haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
Darren ✿ Les marguerites du passé dans le panier



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Darren ✿ Les marguerites du passé dans le panier
Tallulah Scarlet
Maison des Roses et de l'Ombre
Tallulah Scarlet
Feat : Ellie Williams ✿ Bella Ramsey
Âme : Tamarin lion
Métier : Lycéenne ✿ Chasseuse de dinosaures
Double compte : Hector ✿ Gustave ✿ Laurens
Lenss : 48
Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2023
Dim 11 Juin - 18:55
Toi
et moi
ici-bas

Les fleurs dans nos mains
Fanent sous la lueur du soleil
Et s'embrasent sous nos pieds

Juin 2099

Assise en tailleur sur l'une des tables de la boutique de son grand-père, Tallulah plonge les doigts déjà gras dans la petite panière de poulets désossés, trempe dans la sauce dorée et avale sans s'encombrer des regards dégoûtés des autres adolescents qui vont et qui viennent.

L'heure est calme, la voix haute, l'index accroché à la main propre glisse sur les lignes qui décrivent le crétacé. Le Crétacé est mar-qué par la fin de la frag...men..tation du supercontinent Pan..gée et notamment par l'éclatement du Gon... Gondwana ! Une étape qui donnera naissance aux continents actuels. La configuration des blocs continentaux est cependant encore très différente de celle d'aujourd'hui... L'adolescente marque une pause et se lève pour dégourdir ses jambes, le livre entre les mains qu'elle tient maladroitement et le poulet coincé entre les dents. T'imagines qu'ils avaient toute la planète avant les dinosaures ? Peut-être même qu'il y en avait ici et qu'on le sait pas ? D'ailleurs tu savais que les poulets sont techniquement des dinosaures ? Donc là, j'en mange un. Et sans vergogne, elle mord dans la chair en riant avant de poser le livre sur le comptoir, essuie les traces de gras sur son pantalon et s'accoude pour observer son grand-père. Elle fait quoi mamie aujourd'hui ? Je lui ai crocheté un doudou pendant mon temps libre en sport. J'me suis battue avec Vanessa et.. J'ai gagné. Comme les mauvaises filles des films qu'elle aime regarder, Tallulah attrape le haut de son tee-shirt qu'elle tire en se pinçant les lèvres, le rire qui cogne fort dans sa poitrine. Non je rigole, j'ai pas gagné mais au moins elle m'emmerdera plus.

L'ecchymose sur le coin de sa paupière droite, elle n'y pense plus. Darren comme papa, y sont habitués. J'ai découvert un endroit, tout près de la crypte où creuser. Tu voudras venir avec moi ? J'aurais besoin de bras énoooormes pour soulever toute la terre. Je suis sûre qu'il y a quelque chose. Les yeux brillants, le sourire large, Tallulah se plaît à passer du temps avec Darren, ça lui change de mamie et de papa.

entre nos doigts étouffent nos âmes

Tallulah Scarlet
Revenir en haut Aller en bas
Darren Lockwood
Maison des Roses et de l'Ombre
Darren Lockwood
Feat : Darren ✿ Les marguerites du passé dans le panier Tumblr_p8si4qtEbw1qz6z2wo1_500
Âme : taureau
Age : 66
Métier : vendeur de poulet frit (ex-mafiosi, ancien sous-chef des forces armées)
Double compte : faith a. bartholomé
Lenss : 319
Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2023
Lun 17 Juil - 11:02
If Jesus died for all our sins
He left one behind, the body I'm in
Les marguerites du passé

dans le panier

Darren se tend à dire qu’il se contente des choses simples de la vie – satisfait et heureux du temps passé en compagnie de sa petite fille. Tallulah est une douceur, un sourire et d’une personnalité qui par moment lui ferait oublier toutes ses complaintes. Car il voit en elle et en ces heures côtoyées, le temps insuffisant d’autrefois avec Selen. Un sentiment des plus malsain, qu’il en vient à s’imaginer pouvoir se rattraper ; exprimer ses actes de grand-père au dépit de l’amour oublié envers sa lignée directe. Alors d’une oreille attentive, il écoute avec une grande attention – semblerait même jusqu’à acquiescer à chacun de ses sons – tandis que l’ancien mafioso s’attelle au nettoyage des diverses tables vides de la salle.

« Toute la planète seulement pour eux ?! »

A l’allure bien trop joyeuse qu’il s’exclame, stoppant net le torchon qui se baladait sur la planche en bois.

« Ça me paraît assez impressionnant dit comme ça, mais c’est vrai que ça semble assez logique lorsqu’on y réfléchit un peu. »

Acquiesce solennellement tandis qu’un léger rire franchit ses lèvres.

« Mamie avait quelques courses à faire et j’ignore à quelle heure elle va rentrer aujourd’hui. Tu pourras lui laisser oui lui donner la prochaine fois, si jamais tu ne la croise pas. »

Machinalement qu’il retourne frotter sa table pour finalement y placer les chaises. Le sol serait sa prochaine victime lorsqu’il les aura toutes vaincu. Un regard furtif en sa direction, Darren ignorait s’il devait être triste ou déçu. Il était bien le dernier à pouvoir faire la morale sur le fait de se bagarrer pour régler ses conflits ; quand bien même il savait à quel point Vanessa était exécrable avec Tallulah.

« C’est l’essentiel, j’espère simplement que tu n’auras pas besoin de te rebattre avec elle – ou bien l’une de ses copines. »

Il espérait simplement qu’au fils des années, elle ne finirait pas comme Selen ou bien pire, lui-même. Le cœur qui s’y décomposerait d’imaginer qu’il en était l’unique raison.

« Un trésor ? Humhum… Quoique, si c’est près de la crypte… »

Darren semble pensif, sa phrase laissée en suspens ; si cela pouvait être tout et n’importe quoi, il avait l’envie de croire que cette quête arriverait à quelque chose de concret.

« C’est vrai que ça semble être la mission parfaite pour moi. Je t’accompagnerais ce weekend dans ce cas. Ça te convient ? »

Et il s’arrangerait avec sa femme pour disparaitre durant une période qui ne la noierait pas.


Darren Lockwood
https://haklyone.forumactif.com/t963-welcome-to-my-chicken-home- https://haklyone.forumactif.com/t1027-darren-s-relationship#7972
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah Scarlet
Maison des Roses et de l'Ombre
Tallulah Scarlet
Feat : Ellie Williams ✿ Bella Ramsey
Âme : Tamarin lion
Métier : Lycéenne ✿ Chasseuse de dinosaures
Double compte : Hector ✿ Gustave ✿ Laurens
Lenss : 48
Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2023
Mer 2 Aoû - 3:17
Toi
et moi
ici-bas

Les fleurs dans nos mains
Fanent sous la lueur du soleil
Et s'embrasent sous nos pieds

Juin 2099

Tallulah hoche la tête, heureuse de savoir que Darren s'intéresse à ce qu'elle raconte, même si les mots se marchent dessus, même s'ils se tamponnent et qu'elle doit s'y reprendre à plusieurs reprises afin d'en lire correctement l'entièreté.
Darren a le dos plié à force de nettoyer les tables, le torchon poli correctement les tables et à ce compte, Tallulah pourrait en voir son reflet sans encombre. Ils pouvaient mesurer des mètres et des mètres de haut ! Ça devait être vraiment impressionnant de les voir se promener sur des Terres rien qu'à eux. La nature est vraiment cruelle, d'avoir envoyer un énorme astéroïde ! Tallulah l'air outré, fait la moue et referme correctement son bouquin.
Les pliures sur les rebords et les morceaux de carton arraché, Tallulah accuse le coup et préfère prétendre qu'ils étaient déjà dans cet état-là, ces vieux bouquins que personne n'a jamais pris la peine de lire. Pour elle, ce sont des trésors bien plus inestimables que n'importe quoi sur cette île.

Sur son tabouret trop haut pour que les pieds touchent le sol, Tallulah tourne afin de voir son grand-père. Au fond du sac, les breloques se promènent -bijoux de pacotille, peluche tricoté sans manuel et déformé à force d'en arracher les fils en trop. Oh, dommage. Je passerais demain alors, aujourd'hui je dois aller chez une camarade qui m'a proposé son aide pour les langues. Toi aussi t'étais nul en langue ? J'ai l'impression d'être la seule de la classe à encore lire comme un bébé.
L'air attristé -quoique faux, Tallulah râle et tourne le dos à son grand-père pour rouvrir le livre et en admirer encore les images qui lui semblent trop réelles pour avoir été peintes.

Tallulah ne s'imagine pas se battre encore. À l'exception de Loren, le petit singe ne pouvait pas assumer à haute voix que des amis pour la défendre, elle en avait beaucoup. Il arrivait parfois que des filles greffent cette dernière à leur groupe mais ça ne durait jamais longtemps, parce que Tallulah dans toute son intégrité, finissait par être trop.
Alors comme unique réponse, les épaules se haussent et dans le creux de sa main, elle y enfonce le menton et lit sans faire attention les lettres qui s'alignent sur les tableaux en haut. On verra...

L'excitation revient bien vite pourtant, de son trône de bagatelle elle saute, les pieds fermement sur terre et le sourire lumineux, elle pose les poings sur les hanches. Il y a forcément des trésors, à côté de la crypte. Y a des choses que les gens peuvent pas enterrer avec les morts, peut-être qu'on trouvera une pièce d'or qui coûte si cher, qu'on va pouvoir racheter toute l'île. Tallulah a l'air téméraire, garde le sérieux sur le visage même si elle sait que ce ne sont que des rêves, qu'elle n'a jamais trouvé grand chose pendant ses quêtes, même si elle n'a jamais une seconde abandonné. Parfait. Si mamie veut pas elle n'aura qu'à nous accompagner ! J'espère qu'elle fera de la tarte aux myrtilles. Ou à la pomme. J'ai envie de manger un truc sucré, ça nous donnera des forces tu verras ! Les poings fermés, elle tape contre son torse en riant avant d'attraper la serpillière à l'arrière, elle revient en sautillant et passe là où les tâches encrassent le sol. J'espère que je vais réussir les examens. Imagine si je rate, encore.. L'air plein d'effroi, Tallulah ouvre grand les yeux et grimace, l'échine courbé et l'eau qui s'étale en flaque partout. Elle ne s'imagine pas encore refaire une année, jamais.

entre nos doigts étouffent nos âmes

Tallulah Scarlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires