haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé]



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alysse Seth
Poubelle recyclable
Alysse Seth
Feat : C.C. - Code Geass
Âme : Dragon de Komodo
Age : 28
Métier : Tatoueuse
Double compte : Irina
Lenss : 473
Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2021
Mar 28 Déc - 23:05
<
The unexpected
📍
"Sorry Mom" Babel
➕
ft. Caspian
📅
date

De nombreux stencils et dessins aux traits réalistes éparpillées sur les murs du salon, un petit banc d’accueil à l’entrée sur lequel on avait dessiné directement sur le bois au marqueur, deux fauteuils de tatouages, des étagères bondées de matériel soigneusement rangé et de la musique rock peut-être un peu trop forte aux goûts des restaurateurs qui étaient accolés au shop.

Étrangement, aucun d'eux n'étaient venu te voir pour te demander d'éteindre ou de baisser le son. Peut-être parce que tu t'étais presque battue avec un type avec une carrure bien plus imposante que la tienne le premier jour de ton installation car il avait osé mettre ses doigts crasseux sur la vitrine du shop juste après l'avoir nettoyée ? Ce n'était pas plus mal après tout. Le "Sorry Mom" n’était pas bien grand mais nul doute que tu y étais entièrement à ta place.

La dernière cliente, une Anima Caracal dont tu avais passé l’après-midi à faire les tracer de ses hanches jusqu’à son pied, était parti depuis seulement une dizaine de minute que la pièce sentait déjà les produits ménagers. Les cheveux attachés en une longue queue de cheval et la frange à moitié en bataille, tu pulvérisais d’une main du produit désinfectant sur les différentes surfaces qui avait été en contact avec ta clientèle et de l’autre main tu essuyais avec un chiffon en balançant ta tête au rythme de la musique, faisant voler ta crinière verte. Il n'y avait que tes collègues qui connaissaient cette facette légèrement maniaque sur les bords quand ça concernait le "Sorry Mom". Ça ne concernait même qu'uniquement ta profession au vu du champ de bataille dans lequel était ton appartement situé à l'étage du petit local commercial retapé.

Un soupire s'échappa d'entre tes lèvres et tu t'autorisas un petit sourire satisfait après avoir fini d'astiquer tout le salon. Ouvrant les placards sous les étagères où étaient déposés les encres aux couleurs variées, tu entendis la porte d'entrée s'ouvrir derrière toi. Rangeant les produits rapidement, habituée que de potentiels clients entrent aux heures de fermeture car cette foutue porte n'a jamais fermé correctement.

« Nous sommes fermez, je vais devoir vous demander de bien vouloir revenir dem... »

Tu te redressais et te tournais pour apercevoir la tête d'un blondinet qui ne t'étais pas inconnu. Ton expression au demeurant poli et professionnel changea radicalement. Un sourire en coin fit apparition sur ton visage alors que tu t'adossais au meuble derrière toi.

« Oh merde, Caspian. » Croisant tes bras sur ta poitrine en le regardant, tu étais bien curieuse de savoir ce que le milicien foutait ici. « Je ne savais pas que le petit prince souhaitait se faire tatouer. »

T'écartant du meuble, tu t'approches de l'entrée, venant récupérer au passage deux des nombreuses sucettes mises à disposition pour les clients. Petite douceur pour récompenser ta journée de travail accomplie, tu tends la seconde au jeune homme alors que la tienne était déjà dans ta bouche. Au contact de la sucrerie, ta langue coupée chirurgicalement en deux il y a de cela quelques années devient rapidement bleu.

« En tout cas, si tu cherches Lily, elle n'est pas là. » Avais-tu soufflé d'un ton moqueur sans pour autant être méchant. « Hm, blague à part, qu'est-ce qui amène ton royal cul ici ? »
(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] YqNkczsThe unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] CBLPFJn
Alysse Seth
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Ven 31 Déc - 16:07
<
the unexpected
📍
nom du lieu
➕
ft. alysse
📅
date

Une sale journée pour la Milice. Caspian venait de laisser filer un suspect de taille dans une de leur affaire et avait ruminé sur sa mauvaise condition physique et son âme trop insignifiante pour battre un Anima guépard dans une course poursuite toute la journée. Et s’il était évident que personne de son équipe n’avait les compétences pour rattraper un tel animal, le jeune homme en faisait maintenant une affaire personnelle.
Echouer ne faisait pas parti de son vocabulaire.
Pas plus que dans celui de son père auquel il préférait ces derniers temps (ces dernières années) ne pas penser.
Une chaude douche rapide dans les petits locaux que la Milice utilisait à Babel, quelques pas dans les rues et le fennec semblait pourtant porter encore tous les problèmes du monde sur ses épaules.
Demains, il fera mieux demain.
Fort de cette nouvelle conviction qui il le sait, ne servira pas à le sortir totalement de sa mauvaise humeur, ses pas finirent par le mener tout droit vers le quartier Glendower. Loin de Lunapolis qui l’avait vu grandir, Caspian ne connaissait en réalité pas grand monde et pour quelqu’un d’aussi sociable que lui, devoir se limiter aux conversations de miliciens commençait à lui peser sur le moral. Il avait décidemment bien trop hâte de rentrer chez lui, taquiner Alexis, ignorer son père et éviter son pot de colle de frère.
Et s’il ne l’avouerait pour rien au monde (ah la fierté Matkovic !), il n’y avait bien qu’Alysse pour le distraire assez. Déjà, la fine ouïe du fennec entre en jeu. Plus besoin d’ouvrir les yeux, Caspian n’avait plus qu’à suivre la lourde musique rock pour se repérer s’il l’avait voulu.

Mais déjà, il regrettait d’être venu.
Grimace. Grimace qui ne fit que s’accentuer en ouvrant la porte du « sorry Mom ». Les Dragons de komodo avait peut-être une ouïe peu développée, mais le fennec lui, refusait de se faire crever ses précieux tympans par la guitare endiablée d’un rockeur fou. A l’odeur de désinfectant remplissant la pièce, il se doutait bien que la jeune femme comptait fermer dans peu de temps.
Bien, elle se ferait alors une joie de le mettre à la porte.

« Par pitié Alysse baisse le son ! »

Sa propre voix lui donnait mal à la tête. Pauvre petit prince en train de grimacer, préférant ignorer la réplique sur son futur tatouage.
Jamais, jamais jamais.
Attrape d’une main rapide la sucrerie qu’on lui tend, ah pour ça il ne dit certainement pas non. Déballant la sucette, il ne prend même pas la peine de relever la tête en répondant.
« Une Seth c’est déjà suffisant, pas la peine d’en rajouter une deuxième… »

Heureusement, Lily n’était certainement pas aussi piquante que sa dangereuse sœur.
Caspian prend son temps, observe les alentours qu’il connait déjà si bien avant de retourner une chaise pour s’y asseoir, faisant comme s’il était chez lui, dégustant sa sucrerie.

« C’est bien triste mais figure toi que je ne connais pas grand monde en ville. A part toi. Et mon royal cul s’ennui un peu, je l’avoue… Mais fais comme si je n’étais pas là, continue de nettoyer ça m’a l’air passionnant. »

Un petit sourire narquois bien qu’à vrai dire, Caspian était le premier à râler contre la saleté, faisant des produits ménagers ses armes privilégier.


(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] GwGlNYO The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Fq1f The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Seth
Poubelle recyclable
Alysse Seth
Feat : C.C. - Code Geass
Âme : Dragon de Komodo
Age : 28
Métier : Tatoueuse
Double compte : Irina
Lenss : 473
Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2021
Mer 5 Jan - 22:59
<
The unexpected
📍
"Sorry Mom" - Babel
➕
ft. Caspian
📅

Roh, la gueule ! La tronche que tirait Caspian alors qu'il avait à peine tirer la porte du shop te faisait déjà rire. Tu n'avais peut-être pas la plus fine des ouïes mais tu l'avais parfaitement entendue crier son mécontentement à propos du volume du solo de guitare qui se jouait. Tu avais laissé la musique exprès un peu plus longtemps, faisant mine de ne pas avoir entendu sa supplication avant de couper le son des petites enceintes sur le banc d'accueil, le salon de tatouage devenant étrangement calme.

L'anima fennec était peut-être devenu aussi sourd que toi après ça. De la pitié ? Tu n'en avais pas vraiment, surtout auprès des miliciens qui venaient squatter ton shop à quelques minutes de la fermeture. Tu regardais le blondinet attraper la sucette que tu lui avais proposer, t'amusant de sa réplique ronchonne au sujet de ta sœur. Bordel, qu'est-ce que tu aurais aimé une jumelle avec le même caractère que toi. Mais à la place tu avais eu le droit à une coincée qui n'avait même pas cherché à se forger son propre avenir plutôt que de suivre bêtement celui dicté par ta mère tyrannique.

« T'as d'la chance, t'as la meilleure des deux. Puis un seul milicien dans mon shop, c'est déjà presque de trop. Je tolère le fait qu'il y en ait un mais c'est bien parce que c'est toi.»

Trop impatiente pour attendre que la sucette finisse fondre, tu croquas à pleines dents dans la sucrerie, en arrachant un petit morceau que tu gardais dans un coin de ta bouche. T'adossant au comptoir, tu le regardais prendre ses aises. C'est fou comme il pouvait tout se permettre, à croire qu'il était chez lui. Tu haussas un sourcil. En plus, il venait se moquer de toi et de ton travail de désinfection du shop, DANS ton PROPRE shop. De quoi t'agacer. Cela faisait à peine quelques minutes qu'il avait posé son cul que tu étais prête à rentrer en confrontation avec le milicien. Son air de dire "Divertie-moi bouffonne" que le fennec avait assis sur la chaise que tu avais déjà désinfectée il y a quelques minutes te tapais d'autant plus sur les nerfs, à croire qu'il venait chercher ça.

« Oooh, tu veux me faire chialer p'tit prince ? Ah, et je sais pas où t'as trouvé les couilles de te foutre de ma gueule chez moi mais si tu les as trouvé en entrant dans le shop ce serait bien de les redéposer où tu les as trouvées en repartant.»

Très mature. Mais Caspian te connaissais, tu ne mâchais pas tes mots et lâchais toujours ce que tu avais en tête sans aucun filtre. Et encore plus quand c'était Caspian, tu ne l'épargnais pas. Juste pour voir la tronche qu'il allait faire. Tu collectionnais un peu ses grimaces, comme celle qu'il avait faites en rentrant dans ton shop à cause de la musique.

« Puisque tu trouves ça passionnant.» Ta main trouvas rapidement un désinfectant en spray que tu avais laissé traîné sur le côté du comptoir, proche des sucettes, le lançant dans sa direction sans forcément prévenir. « Tu pourras repasser un coup sur la chaise où t'as posé ton cul avant de partir, tu pourrais même faire tout le reste du shop avec moi si tu t'ennuis tant que ça.»

Un sourire malicieux vient fendre tes lèvres en regardant le blondinet. Ce n'était jamais bon signe un tel sourire sur les lèvres d'un varan. Tu viens tendre ta sucette en faisant rouler le bâton entre tes doigts, dévoilant l'imperfection de la sucette croquée.

« J'espère que t'aimes le goût de ta sucette. Elle est au piment, j'ai pas oser les goûter encore, certains clients m'ont dit qu'elles arrachaient mais je voulais être sûre et avoir ton avis. Elle a pas l'air de piquer tout de suite... Peut-être que ça va venir !»

On ne regrettait jamais de venir faire une visite à l'improviste au "Sorry Mom". Que ce soit pour un tatouage ou pour venir faire chier la tatoueuse qui le rendait bien.
(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] YqNkczsThe unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] CBLPFJn
Alysse Seth
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Ven 7 Jan - 12:13
<
the unexpected
📍
nom du lieu
➕
ft. alysse
📅
date

Un soupir de soulagement quand les lieux deviennent calmes ; quand le tonnerre se calme et laisse place à l’ouragan Alysse. Ses pauvres oreilles n’en auraient pas supporté bien plus. Et s’il était effectivement en présence de la meilleure des deux jumelles, ça jamais il ne le lui avouerait.
Le milicien pouvait avoir sa fierté mal placée.
Offre à son amie un merveilleux sourire ; celui de l’ange aux malicieuses pensées, celui de l’enfant gâté que tous ont appris à aimer. Le sourire hypocrite qui lui vient aussi naturellement qu’un grondement ; seconde peau comme on s’ornerait d’un masque.

« Alysse avoue le… je suis ton milicien préféré ! »


Sourit un peu plus. Et si ce n’était pas le cas, il ne s’en formaliserait pas tant que ça.
Caspian croque la sucette et le sourire finit par disparaitre. Elle commençait à avoir un goût étrange. La recracher tout de suite ? Oh non le blond avait tout de même des manières.
Il éclate de rire au commentaire du reptile. Elle ne mâchait certainement pas ses mots et c’est principalement pour ça qu’il l’appréciait.

« Ah c’est pour ça que je suis venu !! T’entendre m’insulter avec tant de classe. Mon moment préféré. »


Clin d’œil, il n’allait pas se vexer pour si peu et connaissant Alysse, ce n’était là que le début de la tempête.
Manquant de justesse de laisser filer le désinfectant, Caspian se lève et s’arme également d’un chiffon trainant sur le bureau. Si Alysse comptait sur cette activité pour en faire une punition, elle allait être surprise.
S’approchant d’une petite table, une pluie de désinfectant vient faire son travail.

« Tu sais je suis le roi du ménage chez moi. Si tu devais y passer un jour, tu remarquerais que pas une seule poussière ne traine. »

Et il en était plutôt fier. Haussement d’épaule sans prendre la peine de regarder son ami, lui-même trop occupé à frotter la table. Le nettoyage, il le faisait toujours à fond.
Un peu comme tout ce qu’il entreprenait.
Réussir ou échouer.
Gagner ou perdre.
Vaincre ou périr.
Caspian aurait détesté périr, mais bien plus d’échouer.
Remarquant une vilaine trace de poussière là ou Alysse semblait déjà être passée, il ne peut retenir un claquement de langue agacé et un regard noir pour la propriétaire des lieux alors qu’elle avait le dos tourné.
Mâchonnant toujours ses morceaux de bonbons, le fennec s’arrête immédiatement, chiffon en l’air en entendant les paroles suivantes. Du piment ? Et comme si la sucrerie n’attendait que ça, sa bouche commença à s’embraser. Devenu rouge, Caspian n’eut que quelques secondes pour atteindre la poubelle et tout recracher, relevant la tête avec hargne.

« Putain mais c’est dégeu !! Ça pique ton truc ! » Il avait envie de se frotter la langue jusqu’à en arracher le terrible goût. « Je te hais tellement en ce moment même… bon sang t’as pas de l’eau ? » Est-ce qu’il fallait boire de l’eau ? Il n’en était pas vraiment sûr mais n’aurait certainement rien d’autre sous la main.
Un doigt rageur pointé dans la direction de la tatoueuse, il promet sa vengeance.

« Ma vengeance sera terrible, TERRIBLE. Je ne promets pas que ton salon existe encore demain matin. »


Et parce que cette sucrerie était devenue vraiment dégeu, il grimace encore.
« Ou des cafards dans ton lit oui…  et dire que j’étais venu en paix… »
Là tout de suite, il la détestait.



(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] GwGlNYO The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Fq1f The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Seth
Poubelle recyclable
Alysse Seth
Feat : C.C. - Code Geass
Âme : Dragon de Komodo
Age : 28
Métier : Tatoueuse
Double compte : Irina
Lenss : 473
Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2021
Ven 21 Jan - 10:42
<
The unexpected
📍
"Sorry Mom" - Babel
➕
ft. Caspian
📅

Tu ne pus t’empêcher d’échapper un rire soudain après le grand sourire malicieux et ce qu’avait fini par lâcher le blondinet. Il avait de l’audace, c’est que tu aimais beaucoup chez lui, même si tu faisais mine que ce trait de caractère te désopilait. Croisant tes bras sous ta poitrine, tu lui jetas un regard amusé.

« T’es sourd ? C’est la dernière fois que je répète : T’es le seul milicien que je t o l è r e. » Avais-tu articulé de manière exagérée.

Balle perdue pour ta sœur qui faisait également partie de celle-ci. On pouvait penser que tu n’étais pas courageuse, que tu parlais seulement derrière son dos, il en était de même pour ta très chère mère mais c’était bien mal te connaître. Tu aurais dit exactement la même chose face à elles. Voir même pire. Tu l’avais déjà fait par le passé et tu recommencerais sans l’ombre d’un doute.

Mais elles appartenaient plus ou moins au passé pour toi à ce moment présent. Tu étais plus concentrée sur chaque croc dans la sucette au piment que tu avais refilé au fennec, manifestement trop distrait par tes conneries pour lire l’emballage en détail. Tu ne pouvais pas lui en vouloir, après tout, cela aurait été du gâchis qu’il s’en rende compte sur le coup. Tu te contentais donc de ne rien laissé paraître, savourant de le voir grimacer de dégoût de temps en temps. Ne pas goûter les sucettes aux piments. Le message était passé.

Tu levas les yeux au ciel lorsque son rire vient couvrir son expression de dégoût pour la sucrerie, ignorant simplement sa remarque. Ce n’était pas drôle pour toi s’il n’avait aucun répondant. Tu préférais presque qu’il t’envoie son poing dans la figure que de l’entendre rire comme ça aux tentatives d’intimidation dont tu faisais preuve. C’en était quasi vexant. Est-ce qu’il venait de te faire un clin d’œil ? Il fera moins le malin quand la sucette commencera à faire effet.

« Oh, un maniaque du ménage alors ? Si tu veux, je te recrute en tant qu’homme de ménage, y a de quoi faire ici. Tu as l’air bien en tout cas. »

Tu le regardais frotter la table avec encore plus d’ardeur que ce que tu faisais toi-même pour ton propre shop. Ça te faisait rire intérieurement de faire pratiquement travailler illégalement un milicien au nettoyage de ton salon mais il avait l’air parti à se débarrasser de la moindre poussière, tu n’allais pas le freiner. Mais si Caspian avait été quelqu’un qui prenait mal ton sale caractère, cela ferait longtemps que tu serais derrière les barreaux pour outrage à milicien. Et tu en avais conscience. Tu aimais toutefois jouer avec les limites car tu étais ainsi. On ne se refait pas.

À l’annonce du goût de la sucette, le visage du fennec commençait déjà à devenir aussi rouge que la couleur de la sucette. Tu n’aurais dû rien dire, c’est comme si son corps avait soudainement pris conscience de l’effet de la sucrerie sur ses papilles. Tu t’amusais, pas tant de la souffrance du milicien mais de son attitude qui avait totalement drastiquement changé par rapport à son arrivée. Et de son vocabulaire qui semblait soudainement tout aussi étoffé que le tien. L’entendre jurer te fis rire moins quand tu le vis tout recracher dans la poubelle que tu venais à peine de changer. Tu allais devoir rechanger ça à nouveau, pas question d’accueillir des clients avec des restes prémâchés de sucette. Ça faisait mauvais genre.

« Ah ! Là, c’est le Caspian que j’aime ! Quand t'as pas de répondant, t'es pas drôle bordel. Tu sais que t’es mignon quand tu t’emportes ? »

Tu avais du mal à ne pas t’empêcher de rire face au doigt accusateur du blond sur ta personne. Tu avais simplement repoussé sa main pour venir doucement tirer sa joue, comme à un gamin. Tu étais surement la plus immature des deux à imaginer des conneries pareilles mais ça t’allait.

« On vous fait pas passer des tests de résistance dans la Milice ? Merde, je fais de toi un meilleur milicien. Tu craindras plus les attaques gustatives après ça. »

Malgré ton rire sarcastique, tu n’étais pas un monstre, tu n'allais pas non plus le laisser comme ça... Bien que c'était tentant après la menace qu'il avait fait planer sur ton salon. Tu savais très bien que c'était du flan. Tout était aux normes chez toi, ils pouvaient faire cent fois le tour du shop qu'ils ne trouveraient aucun motif suffisant pour te faire fermer boutique.  

« L’eau ferait qu’empirer les choses. Par contre, j’ai du lait à l’étage, si tu veux, tu peux monter, dans le frigo dans la première pièce à droite. Fait gaffe à bien regarder la date p’tit prince. »

Si il trouvait le courage d'aller vraiment chercher cette bouteille de lait, il allait être surpris par la différence entre le shop et son lieu de vie. L'appartement au dessus était propre mais le bordel régnait comme seul maître. Pas que tu n'étais pas organisée, tu faisais preuve d'une organisation sans failles pour ton boulot mais tu n'avais juste ni le temps, ni suffisamment d'énergie à la fin de la journée pour faire la même chose chez toi. Au final ça représentais bien ton esprit de contradiction.

Tu viens récupérer le chiffon du blond, levant un sourcil à l'évocation des cafards.

« Des cafards ? J'en ai déjà eu dans mon lit. Ça s'appelle des exs... Ou des miliciens. »

Tu n'arrangeais pas ton cas.
(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] YqNkczsThe unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] CBLPFJn
Alysse Seth
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Jeu 27 Jan - 18:39
<
the unexpected
📍
nom du lieu
➕
ft. alysse
📅
date

Le seul qu’elle tolère, Caspian lui tire la langue en guise de réponse, brisant en une seconde son air de milicien trop strict ; Alysse avait le don de faire ressortir le pire chez lui. L’idée d’être toléré quand la jumelle ne l’était pas lui faisait pourtant étonnement plaisir. Ainsi n’était-il pas le seul à ne plus pouvoir supporter sa propre famille.

Et il frotte, frotte une tâche comme si sa vie en dépendait – peut-être est-ce le cas ? Caspian n’aime pas la poussière, les grains de sable dans le rouage ; la tâche sur son parcours, sa vie. Et lui ? Il est sans aucun doute la tâche de quelqu’un d’autre, à commencer par son propre père. Son propre frère. Un petit ricanement, il secoue la tête.

« Tu me payes combien ? Quelqu’un comme moi, ça vaut de l’or. »

Il ne le pense pas une seule seconde mais après tout, c’est vrai qu’il est bon pour faire le ménage ; excellent d’après Alexis.

Satanée vipère, démon du salon ; la tatoueuse mériterait en ce moment même qu’il la raye de son cercle proche. La bouche en feu et la corbeille à ses pieds, le fennec n’en mène pourtant pas large, la fusillant du regard.
Ris donc petit dragon,
Ris donc.
La joue tirée comme un enfant, il fait la moue.

« Et toi tu tiendrais pas un foutu jour dans la Milice ! Je ne touche plus à rien dans ce salon. »

Il lève brusquement les bras en l’air, comme si l’atmosphère elle-même pouvait lui brûler les doigts avant de s’avancer, lueur sournoise au fond des yeux.

« Du lait ça me va. »

Et sans prévenir, il se penche brusquement, attrape son amie par les jambes et la balance sur son épaule comme un sac à patate. Autant que les muscles de milicien qu’elle critique tant servent à quelque chose.

« Eh bien laissons donc les méchants cafards squatter ton appart et boire tout ton lait. »

La bouche encore en feu, il ne peut néanmoins s’empêcher de sourire de toute ses dents, s’avançant dans l’arrière-boutique pour emprunter l’escalier.
S’approchant peut-être un peu trop d’un mur dans un virage brusque. Oups la tête.

« Oups pardon. Mais t’as la tête dure non ? Avec pas grand-chose dedans mais je t’aime bien quand même. »


N’empêche qu’il lui fallait toujours du lait.




(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] GwGlNYO The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Fq1f The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Seth
Poubelle recyclable
Alysse Seth
Feat : C.C. - Code Geass
Âme : Dragon de Komodo
Age : 28
Métier : Tatoueuse
Double compte : Irina
Lenss : 473
Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2021
Lun 14 Fév - 23:32
<
The unexpected
📍
"Sorry Mom" - Babel
➕
ft. Caspian
📅
Tu adores voir l'image du milicien parfait que renvoyait Caspian se faner un peu plus à chaque seconde en ta présence. Tu as encore du mal à savoir si le Fennec souhait être un milicien exemplaire et sévère ou s'il avait reçu une certaine pression qui le poussait à agir ainsi. Mais ça ne te regardes pas vraiment. Et tu étais certes une peste avec le milicien mais tu respectais totalement le fait de ne pas vouloir parler de certains sujets. La famille semblait être un sujet délicat pour toi comme pour lui, à part lorsqu'il s'agissait d'insulter ouvertement ta jumelle. Cela t'amusais de venir gratter la carapace du parfait petit blondinet pour voir les conneries dont il était capable en dehors de l'exercice de ses fonctions.

« Ah putain t'es drôle quand tu t'y mets ! Et travailler pour moi est un privilège. Ma présence devrait suffire à te payer. »

Tu ne peux pas t'empêcher de rire face à son regard haineux, emplit de colère. Peut-être terrifiant dans une autre situation mais là, il fallait admettre que pour une histoire de sucette, les joues devenues rouges par la chaleur de la brûlure, l'Anima n'était pas crédible. Tu réponds à son regard assassin par un regard amusé, flirtant dangereusement avec les nerfs du blond.

Tu sais qu'il ne fait pas bon de titiller le Fennec sur son terrain favoris qu'est la Milice. Mais tu ne serais pas Alysse si tu ne cherchais pas constamment à faire passer les miliciens pour des guignoles. Tu lâches sa joue après l'avoir pincé légèrement, sa moue agacée t'amuses encore plus. Tu lèves un sourcil à sa remarque et entrouvre les lèvres, prête à dégainer un tas d'arguments qui prouverait que tu pourrais rester bien plus d'un jour dans la Milice mais aussi le surpasser lui. Le Fennec semble avoir un contre-argument d'avance, il lève les bras, s'avançant, la lueur dans son regard ayant changé, tout comme le sujet de la conversation, revenant sur la proposition de lait.

Les Fennecs étant des Animas bien plus vifs que les varans, bien que tu ais remarqué l'étincelle de connerie briller dans ses yeux, il était déjà trop tard. Tu peux sentir ton corps se soulever soudainement du sol alors que le blond te tiens derrière les genoux, t'agrippant à son haut par peur de glisser la tête la première sur le sol. Tu te retrouves en cochon pendue, dans le dos du milicien en une fraction de seconde.

« Qu'est-ce que tu fous Caspian ?! Bordel, repose-moi, sinon je te fais bouffer tout le paquet de sucettes au piment ! »

Tes plaintes s'avèrent veines. Le milicien n'a pas l'air dérangé par tes jambes qui bougent dans tous les sens. Tu n'oses cependant pas te débattre plus par peur d'être relâché par terre comme un vrai sac à patate. Et peut-être parce que tu as un peu le vertige également. En même temps, qui a déjà vu un Dragon de Komodo en hauteur ? Tu serres les dents et continues de protester, le sang commençant à te monter à la tête alors que tes longs cheveux verts balaient le sol.

« Ouais c'est ça, j'espère que tu vas t'étouffer avec ! Espèce de... AH PUTAIN DE MERDE ! »

Le shop, tout comme ton appartement est exigus et l'escalier menant au second étage présente un virage brusque, que tu t'es pris en pleine tête. Tu portes ta seule main disponible à ton crâne, l'autre restant bien cramponnée au t-shirt du milicien. Tu auras une bosse, c'est sûr. Bien évidemment, tu ne crois pas une seule seconde au fait que Caspian n'ait pas saisit l'opportunité de se venger en voyant la disposition des lieux. Et son ton tout sauf plein de regret ne faisait que confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un accident. Tu soupires et grondes de fureur. Ta fierté en prend un coup mais tu réfléchis déjà à ta vengeance. Même si c'était toi qui avait commencé les hostilités.

En montant les marches, tu te gardes bien de lui dire que le plafond était un peu plus bas dans les escaliers. Même toi qui était plus petite que le milicien, tu devais légèrement baisser la tête pour monter sereinement sans te cogner. Tu restes étrangement silencieusement mais faut dire que la montée des quelques marches te donnes encore plus une impression de vertige qui te crispes. Tu ne préfères rien dire sur cette peur, qui sait ce que le milicien inventerait si il découvrait cette peur du vide. Heureusement, la montée n'est pas bien longue et tu pousses un soupire de soulagement à l'arrivée dans le couloir de l'appartement malgré que des piques de douleur tapaient encore régulièrement dans ton crâne.

« La cuisine est directement à ta droite. Tu fais le moindre commentaire sur l'état de mon appartement et je te bute. J'bosse trop pour avoir le temps de ranger. »

Toujours pendue par les jambes en sac à patate, tu as presque accepté ce triste sort. Presque. En fait, tu sais clairement que le milicien ne cherchait qu'à t'entendre te plaindre et t'énerver. Alors tu te tais. Enfin, c'est ce que tu te fais croire car le coin du mur et la crise de vertige t'ont surtout bien calmés.

L'appartement lui n'est pas sale mais il y a un bordel monstre, dans l'entrée du couloir, plusieurs chaussures trainent en plein milieu du passage, donnant un avant-goût à ce qu'allait être le reste des pièces. Un porte manteaux est également dans l'entrée, pourtant une veste gît au sol, au pied de celui-ci, surement mal suspendue en rentrant d'une des soirées trop arrosées de Celian. La porte de la cuisine était ouverte, laissant entrevoir une table de salle à manger qui servait normalement pour manger mais sur laquelle trônait ton ordinateur et beaucoup de feuilles volantes avec des dessins mais aussi des stencils. Deux thermos de café ainsi qu'un cendrier plein complétaient la scène. De quoi en dire long sur la routine très peu saine d'insomnies que tu vivais actuellement.    
(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] YqNkczsThe unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] CBLPFJn
Alysse Seth
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Ven 18 Fév - 11:30
<
the unexpected
📍
nom du lieu
➕
ft. alysse
📅
date

Drôle oui, Caspian est hilarant et la tatoueuse finirait bien par sincèrement le penser. Faire briller les surfaces, il adore. Mais travailler gratuitement pour le simple plaisir d’avoir la charmante compagnie du lézard le plus énervant de l’île ? Non merci, Alysse n’avait décidemment rien de charmant. Aussi laissa-t-il trainer son chiffon sans répondre aux belles et tranchantes paroles, se contentant d’un grand sourire amusé. L’autre n’aurait qu’à employer une femme de ménage.

Et ce rire qui résonne en fond, ce sourire qui ne tombe jamais. Alysse se fout bien de sa gueule et la fierté du fennec en prend un coup. Heureusement, avec le varan les choses lui paraissaient toujours dérisoires par rapport au reste du monde, si bien qu’il se mit à son tour à sourire légèrement ; tentant vainement de garder son air sérieux et colérique en place pour continuer de la fusiller du regard.

Et lorsque son amie est soulevée comme un sac à patate, il ne peut cette fois empêcher un éclat de rire. Très fier de lui. Alysse à beau gigoter dans tous les ans, Caspian est un chêne : inébranlable. Grimace invisible pour l’autre quand un coup vient lui frapper le dos. Aïe. Foutu dragon de komodo.

« Laisse tomber je vais trouver ta cachette et balancer toutes ses horribles sucettes tueuses dans le lac. »


Oui, il fallait définitivement mettre un terme à ce massacre. Qui sait de quoi le reptile serait capable la prochaine fois ?
Alysse ne bouge plus ? Parfait. Une bosse sur son joli crâne tout vert et Caspian dormira bien cette nuit.
Et même que-

« -PUTAIN ! »


Le plafond était trop bas. Voilà le milicien qui se frotte rapidement le front, grimace de douleur. Voilà pourquoi cette peste d’Alysse était aussi silencieuse.
Démon.
Il marmonne un peu de sa barbe, intérieurement assez content que l’autre ne puisse pas voir sa tête en cet instant. Avant de reprendre sa route et d’atteindre finalement le haut des escaliers, non sans s’être un peu baissé pour y arriver.
Un regard pour observer les alentours, le pauvre varan toujours dans son dos. Effectivement, ce n’était pas bien rangé et le cerveau légèrement maniaque de Caspian ne put s’empêcher de grimacer d’horreur.

Sans faire de commentaire (il tenait trop à sa vie), il se mit à enjamber paires de chaussures et vestes, trébuchant presque sur un objet non identifié qui lui fit froncer les sourcils.
Ça n’allait pas du tout. Pas du tout du tout.
Mais chaque chose en son temps et le blond avait un chargement qui commençait à peser lourd. Se penchant sur le canapé, il fit basculer rapidement la pauvre Alysse qui s’affala comme un sac.

« T’as une bosse ? J’espère que oui. Tiens un bisou magique de vilain milicien. »


Et avant de se relever totalement, il planta un gros bisou baveux sur le crâne du varan, avant de se marrer en prenant rapidement la direction de la cuisine (il n’avait décidemment pas envie de se faire frapper en retour).

« Du lait !! »

Et effectivement, il en trouva une brique dans le réfrigérateur. Sa bouche en feu était pourtant presque oubliée, mais pour la forme le milicien voulait son verre de lait. Qu’il bu après avoir choppé un verre propre près de l’évier.
Un regard vers la table, soupire de frustration. Il pleurait probablement du sang à force de voir tout ce bazar.

« Alysse je crois qu’on a un problème -à part toi je veux dire. » Ok, il lui fallait prendre les choses en main. Il revint rapidement dans le salon, verre de lait à moitié vidé à la main. Un air absolument sérieux sur le visage. « J’ai envie de me tirer une balle rien qu’en voyant ton appart’. En fait je crois que je vais vomir… »

Bon, peut-être en faisait-il un peu trop.

« On va ranger ça. »

Ce n’est pas une question, c’est un ordre. Déjà, le milicien finit son verre et rebrousse ses manches.
Il allait devoir laisser parler la parfaite fée du logis en lui.



(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] GwGlNYO The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Fq1f The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Seth
Poubelle recyclable
Alysse Seth
Feat : C.C. - Code Geass
Âme : Dragon de Komodo
Age : 28
Métier : Tatoueuse
Double compte : Irina
Lenss : 473
Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2021
Sam 12 Mar - 19:12
<
The unexpected
📍
"Sorry Mom" - Babel
➕
ft. Caspian
📅
Le sang commence à te monter à la tête en cochon pendu et si l’épreuve des escaliers est déjà une torture, l’entendre raconter qu’il va balancer tes précieuses sucettes dans le lac ne semble pas plus t’enchanter que ça. Tu te dis toutefois que le milicien aura bien vite oublié sa sucette au piment quand il verra l’état de ton appartement. Bien que tu ne le connaisses pas sur le bout des doigts, tu sais que le blond est plutôt du genre psychorigide. Tu ne craignais pas vraiment ses paroles autant qu’il ne craignait pas vraiment les tiennes quand la colère parlait. Enfin, si c’était vraiment de la colère ? Toi tu t’amusais plus à essayer, à coups de remarques acerbes, de lui faire perdre tous ses jolis cheveux de sa tête blonde. Sa moue exaspérée face à chacune de tes conneries et autres commentaires déplacés sur la Milice te faisait mourir de rire. Au fond, tu sais qu’il n’est pas méchant, mais tu ne peux pas t’empêcher de l’embêter. Si tu ne l’appréciais pas, tu ne lui accorderais aucun intérêt. Un jour peut-être te montras-tu clémente avec lui ?

BAM ! « PUTAIN ! » En attendant, tu te délectais de ta petite vengeance pour l’angle de l’escalier que tu t’étais prise en pleine tête. Lui aussi aura surement le droit à sa petite bosse sur le haut du crâne. Si tu n’étais pas terrifiée par le fait tu avais la tête suspendue dans le vide, tu aurais explosé d’un rire moqueur. Tu te contentes d’un petit sourire satisfait que le Fennec ne peut pas voir mais nul doute qu’il te connaissait assez bien pour savoir que tu te fichais de lui. Tout comme tu savais qu’il t’insultait surement actuellement dans son esprit. De gros lézard ? De peste ? De démon ? Tout à la fois ? Tu le méritais après tout et tu n’aurais rien pour prouver les pensées du milicien. Il était déjà bien gentil de ne pas te lâcher dans les escaliers après ça. La porte de l’appartement reste entrouverte derrière eux. Tu crains qu’il ne chute alors qu’il enjambe le capharnaüm de l’entrée, t’emportant avec lui dans sa perte d’équilibre. Mais il n’en est rien. Il te faire tomber simplement sur le canapé, seule zone quasi épargnée par le bazar ambiant. Tu t’empresses de te remettre droite, le visage encore rouge et les tympans sifflants.

« Enfin putain ! Bien sûr que j’vais avoir une bosse, j’suis solide mais j’suis pas un sac à patates non plus merde… Eurk. »

Il fait bien de repartir aussi rapidement, tu ne l’aurais pas épargné sinon. Bisou magique ? Tu n’as jamais connu ça avec ta mère qui t’ignorait et ton père absent, tu ne vois-là qu’une tentative en plus de sabotage de la part de l’Anima. Tu portes tes mains à ta tête et essuie la salive du Fennec sur ton crâne et tes cheveux alors qu’il fouille le frigidaire à la recherche de lait comme s’il s’agissait de son propre appartement. Pendant qu’il se sert, tu reprends doucement ta couleur pâle habituelle, massant la bosse sur ton crâne. Rien de bien grave mais tu décides de prendre quelques glaçons emballés dans un torchon en prévention d’un mal de crâne. Une fois ta tête légèrement refroidie, tu colles le torchon plein de glaçons sur la royale petite tête de Caspian directement sur sa bosse, ne t’embarrassant pas de le prévenir plus que ça.

« Tiens, ça refroidira peut-être ton égo de milicien. En plus ça marche bien mieux que les bisous magiques. »

Petit rappel subtil à leur chamaillerie d’il y a quelques minutes qui a poussé le Fennec à te faire comprendre qu’il savait se servir de ses muscles et qu’il n’était pas dans la Milice pour rien. L’heure n’est néanmoins plus au conflit. Un problème ? Tu soupires. Bien sûr qu’il y en avait un mais tu n’avais aucunement le temps de régler tout ça. Et tu es bordélique, ton organisation au shop est vraiment le produit d’un énorme travail sur toi que tu n’as jamais pu appliquer dans ta vie privée. Tu te lèves du canapé et commence à ramasser quelques dessins et stencils sur ta table de cuisine pour les remettre en ordre mais quand tu vois l’état global du salon/cuisine, tu te rends vite compte que juste ranger la table rapidement ne suffira pas. Du moins pas pour Caspian.

« Te tirer une balle ? Vomir ? Mon système de rangement a donc eu l’effet escompté. Par contre, si tu vomis, soit gentil, fait comme avec la sucette et vise la poubelle, je préfère nettoyer de la cervelle sur le mur que du vomi. »

Tu lui souris, cachant la honte de vivre dans un tel bazar par ton humour grinçant. Prenant une pochette enfouie sous les dessins qui sert à ranger et classer ces mêmes dessins. Ta flemme te perdra. Tu les tries rapidement par ordre de tes futurs rendez-vous en le regardant, presque incrédule. Ranger ? Lui ? TON appartement ? Ton visage est déformé par une expression de honte mélangé à une sorte de colère envers toi-même. Tu as du mal à accepter de l’aide. Tu te dis que tu dois vraiment avoir l’air pittoresque pour que l’on te propose de t’aider à ranger. L’activité la moins passionnante qui puisse exister. Tu plantes ton regard dans le sien, à la recherche d’un signe moqueur ou du moindre élément qui pourrait te faire comprendre qu’il blaguait. Mais le milicien est très sérieux. Rien à voir avec son expression de défit lorsqu’il était rentré dans le shop. Il se remonte les manches et tu peux sentir l’honnêteté de sa démarche. Tu n’as pas vraiment besoin de lui demander s’il était sérieux. Tu passes une main dans tes cheveux, très peu à l’aise.

« Si… Si t’as que ça à faire. »

Ça te coûte de l’admettre mais un coup de main, c’est ce qui te manquais pour y voir plus clair dans ton appartement. Tu te rends compte que ta réponse est peut-être un peu trop sèche mais la communication positive n’est pas ton fort. Alors pour une fois, tu te forces.

« Eh Caspian… Merci. »

Tu détournes le regard, ne cherchant même pas à voir sa réaction ni à le laisser rebondir là-dessus. Tu reprends ta forte tête, chassez le naturel et il revient au galop. Tu ranges la pochette et referme ton ordinateur portable pour les placer dans un endroit plus adapté.

« Si tu veux vraiment faire ça, je pense que tu peux commencer par l’entrée, pour éviter de te péter la gueule sur une paire de pompe en ressortant de l’appart’. Il y a un petit meuble à chaussures sur la gauche. Mais j’crois que ça fait longtemps que j’ai pas vu une même paire droite et gauche à côté l’une de l’autre. Fait pas un AVC en l’ouvrant. »

Les fins de soirées alcoolisées se ressentaient dans l’organisation -ou plutôt le bordel total- de l’entrée. Plusieurs paires de chaussures semblaient se battre en duel et diverses vestes étaient tombées du porte manteau presque nu. Tu te tournes vers le salon et le bazar te sautes soudainement aux yeux. Tu n’en a aucune envie mais tu ne vas surement pas regarder le Fennec faire depuis le canapé. C’était déjà assez humiliant comme ça de se faire aider pour une tâche quotidienne.

« Je vais m’occuper de ramasser tout ce qui traîne dans le reste des pièces. Si tu as besoin de quelque chose, crie, je viendrais… Ou pas. »

Tu te mets au boulot et commence par ramasser tous les vêtements trainant au sol. Ne te souvenant pas s’ils avaient été portés ou non, tu balances tout dans la machine à laver sans même chercher. Tu commences par le linge car tu n’as aucune envie que le blondinet s’en occupe. Tu n’avais pas envie de savoir sa réaction s’il tombait sur un sous-vêtement à toi. Tu n’étais pas du genre très pudique, comme tous les Animas, mais il y avait toutefois des limites. Enfin, quand tu n’avais pas d’alcool dans le sang. Tu lançais quelques regards discrets vers Caspian pour t’assurer qu’il n’ait pas besoin d’aide. A vrai dire, le meuble à chaussures n’avait pas été rangé depuis si longtemps que tu ne savais même pas si toutes tes paires y rentraient.

(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] YqNkczsThe unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] CBLPFJn
Alysse Seth
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Mar 15 Mar - 13:29
<
the unexpected
📍
nom du lieu
➕
ft. alysse
📅
date

Un sac à patate léger mais diablement bavard. Ah voilà que le varan recommençait à se plaindre ! Alysse était ainsi, peste et adorable. Levant les yeux au ciel il ignora le commentaire pour savourer le lait, la brulure du piment commençant petit à petit à s’estomper.
Sursaut quand les glaçons viennent percuter sa bosse.

« Aïe prévient avant ! »

Ronchonnant, il attrape précipitamment le torchon pour le tenir plaqué contre son crâne. Voilà qui était bien mieux. L’antre de la tatoueuse était décidemment un vrai terrain miné, qui sait ce qu’il se blesserait ensuite ? Aucun doute, le milicien aurait mieux fait de simplement lui faire un petit coucou depuis la vitrine, elle ne se serait alors pas senti obligé de l’empoisonner avec ses sucettes, en profitant pour tenter de lui ouvrir le crâne.
Un vrai démon.
Un vrai démon pas doué pour le ménage, c’est certain.
Froncement de sourcil.

« Soit rassurée, si je vomis ça sera sur toi. »

Et comme il n’a pas spécialement envie de parler de système digestif défaillant et de ce qu’il pourrait bien régurgiter, il s’empare à son tour d’un t-shirt trainant par-là, le levant devant lui sans savoir quoi en faire. Et le regard ahurit qu’on lui lance lui fait lever un sourcil ? Et bien quoi ? Caspian aime le ménage, Caspian aime classer les choses, ordonner les dossiers, est-ce donc si invraisemblable ? Alors oui, il n’avait bien que ça à faire. Tout sourire, il accepte le remerciement prononcé du bout de la langue d’un hochement de tête, sachant qu’il n’aura guère droit à plus mais ça lui suffit.
L’entrée donc. Balançant le t-shirt à la figure de son amie - il ne savait honnêtement pas ou ranger ça - il suivit les ordres en ricanant un peu.

« Oui chef ! »

S’asseyant en tailleur à l’entrée, il amena à lui plusieurs chaussures, dont aucune pour former une paire ; ça commençait bien.
Malheureusement pour lui ou heureusement pour Alysse, il était inenvisageable pour le fennec de tout ranger en bordel. Par les âmes, il préférait s’arracher un œil que d’avoir à montrer un résultat chaotique. Il rangerait impeccablement ou pas du tout.
Ah, une paire ! Qui trouva vite sa place dans le meuble avant qu’il ne relève la tête, soudain prit d’un doute.

« Dis… j’vais pas tomber sur des trucs louches hein ? Je préférerai être au courant avant de me rendre compte que tu collectionnes les culottes roses. Parce que ça ne m’intéresse pas du tout.
»

Il n’aimait que le noir de toute façon, sans surprise vu son look vestimentaire. Mais bon, mieux valait poser la question…



(c) opalescence

_________________
The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] GwGlNYO The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Fq1f The unexpected ― Ft. Caspian [Terminé] Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires