haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Intervew de Soledad - RADIO TATOU



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Intervew de Soledad - RADIO TATOU
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Dim 28 Jan - 12:24
RADIO TATOU
INTERVIEW DE SOLEDAD
29/11/2099


Radio TATOU, une émission présentée par Ernest Fibachi.

*Jingle de la radio, quelques notes bien rythmées avant que la voix du présentateur, ne reprenne l'antenne.*

Bonjour à toutes et à tous, Anima qui nous suivent depuis les 4 coins d'Haklyone. Ce soir, une émission un peu spéciale car nous accueillons Soledad, prêtresse du temple d'Amanite et bras droit de la Maison du Chant et des Os ! Comme d'habitude, nos invités sont là pour se livrer, raconter quelques petits secrets bien gardés et qui sait, pouvoir répondre aux questions des téléspectateurs qui nous suivent à la radio !

Bonjour Soledad, il paraît que vous avez passé une sale semaine car si les rumeurs sont justes, vous nous venez tout droit du QG de la Milice dans lequel vous n'avez pas arrêté de passer toute une série d'entretiens ! Mais si vous êtes là aujourd'hui j'imagine qu'aucune charge n'a dû être gardée contre vous ou vous nous diriez bonjour derrière des barreaux de prison... alors, qu'avez-vous donc pu faire de si fâcheux alors même que nous avions tous les yeux rivés sur les Hommes qui s'amassent devant la barrière de Corail ? Voler un paquet de bonbons ?*rire d'Ernest et du public*

*Soledad elle, ne rit pas vraiment* Bonjour Ernest, non malheureusement je ne suis pas très friande de sucrerie. J'ai simplement eu le malheur de venir fouiner là où je n'aurais pas dû. Si la Milice m'autorise aujourd'hui à venir raconter mon histoire, je crains fort que mon sort ne soit pas encore scellé.

Soledad, que de mystères ! Effectivement, vous êtes avec nous ce soir pour nous livrer votre passé, qui j'en suis certain va en étonner plus d'un. Car il se trouve que vous venez de loin... de très loin.

Oui Ernest, il est grand temps d'arrêter tous ces petits jeux de dissimulation et maintenant que la lumière se fait petit à petit sur les Humains au-delà de nos frontières, il est temps que je cesse de me cacher. Je suis humaine, rien de plus rien de moins.

*un fond sonore s'enclenche quelques secondes, Ernest hoquète et fait mine d'être choqué* Une humaine parmis nous ? Impossible.

C'est pourtant bien vrai, je suis arrivée sur Haklyone il y a maintenant près de 9 ans lorsque mon bateau s'est échoué près de vos côtes. *Elle soupire, semble délivrée d'un poids* Il est également fort possible que la présence des Humains non loin d'ici soit de ma faute.

Mais laissez moi vous raconter mon histoire :
Le reste du monde est bien différent d'ici. Là-bas, les conflits s'enchaînent, c'est la course à l'armement, aux nouvelles technologies, personne ne souhaite se faire dépasser. J'ai été embauché chez AUBE en tant que scientifique alors que j'étais encore jeune et naïve. Une entreprise qui renaît de ses cendres sans en informer le grand public. Le chaos de 1863 oublié et l'humanité prête à jouer à nouveau avec la génétique et les âmes, à croire que nous n'apprendrons jamais.

Vous ne le savez pas, mais la plupart des archives scientifiques ont brûlé avec AUBE il y a plus de 200 ans et les scientifiques (dont je faisais partie) se démènent depuis des années pour retrouver le moyen de séparer l'âme du corps, sans succès.

Souhaitaient-ils recréer de nouveaux Animas ? Malgré le chaos du premier essai ? Une martyre comme Sainte Haklyone ne suffisait donc pas ? *Ernest paraît outré.*

Non, l'objectif était de faire différemment cette fois-ci. Créer une espèce à part entière n'aurait rien apporté de plus à l'humanité. Non AUBE souhaitaient pouvoir améliorer les Hommes, ajouter des caractéristiques animales tout en garantissant une descendance parfaitement humaine. Comme une arme bionique sur un soldat, pouvant potentiellement être détachée, modifiée, améliorée.

C'est horrible ce que vous nous décrivez là Soledad... et vous y avez donc participé ?

Pour mon plus grand regret. Mais les recherches n'avançaient pas et plus AUBE stagnait, plus les méthodes devenaient douteuses. Il y a des choses dont je ne suis pas fière Ernest...
Puis vient le jour où mon équipe découvrit la bonne formule, le bon mélange, la bonne méthode pour séparer l'âme d'un corps comme nos ancêtres avaient pu le faire par le passé. Une redécouverte passionnante qui nous ouvrait à nouveau les portes de l'âme ! Jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous avions fait : tout ça n'engendrerait rien de plus qu'une guerre supplémentaire. Malgré les apparences je suis une scientifique Ernest, je ne serais jamais plus heureuse que lorsque je découvre et perfectionne les sciences. Mais jouer avec les âmes, ce n'est pas de la science c'est un blasphème. Nous aurions dû arrêter quand il était encore temps. Au lieu de ça, notre petite équipe de scientifiques est allée jusqu'au bout, recréant la formule jusqu'à hésiter. D'un commun accord, nous l'avons gardé pour nous. La science oui, la guerre non. Il était prévu que nous récupérions la formule dans nos locaux mais il y a eu une fuite, d'où ? Je ne le serais probablement jamais. J'ai dû fuir avec le carnet de formules mais où que nous allions, nous étions traqués. Sachez le, même après 200 ans AUBE n'abandonne jamais.

C'est là que mon histoire rencontre celle des Animas. Le seul endroit sur terre où ils ne viendraient jamais nous chercher ? Ici sur Haklyone. Le naufrage et la mort de mes camarades est une tragédie, mais je ne regrette pas d'avoir pu cacher ici les formules.


Mais alors, comment avez-vous pu vous mêler à Haklyone ainsi ? Sans âme, sans personne ?

*Un soupir triste se fait entendre.* C'est Mélissandre qui m'a trouvé lorsque j'étais blessée, seule et perdue. Je crois que la fièvre me faisait délirer, mais je me souviens d'elle et de sa gentillesse. Je pense qu'elle a tout de suite compris que je n'étais pas des leurs, mais ça ne l'a pas empêché de me sortir des portes de la mort. Encore aujourd'hui elle me raconte qu'elle n'était pas sûr que, sans âme, je puisse me réincarner et qu'une vie, ça se doit d'être vécue jusqu'au bout.
Mélissandre m'a cachée, hébergée et a fait de moi son bras droit lorsqu'elle est devenue Maîtresse de sa Maison. La suite, vous vous en doutez plus ou moins : AUBE n'abandonne jamais et tout porte à croire qu'ils ont fini par comprendre (à moins qu'une information ne soit parvenue jusqu'à eux ?). Les voilà aux portes de l'île avec pour unique but de récupérer mon carnet et les formules qu'elle renferme.

Il semblerait que les choses aient évolué durant mon absence. AUBE est parvenu à séparer et remodeler les âmes, ça ne fait aucun doute aux vues des récents événements.


Oui j'ai cru comprendre que certains individus qui nous ont attaqués avaient plusieurs âmes, c'est impossible !

Impossible non, mais sans la bonne formule, ils n'y sont apparemment parvenus qu'à moitié... leurs âmes ne sont pas stables, il n'y a aucun équilibre dans ce qu'ils ont réussi à créer. Ce ne sont pas des Animas, mais j'imagine que ce ne sont pas des Hommes non plus.

Des monstres...

Peut-être, mais du point de vue des Hommes se sont vous, les monstres.

Comptez-vous leur rendre ce fameux carnet ? J'ai entendu dire qu'AUBE pressait Obéhus Tornes pour le leur remettre !

Non, ces formules n'auraient jamais dû exister, les pages vont être brûlées. Je tenais simplement à tout avouer au peuple d'Haklyone et à m'excuser car il y a bien longtemps que j'aurais dû m'en débarrasser. Je suis navrée que tout vous retombe dessus et j'en assumerai les conséquences.

Une dernière chose Soledad, avant que la Milice ne vous ramène à Lunapolis. Comment avez-vous fait pour vous faire passer pour l'une des nôtres ? Aujourd'hui je le sens clairement, vous n'avez pas d'âme. Mais quiconque vous aurait croisé ces dernières années aurait juré le contraire !

La science Ernest, toujours la science. Aujourd'hui, j'ai simplement arrêté de me dissimuler.

*un bruit de chaise, des voix en arrière plan, Soledad est partie avant qu'Ernest ne reprenne d'une voix bien sinistre.*

Notre interview du jour est maintenant terminée ! Que de rebondissement, personne ne s'attendait à ça ! N'hésitez pas à aller réagir en commentaire sur notre site officiel. Nous remercions Soledad pour sa participation et espérons qu'elle ne finisse pas ses jours derrières les barreaux même si au fond, ne récolte-t-elle pas ce qu'elle mérite ? En tout cas nous nous retrouverons après la pub pour débattre de la dernière nouveauté Hamstagram !

*Jingle de fin, page de pub*




cactus




29 novembre 2099. Les informations du jour.
Suite à son interview, Soledad est démise de ses fonctions au temple Amanite et à la crypte Aragonite. La Maison du Chant et des Os cherche déjà son remplaçant. Bien qu'humaine, Mélissandre a fait pression pour garder Soledad auprès d'elle, celle-ci reste donc une fidèle de sa Maison quand bien même elle ne serait pas anima. Certaines charges ont été retenues contre Soledad mais le procès a été tenu secret du public. Nul doute qu'elle devra payer pour tous ses secrets et agissements.
______________

Actuellement, Soledad est assignée à résidence et ne quitte plus Arc-en-terre.
Ne nombreux animas crient leur mécontentement et leur sentiment de trahison.
Le temple Amanite a été tagué 3 fois depuis les révélations, le gouverneur appelle au calme et au respect des âmes.

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires