haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
04 - INTRIGUES DU FORUM / TIMELINE



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
04 - INTRIGUES DU FORUM / TIMELINE
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 962
Date d'inscription : 06/09/2021
Sam 25 Sep - 15:03

Intrigues

 

Année 2097.
229ème année d'exil pour le peuple Anima qui a su jusque là parfaitement bien se passer de la présence des Hommes. Si certains les voient toujours comme leurs bourreaux, ne supportant pas leur bannissement sur cette île qu'est Haklyone et rêvant de connaître le monde, ce n'est pas le cas de certains qui se plaisent à dire que leur île est devenue un véritable havre de paix bien loin de la cruauté humaine et de leurs tragiques expérimentations et ne rêvent que d'une chose : qu'on les laisse ainsi pour l'éternité.  

Les 4 Maisons.
Fondées par les 4 premiers leaders Anima peu de temps après leur débarquement sur l'île, elles avaient initialement pour objectif la protection de leur nouvelle espèce et l'idée d'une nouvelle façon de diriger, proche du peuple. Si ses idéaux ont fonctionné dans un premier temps, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Les 4 Maisons initialement créées pour travailler main dans la main en se partageant les tâches sont aujourd'hui plus que jamais concurrentes. Si aucune guerre n'est vraiment déclarée, tous savent que leurs dirigeants ne rêvent que d'une chose : s'emparer du pouvoir. Mais avec Obéhus Tornes, homme aimé de tous et ses idéaux bien tranchés sur l'égalité des âmes, comme Gouverneur, Maître du conseil des 4 Maisons, renverser le pouvoir semble bien plus compliqué que prévu.

L'égalité des âmes.
Si certains tel qu'Obéhus Tornes sont fiers de prôner l'égalité entre Anima, ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Les dernières années ont connu un climat bien tendu entre proie et prédateur et il n'est pas rare d'observer des différences de salaire ou même de traitement, l'Académie de la Milice en est le parfait exemple. Sous les plaintes et les protestations de plus en plus nombreuses, les 3 autres Maisons semblent pour l'instant faire la sourde oreille.

Une émission de radio totalement illégale a récemment vu le jour : "Soul-Mate". Si personne ne comprend d'où elle peut bien être diffusée, la Milice fait tout son possible pour attraper l'auteur de ces ondes pour y mettre fin. Diffusant des messages poignants sur les inégalités entre âmes, cette émission critique les 4 Maisons et appelle le peuple à ouvrir les yeux, à se rebeller.  

La Milice.
La Milice sort d'une sombre période sous la direction d'Hazgar Matkovic, ancien Maître de la Maison de la lune et du sang. Si Manon Solviene, nouvelle Maîtresse à su redresser la barre et mettre fin à la plupart des magouilles de la Milice en imposant des ordres toujours plus strictes, tous ont encore en tête 15 ans de Milice corrompue où les pots-de-vin étaient une formalité et les trafics réguliers. Les civils ont aujourd'hui du mal à faire de nouveau confiance à la Milice et pour cause, certains Miliciens semblent ignorer les nouveaux ordres et la corruption n'a jamais totalement disparu.

MAJ du 10.07.2098 : des disparitions soudaines de miliciens mettent la Maison de la Lune et du Sang au plus mal. Des soldats disparaissent lors des missions, d'autres encore ne reviennent jamais de leur période de congé. Manon Solvienne, Maîtresse de sa Maison n'a pas tenu à prendre la parole mais il semblerait qu'elle mobilise toutes ses troupes pour trouver les responsables.

Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Admin
Soul
Métier : Maître des âmes
Lenss : 2577
Messages : 962
Date d'inscription : 06/09/2021
Mar 28 Fév - 19:12




Timeline des intrigues/events





26 décembre 2097

Event 1 - les âmes perdues

Le culte de la Mort que l’on pensait oublié depuis de nombreuses années a refait surface, pillant et saccageant la Crypte Aragonite, lieu de repos pour les âmes défuntes. Une triste affaire de trahison, la prêtresse en cheffe du Temple de Regalia faisait apparemment partie du culte de la Mort. Infiltrée depuis des années ? Une simple victime de chantage ? Personne n’en saura rien, elle finit par faire s’écrouler sur elle une aile de la crypte, ne faisant heureusement aucune victime supplémentaire. Son corps n’a malheureusement jamais été retrouvé.
La crypte est en grande partie fermée aux visiteurs pendant quelques mois pour cause de travaux et l’enquête pour retrouver le reste des coupables a du mal à avancer, mettant en rage la Maison du Chant et des Os.

Lors de la recherche des suspects, une étrange fresque a été découverte dans le redoutable labyrinthe des Grottes Sureaux. Apparemment ancienne, de nombreux chercheurs ont depuis investi les lieux pour essayer de déchiffrer ce mystère.







10 juillet 2098

Radio Soul-Mate

L’étrange radio clandestine refait surface après de longs mois d’attente. Au programme, une lutte contre les inégalités proie/prédateur et d’étranges révélations concernant de mystérieuses disparitions dans les rangs de la Milice. Si la Maison de la Lune et du Sang ne désirait apparemment rien faire fuiter, c’était sans compter sur la Radio Soul-Mate dont les auteurs restent jusque là introuvables et semblent pourtant tout savoir avec un coup d'avance.




24 octobre 2098

Event 3 - lumière sur l'oubli

Le culte de la mort refait encore une fois surface ! Cette fois, c’est le prestigieux restaurant de l’Archange, à Arc-en-terre qui en fait les frais lorsqu’une bombe explose dans la salle de réception, lors de l’inauguration de leur nouveau salon. De nombreux blessés mais heureusement aucune perte à déplorer si ce n’est la fermeture du restaurant jusqu’en janvier 2099. Dans les sous-sols du restaurant, certains ont pu faire une étrange découverte : une fresque au plafond, semblable à celle découverte dans les grottes sureaux au printemps dernier (event 1). S’il est maintenant possible de mettre un nom et un visage sur certains membres du Culte, la Milice est actuellement toujours à leur recherche. Leur chef est activement recherché et toute information utile doit être immédiatement signalée aux autorités. Étrangement, ils semblaient ce jour-là être à la recherche de la fresque et en avoir après Obéhus Tornes et certains de ses secrets…

Les miliciens disparus durant l’été ont été retrouvés dans les laboratoires du Centre de Recherche. A la tête de ces expériences illégales, le docteur Harken et son équipe, persuadés d'œuvrer pour la bonne cause : renforcer l’âme des Animas pour se préparer à une guerre contre les Hommes. Une nouvelle qui secoue Haklyone tout entier. Véritable information ou fabulation de la part du scientifique dérangé ? Le Gouverneur lui-même a démenti la rumeur et aucun navire ennemi n’a été aperçu au large des côtes…
Le docteur Harken a été démis de ses fonctions et son sort repose maintenant entre les mains de la justice. Il est actuellement incarcéré dans la prison d’Ithloreas.

Le soir, une vente aux enchères était organisée à la galerie Caso'Art. Si la majorité des invités étaient d'imminents membres de la maison des Roses et de l'Ombres, certaines riches âmes venaient d'autres horizons pour profiter des diverses œuvres d'art. Malheureusement, la soirée fut coupée de court par une intervention armée de la mafia d'Haklyone, trop discrète depuis des années. L'apparition publique du réseau criminel le plus dangereux de l'île ne présage rien de bon quant à l'équilibre et l'avenir de l'île. Par chance, aucun mort n'est venu alourdir le bilan de cette terrible journée malgré les nombreux blessés. Certains témoins prétendent que les criminels étaient présents pour mettre la main sur des tableaux soi-disant humains.







Octobre 2098 à aout 2099



Rien ne va plus entre la Maison de la Lune et du Sang, et la Maison du Souffle et des Cendres. Les récents événements sèment le chaos et certains miliciens font doublement payer à leur Maison rivale les erreurs des scientifiques du Centre de recherche en usant de leur pouvoir. Il ne fait pas bon de sortir tard le soir dans la capitale…

La peur d'une nouvelle attaque de la mafia ou du culte de la mort terrorisent beaucoup d'âmes sur l'île. De quoi rajouter une nième pression sur les épaules des miliciens qui doivent redoubler d'effort avec la nouvelle apparition de ces deux groupuscules dangereux, dans ce climat de deuil des miliciens disparus.

Le mystère des tableaux d'origines humaines n'aident pas les Animas à garder les pieds sur terre quant au mystère des Hommes. Malgré la rumeur réfutée, les Animas observent parfois le large, les yeux plissés dans l’attente de bateaux ennemis, d’Hommes qui viendraient les envahir.




29 aout 2099

Event 5 - l'arrestation

Le leader et fondateur de la radio clandestine Soul-Mate est arrêtée par la Maison du Souffle et des cendres. Celle-ci prend officieusement l’ascendant sur les autres Maisons. Avec le leader de la radio Soul-Mate, nul doute qu’ils arriveront à percer les secrets les mieux gardés de leurs Maisons rivales. Mais qu’ont encore à cacher Obéhus, Manon, Mélissandre et Alastair ?

La tension est à son comble entre les deux Maisons rivales. Si jusque là les Souffles et Cendres subissaient des arrestations arbitraires et une discrimination de la part de la Milice, c’est maintenant au tour de la Maison de la Lune et du Sang de se voir interdire l’accès au Centre du Recherche. Les soins à la clinique Bartholomé leur seront également limités par les Souffles et Cendres désireux de revanche.

Si vos Maisons sont heureuses de voir la radio clandestine prendre fin, ce n’est pas le cas des habitants lambdas qui eux, ne comprennent absolument pas cette arrestation ! La radio Soul-Mate leur permettait de suivre l’actualité de l’île et nombreux étaient les Animas à attendre leur émission chaque semaine, soucieux d’écouter ce que la gazette officielle ne révèle jamais. Nombreux sont ceux qui pensent cette arrestation arbitraire et on fait valoir leur mécontentement. Comment peut-on reprocher à quelqu'un qui tente simplement de faire éclater toute la vérité ?





24 novembre 2099

Event 6 - l'horizon rouge

L'organisation humaine, AUBE presse ses navires devant la barrière de Corail. Si la première tentative pour prendre possession de l'ilot Merveille est un échec, ils ne semblent pas vouloir abandonner pour autant. Obéhus a pour l'instant pu négocier un statu quo, aucune nouvelle attaque n'a eu lieu mais les navires visibles au loin derrière la barrière de Corail ont de quoi rendre nerveux toute la population d'Haklyone.
L'objectif d'Aube ? Récupérer un carnet de formules scientifiques dérobé chez eux il y a 9 ans. Tout porte à croire que les 4 Maisons ne céderont pas au chantage. La Milice a renforcé la sécurité sur les côtes et dans leur quartier général.
Mais une chose est sûr, la population d'Haklyone a pu voir pour la première fois après plus de 200 ans d'exil, des humains, des vrais ! L'exterieur ne semble finalement pas les avoir complétement oublié...  






© CODE BY TESSISAMESS





Description des fresques de l'event n°1

découvertes le 24 octobre 2098


Event 1 : Grottes Sureaux. Datant apparemment de 1904. Des symboles étranges et une écriture indéchiffrable recouvrent une grande partie de la pierre. La peinture est elle, restée en excellent état, représentant un cercle d’enfants aux milles couleurs avec à l’emplacement du cœur, des symboles grossièrement dessinés correspondant à des animaux : les âmes.
Étrangement l’un des enfants est vide de couleur et ne renferme aucune âme. Les scientifiques étudiant le sujet se sont tous mis d’accord pour dire que la fresque représente là un sans-âme. Pourtant, aucune archive ne relate l’existence d’un tel individu à cette époque, de quoi faire réfléchir...

Event 3 : sous-sol de l’Archange. Datant apparemment de 1915. Peinture au plafond du sous-sol de l’Archange représentant deux scènes. Sur la première une dizaine d’Anima est positionnée en cercle autour d’un dernier individu. Si les Animas sont peints avec des couleurs chaudes, les mains jointes en prières, la personne au centre n’est que teintes grisâtres et fades, un tâche vide à la place du cœur, recueillant les prières qui semblent lui être adressées.
Sur la deuxième scène, ce même Anima décoloré tient maintenant un bâton de berger et marche sur un sentier. Derrière lui, des dizaines d’Anima aux somptueuses couleurs semblent le suivre, les mains jointes en prière, comme guidés. En arrière-plan on remarque une immense montagne, probablement le Mont Hurleur que tous semblent en train de quitter. Mais pour se diriger où ? Personne ne le sait.

Event 6 : Un passage secret dissimulé sous une fontaine sur les plages Opales. Datant apparemment de 1920. Elle représente sans aucun doute la barrière de corail, mortelle et peinte de mille couleurs sous la surface de l'eau. Sur les flots, des dizaines de petites embarcations pleines à craquer, des barques d'un ancien temps tout au plus, loin des beaux voiliers que vous avez toujours vu à Ithloreas. Les Animas sur les barques sont tous représentés de façon colorée, la forme floue d'un animal peinte à l'emplacement du cœur. Ici, vous remarquez la forme d'un petit loup et là, celle d'un oiseau. Tous lève les mains en signe de prière pour la personne au centre de la fresque, immanquable par son absence total de couleur. Un Anima fait de nuances de gris sans aucune forme animale à la place du cœur.

Sur un deuxième mur, vous observez la même scène, mais l'homme sans âme se trouve désormais de l'autre côté de la barrière de corail, dans sa barque, indemne et souriant au reste des Animas restés en arrière sur leurs embarcations.

Sur le troisième et dernier mur, l'histoire s'achève. L'homme en gris s'éloigne avec son embarcation, seul, naviguant vers l'inconnu loin de l'île tandis que derrière lui, les dizaines d'Anima tendent les bras dans l'espoir de le rattraper, de traverser eux aussi alors même que la souffrance se lit sur leurs traits et que certains tombent à l'eau ou s'affaissent contre les rames. Morts.







L'étrange journal intime de l'event n°5

découvert le 29 aout 2099.
Un étrange journal intime abimé par le temps découvert dans les ruines de la Porte du Ciel par les enquêteurs de l'event n°5. Écrit dans une langue inconnue, il a été traduit par un groupe de chercheurs avant que la traduction ne fuite sur internet, accessible à tous. A qui peut bien appartenir cet étrange journal intime et à quoi fait-il référence tout du long ? Personne ne le sait.


Page 1:
"*début illisible, effacé par le temps*
… peut-être dans le coffre-fort. Il n’y a qu’un moyen de le savoir, cette nuit, je me glisserai dans les bureaux lorsque tout le monde sera parti. Les autres ne sont pas d’accord, ils trouvent ça trop risqué avec les dizaines d’hommes armés qui gardent les entrées. Mais quelqu’un doit bien s’en charger, alors je le ferai, j’ai fait une promesse et je compte bien la tenir. Les autres n’en sauront rien mais si je ne reviens pas, s’ils trouvent ce journal, j’espère qu’ils comprendront… on ne peut pas attendre plus longtemps. Il y a déjà eu trop…
    *fin illisible, effacé par le temps*"

Page 2 :
"Un bateau, c’est la seule solution qu’on a trouvé. Traverser. Le seul endroit où ils ne nous retrouveront jamais. Ils nous traquent depuis déjà 3 semaines, Sophia a du mal à suivre le rythme, elle est malade, à deux doigts d’abandonner… mais on s’est mis d’accord, on ne laisse personne derrière. Je n’ose même pas imaginer la suite s’ils nous retrouvaient… est-ce qu’on a fait tout ça pour rien ? Il commence a y avoir des doutes dans la bande, on pensait avoir réussi, mais personne n’avait pensé qu’**** (ndlr : mot raturé des dizaines de fois, illisible) découvrirait aussi vite le coffre-fort vide. On manque de temps et nous n’avons plus qu’une seule option…
*fin illisible, effacé par le temps*"

Page 3:
"*début illisible, effacé par le temps*
…chaviré à quelques kilomètres à peine des côtes. C’était il y a 4 jours, je crois que je suis la seule à m’en être sorti. Je suis désolée, je n’aurai jamais pensé que nous en arriverions là… c’était une mauvaise idée de venir ici, mais c’était la seule qu’on avait. J’ai réussi à regagner des falaises, seule, et à me sortir de là mais je ne sais pas où je vais… j'erre sans but depuis des jours et les paysages changent. Je me fais discrète mais je crois qu’une de mes blessures s’est infectée, je n’ose aller voir personne. Je crois que j’ai de la fièvre, j’imagine qu’il ne me reste plus qu’à me laisser mourir. Je n’ai plus que ce carnet avec moi mais j’y ai tout recopié en intégralité, le reste a dû sombrer sous les flots. Ils ne le trouveront plus jamais. Ça me rassure, j’imagine que la mission est un succès et que j’emporterai tout ça dans ma tombe. *une partie est illisible, effacée par le temps.*

Quelqu’un m’a trouvé. C’était inattendu, je ne sais pas quoi en penser. Je délirai probablement trop à cause de la fièvre, mais on m’a soigné quand je n’attendais plus rien. Ça fait 3 jours et n’ai pas encore ouvert la bouche une seule fois, pas même pour donner mon prénom, ce qui n’a pas l’air de déranger. Il faut croire que je ne vais peut-être pas mourir finalement.
*une partie est illisible, effacée par le temps.* …décider quoi faire de ce carnet. Je vais probablement…*la fin est illisible, effacée par le temps*."



Soul
https://haklyone.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires