout celui des effusions sanguines s’il faut en choisir un seul. Seulement, pas Mortimer depuis que Valeryanne a décrété que le bordeaux ça se servait dans un verre à pied et non en baston à l’entrée.
Il va arriver en retard, pas peigné et en habits de souillon, ça va faire un drame sans nom.
Il a peu de patience Désiré.
Il aime quand ça résiste mais il préfère plier ses affaires en temps et en heure.
Elle lui court sur le haricot avec ses manières de duchesse.
Elle l’énerve à s’inventer une fierté alors qu’elle est misérable au fond d’un coupe gorge.
Elle l’irrite à avoir encore l’audace de sa pâmer les yeux vitreux.

_Tu as raison, grognasse. Répugnant comme ce quartier et comme moi.

Désiré ne rit plus.
Elle ne le fait plus sourire. Ni avec sa peur, ni avec sa malchance.
Il est complétement dégueulasse par sa faute et ça le met en rogne. Ca crépite au-dedans. Ca commence à brûler autrement que le sermon qu’il voulait initialement lui donner. Dépassée, la charité de lui faire passer l’envie de s’aventurer dans les ruelles étroites de Brise Cœur. Dérangé, l’héritier Chanteloup ça l’embrume la violence, ça le rend corrosif la débâcle, ça pourrait le transformer en monstre avant qu’un connard ait le temps de claquer les doigts.

Ce ne sera pas pour cette fois.
Il est attendu et elle est perdue. L’un dans l’autre, ils ont tous le deux une bonne raison de ne pas faire de vieux os. L’une pour ne pas finir désossée par un des animaux errants du coin, l’autre pour avec le droit de ronger l’os du gigot sans scrupule.
Elle se gonfle comme le rongeur qu’elle est pour gagner peut-être quelques centimètres de volume. Avec son physique encore trop chétif, elle se tend et s’arque, s’accroche à la raison même de son existence.
La peur lui façonne un visage et des mots altérés et Désiré ça lui plait.
Parce que le bestial ce n’est trivial.
Parce que l’instinct c’est dans les reins pas dans le divin.
Parce que sous le sang séché il y a le poids des pêchés.

_Faire d’la lèche à des icônes en jade ça t’donne le droit d’en être juge ? Méfie-toi des empereurs de pacotille, ça pourrait te coûter cher. Tu coules les mêmes étrons que les vauriens que tu méprises. Et leur sang coule de la même couleur que le tien.

Elle s’écarte. Enfiévrée, peut-être, mais pas encore prête à y laisser la peau. Elle est déjà à bout de souffle. C’est peut-être la première fois qu’elle descend d’la tour d’ivoire.
Elle était venue pourquoi ?
S’encanailler avec cette vermine qu’elle ne considère même pas comme digne du règne de son icône ? Se faire peur à jouer la rebelle loin du bataillon de gardes qui embrasse jusqu’à l’empreinte laissée par ses pompes ?
Désire elle lui file la gerbe à jouer les ados effarouchées. Se contenter d’être un pot de fleurs ce n’était pas assez pour Yolène Vander, il fallait qu’elle se prenne pour une mauvaise herbe avant de rebrousser chemin au premier incendie.
Elle s’agite tout autour, sans faire de détour.
Désiré la fixe, il n’a pas besoin de se déplacer pour entendre ses pas rendus maladroits par les nerfs à vif. Désiré grogne. Elle court encore et lui il en a marre.
Il n’a pas le souffle pour les marathons de toute manière et il est trop soupe au lait pour l’endurance. Il la rattrape pour la deuxième fois, la tire par les cheveux parce qu’il en a sa claque de ses gambettes qui veulent prendre la poudre d’escampette.

_T’as fini oui ? Tu vas même pas dans la bonne direction.

Il a grondé.

Emme

Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 7 Mai - 18:01


S
embable à Icare, aussi proche du Soleil pour s'en brûler les aîles et s'écraser au plus bas, entre les abysses. Ne pouvoir se vanter qu'à soi d'avoir affronter Goliath et d'avoir pourtant perdu, entre les rues miséreuses de la ville, là où le sang se mêle à l'odeur rance des aigreurs.
Désiré l'attrape par les mèches blondes et les mots glissent contre les gouttes de pluie sur son épiderme, Yolène renifle et s'arrête.
Petite proie toujours terrifiée a décidé de laisser la peur consumer les entrailles dans le silence, Yolène voudrait le lui glisser contre la peau empereur de pacotille oui et oui, veut enseigner la bienséance quand lui-même n'est rien qu'imposteur.
Pourtant la petite prêtresse dresse correctement l'échine et laisse craquer les lombaires dans ce silence mortuaire qui s'étend un peu plus, lève le regard azuré vers l'ambré martelant du sien.





Quel homme éloquent.

Yolène se marre légèrement mais perd rapidement ce sourire au coin des lèvres, elle s'écarte pour revenir vers le puit, les paumes qui s'allongent contre les pierres, elle essaie de reprendre un souffle correct, ses esprits.
Petite prêtresse n'a jamais rien eu de terrible pour les incultes, libre à eux de croire en des forces plus puissantes que sa Sainte, moins cosmique.
Elle, elle est prête à la célébrer jusqu'à s'en amenuiser les rotules, ne plus pouvoir danser lors des cérémonies.
Puis elle plisse les paupières, bat des cils et tourne la tête vers lui -soulève à peine la nuque pour pouvoir l'apercevoir complètement.

—Gurning, but I'm expressing what's in my head
I sleep with my unsuccessful lifestyle in my bed
The favorite book I ever ever read
A piece of me I'll leave before im dead

I

l est où alors le chemin ? Il faut que je parte, j'ai des obligations.

L'éthérée termine ses mots en murmurant, le regard fuyant et revient observer les pièces au fond de l'eau, là où le reflet miroite et renvoie toute l'horreur de cette vie.
Yolène doit soulever sa carcasse comme si le puma l'avait déjà rué de coups, que c'était trop difficile de pouvoir se mouvoir comme un être lambda, que petite prêtresse avait les fils déjà usés au dessus des éclanches.
Les marches claquent contre la semelle en cuir, les doigts se calquent les uns contre les autres et elle regarde partout -prête attention à tous les détails qu'elle peut voir jusqu'aux griffures sur l'avant-bras du prédateur, elle voudrait le lui dire pardon, je n'ai pas fait exprès, promis, je n'aurais jamais voulu faire ça, non non mais ce serait mentir, petite prêtresse ne peut pas. Vice maudit dont elle n'arrivera jamais à s'éprendre, qu'elle aimerait pourtant, cracher des mensonges sur les mâchoires jusqu'à que leur épiderme s'effrite, s'écorche, saigne.

Comment on enlève du sang, de ses vêtements ?

Petite prêtresse lui jette un bref regard avant de regarder ses propres habits dont les petites gouttes se sont logées contre elle aussi, imprégnées, veulent rappeler la pénibilité de ce jour terrible.


notesft. Désiré— du sang
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 37
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Sam 7 Mai - 21:37
Absent gods
and silent tyrannyWe're going under
Hypnotised by another puppeteer

Les fils d’or, soie précieuse de tapisserie religieuse, enfermés dans ses poings, sont une laisse plus efficace que ses menaces, dures et grossières. Désiré veut l’entendre le cri plaintif, rongeur primitif, qui implore et réclame son pardon, lui et non les cieux, décide qui respire et qui suspend le souffle.

Son visage austère, mais pas de pierre, multiplie les accents, circonflexe aux sourcils, rocailleux dans le timbre, et s’exaspère, encore. Le port étroit qu’il pourrait rompre, ça l’attire, il en salive, mais c’est si peu pour son appétit, des os à ronger de dépit, il aura encore de faim pour dîner. Échappée de la malle, Yolène, ce jouet qui couine, a la prétention de son culte mais les traits poupins d’un marmot. Il a les ongles qui s’aiguisent en lames, rasoirs effilés, tranchent, presque par mégarde, certains des épis blond comme les blés. La langue passe sur les babines, ses yeux ne la quittent plus, le tambour insolent.

_Quelle pétasse arrogante.

Petite fille promène sa silhouette, renonce au désordre de la fuite, c’était perdu d’avance, pour offrir l’arc de son corps à la fontaine, où l’eau est corrompue de sang et de prières, celles des vauriens qui ont déjà renoncé. Désiré veut bien l’y plonger dans le bac, la purger des sermons éternels, lui laver sa bouche pleine de la foi écœurante, inculquée pour éradiquer le doute.

L’héritier Chanteloup veut cracher sur cette lobotomie, l’absence de libre arbitre, l’entendre de sa bouche, que c’est à vouloir en crever, d’être le pantin des autres. Le puma, en un bond, le poids qui bascule des postérieurs pour raidir les épaules dans les hauteurs, est de nouveau près d’elle, le regard torve, tendu d’impatience.

_ Les salauds de fidèles même pas foutus d’attendre patiemment leur grognasse en chef. Quelle plaie. Ça doit être usant de s’faire passer pour une élue. Pas trop éreintée de jouer inlassablement le même numéro de bouffonne qui remplace la traîtresse ? Un grognement sourd le parcourt, sous ses yeux qui dévorent, les mains jointes, l’histoire de sa pénible existence. Bah, tu les brûles grognasse, et tu te jettes dans le feu avec. Comme ça on est tous débarrassés.

Désiré, ce salaud qui tâche, n’a que faire que ça gicle, que sa éclabousse des mentons impertinents aux godasses tout cirées, dégueulasse comme il est, langage pourri à la moelle, les souillures c’est des médaille, pour peu qu’il en soit l’auteur. La veine au front de se contenir, le bookmaker la presse d’en finir, les iris mordorés couverts d’un voile acerbe, effleure avec la corne noire, poignards animal, la ligne des maxillaires, perce l’arête du menton ploc la goutte, rouge, contre l’index, à nouveau celui des phalanges humaines. Le fauve vient laper le fer poisseux, mise en bouche d’un massacre, celui des temples, dont il a rêvé l’esquisse, les yeux grands ouverts, avachis entre le bourbon et les comptes.

_Si je t’revois ici, j’te saigne à blanc. Les lippes se tordent dans un rictus peu amène. Il est toujours trop gourmand, insatiable dans ses désirs, ça déborde toujours un peu, à frôler le superflu. A ma gloire il va s’en dire. Ta tête sur la cheminée, une putain d’opportunité de lever les yeux sur sa sainteté.

Le félin s’empare de son club rester étendu contre la pierre, fend l’air, un sifflement comme le couperet qui tombe, et pile net à quelques centimètres de la caboche de l’effrontée. Il le glisse le long de sa robe, un enroulement répété cent, même mille fois, le traîne sur la pierres, des sons métalliques comme les chaînes invisibles que la prêtresse porte aux pieds.


Emme


_________________
What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ Yaq5  What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ YqNkczs

Moodboard:
Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 7 Mai - 22:41


U
n peu plus courageuse qu'il y a quelques minutes, un peu plus effrontée, Yolène soulève les perles de la nuit sur l'épave terrifiante en face d'elle et serre la pierre entre ses doigts.
Rien de bon sur sa gueule de Cerbère, uniquement les pestilences des enfers, effluves abruptes qui empestent jusque dans ses narines et qui pourraient faire pourrir la moindre pensée un peu sacrée et sur sa gueule, se dessine les augustes de ses travers.
Oui oui oui, Désiré affreusement accablant, le grand dadais lui ferait presque pitié à l'instant.
Petite proie a toujours les jambes qui flagellent et menacent de s'écrouler, pourtant elle se tient droit, les reins robustes et les doigts prêts à fendre encore sa chair.

Qu'est-ce que t'en sais, toi ? Yolène pivote sur ses pieds et le regarde. C'est aisé, de baver des sermons moralisateurs quand on peut faire ce qu'on désire. T'es pas à ma place donc c'est certain que c'est aisé, de brailler à tout va.




Petite prêtresse à la gorge serrée, colère qui macère prête à lui vomir sur les pieds, le brûler de ses démons et qu'à son tour, se consume avec elle dans les méandres de son esprit, qu'il comprenne. Même si ça semble compliqué, pour un type avec la caboche aussi étriqué.
Le sourire qui se soulève de façon acerbe sur son visage et Yolène le regarde, reste de marbre sous les menaces et les coups. Flanche légèrement lorsque le club fend l'air.

—Gurning, but I'm expressing what's in my head
I sleep with my unsuccessful lifestyle in my bed
The favorite book I ever ever read
A piece of me I'll leave before im dead

S

i tu viens dans mon temple, ta tête aux pieds d'Haklyone.

Yolène à les yeux furieux, des voix qui retentissent au loin et la prêtresse pivote sur les pieds, halète légèrement et s'éloigne rapidement, se retourne finalement.
Elle repense aux gamins qui trébuchent devant le temple, fait comme eux. Soulève son majeur en sa direction et s'échappe pour rejoindre les fidèles et sa mère.
Elle peut déjà sentir les regrets ternir sa chair, le futur qui se lit à ses mains -Haklyone qui murmure à son épaule que tout aura des conséquences.


notesft. Désiré— du sang
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Désiré Chanteloup
Made of brimstone and hell fire
Désiré Chanteloup
Feat : What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ F9548cb65813b1d711aab40867103ace
Âme : Puma
Age : 37
Métier : Propriétaire de l'Hôtel Chanteloup + Bookmaker
Double compte : Clarence + Igor
Lenss : 189
Messages : 156
Date d'inscription : 26/04/2022
Lun 9 Mai - 12:30
Absent gods
and silent tyrannyWe're going under
Hypnotised by another puppeteer

Elle est gainée, cette raideur dans le dos, faite des tambours de l’indignation, le cœur de la révolte, à y laisser la peau. La foi maquille mal l’ardeur, Désiré veut l’entendre pour mieux l’écraser, sa vanité.

Tendre les mains, tordre le cou, pas trop vite, c’est toujours du travail grossier, à son image. Il lui soufflera sur la nuque, cette prise où on niche les soupirs ou bien la mort, parfois les deux. Sur le bout de langue, il l’espère, l’amertume de son icône, pourvu que ce soit un cyclone, un tremblement de terre, ou même l’émergence de cratères noires de colère divine. S’il avait de tels pouvoirs, Désiré le sait, Désiré le veut, il la défigurerait toute entière, l’île de misère, marcherait sur un tapis écarlate, tâche flasque et poisseuse où en enlise les bottines, les enfantillages aussi.

_Ta place maudite personne n’en veut. Les sourcils froncés, le sourire mauvais, il articule avec lenteur.  Ils t’ont choisi parce que t’es trop faible pour les défier et trop endoctrinée pour les trahir. Réfléchis-y, poupée. Pourquoi ? Désiré crache un mollard à ses pieds, méprisant. Ou ça aussi ça t’est interdit ?

Elle a la corps qui gesticule, les traits qui dansent, lippes étirées de cynisme, la peur battante, sur les tempes mais c’est tout ce qu’elle lui cédera pour cette fois. Désiré la regarde s’enfuir, sans chercher à la retenir, il est très en retard. Ca l’obsède déjà plus que les tourments de la fillette. Il s’en sera vite envoyé de Yolène, pas de veine, déposé en offrande sur sa route par le sort, qui ne distingue pas les pieux des démons.

Avec un soupir résigné, il replonge les mains dans l’eau trouble, frotte comme il peut.
Son appétit de terreur un peu rassasié, c’est son estomac qui vocifère, même Lucifer ne saurait sauter un repas si c’est Valeryane qui le préside et Mortimer qui l’invite.


Emme


_________________
What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ Yaq5  What is a prayer gonna do ? ϟ Yolène ϟ TERMINÉ YqNkczs

Moodboard:
Désiré Chanteloup
https://haklyone.forumactif.com/t280-desire-violent-waste#1744 https://haklyone.forumactif.com/t281-go-on-bare-your-teeth-at-me-desire-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires