haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
« Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. » [FT Callum]



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. » [FT Callum]
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Jan - 17:36
« Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. »

L'hiver tellement redouté, la seule saison où le rouquin pouvait être de mauvaise humeur et où il fallait batailler pour le faire sortir de chez lui...

Il faisait froid, beaucoup trop froid même. Le temps était terriblement gris et même les flocons de neige avaient du mal à lui arracher un faible sourire. Loki, lui, ne ressemblait à rien, grelottant sous un amas de vêtements colorés. Il avait à peu près pris tout ce qu'il pouvait de pas trop déprimant, car la mode hivernale est et restera toute aussi ennuyeuse que la saison elle-même. Tout est beaucoup trop épais ou bouffi pour se mettre en valeur, dans des tons mornes. C'était... Difficile de garder son style habituel. Heureusement, il pouvait remercier ses frangines d'aimer la couture, car s'il était obligé de sortir habiller que de noir et de gris, avec un bonnet qui lui faisait une tête de gland et des moufles, même Celian serait bien incapable de lui faire quitter ses trois couettes. Il avait une réputation à tenir et certains vêtements qu'il mourrait d'envie de brûler tellement il était impossible qu'il les porte un jour.

« C'est vraiment qu'une saison de merde... »

C'est dans cette atmosphère glaciale et la mort dans l'âme que le maki catta avait pris son courage à deux mains pour aller se chercher un nouveau sac. Il lui en fallait un qu'il arriverait à utiliser malgré toutes ses couches de vêtements, et qui conviendrait au reste de sa garde-robe, bien évidemment. Autant dire que cela risquait d'être une longue journée.

Pendant qu'il pestait mentalement envers ce froid qu'il ne supportait pas, la silhouette qui arrivait en face de lui, attira son attention. Il papillonna des yeux un instant, reconnaissant ces mèches soyeuses entre mille, avant de s'écrier sans aucun respect pour le concerné ou les autres passants.

▬ Haaaaa ! Callum le chieur !

Depuis quand est-ce qu'il n'avait pas vu le Serval ? Le lycée ? Le collège peut-être ? Il ne savait plus, et ça n'avait pas de grande importance de toute façon. En revanche, des souvenirs qu'il avait, déjà à l'époque, il lui avait fait des critiques sur son style vestimentaire. Critique qu'il avait plutôt bien pris sur le moment, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, où il avait appris que monsieur était devenu un styliste digne de ce nom. Ça l'agaçait et lui donnait très envie de lui rendre la pareille. À voir maintenant, si sa tenue du jour serait à son goût puisque nous avions au menu ; un manteau long violet avec de la moumoute noire et une capuche où disparaissait sa tignasse de feu, une écharpe rouge et or en guise de cache-nez, avec en dessous un pull XXL rouge bordeaux accompagner d'une veste polaire à carreaux couleur moutarde et un pantalon blanc presque entièrement caché par des cuissardes brunes.


Ft Callum
Hiver 2099
500 Mots

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 4 Avr - 11:04
Tu marchais à Lunapolis. Le Temps était au froid hivernale, aux flocons de neige et à la grisaille. Mais ce qui t'ennuyais n'était pas le temps, mais bien la ville. Tu n'aimais pas la capital, préférant ta petite ville bien tranquille ou ton atelier , ton univers. Mais il fallait bien y aller quand il n'y avait pas le choix. Et pour ton nouveau fournisseur, tu avais du faire le déplacement.

La rencontre aurait du se faire dans son entreprise. Au programme, des nouveaux tissus, des perles et autres rajouts à tes tenues de qualités corrects. Au lieu de ça, porte close et "fermeture exceptionnel pour raison familiale". Cela t'avais un peu agacé, qui fermait donc pour des raisons familials. Surtout que le rendez-vous était prévu de longue date. Une petite voie dans ta tête te rappelait la fermeture de la semaine dernière car Elios avait été fortement malade. Oh, mais quel rabat-joie cette voie, ça n'était pas pareil. Et puis, tu t'étais déplacé pour rien, qu'allais-tu donc bien faire ? Rentrer maintenant ? Le déplacement aurait été, de ce fait, des plus inutile et cette pensée t'énervait encore plus.

Soudain, une voie t'interpella. Perdu dans tes pensées, tu ne l'avais pas vu, mais cette voie ne t'était pas inconnu. Que du contraire. Ton regard remonta vers le visage de la personne, jugeant la tenue à mesure que tu la découvrait. Certainement un idiot qui avait pris des vêtements au pif dans son armoire. ette façon de faire, en plus de la voix te rappelait quelqu'un et, alors que tu n'avais pas encore vu son visage, tu savais déjà qui il était.

La première chose que tu vis de lui fut les cuissardes brunes, cachant en partie un pantalon blanc. Cela n'était pas encore la chose la plus horrible que tu avais vu. Peut-être savait-il enfin s'habiller ? Le manteau moutarde détruisit tous tes espoirs. Couplé à son écharpe rouge et or et à son long manteau violet, cela donnait plutôt envie de se crever les yeux que de regarder la tenue. Obszervant le visage, tu lui souris :

- Loki, si je m'attendais à te voir. comment vas tu ? Mieux que ton style vestimentaire j'éspére. Il est encore pire qu'avant, je savais pas que ça pouvait s'aggraver. La police du mauvais goût patrouille dans les environs, tu souhaite que je te rhabille avant qu'ils ne t'arrêtent ?

Tu disais ça, mais si la police de mauvais goût devait arrêter quelqu'un, il fallait également arrêter la milice. Maintenant, à choisir entre la milice et Loki de qui s'habillait le mieux, tu préférais clairement le rat qui se baladait dans les égouts.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires