haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
A la recherche d'un déguisement - PV Amaya



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A la recherche d'un déguisement - PV Amaya
Invité
Invité
Anonymous
Mar 11 Avr - 21:17
La jeune femme se leva en début de matinée, ce qui correspondait pour elle à environ 11h, à un hôtel de la ville. Dormir à l'hôtel et pas dans son appartement/bureau était assez récurent, elle avait tendance à profiter de la soirée et du début de la nuit pour rassembler des informations sur ses cibles et quand il est 3h du matin, il est un peu tard pour voyager de ville en ville. Ce qui lui laissait parfois la journée pour faire ce qu'elle voulait donc.

Elle allait absolument faire son jogging dans la forêt dans l'après-midi, mais dans un premier temps un repérage plus sérieux de la ville s'imposait. Ce serait bête de se faire semer en pleine filature car elle s'est perdue. La détective avait bien sûr travaillé une carte, mais rien ne vaut de s'y balader pour vraiment prendre conscience des lieux, et puis parfois elles ne sont pas à jour...

... Et une carte ne lui permet pas de trouver une boutique, l'observer, et avoir une idée géniale. Kayla avait bien sûr déjà réfléchi à acheter des habits pour l'aider dans son travail, mais commander ne la tentait pas et elle finissait par l'oublier et penser à autre chose. Mais là, juste devant, difficile de louper cette chance. Alors elle entra dans une boutique de couture.

En bonne introvertie curieuse qui se perd facilement dans ses pensées, la cliente... N'alla pas au comptoir demander quoi que ce soit mais se mit à admirer de plus près les habits en présentation. Sans toucher évidemment. Dans une veste légère rouge, un t-shirt noir et un jean, la détective n'était pas au niveau de la boutique.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Avr - 10:35
Première cliente
Amaya se retrouvait parfois seule, surtout quand Callum allait voir son fils. De ce fait, elle a arrêté la couture et d'aller plutôt en boutique. Peut-être qu'elle aurait un client qui sait ? Mais cela fait deux semaines et elle n'y croyait plus trop. Donc elle avait décidé de faire le tour de la marchandise exposé et ré ajusté, ranger, tout ce qu'il fallait pour que cela soit plus présentable.

À un moment, elle crut entendre la porte s'ouvrir et n'étant pas au comptoir, elle ne pouvait voir si c'était son imagination ou autre. Après tout, l'arrière-boutique et l'atelier étaient séparés et il y avait divers endroits ou qu'on ne voyait pas la porte, idéal pour s'occuper des clients en toute intimité et que les clients soient à l'aise.

Elle ne trouvait pas juste que c'était quand Callum qui était là qu'il y avait des clients et jamais, au grand jamais quand elle était seule. Bon d'accord elle est apprentie dans l'histoire, mais tout de même !

Et là, cette fois, elle se demandait si ce n'était pas son imagination qui lui faisait un tour, jusqu'à qu'elle tombe sur une femme, une petite femme blonde, qui plus est, sentais qu'elle était une proie. Un peu tapis dans l'ombre, elle avait ce regard de prédateur, ce regard de vendeuse trouvant enfin une cliente.

Elle, elle ne la lâchera pas, elle achètera quelque chose avant de repartir d'ici.

Sautillons légèrement pour apparaître dans son dos, ne cherchons aucunement à être discret, mais ses pas étaient surtout léger. Souriante comme à son habitude, Amaya prit alors la parole.

- Bonjour et bienvenue ! Est-ce que je peux vous être utile pour quelque chose ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 17 Avr - 21:10
Il y avait certaines choses dont Kayla n'avait absolument aucun intérêt, et la curiosité ne la touchait alors pas du tout. Son style vestimentaire en était un. A l'école, elle avait eu des remarques comme quoi elle serait plus mignonne dans tel habit. Elle répondait généralement à la personne qu'elle serait plus mignonne dans un débardeur et un jogging. Quoi qu'il en soit, elle n'a aucun sens de l'esthétique du moment que c'est agréable et pratique.

Donc, elle observait les habits pour essayer d'analyser s'ils étaient de bonnes qualité... Et confortable. La conclusion étant qu'elle était incapable de le définir sans toucher. Bon, arrêter de faire sa timide et aller demander de l'aide...

Entendant des bruits de pas à un rythme étrange dans son dos, et surtout se sentant menacée, elle se retourna rapidement puis fit des pas en arrière en prenant une position défensive. Bien sûr elle avait retenu où étaient les objets pour ne pas rentrer dedans en reculant. Une jeune femme souriante lui demanda si elle avait besoin d'aide pour quelque chose. Il n'y avait aucune doute que la détective était en face d'un prédateur.

Passant pour une tarée, elle devint rouge comme une tomate tandis qu'elle se détendait et se couvrait le visage de ses mains. Elle prit une grande inspiration suivi d'une grande expiration et retira les mains de son visage encore rosé.
"B-bonjour... Je vous prie de m'excuser pour mon comportement, j'ai été surprise..."
C'était jamais triste quand le gérant était un prédateur naturel, surtout quand il arrivait dans son dos. Cela dit, rien ne prouvait que c'était la gérante.

"Oui, je pense que vous pouvez m'aider... Vous êtes la gérante ?"
Le doute venait de l'apparent jeune âge de l'employée, et de la taille de la boutique. Et même sans ça, il valait mieux être sûr. Ce qui l'aidait à ne pas chercher à partir, c'était que Kayla ne se laissait jamais faire. La violence n'est pas la réponse, c'est une question. La réponse est oui.
"J'aurai besoin d'habits... Disons... Particuliers. Pour des besoins professionnels."

Elle se retint de rire à son propre jeu de mot, se contentant d'un sourire en coin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 2 Mai - 17:59
Première cliente
La proie était verrouillée, c'était SA cliente, sa première. Un long sourire se formait sur la renarde tout en écoutant la cliente qui était peut-être timide. Des habits particuliers pour des besoins professionnels... Cela l'intriguait. Cependant, elle demanda au gérant et non elle, ce problème, elle devra vite le résoudre pour pouvoir avant la fin de la journée le dire à Callum qu'elle avait réglé à la main une vente.

Vivre sa passion est existentiel, de plus que si le travail est dans la même longueur d'onde, le travail devrait être des plus efficaces. Donc pourquoi elle devrait laisser sa première cliente à Callum ? Car elle est apprentie ? Il était hors de question qu'elle la laisse filer.

C'était la sienne, rien qu'à elle.

Penchant légèrement la tête sur le côté. Pour répondre aux demandes de son invité.

- Je ne suis pas la gérante, mais une des employées, le gérant n'est pas disponible pendant un bon gros moment... Mais je suis là pour répondre à toutes vos attentes. Soyons sans crainte.

Elle se rapproche d'elle, comme pour analyser sa morphologie. Qu'est-ce qui pourrait lui convenir ? Elle aurait besoin de plus d'informations.

- Si je peux me permettre qu'elle sorte du travail exercé vous ? Pour le choix, des vêtements et de l'aspect, j'aurais besoin d'un minimum d'information pour que cela vous convienne à merveille...

Amaya se tourna un peu vers elle, elle garda l'oreille attentive pendant qu'elle continuait son diagnostic. La cliente est petite, porte des vêtement sobre, donc peut être pas des vêtement aux couleurs voyantes. Sa morphologie est idéale pour des vêtements serrés, mais est ce vraiment ce qu'elle souhaite ? Son teint pâle et les yeux blonds, des idées lui venaient, mais la cliente a parlé pour le travail ? Une robe cocktail ? Si elle était dans la politique ? Des vêtements amples pour faciliter le mouvement si elle était garde du corps ou autre dans le combat ? Quel était son métier ? C'est trop vague ce qu'elle a comme information.

Trépignant d'impatience d'avoir plus d'information, sa mission gagnait de plus en plus d'intérêt de la jeune renarde.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 2 Mai - 22:51
Son interlocutrice n'avait pas eu l'air de réagir à la piètre prestation de Kayla. Signe d'un grand professionnalisme, ou bien d'une grande concentration sur sa proie. Difficile pour la cliente de ne pas rester sur ses gardes, même si c'était tout bonnement inutile. S'il y avait une chose à regretter en tant qu'Anima, c'était ce genre d'instincts.

Elle confirma ne pas être la gérante tout en s'approchant. Pas particulièrement à l'aise de base avec les inconnus, encore moins avec les prédateurs qui la reluquent de haut en bas. Sa raison était heureusement là pour lui rappeler que c'était normal dans ce métier.
"... Je suis détective privée."

Si elle avait été la gérante, ou qu'elles avaient été en présence d'autres personnes, Kayla aurait trouvé plutôt des synonymes et des expressions pour dire ce qu'elle fait sans être trop explicite, mais être avec une employée seule et relativement jeune était à son avantage.
"Et je n'ai pas besoin d'habits pour mon métier."

Elle possède ce qu'elle suppose être ce qu'il faut pour être présentable si c'est vraiment nécessaire, ce qui n'est pas sa tenue du jour. Non, ce qu'elle cherche était différent.
"J'aurai besoin d'habits pour... D'autres métiers."
Cela dit, demander immédiatement une réplique d'uniforme de milicien était peut-être un peu trop direct comme demande pour une cliente qui passe pour la toute première fois...

"Par exemple, si jamais j'ai besoin de voir quelqu'un dans un centre de recherche, avoir la tenue adéquate pourrait me permettre de passer inaperçu juste assez longtemps. C'est le genre de choses que je recherche. Cela dit, je n'ai pas exactement d'idées par quoi commencer..."

Elle savait exactement par quoi commencer, mais c'était trop direct. Le second choix par contre, elle n'avait en effet pas d'idées.
"Et, mes excuses, je ne connais pas mes mesures..."
Ce qui signifiait que la cliente allait y passer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 21 Juin - 17:37
Première cliente
Amaya acquiesça et réfléchissait à toutes les informations qu'elle avait accumulées, y compris que sa cliente à le métier le plus exaltant qu'elle aurait toujours voulu avoir, mais elle n'avais aucune qualification pour cela, de plus avec tout ce qu'il lui était arrivé, cela serait vraiment complexe d'avoir ce métier. Non, elle a eu son job actuel grâce à Hob et elle le gardera coûte que coûte.

Même si le métier de la cliente était un de ses plus beaux rêves.

Dans tous les cas, elle la revoit avec différente de ses tenues pour les missions que la demoiselle effectuera et elle avait les étoiles plein les yeux. De ce fait, elle hocha assez vite la tête en approuvant.

C'était SA cliente.

À elle.

Et à personne d'autre. Retenant sa joie extrême, car la jeune renarde avait remarqué la certaine réserve de son interlocutrice.

- Ne vous en faites pas, je me porterai garante pour toutes vos tenues présentes et à venir ! Vous pouvez me demander TOUTES celles que vous voulez. Pour ce qui est des mesures, je vous invite alors a passé dans le salon adéquat.

Elle lui montra alors le chemin tout en se faisant toutes sortes de scènes encore de Kayla avec ses tenues à venir. Contrairement à certaines personnes qui pensaient business, argent et fortune. Elle, juste le fait de savoir que sa cliente porterait ses tenues contribueraient indirectement à ses missions, la fierté de la canidé s'amplifie sans pour autant qu'elle s'en vanterait ou que cela se verrait.

- Donc, pour votre tenue, cela serait dans le centre de recherche... Un vêtement comme les blouses blanches, mais aussi, il faut que vous soyez à l'aise pour faire divers mouvements qui pourraient vous être utiles...

L'apprentie couturière avait pris ses outils de travail, tel que le rouleau pour mesurer, aiguille et ainsi de suite.

- Détendez vous, si vous voulez une boisson dite le moi et parlez moi sans tabou, cela restera entre vous et moi.

Disait elle avec un large sourire. Telle la professionnelle qu'elle était, elle ne perd pas le nord malgré son excitation.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 22 Juin - 23:19
Rentrer dans la boutique était une improvisation, quelque chose que Kayla a le courage de tenter qu'une fois par jour grand maximum. De ce fait, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer, aussi bien mentalement que socialement. Mais même si elle avait eu la journée entière pour s'y préparer, la détective était à peu près certaine qu'elle n'aurait jamais imaginé finir sur ce cas. Comme quoi, il faut parfois saisir les opportunités quand elles se présentent... Pourquoi pas tout le temps ? Ca serait beaucoup trop épuisant enfin ! Un peu de surprise dans la vie, mais pas trop non plus.

Surprise, et donc incapable de dire un mot, elle suivit les instructions de la couturière à la lettre et alla dans la pièce qui serviraient à faire les mesures. Instinctivement, Kayla évite les gens pleins d'énergie, car c'est comme si ils lui volaient toute la sienne par le simple fait de respirer. Plus précisément, elle n'a aucune idée de comment réagir avec eux, ils sont trop rapides et actifs pour qu'elle suive. C'était pourtant ici la meilleure chose qui lui soit arrivée.

L'employée avait parfaitement compris son besoin de secret et était à fond dans l'idée. Cela signifiait qu'elle pouvait obtenir, contre argent sonnant et trébuchant évidemment, et il fallait lui laisser aussi le temps bien sûr, tous les déguisements qu'elle voulait pour toutes les occasions. Et pourquoi pas pour s'habiller en général aussi ?... Hmmm, non, son père a de bonnes finances et elle a de quoi vivre mais pas à ce point non plus. La détective se sentait encore assez mal de dépendre de quelqu'un pour vivre comme ça.

"... Merci."
Cela sortit tout seul. Et elle sourit aussi, se sentant ainsi pousser des ailes. Son plan se passait sans accroches, et encore plus important, cette fois, elle savait comment réagir avec une personne trop énergique pour elle. Après tout, le sujet était son métier, et évidemment que quand elle a l'occasion d'en parler à quelqu'un d'intéressé, la cliente a de quoi dire !

"Et bien, j'ai eu une fois quelqu'un du centre de recherche à pister. Rien de particulièrement excitant malheureusement, on vient surtout me voir pour prouver que son partenaire n'est pas fidèle... Cela aurait plus facile de prouver son innocence si j'avais pu entrer cela dit, c'est difficile d'avoir de bons clichés à partir des arbres et par les fenêtres sans se faire remarquer. C'est un déguisement qui me serait utile je pense."

Et le plus simple pour montrer ce que l'on veut, c'est d'avoir des photos de prêtes. Kayla montra donc son téléphone contenant des clichés de la tenue de son père, puisqu'il est chercheur, mais aussi des photos d'extérieurs du laboratoires avec les têtes des gens floutées.
"Il n'y a pas de différence dans la tenue selon le sexe, mais certaines préfèrent porter une jupe avec. Je n'aime pas les jupes. Je crois que c'est mon seul avis sur la question... Ce qui importe est l'authenticité, ensuite que ce soit confortable et aisé de se déplacer dedans. Je ne suis pas certaine que ce soit autorisé de posséder certaines tenues sans y travailler, donc ce serait peut-être plus sûr qu'il y ait des différences mais très peu perceptible ? Il faut que je me renseigne en détail là-dessus... Besoin de plus de modèles ? Des questions ?"
Les yeux de la détective brillaient.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Aoû - 13:42
Première cliente
La jeune renarde écoutait attentivement et observait la jeune fille, essayant aussi de la mettre plus à l'aise. Pour pouvoir cerner la personne et  lui proposer la mieux adaptée à la personne, malgré l'imagination qui la faisait penser qu'avec le physique de la détective, elle aurait pu aussi jouer celle qui test la fidélité, avec des robes sublimes.

Sauf qu'elle n'aime pas les jupes, donc les robes cella il vaut mieux pas y penser.

Surtout celle pour séduire, elle les trouve pas adaptés pour se mouvoir facilement. Réfléchissant, jusqu'à qu'elle voit les tenues d'un homme, elle eut les yeux brillant, c'était donc cela ? Regardant l'écran, puis elle, puis l'écran à nouveau puis à nouveau elle.

La cliente avait les yeux qui brillent, ce qui pour elle était bon signe et la renforçait dans son choix.

- Faites moi confiance, je vais faire ce genre de tenue, la mieux adaptée pour vous et avec certain signe discret mais qui pourrait dire que la tenue est uniquement faite pour vous !

Un grand sourire avant de poser une autre question.

- Cela sera tout ce qu'il vous faudrait ? Saviez vous qu'à partir de trois tenues confectionnées pour vous, vous pouvez avoir 3 autres gratuites et des réduction pour les prochaines ?

Cette promotion, elle venait de l'inventer, mais elle aurait négocié avec le propriétaire. Et s'il est pas d'accord, cela sera à ses frais et puis c'est tout. Mais c'est sa première cliente.

Elle a le droit non ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 22 Aoû - 21:47
La couturière confirma que la demande était bonne et qu'elle allait lui faire la tenue parfaite contenant juste ce qu'il faut de différence pour qu'on ne puisse pas, si elle est démasquée, dire qu'elle a volé une tenue ou être attaquée là-dessus. Kayla pourra les attaquer en disant que leur sécurité est naze.

Elle avait bien fait de suivre son impulsion et d'entrer.

Enfin, jusqu'à la promotion offerte par la professionnelle.

"Six tenues pour le prix de trois ?!"
Le premier réflexe de la détective fut de regarder son compte pour savoir si c'était vraiment raisonnable. Mais concrètement, elle était foutue. L'occasion était trop bonne et elle était trop excitée pour éviter de se faire avoir par la promotion.

"Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ? Et faire les commandes au fur et à mesure ou je dois tout faire maintenant ? Je ne m'étais pas préparé pour autant, je n'ai pas d'autres photos avec moi ou quoi."

La détective était entre la panique et l'euphorie. Un état qu'elle atteint régulièrement quand dans une histoire il y a un super plot twist. Il y avait donc tout intérêt à ce que ce soit vrai et que tout ne retombe pas à plat.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires