haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Conclusion Event n°5 - une mystérieuse recherche



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conclusion Event n°5 - une mystérieuse recherche
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 12 Sep - 9:42

Conclusion de l'event n°5



CONCLUSION de l'event


Félicitations à tous pour avoir terminé cet event, pour vous être investis et pour nous avoir fait beaucoup rire heart avec Alexis on a été très heureuses de vous voir tenter des solutions étranges et vous retourner le cerveau avec nos indices…
Comme vous le savez déjà, c’est l’équipe de la Maison du Souffle et des Cendres qui a terminé première de cet event et qui a donc eu le droit de confronter le chef de la radio Soul-Mate, à savoir le fameux (et beau) Ezechiel ! Tout est détaillé un peu plus bas, mais cette équipe avait le choix entre laisser partir la Radio Soul-Mate ou la livrer à sa Maison. Après de looooongues discussions et négociations entre eux, ils ont décidé de livrer ce pauvre Ezechiel et de ne surtout pas le laisser filer…

Les membres du groupe Souffle et Cendre, arrivés premier gagnent tous 100 lenss, félicitation !
Les membres du groupe Lune et Sang, arrivés deuxième gagnent tous 70 lenss, félicitations !
Les membres du groupe Roses et Ombres gagnent tous 40 lenss, félicitation !

Récapitulatif de l'enquête


Vous avez débuté votre enquête à Lunapolis, capitale d’Haklyone avec pour objectif de vous rendre à la tour radio pour tenter d’en savoir plus sur la radio Soul-Mate. Sur place, plusieurs lieux vous ont été indiqué : Babel, Regalia et Ithloreas. Il suffisait de parvenir à la fin de deux de ces villes pour dénicher les indices qui vous permettez d'accéder au lieu final : Arc-en-terre et plus précisément la Porte du Ciel où se cachait la radio clandestine ! Malheureusement, les membres de l’équipe Lune et Sang longtemps en tête, ayant décidé de ne pas collaborer avec leur informateur de la ville de Babel, se sont vu obligés d’enquêter dans les trois villes, perdant un peu de temps sur l’event ! De quoi laisser les autres équipes les rattraper…

Une fois arrivés au pied de la Porte du Ciel, il était temps pour vous de monter les nombreux étages en résolvant les énigmes sur votre chemin. Vous vous êtes vite rendu compte que la tour n’était pas inhabitée et avez notamment croisé Edgar, un vieil homme ayant depuis des années élu domicile ici, loin du reste des Animas. Il n’était peut-être pas commode mais on espère que quelques âmes charitables viendront parfois lui rendre visite pour lui proposer une petite partie de cartes…

Vous aviez ensuite eu un choix à faire, opter pour la discrétion et passer sans vous faire remarquer (ou presque) devant la bande de jeunes qui gardait un étage, ou au contraire leur foncer dedans, quitte à vous battre pour pouvoir poser vos questions ! Sans grande surprise, seule l’équipe Lune et Sang (gros muscles ces miliciens) ont décidé de passer à l’attaque ! Vous avez pu maîtriser vos adversaires (une bande de gamin, vous n’avez pas eu beaucoup d’effort à faire…) et avez eu le droit de leur poser deux questions et pas une de plus.

Screen de l'interrogatoire du groupe :

Après avoir continué votre route, vous êtes tombés sur une pièce pleine de photos, de documents et de dossiers. Nul doute que la radio clandestine tentait de savoir tout sur tout, quitte à prendre en filature les maîtres et maîtresses de Maison et à se renseigner sur les personnes influentes de l’île. Certains parmis vous on pu trouver quelques petites choses les concernant…

screen des indices découverts:

La Maison du Souffle et des Cendres arrivée en première a pu confronter Ezechiel, le chef de la radio en arrivant au sommet de la tour. Deux choix s’offraient à vous, le laisser filer ou le ramener à votre Maison Mais le pauvre homme n’a pas fait long feu face à vous, il repartira les menottes aux poignets et un petit air abattu sur le visage.

Conséquences des groupes/individuelles


Groupe Lune et Sang
Votre Maison a pu récupérer les fichiers découverts à Babel concernant la radio Soul-Mate en plus de tous les indices récupérés à la Porte du Ciel. Nul doute que tout ça sera utile pour enquêter plus en détail.
Si vous n’avez pas pu croiser Ezechiel, vous ne repartez pas les mains vides ! Après avoir arrêté les trois jeunes constituant le reste de la radio soul-mate, vous les livrez à la Milice qui s’occupera d’un interrogatoire plus poussé. Les pauvres, ils ne semblaient pas être taillés pour tout ça et tremblaient de peur lorsque vous avez fini par les livrer… Mais ici, seule la justice compte et il n’y a pas de place pour les pleurnicheurs !
Si Manon n’est pas ravie d’avoir vu le chef de la radio lui passer sous le nez et ne vous a pas spécialement félicité pour ça, elle est forcée de constater que vous avez quand même fait du bon travail en récupérant les fichiers de Babel et en lui ramenant le reste du groupe clandestin. Vous ne rentrez pas les mains vides, c’est l'essentiel et votre Maison peut garder la face.

Elyas : même si Manon n’a pas été ravie de vous voir revenir sans Ezechiel, grâce à toutes les autres informations tu récoltes tout de même un hochement de tête approbateur. Nul doute qu’elle n’hésiteras pas à te confier encore ce genre de mission à l’avenir, elle sait qu’elle peut te faire confiance pour être loyal envers la Milice et n’écoute plus vraiment les rumeurs douteuses te concernant. Pour elle, tu n’es pas un traître.

Jean : ta blessure au front, récolté pendant la bagarre avec la bande de jeunes de la radio clandestine a pu être soignée à la clinique Bartholomé. Les miliciens ont grimacé en te voyant arriver la tête en sang au poste pour livrer les jeunes, mais tout porte à croire que tu as fait de ton mieux. Si Manon ne prend pas vraiment la peine de venir te voir, ton nom restera dans un petit coin de son esprit.

Selen : sur le chemin du retour, tu trouves un paquet de clopes oublié par terre, une chance !!! Tu croises aussi Sasha qui semble t'avoir suivie sans pour autant réussir à finir l'ascension. De quoi pimenter ton retour. On espère que tu ne finiras pas avec des poumons aussi enflammés que ton tempérament…  
Ta Maison te félicite, tu t’es bien débrouillée pour une non carnivore.

Comme vous avez résolu l’énigme des dames de pierre, vous gagnez tous 20 lenss et quelques jolies pierres précieuses à vous partager qui semblent être des rubis.

Mais d'ailleurs qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dans les fichiers récupérés à Babel, ceux que vous n'avez pas voulu supprimer ? Manon semblait ravis de mettre la main dessus et vous, lorsque vous avez pu y jeter un œil avait remarqué différents titres : "Info_Gouverneur1",  "Dossier_****_recherche" et "barriere_de_corail2". Peut-être votre Maison n'a-t-elle pas totalement perdu cette course finalement...

Groupe Roses et Ombre
Vous avez quand même réussi à arriver jusqu’au sommet de la Porte du ciel, ce n’est pas rien n’est-ce pas ? Alastair ne sait pas trop quoi faire des indices récoltés dans la tour, tout ce qu’il voulait lui, c’était arriver avant les autres Maisons et mettre la main sur le chef de la radio pour son propre intérêt. Comme vous revenez les mains vides, il vous toise en soupirant de dépit, avachis sur un canapé, une coupe de champagne à la main… Pas sûr qu’il refasse un jour appel à vous.

Hob : Alastair a donné un coup de fil à tes parents, se plaignant que tu n’étais pas assez investi. Mais une remontrances de plus… tu n’es plus vraiment à ça près non ?

Feng : Alastair ne te connais pas mais il n’a pour l’instant aucune envie de faire appel à toi pour de potentiels problèmes juridiques. Une occasion ratée mais ce n’est que partie remise ! Peut-être aurait-il bien aimé que tu sèmes un peu de chaos parmi tous les participants.

Irina : Ton Maître de Maison te jauge un bon moment avant de te laisser filer avec une œillade sévère. Apparemment il comptait sur toi pour garder la tête froide et résoudre cette enquête avec brio mais ne compte pas te le dire en face, tu dégages quand même une sacrée aura… Il t’invite néanmoins à sourire un peu plus et à te décoincer, qui sait, peut-être devrais-tu participer à une de ses fêtes à l’occasion.

Désiré : Alastair a un peu peur de toi, tu ne subis aucune remontrance. Il n’a vraiment aucune envie de se frotter à la mafia, un bon point pour toi !  Car même s’il ne sait pas exactement qui tu es, il faut croire qu’il a tout de même quelques contacts. Pourtant c’est Elena qui finit par te contacter quelques jours plus tard, elle aussi aurait aimé mettre la main sur Ezechiel, elle avait apparemment quelques questions à lui poser et te fais bien comprendre qu’elle est un peu déçue.

Comme vous avez résolu l’énigme des dames de pierre, vous gagnez tous 20 lenss et quelques jolies pierres précieuses à vous partager qui semblent être des émeraudes

Groupe Souffle et Cendres
Félicitations, vous ramenez Ezechiel et tous les indices trouvés à la Porte du ciel à Obéhus ! Il est on ne peut plus ravis et vous félicite tous chaleureusement. Hors de question de le livrer à la Milice, votre Maison compte bien garder cet avantage. Ezechiel restera entre les mains de la Maison du Souffle et des Cendres mais où ? En prison ? Personne ne vous met dans la confidence. Si vous essayez bien d’en savoir plus, car peut-être auriez vous aimé poser vous aussi quelques questions au chef de la radio clandestine, personne ne vous répond. Il faut croire que votre travail s’arrête ici…
Une chose est sûre, la radio soul-mate ne fouillera maintenant plus jamais pour dénicher les secrets de votre Maison, quels qu’ils soient ! Au contraire, Ezechiel a peut-être bien des choses à livrer concernant les Maisons concurrentes… car qui sait quels secrets peuvent bien cacher Manon, Alastair et Mélissandre.
C’est officieux, mais votre Maison vient maintenant de prendre l’ascendant sur les autres.
La rivalité de toujours entre votre Maison et celle de Manon prend maintenant un tout nouveau tournant. Si jusque là la Milice vous en faisait voir de toutes les couleurs avec des arrestations arbitraires depuis l’incident des miliciens disparus (cf event 4), c’est maintenant votre Maison qui fanfaronne et n’hésites pas à montrer sa supériorité en interdisant à sa Maison rivale l’accès au Centre de Recherche. Et si la clinique Bartholomé ne refusera jamais des patients, il se pourrait que les meilleurs traitements passent maintenant sous le nez de votre Maison.

Faith: Obéhus est ravi et tient à te rencontrer personnellement. Il a de grands projets pour la Clinique de ton grand-père et semble ravi que la suite soit entre de bonnes mains. Il affirme que si tu as besoin de quelque chose, tu peux l’appeler à tout moment.

Apollo : Obéhus te félicite en tête à tête un peu plus tard et affirme avoir fait le bon choix le jour où il a décidé de te laisser diriger le Centre de Recherche. Si tu as des questions concernant certains vieux projets du centre à l’époque du docteur Harken, peut-être Obéhus sera-t-il plus enclin à y répondre… Nul doute que tu as maintenant toute sa confiance.

Willow : Obéhus ne te connais pas personnellement mais reconnaît ton nom de famille. Il t'adresse ses plus sincères pensées quant au sort de ta sœur et promet que ta contribution permettra sans doute de lui rendre justice en éclaircissant davantage l'affaire des miliciens disparus grâce aux informations de la radio.
Il déplore néanmoins que tu ais laché tes études de médecine car tu aurais selon lui pu être un excellent élément. Si tu changes d’avis, il pourra très certainement appuyer ta candidature.

Yara : Obéhus n’est pas au courant de tes doutes concernant la décision finale de l’équipe, et seul Apollo et Faith pourront t’en tenir rigueur. Il t’offre un grand sourire, aucune trace d’animosité malgré la lettre de sa part que tu as reçu bien des mois plus tôt, comme si la menace n’avait jamais existé, à moins qu’il ne veuille tout simplement pas en parler… En tout cas, il te félicite avec tous les autres. Car tu as fait du bon travail n’est-ce pas ?

Comme vous avez résolu l’énigme des dames de pierre, vous gagnez tous 20 lenss et quelques jolies pierres précieuses à vous partager qui semblent être des saphirs.

Conséquences générales pour Haklyone


- La Maison du Souffle et des Cendres a officieusement pris l’ascendant sur les autres. Avec le chef de la radio Soul-Mate, nul doute qu’ils arriveront à percer les secrets les mieux gardés de leurs Maisons rivales. Mais qu’ont encore à cacher Obéhus, Manon, Mélissandre et Alastair ?
- Retournement de situation entre les Maisons d’Obéhus et de Manon. Si jusque là les Souffles et Cendres subissaient des arrestations arbitraires et une discrimination de la part de la Milice, c’est maintenant au tour de la Maison de la Lune et du Sang de se voir interdire l’accès au Centre du Recherche. Les soins à la clinique Bartholomé leur seront également limités.
- Si vos Maisons sont heureuses de voir la radio clandestine prendre fin, ce n’est pas le cas des habitants lambdas qui eux, ne comprennent absolument pas cette arrestation ! La radio Soul-Mate leur permettait de suivre l’actualité de l’île et nombreux étaient les Animas à attendre leur émission chaque semaine, soucieux d’écouter ce que la gazette officielle ne révèle jamais. Nombreux sont ceux qui pensent cette arrestation arbitraire et on fait valoir leur mécontentement. Comment peut-on reprocher à quelqu'un qui tente simplement de faire éclater toute la vérité ? Si vos Maisons sont ravis de ne plus voir leurs secrets étaler au grand jour, le peuple lui, aurait préféré une radio toujours en liberté. Mieux vaut ne pas crier sur tous les toits que vous avez participé à la chute d’un symbole de liberté et d’égalité…
- La justice, très bien. Mais la vérité dans tout ça ? Votre décision ne fait pas que des heureux et si vous avez bien gagné la confiance de vos Maisons, il se pourrait que vous n’ayez maintenant plus aucun moyen de découvrir ce qui se trame derrière les choses que l’on vous cache.

Le mot de la fin !


Merci à tous ceux qui ont suivi ce mini event de près ou de loin, c’était un concept un peu particulier, qui demande beaucoup de boulot de la part du staff donc c’est certain qu’il n’y en aura pas tout le temps ! Mais on s’est bien amusé à vous voir galérer 👁 on vous partagera bientôt un superbe bêtisier, mais en attendant vous pouvez laisser un petit mot général sur l’event (si vous avez aimé le concept, les enigmes trop durs ou non… etc) juste ici,
N’hésitez pas non plus à aller donner vos théories sur l’intrigue juste ici.

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 963
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 12 Sep - 9:42

Conclusion de l'event n°5



L'étrange document


Toutes les équipes ayant résolu l’énigme des dames de pierre, vous vous souvenez peut-être avoir découvert, en plus des lenss et des pierres précieuses, chacune un étrange document, une page jaunie par le temps, semblant avoir été arrachée à un journal ou un carnet. Dans une langue qui n’est pas de l’anglais il vous était impossible de lire vos pages respectives.
Mais vos Maisons se sont penchées sur le sujet et les plus grands chercheurs et savants ont pu mettre en commun leurs traductions, après de longues nuits blanches à travailler sur les anciennes langues des Hommes. Si la Maison du Chant et des Os a préféré de pas prendre part à cette traduction, s’écartant de tout ça, voici ce que les autres Maison on pu traduire de ce qui semble être un journal intime  :

Page 1 découverte par la Maison du Souffle et des Cendres :

"*début illisible, effacé par le temps*
… peut-être dans le coffre-fort. Il n’y a qu’un moyen de le savoir, cette nuit, je me glisserai dans les bureaux lorsque tout le monde sera parti. Les autres ne sont pas d’accord, ils trouvent ça trop risqué avec les dizaines d’hommes armés qui gardent les entrées. Mais quelqu’un doit bien s’en charger, alors je le ferai, j’ai fait une promesse et je compte bien la tenir. Les autres n’en sauront rien mais si je ne reviens pas, s’ils trouvent ce journal, j’espère qu’ils comprendront… on ne peut pas attendre plus longtemps. Il y a déjà eu trop…
    *fin illisible, effacé par le temps*"

Page 2 découverte par la Maison Lune et sang :

"Un bateau, c’est la seule solution qu’on a trouvé. Traverser. Le seul endroit où ils ne nous retrouveront jamais. Ils nous traquent depuis déjà 3 semaines, Sophia a du mal à suivre le rythme, elle est malade, à deux doigts d’abandonner… mais on s’est mis d’accord, on ne laisse personne derrière. Je n’ose même pas imaginer la suite s’ils nous retrouvaient… est-ce qu’on a fait tout ça pour rien ? Il commence a y avoir des doutes dans la bande, on pensait avoir réussi, mais personne n’avait pensé qu’**** (ndlr : mot raturé des dizaines de fois, illisible) découvrirait aussi vite le coffre-fort vide. On manque de temps et nous n’avons plus qu’une seule option…
*fin illisible, effacé par le temps*"

Page 3 découverte par la Maison Roses et Ombres :

"*début illisible, effacé par le temps*
…chaviré à quelques kilomètres à peine des côtes. C’était il y a 4 jours, je crois que je suis la seule à m’en être sorti. Je suis désolée, je n’aurai jamais pensé que nous en arriverions là… c’était une mauvaise idée de venir ici, mais c’était la seule qu’on avait. J’ai réussi à regagner des falaises, seule, et à me sortir de là mais je ne sais pas où je vais… j'erre sans but depuis des jours et les paysages changent. Je me fais discrète mais je crois qu’une de mes blessures s’est infectée, je n’ose aller voir personne. Je crois que j’ai de la fièvre, j’imagine qu’il ne me reste plus qu’à me laisser mourir. Je n’ai plus que ce carnet avec moi mais j’y ai tout recopié en intégralité, le reste a dû sombrer sous les flots. Ils ne le trouveront plus jamais. Ça me rassure, j’imagine que la mission est un succès et que j’emporterai tout ça dans ma tombe. *une partie est illisible, effacée par le temps.*

Quelqu’un m’a trouvé. C’était inattendu, je ne sais pas quoi en penser. Je délirai probablement trop à cause de la fièvre, mais on m’a soigné quand je n’attendais plus rien. Ça fait 3 jours et n’ai pas encore ouvert la bouche une seule fois, pas même pour donner mon prénom, ce qui n’a pas l’air de déranger. Il faut croire que je ne vais peut-être pas mourir finalement.
*une partie est illisible, effacée par le temps.* …décider quoi faire de ce carnet. Je vais probablement…*la fin est illisible, effacée par le temps*."

________________________________

A qui peut bien appartenir ce journal intime écrit dans une langue étrangère ? Et à quoi fait-il référence tout du long ? Personne ne le sait.

Ces pages sont ajoutées à l'annexe INTRIGUES. Une fuite parmi l'une des 4 Maisons permet à tous les habitants de l'île de prendre connaissance de ces traductions via le net.


Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires