haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Ven 3 Nov - 10:11
In Another WayPlage  @Soul (Ash)  @Carmine Rilke Octobre 2099


C’est étrange. Quand tu la regardes, Ash, tu te rends compte que tu ne l’imaginais pas du tout comme elle se présente à vous. Ce n’était pas étonnant, tu étais le roi du déni et du fantasme, toujours à enjoliver tes rencontres comme si elles étaient enrobées de sucre et de poussière de fée. Puis quand la réalité éclot, ça te donne un petit goût amer dans la bouche. Et là, ton cocktail ne te semble plus aussi savoureux.

Ash, tu l’écoutes parler sans l’interrompre, observant chacun de ses mouvements, de ses changements de positions, tendant l’oreille à chaque intonation de voix et mots employés. Car c’est ce qui te fait tiquer, les mots employés. Et ça forme un petit sourire crispé sur le bout de tes lèvres, comme si d’un coup, tu n’étais plus vraiment à l’aise en sa présence. Tu pensais que Ash avait à peu près le même âge que vous alors pourquoi tu as l’impression qu’elle vous parle comme à des … enfants ?

Tu te risques à jeter un coup d’œil à la réaction de Carmine mais tu décides de prendre la parole le premier. Car après tout, tu restes le plus doux.


« Je m’excuse, Ash. J’entends bien ce que tu dis, et je comprends tes avertissements, crois-le ou non. Mais … ». Tu hausses un sourcil, ta douceur s’assèche. « … Tu ne nous connais pas, si ? »


Tu laisses un temps, juste pour reprendre ton souffle, juste pour calmer ton coeur.


« Tu ne connais ni nos histoires, ni nos parcours, ni quoi que ce soit de nous. Tu ne sais rien de nous. Alors pourquoi nous mettre dans des cases ? Tu ne crois pas que les animas de la surface ne le font pas déjà assez ? Ce n’est pas pour ça qu’on se bat, justement ? »


C’est rare, mais tu sens une pointe d’agacement qui te tire la langue. Car après tout, oui, tu étais un « gentil petit poisson ». Et c’est justement parce qu’on te le rappelait constamment dans ta vie que tu avais si peu confiance. Et là, dans un endroit où tu te sens suffisamment à l’aise, ou tu penses que tes semblables te soutiendront, tu te retrouves presque méprisé de la même manière qu’avec d’autre qui ne peuvent pas comprendre ? C’est agaçant.


« Tu critiques mais tu fais exactement la même chose que les autres. Tu nous prends de haut et tu fais une sélection à partir de tes propres impressions. Et quand bien même nous étions comme tu le décris, quand bien même nous voulions agir à notre échelle, qu’y a-t-il de mal à ça ? ». Tu ris, un rire étouffé et amer. « J’hallucine … »


Tu termines ton cocktail, mais il n’a plus du tout le même goût.


bettyleg

_________________
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 Bs0RBsb In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Rilke
Maison du Souffle et des Cendres
Carmine Rilke
Feat : In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 EC_C05
Âme : La Rascasse Volante
Age : 24
Métier : Nageuse Handi + Egérie de la marque Aradidas
Double compte : Marek + Quill + BB(#108BB9 #D33829)
Lenss : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 16/04/2023
Sam 4 Nov - 23:04


changer de proie
Une histoire de plage, mêlée de sable et d'eau
Carmine, elle considère les premières paroles, celles d’Ash. Elle n’a pas l’envie de se prononcer pour le moment. Le narval leur fait la morale comme à des enfants, mais ces mots n’ont rien de mature tant ils sont méprisant. Elle ne sait plus si elle doit ranger l’épée, ou si elle doit ressortir les sourires hypocrites.
Ça sonne faux,
Ça l’irrite.
Elle est divisée encore une certaine forme de rancune, Ash ressemble peut-être à ceux qu’elle se permet de critiquer, elle ressemble à tous ces chefs de maison, à toutes les personnes qui ont sous-estimée la rascasse.
Si Ash prétend qu’il est si dur d’avoir de la place dans les hauts rangs pour un poisson,
Devrait-elle tout abandonner alors qu’elle est sur plusieurs écrans ?

Le narval prétend qu’ils ne sont pas capables de se battre, alors la rascasse ne peut s’empêcher de rire intérieurement. Ce qu’il ne faut pas entendre… Si une personne s’est battue ici c’est bien le poisson hémoglobine. Ash ne voit pas à quel point elle a saigné, derrière ses grandes idées, derrière ses clichés, derrière ses jugements infondés. Si Ash préfère les rabaisser, Carmine préfère faire semblant. Pourquoi donner de l’honnêteté si c’est pour être pris pour ce qu’elle n’est ?

La rascasse donnerait bien raison au plus petit poisson, mais elle n’a pas l’envie de donner de l’énergie au mammifère marin. Elle a bien tenté le chemin de l’honnêteté, elle a bien tenté de faire des efforts pour son quartier, elle a bien tenté d’ouvrir un peu les vannes, mais elle préfère retenir la colère entre ses filets, derrière ses sourires bien accrochés. Elle vide le reste de son verre d’une traite avant de déposer le contenant sur la table à côté pour libérer son unique main. Elle la dépose sur l’épaule de Kian doucement avant de le serrer fermement.

- Ce n’est pas grave. Ne nous embêtons pas, Kian. Elle a raison, ce n’est probablement pas pour de pauvres gentils poissons.
On vaut mieux que ça.

L’hypocrisie tire ses lèvres pour former un tendre sourire. Le prince charmant porte sa couronne d’épines. Il aurait du mourir le prince il y a de longues années, probablement que le temps l’aurait fait tomber de son trône, mais il n’y a que dans les mensonge que les cœurs s'animent. Ils s'emballent, se noient, se percent dans les épines. Les animas n’aiment voir que leur vérité. Peut-être qu’un jour, Carmine lui montrera qu’elle a eu tord Ash de la sous-estimée. Ce sera sa vengeance, le sourire ne sera plus forcé.

- Nous n’allons pas te déranger plus longtemps.
Nous avons déjà perdu notre temps.

Carmine, elle a besoin de mieux pour atteindre les sommets, pour défier les peurs, pour se battre contre les animas qui vivent dans les hauteurs.

- Ce fut un plaisir.
Au début, probablement.

Dans son unique main, elle cueille un baiser qu’elle lui envoie avant d’emporter Kian à ses côtés. Elle a d’autres nouvelles à lui donner. Elle a mieux à lui offrir que des doutes et du rabais. Le gentil petit poisson a besoin de s’élever. Ash est probablement comme tous les autres, elle a besoin de se faire avoir pour regretter.
Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre;

_________________
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 Bs0RBsbIn another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 WcbmIn another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 G7xc


#108BB9
#D33829
Carmine Rilke
https://haklyone.forumactif.com/t951-deroule-tes-vagues-carmine https://haklyone.forumactif.com/t964-float-on-the-ocean-blue-carmine
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 6 Nov - 13:23



In another way,

shark tale



Elle est fière de sa tirade Ash, le menton levé et les yeux grands ouverts, elle a l'impression d'être comme son père. Entre le canapé velour et les messes basses, elle se dit qu'ils peuvent le faire, que les poissons ne resteront pas là à se satisfaire des miettes. Que vouloir plus, c'est un peu ce qui les réunit aujourd'hui, ça et les bars grouillants de vie.
Ash, elle s'attend peut-être à de grands élans vengeurs, à des déclarations pleines d'ardeur.
Ash, elle attend peut-être trop sans vraiment savoir comment jouer. Les joues blanchissent en vous entendant délaisser ses éclats, remettre en cause les espoirs de sa vie. Elle ouvre la bouche, la referme. Observe son verre encore plein, au sombre goût de risque et de révolution.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire... nous ne sommes pas comme eux." Ash, elle déteste ne pas avoir raison, se sentir comme une petite fille devant la foule. Les jambes se croisent, se décroisent. Tout à coup, elle n'est plus très à l'aise dans sa forme humaine, lance un regard vers ses compagnons, à l'autre bout du bar.

Un souffle, elle reprend rapidement contenance et le sourire de connivence des débuts. Comme une grande dame. "Ecoutez je pense qu'on c'est mal compris, c'est..." Elle n'a pas le temps d'en dire plus, un verre claque contre la table et déjà vous vous levez. Ash, elle n'a que faire des baisers envolés, des excuses si peu méritées. Elle ouvre grand les yeux, se met à bégayer. "C-comment ça vous partez ? On vient à peine de commencer à discuter !" Elle oublie bien trop vite ses paroles blessantes, elle qui voulait voir des têtes tombées, la faiblesse déguerpir. Trop rapidement, elle se penche, renverse sa propre boisson qui s'étale sur la table et vient attraper le poignet d'un Kian prêt à partir. Elle crie plus fort qu'elle ne le voudrait.

"Attendez ! Je suis désolée !" Elle se reprend, plus doucement. "Je suis désolée ok ? Vous avez raison je ne vous connais pas du tout, c'était injuste de ma part je me suis laissée emportée, c'est juste que..." Elle relâche doucement le poisson mandarin, revient s'affaler contre son siège dans une grimace un peu peinée. "Vous êtes les premiers depuis longtemps à venir proposer de l'aide, mais même moi je ne suis pas sûre que ça suffira. En fait je ne suis même pas sûre de savoir quelle genre d'aide on aurait besoin ! C'est compliqué, on n'est pas une armée, pas un gang, je n'y connais rien en politique et tout ce qu'on à, c'est ce quartier sous-marin dont personne ne veut à part nous. Si vous ne voulez vraiment pas m'aider, alors personne ne le fera." Elle détourne le regard pour ne pas avoir à croiser le votre, un peu honteuse de s'être comportée comme elle l'a fait. "... vous pouvez distribuer des tracts si vous voulez... j'adore les tracts."


15.10.2099 + Carmine + Kian


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Mer 8 Nov - 9:37
In Another WayPlage  @Soul (Ash)  @Carmine Rilke Octobre 2099


Il etait si rare de te voir agacé de la sorte. Toi qui était pourtant un gentil petit poisson, toi qui te laissait piétiner, qui te faisait mener en bateau, qui te faisait manipuler comme un vulgaire jouet. Tu étais trop gentil, tu étais la bonne poire, l'abruti qui croit tout ce qu'on lui dit. Et c’était si fatigant.

Carmine passe en mode diplomate, bien que tu sentes une pointe de déception dans ses yeux, sous sa langue. Elle pose sa main sur ton épaule et dans un même élan, vous vous levez. Tu as l'impression de devoir écraser les œufs de tes rêves, de tes espoirs, chaque pas est une décharge de frustration. Tout est allé si vite et tu as ce goût d'inachevé qui te reste en bouche.

Puis tu t'arrêtes. La main de Ash saisit son poignet, son verre roule sur la table, voilà que tu reposes de nouveau tes yeux sur la narvale. Son attitude a changé, tu la voies perdre ses mots et ses moyens, ravaler sa fierté et étaler ses excuses et sa vérité. Oh, ce que tu es faible, Kian. Ce que tu es faible face à la vulnérabilité, sincère ou faussée.


" Ash ... C'est pas grave, ok ? Juste, la prochaine fois, sois franche direct, ça t'évitera des soucis. "


Tu te tournes vers Carmine, tes yeux de poisson frit qui lui partage ton émoi. Toi, ça t'a suffit pour lui pardonner mais après tout  il t'en faut toujours si peu. Tu te retournes de nouveau vers Ash pour lui reprendre la main.


" Te mets pas autant de pression sur les épaules. C'est normal de pas tout savoir, surtout dans un contexte comme celui-ci. Pour ma part, j'y connais rien en politique non plus, je veux juste aider mon quartier a se faire reconnaitre pour son vrai potentiel. Si ça doit passer par des tracts, ça passera par des tracts. Si ça doit se faire autrement, on trouvera une solution ensemble. On se serre les nageoires au quartier Maintes-Eaux, non ? "


Un sourire illumine ton visage. Ce que tu peux être naïf, Kian. C'est ton défaut autant que ta plus belle qualité, mais voilà, tu es comme ça. Tu relâches délicatement la main de Ash pour te tourner vers Carmine, celle à qui tu offrais toute ta confiance pour te faire revenir sous la mer quand tu laissais tes émotions te guider vers la surface.


" Peut être commencer par faire une promo un peu commerciale sur les réseaux, en mode "Venez habiter dans notre quartier" un truc comme ça.T'en penses quoi Carmine ? Je te demande parce que t'es la personne la plus célèbre que je connaisse ..."


S'il y a bien une chose dont tu pouvais te vanter, c'était d'être ami avec LA Carmine Rilke.


" Je peux demander à un pote de nous donner des conseils ou de nous aider à tourner un petit truc, il fait souvent des docu' de paysage, pas sûre que ce soit son élément vu qu'on est sous l'eau mais ça vaut le coup d'essayer ... Au pire on le fera nous même ! Entre habitants du quartier !"


D'un coup, tu te rends compte que tu t'emballes un peu, ça te fait même rougir d'embarras. Tu te racles la gorge avant d'essayer de reprendre contenance.


" Désolé, je m'emporte. Si ça se trouve, c'est pas du tout le genre d'action que vous menez avec ton groupe, Ash. Je me dis juste que peut être que si on montre à quel point le quartier est génial, ça peut en intéresser certains ..."


Il est temps de se taire, Kian. ((Tu as trop parlé)


bettyleg

_________________
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 Bs0RBsb In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Rilke
Maison du Souffle et des Cendres
Carmine Rilke
Feat : In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 EC_C05
Âme : La Rascasse Volante
Age : 24
Métier : Nageuse Handi + Egérie de la marque Aradidas
Double compte : Marek + Quill + BB(#108BB9 #D33829)
Lenss : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 16/04/2023
Mer 15 Nov - 20:36


changer de proie
Une histoire de plage, mêlée de sable et d'eau
Elle reprend Ash, comme si elle s’était trompée, comme si tout ceci n’était qu’une blague : pourtant ce n’est pas le cas. Le narval se démonte finalement pour dévoiler la vérité. La rascasse se retourne, toujours toute sourire. Elle a l’impression d’avoir un peu gagné, elle a l’impression qu’il fallait faire un peu front pour qu’elle daigne leur compter toute la vérité. Ce n’est peut-être pas une bonne chose, elle aime se faire un peu désirer, mais c’est la poigne de Kian que le narval à chopper.
- L'honnêteté prime toujours !

Qu’elle dit sans le penser. Carmine retrouve les mensonges du passé, ils sont vite revenus, elle qui comptait les oublier, mais quand on lui ment elle préfère faire de même : sait-on jamais. Il ne faut pas l’effrayer. Elle écoute ensuite le discours du poisson Mandarin. Kian, il est un peu doux, gentil, rassurant. La rascasse le laisse parler, il le fait pour deux finalement. Il fait même quelques propositions pour aider le quartier, mais la publicité, l’influence, vont-elles fonctionner ? Il n’y a qu’une chose à faire, c’est d’essayer. Carmine pourtant suppose que ses abonnés ne voudront pas entendre parler. Ils aiment les olympiades, les vêtements Aradidas potentiellement ou son charmant sourire envoûtant. Le quartier ne peut apporter que des animas marins. Il faut trouver un moyen de les faire plonger un par un dans ce grand bassin qu’est Maintes Eaux.

- Je ne sais pas si ça va marcher sur les réseaux… Les gens ne me suivent pas forcément pour ce genre de chose. A la rigueur, faire un seul post, pourquoi pas… Mettre en lien un document, une photo avec un texte, une vidéo sympa. Si quelqu’un sort ce genre de vidéo, le problème c’est qu’il faut vraiment s’investir là dedans, ne pas lâcher et travailler avec quelqu’un qui sait tenir une caméra…


Elle lève l’unique bras. Carmine, deux bras, elle n’en a pas, alors filmer avec une seule nageoire, ça semble un peu compliqué. Au fond, la rascasse n’est pas sûre, certaine que ce soit une solution, mais pour le moment, ils ne peuvent pas former une armée pour faire une révolution, ils ne peuvent pas soulever l’île pour faire pencher toute la population. Ils ne peuvent que suggérer, vendre, mystifier.

Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre;

_________________
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 Bs0RBsbIn another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 WcbmIn another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 G7xc


#108BB9
#D33829
Carmine Rilke
https://haklyone.forumactif.com/t951-deroule-tes-vagues-carmine https://haklyone.forumactif.com/t964-float-on-the-ocean-blue-carmine
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Sam 18 Nov - 14:14



In another way,

shark tale




Ash se perd en grimace honteuse, elle qui n'a pas l'habitude d'avouer quelconque faiblesse, de laisser les failles s'illuminer au grand jour. Elle hoche pourtant la tête.

"Aider notre quartier, c'est tout ce qui nous lie." Et c'est ce qui motive ses journées depuis bien des années. Mais ça la rassure, elle offre un sourire bien plus accueillant au mandarin et à ses mots réconfortants.

Ash réfléchit aux propositions, fait tourner les méninges en réfléchissant à toutes les possibilités. Ses plans à elle sont fous, peut-être un peu trop, n'accepte pas la dure réalité et ce qu'il est impossible d'imaginer. Un doigt vient tapoter les lèvres alors qu'elle pense tout haut. "Hm une campagne publicitaire c'est bien, mais même si tu connais quelqu'un je ne sais pas si ça suffira." Le regard se braque sur Carmine. "Peut-être que lorsqu'on aura un message à faire passer, on pourrait passer par tes réseaux oui. Mais quel genre de message ?"

Elle se penche à nouveau, des étoiles dans les yeux, les discours précédants déjà oubliés, Ash retrouve toute sa gaieté, s'emballe dans les explications. "Ecoutez beaucoup de familles ou de couples finissent par quitter Maintes-eaux simplement parce que leur partenaire, leurs enfants ou leurs proches de sont pas des animaux marins. Il préfère la sûreté sur terre et je les comprends, personne ne veut élever un louveteau sous l'eau... Donc tout le monde finit par partir et les jeunes poissons qui n'ont jamais connu le quartier, qui sont nées dans grandes villes trouvent peu d'attrait à changer leur mode de vie et quitter la terre. Non il nous faudrait un coin sur terre, rien qu'à nous, quelques chose qui donne envie aux gens de rester ici, de passer du temps en famille sur terre, et de venir boire un verre ici sous les flots. Une communauté un peu sur terre pour ne delaisser personne, un peu sous l'eau, ici comme on l'a toujours fait. Vous en pensez quoi ?"  

Elle hésite, avant d'enchaîner, de tout deballer.
"Ok je vais être direct, j'y pense depuis un moment, mais pourquoi ne pas recuperer l'îlot Merveille ? Ça permettrait a Maintes-eaux de s'etendre jusqu'à la-bas tout en permettant aux familles mixtes de s'établir à la surface, proche de l'eaux. Ça nous permettrait d'être plus grand, de montrer que nous ne sommes pas uniquement quelques petits poissons sous les flots. Il n'y a rien sur l'îlot, croyez moi je connais bien, on ne derangerait personne."



15.10.2099 + Carmine + Kian


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Kian Haji
Maison de la Lune et du Sang
Kian Haji
Feat : Sabriel (OC @diastrons)
Âme : Poisson mandarin
Age : 23
Métier : Prof de natation pour débutant.es
Double compte : Helen — Wren — Tyler
Lenss : 183
Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2023
Dim 19 Nov - 20:33
In Another WayPlage  @Soul (Ash)  @Carmine Rilke Octobre 2099



Petit à petit, la discussion s’alimente et grandit entre vous un nouvel espoir de voir votre quartier briller pour ce qu’il est vraiment. Des étoiles viennent se loger dans vos yeux a mesure que les propositions de projets s’accumulent.

Carmine t’aide à garder les pieds sur Terre, sans pour autant détruire tes rêveries d’enfant. Elle a raison, après tout, son public ne sera peut être pas intéressé par vos combats. Mais relayer une vidéo que vous aurez faite à côté, ça restait possible et ça, ce n’était pas négligeable.


« Peut être que si on fait un compte insta pour la promotion du quartier, on postera des publications dessus pour faire la promotion et Carmine, à ce moment là, tu pourras relayer de temps en temps ce qu’on poste dessus ? C’est peut être plus accommodant ? »


Tu te voyais déjà prendre des stories des ruelles du quartier, de la vue de ta fenêtre ou de vos soirées à l’Aquarium. À ta suite, Ash pousse la réflexion plus loin et voit plus grand encore, ce qui alimente encore plus ton excitation. Dans un mélange d’émotion et de détermination, tu réponds avec des étincelles dans les yeux.


« Ça serait une super idée ! Dans ma famille, je suis le seul poisson et c’est toujours compliqué de vivre loin d’eux alors que je sais que la place est ici. Et je pense que montrer que des familles peuvent cohabiter entre terre et mer, ça peut vachement aider à calmer les appréhensions que certain.es pourraient avoir. »


Cependant, une pointe craintive vient te chatouiller la langue tandis que tu ajoutes, plus bas.


« Après, l’îlot Merveille … t’es sûre ? Non parce que avec ces rumeurs sur des humains qui traînent là-bas… »


C’est dans ce genre de moment que le côté de ta famille Chant et Os ressortait.


bettyleg

_________________
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 Bs0RBsb In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 G7xc

Merci à Capryss, Nebuleuse, Silvertown et Nott_y pour les avatars.
Kian Haji
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Rilke
Maison du Souffle et des Cendres
Carmine Rilke
Feat : In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 EC_C05
Âme : La Rascasse Volante
Age : 24
Métier : Nageuse Handi + Egérie de la marque Aradidas
Double compte : Marek + Quill + BB(#108BB9 #D33829)
Lenss : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 16/04/2023
Lun 20 Nov - 9:58


changer de proie
Une histoire de plage, mêlée de sable et d'eau


- Oui à la rigueur, c’est peut-être mieux comme ça, mais on devrait attendre de savoir ce qu’on peut leur apporter.

Carmine écoute le long discours du narval, mammifère marin. Elle connaît ça, les personnes qui déménagent pour les autres, pour ceux qui ne peuvent pas respirer sous l’eau, parce que le monde aquatique est bien plus difficile à vivre pour elleux même si les nuages azurés sont les plus beaux. Elle hoche la tête simplement, pour valider les propos d’Ash. Si elle n’a pas connu cette situation, elle a vu d’autres animas marins la subir. C’est une réalité, combien de personnes déménagent alors qu’elles travaillent dans le quartier pour ne pas nuire à la vie de leur conjoint ?

- Oui l'îlot merveille nous a toujours été inaccessible. D’un côté, ça va très certainement attirer les curieux.ses… C’est une bonne chose. D’un autre, est ce que ce n’est pas dangereux avec ces histoires d’humains ? On ne risque rien ?

Après tout, l’humanité les a forgé dans cette grande prison : Haklyone. Carmine, elle se demande des fois comment sont les autres mers, celles qu’elle ne verra probablement jamais, les paysages lointains, les rives d’à côté. Les humains, que feront-iels en voyant une masse d’animas arriver sur les côtes pour potentiellement les observer ? Seront-iels agressifs ? Si Ash le propose c’est qu’iels ne vont probablement pas les chasser, mais les croyances populaires mettent le doute sur cette possibilité.

Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre;

_________________
In another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 Bs0RBsbIn another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 WcbmIn another way, shark tale (Ash & Carmine & Kian) - Page 2 G7xc


#108BB9
#D33829
Carmine Rilke
https://haklyone.forumactif.com/t951-deroule-tes-vagues-carmine https://haklyone.forumactif.com/t964-float-on-the-ocean-blue-carmine
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 20 Nov - 10:39



In another way,

shark tale



Ash est ravi de voir que son idée vous plait, happée malgré elle par les étoiles dans les yeux du poisson mandarin. Elle ne fait plus attention au reste de la pièce, à ses compagnons restés à l'autre bout, au cocktail renversé qui trempe la table, goutte à ses pieds dans un grande mare sucrée. "On peut procéder en deux temps, déjà tenter de s'agrandir, de réunir les familles. Si ça marche, on pourra alors commencer la promotion de "Maintes-eaux 2.0", avec les réseaux sociaux de Carmine ou non, chaque chose en son temps." Ragaillardie, elle prend quelques secondes la pose en posant le dos d'une main sous son menton. "Je veux bien qu'on me film, moi." Peut-être que dans une autre vie, elle aurait pu être une star de cinéma.

Tout à ses rêves, la narval finit par hausser les épaules, reprendre un peu son sérieux face à vos questionnements. Elle, elle sait ce qu'il y a là-bas, le sable et les pins marins ; le vent et l'étendue sans fin. Elle, elle sait qu'il n'y a pas grand chose, que ça ne craint rien, probablement. Ash, elle ne souhaite pas avouer qu'elle n'en sait rien, offre un sourire rassurant. "Il n'y a personne là-bas vous savez, c'est juste une petite île toute vide." En temps normal. "Il n'y a pas d'infrastructure à part deux ou trois cabanes, il va falloir partir de zéro." Elle croise les jambes, en position étrange sur son fauteuil, en pleine réflexion. "Le problème ce n'est pas les Hommes, je pense qu'ils se fichent bien de ce qu'on peut faire tant qu'on reste de notre côté de la barrière de corail. Le problème va être Obéhus, le problème va être de récupérer l'îlot de façon officielle, et je pense que les grands pontes là-haut, ils ne nous le laisseront pas. Va falloir être plus rusés que ça, leur forcer la main."

A l'autre bout de la salle, les compagnons d'Ash commencent à se lever, les verres vides posés sur le bord de la table. Le poisson-chat vous lance un regard mauvais depuis là-bas, avant de faire comprendre à Ash d'un mouvement de tête, qu'il est grand temps de s'en aller, que les petits jeux ont assez durés. La narval dans un soupire lasse vous offre un dernier sourire, commence elle aussi à se relever. "Désolée je vais devoir y aller moi aussi. J'ai des affaires à régler" D'une main rapide, elle appelle un serveur qu'elle semble bien connaître, demande un bout de feuille et un stylo sur lequel elle y inscrit son numéro personnel en lettre bleu. Un clin d'œil lorsqu'elle relève la tête. "Je vous laisse ça, on continuera notre discussion plus tard." Elle s'apprête à partir, ajustant sa courte chevelure brune avant de se tourner une dernière fois vers vous, un sourire amusé aux lèvres. "Merci pour vos idées et vos propositions, je vous aime bien vous. Et ne vous inquiétez pas pour les méchants humains qui peuplent vos cauchemars, je m'en occuperai moi-même." Un petit rire amusé, la cage thoracique secouée alors qu'elle vous dit au revoir de la main, s'en va rejoindre son groupe et quitte le bar sans se retourner.


15.10.2099 + Carmine + Kian


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires