haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Qui vole un oeuf, vole un boeuf [feat maxine]



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Qui vole un oeuf, vole un boeuf [feat maxine]
Invité
Invité
Anonymous
Mer 30 Mar - 16:13
La patrouille en ville était ce qui te plaisait moins. Il n'y avais souvent que peu d'activités, peu d'action. Ou alors n'avais-tu pas de bol et tu loupais tout. Mais les ordres étaient là, tu devais patrouiller et tu te retrouvais donc ici, à patrouiller. On était à la moitié de l'après-midi. Encore quelques heures et cette patrouille interminable serait finie. C'était long, mais indispensable. Vous étiez là pour rassurer, dire aux habitants "on est là, on vous protège". Et c'est ce que tu envoyais en signal, avec ton uniforme propre, soigné et repassé. Fièrement, tu rassurais, par ton passage, les habitants de la capital. Mais à un angle, tu entendis une jeune fille hurler. Toi qui t'embêtais, c'était le moment d'intervenir. Te mettant à courir, tu arrivas vite sur le lieu du crime. Un attroupement commençait à se former autour de la zone et tu entendis une voix masculine dire, sans douceur aucune :

- Allons, arrête tes histoires, ce ne sont que des bobards. Tu n'as sûrement pas pris que ça et je compte te... Ah, voilà la milice. Madame, cette femme est une criminelle, elle m'a volé et ...


Tu t'étais approché et, l'interrompant d'un geste de la main, tu jetas un œil autour de vous. Les gens se faisaient plus nombreux. Si cela continuait ainsi, cela risquait de tourner à l'humiliation publique et n'irait à l'avantage de personnes. Regardant la voleuse, tu estimas qu'elle était sûrement un peu plus jeune que toi et, dans l'intérêt général, tu vins demander au vendeur :

- Vous m'expliquerez au poste. Vous pourrez ainsi déposer une plainte au passage si vous souhaitez.

La voleuse, elle n'aurait guère le choix, mais le vendeur pouvait choisir. Celui-ci te regarda d'ailleurs surpris et voulu te faire venir dans son magasin, mais tu secouas la tête et lui dit :

- Je souhaiterais qu'on évite qu'il y ait un public et ...

Tu t'interrompis alors qu'une personne de la foule lança au vendeur de préparer son porte-feuille. L'ignorant, tu soupiras. La justice était et serait impartiale avec toi. Mais seulement sur un lieu neutre, ce que le magasin ou la rue n'était pas. Tu demandas donc à nouveau au vendeur de te suivre au commissariat qui accepta enfin, bien que toujours hésitant. Le commissariat n'était pas loin et, te menottant à la voleuse pour éviter qu'elle ne tente de s'enfuir, te mis en route. À peine à l'intérieur du bâtiment que tu t'installas dans un bureau libre, libérant la voleuse et l'invitant, avec le vendeur à s'asseoir sur les chaises libres avant de t'installer derrière le bureau. Les regardant chacun, tu leur dis :

- Je voulais éviter d'avoir un public. Je ne sais pas quel est la gravité du vol, mais à moins qu'il n'y ait un mort, il n'y avait pas lieu de faire un scandale en public ou de briser des futurs. Enfin, je vous écoute. Que s'est-il passé ? D'abord vous monsieur, expliquez moi ce qu'elle vous a volé, comment vous l'avez sus. Puis, ensuite, cela sera à vous, mademoiselle de vous défendre.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Qui vole un oeuf, vole un boeuf [feat maxine] RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Ven 1 Avr - 11:49
Qui vole un oeuf vole un boeuf
Mary + Maxine 30/03

Maxine bras croisés comme une statue de marbre, menton relevé par fierté, elle jauge l’homme qui lui fait face dans un rictus moqueur. Elle n’est pas très fière Maxine, pas très fière de s’être fait prendre, d’avoir sous-estimé la vigilance du garde à l’entrée. Elle s’insulte en pensée, se traite de tous les noms ;
Maxine idiote
Maxine naïve
Maxine dans le pétrin.
Y avait-il des caméras de surveillances ? Elle n’en sait rien elle n’a pas cherché à savoir, la petite montre argentée lui a tapé dans l’œil alors elle l’a mise discrètement dans sa poche.
Et puis la jolie figurine en forme de scarabée toute dorée, elle en avait l’eau à la bouche rien que d’imaginer l’animal croustiller dans son bec. Alors dans la poche lui aussi.
Mais ah le scarabée se sent seul et pour ne pas faire de jaloux la pie a emprunté le porté clé lapin tout pailleté, elle l’avait remarqué à l’entrée. De quoi agrandir sa collection déjà bien conséquente d’objet sans aucune valeur mais ô combien délicieuse à regarder. La montre valait cher apparemment, la voleuse (l’emprunteuse !) n’a pas regardé le prix.
Et puis c’est beau personne ne regarde alors c’est gratuit. Belle philosophie de vie.

Mais voilà on lui attrape le bras, on l’engueule. Comment pouvait-elle savoir que le vigile avait les yeux du rapace ? Mange-t-il des pies au petit déjeuné ? Oh Maxine flippe un peu et se tord les mains dans le dos pour que personne ne les voit, ses trésors tout au fond des poches.
Il l’a vu attraper la montre, elle lui a donc rendu, la mort dans l’âme, des petites larmes de crocodiles prêtent à couler.
Mais voilà il est certain qu’elle a dérobé plus et Maxine n’est pas prête à se séparer du scarabée ni de son tout nouveau meilleur ami le lapin. Alors voilà Maxine toute fière et toute honteuse, se demandant s’il vaut mieux courir, prendre la fuite. Or de question de s’envoler et d’abandonner son vieux jeans, son sweat à capuche rempli de beaux petits larcins et ses papiers d’identité calés dans une poche.
Alors comme à son habitude Maxine ferme sa gueule à défaut de faire la gueule.

Une milicienne se ramène et la pie se maudit en silence, rentre un peu la tête dans les épaules.
Oh si elle disparaissait là tout simplement, ne serait-ce pas le plus beau jour de sa vie ?
Mais non non non voilà la brune menottée à la blonde et c’est là la pire de ces journées.
Toujours pas un mot, elle préfère mourir avec panache.
Obéissant avec réticence, Maxine n’a aucune envie de se faire interroger par la Milice, encore moins par une gamine qui sent le chien mouillé.

S’asseyant sur sa chaise, Maxine se recule le plus loin possible du vendeur, l’observant d’un œil méchant qu’il lui rend bien avant de prendre la parole.

« Cette gamine m’a volé une montre ! » Il la sort de sa poche, l’agite devant son nez et Maxine lève les yeux au ciel. De loin, elle n’est plus si brillante finalement.« Et je suis certain qu’elle cache autre chose dans ses poches, je l’ai vu fureter dans tous les rayons ! »

Maxine en a marre, Maxine ouvre la bouche en crachant ses mots avant que l’autre n’ait terminé.

« Je t’ai rendu ta montre maintenant fou moi la paix ! J’ai oublié que je l’avais dans la poche voilà tout. Je ne comptais pas partir sans payer, connard. »

Maxine aime bien mentir, c’est un jeu comme un autre, un art comme un autre. Les sourcils froncés par la colère, elle retourne son attention sur la milicienne.

« C’est n’importe quoi, venir au poste juste pour une montre. Je peux partir Madame ? Ce type est juste paranoïaque. »

La pie se renfonce sur sa chaise, croise les bras et tire la gueule.






bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 14 Avr - 16:04
Un vol avait eu lieu pendant ta patrouille. La criminelle ? Une gamie qui devait être un peu plus jeune que toi. La victime ? Un marchand qui ne devait pas connaître ne serait-ce que l'ombre de sa situation. Mais tu savais qu'il fallait éviter mieux tout scandale et invita le vendeur à te suivre au commissariat, mettant aux arrêts la jeune criminelle. Tout le long du processus, tu pouvais sentir l'animosité de la jeune femme. Mais cela serait mieux que de la jeter en pâture aux vautours qui composait traditionnellement les tribunaux médiatiques.

Asseyant face à face la voleuse et le marchand, tu donnais la parole en premier au vendeur, lui demandant de t'expliquer. À peine avais-tu fini de parler qu'il partit sur ses grands tons et, sortant une montre de sa poche, la fis balancer, déclarant qu'elle lui avait été volée, décrétant qu'une deuxième chose lui a été volée comme les déplacements de la jeune femme lui laisse le penser. Et cela part ensuite sur un crêpage de chignon, la jeune femme sortant qu'elle l'avait oublié dans sa poche et allait la payer. Elle se tourne ensuite vers moi, me demandant pour partir.

Tu sentais qu'aucun des deux n'était complètement honnête. La jeune femme savait probablement qu'elle aurait serait parti avec la montre sans la payer. Cela pouvait être de la kleptomanie. Mais le marchand s'énervait beaucoup pour un simple petit vol. Peut-être n'était-ce pas le premier ? Et qu'il souhaitait avoir absolument une personne contre qui passer sa colère. Soupirant, tu regardais la demoiselle. Tu souhaitais depuis le début éviter de lui briser la vie et comptais y arriver. Tu lui demandas donc :

- Bien que je sois milicienne, je n'aime guère fouiller les gens, même si je peux. Alors soyez honnête, si vous avez volé quelque chose d'autres, mettez les dans ce sac. [...]

Tu sortis un sac en papier noir que tu tendis à la jeune voleuse, continuant ta promesse :

- [...] Je prendrais en compte cet acte d'honnêteté et vous n'écoperez que d'un avertissement si vous parvenez à ne pas refaire de vol. Si jamais j'apprends que vous m'avez menti ou que l'on vous reprend à voler, alors je sévirai. M'avez-vous compris ?

À mesure que j'avais parlé, j'avais vu le visage du vendeur s'assombrir et je le vis enfin exploser :

- Que racontez-vous ? Vous allez lui remettre ses menottes et la fouiller tout de suite. Je vous dis qu'elle m'a volé bien plus que cette montre et on ne peut pas compter sur une quelconque honnêteté chez elle. Cette femme est une criminelle et devrait être mise en prison pour ...

Je me permis de l'interrompre :

- Elle a tué quelqu'un ?

- Non, mais ...

- Non, vous a-t-elle mis en faillite ?

- Non, mais ...

- Non, a-t-elle détruit votre vie ?

- Non, mais ...

- Donc, vous voulez l'enfermer et détruire sa vie pour un vol sans grande gravité ?

- Vous connaissez la valeur de son vol ?

- Pas assez pour vous ruiner. Mais j'ai pris ma décision au vue de la situation. Elle n'aura qu'un avertissement. Elle n'a aucun casier judiciaire, elle est encore jeune et aura bien assez d'années pour récupérer du vol. En prime, elle n'a tué personne et n'aurait pus vous ruiner.

Reprenant le sachet, je le tendis au marchand :

- Vide ou non, voici tout ce qu'elle vous a volé en plus aux yeux de la loi !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Qui vole un oeuf, vole un boeuf [feat maxine] RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 18 Avr - 13:36
Qui vole un oeuf vole un boeuf
Mary + Maxine 30/03

Maxine croise les bras, fronce son petit nez. Hors de question qu’un vulgaire marchand réussis à la faire arrêter pour vol. La prison ? beurk ça avait tout l’air d’être horrible, hors de question que la pie y mette les pieds. Regard noir pour l’homme assis non loin d’elle. Regard noir pour ses menottes qui s’entrechoquent sur ses genoux. Regard noir pour la milicienne qui ne fait pourtant que son travail.

Maxine se fige une seconde, regard fixé sur le sac apparu comme par magie. Un peu d’honnêteté ? La voleuse offre son sourire le plus innocent.

« Voyons je n’ai jamais été aussi honnête de toute ma vie. »

Elle pourrait presque battre des cils mais finit par reporter son attention sur le marchand qui n’avait apparemment pas finit de râler. Maxine écoute, attentive à la moindre faiblesse, laisse son regard passer de l’un à l’autre. Milicienne, marchand. Marchand, milicienne. Oh le pauvre homme n’avait décidemment aucune chance, la petite femme blonde avait du répondant et connaissait son métier, chose que la voleuse aurait volontiers apprécié s’il ne consistait pas à la mettre elle derrière les barreaux. Néanmoins la pie repense aux paroles. Un pardon pour avouer avoir péché ? Repartir avec un simple avertissement ? Lueur d’hésitation dans les yeux verts de l’héritière déchue avant qu’elle ne se rattrape. Hors de question d’avouer.
Hors de question de se laisser mener par le bout du nez.

Haussement d’épaule, elle regarde le petit sac sans rien y mettre dedans. Tire la langue au marchand quand la femme a le dos tourné, occupée à le remettre ne place.
Pffeu, tout ça pour des petites babioles jolies mais inutiles.
Elle papillonne pourtant un peu des cils, lance au beau sourire à la milicienne.

« Vous êtes ma sauveuse ! » Elle se penche un peu, l’air de vouloir mettre l’autre dans la confidence mais chuchotant bien assez fort pour que tous entendent. « Est-ce que je peux demander une mesure d’éloignement ? Ce n’est pas la première fois que cet homme me harcèle vous savez… je le sens bien me suivre du regard dès que je rentre dans sa boutique… »

Elle se tord les mains nerveusement, espérant ne pas trop surjouer la jeune femme apeurée.

bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 18 Juil - 15:15
Le sac vide est rendu. Tu te retiens de soupirer. Tu n'es pas stupide, tu te doutes que la jeune fille n'avait probablement pas volé qu'un truc, mais une parole était une parole et tu le rendis aux marchands, lui disant qu'il contenait le reste des biens volés. Tu te retournas vers la demoiselle qui vient te demander une mesure d'éloignement. Te levant en silence, tu dis à la jeune fille :

- Suivez-moi !

Tu te doutais qu'elle espérât que tu lui dirais oui et tu sentais le marchand bouillir de rage, mais tu ne comptais pas dire le fond de ta pensée devant le marchand. Sortant de la pièce, tu regardas clairement la demoiselle :

- ça sera non pour la mesure d'éloignement. Si vous vous sentez harcelé, vous n'avez qu'à éviter sa boutique ou à ne pas voler. Je vous soupçonne d'avoir pris d'autres choses, mais je vous laissais couler... Pour cette fois. Mais la prochaine fois, il n'y aura aucun traitement de faveur. Que je ne vous prenne plus à voler. Comme je l'ai dit, vous aurez un avertissement. Au prochain vol, vous aurez non pas une, mais deux sanctions !

La laissant partir, tu rentras dans la pièce et le marchand te lança :

- Je ne l'ai jamais harcelé. c'était la première fois que ...

Tu lèves la main pour l'interrompre :

- J'en suis sûr. Comme je l'ai dit, elle a un avertissement et j'espère qu'elle ne viendra plus vous importuner. Je vais vous donner mon numéro, n'hésitez pas à me contacter si elle revenait dans votre magasin.

Lui donnant mon numéro, je le libérais juste après. Ce genre de journée était des plus agaçantes. Vivement qu'elle soit finie !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires