haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Début d'un compromis [PV : Bellamy]



 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Début d'un compromis [PV : Bellamy]
Invité
Invité
Anonymous
Lun 10 Avr - 22:13
Début d'un compromis
Ce fut un des jours qu’elle redoute le plus, le jour ou qu’elle rendait visite à son père, voir comment il allait. Son cœur battait trop vite, trop fort. Et s’il allait de nouveaux pas bien et que le cadeau qu’elle allait lui offrir ne lui plaisait pas ? Arrivera-t-elle vraiment à la sauver ?

Ce fut alors au bout de quelque temps qu’elle sort de la navette, tournant dans une des ruelles ou que dans quelque temps elle aura des réponses à ses questions qui la terrifient. Mais c’était là qu'elle entendait chahuter dans la ruelle qui est dans le croisement.

Elle hésitait fortement à passer de l’autre côté et poursuivre son chemin, jusqu'à qu'elle était piqué par la curiosité. Qui serait assez fou pour provoquer une bande d'adolescents en pleine crise ? C’est alors qu’elle découvre que c’était un adulte. Un homme, mais un adulte tout de même.

Cela l’a consterné.

Serait-il plus âgé qu’elle ? Et s’attirer autant de merde qu’elle pouvait se le faire en fouinant là ou qu’il ne faut pas ? Elle commençait à sentir la tension monter en flèche.

C’est alors qu’elle est intervenue. Arrivant en courant vers les adolescents, il pouvait la reconnaître bien qu’elle venait plus trop souvent qu’elle y vivait avant.

- Les garçons, continuez comme ça et les autorités viendront, vous n'avez pas vu la dame d’une maison vous fixer avec un téléphone à la main ? Fuyez avant que cela ne soit trop tard !

Évidemment, cela a vraiment marché, car il la connaissent, du moins assez pour la croire et pas assez pour la croire. Car tout cela était bien évidemment du bluff. S’ils la connaissaient vraiment, c’était sûr qu’elle avait utilisé un autre stratagème. Laissant alors le provocateur en plan, les jeunes se sont enfuit et Amaya vient devant lui, croisant les bras et le regardant.

- Bonjour à vous. Monsieur. Dites-moi, en quoi d’autre, je peux vous aider ?

Son ton était accusateur et son regard en disant lent qu’elle lui reprochait déjà beaucoup. Pourtant, si on regardait bien, on pouvait voir qu’elle s’inquiétait, se demandant s’il va bien et qu’est ce qu’elle pourrait faire pour l’inconnu devant elle.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 20 Avr - 20:20

----------
Bellamy avait un don indéniable pour s’attirer des ennuis. En général, quand il commençait sa journée avec une idée bien en tête, c’est que cette dernière n’allait pas se dérouler comme prévu. Mais bon. Il apprend que très rarement de ses erreurs.
La vie est une aventure – dirait-il le sourire aux lèvres.

En sortant de chez lui, il s’était dit que peut être il pourrait prendre quelque photo d’une célébrité qu’il avait repéré dans le coin. Alors peut être allait-elle se remontrer.
Alors, il attendait là, le regard fixe. Ca l’ennuyait un peu, mais il fallait bien assumer ce côté de son boulot. Il baillait légèrement. Reprenait son observation.

Il restait comme ca pendant un moment jusqu’à ce qu’un groupe de garçon le repère. Lui et son appareille photo.

Et quoi de mieux que de l’embêter ?
Bellamy les avait déjà probablement croisé et selon les dires de ces derniers qui s’approchaient de lui en gueulant, il les avait probablement bousculés en cherchant a choper un scoop.

Mince.
Pourquoi les gens ont si bonne mémoire de nos jours ?

Ca le gave.
Bellamy garde le sourire. Joue les idiots. Cherche simplement a se dépêtrer de ce pétrin. Pour une fois qu’il n’a pas allumé la braise…

Et alors qu’il commence a perdre patience, une voix se fait entendre. Elle est là sa sauveuse ! Et elle sait y faire.
Ils s’en vont rapidement.

Bellamy rigole un peu en les voyant déguerpir.
Fixe celle qui lui fait a présent face.

« Hey ! Oh mais a rien du tout, tu m’as déjà bien aidé là, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils m’ont embrouillé. »

Légère réflexion.
« Bon il est peut-être possible que je les ai bousculé par le passé en étant pressé MAIS BON C’EST LA VIE ! »

Clin d’œil.
Il poursuit.

« Pourquoi les gens sont si rancuniers vraiment … »

Il soupire légèrement, prend un air pensif.
Et puis reprend son sourire.

« Alors, je fais quoi pour te remercier ? »

Et il claque des doigts devant son nez.
L’air de dire : a toi de me dire.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 18 Juin - 18:42
Début d'un compromis
C'était un moment qui a commencé à la dépasser, comme ça, les personnes de sa rue étaient venues chercher les embrouilles pour une simple bousculade qui était dans le passé ? Plissant les yeux un moment en l'entendant, d'autant plus qu'il disait que c'était la vie et il n'aurait pas remis son comportement en doute ? Vraiment ?

Le fixant un moment le laissant finir de parler, mais bon sang, pourquoi elle était aussi altruiste ? Croisant les bras pour finir par être surpris qu'il veuille la remercier ?

Mais ?

Comment ? Comment savoir ce qui pourrait vraiment l'aider ?

Elle voulait juste aller voir son père, c'était trop ? Bon tant pis, autant déjà joué la carte de la sincérité ?

- Eh bien, je ne sais pas ? Qu'est-ce que vous pouvez faire de raisonnable pour aider une étrangère ?

Puis elle eu une idée.

- On sera quitte si vous m'offrez une boisson et qu'on fait connaissance. Cela marche ?

Évidemment, pour le moment, elle n'avait pas trop une idée derrière la tête, mais cela pouvait venir. Après tout, la jeune renarde avait plus d'un tour dans son sac.

- Pour commencer, vous pouvez m’appeler Amaya, et aussi, je ne crois pas vous avoir vu par ici, vous vous êtes perdu ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 2 Juil - 20:52

----------
Etrange rencontre, mais Bellamy n’était pas surpris, souvent il rencontrait de bonnes âmes prêt a l’aider. Elle en faisait partie, alors, il était prêt a faire le nécessaire pour la remercier mais aussi pour s’éloigner de cet endroit où il risquait d’avoir un retour de bâton. Elle répondait qu’elle ne savait pas trop comment obtenir son remerciement. Il penchait la tête, prenait le temps de réfléchir alors que la réponse s’imposa a son oreille en premier.

Une boisson ? Parfait. Oui ca c’est bien. Il tapait dans ses propres mains.
« En voilà une bonne idée ! Faisons ca ! »

Ni une, ni deux, le voilà déjà qui se tourne prêt a aller vers une allée remplis de bar et café. Evidemment, il a oublié le plus important, les présentations. Il se tourne brusquement.

La fixe.
« Oh. C’est vrai, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Bellamy. »

Clin d’œil complice.
Il plisse le nez au moment où elle l’interroge sur les raisons de sa venue en ces quartiers.
« C’est vrai je n’habite pas dans ce coin mais c’est charmant vraiment. »

Légère pause.
Roule les yeux.
« C’était pour le boulot. »

Sans rajouter un mot supplémentaire, il point du doigt la direction qu’il aimerait prendre pour rejoindre un endroit sympathique où partager un verre.
« Alors, t’es plus salon de thé ou bar ? »

Histoire de savoir déjà quel genre d’endroit il pourrait trouver pour la remercier.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 19 Aoû - 23:22
Début d'un compromis
La jeune renarde avait clairement un air sournois depuis qu'il essayait de cacher sa venue, sa façon de se conduire était presque amusante, elle avait même l'envie de le taquiner un peu, son instinct lui disait aussi qu'elle était la prédatrice des deux.

Son regard était presque pesant sur lui, s'il faisait bien attention, évidemment. La demoiselle alors l'écoutait, mettant ses mains derrière son dos, puis quand il montre la direction qu'il voulait prendre, elle se permit de tourner autour de lui, elle le voyait pressé, mais de toute manière, il avait dit que son idée était une bonne idée.

- C'est quoi le boulot que vous faites ?

Avec un ton curieux avant de finalement répondre.

- Salon de thé, ce serait bien. Et enchantée monsieur Bellamy qui trouve cette rue charmante.

Grand sourire avant de reprendre la marche, fière d'avoir aider une personne et de l'autre retardé la retrouvaille de son père. Soit elle l'aime plus que tout, mais elle avait peur de le retrouver dans un état qu'elle se sentait impuissante. Alors pourquoi ne pas reprendre de l'énergie avec cet adorable jeune homme ?

Avant d’entrée dans un établissement elle s'arrêta net.

- Je ne sais pas ce que vous aviez fait à ce groupe, mais personnellement, j’éviterais de les énerver la prochaine fois, je vais arranger le coup après pour que vous n’aviez pas à redouter de les croiser, surtout si vous restez dans le coin. Enfin, sinon quel genre de boulot demanderais d’aller par ici ? Vous aviez une mission c’est ça ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 5 Sep - 23:03

----------
Elle est plutôt direct, Bellamy se reconnaitrait presque dans cette attitude. Il l’entend confirmer le choix. Va pour le salon de thé. Il hoche doucement la tête, la guide vers le salon de thé alors qu’il l’invite a s’installer. Il l’écoute.

Elle se montre de bons conseils, mais Bellamy  sait qu’il aura surement d’autre déboires avec ce genre de personne : c’est le risque du métier.
Il hausse les épaules.

« Ah quand on fait un métier comme le mien c’est le quotidien ! »

Il rigole un peu.
S’installe a une table alors qu’elle lui aura posé encore une fois la question du boulot.
Il déglutit.
« Mh. Je suis journaliste. »

Ouais.
Mais journaliste a presse a scandale. Enfin ca, il se garde bien de le dire. Il la fixe de haut en bas, commande son thé a la menthe et la laisse commander a son tour.

« Il faut croire que de nos jours se balader avec un appareil photo professionnelle fait peur, je pense que je n’en ai pas fini avec ce groupe mais t’inquiètes donc pas, je vais gérer. »

Clin d’œil confiant.
« Et toi, tu as un métier ? Tu fais quoi ? »

Changement rapide de sujet.
Il sait bien gérer ça.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires