haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Dim 27 Mar - 19:46


L
e dos vers l'avant , les paupières serrées , la voix pour elle et les prières aux cieux . c'est terminé . la journée se termine , les voix s'affaissent , s'éteignent , se lassent et s'éloignent . et yolène toujours ici , au pas du temple , les mains contre les portes , les tient grandes ouvertes , le regard au tout là-haut .
si tu m'entends haklyone
reviens sur mon épaule
ça fait longtemps
trop longtemps, je me sens loin, de tout, de toi, d'eux

mais il n'y a rien que le silence , le silence foudroyant et qui heurte , la voix de maman plus loin qui lui ordonne de fermer , de ranger le sceptre , de ne pas le laisser là , sur le banc , à côté des offrandes .
alors elle s'exécute , yolène . le récupère , le serre entre ses doigts et s'extirpe du temple en longeant les marches , les pieds foulent la neige , s'enfoncent et vers le ciel , les rubans s'envolent , le rubis s'illumine . c'est léger . c'est agréable . c'est tendre .
mais ça n'empêche pas de toucher le fond , de ne pas se morfondre . non c'est vrai
puis il y a maxine au loin , maxine excentrique , maxine étrange , maxine songeuse . et yolène sourit , parce que ça veut dire voir le Monde sans sortir d'ici . sans quitter les lieux . vivre pour eux .

Bonjour Maxine. Tu vas bien ? Tu viens encore me poser des questions ?





léger rire qui fait tomber la poitrine , le bâton descend et elle l'abaisse , tête sur le sol , les rubans effleurent la neige , s'imbibent doucement et yolène fixe maxine . toujours les yeux dans les yeux , toujours l'air poli et agréable . sourire aux lèvres et elle se rapproche .
parce que yolène commence à connaître maxine , répond souvent aux mêmes questions , essaie pourtant d'être claire et concise . de dire la vérité mais il faut croire que ce n'est pas suffisant . sinon elle ne reviendrait pas . pour ce stupide rubis . stupide . stupide . [stupide c'est idiot, futile, bête, imbécile]
alors yolène déglutit légèrement et pince ses lèvres tu es venue me voir ou encore quémander des réponses que je ne connais pas

— on va replonger dans l'torrent et peu importe pour combien de temps parce que maintenant on sait qu'ça peut exister que c'est possible vieux frères, on va s'casser de ce tunnel

F

mais il n'y a rien qui glisse des lèvres de yolène , seulement le silence , la patience . l'attente . déception elle s'y attend . c'est comme ça . c'est peut-être le destin , c'est peut-être mérité. tout ça .


notesft. Max— j'ai changé le code l'ancien me plaisait plus j'espère ça ira 😭
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Lun 28 Mar - 21:23
 Que les pulsations reprennent  
Yolène + Maxine 27/03


Maxine tape du pied, aimerait piailler ; s’envoler. Elle n’aime pas les temples, elle n’aime pas cette ambiance morose, elle n’aime pas grand-chose et ça lui va ; tout lui va tant que la victoire ne lui remplit pas les mains. Bientôt, bientôt.
Non non la pie ne pointera pas son bec à l’intérieur,
Plutôt crever de froid.
Non non elle attendra dehors bien impatiemment à regarder les autres passer, sourire et s’extasier. Les regarder méchamment car au fond c’est ce qu’elle aimerait être, méchante. Horrible, cruelle. Maxine ne sait pas bien s’y prendre alors pour faire encore un peu semblant elle crache dans la neige à côté d’un gamin qui passe un peu trop près.
Voilà il l’a bien cherché (à aujourd’hui sourire plus que Maxine) mais déjà elle s’en désintéresse car son regard est happé par un éclat de sang, un éclat rubis qui lui brûle les pupilles. C’est le sien elle le sait, le sien et cette Yolène (qu’elle aime bien au fond) n’aura qu’à pleurer quand elle le lui aura dérobé.

Mais la prêtresse vient à sa rencontre, sourit, et puis Maxine oublie un peu, Maxine se frotte la poitrine parce que la culpabilité lui ronge un peu le cœur (est-ce qu’elle en a encore un ?). L’autre accrochée à son bâton comme si c’était son âme, son amante, sa raison de vivre.
Bon,
elle le volera un autre jour.
Demain peut-être, ou le mois prochain.
Haussement d’épaule pour elle-même et elle sourit un peu à son tour.

« Salut Yolène. J’ai des questions ouai. Est-ce qu’on t’oblige à porter ces horribles robes ? Est-ce qu’il fait toujours aussi froid dans ce bled paumé ? Est-ce que tes amies les âmes sii puissantes peuvent m’aider à devenir riche ? »

Elle le fixe, un peu sérieuse. Et puis rigole toute seule. Oh ce n’est donc pas ça prier ? Demander une robe pour l’hiver, une couronne pour le printemps, un trône pour l’été et une armée pour l’automne ? Ah elles savent toutes deux quelles questions la pie voudrait vraiment poser, celles qui grouillent comme des fourmis sous son crâne, lui murmure bientôt, bientôt à longueur de journée.

« Marche avec moi, j’ai les pieds tout gelés. »

Emmitouflée dans un gros manteau noir tout rapiécé et une vieille écharpe volée à un clochard (ça ne lui manquera peut-être pas, il avait l’air mort), Maxine tremble de la tête au pied.

Elle l’aime bien Yolène oui, c’est bien ça le problème. Personne ne lui a dit, qu’être cruelle était si compliqué.


bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 29 Mar - 23:07


P
eut-être que , peut-être que si yolène était aussi courageuse que maxine , aussi débrouillarde , brailleuse et aventurière , à son tour elle froncerait les sourcils face à sa réflexion , face à ses questions qui ne font pas sens . mais yolène elle n'est pas courageuse, ni même débrouillarde.
 yolène est yolène , enfant encore , destinée à servir ceux qui veulent d'elle . parce qu'on ne lui a jamais rien appris d'autre, à yolène. c'est peut-être triste c'est vrai. mais yolène ne saura jamais mettre le mot dessus , ne saura jamais pleurer sur cette sensation qui s'engouffre un peu plus dans le ventre, qui la fait se noyer de l'intérieur. submerger
alors les yeux suivent les mouvements désinvoltes de maxine , les mains qui remuent et brassent le vent , les jambes qui se plient et déplient sous la carrure de cette femme en face d'elle. la poigne relève le bâton et frappe doucement la hanche de maxine, les sourcils légèrement relevés et le sourire qui s'allonge.

Je les aime bien moi, ces robes. Je ne parle pas de ton vieux manteau qui a vécu milles années avant la tienne...

petite rire . trop léger . presque inexistant . pommettes qui remontent et yeux qui s'effacent . maxine est rigolote , maxine est bonne vivante . maxine c'est une bouffée d'air fraîche, plus revigorante que le froid qui congèle ses bronches et ses doigts, lui font raidir le dos si fort que les reins lui font mal.
alors yolène marche à ses côtés, sceptre contre sa poitrine et elle abaisse la tête afin de voir maxine . jamais pour se moquer . parce qu'elle n'est pas comme ça, yolène .





Je ne crois pas que les âmes réalisent des vœux aussi égoïstes. Tu partagerais ton argent avec les plus miséreux ?  Je suis sûre que non. Tu devrais plutôt trouver un travail, au lieu de chaparder des capsules de bouteille.

une pie . maxine est une pie . et les pies , maman a toujours dit méfie-toi. mais yolène ne se méfie pas, parce que maxine n'est pas comme ça . n'est-ce pas ?
yolène plaisante . elle espère cependant que maxine ne le prendra pas mal , alors elle s'arrête et lui sourit. doucement.

— on va replonger dans l'torrent et peu importe pour combien de temps parce que maintenant on sait qu'ça peut exister que c'est possible vieux frères, on va s'casser de ce tunnel

J

e plaisante, évidemment. Mais ma mère m'a conté que les pies adoraient les objets qui se reflètent à la lumière du soleil, donc je me suis dit peut-être que tu voles des capsules de bouteille ou des bijoux que les gens oublient. Personnellement, quand des gens oublient des objets ici ils peuvent toujours venir les récupérer mais parfois, ils semblent les oublier complètement, comme s'ils n'avaient jamais été là.. yolène marque une pause , parce qu'elle a beaucoup pris la parole, plus que d'ordinaire avec maxine . Si tu veux on pourra aller voir s'il y a des choses intéressantes. Tu deviendras peut-être riche avec une vieille gourmette...

yolène taquine, yolène qui rigole un peu plus . et elle recommence à marche devant maxine , absorbe l'air . le plus possible . se sent exister . pour elle-même.


notesft. Max— j'ai changé le code l'ancien me plaisait plus j'espère ça ira 😭
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Jeu 31 Mar - 12:54
 Que les pulsations reprennent  
Yolène + Maxine 27/03


Maxine se pense capable de tout Maxine se pense capable du pire. Elle pourrait les dévorer ; petits rongeurs dans son petit bec, faire couleur le sang et se baigner dedans. Elle aimerait bien Maxine, être le monstre de tous les cauchemars, démon sous le lit ; un peu comme le sien qu’elle nourrit de rancœur et d’amertume, de larmes toutes salées la nuit tombée. Maxine aimerait bien savoir tenir un couteau, une épée, une hache dans ses petites mains, les brandir vaillamment et trancher comme du beurre.
Comme dans les films, comme au quartier Brise-cœur qu’elle regarde d’un œil admiratif.
Mais Maxine se sait pas tenir une épée, ne sait pas hurler de chants de guerre ou faire une pirouette spectaculaire.
C’est a peine si elle coupe une pomme convenablement Maxine, à peine si elle ne crie pas à la moindre petite coupure, se plaint quand la charge est trop lourde.
Tout est petit chez Maxine ; son âme, sa taille, son nez, sa poitrine. Envie un instant Yolène, elle a un peu mal au cou à force de devoir lever la tête pour croiser les yeux pleins de puretés pleins de gentillesses (beurk).
Tout est petit mais pas sa haine.
Pas sa détermination.
Pas sa culpabilité.

Yolène Yolène Yolène comme une douce mélodie, comment lui dire d’arrêter de chanter ? De se séparer d’un morceau de son âme pour la lui offrir car Maxine Maxine Maxine tout égoïste, chanson décousue, veut un rubis en couronne et la peaux des autres pour s’en faire un trône. Est-ce possible d’être aussi pure sans rien cacher derrière ?
Si on dépeçait Yolène, que trouverait-on la dessus.
La pie l’imagine un instant sans la peau mais ce n’est pas très beau, Maxine a toujours trop d’imagination et la voilà qui fronce le nez ;
Face aux gentilles paroles car la prêtresse est toujours gentille. Toujours toujours toujours et ça la fait chier. Ce n’est pas normal c’est impardonnable.
Les belles et gentilles personnes n’ont pas de beaux bâtons aux arabesques d’or, pas de fidèles qui s’agenouillent sur leur passage. Pas de jolis couettes, pas de voix aussi douce.
Les gentilles personnes finissent par se faire bouffer une par une, crèvent en tendant la main et se rassurent en se disant que ça ira mieux demain.
Maxine n’aime pas les gentilles personnes. Maxine espère ne pas trop l’être elle aussi.

Elle sourit un peu mais c’est plus une grimace. Un peu vexée, lève une manche pour s’observer.

« Il n’est pas vieux. Juste un peu moisi. »

Voilà c’est dit Maxine Dupuy porte des vêtements pourris.
Instinctivement les yeux se posent sur le spectre (son spectre et y restent à jamais, répond un peu sans réfléchir.

« Alors mes vœux à moi son égoïstes mais ceux des autres c’est bon ? » Petit reniflement dédaigneux. « Je ne partage pas non, mais le miséreux ne partagera pas non plus avec moi. J’ai un travail tu sais. Un travail génial

Elle le sait tout simplement parce que depuis quelques années, c’est elle la miséreuse. Mais ça, elle ne le crie pas sur tout les toit, a un peu honte de vivre dans un appartement d’une pièce aussi moisi que son manteau, un peu honte de ne pas avoir de belles robes à mettre, un peu honte de devoir traverser toute l’île pour aller bosser dans une horrible usine tout ça parce qu’elle a été trop bête pour continuer ses études (s’accrocher) après la mort de ses parents.
Mais elle peut se rassurer, être orpheline est une parfaite excuse.

Hausse un sourcil en observant Yolène. Oui oui les capsules de bouteilles, elle a compris.

« Tu sais le principe d’une blague c’est de ne pas avoir à l’expliquer après. »


Yolène n’était vraiment pas très douée.
Mais elle ne lui dira certainement pas qu’effectivement, elle aime bien chaparder les objets qui brillent, qu’elle les entasse sous son matelas et que parfois la nuit quand elle n’arrive pas à dormir, elle les regarde et sourit. Se contente d’hausser les épaules, personne ne lui volera ses trésors, pas même Yolène (qui sait ce qu’elle pourrait faire d’une telle information).
Elle s’arrête soudain, plante ses yeux verts dans les prunelles de l’autre.

« J’ai une idée ! Tu me file ton petit bâton et toi tu prends la gourmette (si gourmette il y a). »


Grand sourire, oh Maxine adore les idées. Mais pourquoi ne pas aller fureter la bas oui, ce n’est pas une si mauvaise idée.



bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 1 Avr - 16:58


M
axine n'a jamais l'air contente, avec son air renfrogné, ses mains dans les poches et sa grosse voix. non c'est vrai. mais maxine elle a l'air d'être un peu plus qu'une fille un peu ronchonne, qui souhaite mettre à sang le monde.
le sourire ne quitte pas le minois de yolène qui, se tourne pour regarder maxine. jolie maxine au corps de ronces et au cœur de rose.
les semelles couinent dans la neige et contre le béton, le froid mordille les quelques fragments de peau qu'on aperçoit sous les vêtements. les chevilles nues de yolène, les poignets et le cou. le nez puis les pommettes. yolène n'est pas imperméable au froid mais c'est comme tout. il suffit de s'adapter.
de faire comme si ça allait. et ça ira.
s'ils le disent c'est que c'est vrai. on ne peut pas mentir sur ça, ce n'est pas envisageable et yolène le refuse. alors elle lui dira à maxine, que ça ira mieux. parce que c'est la vérité.
que les orages ne peuvent pas indéfiniment tonner au dessus des têtes.

Il vaut mieux porter des vieilles choses que des choses moisies.

les épaules se haussent, désinvolte. comme maxine. regarde, elle prend tout de toi.
yolène jalouse et prête à serrer les doigts autour des cous, yolène prête à mettre à mal l'univers pour s'en sortir.
yolène un peu cruelle, finalement. yolène pleine de gentillesse mais yolène abattue. parce que si on lui retire tout ça. yolène, elle deviendrait quoi. elle deviendrait qui ? c'est une question qu'elle se pose souvent. parce que ce n'est pas juste, rien n'est juste et même si le cœur s'y est fait. sur l'épaule, il y a toujours ce farfadet qui murmure à yolène qu'il faut en finir de tout ça. de se rebeller. il est temps de vivre. comme maxine.






Tout le monde ne fait pas des vœux égoïstes. Et puis les miséreux sont toujours ceux qui partagent le plus, non ? Puisque ce sont ceux qui peuvent compatir à la misère des autres. Ceux qui n'ont rien et qui, aideront les faméliques.Cela lui semble plausible. Pourtant, elle n'est pas vraiment certaine Yolène. Parce qu'il y a bien des choses qu'elle ne comprend pas. Des choses qui dépassent tout ce qu'elle a connu. C'est chouette, si tu as un travail. C'est un travail dans l'art ? Tu serais jolie, parsemé de tâches de peinture sur le visage, à dessiner les chats vagabonds du temple.

yolène se moque. yolène pince ses lèvres. c'est gentil. pas méchant. promis maxine, jamais. pas avec toi. avec personne.
mais la plus petite s'arrête, pour la vanner à son tour. non c'est vrai. yolène, n'a jamais été rigolote. elle se débrouille mal avec les petits, s'amenuise avec les grands et  baisse les yeux avec ceux de son âge. ce n'est pas grave, il n'y a pas besoin d'être drôle pour réussir.

— on va replonger dans l'torrent et peu importe pour combien de temps parce que maintenant on sait qu'ça peut exister que c'est possible vieux frères, on va s'casser de ce tunnel

M

h. Pourquoi mon bâton t'intéresse autant, Maxine ?

adieu yolène légère, adieu le sourire de biche. non. maintenant yolène s'arrête et la regarde, les yeux dans les siens, l'air neutre et stoïque. comme une statue, oui.
parce que yolène elle sait, elle tient tout de maman. de ses traits secs et rigides, de son attitude hautaine et terrifiante.
yolène aussi, elle peut se montrer cruelle, maxine. parce que yolène aussi, elle est un peu seule, finalement. alors elle ne comprend pas tout, c'est sûr, mais elle peut compatir.

C'est ça, que tu veux ?

l'index longe le bois et les ornements pour sauter par dessus les enjolivements du sceptre, s'arrête là où le rubis scintille. petite pie voleuse. petite pie en colère.
yolène baisse à nouveau le sceptre avant de sourire.
yolène légère et yolène mièvre.

Je ne peux pas te le donner, tu sais. Il appartient à ma famille depuis plusieurs générations déjà. Il est béni des Saints et, sans lui, je ne pourrais plus faire mon travail.


notesft. Max— j'ai changé le code l'ancien me plaisait plus j'espère ça ira 😭
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 5 Avr - 11:38
 Que les pulsations reprennent  
Yolène + Maxine 27/03


Maxine se demande ce qu’il faudrait de plus, ce qu’il faudrait de moins pour énerver la prêtresse, la faire brûler comme en enfer, les yeux rouges et la rage en bouche ; à prononcer les vilains mots  et rouvrir les blessures oui Maxine voudrait voir la Yolène cerbère, la Yolène sans artifices. Sans rien d’autre que la peau sur ses os et l’aigreur à son cœur. Ca doit être terrible de sourire sourire sourire sans jamais savoir s’arrêter, la pie la plaint un peu, lui donnerait volontiers le croche-pieds pour l’éclipser. Ah mais le rongeur se tend un peu et l’oiseau jubile car c’est comme ça qu’on vit, comme ça qu’on mord la vie à pleine dents jusqu’à en mettre de partout et adieu ceux qui voudront essuyer les lèvres sur ces visages avides. Peut-être Yolène est-elle plus qu’une prêtresse toute vide qui dit oui oui oui prosternez-vous, aimez-moi, aimez-vous. Peut-être qu’elle dira alors non non non ne ployez pas, levez-vous, envolez-vous.
Maxine elle s’en fout,
elle vole déjà.
Elle battit son propre enfer et s’en fait reine, loin des pierres froides d’un temple que les cœurs ne réchauffent même plus.

Maxine ne doit rien donner Maxine doit tout garder pour elle bien, elle prend l’autre au mot. Gardera même ses propres paroles bien enfouies dans sa gorge. La prend-elle pour une démunie ? Une sans argent incapable d’offrir un pièce ou deux ? Maxine se crispe aussi et les voilà toutes deux froides comme le temple froides comme l’hiver. Froide comme la pierre rouge sang engloutie par le spectre que la pie oublie parfois en se perdant dans les yeux de l’autre.
S’en souvient une fois la nuit tombée, les cauchemars entamés.
Alors elle insulte, elle crache Maxine. Jure d’être le monstre que l’on voudrait voir, le monstre que l’on voudrait détester ; celui des ses tableaux imaginaires qui prend forme le soir sous son lit.
Oh Maxine, Maxine a réveillé un autre monstre peut-être ? Un peu surprise de voir la petite prêtresse répondre, un peu surprise de voir sortir de sa jolie bouche autre chose que des mots tout beau des mots tout propre.

Maxine voudrait sourire, rire, se réjouir. Enfin enfin enfin ce n’est pas trop tôt. Se contente pourtant de garder une mine impassible, de rentrer ses mains dans ses poches avant de les voir finir congelées.
Petite étincelle au fond des yeux verts.
Ça,
Ça, c’est encore mieux qu’une pierre toute rouge.
Ça, c’est éclatant comme une étoile, scintillant comme un morceau d’or.
Ça, c’est la revanche des vivants et les affreux mots qui percent les cœurs.
Maxine la préfère comme ça, Yolène.

« Je n’ai pas besoin de protection. Les démons ça se dompte, ça s’apprivoise. Il faut les choyer comme les enfants et les nourrir comme les animaux. »

Et quand ils vous mangent dans la main, quand ils grognent et baissent la tête alors c’est gagné et c’est comme une armée de ténèbres dans les cœurs fous, dans les cœurs chaque jour un peu plus morts, un peu plus terrifiants sans jamais être à nouveau terrifiés.
Car comme on dit,
il faut un monstre pour tuer un monstre. Un cauchemar pour en éclipser un autre.
Petit sourire amusé sur les larges canines qu’elle n’a pas. Qu’elle la toise oui, qu’elle observe donc la pie de haut en bas car elle n’est guère plus que ce que l’on voit. Juste une gamine paumée au millier de cauchemars entretenus,  juste un oisillon tombé trop tôt du nid, lancé en l’air quand elle ne savait pas encore voler. Alors elle a dû ramper.

Petite grimace vexée aïe ça fait mal. Maxine est inculte Maxine est idiote.
Bon, c’est vrai qu’elle n’a pas fait d’étude.
C’est vrai que le monde ne se prosterne pas à ses pieds.
Et l’autre s’en va comme on abandonne un enfant, Maxine fronce les sourcils et se retourne dans un geste brusque, lui attrape fermement le poignet.

« Je n’ai pas besoin de tout savoir moi, je n’ai pas besoin de pouvoir compter les étoiles dans le ciel ou de danser comme une marionnette devant tous ces fidèles. N’importe qui peut lever un bâton et le fracasser sur un crâne tu sais. N’importe qui peut l’appuyer sur ta carotide et attendre ton dernier souffle. Un bâton ce n’est parfois rien de plus qu’un bâton. » Petit air sincère, sérieux. Peut-être le premier depuis le début de la discussion. « Tu t’appuis trop dessus et bientôt tu ne sauras même plus marcher sans. »

C’est triste et c’est la vérité. Que fera-t-elle Yolène si le spectre devait brûler dans un accident, couler au fond de l’océan ? Que serait-elle alors, prêtresse sans sa baguette magique, prêtresse démunie alors qu’au fond, personne n’en a besoin, de ce foutu bâton.




bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 15 Avr - 16:54


M
axine elle a la langue pointue, les mots qui arrachent et qui piètinent. Elle a ce sale sourire sur le visage qui aurait de  quoi enragé des planètes entières, de quoi révulser des âmes de tous les continents.
Mais Yolène ne réagit pas vraiment, au venin que Maxine essaie de lui introduire dans les veines. Ses crocs, bien qu'acérés ne pénétreront jamais plus loin qu'un début d'épiderme trop bien carapacé par des années d'acharnement et de tape sur le bout des doigts.
Néanmoins, on peut les voir là, les muscles qui se tendent sur la mâchoire de la petite prêtresse, les mandibules qui se crispent et s'avancent.
Petit sourire qui relève la douceur froide de sa prêtresse, Yolène s'avance un peu, dépeint du regard le paysage qui s'offre à elles. La grandeur du temple et de son bois massif, de ses arbres vertigineux et puis Maxine et Yolène.
Insignifiantes dans un tel mirage.

Tu devrais plutôt le garder pour toi. Il y a suffisamment de fidèles qui peuvent donner.






C'est à peine caché, cette morsure en plein dans la gorge de Maxine. Mais Maxine, jolie Maxine. Cruelle et perfide. Vicieuse et amère.
Maxine elle préfère attaquer à la moindre occasion, comme si, Yolène, comptait le faire.
Comme si, petite prêtresse aux allures séraphines, était désireuse de voir Maxine plier l'échine pour son plaisir.
Tu as peut-être raison, Maxine. Avec tes airs de brute et tes cruautés, que Yolène voudrait là, à l'instant, te faire rondir l'échine jusqu'à qu'elle éclate entre ses doigts.
Maxine et ses monstres. Maxine et ses tâches. Elle est un peu naïve (beaucoup) Yolène, alors elle y croit, bêtement, mais elle y croit. Les noirceurs qu'on anime sur ces grandes toiles et qui la nuit, prennent de drôles de formes dans nos cauchemars.
Cependant le silence règne, parce que Maxine s'acharne et continue.


— on va replonger dans l'torrent et peu importe pour combien de temps parce que maintenant on sait qu'ça peut exister que c'est possible vieux frères, on va s'casser de ce tunnel

P
rêtresse de pacotille. Petite prêtresse qui ne jette que de la poudre aux yeux de ses pieux.
La salive glisse le long de sa gorge, stagne un peu parfois, parce que les mots sont durs. Ce n'est pas faute d'être adepte de ce genre d'ignominie.

Les cauchemars te rattrapent même dans la réalité, Maxine, pour que tu désires autant t'emparer d'un artefact comme le mien ? Tu penses que tu peux te protéger de tes démons ?

Et la petite roucoule autour de la grande prêtresse, s'amenuise à fouler les mêmes dalles sur le sol, les doigts qui crépitent, les yeux coléreux. Yolène reste calme, malgré tout. Elle baisse à son tour la tête. Les yeux s'abaissent et s'élèvent, comme pour la jauger du regard.
Moi aussi, je peux le faire Maxine.
Moi aussi, je peux être cruelle Maxine.
Je pourrais.


C'est la personne qui l'utilise, qui rend le sceptre utile. Dans les mains d'un inculte, il ne servirait à rien. Alors ne t'embête pas Maxine, il ne te sauvera pas.

Yolène relève les yeux et contourne la jeune femme, les doigts qui s'imprègne du bâton, le serre, fort, trop, peut-être. Mais Yolène elle sent l'ardeur bouillir dans le creux de son ventre. La colère l'amenuisait petit à petit.



notesft. Max— j'ai changé le code l'ancien me plaisait plus j'espère ça ira 😭
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 19 Avr - 11:39
 Que les pulsations reprennent  
Yolène + Maxine 27/03


Maxine se demande ce qu’il faudrait de plus, ce qu’il faudrait de moins pour énerver la prêtresse, la faire brûler comme en enfer, les yeux rouges et la rage en bouche ; à prononcer les vilains mots  et rouvrir les blessures oui Maxine voudrait voir la Yolène cerbère, la Yolène sans artifices. Sans rien d’autre que la peau sur ses os et l’aigreur à son cœur. Ca doit être terrible de sourire sourire sourire sans jamais savoir s’arrêter, la pie la plaint un peu, lui donnerait volontiers le croche-pieds pour l’éclipser. Ah mais le rongeur se tend un peu et l’oiseau jubile car c’est comme ça qu’on vit, comme ça qu’on mord la vie à pleine dents jusqu’à en mettre de partout et adieu ceux qui voudront essuyer les lèvres sur ces visages avides. Peut-être Yolène est-elle plus qu’une prêtresse toute vide qui dit oui oui oui prosternez-vous, aimez-moi, aimez-vous. Peut-être qu’elle dira alors non non non ne ployez pas, levez-vous, envolez-vous.
Maxine elle s’en fout,
elle vole déjà.
Elle battit son propre enfer et s’en fait reine, loin des pierres froides d’un temple que les cœurs ne réchauffent même plus.

Maxine ne doit rien donner Maxine doit tout garder pour elle bien, elle prend l’autre au mot. Gardera même ses propres paroles bien enfouies dans sa gorge. La prend-elle pour une démunie ? Une sans argent incapable d’offrir un pièce ou deux ? Maxine se crispe aussi et les voilà toutes deux froides comme le temple froides comme l’hiver. Froide comme la pierre rouge sang engloutie par le spectre que la pie oublie parfois en se perdant dans les yeux de l’autre.
S’en souvient une fois la nuit tombée, les cauchemars entamés.
Alors elle insulte, elle crache Maxine. Jure d’être le monstre que l’on voudrait voir, le monstre que l’on voudrait détester ; celui des ses tableaux imaginaires qui prend forme le soir sous son lit.
Oh Maxine, Maxine a réveillé un autre monstre peut-être ? Un peu surprise de voir la petite prêtresse répondre, un peu surprise de voir sortir de sa jolie bouche autre chose que des mots tout beau des mots tout propre.

Maxine voudrait sourire, rire, se réjouir. Enfin enfin enfin ce n’est pas trop tôt. Se contente pourtant de garder une mine impassible, de rentrer ses mains dans ses poches avant de les voir finir congelées.
Petite étincelle au fond des yeux verts.
Ça,
Ça, c’est encore mieux qu’une pierre toute rouge.
Ça, c’est éclatant comme une étoile, scintillant comme un morceau d’or.
Ça, c’est la revanche des vivants et les affreux mots qui percent les cœurs.
Maxine la préfère comme ça, Yolène.

« Je n’ai pas besoin de protection. Les démons ça se dompte, ça s’apprivoise. Il faut les choyer comme les enfants et les nourrir comme les animaux. »

Et quand ils vous mangent dans la main, quand ils grognent et baissent la tête alors c’est gagné et c’est comme une armée de ténèbres dans les cœurs fous, dans les cœurs chaque jour un peu plus morts, un peu plus terrifiants sans jamais être à nouveau terrifiés.
Car comme on dit,
il faut un monstre pour tuer un monstre. Un cauchemar pour en éclipser un autre.
Petit sourire amusé sur les larges canines qu’elle n’a pas. Qu’elle la toise oui, qu’elle observe donc la pie de haut en bas car elle n’est guère plus que ce que l’on voit. Juste une gamine paumée au millier de cauchemars entretenus,  juste un oisillon tombé trop tôt du nid, lancé en l’air quand elle ne savait pas encore voler. Alors elle a dû ramper.

Petite grimace vexée aïe ça fait mal. Maxine est inculte Maxine est idiote.
Bon, c’est vrai qu’elle n’a pas fait d’étude.
C’est vrai que le monde ne se prosterne pas à ses pieds.
Et l’autre s’en va comme on abandonne un enfant, Maxine fronce les sourcils et se retourne dans un geste brusque, lui attrape fermement le poignet.

« Je n’ai pas besoin de tout savoir moi, je n’ai pas besoin de pouvoir compter les étoiles dans le ciel ou de danser comme une marionnette devant tous ces fidèles. N’importe qui peut lever un bâton et le fracasser sur un crâne tu sais. N’importe qui peut l’appuyer sur ta carotide et attendre ton dernier souffle. Un bâton ce n’est parfois rien de plus qu’un bâton. » Petit air sincère, sérieux. Peut-être le premier depuis le début de la discussion. « Tu t’appuis trop dessus et bientôt tu ne sauras même plus marcher sans. »

C’est triste et c’est la vérité. Que fera-t-elle Yolène si le spectre devait brûler dans un accident, couler au fond de l’océan ? Que serait-elle alors, prêtresse sans sa baguette magique, prêtresse démunie alors qu’au fond, personne n’en a besoin, de ce foutu bâton.




bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 19 Avr - 14:24


M
aman et tous les Saints ne seraient pas ravis de voir les yeux éteints d' Yolène, l'amertume qui croît lentement entre les entrailles supposément sages.
Pourtant à l'instant Yolène elle oublie tout de ces bienséances qu'on lui a toujours incombé, des chastes mains sur ses épaules et des voix qui oblitèrent la moindre de ses pensées.
Qu'Yolène ne soit pas ce qu'elle désire tant qu'elle ne sera pas ce qu'on veut d'elle.
maxine jolie maxine tu en as de la chance
de faire ce que tu veux
que rien n'échoit sa vie
libre comme elle le dit
de dompter ses démons afin qu'ils finissent par tout saccager

Yolène souffle, elle à un léger sourire qui froisse les traits serrés. Non, Maxine. Ce n'est pas vrai. Les démons ça ne se domptent pas. Les démons, ils s'insurgent dans les vies frêles, creusent des trous entre les organes pour s'y immiscer et y laisser le teint déplaisant des fausses vérités qu'on ne cesse de réfuter. Celles qui ne sont pas vraies et pourtant on y croit. Celles qui hurlent à contre-courant.
Petite prêtresse trouve ça marrant, qu'elle se serve de ses démons comme des bêtes de foire. Petit tyran de son propre spectacle, c'est presque comique.

Et que feras-tu, quand les démons t'auront tant épuisé que tu ne pourras plus les nourrir Maxine ? Yolène s'approche, imposante, elle approche si près qu'elle voudrait que petite pie entende son cœur gronder ces ignominies qu'elle ne se réserve que pour les nuits où la pluie masque suffisamment les cris et les colères. Les démons ça ne s'apprivoisent pas, les démons ça te dévorent de l'intérieur, ça te ronge jusqu'à que tu courbes l'échine et que tu deviennes ce qu'ils veulent de toi.

moi mon démon c'est maman, maxine
tu vois
j'ai déjà l'échine usée
à force de me plier encore et encore
ce n'est jamais assez
de se tordre pour les farfadets
ils en veulent toujours plus







Yolène prête à partir, se délecte pourtant de la main qui serre le poignet, qui tourne autour. L'air acéré. Maxine petite pie presque prédateur, Yolène se veut impassible malgré la colère, malgré les dents qui claquent et le souffle irrégulier.
Maxine ne sait rien. Maxine parle comme si elle savait tout. Elle ne sait pas un quart, elle déblatère des calomnies, des mots qui transpercent Yolène avec mépris, avec cette terreur qu'elle aurait préféré enterrer.
C'est vrai, Maxine. Elle ne sait rien et pourtant, elle dit des choses qui paraissent irréelles. Mais pas pour petite prêtresse, alors elle dégage sa main en frappant Maxine dans le ventre avec le bout de son bâton pour la repousser. Doucement. Pas très fort. Seulement pour qu'elle lâche prise.

Tu n'as pas besoin de savoir, personne ne te le demande à toi. Personne n'attend de toi des prouesses. Grande Yolène, colère dans les mots qui se mâchent difficilement, avance et oblige Maxine à reculer. Ses prunelles sombres dans les siennes, plus pétillantes. Maxine chanceuse Maxine. Tu sais quoi, Maxine ? Tu devrais un jour participer avec moi aux cérémonies. C'est sûr, ce n'est qu'un simple bâton pour celui qui le veut, mais il y a plus que ça.

Yolène tapote la poitrine de Maxine du bout du sceptre, se recule et lève le nez en l'air, droite comme un piquet. Toujours aussi sèche, toujours aussi rêche.
Non Yolène n'est pas foncièrement mauvaise.
Du moins c'est ce qu'elle aime à se dire. Parce qu'il y a bien un jour où ça finira par exploser.

— on va replonger dans l'torrent et peu importe pour combien de temps parce que maintenant on sait qu'ça peut exister que c'est possible vieux frères, on va s'casser de ce tunnel

L
es mains tendent le bâton à Maxine, qu'elle en observe le bijou si elle le veut, qu'elle le pétrisse entre ses doigts si ça lui fait tant plaisir.

C'est quoi à toi, tes démons Maxine ? Ils doivent être drôlement furieux pour être aussi amère.

Yolène abaisse le regard et déglutit la salive qui stagne depuis plusieurs minutes sous sa langue, entre les gencives. C'est vrai ça, Maxine. C'est quoi finalement tes démons, pour être aussi aigre ?
Yolène ne contera pas les siens, préférant prétendre d'en avoir aucun, qu'elle les a endigués quelque part dont elle seule, connaît la localisation.


notesft. Max— j'ai changé le code l'ancien me plaisait plus j'espère ça ira 😭
KAERU – EPICODE


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : c'est dans l'noir que j'écrivais des mantras, m'faisant violence pour y croire + Maxine TERMINÉ RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 19 Avr - 18:36
 Que les pulsations reprennent  
Yolène + Maxine 27/03


Maxine se fiche bien de la bienséance, des politesses guindées et des excuses murmurées ; quand l’enfant ne jure que par la colère oh alors la haine se fait reine et Maxine se veut impératrice de sa propre déchéance, pourvu qu’on la voit chuter, que sa dégringolade marque les pavés dorés. Que sa colère (de tout mais surtout d’elle-même) se répande comme la gangrène comme le pollen comme un souffle en été dont tous ont besoin pour se sentir exister. Elle se dit Maxine, que si Yolène explose ça sera sa faute et elle l’aura bien cherché. Si Yolène crache comme un volcan alors elle ne pourra que gonfler la poitrine comme un paon déchu, un peu fier de sa trouvaille, un peu fier d’avoir laissé s’échapper l’impensable. Et s’ils la voyaient tous comme ça la petite prêtresse, les traits crispés et les poings fermés. S’ils la voyaient figée dans un éclat de témérité au lieu de danser comme une belle brise d’été ; alors alors peut-être regarderont-ils leurs pieds en pensant s’être trompés. Est-ce qu’on la traîne Yolène, sur ces sentiers trop pieux trop vicieux,
trop fidèles,
trop cruels.
Est-ce qu’on lui a tracé la route avec les restes du diner, est-ce qu’on la prie d’avancer sans jamais se retourner ? Maxine est heureuse, Maxine a trouvé une belle énigme à élucider et Maxine se languit des beaux jeux de société de son enfance, quand son père avançait son pion en ronchonnant. Sa mère souriant paisiblement. Car Maxine gagne toujours quand il faut réfléchir, quand elle arrête un instant d’être l’impulsivité même et abandonne ses graines de démons sous le tapis.
Alors on ne dit pas non à une énigme, à un labyrinthe d’orties, à une Yolène qui ressemble à une fleur tout en flamme au cœur de glace. Elle taperait bien dans ses mains la pie, sautillerait d’envie car aujourd’hui elle ne s’ennuie pas, elle gagne un rubis (peut-être) et une petite sourie (assurément).

Mais Yolène n’a pas l’air de vouloir jouer non, s’approche pour dominer et la blonde au jean usé ne peut que relever la tête pour ne pas la lâcher des yeux. Recule un peu sans faire exprès mais elle est trop grande et elle trop petite et voilà elle se maudit car son père le lui avait dit,
Finis ta soupe Maxine.
Elle inspire, expire. Ça ne l’amuse plus trop que l’on parle de ses propres démons. Oui elle a commencé, oui elle les a presque dévoilés.
Elle voudrait maintenant ravaler ses mots, rentrer le monstre dans sa cage et qu’on en parle plus. Plus jamais. Car on ne cause pas tripes et boyaux avec les jolies petites prêtresses, pas plus qu’on ne sanglote dans son giron en livrant ses tourments.

« Parfois Yolène, les démons ont simplement déjà tout mangé. Tout dévoré. Parfois Yolène, c’est très bien comme ça, et alors après ils meurent de faim. Qui crois-tu qu’ils dévoreront ensuite ? Les petites prêtresses qui se trémoussent sur scène ? »

Maxine a craché les mots, flamme dans les yeux. Peut-être ses démons à elle ont-ils déjà tout dévoré oui, son cœur ses poumons ses tripes et sa cervelle. Peut-être qu’elle ne s’en rend pas compte mais que lui donneront-ils en échange ces vilains monstres ? Des cornes de diables et des griffes de dragons ? Un trou profond à la place du cœur pour y aspirer les pleurs. Des yeux crevés pour qu’elle n’ait plus à voir les gens se détourner. Une tombe avec son propre nom et elle y écrira elle-même un peu morte mais pas trop.
Yolène est toute blanche toute pure comme une colombe, une parcelle enneigée sous le pin dénudé. Yolène a l’air de penser que se laisser dévorer ne rendra les choses que plus dur encore ; Maxine n’est pas d’accord. C’est parfois plus simple de se dire qu’il n’y a plus rien à attendre plus rien à prétendre.
Mais Yolène ne comprendra pas non non non elle a sa famille elle a son bâton, son nom et ses beaux vêtements vieillots.

Le sceptre vient lui taper la poitrine, Maxine recule d’un pas, fusillant l’autre du regard.
Les paroles font mouche et la pie fronce le nez pour s’empêcher d’exploser (en pleur, en crise, en colère, en ouragan éphémère). Les pieds figés dans la glace comme une statue délabrée. Elle a bien compris oui, elle a bien compris que plus personne n’attendait rien d’elle, qu’on l’avait laissé là dans un coin sans plus jamais prendre la peine d’en vérifier l’état. Qu’on ne reviendrait pas la chercher et qu’elle ne manquerait à personne si ce n’est sa propre famille 6 pieds sous terre grouillant de vers de terre. Est-ce qu’elle sait danser comme une ombrelle et suivre la grâce des artistes ? Certainement pas. Le bâton tape le ventre et Maxine se sent flamber, Yolène attise les braises, Yolène ne devrait pas s’agiter comme ça, lui lancer sa cruauté au visage et son incompétence au cœur qu’elle n’est même plus sûre d’avoir.
Non Maxine ne veut pas danser, non Maxine ne sait rien faire d’autre que se morfondre et se dire qu’un jour ça ira mieux (mais ce jour ne vient pas et Maxine en a marre d’attendre).
Mais Maxine ne dit plus rien elle a la langue figée de colère et les traits crispés d’indignité. Elle lui tend le bâton ? Oh prêtresse sournoise prêtresse cruelle qui pense agiter la brindille devant l’animal. Et alors ? Maxine trop misérable pour pouvoir toucher, elle doit juste regarder ? La pie ne regarde même pas la pierre, trop occupée à fusiller le rongeur du regard.

Et ses démons, c’est quoi ? C’est quoi, c’est qui ?

N’y tenant plus, elle attrape brusquement le sceptre, tire et l’envoie balader un mètre plus loin, s’écraser mollement contre le tat de neige. Elle s’en fou, elle n’en veut plus de cette foutue pierre.
Une seconde plus tard la voilà qui se jette sur l’ennemie de toute ses forces, la plaque contre la poudreuse et vient lui crier au visage.

« On s’en fou de ton bâton personne ne l’aime ton bâton !!! Tu veux les voir mes démons ?? Tu leur diras bonjour de ma part ! »

Maxine toute rouge de colère, elle crie fort, elle appuis encore plus contre le corps sous elle, attrape d’une main brutale la neige toute molle à coté de leurs têtes et en recouvre le visage de l’autre. Là là là elle lui fait bouffer la neige et pitié qu’elle se taise pitié qu’elle se taise et s’étouffe avec ses conneries de fidèles assouvis.


bettyleg

Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires