haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
06 - LES ANIMAS



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
06 - LES ANIMAS
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Sam 25 Sep - 15:00

LES ANIMAS

   

AUBE et les premiers Animas


A l’origine des humains lambdas volontaires ou enlevés aux 4 coins du monde, les premiers individus ont servi de cobaye pour les expériences scientifiques d’AUBE concernant l’âme. Un corps humain pour une âme animale, voilà les résultats auxquels sont parvenus les scientifiques du Centre, nommant cette nouvelle race : Anima. Si cette première génération était alors instable, leur progéniture s’est révélée être un véritable miracle : des Animas stables, un corps ayant parfaitement intégré la nature animale de l’âme sans jamais la rejeter.
Les Animas se sont révélés être dotés d'une rare intelligence, développant leur île bien plus rapidement que les Hommes ne l'auraient fait. Ils sont naturellement plus endurants et forts qu'un humain lambda.

Forme animale


Chaque Anima peut prendre la forme animale de son âme. Sans douleur et de manière instinctive, les premiers changements se font généralement lorsque l’enfant est âgé de quelques mois. Tout aussi à l’aise dans une forme comme dans l’autre, il arrive que certains Animas aient néanmoins leur préférence. Même sous forme humaine, les instincts et caractéristiques de l’âme restent présents, ainsi un aigle aura naturellement une vue bien plus efficace que la normal sans avoir à se transformer. Un reptile aura le corps bien plus froid que celui d’un mammifère et les hyènes par exemple, suivent une hiérarchie matriarcale. Ce sont des détails physiques ou comportementaux instinctifs à ne pas oublier inrp ! De même, les prédateurs reconnaitront les proies présentent habituellement dans le milieu naturel de leur âme animale, que celles-ci soient Anima ou non.
Exemple : un Anima rapace reconnaitra instinctivement un Anima souris comme sa proie et l’instinct le poussera peut-être à roder autour. Néanmoins le peuple d’Haklyone était parfaitement civilisé, il est strictement interdit d’attaquer ou pire, de dévorer ses petites camarades. La partie humaine contrebalance généralement très bien l’instinct prédateur et un Anima rapace pourra parfaitement être ami avec l’Anima souris. Inversement, ce dernier reconnaitra le rapace comme son prédateur et lors des premiers contacts aura probablement l’envie de fuir et se cacher et ce, peu importe le caractère (fuyard, belliqueux, courageux…) de cet Anima. C’est tout simplement instinctif et dur d’y résister à la première approche. Cette peur disparaitra totalement avec le temps si les concernés sont amenés à se revoir et à se côtoyer.

Les scientifiques ont longtemps cru que la génétique n'avait aucun impact sur l'âme d'un nouveau née et si c'est la plupart du temps le cas, de récentes études ont démontré qu'il était possible pour l'enfant d'hériter de la forme animale de l'un des parents :
- 3 % de chance d'hériter de l'âme de la mère
- 2 % de chance d'hériter de l'âme du père
- et donc 95 % de chance de naître avec une âme totalement aléatoire.

Un dès "génétique" a été créé et sera proposé aux nouveaux membres afin de déterminer s'ils font partie des petits chanceux à hériter de l'âme d'un de leur parent. Pour cela, 2 conditions sont nécessaires :
- Le personnage doit avoir inrp un lien familial proche (donc pas de cousin éloigné ou de vieille tante oubliée svp ...) avec un membre déjà présent et validé ou un de ses pnj.
- La nature animale de l’âme des parents (les 2 de préférence mais un seul suffira) ou de l'enfant doit être visible dans la présentation de ce même membre validé ou dans sa fiche de relation.


Forme partielle :
A mi-chemin entre homme et animal, la forme partielle diffère d'un individu à l'autre. Quelques plumes sur le corps pour certains Animas oiseaux quand d'autres, parviendront à faire ressortir leurs ailes sous forme humaine. Griffes, crocs, écailles, fourrure partielle, branchies ou encore pigmentation de la peau, des attributs de la forme animale assez maîtrisés pour pouvoir ressurgir à volonté. Cette forme étant bien moins stable que les deux autres, un entre-deux entre l'âme et le corps, elle ne peut être gardée indéfiniment et épuiserait n'importe quel Anima au bout d'une heure ou deux. Également moins instinctive, il arrive que des Animas finissent leur vie sans jamais s'être partiellement transformé. Le peuple d'Haklyone étant plus attaché aux deux formes complètes, il n'est pas rare de trouver certains Animas conservateurs dénigrant cette forme partielle.

La barrière de la langue :
Fait important découvert très tôt par les scientifiques d'AUBE : si leur forme humaine ne leur permet en aucun cas de comprendre le langage des bêtes, les Animas sous forme animale n'ont jamais eu aucun mal à se comprendre entre eux, et ce peu importe les différences d'espèce. Un fait encore inexpliqué bien que le centre de Recherche ne cesse de s'y pencher depuis de nombreuses années. Ainsi, un Anima Tigre comprendra parfaitement les croassements de l'Anima Corneille et inversement malgré les différences évidentes de langage. [Un fait qui devrait particulièrement faciliter les rps/dialogues sous formes animale].

Divers


-Instinctivement, les Animas savent s’ils font face à un autre Anima ou à un véritable animal.
-La transformation étant naturelle, elle ne prend guère plus de 5 secondes.
-Un Anima reconnaitra généralement un autre Anima de la même espèce animale que lui, de la même manière qu’il reconnait ses proies ou ses prédateurs.
-Il arrive qu’un Anima sous forme animale perde le contrôle et se laisse pousser par ses instincts sauvages sous le coup de la colère ou d’une trop forte émotion. Phénomène peu fréquent, mais la Milice est généralement là pour intervenir. Quelques jours en prison selon la gravité de la situation, une amende et peut-être un suivi et l’histoire est réglée, bien que ne pas maitriser sa partie animale soit très mal vu.
-De part les constantes transformations, passant d'une forme à une autre, la nudité est très peu tabou chez les Animas. Si l'exhibitionnisme est bien évidemment interdit, il n'est pas rare de croiser des individus se changeant dans les recoins peu animés. Les Animas font généralement attention à toujours sortir avec des vêtements de rechange si la taille de leur âme animale est trop importante, il est donc habituel de croiser quelques animaux se baladant avec un baluchon à la gueule. Le problème des vêtements une fois revenu sous forme humaine étant général pour tous, il suffit généralement de frapper à la première porte croisée pour se voir prêter quelques vêtements avec un petit sourire compréhensif.
-La force de caractère du personnage n’a rien à voir avec son âme animale. Un Anima Tigre pourrait par exemple très bien être plus peureux, fuyard qu’un Anima Lapin qui pourrait être lui, particulièrement belliqueux. S’il est vrai que certains traits de caractère vont peut-être influencer la décision du staff lors du passage sur votre fiche pour affecter l’âme, ce n’est pas pour autant qu’un personnage sauvage, brutal et sûr de lui se verra proposer un animal dans les mêmes tons.


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires