haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods
Invité
Invité
Anonymous
Sam 3 Juin - 18:10

Grace Woods,

fidèle de la MAISON DU SOUFFLE ET DES CENDRES

genre : Femme cis
âge : 29 ans (née le 27/01)
orientation : Bisexuelle
métier : Vendeuse dans une boutique de bijoux de luxe
résidence : Ithloreas
âme : Lionne
Feat : Ma tablette.

Caractère
Grace est très facile à vivre.

Elle se prend pas la tête et rigole aux éclats pour tout et pour rien. Elle reste ouverte à tout type de personnes et attend d'être bien fixée sur leur caractère pour choisir ou non de les intégrer dans son cercle d'amis. Elle a cette même réflexion pour ses relations intimes, elle recherche rien de particulier. Si ç'aboutit à un plan cul, elle dit pas non. Si ç'aboutit à une relation sérieuse, elle dit pas non.

Sinon, t'es juste un bon délire et poto et c'est pas grave, hein.

Elle a une philosophie de vie assez nonchalante et carpe diem. On sait jamais ce que demain sera fait donc autant profiter un maximum chaque jour. Une des raisons pour laquelle Grace se jure de pas être rancunière et d'avancer dans sa vie, dans ses conflits, dans ses relations, dans ses périples sans jamais se retourner.

Il faut apprendre à décrocher du passé en toute circonstance.

La jeune femme adopte naturellement un rôle de daronne du groupe, réglant les différends inutiles en tant que médiatrice et devenant souvent la bonne épaule où pleurer. Elle prend le temps pour ses proches, pour les rassurer et les aider, toujours. Elle sait pertinemment comment la solitude peut ronger le cœur et l'âme, elle veut pas qu'autrui vivent cette peine. Elle est alors d'une loyauté sans faille, on peut l'appeler à n'importe quelle heure, elle débarque dans la minute.

Si seulement elle pouvait supprimer toute peine et chagrin de ce monde.

Grace est franche, désirant pas laisser de sous entendus sur ses intentions ou même ses opinions. Elle a aucun mal à critiquer un comportement qu'elle juge inacceptable et donner le fond de sa pensée. Elle essaye au moins de le communiquer correctement et sainement, il faut pas blesser l'autre après tout - sinon il se braque et c'est terminé, la conversation mène nulle part.

Garder tout pour soi est le meilleur moyen de se détruire soi-même.

Et pourtant.

La jeune femme adopte tous ses comportements pour panser des blessures mal léchées et cicatrisées. Il faut qu'elle passe par tout ça pour pas se haïr et se questionner sur le but de son existence.

Être une héroïne, c'est beau, non ? c'est toujours la protagoniste de l'histoire que tout le monde attend, aime et admire.

Elle doit compenser ces moments où elle était pas présente, à l'écoute, disponible pour ses proches. Elle doit compenser ces moments où elle était muette sur ses pensées. Elle doit compenser ces moments où elle a tout recraché sur le monde entier, sur son frère aîné, sur sa mère, sur son père, sur son petit frère, sur ses amis, sur sa personne.

Les maux qu'elle a subis.
Les mots qu'elle a dits.

Ces moments où elle a failli tout le monde.
Elle a abandonné tout le monde.
Elle a fui tout le monde.

Ces moments.

Grace est différente. Elle doit être différente. Elle peut pas ne pas être différente.
Grace est forte. Elle doit être forte. Elle peut pas ne pas être forte.
Grace est présente. Elle doit être présente. Elle peut pas ne pas être présente.
Grace est pas morte. Elle doit pas être morte. Elle peut pas ne pas être pas morte.

Grace était là.
Grace est là.
Grace sera là.


Détails physiques
Cheveux noirs - peuvent être décolorés ● Yeux noirs ● 1m57 ● 68 kg ● Boucles d'oreilles toujours accrochées à ses oreilles ● Piercing au nez, rêve d'en avoir d'autres ● Supporte bien la chaleur ● Privilégie les tenues très colorées et légères, pareil pour le maquillage - principalement son rouge à lèvre ● Adore changer de coiffures, c'est pas étonnant si c'est une fois par mois voire plus si c'est pas avec des coiffures protectrices ● Sommeil beaucoup trop léger, peut en faire des insomnies - elle tente de cacher ses cernes avec du concealer ● Son rire est très sonore, elle est aussi très expressive avec son visage et langage corporel, voire son langage tout court ● Fumeuse






un, deux, trois, nous irons au bois
Grace est la cadette, l'enfant du milieu.

Beaucoup disent que c'est la pire place dans une fratrie. On a aucun privilège, on est pas le plus grand, on est pas le plus petit. On doit s'occuper du plus petit mais on doit obéir au plus grand. On est pas assez petit pour pas vite comprendre les choses - on est pas un bébé - mais pas assez grand pour vite comprendre les choses - on est pas un adulte.

Pour autant, Grace a jamais eu de problème avec son frère aîné, Yaël ou son petit frère, Elijah, durant son enfance. Le plus âgé était plus énergique qu'elle, l'embarquant dans ses aventures imaginaires dans des grottes fabriquées primairement avec des couettes et coussins du canapé.

Trois ans d'écart.

On les sent petit.

Ses parents étaient aimants et attentifs à pas créer de disparité entre eux. Le père, Conan, les encourageait à aider leur mère dans son atelier de verrerie tandis qu'il partait en mer pour faire des visites en bateau aux touristes et autres vacanciers.

Grace s'émerveillait toujours de voir le verre se gonfler - elle soufflait dedans parfois -, c'était comme un papillon qui sort de sa chrysalide. Sa mère, Dequina, modelait ses œuvres avec une aisance hors du commun, même Yaël était fasciné par ses gestes méthodiques et calmait sa tornade pour ce laps de temps.

Ses gestes méthodiques qui perdaient en précision.

La jeune fille était populaire à l'école, par sa facilité sociable et de par l'aide de son frère qui l'était encore plus qu'elle. C'était une bonne période, sentir la brise fouetter son visage, sentir l'odeur du sel fouetter ses narines, sentir les cris des mouettes fouetter ses oreilles.

Une bonne période.

Elijah est né.

Neuf ans d'écart.
Avec lui.
Six ans d'écart.
Avec elle.

On les sent petit.

Selon sa mère, il était pas prévu mais toute la famille était plus qu'heureuse de recevoir ce nouvel enfant. Ce nouvel enfant qui pleurait beaucoup et très attaché à sa mère.

C'a obligé les deux aînés à apprendre à pas autant élever la voix ou courir partout quand bébé faisait sa sieste ou mangeait. Yaël a été le plus difficile à convaincre mais supporter les cris intempestifs du benjamin lui a fait très vite changer d'avis.

Les toux de sa mère aussi.

  quatre, cinq, six, cueillir des cerises
Quand Yaël a eu quatorze ans, il  a dû faire ce fameux choix de maison. C'était à cette époque qu'il a commencé à crier sur tous les toits qu'il va devenir la prochaine grosse star des petits et grands écrans.

Il obligeait ses frangins à reproduire des scènes de films avec lui au milieu du salon, avec leurs parents ou amis comme public - il exigeait des applaudissements, même si le résultat était brouillon et maladroit.

Elijah s'est révélé être un enfant bien plus réservé que ses aînés, restant toujours autant accroché à sa mère - c'était pas étonnant de le voir se cacher derrière elle en vitesse quand il était dans un environnement non familier. Yaël le taquinait beaucoup dessus, voire trop.

Des chamailleries éclataient fréquemment, avec Grace au milieu.

Toujours au milieu.

Devenue adolescente, Grace aidait Dequina dans sa confection de verrerie, quand ses gestes méthodiques perdaient en précision.

Quand ses membres perdaient en précision.
Quand sa santé perdait en précision.
Quand sa vie perdait en précision.

Elle s'est écroulée un jour.

Elle, la lionne de la famille.
Elle, la béquille de la famille.
Elle, le cœur de la famille.

Elle.

Un nouvel équilibre a dû se créer pour faciliter son mode de vie, sa santé devenue désormais fragile. Conan prenait plus le temps de rester à la maison mais avec un salaire en moins, il devait finalement redoubler ses prestations. Même si Grace et Yaël tentaient de reprendre l'atelier, c'était bien évidemment pas de la même qualité que leur professeure.

Elle s'est écroulée un jour.
Elle marchait plus.

Elijah bougeait pas de son chevet, à part pour aller à l'école - et encore, au début, il refusait d'y aller. De son bas âge, il pouvait pas vraiment l'aider dans tous les gestes quotidiens mais il s'efforçait, à son niveau, de lui faciliter la vie.

Yaël rentrait moins à la maison.

Quand Grace essayait de l'appeler, elle tombait souvent sur sa messagerie ou une courte réponse. Oh, je suis avec des potes là, je rentre bientôt. Oh, je suis en train de réviser mes cours avec des potes là, je rentre bientôt. Oh, je suis en train d'accompagner des potes pour acheter des trucs là, je rentre bientôt.

Je rentre bientôt.
Il rentrait jamais bientôt.

Conan travaillait de plus en plus, pour éponger la vie chère d'Ithloréas et les frais d'hôpitaux de sa femme. Grace prenait la place de la lionne, s'occupant de son petit frère maintenant âgé de dix ans et de sa mère, s'affaiblissant chaque jour.

Quelle ironie, Grace a la même âme qu'elle.

Va-t-elle finir comme elle ?

Ah.

  sept, huit, neuf, dans mon panier neuf
Yaël est parti, à vingt-et-un ans.
Parti à Lunapolis.
Parti.

Pour poursuivre ses rêves.
Loin.
Loin.
Loin.
De tout.

Je rentre bientôt.
Je rentrerai souvent.
Je rentrerai.

Il est jamais rentré.
Il ne rentrera jamais.

Les conditions de Dequina s'aggravaient toujours plus. Elle a commencé à refuser de prendre tout traitement et suivre toute thérapie. A quoi bon ? A quoi bon, je vais vivre ainsi toute ma vie. A quoi bon.

A quoi bon.

Pourtant, sa famille la poussait systématiquement à voir ses médecins jusqu'à ce qu'elle les repousse, eux. Elle touchait à peine aux assiettes que lui servait son fils, s'alimentant du strict minimum pour que son organisme tourne.

Grace a décidé de pas aller à l'université pour directement travailler et aider financièrement son père. Elle essayait de joindre son grand frère, pour le prévenir des avancés des événements familiaux.

Il répondait de moins en moins.
Il disparaissait de plus en plus.

La cadette a jeté son CV dans plusieurs établissements et est engagée dans plusieurs établissements. Elle est devenue comme son père, moins présente à la maison, se tuant à la tâche. Elle voyait plus sa famille, elle voyait plus ses amis.

Elle voyait plus son avenir.

  dix, onze, douze, elles seront toutes rouges
Grace a toujours tout accepté avec le sourire.

Tout le monde a ses difficultés, tout le monde a ses coups de mou, tout le monde gère les choses à leur manière.

Elle doit attendre.
Elle doit comprendre.
Elle doit être la nouvelle lionne de la famille, protégeant férocement les siens.

Alors pourquoi.

Pourquoi voit-elle une lionne en bronze devant elle ?

Une chambre vide.
Son odeur disparaissant au fil des jours.
Une maison vide.
Ses objets disparaissant au fil des jours.
Un cœur vide.
Sa présence disparaissant au fil des jours.

Yaël rentrera jamais.

Grace a hurlé.
Grace a jeté.
Grace a tué.

Hurlé sur son père.
Jeté ses frères.
Tué son cœur.

La lionne est morte ce soir.

  treize, quatorze, quinze, ce sera pour le prince
Une gifle a retenti dans toute la pièce.

Yaël s'est tenu la joue, confus et pantois.

Il est rentré.
Chez elle.

Il savait pas. Il savait même pas la mort de sa propre mère car il répondait jamais. Il est jamais revenu. Il a disparu si loin, il était dans un autre monde.

Une heure entre leurs deux mondes.

Il avait maintenant vingt-huit ans.
Il est rien ni personne.

Pourquoi t'es parti ? pourquoi tu nous as laissés ? pourquoi t'as eu le droit de fuir et pas moi ?

Pourquoi je suis restée là-bas ?
Et pas toi ?
Jamais toi.
Toujours toi.

Tout est enterré.
Oublié.
Immolé.

  seize, dix-sept, dix-huit, il préfère les huîtres
Grace est devenue lionne.
Elle doit devenir lionne.

Elle habite plus aujourd'hui avec son père, qui a décidé de s'éloigner du centre-ville pour tomber dans un quartier bien plus tranquille pour sa retraite bien méritée. Par contre, Elijah vit à ses côtés, encore en études. Il rêve d'être médecin ou scientifique en biologie. Grace lui paye ses études avec son poste de vendeuse dans une grande marque de bijoux de luxe.

Il lui a demandé plusieurs fois si elle avait pas un rêve ou des projets. Sa réponse est toujours la même.

"Te voir médecin est mon rêve."

Elle l'abandonnera plus.
Elle le soutiendra toujours.
Elle rentrera toujours.

Avec son grand frère, les relations sont tendues et fragiles. Leurs rencontres sont souvent par obligation, lors des réunions familiales que leur impose leur père, principalement le nouvel an, l'anniversaire de la mort de Dequina et la procession des morts.

Elijah s'entend mieux avec lui, moins directement touché par les décisions frivoles de l'aîné. Il essaye malgré tout de limiter les discussions à son propos, conscient de l'impact sur sa sœur. Il lui donne des brèves nouvelles, juste assez pour savoir s'il est mourant ou pas.

Malgré elle, ses oreilles bougent en entendant ces brèves nouvelles.
Surtout les brèves nouvelles liées aux derniers événements sanglants et à la tension vers la capitale.
Surtout après avoir entendu les brèves nouvelles sur le saccagement de la Crypte Aragonite où repose leur mère.

La lionne est vivante ce soir.


hello pipoule ! j'ai l'habitude qu'on m'appelle par le nom de mes perso car g pas réellement un pseudo en tant que tel. J'ai 25 (26 en fin d'année) et je vous ai trouvé en fouillant dans les partos de plusieurs forums, j'ai fini par venir ici car tout est tout cute et coloré, g besoin de paillettes dans ma vie. J'ai fait une pause de plus d'un an de rp sur forum so yeah, pardon si je fais du kk  guilty  (mes pronoms sont whatever, même si j'écris principalement en she/her/elle)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Rilke
Maison du Souffle et des Cendres
Carmine Rilke
Feat : love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods EC_C05
Âme : La Rascasse Volante
Age : 24
Métier : Nageuse Handi + Egérie de la marque Aradidas
Double compte : Marek + Quill + BB(#108BB9 #D33829)
Lenss : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 16/04/2023
Sam 3 Juin - 18:25
Bienvenue à toi,

J'espère que tu te sentiras bien sur le forum et vrm je t'admire pour le fait de faire ton visuel toi même et tout, c'est vraiment cool

+ pour le caractère tu m'as eu à la fin avec la forme :
Elle est comme ça
Elle a le devoir d'être comme ça
Elle ne peut pas être autrement

+ c'est super enigmatique qu'est ce qu'elle a subis / dit / pourquoi elle a fuit (j'aime les personnages qui fuient)

Spoiler:

Vraiment, ça me donne envie de lire l'histoire pour comprendre comment elle est devenue comme ça, pourquoi elle a ses états d'âme, j'adore

Bon courage pour la suite de ta fiche en tout cas !  love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods 263a Elle a vraiment une super cool vibe, j'pense qu'elle est promise a pleins d'amitié cool

_________________
love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods Bs0RBsblove doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods Wcbmlove doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods G7xc


#108BB9
#D33829
Carmine Rilke
https://haklyone.forumactif.com/t951-deroule-tes-vagues-carmine https://haklyone.forumactif.com/t964-float-on-the-ocean-blue-carmine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 3 Juin - 20:56
@Carmine Rilke moooh thx ! ça me touche bcp cat blush Je suis en rédaction de son histoire ! bon, y'a des pb familiaux mais promis, c'est pas des parents toxiques qui ont maltraité ses enfants mdrr

j'espère pas décevoir tes (vos) attentes avec le reste !

bye bouuu alexis drama queen
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Caspian Matkovic
Maison de la Lune et du Sang
Caspian Matkovic
Feat : Mikey - Tokyo Revengers
Âme : Fennec
Age : 27
Métier : Milicien
Double compte : Maxine + Mortimer + Fleur
Lenss : 1442
Messages : 494
Date d'inscription : 03/11/2021
Dim 4 Juin - 10:45
Bienvenue !! Olala quelle plume... Tout en simplicité mais la manière dont tout ça est tourné rend les choses à la fois belles et tristes, comme si on plongeait dans la vie de Grace. Et puis que dire de tes avatars qui sont SUPERBES ?? vraiment respect pour utiliser tes propres OC, les couleurs vont tellement bien ensemble et dans chaque compo on dirait une nouvelle émotion c'est trop beau sparkles
La philosophie carpe diem je feel, Grace c'est un petit soleil bourré de faille, on a envie d'en apprendre plus sur sa vie, les possibles petits drama qui ont fait qu'elle est devenue ce qu'elle est.. bref hâte de lire la suite de l'histoire heart promis tes âmes arriveront bientôt !
et promis on va essayer de mettre des paillettes dans ta vie

_________________
love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods GwGlNYO love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods Fq1f love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods Owmn

Caspian Matkovic
https://haklyone.forumactif.com/t29-caspian-matkovic https://haklyone.forumactif.com/t32-caspian-rs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 4 Juin - 12:55
@Caspian Matkovic merci beaucoup ! j'essaye toujours d'allier simplicité avec émotion, haha. Mon défi ! et aussi merci pour les dessins cry J'ose pas toujours me lancer dedans (vu qu'à la fin, je dois dessiner les avatars à chaque fois mdrr) mais là, jsp, je le sentais bien avec Grace ! L'avatar où la palette est majoritairement verte, c'est tiré d'un dessin avec ses deux frères d'ailleurs ! je le mettrai maybe dans l'histoire, ç'a sa place en soi sparkles

Pour les âmes, y'a pas de soucis ! j'ai une question qui me vient (jsp si je dois la poser là ? mdrr) mais pour les pnj, on choisit nous même du coup ? même si je me doute donc que toute la famille va avoir une âme différente au vu des proba. Je préfère être sûre que faire du kk guilty
haha, j'attends avec impatience les paillettes dans ma vie, faut donner
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 4 Juin - 15:45
Et voilà les âmes... les dès sont jetés !

Show me your soul
Gazelle Dorcas
Lionne d'Afrique
Chien de Prairie





Pour ta question : tu peux absolument choisir des âmes pour tes pnj s'ils ne sont pas amené à être joués par un potentiel membre, pas besoin de nous pour ça ! Un des parents pourra même avoir la même âme que Grace une fois que tu l'auras choisi, si tu le sens, une petite chanceuse de la génétique peut-être ?
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 4 Juin - 17:38
ok ! merci ! je pensais lui donner la même âme que sa môman haha

Je choisis la lionne du coup ! sparkles j'avais comme image un carnivore social donc ça tombe bien, haha. Et ok pour les pnj ! je vais aviser eyes
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : love doesn't discriminate between the sinners and the saints. || Grace Woods Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Dim 4 Juin - 23:53
Bienvenue !!!!

j'ai été surpris aussi pas le changement de style au milieu du caractère, et en fait, j'aime beaucoup ??? on sent qu'il y a quelque chose derrière, ça donne très envie de s'attaquer à l'histoire !!! et que dire de l'histoire moi j'adore tout simplement ??? vraiment ton style rayonne dans l'histoire c'est au final, quelque chose qui arrive souvent, une famille qui se délie suite à une maladie, mais c'est super bien amené ? avec le grand frère qui répond au abonné absent ? Grace qui supporte tout et ça résonne vraiment fort le pourquoi lui et pas elle ? Moi ça ma beaucoup touché cette histoire en tout cas

Bon courage pour la validation !!!

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 5 Juin - 20:05

Validé !

Bienvenue sur le forum


Envie d'entendre rugir Grace olala, vraiment j'ai adoré lire ta fiche du début à la fin, elle a un caractère attachant malgré les failles et les défauts, l'écriture rend tout ça fluide et j'en redemande presque (heureusement que je pourrais lire les rps...). L'histoire est belle et triste, tout pour une famille qui peine à continuer, la maladie de la mère, le comportement du frère (on comprend, et à la fois pas du tout, on a envie de le secouer). Grace elle ne peut pas vivre pour elle-même, tout pour les autres et on se demande quand est-ce que elle elle prendra enfin son envol... 😔 hâte de voir l'évolution en tout cas !

Tu es donc validé  ! Tu peux venir poster une RS juste ici et demander un petit rp ou autre par là !

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 6 Juin - 9:48
@Wendy Fabre Merci bcp ! en réalité, je m'efforce à écrire des paragraphes car la plupart du temps, j'écris deux phrases max puis saut de ligne mdrr (mon naturel se voit bien plus dans l'histoire, même si je me forçais un peu haha) Mais vraiment, merci, ça me touche que ça t'ait touché cat blush

Et thx pour la validatiiiiiion, je cours faire toute la paperasse alexis drama queen
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires