haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre]



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre]
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Sam 28 Oct - 2:30
Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit
Ft. Wendy Fabre
Comment avais-tu fait pour te retrouver dans cette situation, Auxence ? La journée avait commencé normalement, pourtant. Tu avais fait ton taff et tu étais rentré chez toi crevé de ta tournée en vélo. Même si tu aimais passer du temps sur ton deux-roues, c'était quand même bien moins fun de devoir distribuer le courrier et les colis, plutôt que de juste foncer à vive allure pour expérimenter l'adrénaline de la vitesse. Puis c'était plus fatiguant aussi. C'est pour ça qu'à peine rentré chez toi, tu avais pris une bonne douche chaude avant de te poser dans ton canapé avec une bière. Après l'effort, le réconfort comme on dit. Toujours est-il que tu avais à peine pu décapsuler ta bouteille qu'on vint toquer à ta porte. C'était pas possible, tu ne pouvais pas être tranquille une soirée dans ta vie ? C'était qui encore ? Un voisin qui se plaignait du volume de ta musique ? Thaïs qui voulait mener une autre enquête palpitante et qui avait besoin d'un "assistant" ? Basil qui cherchait quelqu'un pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ?

- J'arrive !

Franchement, vu l'isolation phonique de l'immeuble, tu te doutais que l'intrus toquant à ta porte t'avait entendu. Tu avais à peine poussé sur ta voix. Certaines des lettres que tu livrais étaient même plus épaisses que les murs de ton appartement, tu en étais presque sûr. Toujours est-il que tu grognas en te levant de ton canapé, posant ta bière sur la palette qui te servait de table basse pour aller ouvrir. Et c'est quand tu poussas la porte, Auxence, que tu sus que ta soirée allait vraiment partir en couille.

Parce que derrière, ce n'était ni les voisins, ni Thaïs, ni Basil, ni même aucun de tes potes. C'était Wendy, une gamine du quartier. Tu l'avais déjà laissée crécher quelques fois chez toi, vu que tu savais que ça ne se passait vraiment très mal avec ses parents. Enfin, tu ne connaissais pas les détails, mais quand on laissait une gamine de 15 ans se balader seule la nuit à Brise-Cœur, c'est qu'il y avait anguille sous roche. Ou alors, qu'on tient pas à retrouver sa fille vivante. Toujours est-il que toi, vu que tu avais plus de coeur que ses parents, t'essayais de la dépanner quand elle était dans le besoin. Ça ne te tuait pas de laisser un coin de canapé à la gamine et de lui faire une assiette de pâtes, tant que ça ne devenait pas une habitude pour elle. T'étais pas Crésus non plus.

Mais bon, même si tu étais habitué à voir Wendy débouler chez toi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, tu l'étais bien moins à la voir débouler avec un "cadeau" pour toi. Bordel, c'était bien un lapin mort qu'elle tenait dans sa main ? Où avait-elle eu ça ? Et elle comptait en faire quoi ? C'était pas les anima chats qui étaient connus pour ramener des animaux morts à leurs proches ? Et la gamine n'était pas un félin aux dernières nouvelles ?

Putain de merde, c'est quoi ce truc encore ?

Ta stupéfaction laissa le temps à la jeune fille de rentrer chez toi avec sa viande, comme si elle était chez elle. Franchement, si elle n'avait pas ce lapin mort entre ses mains, tu serais retourné sur ton canapé comme si de rien n'était à siroter ta bière. Mais là, tu avais besoin d'explications. Tu refermas donc ta porte d'entrée, pour aviser de ce qu'allait faire la petiote avec son repas dans ta cuisine. Enfin, vu la taille de ton studio, il serait plus juste de dire kitchenette.
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre] Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 28 Oct - 15:50
Les soirées d'samedi soir quelques fois ça me déçoit
tu me prends la tête mais pas grave, on t'aime comme ça
📍
chez toi
➕
ft. auxence
📅
10/99
Pourquoi toi ?
il n'y a pas vraiment de raisons particulières
elle avait mille adresses pour montrer son butin, fière
mais elle avait choisi toi
peut-être parce qu'elle était curieuse de savoir avec quoi tu le cuisinerais
tu es bien connu pour avoir des idées fantasques qui lui plaisent.

Elle avait fini il y a un moment avec Mortimer, et avait gardé ce butin là pour plus tard.
Elle était montée dans la navette avec, sous les yeux perplexes des autres, au moins lui laissait-on de la place.
Elle était venu jusqu'à chez toi, tenant sa prise par les oreilles, peut-être que tu aurais eu plus de contexte
si elle portait encore l'arme fière, mais hélas elle n'est pas autorisée à se balader avec, ce n'est pas la sienne
elle n'a qu'une réplique qui ne tire pas de vraies balles, mais flemme un peu d'aller la chercher pour faire genre qu'elle est létale.

Tu ouvres la porte et elle te montre toutes ses dents, elle rentre en reine chez toi, levant haut sa proie.
après avoir paradé, une fois à l'intérieur, elle s'en va à ton plan de travail. Le lapin était déjà vidé, là-bas, sous le regard des sourcils noirs.

C'est moi qui ais chassé !!! Dit dit Auxence je t'ai pas dis mais j'ai Mortimer qui m'apprend à tuer !!! (elle semble totalement immune à ton ronchonnement comme si c'était normale sa réaction et ta réaction) Tu veux que je te montre comment on retire la peau ?! il m'a montré !!! on cuisine avec quoi ? avec du chocolat ? moi j'ai grave la dalle !! tu sais pas quoi j'ai pas le droit d'avoir ma propre arme mais Mortimer m'a acheté un airsoft pour m'entrainer ! Comme ça je peux te ramener plein d'autres lapins si tu veux !

Et elle le pose là, sur ta table ou ton comptoir, au choix, Wendy elle abandonne son crime et va ouvrir tes tiroirs, chercher des couteaux bien aiguisés, une planche sur laquelle découper. Elle cherche surtout un ciseaux à viande, ou un gros ciseaux bien costaud, pour tordre pour casser les petits os. Elle fouine elle fait comme chez elle, car tu fais parti de son réseau, chez toi, c'est aussi chez Wendy quand il faut. Elle n'a même pas retirée ses chaussures, trop pressée de cuisiner, et sa doudoune est encore sur son dos, couinant sous chacun de ses mouvements. Elle porte un petit sac dans le dos, avec quelques affaires à elle qu'elle est allée prendre au passage, en vu de peut-être faire chez toi une couleur carnage.
Mais ça, ça serait pour après, lorsque votre ventre sera rebondit des goûts des fumets inédits.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Sam 28 Oct - 16:33
Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit
Ft. Wendy Fabre
Si tu avais su que laisser crécher la petiote chez toi finirait par te mettre dans cette situation, tu y aurais peut-être réfléchi à deux fois Auxence. Au diable ta gentillesse, tu aurais dû la laisser dehors la soirée de votre première rencontre, ça t'aurait évité d'avoir un lapin mort sur ton plan de travail. Ce n'est pas comme si tu étais végétarien, tu mangeais de la viande en petite quantité. Mais entre un steak haché et un lapin entier pas encore dépecé, il y avait un cap que tu n'étais pas sûr d'être capable de franchir. C'était un peu trop sanglant pour toi, mais ça n'avait pas l'air de déranger la gamine qui s'affairait dans ta cuisine. Le contraste entre sa joie enfantine et l'animal mort qu'elle venait de te rapporter était un peu glaçant. Elle avait l'air de prendre ça pour un jeu, elle était fière et heureuse d'être une chasseuse. Clairement pas normal pour une fillette de 15 ans, à ton avis, surtout avec un anima pie. Mais qui étais-tu pour juger, finalement ? De toute façon, tu n'eus pas vraiment le temps de le faire vu qu'elle t'assoma d'une avalanche de paroles et de questions. Il te fallut te concentrer un peu, Auxence, pour essayer de capter toutes les informations qu'elle te donnait et lui répondre au mieux.

- Houla, t'es en forme ce soir Wendy. C'est qui ce Mortimer et pourquoi il t'apprend à chasser ? C'est pas un peu bizarre ?

Toi, tu étais clairement moins en forme qu'elle après ta journée de travail, mais maintenant que la tornade était dans ton appartement, tu n'avais plus qu'à subir et à attendre que le calme revienne après la tempête. Puis même si tu ronchonnais, tu aimais bien avoir de la vie autour de toi, même les soirs où tu étais raplapla. Ça rechargeait un peu tes batteries, d'être auprès de personnes survoltées. C'est comme si tu leur piquais un peu d'énergie pour réussir à les suivre. Tu blêmis un peu, par contre, quand elle te demanda si tu voulais apprendre à retirer la peau du petit animal mort. Euh… C'était un peu trop pour toi, ça.

- Tu sais quoi, je te laisse faire pour la peau et tout, moi je vais chercher des recettes sur internet. On adaptera mais je sais pas du tout comment faut faire cuire ce truc. Mais je vais en chercher une avec du chocolat, c'est grave une bonne idée. C'est le secret des grands cuistots, de mettre du chocolat noir dans leurs viandes en sauce. Bon, pas sûr qu'on ait le temps de faire mijoter le lapin ce soir, mais je trouverai une alternative. Et voyons déjà si on arrive à cuisiner le premier, avant que tu m'en ramènes plein d'autres. Je mange pas beaucoup de viande moi, tu sais.

Tu te reposas donc sur ton canapé, pour tourner le dos à la gamine et surtout à ta cuisine qui allait sûrement devenir une vraie boucherie. Tu n'étais pas prêt pour ça. Rien que le petit bruit des os craquants derrière toi te faisait froid dans le dos. Tu scrollais donc sur ton téléphone, cherchant une recette et reprenant ta bière.

- Tu peux poser ton sac et ta veste, hein. Tu payeras pas plus cher. Et si tu salis ma cuisine, t'as intérêt à la nettoyer avant de partir.

Tu l'entendais fouiner dans tes placards, tu savais déjà que ça allait être un carnage. Tu essayas de ne pas rebondir quand elle te parlait d'armes, parce que ça te faisait un peu flipper, il fallait bien se l'avouer. C'est vrai que savoir chasser c'est pratique quand on est perdu dans la forêt et qu'il faut trouver de la nourriture. Mais pourquoi avait-elle besoin de savoir utiliser une arme en ville ? Wendy n'était même pas majeure en plus !

- Peut-être qu'on peut mélanger le chocolat noir avec de l'orange. Y'a plein de gens qui mettent de l'orange pour cuisiner de la viande. Genre pour du canard. Bon, j'ai que du jus, mais je suis sûr qu'on pourra faire un truc avec. T'en dis quoi ?
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre] Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Mar 31 Oct - 22:36
Les soirées d'samedi soir quelques fois ça me déçoit
tu me prends la tête mais pas grave, on t'aime comme ça
📍
chez toi
➕
ft. auxence
📅
10/99
Elle dodeline de la tête aujourd'hui c'est jour de fête
Elle ne relève pas Wendy l'inquiétude dans le ton de ta voix
pour elle c'est tellement normale, maintenant, tout ça.

Et pourquoi pas ?

Qu'elle répond tout en chantonnant, ça ne la surprend pas elle, après tout on ne lui a rien imposé tout est venu naturellement. Elle t'écoute d'une oreille voir d'aucune lorsque tu dis ne pas beaucoup manger de viande, elle s'en souviendra pour la prochaine fois, mais pas pour ce soir, pas alors qu'elle vient avec un cadeau rouge sang.

Wendy fini de sortir tous les couteaux qui lui paraissent les plus beaux, lorsque tu lui rappelle qu'elle n'est pas obligée de rester emmitouflée. Alors vite vite elle enlève sa doudoune, et à cloche-pied, ses chaussures fourrées. Elle les balances sur le pas de la porte, et va en vitesse, poser la veste rose flashy au portant le plus proche y accrochant par une bride, son sac bien bombé.
Elle retrousse ensuite ses manches et revient à la table, commencer son entreprise.

C'est vrai qu'elle galère un peu au début, mais bien vite, ça lui revient elle a vu Morti tant de fois le faire, et elle l'a aidé aussi, alors Wendy oui ce n'est pas facile, mais elle est très fière d'y arriver quand même. Au début ça lui retournait un peu le ventre, mais plus maintenant, maintenant tout semble facile, bien que la chasse en elle même, ne repose pas encore au bout de ses doigts à chaque fois.

Wendy regarde la fourrure qu'elle a retirée, elle sait que parfois on la récupère pour faire des choses avec, mais Wendy n'est pas vraiment dans un atelier, plutôt dans ton petit nid douillet, alors elle jette, hop, dans la poubelle ! Puis comme elle n'a pas trouvée de ciseaux à viande, elle y va avec le plus gros couteau qu'elle a pu chopper dans tes affaires, et avec les doigts, pour morceler chaque morceau, les aligner bien comme il faut contre la tablette à découper.

Elle va se laver les mains ensuite, bien comme il faut, avant de te rejoindre sur le canapé. Elle se laisse tomber un peu dedans, s'avachit en riant. Ça lui revient alors, entre le chocolat et le jus d'orange, ta voix un peu inquiète, Wendy maintenant, sait y faire attention.

Tu sais c'est quelqu'un de bien Mortimer, il a bien voulu m'apprendre la chasse, pour que je puisse aider les enfants lorsqu'il n'y aura plus d'adulte, puis souvent après on va boire un chocolat chaud chez lui...et il m'a même promis qu'il ne ferait jamais d'enfant, oui il est bien...il comprend.

Elle se penche en avant pour essayer de regarder ton écran, tes idées, tes recettes.

Moi je dis on fait au four avec le jus d'orange ! et du chocolat euh comme sur une gaufre ? Hmm....mais est-ce que ça va tenir au four....après le chocolat il risque de dégouliner dans le jus d'orange !! dans le canard à l'orange ils font comment ? j'en ai jamais mangé moi ! Oh !
(elle appuie sur ton téléphone en même temps que toi, attirée par une image en passant de ton scrollage) c'est quoi ça ? poisson en papillote ça a l'air marrant ! c'est comme les papillotes en chocolat ? tu crois la viande ça marche comme ça ? au fait tu as de la noix de coco râpée ?

Wendy papillonne Wendy s'amuse
tout ça un jeu comme tu dis
ça n'a pas toujours été comme ça
lorsqu'il y avait pour la première fois le sang sur ses doigts
mais Wendy a vu Wendy a senti, Wendy n'a pas peur des yeux qui partent loin loin (far away)
le monde de Wendy comporte lui aussi, des pleurs et des crânes en fleurs.  
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Ven 3 Nov - 0:40
Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit
Ft. Wendy Fabre
C'est vrai ça, "pourquoi pas" ? La gamine avait raison, pourquoi cela aurait été bizarre qu'elle apprenne à chasser ? Ça te choquait toi, petit citadin mangeant principalement sans viande, mais il est vrai que pour un anima ayant des habitudes alimentaires plus carnées, ce n'était pas déconnant d'apprendre à chasser. C'était pas donné, de bouffer de la barbaque, alors pour une petiote comme elle, qui passait la plupart de son temps à traîner dans les rues de Brise-Coeur, ça devait franchement être impossible d'en manger de bonne qualité. Alors c'était pas déconnant d'apprendre à chasser son steak soi-même, même si au premier abord ça te paraissait totalement farfelu. Tu devais sûrement ne pas avoir le coeur assez bien accroché pour ça, Auxence. Dépecer un petit animal, c'était déjà trop pour toi. Alors le traquer et mettre fin à ses jours, n'en parlonspas…

Ce qui t'avait quand même aussi dérangé en voyant la petite te ramener sa proie, c'était que dans tes souvenirs, une pie ça ne mangeait pas aussi carné. Enfin, t'y connaissais rien en pie, mais tu pensais que la gamine bouffait comme toi. C'était si différent d'un ara macao, un pie bavarde ? Tu pensais qu'elle mangeait un peu de protéines animales de temps en temps, mais qu'elle n'avait pas d'appétence pour de la viande particulièrement rouge. C'était plutôt un truc de gros prédateurs ça, non ? Genre de loup, de lion ou même de chat ? Enfin, tu n'allais pas dicter à la gamine comment manger ou même quoi faire de sa vie. Ça ne te regardait pas. T'étais ni son père, ni son frère, ni quelqu'un ayant une quelconque autorité sur elle. Étais-tu même un ami pour elle ? Tu ne savais même pas si on pouvait qualifier comme cela votre relation. Tu n'étais qu'un oiseau qui prêtait son nid aux gens qui en avaient besoin. Ton chez toi était déjà un vrai moulin, de toute façon. Alors autant qu'ils servent aux personnes perdues ne sachant pas où trouver refuge. Un endroit en sécurité, où tu leur prêtais une oreille attentive s'ils le désiraient, et surtout qui leur permettait de reprendre des forces avant de s'envoler de nouveau.

Mais même si tu ne voulais pas dicter à Wendy sa conduite, tu voulais quand même essayer de la comprendre. Peut-être qu'elle ne tournerait pas mal, si tu arrivais à décoder son chemin de pensée, si tu l'écoutais vraiment. Si elle ne se sentait pas seule dans ce monde d'adultes qui oubliait trop souvent les enfants. À vrai dire, c'était une de tes peurs concernant la gamine, qu'elle se retrouve dans la merde un jour parce qu'elle n'avait trouvé personne sur qui compter. Vu les rumeurs que tu avais entendu sur ses parents, tu te doutais que la petiote n'aurait pas d'endroit où retourner plus tard, en cas de pépin. Alors elle devait réussir à se forger des amitiés solides pour remplacer la stabilité que devait offrir un cocon familial… Et ça t'avait l'air mal parti vu son profil.

Même toi, qui avais pourtant une base moins bancale que Wendy, tu flirtais parfois avec l'illégalité en acceptant des livraisons hors de ta tournée. Tu savais faire ton travail rapidement et ne pas poser de question. Ça t'aidait à boucler les fins de mois sans trop t'impliquer. Il y avait même eu une période de ta vie où tu avais eu un sugar daddy… Alors si quelqu'un comme toi arrivais à accepter des petits jobs comme ça, tant que ça n'entrait pas en conflit avec tes valeurs, que ferait Wendy pour vivre plus tard alors qu'elle avait grandi dans un monde moralement plus sombre que le tien ?

- Pourquoi il n'y aurait plus d'adultes ? Enfin, c'est cool s'il t'offre un chocolat chaud et qu'il te comprend. Même si je ne suis pas très à l'aise avec le fait de chasser, ça a l'air de te plaire à toi.

Des fois, Wendy disait des choses que tu ne comprenais pas. Tu avais l'impression qu'elle était dans un autre monde. C'était ça le choc des générations ? Tu n'étais pas si vieux pourtant, non ? En tout cas, tu allais peut-être devoir te renseigner un peu sur ce Mortimer. Si tu te fiais juste aux mots de Wendy, il avait l'air d'un gars bien. Mais pouvait-on vraiment croire sur parole quelqu'un qui décrivait un de ses amis ? Le jugement de la petiote était peut-être biaisé. Et tu ne comprenais pas non plus en quoi le choix d'avoir des enfants ou non de ce Mortimer concernait la gamine. Trop de mystère à élucider pour toi, là, tu aurais sûrement besoin de l'aide de Thaïs… Et surtout de temps pour te consacrer à tout ça. Enfin, pour l'instant, vous aviez une recette à réaliser tous les deux. Chaque chose en son temps.

- Bah c'est pas grave si le chocolat et le jus d'orange se mélangent, non ? Le but quand on fait un plat, c'est que les saveurs se combinent, donc il faut même plutôt que ça se mélange.

Tu n'as pas le temps de réagir que les doigts de Wendy cliquent partout sur ton téléphone, passant d'une recette à une autre… Tu lui laisses donc la possession de l'objet, pour aller chercher dans tes placards si tu avais encore du papier aluminium.

- Ouais, je crois que ça marche aussi avec la viande, la papillote. Et j'ai jamais mangé de canard à l'orange, j'ai juste vu la recette à la télévision une fois. Par contre, j'ai pas de noix de coco râpée, ça coûte trop cher, je suis pas Crésus hein.

Tu commenças donc à sortir une casserole, un économe et quelques légumes de ton frigo. Bon, tes carottes faisaient une sale gueule, mais ça passerait pour votre repas de ce soir.

- T'arriverais à m'éplucher et me couper les carottes et les oignons ? Pendant que tu fais ça, je fais genre revenir les morceaux de lapin dans ma casserole. Ensuite, je fais revenir les légumes, je mets un peu de farine puis je déglace au jus d'orange pour faire une sauce. Après, on mettra tout dans les papillotes et on mettra un morceau de chocolat noir dessus. Je pense que ça va faire un giga bon repas. T'en dis quoi ?

Tu pourrais peut-être rajouter du riz ou un truc du genre, pour que ça soit plus équilibré. Mais vu la quantité de lapin que vous aviez à manger, tant pis pour les féculents. Tu n'étais pas sur d'avoir assez faim pour manger ça en plus du lapin.
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre] Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 18 Nov - 23:15
Les soirées d'samedi soir quelques fois ça me déçoit
tu me prends la tête mais pas grave, on t'aime comme ça
📍
chez toi
➕
ft. auxence
📅
10/99
Il n'y aura plus d'adultes parce que les enfants vont arrêter de grandir tu sais bien ! Enfin pas encore mais bientôt, comme moi !

Elle te montre ses quenottes, avant de se réabsorber dans ton téléphone. Tu dis qu'il faut que ça se mélange, elle échappe juste un "oooh" en réfléchissant à l'œuvre ; elle s'imagine les deux saveurs...comme un chocolat chaud à l'orange alors ? Rien que l'idée la rend extatique, elle bat des jambes à tout va avant de se laisser tomber sur le dos contre ton canapé. Elle laisse rebondir ton téléphone contre un coussin et croise les bras, gonflant ses joues.

Bah le chocolat aussi ça coute cher d'abord alors tu aurais pu Crésus !

C'est pour ça en général qu'elle demande toujours à en bouffer chez les autres, pas que Wendy a la dent sucrée, mais ce qui est difficile à acheter, ça l'attire, ça la fait rêver. Tout en pensant à la noix de coco manquante et au délice qui vous attendait tout de même, Wendy se met à faire le poirier sur ton canapé, elle écoute tout ton super plan de cuisiner, dans cette position, avant de se laisser retomber contre les coussins, son corps glissant contre ton parterre, à quatre pattes elle se redresse avec précaution, puis court dans la cuisine en criant un J'ARRIVE à faire fuir les moineaux. Elle te choppe l'économe des mains et commence à faire genre qu'elle se bat en duel avec l'air autour de vous, elle répète les coups que lui enseignes Sasha avec bruitage, une vingtaine de secondes tout au plus, avant de sagement aller s'asseoir et de commencer à faire la guerre aux carottes raplapla.

Wendy n'y voit pas vraiment d'inconvénient à ce qu'elles ne soient plus orange pétant et compagnie, de l'orange, vous en aurez assez dans le plat, puis Wendy est habitué au légumes tristes que l'on économise car les frais ça coûte cher, et elle sait bien que dans la nature, ce que la terre d'Haklyone donne, ce n'est pas toujours parfait.

Ouai je vais parler des repas à mes ami.e.s iels seront toustes jalouxses de OUF ! J'aime TROP manger chez toi Auxence ! c'est toujours rigolo ! J'apprends plein de trucs, comme le goût du chocolat chaud à l'orange. Tu crois qu'il faut rajouter des épices ??? Eh mais t'es pas Crésus, tu dois pas avoir d'épices ! de toutes je sais même pas quelles épices, je connais juste le mot épices, mais y en de couleurs différentes alors elles doivent avoir différents noms, je sais juste pas ! Une fois j'ai mangé un gâteau devait y avoir des épices dedans, mais je me rappelle plus trop si j'ai demandé....euh...on parlait de quoi déjà ?

Pendant qu'elle t'ensevelis dans une discussion qui ne vas nulle part, elle fait poindre la chaire des carottes, et les coupes...en fines frites, elle sait couper autrement mais comme Wendy aime beaucoup les frites, les carottes en bâtonnets ça reste pour elle, meilleur qu'en dés.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Auxence Murphy
Maison des Roses et de l'Ombre
Auxence Murphy
Âme : Ara Macao
Métier : Facteur-Livreur
Double compte : Morgan Moore
Lenss : 48
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2023
Lun 27 Nov - 3:50
Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit
Ft. Wendy Fabre
- Comment ça vous allez arrêter de grandir ? Euh… Tu veux pas tout m’expliquer depuis le début ? Je crois que j’ai pas reçu le mémo.

Wendy était une véritable énigme sur pattes pour toi. Tu la voyais comme une gamine perdue, mais souvent c’était toi qui étais totalement perdu quand tu parlais avec elle. À vrai dire, certaines de ses paroles te faisaient un peu flipper des fois. Est-ce que par adulte, elle parlait d’obligations et de responsabilités, ou voulait-elle vraiment un monde sans adultes ? Et est-ce qu’elle s’était mis ça toute seule en tête ou est-ce que quelqu'un lui avait soufflé l’idée ? Elle avait l’air influençable, la petiote, c’est d’ailleurs pour cela que tu l’avais pris sous ton aile. Vu son profil, tu avais peur qu’elle termine dans la fosse dès le jour de sa majorité. Ou dans n’importe quel autre plan merdique. Mais pour en revenir à l’idée d’un monde sans adulte, même toi tu trouvais cela impossible. Tout le monde grandissait un jour, à ton grand regret.

- Ouais mais le chocolat c’est mon petit plaisir, contrairement à la noix de coco. Je peux m’en prendre les mois où l’appartement décide de ne pas tomber en ruines. Tu verras quand tu auras un loyer à payer, faudra choisir entre le chocolat et la noix de coco.

Ou alors, il fallait avoir des amis mieux lotis que toi, chez qui tu pouvais aller manger des trucs à la noix de coco. Toi, tu avais Thaïs, chez qui tu pouvais aller dévorer tout et n’importe quoi, surtout quand elle revenait de chez ses parents. Tu aurais clairement de grosses carences en fruits et légumes si tu n’allais pas aider la belette à finir les dizaines de tupperware donnés par ses pères à chaque fois qu’elle allait passer du temps chez eux.

Un sourire fleurit sur tes lèvres quand tu vis la gamine accepter la mission que tu lui avais confiée avec entrain. Elle avait plus d’énergie que toi, c’était dire ! Tu la regardas quelques secondes combattre le vide avec son économe, avant de t’attaquer à la préparation de la viande pour votre repas. Tu recoupas un peu les morceaux pour qu’ils soient plus petits, avant de les faire revenir dans un petit peu de matière grasse. Tu voulais surtout que les morceaux aient une jolie couleur dorée, vu que la vraie cuisson se ferait au four.

- Oui, j’ai juste du poivre en épices chez moi, mais il y en a des centaines. Cumin, curcuma, paprika, safran, curry… Enfin, je les connais pas toutes, mais j’en ai déjà mangé dans certains plats.

Tu ris quand elle se perdit dans le fil de sa conversation, sa bonne humeur était communicative. Ca te faisait du bien finalement de préparer le repas de ce soir avec quelqu'un. Toi qui étais tout raplapla à son arrivée, tu avais envie maintenant de passer la soirée à papoter et faire la fête.

- Tu parlais du fait que tes amis allaient tous être jaloux de ton repas et que tu aimais bien manger avec moi. Tu sais, je suis pas Crésus, mais tu peux manger plus souvent ici, si tu veux. Si t’apporte un ingrédient de temps en temps et que tu as envie de papoter un peu avec un adulte comme moi, ma porte est ouverte. Puis j’aime pas trop manger tout seul.

Est-ce que tu mentais, Auxence ? Un peu. Tu t’en fichais en réalité de manger seul, mais… Tu ne voulais pas que la gamine fuit en pensant que tu la prenais en pitié. En vérité, tu t’inquiétais un peu pour elle et tu voulais qu’elle n’hésite pas à venir te chercher en cas de pépin. Tu souhaitais qu’elle se sente à l’aise et en sécurité chez toi, parce que le reste du quartier Brise-Cœur n’était clairement pas sans danger.

_________________
Merci à Helen/Wren/Kian/Tyler et à Celian/Willow/Ilya/Daiam pour les avatars !  Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre] 2764
Auxence Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Fabre
Maison des Roses et de l'Ombre
Wendy Fabre
Feat : Les soirées d'samedi soir quelquefois ça me déçoit [ft. Wendy Fabre] Tumblr_pbjohrAb6F1sp0uifo2_400
Âme : Pie Bavarde
Age : 16
Métier : Poudre de perlimpinpin
Double compte : Jean, Jack, Simenon
Lenss : 529
Messages : 254
Date d'inscription : 25/09/2022
Sam 20 Jan - 19:30
Les soirées d'samedi soir quelques fois ça me déçoit
tu me prends la tête mais pas grave, on t'aime comme ça
📍
chez toi
➕
ft. auxence
📅
10/99
Elle te tire la langue lorsque tu parles du loyer à payer, qu'il va falloir choisir.
Elle choisit déjà Wendy, elle choisit si elle mange ou non, et quand, parce qu'elle survie majoritairement avec de l'argent volé, avec l'amabilité de ses connaissances lorsqu'elle vient sonner chez elleux, Wendy elle connait bien les choix, elle préfère juste faire semblant qu'il n'y en a pas, que tout découle naturellement, sans embuches ni commotion.

Pendant qu'elle coupe ses carottes-frites tu énonces pleins de noms d'épices, ça fait un peu briller les yeux de Wendy ! tout un monde qu'elle ne connait pas ! tu lui parles l'humain un peu là ! mais ce n'est pas grave elle boit les odeurs que tu lui fais miroiter, elle pense juste qu'il y a beaucoup d'épices qui commencent par un C...curieux comme la langue est faite.

Crésus ou pas, tu es bien sympa, c'est ce qu'elle pense, lorsque tu dis qu'elle peut venir plus souvent, comme si elle avait besoin d'une autorisation ! mais elle aime bien cet échange, le fait qu'elle t'apporte quelque chose, et que tu cuisines après. C'est un bon équilibre. Elle pique un bâtonnet de carottes en t'écoutant, le mâchouille en se disant qu'il manque quelque chose.

Il y a pas de la sauce pour les carottes ? tu les mets quand avec la viande ? (puis elle semble se souvenir de ta question, et reprend le courant de cette discussion) Mais oui tu avais pas vu ? moi je grandis plus depuis quelques années déjà ! c'est sainte Haklyone qui à fait ça, c'est un cadeau, pour que je sois l'héraut ! un jour, tous les enfants ne grandiront plus, comme moi ! parce que j'aurai trouvé la solution...et même que les adultes qui voudront redevenir enfants pourront !!! puis après tous les adultes mourront avec le temps et il ne resteras plus que les enfants, ça sera chouette ! Tu veux que je te mette dans la liste des adultes qui redeviennent enfants ? les places sont illimitées ! Il y avait Alexis dedans mais je crois elle veut plus trop depuis que je lui ai donné la mauvaise potion....

Et elle tire une moue avant de reprendre, attrapant les oignons.

Elle a même tout dit à Apollo, que c'était ma faute si son âme était bizarre maintenant, mais elle avait promit !!! je pouvais pas savoir que ça marcherait pas moi ! .....

Elle croise les bras et s'enfonce sur son siège, oignons en mains, il y a de grosses larmes qui viennent naitre sur ses yeux, mais elles ne tombent pas, Wendy ne dit plus rien mais elle lutte pour ne pas les laisser couler, qu'elles sèchent sur sa cornée, elle boude sa propre tristesse, aujourd'hui doit être heureux ! pourquoi il faut qu'elle pense à cette malencontreuse révélation à nouveau ? alors avec force elle pose l'oignon dans un grand bruit contre l'assiette et se met à l'éplucher rageusement.
(c) opalescence

_________________
Secret santa ♥:
Wendy Fabre
https://haklyone.forumactif.com/t569-flambe-le-drapeau-des-oripe https://haklyone.forumactif.com/t577-les-cigognes-ont-pleure-son-nom-wendy#4369
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires