haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mar 31 Jan - 17:53
Tous nos non-anniversaires ratés
de faire de la place à nos futurs épopées
📍
brise-coeur
➕
ft. Ava
📅
01/99

Le petit nuage
du souffle qui s'échappe
d'une Wendy concentrée
toute emmitouflée
c'est qu'il fait froid maintenant
mais pas assez pour l'arrêter de gambader
ailleurs partout et surtout
dans son quartier de naissance.

Sa main conductrice étire les lignes
qui sortent de la canette
et ça fait un psshh discret mais
son œuvre
est elle tape-à-l’œil.

Sur un flanc de maison
s'étire son dragon
le dessin est un peu cru
brut de décoffrage
Wendy est peut-être une rose
mais son talent n'est pas dans l'art pourtant
ça ne l'empêche pas de s'exprimer
car Wendy fait ce qu'elle veut même si elle n'y est pas douée.

Elle sait que c'est un monsieur seul qui vit ici
elle sait aussi qu'il a été rejoint il y a pas très longtemps de cela
par une jeune fille
sûrement de l'âge de Wendy
voilà ce qu'elle fait c'est un cadeau
de bienvenue
un joli dessin
pour égayer leur mur unis.

Bien sûr petite pie
ne se doute pas que ça ne se fait pas
puisque tout se fait dans son monde à elle
tant que l'on est plein de bonnes intentions
le cadeau aura de l'attrait.

Il y a pas mal d'aérosol à ses pieds
et sa robe et ses doigts et son minois
sont tous tachés
de toutes les couleurs
d'un dragon multicolore
car tout le monde le sait que c'est plus sympa
le dragons arc-en-ciel, comme dans les livres d'enfants
que Wendy aime tant lire
et relire
conter
et jouer
elle pense à Camilo
il aurait aimé ce mur
alors sûrement que la nouvelle aussi ?

Wendy espère car elle se donne du mal
pour que son cadeau touche le cœur
d'une enfant et de son (bleh) protecteur.

Bientôt elle n'en aura plus besoin pense Wendy
car bientôt elle aura Wendy dans sa vie.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 31 Jan - 19:01
« A tous nos non anniversaire manqués »
Elle s'était baignée, pour une fois depuis longtemps elle s'était baignée. Oncle Aaron lui avait donné de l'argent pour qu'elle aille a la piscine, et elle s'était éclatée sous sa forme de loutre. Mais elle devait rentrer, il se faisait tard, et il commençait a faire froid. Alors elle pris le chemin du retour, bien qu'aventureuse Ava faisait preuve de vigilance ici. Ce n'était pas Arc en terre, c'était Brise coeur, un sentiment de nostalgie mêlé de tristesse parcouru Ava, elle se disait souvent que si elle n'était pas trans elle aurait pu rester auprès de ses parents, elle se torturait, se sentait coupable.

Rien n'était plus pareil ici, Brise coeur était sombre, lugubre, sale. Arc en terre était pareil a une brise d'été, lumineuse, et magnifique. Ici plus de montagnes a escalader, plus de forêt, juste ces vieux immeubles.

Mais elle pensa aussi a l'oncle Aaron, a tout ses efforts pour qu'elle se sente a sa place, il lui avait même acheter une robe. Même si il était possiblement de la mafia, Aaron était une bonne personne, et elle n'allait pas le dénoncer même si elle ambitionnait toujours d'intégrer la milice un jour. Malgré ce que lui disait son père, Ava voulait elle aussi devenir une héroïne, elle pensait qu'elle pouvait aider la société.

Elle fut tirée de ses pensées par le bruit de l'aérosol, devant la maison de l'oncle Aaron c'était Wendy, une fille turbulente du collège, elle taguait la maison de Aaron comme si il n'avait pas assez d'ennuis comme ça.

Elle pris un air sévère, attendit qu'elle la remarque mais comme elle ne la remarquait pas, elle se racla la gorge.

"- Hum, hum... Tout va bien? Je te dérange pas? Laisse la façade de mon oncle tranquille et va taguer ailleurs, il a déjà beaucoup trop d'ennuis."

Ava était une bagarreuse, si Wendy refusait, elle allait faire parler les poings, avez vous déjà vu une loutre en colère?
ft. Wendy Fabre
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Ven 3 Fév - 10:36
Tous nos non-anniversaires ratés
de faire de la place à nos futurs épopées
📍
brise-coeur
➕
ft. Ava
📅
01/99

Wendy sursaute lorsqu'elle entend ta voix
elle en échapperait presque sa canette mais non elle tient le bon bout
à la place dans une sorte de pagaille du coeur manifeste elle fait volte face et agite ses bras devant le mur
comme pour essayer de piteusement cacher son méfait.

N-non regarde pas c'est pas encore fini !!!!

Mais elle reprend bien vite ses esprits et enregistre ta désapprobation.
Elle ne comprend pas trop à vrai dire,
vous n'aimez pas les couleurs ?
ce n'est pas un simple tague !
comment ça ton oncle à des ennuis ?
Elle ne sait plus où donner de la tête Wendy.

Ce qu'elle sait c'est que tu es là, qu'elle te voit enfin,
(elle ne t'avais jamais remarqué au collège trop occupé à essayer de s'échapper)
C'était quoi déjà ton prénom...Eva...?
Elle se penche en avant et attrape une canette avant de te la tendre.

Eva tu te méprends ! c'est un cadeau ! c'était un peu triste le mur tout uni du coup je fais un dessin dessus pour qu'il soit plus joli ! c'était un cadeau mais tu es arrivée avant que je le finisse...tu veux le finir avec moi ? Je suis sûr que ton oncle sera content d'avoir un plus joli mur !

Le dragon tordu et à moitié fini contre le mur ne semble pas du même avis, s'il était vivant bien évidemment, il serait même sûrement outré par ses proportions très farfelues. Pour Wendy il sera parfait, une fois complété, mais c'est vrai que ça irait plus vite à deux !

C'est vrai qu'une ado normale aurait vite compris au vu de tes propos que c'est pas vraiment ce que t'avais dans la tête comme idée, de l'aider. Mais Wendy est une quiche pour lire les autres, ou peut-être est-ce une forme d’égoïsme ? Elle préfère essayer de te faire entrer dans sa danse, plutôt que de s'adapter à la tienne.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 4 Fév - 10:25
« A tous nos non anniversaire manqués »
La réaction de Wendy était désarçonnante, elle ne savait pas quoi répondre. Elle avait déjà vu Wendy a l'école, une fille qu'elle ne pourrait pas décrire avec des mots tellement elle était spéciale. Eva? Mais elle reprit ses esprits.

"- Eva? Non moi c'est Ava. Et... Enfin... Mais. Roh !

Elle n'allait pas frapper cette fille, elle n'était pas malintentionnée enfin c'était ce qu'il semblait, elle expliquerai ça a son oncle il serait compréhensif. Ne sachant pas comment réagir, étant rouge de honte a l'idée qu'elle voulait la frapper elle rentra chez elle, laissant Wendy continuer.
Elle alla dans sa chambre, se changea et mis des vêtements plus décontractés, puis elle prit deux chaises qu'elle sorti de la maison les plaçant devant Wendy, elle entra de nouveau et pris des verres et une bouteille de soda. Elle les posa devant Wendy puis entra une troisième fois pour prendre des cookies.

Elle se posa, et regarda Wendy d'un air intriguée, elle lui posa une question.

"- Pourquoi tu fait ça pour "nous", on ne se connait pas. Ce n'est pas moche, loin de là mais mon oncle est tellement gentil je ne veux pas qu'il ai d'autres ennuis."


Elle commença a ouvrir le paquet de cookies et a en prendre, elle les mangea. La loutre était très gourmande. Elle tendit le paquet a Wendy, en lui demandant.

"- Tu en veux?"
ft. Wendy Fabre
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 4 Fév - 14:44
Tous nos non-anniversaires ratés
de faire de la place à nos futurs épopées
📍
brise-coeur
➕
ft. Ava
📅
01/99

Ah Ava !
oui c'était ça !
Wendy sourit de toutes ses dents et penche la tête sur le côté alors que tu en perds tes mots
elle a toujours le bras tendu en invitation mais tu te dérobes...ou la laisse faire ? voilà que la porte est claquée et Wendy est de nouveau seule.

Est-ce qu'elle doit dire pardon ?
mais elle n'a rien fait de mal
est-ce qu'elle doit aller frapper à ta maison ?
pour essayer de parler, de se faire entendre
mais tu ne l'as pas châtié non plus pour son dessin
ni un oui ni un non
rien du tout tu t'es juste enfuie sans dire mot.

Wendy hausse les épaules, tu as du être tellement émue
que tu es allée te cacher
oui ça doit être ça
Wendy prend des couleurs, son cadeau fait de l'effet !
Alors elle agite la canette et reprend son trait.

Néanmoins après un moment la porte s'ouvre et te revoilà :
tu t'es changée, et tu portes deux chaises avec toi.
Wendy s'arrête de dessiner et te regarde faire
Oh elle sait ! alors que tu poses ton fardeau devant elle,
c'est comme Jayson !  Il manque plus qu'une table et une soupe chaude.
C'est qu'il fait froid en ce moment ça ferait du bien aux doigts de Wendy !

Tu  rerentre bien vite, chercher quoi ? on ne sait pas, enfin, Wendy imagine de la soupe
ou un chocolat chaud, oh est-ce que toi aussi tu mets des chamallows dedans ???
Elle rêvasse en coloriant les pattes du dragons.

Elle ne fait pas attention lorsque tu reviens, car tu es si vite repartie et Wendy est très concentrée sur les écailles à présent, elle pense à la soupe sans vraiment regarder ce que tu fabriques.
Mais bon enfin tes manigances (très honnêtes) se finissent et te voilà assise.
Tu as des choses à dire, et Wendy s'arrête un peu surprise que ce ne soit pas clair, se qu'elle fait.
Dans tous les cas, tu sembles ouvertes à la discussion et tu lui proposes même des cookies !
Elle regarde enfin tout ce que tu as ramené et devient une vraie puce, toute excitée à l'idée de manger du sucré
elle en a déjà oublié, la chaleur de la soupe.

Depuis quant on doit se connaitre pour faire des cadeaux ? Tu sais pas qu'entre enfant on peut donner sans attendre quoi que se soit en retour ? Mais même si je dis ça, elle pique un cookie de la boîte que tu lui tends, en vrai je voulais juste apprendre à te connaitre !!! le quartier est souvent un peu terne, je sais pas d'où tu viens mais c'est sûrement moins gris qu'ici, je me suis dis, la couleur doit te manquer un peu ! alors voilà ! un dragon sur le mur ! Tu sais si ton oncle est gentil il n'aura pas de soucis, puis il y a plein de tags dans le coin, c'est juste une façon de s'exprimer comme une autre, ce n'est pas méchant ou quoi. mais si vous n'aimez pas les dragons, on peut tout repeindre et faire un autre dessin ! avec la peinture on peut faire plein de choses ! Puis ton oncle c'est un adulte de toute façon, ses affaires d'adulte ça te regarde pas vraiment non ? toi tu es encore une enfant comme moi ! le monde est à nous on a juste à le recueillir entre nos doigts ! les soucis des adultes ça nous fait grandir trop vite...

Elle croque enfin dans le cookie, et prend un air pensif alors qu'elle vient s'asseoir à côté de toi, posant sa canette dans son autre main à ses pieds. Elle pointe du doigt la bouteille de soda :

Est-ce que ça pique ?
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 5 Fév - 7:46
« A tous nos non anniversaire manqués »
C'est vrai que ça manquait de couleurs ici, brise coeur était terne et triste, c'était le quartier des déshérités et des oubliés d'Haklyone. C'était sûr que c'était plus triste qu'à Arc en terre, ville qu'elle chérissait. Elle se détendit Wendy n'avait pas tort.

"- Oui le soda ça pique, pourquoi?"

Wendy n'avait pas tort, mais Ava avait toujours envie d'entrer dans la milice elle aurait des responsabilités, enfin depuis son père elle n'en était plus vraiment sûre, son père avait vraiment était cruel.

"- Tu es sympathique, les adultes a l'école disent que tu es bizarre, mais tu est sûrement juste trop rêveuse pour eux."

Elle se détendit, c'est vrai qu'oncle Aaron était gentil, c'était un artiste il ne serait pas fâché. Elle continua de manger des cookies et de boire son soda en regardant avec attention Wendy.
Elle ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça mais c'était de la gentillesse, alors elle finissait par accepter. Elle voulut poser une question, une question qu'elle ne posait jamais mais Wendy semblait assez ouverte d'esprit.

"- C'est quoi ton anima? Moi je peux me transformer en loutre. Je suis l'une des meilleures nageuse de l'école."

Dit-elle avec fierté, son père lui avait appris qu'il fallait faire preuve de pudeur avec ces questions, mais Ava en avait marre, elle sonnait la rébellion. Après tout son père l'avait abandonnée, alors pourquoi elle continuerait a l'écouter?
ft. Wendy Fabre
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Dim 5 Fév - 10:59
Tous nos non-anniversaires ratés
de faire de la place à nos futurs épopées
📍
brise-coeur
➕
ft. Ava
📅
01/99

Les yeux de wendy s'illuminent,
ça pique ! ça doit faire des bulles !
Elle se penche en avant pour attraper la bouteille et se servir un verre.

Son visage rayonne de plus bel lorsque tu la complimente
c'est vrai qu'elle est sympathique ! toujours avec les enfants, il faut se serrer les coudes entres elleux.
Enfin c'est ce que pense Wendy, et ça ne l'empêche pas de se battre parfois, ce n'est pas tout rose, l'alliance enfant-ado.

Hmm je sais pas si je suis rêveuse ? moi je suis plutôt dans l'action !! Mais c'est vrai que j'ai un grand rêve ! donc je suppose je suis un peu rêveuse oui...

Elle te détail du regard, tu sembles...apaisée ? Wendy sourit, elle est contente que son cadeau marche, la discussion continue son court Wendy te laisse mener la danse.
Une loutre donc, Wendy se lève d'un bond de sa chaise, fini en vitesse de boire son verre, le repose par terre, puis elle tourne sur elle même, en agitant les bras.

Moi je suis une pie ! une pie bavarde ! on dit que ça me va bien ! je trouve aussi ! Une loutre c'est charmant, mais ça doit être un peu triste une loutre à brise-cœur, pourquoi tu es venue vivre ici et pas au quartier maintes-eaux ? Tu serais dans ton élément là bas ! Moi mon élément est partout ou le vent mène, du coup je voyage beaucoup. Mais c'est sûr que si tu étais pas venue ici peut-être qu'on se connaitrait pas, donc je suis contente que tu sois là !


Wendy vient t'attraper les mains, et les serrer fort dans les siennes. En réalité elle a envie de te poser mille questions, mais elle n'a pas envie non plus de te bombarder, elle se rend bien compte qu'elle peut être un peu oppressante parfois, dans tous les cas elle est contente que la discussion ait dévié des adultes, c'est barbant de parler des grands. Mais bon si tu veux y revenir elle ne t'en empêchera pas, ça lui donnera même peut-être plus de billes pour jouer contre eux, te garder toi.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 7 Fév - 10:58
« A tous nos non anniversaire manqués »
Les questions de Wendy provoquèrent en elle un sentiment de tristesse, pourquoi habitait-elle ici? Car elle n'avait pas le choix. Elle aurait bien voulu habiter à maintes-eaux plutôt qu'à Brise coeur, plus encore cela lui rappelait l'abandon de son père.

Ava failli fondre en larme, mais elle se retint pour ne pas montrer de failles. Elle versa juste une larme, en s'empressant d'inventer une excuse.

"- Oh... Pourquoi j'habite ici et pas a Maintes-eaux? Eh bien Oncle Aaron a peur de l'eau, il a préféré rester ici du moins pour le moment. Il voudrait s'installer a Ithloréas."

Elle lâcha un rictus nerveux, avant de rebondir sur son anima, une pie ! Cela devait être génial de pouvoir voler.

"- Un oiseau? C'est chouette de pouvoir voler, je me demande l'effet que ça fait. On doit se sentir libre, moi quand je suis dans l'eau je me sent libre, j'aimerai pouvoir nager toute mes journées !"

Elle fit un sourire pour atténuer la sensation de tristesse, Wendy était gentil, elle s'était enfin fait une amie.

"- Moi aussi je suis contente que tu sois là ! Qu'est-ce qu'il y a a faire ici ? Le quartier est un peu terne tu as raison. Il n'y a même pas de quoi nager ici, a part dans l'eau croupie, mais mon pelage est sensible, je n'aime pas le salir."


ft. Wendy Fabre
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Tous nos non-anniversaires ratés | Ava Toledano Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Jeu 9 Fév - 15:47
Tous nos non-anniversaires ratés
de faire de la place à nos futurs épopées
📍
brise-coeur
➕
ft. Ava
📅
01/99

Une larme
les mots de Wendy ont tranché dans du beurre
d'un petit cœur tout mou et en pleure
mais Wendy ne comprend pas
car elle ne peut pas le voir
cet organe à toi
tu inventes une excuse
comme les grands feraient
au lieu de juste dire ce qui t'as fait mal
pourquoi ?
Wendy ne comprend pas, est-ce que tu ne lui fais pas assez confiance ?
pour lui dire tout ce qui te tord les boyaux dans ses mots ?
oui vous venez à peine de vous rencontrer
mais Wendy sait
que bien souvent lorsqu'un enfant pleure
il y a des adultes non loin qui agite l'orage de leur cœurs.

Alors ça ravive dans Wendy
une petite flamme qui toujours brille
mais là elle s'enflamme sans bruit
car maintenant, maintenant elle veut t'enlever de cette haute tour
dans lequel des mains peu chaleureuses ont abandonné
ton amour.

Hmm....Je sais !
elle frappe des mains. On va faire un échange, tu m'apprends à nager, et moi, je te montre tout ce qu'il y a de cool à faire dans le quartier ! tu en dis quoi ?

Parce que Wendy a peur de l'eau, qu'elle ne glisse dessus qu'en oiseaux, jamais elle n'y met ses pieds bien profond, toujours peur, de cet inconnu, de ce qui pourrait l'attraper dans le fond. Mais elle n'aime pas avouer qu'elle a peur, elle préfère dire qu'elle n'a jamais appris, ce qui est vrai aussi, et qu'elle s'en fiche d'abord, si on lui pose la question, mais pour toi elle veut bien y porter attention. Après tout ça doit être cool de se faire apprendre à nager par son amie loutre, après elles pourraient jouer à la plage pendant que l'oncle Aaron prend un coup de soleil sur le sable (même si elle préfèrerait y aller que vous deux, mais elle sait bien Wendy, que peut d'enfants sont libre comme elle qui fait ce qu'elle veut).

Si tu veux on peut même prendre la navette et aller à Ithloréas ! pas maintenant parce que c'est un peu tard mais un autre jour ! On pourrait y aller....Jeudi ?


Qu'elle dit d'une petite mine de pie, jeudi vous avez école, mais Wendy compte bien ne pas y aller, et elle aimerait bien pour une fois être accompagnée, sécher ensemble c'est plus marrant ! Puis si tu t'offusques elle pourra toujours dire qu'elle voulait dire après l'école, même si c'est moins marrant.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Fév - 7:13
« A tous nos non anniversaire manqués »
Wendy était gentille, très gentille, elle ne savait pas pourquoi les autres élèves disaient qu'elle était bizarre. Lui apprendre a nager hein ? Elle pouvait le faire, c'était dans ses cordes et de toutes façons elle était contente de s'être fait une amie.

Ava prit les mains de Wendy et lui souris, elle était d'accord pour lui apprendre a nager elle trouvait l'idée d'être prof amusante.

"- D'accord ! Je veux bien t'apprendre a nager, ça va être marrant, appelle moi prof Ava."

Puis elle lui lâcha les mains, l'heure tournait il fallait malheureusement que Wendy parte, oncle Aaron n'allait pas tarder, bien sûr elle allait lui expliquer après pour la peinture. Elle s'empressa de ranger les deux chaises, faisant des aller retour pour ensuite ranger les cookies et le soda, puis elle se tourna vers Wendy.

"- Oncle Aaron ne va pas tarder, tu m'emmène voir ce qu'il y a d'intéressant ici?"

Wendy pourrait finir sa fresque le lendemain, mais elle avait peur de la présenter a l'oncle Aaron, bien sûr il était gentil mais avec ce qu'elle avait découvert a son propos peut-être que ce n'était qu'une façade, peut-être qu'il était un tueur a gage de la mafia, peut-être qu'en réalité il était méchant. Cette pensée angoissait Ava.
ft. Wendy Fabre
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
nos partenaires