haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
07 - La vie à Haklyone



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
07 - La vie à Haklyone
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Sam 25 Sep - 14:48

La vie à Haklyone

   


La monnaie utilisée sur l'île est appelée le Lenss.
   

Technologie


Téléphone portable, ordinateur, réseau sociaux… sur l’île la technologie est à peu près la même que celle que nous connaissons. Celle des Hommes et ses possibles évolutions à l’extérieur d’Haklyone reste inconnue.
Certaines parties de l’île ne capte néanmoins aucun réseau. C’est le cas du sommet du Mont Hurleur, de la grotte Tréfond, des grottes Sureau et d’une grande partie du Sentier des Ogres et de la forêt Tue-loup si on s’écarte trop des chemins tracés.

Technologie totalement adaptée sous l’eau, notamment pour le quartier Maintes-eaux.

Religion


Si les premiers arrivants sur Haklyone venaient initialement des quatre coins du monde, les religions que nous connaissons ont vite été délaissées au profit du culte de l'âme (ici, on ne fête donc pas Noël faites attention...). Si les Animas ne se considèrent pas comme de fervent religieux, il est extrêmement rare de croiser quelqu'un n'adhérant pas à ces croyances. Car s'il y a bien un point qui fait l'unanimité sur cette île, c'est bien la puissance de l'Âme. De ce fait, les différents temples de l'île administrés par la Maîtresse actuelle de la Maison du Chant et des Os sont des lieux très animés et extrêmement bien entretenus. Nombreux sont les Animas à faire la route jusqu'à Arc-en-terre pour prier l'Âme au sein du temple Amanite, berceau de leurs croyances, ou à déposer quelques offrandes au cœur de la Crypte Aragonite pour les âmes défuntes.

La majorité des Animas croient en la réincarnation des âmes : leur forme animale se réincarnerait bien loin d'Haklyone, pour délaisser leur corps humain et s'absoudre ainsi de tout leurs péchés et de leur part d'ombre, cruel héritage des Hommes.
Les Animas prennent ainsi grand soin de leurs morts, reposant au cœur de la crypte Aragonite après être passés entre les mains de la Prêtresse Trois-yeux et de ses embaumeurs dont les rituels permettraient selon les croyances, le repos de l'âme et une réincarnation réussie.

Si le culte de l'Âme est pour la plus grande majorité de l'île tout à fait innocent, le culte de la Mort a vu le jour une quinzaine d'année plus tôt, regroupant quelques fanatiques persuadés que l'âme trouverait enfin le repos éternel dans un cycle de réincarnation infini sans la cupidité des Hommes. Vouant une haine féroce à l'humanité présente bien au delà des frontières de l'île, les tenant pour responsable de leur exil forcé, ils sont persuadés de la supériorité de l'âme Anima et rêvent de deux choses : observer la Mort faucher les Hommes et toucher l'immortalité.

Transports


Il n’y a ni voiture ni moto. Le seul moyen de transport moderne est la Navette, une station étant présente dans chaque grande ville. Passage toutes les 2h en semaine, de 6h à 22h. Toutes les 5h les week-end et jours fériés. Il arrive malheureusement que les employés fassent grève...
Le fiacre est un moyen de transport encore régulièrement utilisé.
Les Animas se déplacent essentiellement à pied, à vélo ou en prenant leur forme animale si celle-ci se révèle être plus pratique. Les longs trajets à pied pour aller d’une grande ville à une autre se font régulièrement, les Animas ayant une endurance supérieure à celle des Hommes et le camping étant une activité indémodable sur Haklyone.

Métiers


Les métiers jouables sur Haklyone sont les mêmes que ceux que nous connaissons. S’ajoute à ça quelques métiers plus anciens ici toujours d’actualité vu la taille peu conséquente de l’île. Ainsi il n’est pas rare de trouver des chasseurs, agriculteurs, conducteurs de fiacre, tisserands ou d’autres métiers plus artisanaux, les grandes industries étant très rares. Il est également possible de trouver de tout nouveaux métiers en rapport avec la forme animale : oiseaux transportant colis et courriers pour la poste pour une meilleure livraison, des chevaux prêts à transporter les Animas d’un bout à l’autre de l’île, des rongeurs passant facilement dans certaines infrastructures à réparer, les animaux marins récoltant des perles et coraux…etc. Libre à vous de faire marcher votre imagination !

Quelques métiers liés à certains lieux du forum, trouvables dans les différentes catégories sont proposés ici.

L'île et l'extérieur


Si la génération actuelle n'a jamais rien connu d'autre qu'Haklyone, ce n'était pas le cas des tout premiers Animas, exilés de force sur l'île après avoir été traqués pendant de longues années. Ces Animas à l'origine bien humains avaient une vie, une famille, un pays. Certaines parties de l'Histoire et du savoir des Hommes a ainsi pu être transmis aux générations suivantes et une section entière y est dédiée dans la bibliothèque de Lunapolis. Les Animas ne sont donc pas ignorant des modes de vie hors de l'île et de la géographie mais les dernières informations datant de plusieurs siècles il est dur de pouvoir encore s'y fier.

Des ordres clairs ont été donnés le jour de l'exil, le 21.03.1868 : aucun Anima ne devra jamais tenter de quitter les alentours de l'île sous peine d’exécution immédiate. Si certains Animas sont aujourd'hui tentés de dire que dehors, plus personne ne les surveille, c'est en grande partie à cause de la Barrière de corail entourant toutes l'île à 10km des côtes. Jugée mortelle et infranchissable, une technologie encore inconnue de l'île a transformé ces coraux en barreaux de prison : réagissant contre l'ADN Anima, il est impossible de s'y approcher à moins de 30 mètres sous peine d'être pris de convulsion. Si l'individu persiste, c'est la mort assurée. Si de nombreux plans ont vu le jour pour franchir les coraux, ils ont aujourd'hui tous été abandonnés depuis bien longtemps. Sans aucun échantillon de corail à examiner, il semble impossible de comprendre le phénomène.
De loin, la barrière de corail brille la nuit d'une légère lueur phosphorescente, rappelant à tous sa mortelle présence.

Tous les 6 mois, un navire humain franchi la barrière de corail pour apporter des vivres. Si les Animas sont aujourd'hui totalement autonome, ces navires permettaient autrefois à l'île de subvenir à ses besoins alors que les cultures étaient presque inexistantes et les infrastructures rares. Ces cargaisons ont fini par s'espacer au fil des ans sans toutefois totalement disparaitre. Fait surprenant car tout Anima se considère aujourd'hui comme totalement coupé du reste du monde et pour cause : jamais d'Homme n'a pu être aperçu sur Haklyone. La cargaison étant délivrée directement à l'Îlot Merveille sous la supervision de quelques rares Animas minutieusement sélectionnés, certains parleraient de bateaux fantômes totalement inhabités quand d'autres sont persuadés que les Hommes viennent mettre leur nez dans leurs affaires.
Une chose et sûre : personne n'a jamais pu s'approcher assez de l'Îlot pour vérifier les nombreuses rumeurs mais tous peuvent apercevoir un immense navire franchir leurs frontières deux fois par an. Un bienfaiteur anonyme ? La conscience des Hommes ? Haklyone ne semble étrangement pas totalement rayée de la carte.

Une seule personne à la possibilité de contacter l’extérieur de l'île à partir de la Tour Gémeaux : le Gouverneur, actuellement Obéhus Tornes . Ce dispositif très bien gardé était à l'origine un moyen de prévenir l'île de l'arrivée d'une nouvelle cargaison et ne semble aujourd'hui plus utilisé.


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires