haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 18 Nov - 23:12
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide
on en oubliera la fin des temps
📍
la fontaine
➕
ft. wren
📅
06/99

Wendy t'observe de loin, bien assise contre la banquette, Elle écoute ce que tu racontes, elle a de bonnes oreilles , la pie, c'est un peu bizarre, ta manière de le rassurer, elle n'entend pas tout à cause de la musique d'ambiance, juste un "rassurez-vous" et un "c'est moi". Elle en déduit que tu ments en disant que c'était ton idée, ce repas, peut-être pour que Didier te lâche la grappe, et par la même occasion, laisse Wendy tranquille.
Mais ça reste étrange,
tu ne semblais pas être le genre de personne à mentir, Wendy plisse ses yeux et attrape la carte posée entre les condiments sur la table. Elle fait mine de regarder à l'intérieur, bien qu'elle la connaisse par cœur.
Elle cache son minois derrière, jusqu'à ce qu'elle t'entende t'installer. Alors elle lève un peu la tête et te regarde, tes manches remontées, ton passé nébuleux à même la peau.

Mais Wendy ne pose pas encore de questions, c'est toi qui les poses, et elle n'aime pas trop la tournure de cette dernière, elle n'arrête pas de repenser à Jayson, il était un peu comme ça aussi, il parlait comme toi. Enfin de ce qu'elle se souvient, c'est que c'était il y a un moment. Pourtant le malaise reste, il faut que Wendy fasse attention.

Je vais où je veux, c'est moi la cheffe ! Didier c'est un grognon, ça le regarde pas si les gens me trouve trop bien et veulent me donner à manger. Mais toi tu es badass un peu non ? tu te baladais en forêt enfant ? t'as pleins de cicatrices sur les bras, t'es trop tombé.e dans les buissons ? Si tu avais eu moi comme guide, les buissons t'aurait pas fait de mal, je sais y faire dans la nature d'abord !

Elle vient poser ses coudes sur la table et mettre son visage au creux de ses paumes, un petit air sournois sur le visage, ta voix lui rappelle Jayson, mais ta posture, ta manière d'être, c'est un autre daron (enfin non).

Tu sais tu ressembles à Mortimer, maiiis j'ai pas encore décidé de si tu étais aussi sympa que lui...

Elle pianote d'un doigt dessous ses lèvres, en une interrogation qui s'en va au plafond. Elle ne dit pas que tu ressembles à Jayson, quelque chose toujours, la perturbe, elle se dit qu'elle devrait garder cette information au chaud, tant qu'elle ne se souvenait plus trop de la tournure de la discussion, pourquoi le vinaigre s'était enlisé dans l'échange de cette soirée là. Vous parliez de sorcières, ça elle s'en souvient bien, elle se souvient ne pas en avoir eut peur, d'avoir étalé son ardeur. Alors pourquoi ? Peut être qu'après manger, elle aura rechargée ses neurones assez pour avoir l'esprit un peu plus clair sur le sujet.  
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Lun 20 Nov - 18:04
La fin du mondeFontaine  @Wendy Fabre  Juin 2099



En silence, tu te sens observer, scruter sans que tu ne daignes laisser ton œil répondre à sa curiosité. A la place, tu te laisses submergé.e par quelques pensées passagères, mélange d'une nostalgie adolescente bénie par les cieux et d'un regret d'adulte puni par la vie. Tout comme Wendy, tu as rêvé, tu as bravé, tu as confronté le monde sans te soucier de rien. Puis tu as perdu le contrôle, contrôle que tu n'as jamais eu en réalité, et les conséquences sont tombées.

Tu t'installes, elle te regarde, détaille chacune de tes entailles, de tes batailles dont elle ne connaitra -tu l'espères- jamais la violence. Tu la laisses t'imaginer une vie, les récits chargés d'innocence, tu en souris presque car c'est quelque chose que tu aurais aimé vivre. A la place, tu étais l'enfant prisonnier de ses quatre épingles, les aiguilles enfoncées si fort que tu aurais pu finir ta vie coincé.e dans un costume qui n'était pas le tien. Aujourd'hui, tu en portes bien, un costume, mais au moins, tu l'as choisi. ((Et il ne coûte pas le même prix))


" Non. Ce sont des cicatrices de combats. Combats où j'ai failli perdre la vie, parfois. Mais tomber dans les buissons, j'aurai préféré, oui. "


Tu te fiches bien de son âge, à Wendy. Elle a le droit de savoir. Le droit de savoir que quelques parts, des gens se blessent très fort, des gens rencontrent la mort. Et tu n'es pas là pour prendre des pincettes, bien que tu aimes prendre ton temps.

Le prénom de Mortimer t'hérisse de nouveau le poil, tu sens ta nuque se tendre comme après une mauvaise nuit sur un matelas trop dur. La jeune demoiselle, elle le qualifie de sympa et ça te fait sourire. Un sourire jaune, presque ironique, que tu ne laisses pas s'étendre qui titille la commissure de tes lèvres. A la place, tu préserves ce visage imperméable, ton oeil qui se raccroche à ses yeux d'enfant.


" Qu'est-ce qui te fait douter ? Il était sympa comment, ce Mortimer ? "


Intérieurement, tu étais prêt.e à parier ton deuxième que tu étais plus gentil.le que cet individu mais la fosse t'a bien appris que tu ne pouvais pas te reposer sur certains acquis.


bettyleg

_________________
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 OwmnA la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Qg76
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Dim 26 Nov - 15:06
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide
on en oubliera la fin des temps
📍
la fontaine
➕
ft. wren
📅
06/99
Ah bon tu as beaucoup fait la bagarre ?

Elle se contente de cligner des yeux en jouant à l'ingénue.
Wendy n'est pas née de la dernière pluie, elle vient des taudis, de Brise-coeur qui ne lui aura pas brisée la vie. Elle sait que les gens qui font beaucoup la bagarre, c'est les gens de la fosse, comme Sasha lorsqu'elle l'a amené dedans, Wendy ça l'avait un peu impressionnée, mais ça ne lui avait pas fait peur, parce qu'elle était avec Sasha, parce qu'elle lui avait dit qu'elle l'entrainerait, elle aussi, pour le combat. Il faut bien, et ce n'était pas facile, mais rien n'est facile pour celleux qui ont un grand destin.

Mais toi aussi tu te méfies, qu'est-ce qui te fais douter que tu dis. C'est étrange d'appuyer là dessus, Wendy a envie de répondre Jayson, ce souvenir d'avant...mais elle se contente de hausser les épaules, venir d'un doigt appuyer sur son propre nez et de le bouge de droite à gauche.

Je le sens c'est tout ! mais elle baisse à nouveau sa garde Wendy, parce qu'on parle de Mortimer maintenant, et qu'elle l'aime beaucoup, lui. Alors elle s'anime et repose ses mains de chaque côté de la banquette, elle se balance de droite à gauche ce qui fait couiner le plastique sous ses cuisses. Bah il est trop fort, il m'apprend la chasse depuis qu'on a fait un cache-cache, et après on va boire des chocolats chauds, et il m'a promit de jamais avoir d'enfant, c'est très important ça aussi, puis je sais pas je l'aime bien ! il me prend pas pour une prune ! Vale' est trop sympa aussi, moi je les aimes bien voilà, il fait le grognongnon Mortimer mais il a bon fond, ça aussi, je le sens !! Et la voilà tout sourire qui revient pincer son nez de droite à gauche.

Les plats arrivent, le service est rapide ici, parce que ce n'est pas de grande qualité, ça n'étonnerait personne si c'était du réchauffé. Wendy attaque direct, elle coupe des gros morceaux fumant et les enfournes, heureusement elle mâche la bouche fermée, elle a une fin de loup aujourd'hui, il faut dire qu'elle n'avait encore rien avalée.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Sam 20 Jan - 0:33
La fin du mondeFontaine  @Wendy Fabre  Juin 2099


Wendy, elle se demande si tu t’es souvent battu.e dans ta vie. Tu aurais voulu lui dire que non, que ce n’était qu’une erreur de jeunesse, l’histoire d’une fois, un moment de gloire mort dans l’œuf avant de se revenir à la vie normale. Mais tu ne peux pas dire ça. Car tu n’aimes pas mentir et qu’elle soit plus jeune ne change rien.


« Oui. À une époque, j’avais envie de me battre avec la terre entière. J’avais l’impression que personne n’était capable de comprendre la colère que j’avais en moi et que la seule façon pour m’en débarrasser était d’utiliser mes poings. »


Ton pouce glisse brièvement sur une des cicatrices qui ronge la peau de ton avant bras, tu finis par remonter tes lunettes sur le haut de ton nez en poussant un soupir.


« Mais bon. Avec le temps, on comprend que la violence est pas la réponse à tous nos problèmes. »


Heureusement pour toi, les plats finissent par arriver et le sujet change pour passer à Mortimer. Alors que tu coupes soigneusement la part de lasagne, tu te rends compte que c’est probablement ton premier repas de la journée, voire de ces dernières vingt quatre heures —le café clope ne compte pas, vraisemblablement—. Comme quoi, ce déjeuner tombe bien.

Tu écoutes Wendy sans l’interrompre, le visage lisse de toutes émotions tandis qu’intérieurement, tu ne sais pas si tu dois rire ou pleurer face aux constats de l’adolescente. Mais à la place, tu te contentes simplement de prendre une gorgée de ton koala cola, réagissant à une phrase qui a retenu ton attention.


« Pourquoi c’est important pour toi que Mortimer n’ait pas d’enfants ? »


Oh, il était clair pour toi que ce psychopathe ne devait absolument pas devenir père. Mais ce point d’honneur de la pie sur ce point précis te provoque certaines interrogations. Quelques lignes de son dossier bien en tête, tu es discrètement pendu.e aux lèvres de Wendy avec cette même fausse nonchalance qui ne te quitte pas.

bettyleg

_________________
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 OwmnA la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Qg76
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 20 Jan - 19:14
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide
on en oubliera la fin des temps
📍
la fontaine
➕
ft. wren
📅
06/99
Ah ouai....

C'est tout ce qu'elle a à dire sur ton combat, tes combats plutôt, ceux passés, ceux qui ne sont plus. Wendy elle trouve ça intéressant mais c'est tout, elle ne se sent pas concernée, elle les combats qu'elle mène sont plus idéologique qu'autre chose, et même si elle n'a pas peur de se battre, ce n'est pas par colère, pas par revanche, rien de tout ça, elle le fait parce que c'est utile, parce que c'est marrant, parce que être forte, c'est ce qu'elle doit être, sans détours, ce n'est pas un choix en fait, c'est la vie qu'elle doit mener, Oh elle n'ira pas à la fosse ! ça ne l'impressionne pas, les combats dans l'arène, les paris tout ça, c'est un autre monde, c'est le monde de Sasha, elle, son monde est dans les forêts, à la montagne, des les dédales des rues biscornues de brise-coeurs, des toits des immeubles bon marchés.

Wendy continue de manger, son dialogue sur Mortimer, il semble beaucoup t'intéresser, c'est normale que Wendy pense, Mortimer est super intéressant, pas du tout comme la majorité des adultes, il y a quelque chose chez lui de différent mais elle ne saurait dire quoi. On revient sur le sujet des enfants. Ah ! sa partie favorite ! expliquer son destin à qui veut bien l'entendre !

Bah oui c'est important ! ça fait un adulte de moins qui a des enfants ! Parce que les adultes ils sont trop nuls pour élever les enfants, les enfants sont mieux entre eux ! un jour haklyone sera remplie d'enfants qui ne grandissent plus, et les adultes mourront tous, alors on sera enfin tranquille, plus personne pour nous faire la morale, pour nous crier dessus, pour prendre des grands airs de jesaistout comme si on savait pas autant qu'eux ! Enfin tu dois bien savoir, des adultes quoi. Puis ya des adultes d'abords qui sont pas trop adultes, ceux là s'ils veulent redevenir enfants, ça sera aussi possible dans mon monde !!! comme ça ils auront pas à mourir.

Parce que c'est bien connu il n'y a que les adultes qui meurent. Elle continue d'avaler aussi vite que possible son repas, tant qu'il est encore chaud, qu'il l'irradie d'un doux feu, comme celui devant les cheminées qu'elle aperçoit derrière les fenêtres d'inconnus, de famille avec des enfants soutenus, tout ce qu'elle déteste, comme une pomme d'amour qui casserait ses dents à si elle se risquait à croquer dedans.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Lun 12 Fév - 23:55
La fin du mondeFontaine  @Wendy Fabre  Juin 2099



Tes questions semblent ravir l’adolescente, tu en profites pour picorer quelques bouchées de ton plat. La première chose qui te rassure, c’est que Wendy ne semble pas vraiment à s’intéresser à la fosse, ce qui constituait une de tes plus grandes inquiétudes. Dès lors que les gens s’approchent de Mortimer, ils finissaient irrémédiablement par être aspiré par une spirale infernal de problèmes et de violence. Et au vu du spécimen qu’était Wendy, il n’aurait pas été étonnant qu’elle sombre dans ce schéma que tu ne souhaitais à personne.

Et à mesure que le monologue de la pie s’allonge, tes craintes changent totalement de centre, sans pour autant que tu en sois effrayé.e. Wendy, elle parle de mort, elle parle d’un monde qui ne semble exister que dans les fictions macabres qu’on édulcore pour les raconter aux enfants. Tu poses silencieusement tes couverts de part et d’autre de ton assiette, sans l’interrompre, tu occupes tes lèvres avec quelques gorgées de soda.

Tu réalises alors que le problème dépasse tes compétences, en un sens. Pour autant, cela te permets de récupérer des éléments de réponses : cette façon enfantine qu’elle avait de s’exprimer, les discours naïfs, les fugues à répétition. De ton unique œil, tu la lorgnes sans animosité, sans arrière pensée, une autre gorgée pour rafraîchir ta gorge asséchée.


« Comment tu comptes faire pour stopper la croissance des enfants ? Toi même, tu grandis. Que feras-tu quand tu deviendras toi même une adulte ? »


Tu reposes ton verre, en haussant les épaules. La curiosité de voir jusqu’où ses réflexions peuvent aller chatouille le bout de ta langue.


« T’as quel âge ? 14, 15 ans ? Y’a des familles qui considèrent déjà les enfants de cet âge comme des adultes. A partir de quand tu considères qu’un enfant n’est plus un enfant ? »


En un sens, Wendy, elle est autant dans le déni que les assoiffés de la fosse qui pensent que le monde tient dans le creux de leurs poings. Mais il faut bien qu’un jour, la réalité éclate. Et il vaut que ce soit tôt que tard.

bettyleg

_________________
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 OwmnA la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Qg76
A la fin du monde, on laissera nos jambes pendre dans le vide | Wren Momsen - Page 2 Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:
nos partenaires