haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[Terminé] Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~ [ft. Thaïs Da Silva Jones]



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé] Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~ [ft. Thaïs Da Silva Jones]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Dim 29 Oct - 14:33
Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~
Ft. Thaïs Da Silva Jones
Tu allais finir par déménager Auxence. Ou par mettre un piège à loup devant ta porte. Tu n'avais pas encore décidé laquelle de ces deux options était la plus viable pour passer une soirée tranquille et seul chez toi. Parce que tous les soirs, tu avais quelqu'un qui venait toquer à ta porte. TOUS SANS EXCEPTION. Ça allait finir par te rendre fou. Un coup c'était Wendy, un coup c'était les voisins, un coup c'était Basil… Et là, c'était Thaïs. Tu n'en avais aucun doute vu les cris et sa manière de tambouriner à la porte.

- OUVRE ! C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT !
- Putain, je t'ai dit que j'arrivais !


Le bruit d'une chasse d'eau qui se tire résonna dans le studio, alors que tu te dirigeais vers la porte tout en remontant ton pantalon. Tu ne pouvais même plus chier tranquille dans ta propre maison, bordel. Si avec tout ce bazar, les voisins ne déboulaient pas dans cinq minutes pour te dire de faire moins de bruit, tu serais vraiment chanceux. Toujours est-il que tu déverrouillas le panneau de bois, te décalant du passage pour ne pas que Thaïs te rentre dedans. Vu comme elle avait l'air pressé de rentrer, autant ne pas être sur le passage. Certes, elle était censée être une belette, mais quand on restait sur sa trajectoire pendant qu'elle fonçait, on pouvait facilement la prendre pour un anima rhinocéros. Enfin bref, tu refermas la porte derrière elle, à double tour. Il devait se passer un truc de grave pour qu'elle fasse autant de boucan pour que tu viennes vite lui ouvrir. Une de ses enquêtes sur des pratiques illégales à Brise-Cœur avait mal tourné ? S'était-elle fait repérer ? Est-ce qu'elle était suivie ? Et surtout, pourquoi n'était-elle pas rentrée toute seule dans ton appartement ?

- Il se passe quoi ? D'ailleurs, t'es pas censée avoir le double de mes clefs toi ?

Parce que oui, tu étais habitué à ce que ton studio soit devenu un moulin contre ton gré. Alors pour ne plus avoir à faire le portier, tu avais filé le double de tes clefs à Basil et Thaïs. Ce n'était peut-être pas les personnes les plus dignes de confiance du monde, mais c'était tes potes. Et ça te permettait surtout de ne pas rester bêtement enfermé dehors quand tu oubliais de prendre tes clefs avant de sortir. Tu espérais que le connard ayant inventé les portes se verrouillant automatiquement quand on sort de chez soi, même pour trente secondes, brûlait en enfer actuellement. Enfin bref, pourquoi n'avait-elle pas utilisé ses clefs ? En principe, elle devait juste toquer pour s'annoncer et elle rentrait comme si c'était chez elle. Souvent, elle ne toquait même pas en plus. Alors pourquoi ce changement de comportement aujourd'hui ?
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Dim 29 Oct - 18:57

Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef
Octobre 2099 ⇿ Quartier Brise-Coeur ⇿ Fin d'après-midi
La journée a été plutôt fatigante, mais pour une fois, elle a le goût agréable du travail accompli. Pour une fois, l’article qu’elle a écrit lui a plu. En effet, quoi de mieux pour une demoiselle en quête de sensation que d’enquêter sur une mystérieuse affaire de disparition ? Bon, la réalité, c’est que la gamine était juste chez son père, mais avant de savoir, c’était vraiment palpitant, et elle a pu aller demander à la mère, puis aux voisins, bref, elle a passé une bonne journée. En descendant de la navette, elle se met à fredonner en rentrant chez elle, signe évident de sa bonne humeur. Cependant, sa petite chansonnette se stoppe net quand elle arrive près de son appartement. Parce que la silhouette à la porte, elle la reconnaîtrait entre mille. Amanda. Elle marche un peu à reculons, espérant avoir échappé à son regard, puis une fois à distance, elle se retourne pour courir. Elle aurait bien aimé avoir sa trottinette.

Tournant et retournant un peu au hasard dans les rues de Lunapolis, elle finit par remarquer que ses pas l’ont menée machinalement vers Brise-Coeur, près de l’appartement d’Auxence. Sans réfléchir, elle se glisse dans l'entrebâillement de la porte à la suite d’un habitant, puis monte les escaliers quatre à quatre jusqu’à l’étage de son ami. Arrivée là, elle tambourine à la porte. Un léger “j’arrive” lui parvient - visiblement il n’a pas compris qu’il y a URGENCE. Alors elle redouble de coups, ajoutant de sa voix délicate (non) :

- OUVRE ! C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT !

Elle entend distinctement le bruit de la chasse d’eau, tant les murs de cet appartement sont fins, et Auxence qui hausse le ton. Elle s’en veut un peu, pendant un instant, mais dès que la porte est ouverte, elle s’engouffre dans le salon avant de refermer la porte derrière elle, avant que son ami ne la verrouille. Bien. Au moins, même si Amanda l’a prise en filature (ce dont elle doute, pour être honnête…) elle ne pourra pas la suivre jusqu’ici. Elle reste adossée au mur un instant, le temps de reprendre son souffle. Elle n’avait pas vraiment remarqué qu’elle avait couru sur tout le trajet. Quand Auxence reprend la parole, elle lève juste la main pour lui faire comprendre qu’elle doit reprendre sa respiration.

- Sers-moi une bière, tu seras mignon. Je vais tout t’expliquer.

Elle le regarde s’éloigner, et elle retire ses chaussures qu’elle laisse dans l’entrée, avant d’aller s’échouer dans le canapé de l’anima perroquet. Elle se souvient qu’il avait un peu peur d’elle, au début. Ca a bien changé maintenant - heureusement. Elle attrape son trousseau de clé dans sa poche, auquel elle a accroché un décapsuleur voilà bien longtemps, pour ouvrir sa bière et en boire une gorgée avant de s’affaler à nouveau dans le canapé.

- J’ai ghosté Amanda. Je sais, c’est pas bien, et j’arrête pas de vous dire de pas le faire à Basil et toi, mais bon, fais ce que je dis pas ce que je fais, tout ça.

Elle reprend une gorgée de bière. Elle sait qu’elle n’a pas vraiment besoin d’épiloguer, parce qu’Auxence connaît Amanda comme elle. Elle est gentille, et cultivée, mais elle manque de ce grain de folie que Thaïs aime. Elle n’essaye jamais de sortir de leur routine, et suit toujours les règles et les plans à la lettre, elle n’est pas très spontanée.

- Et sinon j’ai les clés, ouais, mais j’y ai pas pensé une fois devant la porte, désolée. Je te dérange pas au moins ?
Thaïs & Auxence

by emme


Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Dim 29 Oct - 19:52
Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~
Ft. Thaïs Da Silva Jones
Bon, tu n'allais pas avoir les réponses à tes questions tout de suite car mademoiselle devait reprendre sa respiration. Ça serait bien qu'elle se magne un peu le cul, non ? Si elle était suivie, il fallait peut-être que vous prépariez une contre-attaque ou une fuite… Alors, quand elle te demanda une bière, comme si t'étais un serveur, tu haussas les sourcils en la fixant. Pour qu'elle veuille une binouze, c'est qu'il n'y avait aucun danger, hein ? Elle avait fait tout ce ramdam pour rien ? Cette simple idée te courait un peu sur le haricot, Auxence.

- T'as intérêt ouais, à tout m'expliquer ! C'est pas un bar ici. Si tu voulais juste siroter une bière y'a plein d'établissements dont c'est la spécialité, donc t'as intérêt d'avoir une bonne raison de débouler comme ça !

Mais tu partis quand même en cuisine, chercher la boisson. Enfin, vu la taille de ton studio, tu ne partis pas vraiment, tu te dirigeas juste vers la kitchenette, te lavant les mains avant de sortir deux binouzes du frigo. Tu vins ensuite la rejoindre sur ton canapé, lui passant une bouteille. Elle avait bien son trousseau avec tes clefs dessus, vu que son décapsuleur y était accroché. Elle te prenait vraiment pour un jambon. Ou alors, elle avait vraiment eu peur l'espace de quelques instants d'un danger inexistant ? Franchement, vu cette meuf, tout était possible. Thaïs arrivait toujours à te surprendre. C'était presque prévisible qu'elle fasse des trucs imprévisibles. Ses solutions à n'importe quel problème n'étaient jamais celles attendues, mais ça fonctionnait toujours.

- Décapsule la mienne, aussi. Flemme de me relever pour ça.

Tu lui tendis donc ta bouteille pour pouvoir à ton tour profiter du breuvage frais et alcoolisé. Tu devrais peut-être demander à Thaïs de venir avec un pack, la prochaine fois qu'elle se pointe. Ça compenserait un peu celles qu'elle et Basil buvaient quand ils squattaient chez toi. Leur amitié commençait à te revenir cher, vu leur descente. Enfin surtout ton amitié avec Basil, parce qu'il te payait encore moins souvent des trucs que Thaïs.

- T'as ghosté Amanda et ? Il manque la suite de l'histoire, là. Moi, quand je ghoste des gens, je fonce pas ensuite chez mes potes en courant.

Enfin, tu essayais de moins laisser les gens en vu depuis que tu t'étais fait salement ghosté il y a deux ans… Mais bon, pour un mec comme toi qui utilisait la fuite pour résoudre tous tes conflits, cette technique de lâche pour larguer les gens était celle qui te convenait le mieux.

- Faudrait que tu utilises un peu plus tes neurones, quand même, surtout maintenant que tu es une vraie journaliste. C'est pas compliqué de penser à chercher la clef quand on est devant une porte fermée. Imagine si j'avais pas été là, t'aurais fait quoi ? Défoncé ma porte ? Hurlé à la mort jusqu'à ce que les voisins viennent te faire taire ?

Tu soupiras, te laissant tomber en arrière pour bien t'affaler contre le dossier du canapé.

- Bien sûr que non, tu me déranges pas. Ça dérange jamais les amis, Thaïs. T'as besoin de moi, donc je suis là.
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Dim 29 Oct - 22:30

Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef
Octobre 2099 ⇿ Quartier Brise-Coeur ⇿ Fin d'après-midi
Elle sort son trousseau de clés de sa poche de veste pour décapsuler sa bouteille, puis celle d’Auxence. Ah, effectivement, elle avait les clés en fait. Elle retire d’ailleurs sa veste au passage - même si l’appartement de son ami n’est pas le mieux isolé du monde (ni phoniquement ni thermiquement, d’ailleurs), il fait quand même plus chaud dedans que dehors. Après une gorgée de bière, elle explique en quelques mots la situation à Auxence, mais quand il demande des précisions, elle lève les yeux au ciel. Est-ce que ce n’est pas évident ?

- Bah c’est ça le problème. Enfin… Le problème que ça cause, tu veux dire ? Elle est venue m’attendre devant chez moi. C’est chaud non ? Même moi j’ai jamais fait ça. … Ah si, une fois. Mais elle m’avait pas ghosté, je refusais juste la rupture. Mais bref. Tout ça pour dire que quand je l’ai vue, hop, j’ai fait demi-tour ! Je sais pas quand je pourrai rentrer chez moi, ça se trouve je dors là ce soir.

Elle lui sourit, amusée. Elle ne va évidemment pas faire ça - elle a du mal à dormir ailleurs que dans son propre lit. Et puis, si jamais elle doit confronter Amanda, alors elle le fera. Pas le choix, une fois au pied du mur… Son téléphone vibre et elle sursaute légèrement. Elle hésite entre éteindre son portable ou le passer à Auxence, et elle finit par le faire glisser vers lui, en lui demandant si elle ne le dérange pas. Elle sait qu’elle a tendance à s’incruster un peu tout le temps chez ses amis sans demander leur avis, mais ils ont quand même une vie à eux aussi. Même si elle a l’impression qu’Auxence est souvent tout seul chez lui. Elle se demande combien d’autres personnes viennent chez lui à l’improviste. Basil déjà, c’est sûr. La petite dont il parle de temps en temps, aussi. Pour le reste il a droit à sa vie privée.

Quand il lui répond finalement que non, elle ne le dérange pas, et qu’il est là pour ses amis, elle sourit à nouveau, avant de poser sa tête sur son épaule.

- Et heureusement que t’es là. J’aurais pas attendu des plombes pour que la navette puisse me ramener à Regalia pour passer la nuit chez mes parents. Imagine si elle était venue aussi pour rentrer chez elle en voyant que je revenais pas en plus. Quelle angoisse. … à ton avis, je devrais lui envoyer un message pour lui dire que c’est fini ?

Elle ne sait pas trop quoi faire, à vrai dire. Elle fait tourner Amanda en rond depuis quelques semaines maintenant, en lui envoyant juste assez de messages pour “la garder sous le coude” tout en ne lui donnant pas plus d’attention que ça. C’est sûrement parce qu’elle n’a pas répondu à ses derniers messages qu’elle a fini par venir la voir. Depuis qu’elles ne sont plus à l’université, elles ont forcément moins d’interactions, puisqu’Amanda travaille dans une boîte de communication à Babel et que Thaïs travaille à Regalia.
Thaïs & Auxence

by emme


Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Mar 31 Oct - 21:19
Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~
Ft. Thaïs Da Silva Jones
Tu avais du mal à comprendre ses histoires de problèmes et de causes. Quand tu courais te réfugier chez un pote après avoir ghosté quelqu'un, c'était sûrement que tu avais ghosté quelqu'un de dangereux. Genre la mafia, un huissier… Un gars à qui tu devais de l'argent, quoi. Mais venir s'incruster chez toi après avoir ghosté une meuf… Surtout Amanda, quoi. Tu ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle était une anima crevette, vu sa carrure. Thaïs la soulevait quand elle voulait, et dans tous les sens du terme. Y'a pas photo. Même toi tu pourrais sûrement battre cette gonzesse alors que Thaïs passait son temps à te traiter de chips.

- Mais elle était toute seule à t'attendre ? Y'avait pas son grand frère pour te casser la gueule ni rien ?

Thaïs avait juste fui par peur d'assumer ses actes ? Ça t'étonnait d'elle. Elle n'avait peur de rien, c'était une battante habituellement. Puis elle vous remontait toujours les bretelles à Basil et toi quand vous ne portiez pas vos couilles face à vos plans culs ou vos rapides relations… Et là, elle faisait comme vous.

- C'est pas chaud ce qu'elle a fait, elle voulait juste des explications. C'est normal non, pour pouvoir avancer ? Puis tu l'as dit toi-même, t'as presque fait pareil avec l'une de tes exs. Elle n'est pas plus bizarre que toi.

Tu pris une nouvelle gorgée de bière, en l'écoutant se plaindre. Tu trouvais qu'Amanda avait des couilles pour une fois, à vouloir directement confronter Thaïs. Tu avais toujours trouvé cette meuf transparente et sans intérêt, toujours cachée derrière ta pote ou des bouquins… Mais tu lui tirais ton chapeau quand même, d'avoir réussi à faire paniquer la brune comme ça. Elle avait le courage de prendre les choses en main pour régler cette solution qu'elle trouvait problématique, contrairement à Thaïs qui prenait la fuite.

- Tu peux dormir ici, tu sais, si t'as pas peur de peut-être te faire réveiller par le bruit des voisins qui baisent vers cinq heures du matin. Mais si tu restes ici, c'est toi qui payes la bouffe ce soir. J'ai grave envie de pizza ou de frites. Voir des deux.

Autant profiter que la belette soit là pour bien manger, et aux frais de la princesse en plus. Habituellement, tu aurais voulu prendre des nuggets aussi mais… La visite de Wendy quelques jours plus tôt t'avait un peu dégoûté de la viande.

- Tu serais allé chez Basil, si j'étais pas là. Ou tu aurais utilisé mes clefs, en réfléchissant un peu. Mais si tu veux pas que ça se reproduise, faut lui envoyer un message, ouais.

Tu étanchas de nouveau ta soif, avant de regarder la jeune fille à côté de toi.

- Mais en fait, pourquoi tu la laisses en vue ? T'as pas encore décidé de ce que tu voulais faire avec elle ou t'oses pas la larguer ? Parce que si tu veux la garder sous le coude en mode plan cul régulier, faudrait pas trop la faire poireauter et la mettre en colère, conseil d'ami.
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Ven 3 Nov - 2:01

Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef
Octobre 2099 ⇿ Quartier Brise-Coeur ⇿ Fin d'après-midi
Elle voit bien qu’Auxence a du mal à comprendre - même s’il la regarde, elle perçoit le vague dans ses yeux alors qu’elle explique ce qui lui arrive. Elle se sent un peu ridicule, du coup. En fait, elle se sent un peu ridicule depuis qu’elle est installée sur ce canapé et qu’elle a repris son souffle. Amanda n’a rien d’effrayant, et elle aurait pu s’en sortir. Mais elle n’a pas envie - de l’entendre crier, de la voir pleurer. Même si, en réalité, elle se serait sans doute juste résignée en soupirant. Ça aurait été pire. Thaïs déteste décevoir les autres, et qu’est-ce qui marque plus la déception qu’un petit soupir avec la tête baissée ? Elle ramène la bouteille à ses lèvres, avant de secouer la tête lorsque son ami demande des précisions. Non, elle n’a pas ramené son frère, et de toute façon, elle n’en aurait pas eu peur. Il est un peu plus carré et un peu plus grand qu’Amanda, mais rien qui ne puisse vraiment l’intimider.

Elle ramène ses jambes contre elle, dans le canapé, avant de poser sa tête sur l’épaule d’Auxence alors qu’il continue. C’est bizarre d’être celle qui est “grondée”, et non celle qui “gronde”. Elle n’a pas vraiment l’habitude - pourtant elle a fait son lot de conneries quand elle était plus jeune, elle aussi, alors ses pères avaient des choses à lui reprocher. Même si elle se dédouanait souvent en disant que c’était Mateus qui l’avait entraînée dans ses bêtises, mais ça ne prenait pas toujours. C’était elle, la meneuse de leur duo. Aujourd’hui encore, quand ils sont tous les deux, elle a tendance à vouloir le guider. Quand son téléphone vibre, elle le fait juste glisser vers Auxence. Elle imagine sans peine qu’il s’agit de son ex (?) petite amie. Elle rit néanmoins quand son ami lui dit qu’elle peut rester si elle paye la bouffe. Il ne perd pas le nord, celui-là.

- T’inquiète, je te paye tout ce que tu veux. On devrait en prendre deux, des pizzas, et des frites, et des boissons, et se caler devant un film.

Même si elle a pris la perche tendue, Auxence reprend quand même leur conversation précédente en lui disant qu’effectivement, elle devrait quand même envoyer un message à Amanda. Elle regarde son téléphone, sans oser tendre la main pour le reprendre. La vérité c’est qu’elle ne sait pas du tout ce qu’elle veut. Elle ne veut pas rester avec elle - elle a du mal à imaginer l’avenir avec elle. D’un autre côté, en attendant de trouver quelqu’un qui lui donne cette envie, ce n’est quand même pas trop mal de la garder, mais elle trouve ça très mesquin et malhonnête. Alors, le plan cul serait un bon plan, justement, mais elle n’est pas vraiment sûre qu’Amanda serait d’accord - d’autant plus si elle, de son côté, a de vrais sentiments pour Thaïs.

- J’en sais rien, en vrai. Je crois que je devrais rompre avec elle. Mais… j’aime pas trop être toute seule. Rentrer chez moi le soir et n’avoir personne, alors que j’ai passé ma vie à être entourée d’une famille de six personnes, c’est très… froid. Et solitaire. Tu comprends ce que je veux dire ?

Elle finit par relâcher ses jambes et poser ses pieds sur le sol, se penchant juste assez pour attraper sa bouteille de bière - entamée, déjà à moitié vide. Elle qui est si optimiste d’habitude, voilà que pour une fois elle est de l’autre côté de la barrière.

- J’aimerais bien qu’une de mes histoires marche. J’ai l’impression que je n’arriverai jamais à retrouver ce que j’avais avec mon premier amour, et ça commence à remonter, cette histoire. Au fait, tu veux quoi sur ta pizza ? J’demande des sauces aussi ou t’as de quoi faire ici ?
Thaïs & Auxence

by emme


Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Jeu 9 Nov - 5:31
Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~
Ft. Thaïs Da Silva Jones
Tu avais l'impression d'être la voix de la raison, pour une fois. Thaïs devrait vraiment s'inquiéter, bordel, si de vous deux c'était toi qui donnais les conseils les plus logiques et viables. Habituellement, c'est toi qui enchaînait les mauvais choix et elle qui te guidait pour retrouver le bon chemin, pas l'inverse. Mais tu sus dès que la jeune fille posa sa tête sur ton épaule que ce soir, c'était toi qui allais devoir être celui qui conseille et console. Même si tu n'étais pas le meilleur dans ces domaines-là, tu savais déjà écouter, c'était pas mal. Elle n'aurait jamais pu aller voir Basil pour ça, par exemple. Il ne faisait que parler par-dessus les autres quand il n'avait pas la solution à un problème, comme si changer de sujet pouvait tout régler. Tu pris le portable de ton amie quand elle te le passa, pour lire le message que sa future ex-petite amie venait de lui envoyer. Tu grimaças en lui rendant l'appareil, avant de reprendre une gorgée de bière. Ça t'avait l'air bien compliqué les histoires d'amour, trop compliqué même. Vu que les tiennes capotaient tout le temps, tu ne t'attendais plus à rien et tu laissais faire la vie. Tu cherchais des gens pour t'amuser, mais tu ne te cassais plus le cul pour trouver le grand amour. De toute façon, ton petit cœur meurtri faisait déjà le travail tout seul en tombant sous le charme de la première personne qui passait et qui t'accordait un peu d'attention.

- Ça me va pour la soirée pizza et film. Je te laisse le choisir. Je demande juste un dessin animé, un truc joyeux, hein.

Tu lui laissais modérément le choix du film quoi, vu tes critères. Mais tu avais envie de poser ton cerveau ce soir, Auxence. Comme presque tous les soirs, en fait. Tu avais juste envie de te plonger dans l'histoire racontée par la télévision, sans penser aux factures à payer ou à tes amours catastrophiques. Tu avais l'impression de ne faire que boulot, gestion de merde et dodo, en ce moment. Mais tu ne laissas pas Thaïs trop divaguer sur le film et les pizzas, parce qu'elle avait une décision à prendre la grosse belette.

- Je comprends pas parce que j'ai pas eu la même enfance que toi, mais ouais, rentrer et être seule c'est pas fun. Au pire, ça peut te permettre de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes ? Aller sur des sites de rencontre ou dans des boîtes de nuit… Là, tu t'empêches d'être heureuse et tu l'empêches de l'être aussi, en la gardant si tu ne l'aimes plus. Aucune de vous n'a l'occasion de chercher autre chose, si vous restez coincées ensemble. Puis si tu te sens trop seule certains soirs, t'as les clefs de chez moi et le numéro de la pizzeria, hein.

Tu t'étiras sur le canapé, avant de lancer un regard à la jeune femme. Tu étais bien avec elle, sûrement parce que tu savais que c'était impossible qu'il se passe plus. Juste une amitié sans histoire de fesses, vu que ce n'était même pas envisageable vu son orientation. Tu ne risquais pas de développer des sentiments qui réduiraient ton cœur en miettes. Elle avait mis les choses au clair directement et tu n'avais pas dû chercher à comprendre si entre vous c'était de l'amitié ou du flirt. C'était reposant, tout simplement.

- Laisse le passé dans le passé, s'accrocher à des souvenirs, ça ne sert à rien. Tu ne dois pas chercher la même relation, tu ne la trouveras jamais. Tu dois trouver quelque chose qui te fait vibrer aussi fort, mais différemment. Et je veux de l'ananas sur ma pizza, avec plein de sauce. Tu sais que c'est hyper bon dans les yaourts les sauces pour pizza ?
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Sam 11 Nov - 1:09

Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef
Octobre 2099 ⇿ Quartier Brise-Coeur ⇿ Fin d'après-midi
Un dessin animé, donc. Ça la fait rire doucement, mais c’est bien un truc d’Auxence, de lui dire de choisir avant d’ajouter des critères. Elle allume la télévision, puis va pour se connecter sur son compte de vidéos à la demande avant de remarquer qu’il est déjà connecté. Quel rat. Elle ne se souvient même pas lui avoir donné les codes. Mais son ami reprend déjà la parole, pour la sortir de son déni, et elle se tourne vers lui pour l’écouter. Il a raison, bien sûr, mais elle a du mal à l’accepter à cet instant. Et elle trouve stupide de s’empêcher elle d’être heureuse. Les autres c’est une chose, mais elle-même par-dessus le marché ? Elle soupire, avant de finir sa bière.

- J’ai déjà un profil sur des applis, j’ai juste à l’actualiser.

Elle n’en a pas souvent eu besoin. Elle préfère rencontrer les gens directement, savoir tout de suite s’il y a de l’alchimie avec une fille, plutôt que passer par des dates où il ne se passera peut-être rien. Elle a déjà eu des désillusions, des meufs qui avaient l’air intéressantes par message et en face : plus rien. Pas d’étincelle, pas d’électricité, aucune tension. Elle hausse les épaules.

- La prochaine fois que je sors en boîte je t’emmène avec moi. Faut qu’on te trouve quelqu’un aussi, pour t’acheter des pizzas, parce que franchement t’en consomme tellement que j’envisage de me faire un budget juste pour ça.

Elle le taquine un peu. En plus, il n’y a pas que lui qui pèse dans son budget, c’est encore pire quand Basil est là aussi. Et elle-même a peut-être une tendance à l’achat compulsif quand elle est stressée ou qu’elle a le cœur brisé - ce qui va sans doute arriver quand elle va devoir rompre avec Amanda pour de bon. Même quand c’est elle qui rompt, et qu’elle sait que c’est le bon choix, c’est toujours très difficile à vivre pour elle, et elle regrette souvent après coup.
Elle reprend la télécommande pour faire défiler la liste des dessins animés.

- Un truc avec un mec qui invente des machines, ça te tente ?

Elle regarde les étranges véhicules qui se dessinent sous ses yeux dans la bande-annonce. Des machines avec des roues, mais qui ne demandent pas autant d’effort que le vélo d’Auxence ou que sa trottinette, visiblement. Elle pouffe un instant derrière sa main. Ça ne marcherait jamais, un truc comme ça, mais bon. Elle lui donne la télécommande.

- En vrai choisis toi, moi je vais commander ta pizza du démon et tes sauces. Et je vais peut-être prendre la même chose, tiens, personne va nous juger de toute façon.

Elle récupère son portable, efface la notification du nouveau message reçu et cherche leur pizzeria préférée dans son répertoire pour passer la commande.
Thaïs & Auxence

by emme


Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Dim 12 Nov - 3:05
Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef~
Ft. Thaïs Da Silva Jones
- Va falloir que tu me montres ça, alors. Te connaissant, t’as dû mettre une pick-up line éclatée au sol dans l’espoir de faire croire que t’es drôle ou romantique. Genre un truc du style, “si tu es dans ton lit et moi dans le mien, c’est que l’une de nous deux n’est pas à sa place”. Avec un smiley clin d'œil gênant. Je visualise totalement le truc et je peux te dire que c’est pas comme ça que tu vas pécho.

Comment tu le savais Auxence ? Tout simplement car ton profil sur ce genre de site était étrangement semblable à celui que tu imaginais pour Thaïs et que tu voyais bien que ça n’attirait pas les meufs. Ni les mecs d’ailleurs. À moins que ce soit ta photo de toi faisant des grimaces qui fasse fuir les autres utilisateurs. T’y pouvais rien, t’étais un grand gamin et tu préférais le montrer tout de suite pour faire gagner du temps à tout le monde. Mais c’est sûr que sur ces applications où tout se joue à l’apparence, entre ton style vestimentaire, ton attitude et tes cicatrices, tu ne rencontrais personne de sérieux. Tu ne cherchais pas vraiment du sérieux, en même temps. Ça te faisait peur, de trop t’attacher et de finir emprisonné. Mais des fois, tu aurais aimé recevoir un peu d’affection et ne pas te sentir comme un mouchoir en papier qu’on jette après utilisation.

- Mais Thaïs, tu sais bien qu’on me laisse jamais entrer en boîte ! Et il est hors de question que je mette une chemise même si c’est pour pécho. Je préfère rester chez moi avec ma main que de porter ça ! C’est vrai qu’elle m’achète pas de pizzas, mais au moins elle ne me décevra jamais.

Alors qu’une pizza pouvait décevoir, si elle était mal cuisinée par exemple. En tout cas, tu avais l’air outré que Thaïs te considère comme un trou dans son budget. Déjà, tu proposais juste à chaque fois qu’elle achète des pizzas, mais tu ne l’obligeais à rien. Puis surtout, vu les bières que Basil et elle consommaient, c’était ton porte-monnaie qui finissait allégé.

- T’as qu’à cuisiner toi-même les pizzas, si tu trouves que je te coûte trop cher. Je sors deux autres bières d’ailleurs ?

Tu n’attendis pas sa réponse pour te lever et aller chercher de quoi vous désaltérer dans le frigo. C’était mieux d’être un peu saoul pour regarder des dessins animés. Enfin non, le mieux c’était de se fumer un pétard en matant des programmes pour bébé. Ces trucs étaient totalement illogiques, alors avec un peu d’herbes magiques ça donnait un mélange détonnant. Mais Thaïs n’aimait pas fumer, que ce soit ça ou du tabac, alors tu n’allais pas l’importuner en t’en grillant une à l’intérieur, à côté d’elle. Tu posas donc les bouteilles sur la table basse, récupérant la télécommande qu’elle te refila avant d’aller passer la commande. Tu regardas le synopsis du dessin animé, intrigué, avant de voir si la plateforme de streaming avait autre chose à te proposer. Le film que t’avait proposé la belette avait l’air intéressant, mais elle n’avait pas l’air emballée, alors autant essayer d’en trouver un autre. Quand elle revint sur le canapé, tu lui proposas alors le film que tu avais trouvé.

- J’ai trouvé un truc qui a l’air grave étrange au niveau de l’esthétique. C’est quatre mômes qui sont délaissés par leurs parents et qui décident d’essayer de les tuer pour vivre comme une vraie famille sans eux. On dirait qu’ils ont de la laine à la place des cheveux, c’est trop chelou. Tu préfères ça ou ton truc avec les machines ? Et les pizzas arrivent quand ?

Tu n’étais pas sûr qu’il soit pour enfants, finalement, le dessin animé que tu venais de trouver. Mais ça n’avait pas l’air d’être un truc d’horreur non plus, donc ça t’intriguait grave.

- Sinon, on peut regarder de nouveau le truc sur l’écologie, avec la mascotte orange à moustache et les chansons qui rentrent en tête.
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs da Silva Jones
Maison des Roses et de l'Ombre
Thaïs da Silva Jones
Âme : Belette
Métier : Journaliste
Lenss : 31
Messages : 49
Date d'inscription : 26/10/2023
Mar 28 Nov - 23:45

Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef
Octobre 2099 ⇿ Quartier Brise-Coeur ⇿ Fin d'après-midi
Quand elle entend Auxence parler, donner mot pour mot la légende qu’elle a marquée, son visage se décompose. Comment est-ce qu’il sait exactement ce qu’il y a d’écrit sur SON profil ? Il l’a espionné, il lui a volé son téléphone quand l’appli était encore installée pour regarder ? Il a peut-être voulu s’en inspirer quand il a créé son propre compte… Elle ne peut pas lui en vouloir de vouloir copier les meilleurs. Alors elle retrouve son sourire. De toute façon, les applications, c’est dépassé. Elle préfère aller directement au contact, et quand il dit qu’on ne le laisse pas entrer en boîte, elle le pointe du doigt.

- Ça, c’est uniquement parce que tu refuses que je t’habille ! Gnagnagna les chemises de lesbienne, gnagnagna tu veux montrer ta vraie personnalité, je connais toutes tes remarques ! C’est mignon de vouloir montrer qui tu es et de pas vouloir tricher, hein, je dis pas, mais si ça t’empêche de rentrer en boîte, c’est un peu contre-productif. Tu peux montrer tes vêtements colorés au premier rendez-vous. En plus, si c’est juste pour pécho un soir, ça sert à rien que les gens sachent qui on est.

Elle n’est pas totalement dupe, et elle sait bien qu’on rencontre rarement l’amour de sa vie en boîte, même si au fond, avec son petit cœur de romantique, il lui arrive d’espérer, surtout après une rupture. Elle sourit cependant quand Auxence suggère qu’elle fasse elle-même les pizzas, s’il lui coûte trop cher.

- Oui pour la bière. Par contre, tu sais que t’arriveras jamais à manger mes pizzas ? Elles vont être bien trop piquantes pour ta bouche et tu vas te plaindre comme quoi je mets du piment partout. C’est parce que tu t’es plaint la dernière fois que j’en fais plus. J’en avais même pas mis tellement !

En attendant, elle cherche un programme qui a l’air à peu près intéressant. Elle, elle n’est pas trop dessin animé, plutôt documentaire. Elle a du mal à tenir en place devant un programme, mais au moins avec les documentaires elle apprend quelque chose même si elle ne va pas jusqu’à la fin. Même son film préféré, elle n’est pas capable d’en raconter la fin, c’est dire sa capacité de concentration. Elle finit par donner la télécommande à Auxence pour qu’il choisisse, alors qu’elle saisit son téléphone pour aller passer la commande. Ceci fait, elle revient s’asseoir - s’écraser - dans le fauteuil de son meilleur ami, alors qu’il lui explique ce qu’il a trouvé. Le premier film lui semble intéressant, et elle pouffe de rire quand il lui rappelle un autre film, qu’ils ont regardé voilà plusieurs mois maintenant.

- Non, c’est mort, j’ai vraiment eu les chansons dans la tête pendant au moins trois jours ! Au moins, ton autre film a l’air chelou, mais mieux que ça, et aussi mieux que ce que j’avais trouvé. Sinon, les pizzas arrivent dans vingt minutes, une demi-heure à peu près. Le temps qu’ils les fassent, les mettent à cuire et les ramènent. T’sais qu’ils ont voulu me faire payer un supplément pour les faire livrer à Brise-Coeur ? Ils abusent de ouf. Je leur ai dit non, mais du coup ils ont pas voulu mettre les sauces supplémentaires, désolée p’tite chips. Je t’en ramènerai la prochaine fois que j’irai.

Elle pose son téléphone sur la table pour ne pas rater l’appel du livreur, puis prend la télécommande pour lancer le film. Ça ne l’a jamais dérangé de couper un film en plein milieu, faire autre chose, et reprendre, et elle oublie un peu que ce n’est pas forcément le cas des autres. De toute façon, Auxence doit être habitué, maintenant.
Thaïs & Auxence

by emme


Thaïs da Silva Jones
https://haklyone.forumactif.com/t1253-a-queendom-doesn-t-need-a- https://haklyone.forumactif.com/t1263-carnet-d-adresse-thais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires