haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
l'humeur d'un été ▬ felix



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'humeur d'un été ▬ felix
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : l'humeur d'un été ▬ felix Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Mar 5 Sep - 11:10
L'humeur d'un été


La tête dans les dossiers, c'est Darren qui vient te rappeler, non sans son esquisse moqueuse habituelle, que t'as pas le temps pour ça aujourd'hui. Un oeil rapide sur ton portable t'arrache une grimace, et sans prendre le temps de ranger -comme tu le fais toujours- tu t'en vas. Dévales étages et escaliers rapidement pour te retrouver finalement dans la rue le pas pressé.

T'es en retard à ton propre rendez-vous, c'est dire.

Embêté, t'envoies un rapide sms à Felix pour le prévenir. T'es en chemin mais à pieds et même si tu marches vite tu ne mettras pas moins de dix minutes. T'espère qu'il ne t'en voudra pas trop. Nouveau regard, sur ta montre cette fois, tu prends quelques secondes pour refaire mentalement ton planning de l'après-midi. Ça devrait le faire, t'es à la bourre mais t'as pris l'habitude de prévoir large et le restaurant n'est plus très loin.

Tu le vois d'ailleurs en bout de rue, en profite donc pour accélerer le pas en apercevant ton ami près de l'entrée.

Felix !

Le souffle un peu court quand t'arrive, t'arrête face à lui. Ça se remarque à peine -c'est clairement pas ni ton premier ni ton dernier sprint- mais tu peux pas t'empêcher de vouloir le cacher.

Mes excuses pour le retard... J'étais... Occupé.

C'était pas si faux même si la vérité c'est seulement que t'as été inattentif, comme souvent lorsque tu plonges tête la première dans ton travail.

Comment tu vas ?


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 13 Sep - 21:52


délicieux poulet
Facile et fun également

- Salut Elyas !

Sourire collé au minois, dans le sac est rangée la caméra.

- C’est pas grave, je n'ai jamais aimé les horaires bien fixés.

Les horaires fixés, ça lui fiche le bourdon. Il n’aime pas devoir rendre les comptes au temps qui passe, aux aiguilles lasses, qui s’entassent et se cassent. Le temps est le plus fourbe des alliés. Il dérive, dévore, dévisage les emplois du temps, les rendez-vous posés. Alors Felix, il n’aime pas décider, trop en avance, trop en retard. Le temps qui passe, ça l’effraie, alors il se met à accélérer.

- Ca va ! Je bosse aujourd’hui. Tu sais l’alternance quoi… C’est ma dernière année. J’espère que l’an prochain ils vont m’embaucher. Je prépare déjà mes cours métrages pour mon projet final, j’ai hâte de tout exposer. J’suis sûr que je vais cartonner. Et toi comment tu vas ?

Sourire qui balaie les doutes, alors que l’estomac vient râler. Gargouillements sur gargouillements. Vibration d’un étrange volcan sans éruption. Il a travaillé toute la matinée, à courir partout pour choisir ce qui sera diffusé sur les populaires écrans. La télévision, ce n’est pas totalement ce qu’il s’imaginait, mais il aimerait s’y développer, faire ses propres films et peut-être dénoncé, il aimerait dénoncer les secrets de l’île, il aimerait dévoiler les laideurs des animas, d’une société dont le germe  est l’exil.

- On mange ? J’ai super faim, ça creuse, tu sais.

De courir, parler, réfléchir, de bousculer son petit monde. Alors il décide de s’avancer en premier pour commander les pièces dorées : le délicieux poulet. Il sait que bien souvent, ce n’en est pas vraiment. Il a le goût de la chasse contre le palais, toujours dans le sang. Il reconnaît le goût des proies usées par les balles et les pièges aiguisés. Félix, il prend aussi une boisson pétillante à son image et quelques frites pour grossir son estomac.

L'excellente femme remit aussi à sa bru un poulet grillé, une miche de pain, de la galette froide: Vous allez faire un si long voyage, vous vous rendez si loin, mes pauvres enfants!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : l'humeur d'un été ▬ felix Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Mar 10 Oct - 10:50
L'humeur d'un été


Le sourire qui s'étire au coin des lèvres tandis que sa réponse se mélange aux douces odeurs de poulet frit. Ainsi glissés dans la file d'attente tu l'écoutes attentivement.

Je ne doute pas que t'exploses tout, soufflé l'esquisse légère.

Il a toujours été doué pour ça, après tout. Et toi, Elyas, tu te fais spectateur attentif de ses aventures sans jamais te lasser d'aucune histoire. De beauté en laideur, tu te laisses porter au grè de ses récits parce que Felix a ce don magnifique pour te faire voyager, toi qui ne songe qu'à bosser. Tu as toujours été admiratif de ces âmes libres comme il pouvait l'être, parce que ça alimente le rêve, quelque part. Celui qu'un jour peut-être tu puisses t'envoler à ton tour, qui sait.

Sur quoi tu bosses en ce moment ?

La curiosité au coin de tes yeux plus rieurs soudain alors que son ventre répond pour lui. Le tien ne tarde pas à suivre, bien que plus discret -c'est que les repas sont sacrés et voilà un petit moment déjà que tu n'avais rien avalé.

Avec tout ça, la queue s'était dissipée et c'est le raclement de gorge d'un client un peu impatient derrière vous qui t'arrache un rire gêné. T'avais pas fait attention. L'excuse est soufflée rapidement avant que tu n'aqcieses ton ami. Il passe en premier, puis vient ton tour et  tu commandes une grande fritte et trois barquettes de poulet frits marinés avec une petite bouteille d'eau.

Vous vous installez ensuite à une table pas très loin, plus qu'à patienter maintenant. T'as le regard qui se perd un court instant sur le décor un peu partout dans la salle et le sourire qui s'étire plus grand rien qu'à penser à ton repas.

T'étais déjà venu ici ?


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Oct - 11:53


non-fiction
Facile et fun également

- Je bosse sur les documentaires, sur les instants de vie, sur la non-fiction : entre réalisme et hybridation. En gros, je veux que les personnes soient plus immergées dans une atmosphère réelle, concrète.

Il ne veut pas bosser sur les grands visages, tirer de jolis portraits. Il se moque bien des grandes personnalités, des stars qui mentent derrière la caméra, qui sourient toujours dans l’écran de la télévision. Sa mère a déjà montré milles fois qu’elle doit faire semblant, que les failles c’est moche, qu’on ne doit pas voir quand ça ne va pas, bien pouponnée dans l’angle de la caméra. Les mensonges sont bien plus intéressants qu’une vérité. Les mensonges cachent tous quelque chose de précieux, c’est ce qu’il convoite derrière quelques airs malicieux. Un vrai secret, ce n’est pas quelque chose de ponctuel, on l’a souvent sous le nez et Félix : il adore flairer le vrai.

Les travaux de Félix sont toujours un peu flou, c’est toujours un peu fou. Même dans ses recherches, il laisse une part à ses défauts, à son humanité. Il a première idée, puis elle se transforme, elle mute pour constamment changer. Il ne sait pas où il va dans son travail, il sait juste où il a commencé : des captures de vidéo en pleine nature, pendant qu’il explorait. Il ne sait pas quand, où, comment ce petit manège va se stopper. Félix, il croit fermement en l’absolu, à l’espace continu : il n’y a pas de limite à la création, elle dépasse même la barrière de corail.

Après avoir été servi, il va s’installer avec son ami à une table à côté et s’attable attendre les petits aliments frits.

- Non, mais ça a l’air fun. Et ça à l’air plutôt bon. Et toi ? Tu viens souvent ici ? C’est le petit coin secret des miliciens le midi c’est ça ? Je le savais.

Qu’il dit en plaisantant, sans réellement le penser. Attablé, il commence à observer autour, les personnes qui mangent à leur fin et s’impatiente intérieurement. C’est qu’il a faim, à force de courir toute la journée, à force de bouger, à force d’aller plus vite que la musique : mais il n’est étrangement que rarement épuisé. Félix il se réjouit quand il voit un serveur arrivé avec les deux commandes sur deux plateaux qu’il dépose sous leur nez.

- Merci ! Bon app !

Le guépard est rapide, il se jette sur sa proie : un morceau de « poulet » qu’il mastique précieusement pour savourer le goût merveilleux de la friture.

- Qu'est ce que ça fait du bien de manger !

Dit-il après avoir avalé la première bouchée.

L'excellente femme remit aussi à sa bru un poulet grillé, une miche de pain, de la galette froide: Vous allez faire un si long voyage, vous vous rendez si loin, mes pauvres enfants!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elyas Belcourt
Maison de la Lune et du Sang
Elyas Belcourt
Feat : l'humeur d'un été ▬ felix Tumblr_inline_nukcixBH8A1qlt39u_250
Âme : Dingo
Age : 38
Métier : Milicien, capitaine de l'unité Solario / ancien combattant de la fosse
Lenss : 1037
Messages : 77
Date d'inscription : 15/08/2023
Mar 7 Nov - 9:43
L'humeur d'un été


Ça a l'air intéressant.

Réellement passionnant sans que tu ne saches comment le dire autrement. La vérité c'est que, peut-être, l'idée te fait un peu peur aussi à toi qui a prit l'habitude de te cacher derrière ton travail. Et parce que tu connais la misère de ce monde, tu apprécies que ces vérités soient rendues visible mais tu ne peux pas t'empêcher de te demander ce que cela te ferait si c'était toi, devant la caméra.

Tu me montreras ?

Oses demander, un peu hésitant sûrement. Tu ne saurais lui expliquer s'il te le demandait mais tu as la curiosité facile et le sentiment que cela pourrait t'apporter quelque chose sans savoir vraiment quoi.

Vous commandez, partez vous assoir finalement en attendant vos commandes et la discussion dévie autrement. Lorsqu'il te retourne ta question ça te fait étirer un petit sourire amusé.

Tu m'a grillé.

Tu ris doucement.

Ma ligne en prendrait un coup si je venais souvent mais ouai, c'est l'une de nos petites adresses haha. Faut dire qu'on y mange bien !

Et le personnel est adorable mais ça il le découvrira par lui-même. On vous apporte vos plateaux rapidement et après avoir remercié le serveur, te voilà une petite cuisse de poulet à la main.

À toi aussi.

Tu réponds, aussi enjoué qu'il semble l'être avant de ne faire qu'une bouchée de ta viande. Le sourire qui s'étire en constatant que tout est toujours aussi bon, tu en reprends une autre en hochant la tête aux propos de Felix. Ça fait toujours du bien de manger c'est vrai, et si de base tu fais attention, il t'arrive aussi, dans des moments comme celui-ci, de ne pas te priver. Fallait savoir se faire plaisir de temps en temps après tout.

Soudain tu entends le vibreur de ton téléphone dans la poche de ta veste, un peu surprit, tu reposes ta cuisse pour t'essuyer les doigts.

Ah, désolé.

Sûrement le travail, alors tu te permets de regarder rapidement en espérant que ce ne soit pas trop important. Par chance, il ne s'agissait que d'une mise à jour sur l'avancée d'une enquête non prioritaire dont tu avais malgré tout demandé à être informé. Néanmoins tu pourrais en prendre connaissance plus tard, alors tu replaces ton portable dans ta poche avant de te resservir un poulet.

Et tes documentaires sinon, ils avancent bien ?


_________________
e l y a s
 
Elyas Belcourt
https://haklyone.forumactif.com/t1148-la-ou-les-coeurs-s-echorch https://haklyone.forumactif.com/t1156-a-l-abri-du-soleil-la-lune-qui-eclot-elyas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 11 Nov - 17:46


créativité
Facile et fun également

- C’est très sympa, si tu veux ouais !

Félix, il est toujours enthousiaste à l’idée de montrer son travail, de partager, de faire vivre les œuvres au-delà de l’écran : pour que fleurissent les réactions, les tourbillons et les nœuds dans le cœur des gens. Il aimerait bien faire un filme autour de ça, probablement qu’il le fera. Ce serait une jolie poésie, avec les fioritures de la vérité, sans filtre, avec quelques sermons trop frais. Félix, il aimerait déjouer tous les masques, faire sortir les souris de leurs cachettes, découvrir chacune des pirouettes.

- C’était sûr !

Il se met à rire en écoutant le discours de son aîné.

- Ah ouais, faut me donner les bonnes adresses. T’en as d’autres des comme ça ?

Qu’il demande un peu curieux. Il aime bien essayer Félix, de nouvelles choses, de nouvelles variétés, ça fait grandir les idées, ça fait pousser les élans de créativité.

- Pas de souci.

Il le laisse jeter un coup d’œil à son téléphone, tandis qu’il dévore son repas bouchée par bouchée. C’est qu’il est affamé. A courir partout, il a l’impression qu’il pourrait recommander quelque chose, mais est plus lent que le guépard la sensation de satiété.

- Ouais ça va. Prochainement il faut que j’aille filmer les plages d’opales et les falaises édentées, mais c’est compliqué de faire une belle vue des falaises. Faudrait que je loue probablement un bateau. Sinon pour le boulot, on va prochainement diffuser un superbe documentaire sur la formation des cascades kora-kora.

Il est un peu éparpillé Félix, il court par ci, il va par là. Il vogue sur toutes l’île, prépare ses petits documentaires, diffuse à la télévision ceux bien connus. Il doit travailler sa voix off, mais il le pense uniquement en avalant quelques gorgées de la boisson pétillante et sucrée.

L'excellente femme remit aussi à sa bru un poulet grillé, une miche de pain, de la galette froide: Vous allez faire un si long voyage, vous vous rendez si loin, mes pauvres enfants!
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires