haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
l'ombre de ton ombre (& Ephraïm)



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'ombre de ton ombre (& Ephraïm)
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Dim 18 Fév - 14:25
L'OMBRE DE TON OMBRE
Ephraïm & Côme

La pluie glaciale qui tombe sur le quartier général de la milice et trempe ses cheveux et ses vêtements n'aide en rien Côme à se sentir confiant alors qu'il pousse la porte du bâtiment dans lequel il n'est jamais encore entré. Dans le hall marbré, il s'ébroue comme un chien, attirant les regards de quelques visiteurs installés sur des chaises dans une sorte de salle d'attente. Face à lui, se trouve un comptoir de réception où une jeune fille d'à peu près son âge est installée face à un ordinateur. Il s'approche, Le caoutchouc mouillé de ses semelles couinant sur les dalles du sol.
"Salut!" fait-il avec un sourire, et la réceptionniste lève les yeux vers lui, son expression d'abord neutre puis ses yeux s'ouvrant grand. "Lyosha...?" fait-elle, et le sourire de Côme s'élargit. "Yep? C'est moi!" répond-t-il d'un ton chaleureux. La jeune femme se met à rougir. "Oh wow- je- j'adore tes films! Et ta nouvelle série là...! C'est... Elle est trop cool! J'adore ton travail!" Côme ne se départit pas de son sourire, bien qu'il soit un peu surpris. Ses joues rougissent légèrement, et il vient un peu frotter sa nuque. "Ah, oh bah merci beaucoup..! Je suis vraiment content que mes films te plaisent...!" Elle se lève de son siège, et rosit un peu, te il est clair qu'elle hésite à demander quelque chose. Son regard est un peu fuyant, mais elle prend finalement son courage à deux mains. "Est-ce qu'on... pourrait prendre un selfie...?" souffle-t-elle, consciente que son attitude n'est pas particulièrement professionnelle, mais soulagée alors que le faux blond hoche la tête. "Ouais, okay!" Elle lui tend son téléphone, et il passe son bras autour de ses épaules par dessus le comptoir, les prenant en photo. Elle le remercie à profusion, et une fois tout ce protocole fini, il lui sourit de nouveau.

"Euh... en fait je suis là parce que j'ai un rendez vous," dit-il. "Apparemment je dois rencontrer quelqu'un... Euh l'officier..." Il se perd un peu dans les titres de hiérarchie, et il espère n'offenser personne s'il s'est trompé. "...Kusuru...?" La jeune fille tape sur son clavier. "Ah, oui! Evidemment." Elle semble se questionner sur la raison du rendez vous. "Il ne devrait pas tarder, installe toi sur une des chaises!" Il obéit sagement, et se met sur la chaise la plus proche, son genou gigotant d'impatience alors qu'il goutte un peu sur le sol. Autour, les gens chuchotent un peu, clairement à son propos, et Côme espère que sa présence ici ne va pas trahir la nature du projet sur lequel il travail, et que les gens vont plutôt s'imaginer quelque chose d'un ordre administratif. Car en effet, s'il est là, c'est pour préparer un rôle de milicien qu'il va jouer dans un prochain film. À vrai dire, il a particulièrement hâte, car le rôle sort un peu de ce qu'il a l'habitude de faire, avec une ambiance plus thriller, bien qu'il joue tout de même un intérêt amoureux du personnage principal. Au moins, il aura l'occasion de le faire tout en ayant l'air un peu badass, se dit il avec un sourire nigaud alors qu'il attend patiemment, le regard dans le vide.





made by MISS AMAZING.
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Kurusu
Maison de la Lune et du Sang
Ephraïm Kurusu
Feat : l'ombre de ton ombre (& Ephraïm) Fc23041744fc3a287acec3a8d6c0d4be
Âme : Pur Sang Arabe
Métier : Milicien
Double compte : Jayson Wymer
Lenss : 464
Messages : 139
Date d'inscription : 26/03/2023
Mar 5 Mar - 10:05
Ephraïm rentre de son jogging matinal.

Il défait son vêtement, retire ses chaussures, fait quelques pas dans le vestibule. Adresse un regard, en direction de la chambre de son frère, en voyant la porte close, il se retient de l’ouvrir et préfère se réfugier dans la cuisine. C’est dur, de changer les habitudes.

Maintenant qu’Uriel est… revenu, il ne peut plus se permettre d’entrer sans frapper. Il ne doit plus prendre le risque de le réveiller. Il a besoin de se reposer.

Comment peut-on se reposer, après 8 ans passés au lit ?

Amusé finalement, Ephraïm secoue légèrement la tête de droite à gauche, récupère une tartine de pain complet sur laquelle il étale un peu de confiture de fraise. Un mouvement attire son attention.

_ Bonjour, Ephraïm.

Son père lui sourit. Il a meilleure mine, depuis quelques semaines. Plus d’aussi grosses cernes qu’avant. Ephraïm le salue d’un signe de tête, récupérant d’autres tranches de pain, le rejoint auprès de la table basse. Il s’installe sur ses talons.

_ Tu vas travailler, aujourd’hui ?

Nouvel hochement de tête. Ephraïm a la bouche pleine, par respect, il n’ose pas parler. Son père reprend, d’une voix tranquille, en repliant son journal.

_ Tu connais cette personne ?

Extirpant de sa poche un petit carnet, il en récupère une photo qu’il tend à son fils. Ephraïm y adresse un regard. Un grand homme, blond. Mâchoires assez bien dessinées, grand sourire, peau légèrement tannée, il l’a sûrement déjà vu, quelque part. Mais le jeune Milicien ne regarde pas la télé. Ils n’en ont pas, chez eux. Il prend le temps d’avaler sa bouchée, avant de répondre.

_ Son visage me dit quelque chose…

Son père, amusé, laisse échapper un rire bref et sourit avec tendresse.

_ C’est un acteur. Il commence à se faire connaître… Son prochain rôle est celui d’un Milicien. Son agent nous a contactés pour qu’il fasse la rencontre d’un de nos Hommes… Je t’ai proposé.

Ephraïm manque d’avaler de travers, tousse un peu puis fixe son père avec de grands yeux.

_ Moi ? Mais… Pourquoi ?

_ Car je suis chargé de la Communication. Et que je sais qu’en te le confiant, il disposera d’une formation impeccable. J’ai toute confiance en toi, mon garçon.

Son père se lève et repose une main sur son épaule, pour tendrement la lui tapoter.

_ Considère le comme un stagiaire et veille, bien sûr, à l’image que nous donnerons. Notamment en ne laissant aucune tâche de confiture sur tes joues.

Affectueusement, l’homme prend une serviette pour en essuyer les joues de son fils, fils qui s’écarte d’un grognement agacé.

Un acteur, hein ?

Ephraïm adresse un regard à la photo que son père lui a laissée sur la table, il la récupère et dévisage plus attentivement l’inconnu. Retournant la photo, il y lit son nom « Côme Nee », et l’heure de rendez-vous… Son père aurait pu l’en avertir ! Il se lève d’un bond et s’élance jusqu’à la salle de bains, oubliant absolument toute discrétion. En quelques minutes, le voilà prêt et le garçon s’élance dans l’Allée des Temples…

Car être à l’heure, c’est déjà être en retard.

Ephraïm est en réalité arrivé une demi-heure avant que Côme ne se présente. Il en profite pour poser sa veste et enfiler son uniforme, pour attacher soigneusement ses cheveux. Ses très longs cheveux, raides, réunis en un chignon extrêmement discipliné, qu’il noue d’un ruban violet. Aucune mèche ne s’en échappe. Seules deux, longent son visage, apportant un peu de douceur, à ses traits naturellement austères.

Sourcils légèrement froncés, sur des yeux d’un bleu si profond qu’ils semblent noirs, un grand nez légèrement bossu, des lèvres fines, pommettes saillantes, mâchoires taillées à la serpe. Ephraïm est petit, et particulièrement frêle en apparence. Du haut de ses 1 m 57, il pose ses mains sur ses hanches osseuses dans une moue dubitative. Ses jambes, ne sont que deux brindilles, enfoncées dans d’épaisses bottes aux semelles compensées.
L’étroitesse des vêtements accentue sa trompeuse fragilité. Un œil aiguisé percevra les muscles particulièrement nerveux et les veines épaisses, d’un corps entretenu et entraîné.
Un soupir s’arrache de ses lèvres, il récupère le dossier qui lui a été donné, le glisse sous son bras, finit de vérifier qu’il n’y a aucun défaut dans sa tenue ou sa coiffure, jusqu’à rejoindre le hall. Il attire naturellement les regards : l’on entend son pas lourd, sur les dalles.

L’on s’étonne d’ailleurs de voir sa corpulence, au vu de son pas chaloupé et cadencé. Le port droit, son regard parcourt les visages, jusqu’à s’arrêter sur la seule chevelure blonde présente dans la salle d’attente. Il marque son arrêt, de ses talons qui se rejoignent, mais pas de salut, se contente d’un signe de tête.

_ Vous. Venez avec moi.

Il ignore si l’acteur si célèbre, souhaite que son identité soit dévoilée – et Ephraïm n’a pas l’envie de devoir canaliser l’enthousiasme de possibles fans… Finalement, il se met en marche, remontant d’un pas rapide les couloirs. Il ouvre une porte et, avec une certaine politesse, se recule d’un pas, la tient ouverte pour laisser le jeune homme passer devant lui.

Il réalise seulement, bon sang, qu’est-ce qu’il est grand…

Clignant des paupières quand il passe devant lui, dubitatif face à son dos développé, Ephraïm affiche une petite moue, puis referme derrière eux. Ils se trouvent dans une petite salle d’entraînement. Sur leur droite, un bureau, sur leur gauche, différentes machines et quelques tapis… Ephraïm le convie à s’assoir d’un geste de la main, puis s’installe en face de lui, s’adossant au mur, il croise les bras sur son torse après avoir posé le dossier sur la table.

_Je m’appelle Ephraïm Kurusu. Mes supérieurs m’ont demandé de vous accompagner aujourd’hui.  L’on m’a rapidement expliqué la situation, mais j’aimerai l’entendre de vos propres mots. Pour quelles raisons êtes-vous là ? Quelle aide puis-je vous apporter ?

Il demande, avec un sérieux implacable et professionnel. Son père lui a dit… d’être parfait. Qu’on n’ait rien à lui redire. Il redresse légèrement la tête.

_ Est-ce que vous voulez boire quelque chose ? Un café ou un thé ?

Ephraïm Kurusu
Revenir en haut Aller en bas
Côme Nee
Maison des Roses et de l'Ombre
Côme Nee
Lenss : 81
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2023
Lun 1 Avr - 3:24
L'OMBRE DE TON OMBRE
Ephraïm & Côme



Il a laissé dériver son regard, ajoutant un peu à son air légèrement niais, tandis qu'il attendait le milicien. Perdu dans ses pensées, il n'entend pas vraiment le pas de velours de celui ci lorsqu'il se rapproche, et ce n'est donc que quand il est face à lui et s'adresse à lui qu Côme relève finalement les yeux vers celui qui va être son instructeur. Ses yeux clairs, couleur noisette un peu dorée, se fixent sur son visage, un peu écarquillés de surprise, avant d'être plissés par son sourire. "Bonjour!" s'exclame-t-il en se redressant, sans réaliser qu'il dérange un peu le calme presque solennel qui règne dans le hall marbré. Il se lève dans un raclement de chaise peu discret, et réalise... Qu'il fait largement une tête de plus que le milicien qui vient de s'adresser à lui. Sans vraiment le vouloir, il ne peut s'empêcher de trouver la rupture entre son attitude et son physique amusante, toutefois il n'en dit rien et lui emboite le pas. Une fois dans le couloir, il furète partout, son regard curieux glissant dans tous les angles où il a accès, ses cheveux venant un peu se mettre dans ses yeux.

Il s'assied sagement à l'endroit qu'on lui désigne, un pied sous les fesses dans une position pas vraiment professionnelle. "Enchanté Ephraïm! C'est un joli nom! Moi c'est Lyosha! Enfin, c'est mon nom de... scène...?" Il pouffe, comme un gamin. "Mais tu peux aussi m'appeler Côme! Je réponds aux deux!" Il sourit largement, solairement, ses yeux plissés, de petites fossettes creusées dans ses joues, alors qu'il joue un peu avec son pied sur le sol, faisant légèrement avancer puis reculer la chaise à roulettes. Il réfléchit en levant les yeux au ciel d'une manière un peu enfantine avant de finalement répondre. "Bahhhh... En fait, je vais jouer dans un film bientôt... Euh, j'ai pas trop l'droit d'en parler, mais en gros... Je vais jouer un fli- enfin un milicien!" Ses joues se colorent légèrement quand il manque de prononcer le mot argotique devant la personne qu'il pourrait désigner. "Mais l'truc c'est que... Je sais pas trop me battre, ni vraiment me comporter comme... Bah comme quelqu'un d'entraîné à se comporter d'une certaine manière, quoi!" Il se frotte un peu la nuque. Il faut dire que la discipline et lui, ça fait deux, et c'est d'ailleurs de famille. Chez lui, on laisse pousser les enfants comme des herbes folles, et enfant il lui est arrivé quelquefois de se faire raccompagner par des types en uniforme jusque chez ses parents, sans que ces derniers ne l'en inquiètent jamais vraiment ensuite.

Il se remet à sourire. "Du coup, avec mon agent on s'est dit... Que bah, ça serait bien si je pouvais étudier le comportement de quelqu'un qui est vraiment du métier, tu vois," fait-il sans réaliser qu'il s'est mis à le tutoyer. "Apprendre les réflexes, l'attitude... En vrai j'ai un coach pour ce qui est combats mais j'aimerais quand même bien avoir l'avis d'un vrai pro!" Il fixe son référent d'un air un peu stupide, mais clairement dénué de toute forme de méchanceté ou autre mauvaises vibes, brillant à la limite d'un éclat un peu malicieux. "J'veux bien un jus de fruit, si t'as? Sinon un café c'est bien, t'inquiète hein! J'suis pas difficile!" Il penche un peu la tête sur le côté, observant Ephraïm avec curiosité. "T'es dans la milice depuis longtemps?" demande-t-il. "T'es quoi genre, comme rang? J'ai dit officier à la fille de l'accueil mais elle m'a pas dit si c'était bien ça ton euh... Ta... place...?" Ses sourcils se tordent un peu dans une expression penaude alors qu'il échappe un rire gêné. "J'suis en train d'apprendre les bases mais j'vais apprendre les rangs aussi hein!" précise-t-il. Il ne voudrait pas qu'on pense qu'il prend son travail par dessus la jambe. ll a peut être l'air d'un type détendu comme ça, et il a beau l'être dans une certaine mesure, Côme prend toujours son travail très sérieusement et ne s'épargne aucun effort pour le faire correctement.




made by MISS AMAZING.

_________________
l'ombre de ton ombre (& Ephraïm) Ico-c-10
Côme Nee
https://haklyone.forumactif.com/t1316-the-sun-will-come-up-come
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Kurusu
Maison de la Lune et du Sang
Ephraïm Kurusu
Feat : l'ombre de ton ombre (& Ephraïm) Fc23041744fc3a287acec3a8d6c0d4be
Âme : Pur Sang Arabe
Métier : Milicien
Double compte : Jayson Wymer
Lenss : 464
Messages : 139
Date d'inscription : 26/03/2023
Jeu 11 Avr - 13:13
L'homme est bien plus grand que lui.

Mais du haut de son 1 m 57, Ephraïm ne lève pourtant pas la tête ; il se contente de le fixer d'en bas. Face à son sourire radieux, Ephraïm reste d'un sérieux imperturbable. Le raclement de chaise lui fait plisser les yeux, il retient un grognement et se détourne d'un claquement de talons martial. Si le regard de Côme s'égare, il ne peut voir que des murs clairs, parfois, une plante verte dans un pot, d'autres fois, quelques affiches, parfois, une fontaine à eau ou encore, des plans d'évacuation…

Une fois dans la salle d'entraînement, l'homme s'assoit. Face à son pied glissé sous son fessier, Ephraïm ne peut retenir un lever de sourcil : son regard planté sur ce pied qui n'est pas à sa place. Il l'écoute sans l'interrompre, jusqu'à clore les paupières à la fin de son explication. Il a donc besoin d'un modèle ? Et c'est lui qu'on a choisi ?... Il n'en est pas surpris. Son père est chargé de communication. Et le fait qu'il soit le premier de sa promotion a probablement joué…

Rouvrant les paupières, Ephraïm hoche la tête. Il lui adresse un léger geste de la main pour l'inviter à patienter.

_ Je n'en ai que pour un instant. Je vous réponds à mon retour.

Il disparaît un instant dans le couloir. Du jus de fruits ? C'est ce qu'il préfère, lui aussi, mais celui de la machine est immonde, plein de sucre, et pire que tout : payant. Alors il se rend jusqu'à son casier, l'ouvre pour récupérer son thermos et emplit le bouchon de sa propre boisson. Du café, avec une touche de lait. Faisant demi-tour, il rentre dans la pièce et dépose le gobelet face à Côme.

_ Si je puis vous donner un premier conseil, asseyez vous correctement.

Oui, depuis tout à l'heure, sa posture l’ennuie..

_ Les deux pieds, au sol.

L'ordre, cette fois, est franc.

Le respect et l'honneur sont les valeurs piliers de son éducation. Il a fait un effort pour la forme, bien que son ton soit assez ferme, naturellement autoritaire. Il reprend finalement sa posture en face de lui, debout et les mains croisées dans le dos, le port droit.

_ Côme … Lyosha… Quel nom préférez vous que j'emploie pour vous désigner ?

A ses yeux, c'est important que l'homme choisisse - et non pas qu'il décide pour lui. Le compliment sur son prénom l'a touché, assez pour qu'il en ait légèrement rougi et esquissé un sourire… avant qu'il ne préfère pudiquement détourner les prunelles.

_ Ma famille est au service de la Milice depuis 7 générations. C'est… Une de nos nombreuses traditions. J'ai rejoint l'école à 14 ans et j’exerce en tant que Milicien depuis 5 ans. Les grades existants sont : Général, Chef de la Sécurité, Capitaine d’Unités et simples Unités. La Générale est aujourd'hui notre cheffe de maison, Manon Solvienne. Le Chef de la Sécurité est Hazgar Matkovic.

Un léger silence. Ce nom éveille en lui des émotions si mitigées. Il pense à Ilya. Caspian. Et ce salaud qui leur sert de père. Ses yeux s'assombrissent un court instant : de bleu, ils sont passés à noir. La vision ne dure que quelques secondes, avant qu’un battement de paupières ne repousse un instant l’orage.

_ Quant aux Capitaines… Quill Warnke dirige l’Unité Lunae, le capitaine Andrea Su a sous sa coupe l’Unité Solaris. Je suis aux ordres du Capitaine Elyas Belcourt, capitaine de l’Unité Solario. Actuellement, je suis en poste au Mont Hurleur où j'exerce le rôle de garde, et suis en formation pour devenir médecin militaire en plus de cette spécialisation.

Ephraïm finit par faire quelques pas, tournant autour de Côme pour étudier la posture de son corps. Une de ses mains s'appose sur l'épaule solide du grand blond : d'une pression douce mais ferme, il l'appuie contre le dossier. Bien que l’épaule de l’homme paraisse énorme, sous ses doigts, Côme perçoit probablement la puissance contenue dans les doigts du Milicien. Une peau couverte de corne, sous le derme, se devinent muscles et articulations saillantes. Ephraïm est un tas de nerf et d’os.

_ Le dos droit, la tête haute, les mains posées sur les cuisses.

Ephraïm rêve d'être le meilleur. Pas le meilleur par rapport aux autres, mais par rapport à lui-même : donner le meilleur de soi et se dépasser. Avancer et progresser. Évoluer. Et il a le même désir pour les autres. Face au manque de discipline du chiot, lui répond instinctivement par du cadre et des règles. Rigueur et autodiscipline sont des qualités nécessaires pour être Milicien.

D'un pas lent, il revient en face de Côme.

_ Voici déjà quelques bases. Être Milicien, ce n’est pas seulement faire un métier : c’est une vocation. C’est un investissement. Personnel, physique et psychologique.

Qu’il annonce. Le fait que Côme soit assis lui permet, cette fois, de le regarder droit dans les yeux. Les bras croisés sur son torse, légèrement appuyé sur l’une de ses jambes, Ephraïm reprend.

_ Toutes personnes diplômées à la Milice ont réussi à faire preuve de leurs aptitudes. Et il arrive que certains s’amusent à bafouer notre blason.

Ses sourcils se froncent. Ses lèvres se retroussent, dans une expression agacée cette fois. D’un pas en avant, il pose une main sur la table pour se pencher vers Côme.

_ Je compte sur vous… Pour que le rôle que vous jouiez ne nuise en rien à notre réputation. Sur vos épaules, repose non seulement le rôle que vous devez jouer, mais l’image publique de la Milice. Et c’est à cette Milice, que mes ancêtres et moi-même avons dédié notre vie.

Ses yeux cette fois sont franchement unis aux prunelles de Côme.

Ses prunelles, d’un bleu océan, ne se détournent pas.

_ Alors ne faîtes pas n’importe quoi. Et ne prenez pas ce rôle à la légère. Suis-je clair ?

L’océan est encore clair et limpide : mais peut-être Côme perçoit à l’horizon, l’Orage.

_ Je suis prêt à vous apprendre ce que je sais. Mais je tiens à vous avertir : je suis assez exigeant. Je sais être patient, à condition que vous donniez du vôtre. Etre Milicien… Ne s'apprend pas en quelques semaines ni même en quelques mois, il m'a fallu des années et il m’en faudra encore de nombreuses, pour apprendre toutes les finesses du métier.

Il soupire légèrement.

_ Mais je peux vous enseigner les bases. Comme comment se tenir sur une chaise.

Et pour la première fois depuis qu'ils échangent, Côme surprend peut-être un peu de malice dans sa voix ; Ephraïm sourit un court instant, avant de se reprendre.

_ Je dois voir avec mon supérieur pour la durée de ce stage… Le mieux serait peut-être que nous restions plusieurs jours ensemble. Je pourrais vous montrer quelques-uns de nos entraînements, vous apprendre à vous comporter comme un vrai Milicien doit le faire. Vous enseigner, ce qui fait l'essence même de notre métier : l'honneur, le respect, l'autodiscipline, la rigueur, la résilience, la force. Tout du moins, ce sont les valeurs que j'estime nécessaires à ma pratique.

Ephraïm se redresse lentement.

_ Selon vous, qu’est-ce, être Milicien ? Comment le définiriez vous et que peut-on attendre d’un Milicien ?


Ephraïm Kurusu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires