haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[Terminé] Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~ [ft. Thaïs Da Silva Jones] - Page 2



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé] Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~ [ft. Thaïs Da Silva Jones]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Sam 16 Déc - 18:42
Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~
Ft. Thaïs Da Silva Jones
- Eh ! Je te ferais dire que j’suis pas une poupée ! Je m’habille comme je veux, que ça me fasse rentrer en boîte ou non. Puis franchement, vu le prix de l’entrée et des consos, je préfère ne pas aller là-bas. Y’a plein d’autres endroits pour draguer, qui me coûtent moins cher et où je peux être moi-même. Si je veux juste pécho, j’ai les applications de rencontre qui me prennent bien moins de temps, d’argent et où j’ai pas à me faire chier avec mon style vestimentaire. Dans le pire des cas, si ça plaît pas à la personne en face, elle me déshabille et hop, plus de problème.

Thaïs te faisait rire un peu jaune, des fois. Elle qui te bassinait avec le fait qu’il fallait rester soi-même, être honnête avec les autres… Bah c’était que quand ça l’arrangeait. Quand il lui fallait quelqu’un pour l’accompagner en boîte, bizarrement il fallait que tu sois assez présentable pour rentrer au risque de ne pas être toi-même. Puis franchement, entre l’application de rencontre et la boîte de nuit, c’était du pareil au même niveau romantisme. Tu étais même sûr que plus de gens restaient ensemble avec l’application qu’après une rencontre en boîte. L’application, tu pouvais parler un peu avant, alors qu’en boîte de nuit, vu la musique, si tu savais le prénom de la personne qui se déhanchait contre toi, c’était un exploit. En tout cas, quand Thaïs te dit que tu étais trop sensible pour manger ses pizzas, tu levas les yeux au ciel.

- Je te ferais dire que je n’ai jamais critiqué le niveau de piment de tout ce que tu cuisines. C’est Basil qui a un palais de faible. Moi, je t’ai juste dit qu’il était hors de question que je mange une pizza avec des petits poissons dégueu dessus. J’arrive pas à croire que tu confonds les hommes, Thaïs.

C’est sur ces belles paroles que tu partis vers le frigo, chercher des bières, pendant qu’elle cherchait quoi voir sur la télévision… Heureusement qu’elle te laissait squatter son compte de vidéo à la demande, sinon tu ne l’allumerais jamais cette pauvre télé. Pourquoi ne diffusaient-ils que des émissions pour vieux et des pubs, franchement ? Finalement, quand tu revins avec les bières, tu récupéras la zapette mais aussi le rôle fort important de trouver un programme à regarder ce soir, pendant qu’elle commandait la bouffe. Tu lui laissas choisir, après son coup de fil, quel film lui convenait le mieux, ricanant un peu de sa vive réaction quand tu lui reproposas un film qu’elle avait détesté.

- Si tu veux, je peux te les chanter les chansons, pour que tu les aies encore en tête pendant trois jours sans avoir à regarder le film~

Vu ton sourire taquin, on ne se serait pas douté que toi aussi, tu avais subi pendant presque une semaine ces atrocités musicales tournant en boucle dans ton esprit. Mais faire chier la grosse belette, ça n’avait pas de prix.

- C’est parce que tu commandes des pizzas dans ton beau quartier qu’ils ont peur de les livrer ici. Tous les gens sont pas aussi aventureux que toi, tu sais, y’en a plein qui mettent jamais un pied à Brise-Cœur, surtout quand ils ont la thune d’habiter ailleurs.

Des fois, c’était un peu chiant, genre quand Thaïs commandait des pizzas et qu’ils faisaient chier pour la livraison, mais c’était aussi un avantage que Brise-Cœur fasse peur, parfois. Dans ton travail par exemple, si on avait accepté de te garder même si tu secouais parfois un peu trop les colis, c’est parce que tu n’avais pas peur de faire des livraisons dans le quartier, vu que tu y étais chez toi. Tu espérais que le livreur de pizza ne vous ferait pas faux-bond, en tout cas, alors que Thaïs lançait le film. Ce n’était pas passionnant niveau histoire, mais les techniques d’animation étaient grave belles donc ça te convenait. Ça te permettait de faire autre chose en regardant la télévision… Comme allumer Pinder sur ton téléphone, par exemple.

_________________
Merci à Helen/Wren/Kian/Tyler et à Celian/Willow/Ilya/Daiam pour les avatars !  [Terminé] Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~ [ft. Thaïs Da Silva Jones] - Page 2 2764
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Jeu 4 Jan - 18:01

Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef
Octobre 2099 ⇿ Quartier Brise-Coeur ⇿ Fin d'après-midi
Quand Auxence lui reproche de le traiter comme une poupée, elle lève les yeux au ciel. Elle sait qu’elle s’est déjà laissée entraîner trop loin dans la conversation, et que ça ne sert à rien de l’avoir une énième fois. A chaque fois qu’elle évoque l’idée de l’emmener en boîte de nuit, c’est la même rengaine. A croire qu’elle n’apprend pas de ses erreurs. Et comme elle l’a un peu embêté, il continue à râler, mais sur les pizzas cette fois-ci. Elle ouvre cependant des yeux ronds en l’écoutant.

- Je confonds pas les hommes, juste Basil et toi ! C’est pas de ma faute si on est tellement souvent ensemble, quand même ? Mais ok, ok, pas d’anchois, mais plein de piment. Eh, tu veux pas que je te fasse des empanadas bientôt ? Personne veut les manger chez moi, à part mon père qui en prend genre une ou deux maximum. C’est pas à cause du piment, c’est à cause de sa ligne. Je mets même pas tant d’huile pour faire cuire la viande, enfin bref. J’aime trop ça mais j’en fais trop à chaque fois, c’est un enfer, après j’en ai pour trois jours à tout manger.

Pendant qu’elle parle, Auxence part chercher de nouvelles bières, et quand il revient elle lui donne la télécommande pendant qu’elle va commander les pizzas. Le film choisi lui convient, et elle rit quand il dit qu’il peut lui chanter les chansons d’un autre film, vu quelques temps auparavant. S’il avait eu des coussins sur son canapé, elle lui en aurait lancé un au visage pour être sûr qu’il ne chante pas. Puis elle reprit la parole pour lui indiquer que les pizzas n’allaient pas tarder, avant de critiquer les livreurs qui ne voulaient pas livrer à Brise-Coeur.

- Je sais, mais c’est pas ma faute si c’est les meilleures pizzas aussi ! T’as de bonnes adresses dans le coin, où on peut manger sans avoir peur de se faire tuer avec du verre pilé ?

Bon, elle exagère peut-être, mais elle n’est pas trop sûre du niveau d’hygiène des restaurants du coin, et elle n’a pas envie d’être malade. Elle s’installe bien dans le canapé après avoir décapsulé leurs bières, laissant son téléphone bien en évidence pour ne pas rater l’appel du livreur. Elle regarde un peu le film, mais son regard est rapidement attiré par le téléphone d’Auxence, ouvert sur Pinder. Elle finit vite par vouloir mettre son grain de sel.

- Hey, il est mignon lui !

Puis son téléphone sonne, et après avoir déclaré qu’elle ne veut pas bouger, c’est Auxence qui s’y colle. Et elle en profite pour récupérer le téléphone pour trouver des matchs à son meilleur ami. Il faut bien qu’elle l’aide un peu. Elle swipe plusieurs fois, et elle ouvre de grands yeux en croisant le profil de Kian, l’un de ses amis. Eh… si elle arrive à les caser ensemble ces deux-là, elle est sûre que ce sera extraordinaire. Ils n’ont pas les mêmes attentes, c’est vrai, mais peut-être qu’Auxence arriverait enfin à se poser ? Elle swipe à droite, puis quand elle entend les pas de son ami, elle repose le téléphone sur la table, l’air de rien. Elle ouvre l’une des boîtes, puis la seconde.

- Oh, elles ont l’air super bonnes ces pizzas !

En tout cas ça sent bon, et elle mange avec appétit devant le film qu’elle ne suit pas vraiment. Elle aussi a fini par allumer Pinder.
Thaïs & Auxence

by emme


Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires