haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
La vie est une gourmandise à consommer sans modération [PV Hunter]



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La vie est une gourmandise à consommer sans modération [PV Hunter]
Hana-Yuki Harken
Maison du Souffle et des Cendres
Hana-Yuki Harken
Âme : Chauve-souris et Lynx
Métier : Chercheuse Herboriste, spécialité Toxicologie
Lenss : 520
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2023
Mer 27 Sep - 20:51

La vie est une gourmandise
à consommer sans modération
feat Hunter Lockwood

Septembre 2099 : Lunapolis - Grande Rue des Mondes - Boulangerie 'Les Amoureux'

C'est fou comme ce trajet m'est devenu familier au fil du temps. Je me souviens encore de mon inquiétude la première fois que j'avais pris la navette en compagnie de 3 de mes camarades d'université. Moi qui sortais encore si peu du Centre de Recherche, cela me paraissait une véritable expédition à l'époque. Et pourtant, aujourd'hui, je crois que je pourrais le faire les yeux fermés tant je l'ai déjà parcouru. Oui, ce jour-là, j'avais vraiment bien fait de suivre les autres.

L'anniversaire de l'un et sa demande de venir acheter un gateau particulier. Qu'on ne trouvait que dans une boulangerie de Lunapolis. L'excitation des autres, ravis de cette idée et leur enthousiasme qu'ils finissent de me communiquer. Je n'aurais rien à craindre, ils m'accompagneront et m'aideront. Et en plus, nous partagerons le meilleur des desserts selon eux. Je me suis laissée tenter sans vraiment y croire alors que la fin de leur discours était on ne peut plus vrai. La découverte de la boulangerie "Les Amoureux" reste encore aujourd'hui mon plus beau souvenir de mes années d'étude.  

Et maintenant, je fais le trajet seule au moins une fois par semaine. Il y a toujours un anniversaire, une fête, une occasion à fêter au Centre de recherche et j'aime l'idée de partager un peu de gourmandise avec les personnes auxquelles je tiens. Les gens sont toujours plus souriants, plus heureux après avoir dégusté un bon entremet ou gouté une nouvelle pâtisserie. Il y en a même certains qui n'attendent que ça, de me voir arriver avec mon sac à délice comme ils l'ont surnommé. Et moi, je suis tout simplement ravie de pouvoir leur offrir ça. Rien qu'un instant de douceur dans cette vie parfois si difficile, cela fait toujours du bien.

Une fois de plus, je m'arrête devant cette devanture que je viens observer lentement, un sourire aux lèvres. Le visage presque collé à la vitre, pour discerner autant de détails que possible, je note la présence d'une nouveauté dans un coin de cette dernière. La forme ne m'est pas familière et elle semble plus claire que les pâtisseries l'entourant. Lâchant la vitrine, je viens pousser la porte avant de m'arrêter juste derrière, la laissant se refermer doucement avant d'humer les parfums présents. Un petit rituel qui fait sourire les propriétaires, habitués maintenant à me voir toujours faire ainsi.

"- Bonjour. Comment allez-vous aujourd'hui ?  "

Même si je ne peux pas dire que je connais personnellement ces gens, je passe assez régulièrement pour m'enquérir de leur état. Cela fait quand même plus de 3 ans que je les côtoie à présent. Et puis, ils sont toujours si aimables.  

"- Est-ce que c'est une nouveauté, dans le fond en bas à droite de la vitrine ? Je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà remarqué.  "


_________________
~~ Naïyu s'exprime en #999999 ~~
La vie est une gourmandise à consommer sans modération [PV Hunter] Akza
Hana-Yuki Harken
https://haklyone.forumactif.com/t1209-reve-ta-vie-en-couleur-c-e https://haklyone.forumactif.com/t1213-la-vie-est-comme-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 28 Sep - 13:28
La vie est une gourmandise à consommer sans modération
feat Hana-Yuki

La boulangerie des amoureux est un lieu d’échange où les âmes habituées comme nouvelles aiment s’arrêter quelques instants pour acheter un petit quelque chose qui réchauffe le cœur. C’est un endroit qui a sa part de magie et dont l’atmosphère est on ne peut plus accueillante. Tes parents ont travaillé dur pour permettre à ce beau projet de voir le jour, et ils continuent de faire de leur possible pour permettre à ceux qui viennent pour profiter d’un petit instant hors du temps, le temps de choisir une viennoiserie ou une pâtisserie.

En parlant de pâtisserie, elles sont toutes confectionnées par tes soins. Créées et imaginées pour séduire les papilles des palais même les plus difficiles, certains disent qu’elles ont le pouvoir de faire fondre les cœurs. Evidemment, tu es fier et heureux de pouvoir proposer le meilleur que tu puisses offrir. Voir le sourire des clients te fait un bien fou, et tu vis de ces interactions avec les âmes d’Haklyone.

[...]

Tu t’es levé tôt, comme à ton habitude. Dès quatre heures trente du matin, tu étais déjà aux fourneaux, en train de faire la liste des gâteaux du jour. Puis, une fois ta liste faite, tu t’es mis au travail.

Les pâtisseries que tu proposes sont toujours plus sophistiquées et élaborées. Pas étonnant lorsqu’on connaît ton rêve, celui qui fait battre ton cœur. Un jour, tu l’ouvriras, cette pâtisserie haut de gamme. Elle trotte dans ta tête nuits et jours, tu l’imagines déjà remplie de clients et de gâteaux. Tes parents le savent et te soutiennent. Eux aussi, ils ont hâte de pouvoir venir découvrir de nouvelles saveurs en son sein. En attendant, ils sont heureux de voir que tu continues de travailler avec eux, et que tes créations en séduisent plus d’un.

[...]

Tu t’appliques à mettre de la chantilly sur les tartes aux mirabelles lorsque tu entends ton père t’appeler. Tu poses alors la poche à douille à côté de tes créations avant de venir le rejoindre au niveau de la boutique. Un sourire se dessine automatiquement sur ton visage, et ce dernier ne fait que s’agrandir lorsque tu remarques pour qui tu es venu.

- Bonjour Hana-Yuki ! J’espère que tu vas bien.

Tu te permets de la tutoyer. Habituée des lieux, vous aviez déjà eu l’occasion d’échanger vos prénoms et de laisser tomber les formalités. Après tout, vous avez le même âge. Ton père te demande de présenter la nouveauté que la jeune femme lui avait pointé du doigt, et ses paroles semblent réveiller encore un peu plus ton enthousiasme.

- C’est une charlotte aux fraises et à la rhubarbe revisitée. Je tente de nouvelles choses ces derniers temps !

Un rire t’échappe alors que tu viens saisir le socle sur lequel repose la pâtisserie pour venir le poser sur la vitrine. Comme il n’y a personne, tu veux prendre le temps de répondre à la question de la jeune femme.

- Le goût est particulièrement fruité et sucré, de quoi ravir les palais de ceux qui aiment ça. Je crois que ça plaira beaucoup aux enfants !

Tu marques une petite pause.

- Voudrais-tu goûter ?

@ Charlie Reed
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Yuki Harken
Maison du Souffle et des Cendres
Hana-Yuki Harken
Âme : Chauve-souris et Lynx
Métier : Chercheuse Herboriste, spécialité Toxicologie
Lenss : 520
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2023
Dim 1 Oct - 15:56

La vie est une gourmandise
à consommer sans modération

feat Hunter Lockwood

Septembre 2099 : Lunapolis - Grande Rue des Mondes - Boulangerie 'Les Amoureux'

- Bonjour Hana-Yuki ! J’espère que tu vas bien.

A la voix d'Hunter, mon sourire se marque un peu plus. Chaque fois que je passe à présent, c'est comme un petit rituel. S'il n'est pas déjà dans la boutique, c'est toujours lui qui vient me servir. Il faut dire qu'il n'a pas son pareil pour parler de ses créations. Du coup, quelle pâtisserie a attiré mon oeil ce matin ?

- C’est une charlotte aux fraises et à la rhubarbe revisitée. Je tente de nouvelles choses ces derniers temps !
Le goût est particulièrement fruité et sucré, de quoi ravir les palais de ceux qui aiment ça. Je crois que ça plaira beaucoup aux enfants !


Comme toujours, je le laisse sortir le gâteau de la devanture avant de m'approcher très près pour venir l'observer davantage. Evidemment, je prend garde de ne pas y toucher et si cela surprend au départ, il a l'habitude maintenant. Hum, entre ses paroles et ce que je vois, cela fait très envie.

- Voudrais-tu goûter ?

"- Je peux, vraiment ? Ce serait avec grand plaisir. "

Mine de rien, c'est un cadeau qu'il me fait là. Enfin, c'est ainsi que je le prends. En plus, je n'en ai vu qu'un seul de présenté alors, j'espère qu'il en a d'autres aussi. Mais soyons honnête, ma curiosité est piquée au vif maintenant et le reste de mes interrogations se diluent d'elle-même dans le spectacle qui suit. Car pour moi, c'est un véritable bal des sensations qui se joue devant mes yeux.

D'abord, il y a la charlotte dont j'ai retenu le visuel. Cette forme plus élancée lui donne une allure très chic selon moi. Et puis, vient l'ouïe avec le son du couteau qui vient pénétrer la pâte. Un brin de craquant, juste un éclat avant que celui-ci ne termine sa découpe sans forcer, prémices à du fondant à venir. Et en se rapprochant, la part dévoile aussi ses arômes de fleurs et de fruits. Réveillant des saveurs d'enfance, régressives même, qui tirent le sourire avant même d'y avoir gouté.

Et puis, vient le moment tant attendu de la dégustation. La fraise qui vient faire pétiller le palais avant que la rhubarbe ne vienne doucement apaiser ce petit feu d'artifice nés sur mes papilles. La crème est douce et coule toute seule, accompagnée d'un biscuit fondant et légèrement imbibé. Rien que ma première bouchée s'éternise, tandis que je découvre aussi comme une pointe de croustillante que je peine à identifier. Aussi, mes doigts viennent doucement aussi effleurer le reste de la part, essayant de découvrir ce détail que j'aurais raté par ailleurs.

"- Il y a des brisures de noisettes ? Ou alors, c'est le gâteau cuillère que tu as torréfié autour ? Ce petit côté craquant juste sur la fin, c'est une idée de génie.
En tout cas, c'est réellement délicieux. Tu t'es encore une fois surpassé."


Je ne sais pas ou il peut trouver toute cette inspiration, n'étant moi-même pas du genre à avoir beaucoup d'imagination aussi, je suis réellement admirative de son travail.  

"- Je suis certaine qu'il suivrait très bien avec une bonne tasse de thé au citron. Cela ferait un parfait dessert d'été. "

Petit commentaire qui m'échappe comme ça. Juste naturellement. Parce que je me vois bien le servir de la sorte. Quitte à amener un gâteau, autant prévoir l'accompagnement qui va avec également.


_________________
~~ Naïyu s'exprime en #999999 ~~
La vie est une gourmandise à consommer sans modération [PV Hunter] Akza
Hana-Yuki Harken
https://haklyone.forumactif.com/t1209-reve-ta-vie-en-couleur-c-e https://haklyone.forumactif.com/t1213-la-vie-est-comme-un-arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires