haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Mieux vaut rester silencieux - Orion



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mieux vaut rester silencieux - Orion
Orion Ersone
Maison du Souffle et des Cendres
Orion Ersone
Lenss : 91
Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2023
Lun 28 Aoû - 23:03

Orion Ersone

fidèle de la MAISON DU SOUFFLE ET DES CENDRES

genre : Masculin, il ne s'est jamais questionné dessus.
âge : 27 ans
orientation : Homosexuel (il s'est beaucoup posé de question)
métier : Botaniste
résidence : Il possède une petite cabane dans les plaines faucheuses
âme : Chevêche d'Athena
Feat : Tighnari de Genshin Impact

Caractère

« Il est plus facile de se taire quand on ignore les choses. »

Il n'aime pas parler pour ne rien dire. Cette phrase veut tout dire et en même temps, ne rien dire. Ses parents lui ont inculqué, depuis sa plus tendre enfance, le désir d'en savoir plus sur le monde qui l'entoure. Ils sont des scientifiques après tout, ils aiment connaître, disséquer, observer et notifier tout ce qui se trouve autour d'eux. Et c'est grâce à eux qu'il s'est penchés sur la zoologie. Il y a tellement de choses qui l'entour sur cette île, un nombre important de scientifiques étudient beaucoup de choses, mais lui, il préfère étudier les animaux.
Pourquoi ? Car il est sûr, persuader au fond de lui que l'étude des animaux endémiques ou non de cette île pourrait l'aider à comprendre un peu plus la part animal qui se cache chez les siens. Et c'est parce que les animaux ne mentent pas. Les traces qu'ils laissent derrière leurs passages, les odeurs, les marques sur les troncs d'arbres, les feuilles pliées quand ils passent. Rien ne ment. La nature ne ment pas.

Le mensonge. Une chose qu'il n'aime pas. Un doux souvenir de son éducation. Sa mère ainsi que son père ont toujours appuyé sur l'importance de la franchise mesurée. Le mensonge n'a pas d'excuse, dissimulée la vérité pour aider une personne, pour prendre soin d'elle n'est pas acceptable pour lui. Il préfère entendre une dure vérité qu'un doux mensonge. Sa mère ainsi que son père ont toujours appuyé sur l'importance de la franchise mesurée. Surtout quand quelque chose ne lui plaît pas. Si jamais une personne qu'il considère comme étant proche de lui ment, la confiance qu'il possède envers lui disparaîtra. Car oui, il n'aime pas du tout le mensonge. Et pourtant, il n'a jamais été trahi dans le passé, simplement une éducation assez claire sur la franchise.

« Les gens sont aussi variés que le nombre d'étoiles dans le ciel. »

Si Orion ne parle que très peu aux personnes qu'il rencontre, ce n'est pas par ennui ou parce qu'il en a marre d'utiliser sa langue pour parler, mais parce qu'il ne sait pas comment se comporter avec les autres. Ses parents lui ont toujours dit qu'il devait croire aux choses réelles, au fait, aux observations... Mais l'observation des personnes est une science complexe. Puisque tout le monde est unique, les variables sont beaucoup trop nombreuses pour qu'il sache comment se comporter avec les gens. C'est pour cela qu'il ne répond que vaguement, ou qu'il va parler avec un sourire faux.
Les émotions, il les maîtrise, il ne les rejette pas, le voir rire ou sourire n'est pas rare, qu'il soit seul ou non, simplement... Il n'a pas envie de les montrer à tout le monde, son visage est d'ailleurs très expressif... Ça se voit très bien lorsqu'il est en colère, vraiment. Quelqu'un tentait pour l'exemple ?

Autres traits : il possède un regard profond et très expressif – il n'aime pas les gens qui parlent trop fort – il est plutôt sportif.

Fun fact : il a peur du noir – N'est pas fan de l'eau – déteste l'alcool – il a peur des papillons. Un calvaire dans son travail

Détails physiques
poids normal bien que sa silhouette soit fine • 1m77 • Quelques cicatrices de petite chute • Aucun






Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Le nom complet d'Orion est Ersone Lockwood. Sa mère, Yvette est une femme peu bavarde sur son passé, elle n'en parlait que très peu à son fils, si bien qu'il ne sait en réalité que deux choses : sa mère n'est pas née dans la maison du souffle et des cendres et qu'il a un oncle perdu de vue. Il ignore tout de ce côté-là de sa famille.
Du côté de son père, Léon Ersone, est originaire de la maison du souffle et des cendres, ses parents furent très présent dans la vie d'Orion.

Il est l'unique fils de ce couple, ses parents ne voulant pas en avoir plus qu'un puisqu'ils étaient très souvent absorbés par leur travail. Tous deux scientifiques, ils faisaient cependant en sorte de rentrer à des heures raisonnables afin de s'occuper, l'un après l'autre ou en même temps de leur enfant. Orion n'était pas un enfant malheureux, quand il n'était pas auprès de ses parents, il était avec ses grands-parents paternels. Il était proche de sa grand-mère surtout, Hélène, qu'il surnommait toujours Heli. Hélène était une femme d'une grande gentillesse, mais qui savait se montrer dure et sévère quand cela était utile.

Scientifique comme son mari et son fils, Hélène a sûrement aidait Orion à développer sa curiosité et surtout, à réussir à trouver un chemin de pensée logique pour trouver une solution à un problème. Elle lui inculqua très tôt l'amour de la lecture, lui lisant des ouvrages scientifiques, peu produit pour les enfants. Mais Orion aimait toujours passer du temps avec elle, sa mère était bien présente pour lui et il l'aimait (et l'aime toujours) de tout son cœur, mais sa Heli... C'était différent.

Heli était un peu comme cet ancien si sage que tout le monde écoute religieusement ses paroles. Celui qui semble être une lumière dans l'obscurité ou qui apporte aux autres ces connaissances. Orion adorait l'écouter parler durant des heures, et elle lui inculqua la passion de la botanique. Il se souvient de l'odeur particulière de sa maison. Il y flottait toujours un parfum de plante aromatique en train de sécher, de l'eau chauffant doucement sur un feu moyen, une fumée de plante aussi odorante que goûteuse cuisant tout le temps. Et ces magnifiques heliconias qui poussaient dans le jardin de ses grands-parents et qui laissait parfois leurs parfums l'atteindre.

Les plantes étaient si particulières et si nombreuses, il y en avait tellement. Heli se concentrait sur les plantes dites curatives. Elle disait souvent que la nature faisait en sorte de nous donner tout ce qui fallait pour nous soigner. Bien entendue, elle aimait montrer à son petit-fils les ouvrages botaniques qu'elle possédait chez elle, regardant avec fierté le petit garçon papoter des plantes qu'il voudrait trouver dans la nature.

Orion était un élève studieux, il aimait apprendre et connaître de nouvelles choses qu'il pourrait exploiter dans un futur proche ou non. Ses parents étaient toujours prêts à le soutenir, mais ils étaient très heureux de le voir prendre le même chemin qu'eux, celui de la science et de la logique. Et bien qu'étant quelqu'un de rationnel et de purement scientifique, Orion avouait rarement qu'il adorait écouter sa grand-mère parler des légendes oubliées.

Un après-midi ensoleillé, alors qu'il était assis à son bureau, inscrivant des notes sur son cahier, âgé de tout juste 23 ans, il entendit alors des pas rapides s'approchait de la porte de sa chambre. Alors qu'il tournait la tête vers la porte qui s’entrebâillait rapidement, le teint pâle et les yeux ternes de sa mère ne lui donna que peu d'espoir sur la raison de sa visite impromptue. Heli était tombée lourdement dans les escaliers de sa maison, avait été emmenée pour une opération... Mais elle était partie.

C'était le cycle de la vie. Orion fut attristé de voir sa grand-mère partir aussi brutalement, elle qui était toujours en pleine forme.
Mais ses pensées furent adoucies par les paroles de son père, Heli était partie, elle avait rejoint la terre qu'elle aimée tant. Elle qui avait passé sa vie à étudier les plantes, les avaient rejoints dans la terre. Cette idée lui plaisait bien et c'est sûrement cela qui le poussa à se spécialiser en botanique.

Deux ans plus tard, il quitta le cocon familial pour aller s'installer dans une petite maison en plein milieu de la nature. Elle est assez reconnaissable d'ailleurs, des héliconias poussent juste devant.  

  rejoindre la terre est une finalité parfaite pour un botaniste

Alors j'ai 25 ans et ça doit faire... 11 ans que j'rp (j'suis vieille), j'ai fais une grande pause dans le rp et ce forum est mon premier depuis ... Longtemps
Orion Ersone
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Mieux vaut rester silencieux - Orion  Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mar 29 Aoû - 1:48
Bienvenue Orion !!!

Un scientifique en herbe dans une famille de scientifique je suppose ! il semble bien droit dans ses bottes avec une morale bien défini ce loulou, des limites à ne pas dépasser, j'ai omg à l'entête pour son histoire, ça promet hâte de la lire ! On a pas mal de persos qui aiment bien les plantes maintenant je pense (hold them in my hands)...bon courage pour les âmes et pour la fin de ta fiche :3 !

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Dupuy
Maison du Souffle et des Cendres
Maxine Dupuy
Feat : Mieux vaut rester silencieux - Orion  RBZuJj4
Âme : Pie Bavarde
Age : 23
Métier : Ouvrière à l'usine de traitement des eaux + combattante de la fosse
Double compte : Caspian + Mortimer + Fleur
Lenss : 1133
Messages : 221
Date d'inscription : 11/03/2022
Mar 29 Aoû - 8:47
BIENVENUE !! Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, Orion est simple, discret et adorable. Les persos avec une vibe scientifique sont les meilleurs, j'adore tjrs leur curiosité pour certains domaines... Hate de voir ce que tu nous réserves pour l'histoire thanks thanks

_________________
Mieux vaut rester silencieux - Orion  SZO78Ao Mieux vaut rester silencieux - Orion  Qg76 Mieux vaut rester silencieux - Orion  Jj2c
Maxine Dupuy
https://haklyone.forumactif.com/t191-burns-the-devil-maxine-dupu https://haklyone.forumactif.com/t196-where-is-my-mind-o-maxine-rs
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mer 30 Aoû - 17:43
Il faut une âme pour ce petit érudit.

Show me your soul
chevêche d'athéna
souris grise
loris lent




Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Orion Ersone
Maison du Souffle et des Cendres
Orion Ersone
Lenss : 91
Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2023
Dim 3 Sep - 0:08
Merci beaucoup à tous pour votre accueil love
Orion Ersone
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 4 Sep - 20:48

Validé !

Bienvenue sur le forum


Bienvenue a notre petite chouette heart il est adorable Orion, j'aime bcp tous les petits facts que tu lui a donné, comme sa peut des papillons et du noirs ! C'est doux la botanique, un peu comme lui malgré ses silences, j'imagine très bien la chouette tourner là tête à fond pour observer les gens, les animaux, les plantes... tout en fait 😳 Histoire toute douce aussi, la grand-mère best pnj, c'est simple tout ça mais redoutablement efficace ! Hâte d'en savoir plus et de le découvrir inrp !!

Tu es donc validé.e  ! Tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires