haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
13 - La Mafia



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
13 - La Mafia
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Lun 19 Déc - 18:48

La Mafia

Avidité & Cruauté

L'Histoire

On dit que la mafia est aussi vieille qu’Haklyone ne l’est, comme si dans toute société, il y avait et aurait toujours eu des âmes pour s’élever contre le système et tenter de prendre le pouvoir par la force et la corruption. L’île d’Haklyone n’a pas échappé à la règle, et c’est il y a un peu plus de 200 ans que l’histoire sombre de la mafia commence. Si à l’origine le groupe rassemblait les misérables et les parias qui avaient vu leur statut ou leur richesse s’effondrer, petit à petit, les rangs se sont étoffés et les plus riches animas dont la cupidité n’avait pas de limite ont rejoint les rangs. La mafia d’aujourd’hui a beaucoup évolué en 200 ans et a adopté une hiérarchie claire, divisée en 4 groupes, et dont le pouvoir est pyramidal, avec à son sommet: le big boss.

Comme chien et chat, l’ennemi juré de la mafia est et sera toujours la milice. Quoi de plus naturel pour les forces de l’ordre d’Haklyone que de vouloir démanteler le plus gros réseau clandestin de l’île ? Réciproquement, comment vouloir le pouvoir et les richesses par des méthodes criminelles sans affronter ceux qui tentent à tout pris de garder le pouvoir ?
Si pendant le mandat d’Hazgar Matkovic et sa politique de corruption, les deux camps avaient acquis un certain statu quo grâce à des intérêts convergents; la prise de pouvoir de Manon Solvienne depuis deux ans vient petit à petit bousculer cet équilibre. Si l’on est encore dans la période de calme, une tempête risque de s’abattre sur l’île d’ici peu de temps.


L'Organisation


Au sommet de la mafia se trouve le big boss dont les ordres sont absolus et dont le manque de respect est sévèrement puni. C’est lui qui accumule le plus de richesse et qui prend toutes les décisions. Mais l’organisation est devenue si tentaculaire et compliquée que le boss ne peut tout gérer à lui tout seul, et il a été décidé de scinder la mafia en quatre groupes, un pour chaque activité qu’elle peut entreprendre sur l’île.
Chaque groupe possède un chef, bras droit direct du boss et qui endosse les responsabilités à sa place. La loyauté des chefs envers le boss est totale et non négociable, et font partie de la garde rapprochée du boss.

Hiérarchie :
1. Boss (PNJ Elena Ivanov)
2. Chefs des groupes (PNJ x4)
3. Sous-chefs (membres x4)
4. Exécutants

Les groupes et activités


Les activités de la mafia sont plurielles et nébuleuses. Si tous les habitants de l’île savent qu’elle se cache derrière la majorité du trafic illégal et d’établissements clandestins, beaucoup seraient surpris de la trouver là où l’on ne l'attend pas.

Le trafic:
La contrebande est une des activités phares de l’organisation qui alimentent un marché noir de plus en plus important. Il s’agit de l’activité la plus rentable de la mafia qui arrive toujours à récupérer et vendre ce que l’esprit anima à le moins de facilité à imaginer. Plusieurs entrepôts sont cachés sur l’île où le trafic bat son plein, dans l’ombre du regard des miliciens.

Le réseau est absolument tentaculaire, et même si vous pensez acheter votre herbe au petit dealer du quartier, nul doute que la provenance de votre sachet provient de la mafia.
Les trafics les plus connus organisés par la mafia sont  le trafic de drogues, d’alcool, d’armes et de prostitution:
- La drogue touche toute l’île, des plus misérables des quartiers de brise-coeur qui se battent pour un peu d’herbe, jusqu’au plus riche des banquiers qui désire son rail en soirée.
- L’alcool, facilement trouvable en grande-surface ou dans les commerces légaux, échappe ici à la taxe et n’en devient que plus rentable.
- L’armement est réservé aux crimes les plus graves et il est plus difficile de récupérer des armes qu’un paquet de médicaments.
- La mafia à la main mise sur le réseau de prostitution.  Derrière la majorité des établissement, il s'agit de la mafia qui gère le trafic d'être humain.

En plus de cela, on y trouve d’autres trafics moins connus du public. Dans les tons grave, il se murmure que la viande anima est devenue en vogue en ce moment et que l’on pourrait en trouver au club Geolis. Enfin, les récents événements ont prouvé qu’il existe un trafic de contrefaçon d'œuvre d’art et d’objets humains, intimement lié à l'îlot merveille.

Chef: Wilson Cooper (PNJ apparu dans l’event 3 - groupe 3)
Sous-chef:
Exécutants: Ash (PNJ s’occupant de l’import/export avec le monde extérieur),

Métier possible: contrebandier, trafiquants, dealers, livreurs, responsable d'entrepôts, affréteur, logisticien, gestions des stocks etc…
/!\ A noter que vous pouvez travailler pour la mafia sans ne l'avoir jamais rencontré ou en avoir conscience.

Les établissements publics:
La fosse est probablement l’endroit clandestin le plus connu d’Haklyone. Tout anima vivant sur l’île a entendu au moins une fois parlé de l’arène clandestine formée dans les souterrains de Lunapolis, et beaucoup seraient étonnés du nombre d’anima à y avoir mit les pattes. Même les miliciens ferment les yeux sur les paris et les combats clandestins, bien souvent pour leur propre profit. La milice a donc tendance à laisser vivre la fosse, consciente de l’équilibre qu’elle génère, mais cela ne l’empêche pas d’organiser des descentes de temps en temps pour rappeler le rôle des forces de l’ordre.
D’autres établissements sont sous la responsabilité de la mafia, même s’ils sont bien moins connus que la fosse. On peut notamment citer le club Geolis, mais quelques autres restaurants, boutiques ou boîte de nuits sont également sous la coupe des mafieux et leur permet de s’en mettre plein les poches.

Chef: (PNJ)
Sous-chef: Désiré Chanteloup (MEMBRE bookmaker de la fosse récemment promu)
Exécutants: Mortimer Chanteloup (MEMBRE nettoyeur de la fosse)

Métier possible: tous les métiers clandestins liés au club geolis ou à la fosse.
/!\ A noter que vous pouvez faire parti de la mafia sans ne l'avoir jamais rencontré ou en avoir conscience.

Les groupes restants:
Les deux groupes restants se mélangent au reste de la mafia et sont susceptibles d’intervenir un peu partout. Ils possèdent la même hiérarchie que les deux autres, avec un chef, un sous-chef et des exécutants.

Le premier groupe est la force armée de la mafia qui sont donc la force brute du groupe. Assassinat, règlement de compte ou nettoyage, tout y passe. Armé jusqu’au dents et  redoutables, il n’est pas souhaitable de croiser leur chemin. Il n’est pas rare que d’anciens miliciens corrompus se retrouvent dans cette unité. Egalement, des intervenants qui ne combattent sont susceptibles d'en faire partie. Des informateurs, journalistes, hacker... parfois un combat est une guerre d'informations, et non pas de coups.

Exécutants:

Le dernier groupe est celui qui gère la trésoreriede la mafia. Il s’occupe des financements, des partenaires et des remboursements. Ce dernier point implique une fréquente coopération avec le groupe des forces armées. Beaucoup plus insidieux, ce groupe est souvent présent dans les hautes-sphères de la société, là où l’argent coule à flot et où les gros poissons sont susceptibles de mordre à l’hameçon.


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Ven 21 Avr - 19:14

La Fosse

Organisation & Déroulement



Voici une description plus détaillée de la Fosse, arène clandestine se trouvant dans les sous-sol de brise-cœur.

Une arène clandestine:
La fosse se trouve dans le quartier brise-cœur, au détour d’une ruelle sombre, à l’accès caché entre les pavés et les immeubles de béton. Pour y accéder, il faut emprunter des escaliers qui descendent vers les souterrains de la capitale.

Dans les sous-sols, après un long couloir, apparaîtra la fosse. elle est constituée d’une arène centrale en contrebas, accessible par deux couloirs pour faire entrer et sortir les combattants.

Tout autour de l’arène se trouvent les gradins afin que les spectateurs, combattants ou parieurs puissent observer le spectacle. Il y a deux rangées de gradins, la plus au-dessus étant réservée aux les V.I.P et son accès est secret.

Au niveau de la première rangée de gradins, se trouve également un bar où les habitués peuvent commander à boire pour profiter des combats. Quelques chaises, tables, vieux canapés et vieux fauteuils trainent également de ça et là. Sur un grand tableau à craie sont notés les combats de la soirée, les combattants ainsi que la côte des paris afin que tout le monde puisse miser dans les meilleures conditions.

Les enfants ne sont évidemment pas autorisés dans la fosse. Si les enfants de brise-coeur peuvent fréquenter la fosse à partir de leur seize ans, les combats sont à éviter sauf cas exceptionnel et mensonge sur leur âge. Dans le plus grand des cas, tous les combattants sont majeurs. De même pour les parieurs, les organisateurs de la fosse n'autorise pas les plus jeunes à parier. Il n'est cependant pas rare que des gamins perdus et sans le sous se retrouve à être racoleurs pour la fosse et s'occuper de récupérer de l'argent ou des pourboires auprès des parieurs.

Les combattants:
Il y a fondamentalement deux catégories de combats dans la fosse: les combats sous forme humaine et les combats sous forme hybride. Un combattant peut choisir de combattre dans l’une des deux catégories seulement, ou bien dans les deux selon son choix.

Dans la catégorie de combat sous forme humaine, les combattants se battent essentiellement à main nue, sans armes. Il peut arriver que certains combats autorisent un ou les combattants à posséder une arme blanche, mais il s’agit d’exception sous la bonne grâce du bookmaker ou des organisateurs. A part cela, il n’y a pas vraiment de règle pour ces combats, tous les coups sont globalement permis.

Dans la catégorie des combats sous forme hybride, les combattants peuvent prendre une forme partielle ou leur forme animale selon leur préférence, et ainsi utiliser leurs attributs animaux à disposition. Aucune arme externe n’est autorisée dans ce genre de combat, les combattants ne peuvent compter que sur leur corps et leur âme.

Un combat oppose généralement deux personnes, mais il peut arriver qu’il y ait des matchs à plusieurs, en équipe ou chacun pour soi. Encore une fois, c’est rare et au bon vouloir du bookmaker. Un combattant sera victorieux si son adversaire déclare forfait ou s’il n’est plus en état de se battre.

Qu'importe le genre et l'âme, n'importe qui est susceptible de rencontrer n'importe qui. Il n’y a pas vraiment de catégorie de combattant au niveau du niveau, il s’agit plutôt d’une réputation, mais généralement, les combats programmés essayent de se faire affronter des combattants d’un niveau plus ou moins équivalent. Évidemment, il est possible qu’un combattant néophyte ou mauvais se retrouve face à un guerrier aguerri.
Le challenge est aussi possible. Parfois dans les moments de creux ou même dans les combats prévus du soir, il n’est pas rare qu’un anima un peu téméraire décide de challenger un combattant ayant une très bonne réputation, à ses risques et périls. La fosse reste un endroit chaotique où peu de règles survivent.

Évidemment, les combattants n’ont pas besoin de venir combattre tous les jours ou toutes les semaines pour être réputé. Il suffit juste d’être fort. Il existe quelques champions se comptant sur les doigts des mains qui ont la réputation d’être les meilleurs combattants de la fosse. Leur combat sont rares mais ce sont ceux qui attirent le plus de spectateurs et d’argent, indéniablement.

Les combats & paris:
En général, chaque soir, quelques combats sont programmés. Quelques personnes travaillant pour le Bookmaker s’occupent de la programmation, de l’organisation et des commentaires des combats. On les appelle les organisateurs.

Les combats peuvent être très rapides selon la différence de niveau, ou au contraire s’éterniser devant une foule mécontente. Il n’est pas rare que sous l’ivresse grimpante des clients, la foule hue les combattants et qu’un organisateur intervienne pour pimenter le combat et y mettre fin de la manière dont il le souhaite.

Par soucis de sécurité, en cas de descente de la milice dans la fosse ou simplement par soucis de vie privé et d'anonymat, les combattants ne sont appelés que par leur prénom, faux prénom, ou pseudo. Chacun est libre d’être désigné comme il le souhaite. Les surnoms flatteurs surviennent après quelques exploits en combat et ajoutent du piment au show et font vrombir la foule de spectateurs.

Les paris sont récoltés avant chaque combat et les côtes sont tenus sur le grand tableau à craie, près du bar. Tout se paye en liquide pour favoriser le trafic, et à l’issue de chaque combat, les gagnants de leur paris peuvent venir récupérer leur gain. Il est important de payer en avance, mais des prêts sont possibles pour certains clients à condition de tenir parole.

Certains parieurs peuvent posséder un champion et ainsi recruter des profils pour la fosse. Ils agissent alors comme un sponsor pour leur combattant. En cas de victoire de son champion, le parieur gagnera un plus gros pourcentage de bénéfice. En échange, ils sont garants de leur champion: ils doivent payer en cas de défaite et de manque d’argent, payer les frais médicaux et intervenir s’il a des problèmes avec la milice.
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires