haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Chroniques d'Haklyone



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chroniques d'Haklyone
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Ven 8 Oct - 16:34

Chroniques d'Haklyone

Les chroniques des 4 premiers leaders Animas, fondateurs des 4 Maisons  

 


ANNEXE FACULTATIVE.
De temps en temps, des chapitres relatant l'histoire des fondateurs des 4 Maisons 229 ans plus tôt seront postés. Différents points de vu pour comprendre la dur réalité de l'exil imposé des siècles plus tôt.


Chapitre 1 - Elizabeth. 21.03.1868




   Un premier pied sur l’île alors que les ordres fusent de toute part. Elizabeth tremble, plisse les yeux face à la pluie torrentielle qui s’abat sur eux telle une énième malédiction. Une terre boueuse et personne pour les accueillir.
Derrière elle, les Animas continuent d’arriver, la peur au ventre en quittant l’immense embarcation ; leur prison durant ces dernières semaines. Des semaines vraiment ? Elizabeth frissonne d’horreur, il lui semble avoir quitté l’Angleterre il y a des siècles.
Et maintenant ?
Une arme la pousse en avant. Pas question de trainer, les soldats semblent impatients de rentrer. Lueur de soulagement dans les regards humains, le problème sera bientôt réglé.

Elizabeth est-elle un si gros problème ? Elle qui ne rêve que d’une chose, s’envoler bien haut, si haut que personne ne l’attrapera jamais. Son âme la démange, elle voudrait déployer ses ailes malgré la pluie. Un regard en direction des soldats lourdement armés lui fait pourtant baisser les yeux ; ils ont ordre de tirer au moindre écart.
Alors Elizabeth se tait, repousse cette peur qui lui noue les entrailles.
Après tout, n’est-elle pas chez elle désormais ?
Si quelqu’un ose demander leur position, personne ne prend la peine de lui répondre et il en va de même pour les diverses questions qui commencent à se faire entendre.
L’île a-t-elle un nom ? Ils ne le sauront probablement jamais. Où sont-ils ? Un point invisible sur les cartes du monde. Au large du Japon d'après les rumeurs qui commencent à se faire entendre.

Et lorsqu’ils ont finalement tous débarqué, lorsque les uniques individus de leur nouvelle espèce s’amassent sur cette terre inconnue et que les derniers ordres sont donnés, ils se savent maintenant maître de leur propre destin. Seuls au monde.
Quand après de longues minutes de silence fataliste le navire n’est plus qu’un point noir dans l’immensité bleue, Elizabeth s’autorise enfin à les fusiller du regard.
Bon débarras.
Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Sam 9 Oct - 18:16

Chroniques d'Haklyone

Les chroniques des 4 premiers leaders Animas, fondateurs des 4 Maisons  

 


Chapitre 2 - Yui 05.04.1868


Chroniques d'Haklyone KdnqLcs

Deux semaines passées sur cette île maudite et Yui se sent revivre. Loin de tout mais surtout loin des Hommes ; bourreaux d’une vie. Les centaines d’êtres déboussolés sont désormais sa nouvelle vie, sa nouvelle famille.
Comme il est étrange d’apercevoir enfin le doux visage de son voisin de cellule.
Comme il est étrange de mettre un nom sur un cri, un sourire sur des pleurs.
Des centaines de personnes qui comme elle sont nées hommes et femmes, qui comme elle mourront Anima.
Mais Yui a toujours détesté sa vie d’avant, des lointains souvenirs de Chine jusqu’à ses premiers pas sur le sol anglais. L’Angleterre, elle l’a détestée dès le premier jour, dès la première seconde ; dès le premier regard haineux qu’on lui lança à sa descente du bateau alors qu’elle n’avait que 13 ans.
Étrangère.
L’est-elle encore ? Certainement pas. Car ces premiers pas sur cette île, la tigresse les a appréciés plus qu’elle ne l’aurait jamais espéré.

Quelques visages familiers l’entourent, il faut prendre des décisions, ne pas se retourner – attendre les pieds dans l’eau comme le fond certains, naïvement persuadés que l’on reviendra les chercher.
Mais Yui n’est pas naïve, Yui à le cœur endurci par la cruauté des hommes, endurci par les regards trop longtemps posés sur sa gracile silhouette, les mains baladeuses. Mais elle n’a jamais demandé à être belle oh non, Yui voulait être forte.
Les dents s’allongent pour former des crocs, ses nouvelles griffes transpercent la chaire.
C’est chose faite.


Les décisions, elle les prend. Parle fort et invite sa nouvelle famille à avancer plus loin encore dans cette terre inconnue. Ils ont dans un premier temps croisé des décombres, vestige de la tentative de construire un village au bord de l’eau. Des chantiers vites abandonnés si l’on en croit les murs à peine terminés, déjà effondrés. Mais s’il faut rebâtir, Yui préfère autant ne pas partir de rien.
Et ils ont avancé, encore avancé. Au loin, d’impressionnantes montagnes enneigées, ils ne s’y sont pas encore risqués, préférant s’installer proche d’une immense forêt, de grans champs ne demandant qu’à être labourés.
Si la tigresse n’y connait rien en agriculture, elle s’y connait en belles paroles, en autorité. Beau visage de marbre, ont la suit sans hésitation, on l’écoute sans interrompre. Yui n’a plus un instant maudit sa somptueuse beauté.

Les leaders se démarquent entre milles questions sans réponses, alors Yui observe, Yui retient.
Isham et son regard plus sombre que les ténèbres eux-mêmes.
Elizabeth et sa bonté inégalable, au rire enchantant.
Des groupes se sont formé et il a fallut construire, reconstruire. Labourer les champs, semer les graines laissées là à l’abandon. Explorer la forêt, se risquer jusqu’aux sommets des montagnes.
Écouter les peines et rassurer les cœurs. Mais ça, Yui le laissa volontiers à Elizabeth.

Une arme à la main, bien vite délaissée sur l’herbe verte ; Yui n’a plus besoin de ça. Les griffes s’allongent, les vêtements se déchirent sur sa peau tigrée. Yui a faim,
il est grand temps d’aller chasser.

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires