haklyone
You do not have a soul. You are a soul, you have a body.
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur.
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Sam 29 Avr - 21:03
Such a mixed bag of consciencePoste Milice @Fleur Montgomery Avril 2099


Le col déformé et la chemise froissée, tu tires légèrement sur ta cravate pour défaire la pression autour de ton cou. Tu pourrais t’énerver, tu pourrais souffler d’agacement jusqu’à balayer tout ce qu’il y a sur ton passage, tu pourrais ravager la première ombre qui croise la tienne. Pour autant, la fatigue semble avait l’ascendant. Alors tu te contentes de marcher un peu plus vite.

Des coups de fil de ce genre, ce n’était pas la première ni la dernière fois que tu en recevais, tu pouvais le garantir. Si ça n’avait pas été elle, ça aurait pu être un autre, une autre, un.e autre et plus encore. T’as l’habitude, maintenant. Tu prends même plus la peine de trop te presser, même si un peu quand même.

« Viens me chercher, Wren », « J’ai besoin de ton aide, Wren », « C’est la merde, Wren ». Sous toutes les intonations, tu entends toujours et encore les mêmes phrases se répéter à travers le combiné. Et même en arrivant au poste milicien, c’est une tête familière qui te reconnaît, ce sacré Barnabé.


« Eh beh, Wren, tu t’arrêtes jamais ! C’est quel gosse qui a fugué, cette fois ? »
« C’est pas un gosse, cette fois, Barn’ … »


L’oeil rivé sur les décharges à signer, tu ne redresses la tête que lorsque la concernée est escortée à l’accueil. Ton regard s’accroche au visage de Fleur alors que tu marmonnes.


« … Même si, c’est tout comme. »


Adressant un dernier signe amical au chargé d’accueil, tu t’approches pour prendre la relève et récupérer Fleur entre tes bras, sans trop de convenance. Après tout, maintenant, vous aviez l’habitude, elle et toi.


« T’as récupéré toutes tes affaires, on peut y aller ? J’te ramène chez moi. »


L’avantage, c’est qu’avec ton lit occupé, t’auras une excuse pour passer la nuit à bosser.

bettyleg

_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Owmn[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : [END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Mar 2 Mai - 13:01
Such a mixed bag of conscience


Fleur l'estomac noué, la moue disgracieuse entre les pavés crasseux, elle supplie un peu, clame que ce n'est pas grave, que l'alcool coule toujours à flot ; dans les veines, entre les cœurs, un peu partout pour faire partir la douleur. Que ce n'est pas sa faute si la vodka malabar leur file tous le cafard, s'il n'y a bien qu'elle pour s'extasier devant l'inapproprié. Une bouteille d'eau entière plus tard, ça dégrise déjà, ça tambourine sous le crâne, ça laisse le malaise constant, les émotions changeantes. Elle a un peu honte Fleur, la tête qui se baisse entre ses mains, plaquer les mèches en sueurs d'avoir déjà trop dansé pour la soirée. Tirer sur la petite robe à paillettes, elle qui voulait juste faire la fête. Ça n'a pas duré longtemps, elle a tout avalé comme si elle rêvait d'exister, la bière et le rhum peut-être, les mélanges disgracieux proposés sans révérence. Les bras trop fins resserrent la petite veste, regard noir face à Barnabé qui vient s'enquérir de sa santé.
Ça va, elle ne va pas en crever.
Elle a vu pire,
mais elle a certainement vu mieux également.La fatigue alourdit les paupières ; maintenant qu'elle commence à décuver, Fleur regrette que la soirée se soit finie si tôt pour elle.
Elle demande son paquet de cigarette, on le lui refuse dans une grimace de pitié.
Alors elle attend Fleur,
elle attend qu'on vienne la sauver,
l'empêcher de s'alourdir contre le mur béton et s'endormir dans une migraine persistante.

C'est long, elle baille et quand un milicien vient la chercher, l'ours met quelques secondes à comprendre que la liberté est maintenant à portée de main. Récupérer son petit sac à main un peu brusquement, soupirer de soulagement quand rien ne manque.
C'est vrai Fleur, elle n'aurait pas dû s'exhiber ainsi dans les rues de la capitale, lever haut la bouteille en verre et pester contre la misère. Fleur parfois, elle ne sait plus ce qu'elle dit et aux vues des regards compatissants qu'on lui lance, ça ne devait pas être bien beau.
Elle sait déjà qui l'attend au côté de Barnabé avec qui elle a réussi à papoter quelques minutes avant de vomir ses tripes dans le petit seau prévu à cet usage une demi-heure plus tôt. Il n'y a bien que Wren pour s'enticher des vieilles tâches qui ne partent pas, venir soupirer que c'est terminé. Qu'on va pouvoir rentrer.

Iel l'attend et un peu honteuse, l'agent à les mains qui se tordent contre la bandoulière du sac, l'alcool qui lui alourdit encore les jambes, tangue un peu sur ses talons hauts. C'est brumeux, encore un peu. Comme une enfant prise sur le fait elle hésite à s'arrêter là, ne pas franchir les derniers pas. Faire la sourde oreille et n'en faire qu'à sa tête. Finalement on la lâche et Fleur ne peut s'empêcher de venir s'étaler au cou de l'autre dans une étreinte brusque, le visage contre la veste froissé, comme d'habitude mais c'est comme ça qu'elle préfère Wren. Un peu froissé.e mais toujours sur ses pieds. Pas comme elle qui peine avec la gravité. "Wreeen je suis désolée j'ai donné ton numéro sans réfléchir !" Elle s'accroche, ne tient pas à s'écarter ; dans une lamentation digne des films peut-être, elle secoue la tête contre le tissu. "C'est HORRIBLE." Elle ne sait pas trop de quoi elle parle Fleur. De cette soirée ? Du poste de la Milice ? De sa propre personne ?

Elle se redresse finalement, accepte de relâcher l'étreinte sans oser croiser le regard. "Ok on peut y aller... " D"une voix un peu misérable. Le lit de Wren, c'est douillet et ça rallonge les nuits, ça lui va.
{}
ft. Wren - avril 2099
cactus


_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Mar 9 Mai - 17:06
Such a mixed bag of consciencePoste Milice @Fleur Montgomery Avril 2099



Parfois, tu te demandes comment tu en es arrivé.e là. Après la colère, après l'amour, après le désespoir et tout ce qui va avec, qui aurait cru que, pour certain.es, tu apparaitrais comme un chevalier à l'armure cabossé. Il y a dix ans, quinze même, ton toi de l'époque aurait probablement été la personne derrière les barreaux, pas celle qui l'en sort. Peu importe les motifs, peu importe les circonstances, tu pensais finir au fond d'un trou, comme les autres à qui personne n'avait tendu la main.

Aujourd'hui, tu es la personne qui tient debout, tant bien que mal. Tu t'es relevé.e avec toute la force qu'il te restait et tu as continué à te battre en dirigeant tes poings vers un autre combat. Quelque part, au fond, tu le sais bien. Tu le sais bien que si tu tends la main, c'est pas vraiment pour les autres mais un peu pour toi. Parce qu'à cette époque, tu aurais aimé qu'on ne ferme pas les yeux devant toi. Quelque part, c'est aussi un peu ton égo, ta fierté mal placée, cette envie de supériorité après avoir passé des années à te battre dans la fosse des damné.es.

Pour autant, tu ne te sens pas vraiment plus admirable que Fleur qui s'accroche à ton cou. Il faut croire que ton arrogance est plus légère que tu ne le penses, même si c'est toujours plus facile de se descendre que de remonter la pente. Alors Fleur, tu ne la juges pas, tu ne l'as jamais fait, tu ne pourras jamais le faire. Qui serais-tu, alors ? Un visage de plastique parmi tant d'autres, ça te rebute plus que ça ne te fait envie.

Elle chouine, mais ses plaintes te restent sur les talons. Tu n'as pas le temps, tu n'as plus le temps ou simplement une question d'habitude, voilà que tu es déjà passé.e à autre chose. Barnabé te fait un sourire au passage, tu lui réponds par un oeil détaché, lèvres à peine étirées, par convenance. Ah, il est sacrément gentil, ce Barnabé. Dommage qu'il soit milicien.


« Heureusement que c'est l'mien que t'as retenu. Jud' t'aurait laissé là, lui. »


Quoi que, pas sûre. Fallait avouer que tu savais pas trop ce qu'il se tramait entre ces deux-là. Après tout, c'était pas tes affaires et t'en avais pas grand chose à foutre. Tant qu'ils t'entrainaient pas dans leurs magouilles et autre mélodrame, ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient. Alors, avec une sorte de délicatesse maladroite, tu tapotes gentiment le bout de son épaule, comme pour la rassurer.


« T'en fais pas, Fleur. C'est horrible, mais ça aurait pu être pire. »


Pas sûre non plus de ce qu'elle pouvait bien baragouiner. Mais voilà, ça faisait bien longtemps que t'avais arrêter de chercher l'erreur là où tout était normal. Pour elle, pour toi, pour vous, quoi.

Les quelques ruelles qui vous séparent de ton appartement ne te semblent pas aussi longues qu'à ton arrivée au poste. Pour autant, tu n'as qu'une envie, c'est retrouver le confort de ton bazar organisé. Alors quand tu atteins enfin la pallier de la porte avec Fleur tout contre toi, tu dégaines avec une vitesse phénoménale tes clefs pour laisser la demoiselle qui ne tient pas sur ses pieds s'effondrer là où elle l'aura décidé. Quant à toi, à peine arrivé.e, voilà que derrière les murs de ta cuisine, tu disparais.


« Installe toi, j'vais t'chercher un verre d'eau. »


C'est peut être aussi une excuse pour te rallumer une cigarette, le mégot déjà coincé entre tes lèvres.

bettyleg

_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Owmn[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : [END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Mar 16 Mai - 13:12
Such a mixed bag of conscience


Fleur s'accroche à la chair, bouée éphémère. La honte cinglante entre les côtes, les yeux qui se baissent un peu sur la robe de soirée trop courte, les vieux talons usés, les détritus sur le pavé ; ça pourrait être elle si elle négligeait d'exister. Mais Fleur ne pleurera pas, le museau se redresse dans une dernière once de fierté alcoolisée, ne veut pas paraître plus faible encore aux yeux de Wren, pas quand iel vient la chercher sans rien demander, pas quand le regard ne juge pas trop. pas quand on lui tend la main sans dédain, Wren un  peu comme un pilier alors Fleur se laisse guider ; tout ira bien peut-être. Certainement.

Une légère grimace, la tête se secoue, Fleur ne sait pas si elle est d'accord avec tout ça.  "... tu penses ?" Alcool tristesse, l'ours pousse un soupir épuisé. Peut-être que Jude l'aurait laissé là à dessaouler, c'est vrai, elle ne lui en aurait pas voulu, elle-même ne serait pas venu pour sauver ses propres fesses. Un regard pétillant soudain, la tristesse s'engloutit aussi vite que le Gin.  "T'es un peu la meilleure personne sur cette île Wren !" Et probablement du monde entier, mais Fleur ne peut pas savoir, elle n'a probablement pas encore croisé tout ce que l'univers a à offrir. D'une main elle attrape le coude de son ami.e, se colle à sa veste comme une princesse en détresse. Marcher droit, ça devient presque facile, Fleur ne voit pas le temps passer, les mètres avalés. Ca aurait pu être pire oui, la tête se hoche dans un commun accord. Il y a toujours pire, Fleur aurait pu mourir toute seule dans le caniveau, Wren ne serait alors probablement pas venu la chercher.

La porte s'ouvre, Fleur se détache du sauveur du moment, traine des pieds jusqu'à s'affaler dans un fauteuil confortable, ne faisant pas attention au bazar habituel. C'est presque comme à la maison et chez Wren ça sent toujours bon ; le tabac froid et le papier neuf. Fleur étend les jambes devant elle, ferme les yeux quelques secondes, marmonne entre ses lèvres pour confirmer qu'elle a entendu, qu'elle boira le verre d'eau pour lui faire plaisir. Les yeux toujours clos, elle pourrait presque s'endormir, se force pourtant à ouvrir la bouche pour une question qui lui traverse alors l'esprit embrumé, presque embêté.  "Est-ce que tu penses que je vais vivre longtemps ?" Car Fleur, elle préférerait ne pas mourir trop vieille, profiter un peu et puis s'arrêter sur le bas côté, flâner et regarder les autres continuer. Les rides et les mains qui tremblent, ça l'embête un peu, elle a déjà l'impression d'être vieille sous la migraine qui lui perce les tempes, déjà l'impression d'avoir les doigts qui tremblent quand parfois, elle cherche son paquet de cigarette.

{}
ft. Wren - avril 2099
cactus


_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Sam 17 Juin - 19:05
Such a mixed bag of consciencePoste Milice @Fleur Montgomery Avril 2099


Tu es la meilleure personne sur cette île, qu’elle avait dit. Souvent, tu t’étais posé·e cette question : C’est quoi, être une bonne personne ? Il n’était pas inhabituel de voir des personnes tendre la main pour le simple plaisir égoïste d’être apprécié en retour ((tu le faisais à ta manière, après tout;sauf que c’était pour te trouver un peu moins lamentable que tu pensais l’être)). A l’inverse, fallait-il obligatoirement tendre la main pour être bon ? Qu’en était-il des personnes à qui la vie avait rongé les doigts ? La misère en faisait-elle des personnes moins admirables ? Probablement pas.

Quoi que les autres en disent, tu ne te voyais pas comme une bonne personne. Et ton argument se voyait sur son visage : l’œil sacrifié témoignait bien de tes vices. Tu n’avais pas écouté, tu n’en avais fait qu’à ta tête, la fierté gonflant ton égo, les victoires cachant tes os cassés, la place vide de ton lit conjugale froide et creusée. Il était si facile de jouer les grand sauveur maintenant que l’estime des autres s’était brisée sous tes pieds.

Ton appartement était à ton image : amas de papiers prenant la poussière, piles en équilibre risquant de s’effondrer à tout instant, quelques endroits où s’asseoir pour oublier le temps. Le bureau suréclairé, semblable à un refuge de détective avec les dossiers étiquettés à mille noms éparpillés, les post-it formant une véritable fresque sur tes murs et tes meubles, le fauteuil où Fleur s’était avachi semblait le seul épargné.

Dans ta petite cuisine un peu froide, un peu étroite, tu n’y passes que quelques secondes, verre d’eau en main et cigarette fumante dans l’autre. Laissant ton amie s’hydrater, tu reviens occuper ta chaise à roulette, grinçante mais étonnamment confortable, saupoudrant la cendre dans un cendrier déjà inondé.


« Tu veux la réponse honnête ou le mensonge qui fait plaisir ? »


La fumée plane entre tes mèches, l’écran de ton ordinateur vient illuminer les verres de tes lunettes alors que tu adresses un bref regard à la Fleur encore imbibée.


« Aussi étonnant cela puisse paraître, y’a qu’les inconscients qui vivent longtemps. Faut croire que Haklyone a plus de patience avec eux, va savoir. »


Pour preuve, alors que tu te laissais dévorer par l’inconsistance de ta vie dans la fosse, ce n’était que maintenant que tu courrais après la stabilité que tu sentais le monde te peser sur les épaules. Tu tapotes quelques secondes sur ton clavier, recalant le mégot entre tes lèvres.


« Pourquoi cette question ? T’as peur de crever, maintenant ? »


Après toi, à toi aussi, ça t’est arrivé d’y penser.

bettyleg

_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Owmn[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : [END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Lun 26 Juin - 10:56
Such a mixed bag of conscience

La tête tourne, les pensées flous. Accepter d'une main faiblement levée le verre d'eau qu'on lui temps, renifler le liquide transparent comme si par bonheur, elle y retrouvait les senteurs vodka tant attendu.
Déception, Fleur lève un oeil ennuyé sur son ami.e avant de le détourner, tout avaler pour lui faire plaisir dans un soupir épuisé.
Au fond Fleur, est-ce qu'elle veut vraiment décuver.
Au fond Fleur, ça l'ennuierait de passer  plus de temps sobre qu'alcoolisée,
mais elle veut bien lui faire plaisir, s'hydrater de toute l'eau qu'on lui présentera. Faire bonne figure et croiser les doigts dans le dos ; s'armer de faux-semblants, bailler dans le vent.

Elle lae remarque à peine qui s'assoit en face, nargue d'une fumée envoûtante et de cendres plus harmonieuses que n'importe quelles courbes. Elle se souvient à peine de sa question Fleur, hoche la tête un peu trop vite, à lui en donner le tourni.
C'est vrai, elle ne sait pas si elle préfère l'honnêteté ou les mensonges bien ordonnés. Ca ne mérite aucune réponse alors même qu'elle pense avoir oublié sa propre question, les sourcils légèrement froncés. A deux doigts de loucher.

Ah oui, sa propre mort. "J'ai pas trop de soucis à m'faire alors non ?" La conscience, c'était pas trop son truc.
L'inconscience, ça sonne bien mieux aux oreilles comme une berceuse désaccordée, un rythmé rapiécé. Le nez se fronce, Fleur grogne comme un ours et tâte les poches de sa petite robe trop courte à la recherche de son propre paquet de clopes avant de se rendre compte que des poches, elle n'en a pas.
Misérable, Fleur s'immobilise, perfectionne son regard de chiot abattu, lorgne sur la cigarette aux lèvres de Wren sans rien dire de la jalousie qui la ronge.

"J'ai pas peur de crever, j'ai peur de pas crever. C'est horrible, imagine si je reste comme ça jusqu'à la fin des temps et que j'peux pas me réincarner ?" Comme ça, à moisir sur le fauteuil de Wren sans alcool ni cigarette. le regard se perd une nouvelle fois dans le fond de son verre presque vide, une grimace sur le visage épuisé, blasé. "J'ai vu dans un vieux livre qu'il existe des gros blocs de glace quelque part dans l'monde. On peut marcher dessus, c'est comme une île avec des trous au milieu pour tremper les pieds dans l'eau. Ya des ours là-bas, ça a l'air bien." Elle espère juste que dans leurs piscines, il n'y a pas beaucoup de poissons. "Mais la glace ça fond, et si je meurs trop tard et que tout à déjà fondu ? Je vais couler non ?!" Elle écorche certains mots sous l'alcool, relève le regard, un peu paniqué. Ca avait l'air joli sur les dessins, juste du blanc comme un martini à la noix de coco.


{}
ft. Wren - avril 2099
cactus


_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Dim 2 Juil - 20:39
Such a mixed bag of consciencePoste Milice @Fleur Montgomery Avril 2099


Durant ces dernières années, alors que tu n’avais cessé de creuser le trou dans lequel tu t’étais toi-même condamné·e, des questionnements que, jusqu’ici, tu ne t’étais pas donné·e la peine de te poser firent enfin leurs apparitions. Coincé·e entre la fatalité de ton existence et les croyances populaires, tu avais fini par oublier l’hypothèse que, dans une autre vie, tu pourrais exister aussi librement que tu l’avais toujours souhaité. Contrairement à Papa, Maman et ta petite soeur couverte de blanc, tu n’avais pas été des plus assidu·e durant ces sorties pieuses auxquelles ta famille tenait. Tu étais plutôt du genre à t’éclipser durant les prières pour aller fumer à l’écart, prétextant une meilleure connexion entre les âmes d’Haklyone et ta propre personne. La vérité, c’était que, comme tout dans ta vie, t’étais perdu·e et faire semblant de maîtriser la situation était devenu ta seule option.

Alors devant des questions aussi profondes vastes que celles dont s’était entichée Fleur pour cette soirée, tu ne trouvais que le silence à répondre, les yeux rivés sur ton ordinateur sans même parvenir à y lire quoi que ce soit. Fatalement, tu te contentes d’un haussement d’épaule. Il fallait dire que pour ce genre de chose, il n’y avait jamais de bonne ou de mauvaise réponse. Les âmes en peine de la fosse en était bien la preuve et son contraire à la fois.


« J’imagine. »


Dans un mouvement las, tu t’écartes de ton écran pour t’enfoncer dans ta chaise à roulette. Les articulations de ton dos qui grincent en même temps que le dossier du siège, tu reportes le mégot enfumé entre lèvres en coulissant légèrement en direction de ton amie allongée. Les premières angoisses de cette dernière t’arrachent un sourire, même un gloussement que tu retiens à peine, te contentant de respirer une nouvelle bouffée d’air intoxiqué.


« Alors, désolé ma fleur mais je doute sérieusement que tu restes en vie pour l’éternité. Même sans te réincarner. »


Vu toutes les conneries que t’avais faites dans ta vie, t’espérais plus avoir ce luxe, de toutes façons. Tu fermerais probablement les yeux pour la dernière fois puis plus rien. Rien du tout. Nada. Le vide. Pour l’éternité.

Depuis la fosse, il fallait aussi dire que tu avais du mal à retrouver ta forme anima. Comme si chaque fois que tu redevenais chien, le sang et les coups revenaient aussi. Quelque part, ça te rendait dingue, et un peu triste aussi. La fumée s’échappe de tes lèvres comme les mots que tu ne pourras jamais prononcer. A la place, quelques phrases la suivent, dévoilant juste à moitié le fond de tes pensées.


« S’tu veux mon avis, on a suffisamment de choses à gérer sur cette île pour aller vérifier si ce que t’as trouvé dans un vieux bouquin est vrai ou non. »


Tu tires une nouvelle taffe, le regard presque amusé.


« ‘Puis bon, cette île risque pas de fondre donc t’inquiète. Et au pire, on apprendra à nager. »

bettyleg

_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Owmn[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : [END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Dim 9 Juil - 15:00
Such a mixed bag of conscience


Entre les relans coktails et les cils qui papillonnent de fatigue, Fleur a des questions plein la caboche, des idées aux milles saveurs sans pour autant n'avoir de sens. Une enfant qui questionnerait pourquoi pourquoi pourquoi, oui Wren, pourquoi ? Les jambes s'allongent dans l'espace exiguë, l'ours presque prettent a piquer un somme mais la tête pleine a craquer de choses inexpliquées demande réponse et n'en fini pas d'attendre, repousse les bras de Morphée pour s'attarder. Wren a l'air de s'en foutre, Fleur les sourcils froncés sous un factice mécontentement car elle sait bien au fond, qu'elle fait probablement chier tout le monde. Que la dalmatien rêverait peut-être d'être partout ailleurs sauf ici mais Fleur s'accroche, Fleur rampe comme un cafard et se colle à l'espoir des autres pour y planter son désespoir, son ennui, ses mièvreries comme une passoire.  
Fleur, elle dégouline sur le plancher des autres sans nettoyer derrière, s'attarde encore jusqu'à ce qu'on la vire.
Wren ne l'a pas encore viré d'ici ni même de sa vie alors Fleur restera encore un peu, encore un petit peu. Un baillement vient lui décrocher la mâchoire

"Alors c'est une bonne chose non ?" Un air naïf, contente de bientôt, un jour crever Fleur, elle préfère boycotter l'immortalité, se contenter de picoler. Wren a réponse tout et dans son ensommeillement alcoolisé la brune secoue la tête comme si elle etait d'accord car comme t pourrait-il en être autrement. Elle a bien fait de passer ici Fleur, frapper a la porte et venir poser ses questions existentielles, oubliant qu'elle n'a jusque là rien fait d'autre que s'ecrouler et se faire trainer par Barnabé. Mais Barnabé, elle l'aime bien et lui a depuis longtemps pardonné les grimaces exagérées.

Les réponses de l'autre lui font plaisir, la fleur dans un dernier élan s'en va se trainer au bord du fauteuil, tendre un bras, une main pour venir la poser sur celle de Wren qui ne tiendrait pas la clope (aussi tenté sout-elle). La serrer et regarder dans un petit air de chiot abattu. "Oh Wren tu sais pas nager ? Mais c'est horrible !" Elle n'a pas retenu grand chose d'autre, se demande déjà si elle pourrait lae porter sur son dos de gros ours tout du long, si ce n'est pas ça l'éternité, nager sans s'arrêter. "Je te servirai de radeau j'te le promet !" Réellement investi, Fleur vient porter sa main libre a son coeur dans une promesse cruciale. Wren, iel pourra utiliser son corps comme un flotteur et naviguer d'île. C'est un beau rêve et elle veut qu'iel le réalise.

Elle se penche rapidement par dessus son fauteuil, dans une position qui frôle la chute, le torse au dessus du vide pour venir planter un baiser sur le dos de la main de son ami.e.
Wren, c'est encore mieux que les princes et princesses.

{}
ft. Wren - avril 2099
cactus


_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Wren Momsen
Maison du Souffle et des Cendres
Wren Momsen
Âme : Dalmatien.
Métier : Assistant.e sociale, ancien.ne combattant.e de la fosse.
Double compte : Helen — Kian
Lenss : 80
Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2023
Lun 31 Juil - 16:33
Such a mixed bag of consciencePoste Milice @Fleur Montgomery Avril 2099


Incapable de ressentir la fatigue, tu sembles être condamné.e à subir les conséquences d'une lutte acharnée entre Fleur et le sommeil. Et tu aimerais dire que cela t'agace, te dérange, t'exaspère. Pourtant, il n'en est rien. Sagement, religieusement même, tu l'écoutes toujours sans l'interrompre. Quand bien même l'intérêt ne suit pas,  quand bien même ses phrases se déchirent et se rejoignent sans réelle logique, quand bien même tu as clairement mieux à faire. Tu continues de l'écouter, d'une oreille, comme si chacune de ses paroles étaient un secret à garder.

Son optimisme fait face à ton sourire silencieux. Au fond de toi, tu comprends un peu ce soulagement. Parce que Fleur et toi, vous êtes différents mais un peu pareil aussi, sauf que toi, tu le caches un peu mieux qu'elle.

Ta cigarette finit par s'effriter dans ton cendrier et il ne reste plus que cette odeur de tabac qui colle aux vêtements, aux cheveux, à la peau et à l'existence aussi. Ton œil s'accroche à la silhouette de Fleur qui rampe vers toi, en équilibre dans le vide, toujours à deux doigts de s'écrouler sans jamais tomber. Ta main moite te réchauffe plus qu'elle ne pourrait le penser, et ses baisers mouillés t'apportent un peu plus de réconfort.

Alors doucement, tu glisses ta main osseuse sur le haut de sa tête pour caresser ses mèches rebelles  sans prendre la peine de corriger la méprise de votre conversation. Car même si tu sais nager, rien que le fait de savoir qu'elle sera là pour te repêcher, ça fait un peu comme l'effet d'une bouée de sauvetage au milieu d'un océan oublié.


« Merci ma Fleur. »


En réponse à ses affections, c'est à ton tour de te pencher pour déposer quelques baisers sur l'arrière de ses paumes. Il faut croire que dans l'obscurité de cet appartement, et devant seulement une poignée de gens, il t'arrivait à toi aussi d'être affectueux.se.

Tu te lèves de ton siège un instant pour récupérer la belle alcoolisée de son bout de fauteuil pour la porter entre tes bras fermes. Aussi fin puisses tu paraître, la force de tes muscles subsistait au creux de tes biceps. Quelques pas accompagnent les craquelures de ton plancher alors que tu viens délicatement déposer Fleur dans ton lit.


« Je te laisse mon lit, je dors sur le canapé. Appelle moi si tu as besoin d'autre chose. »


bettyleg [/quote]

_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Owmn[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Jj2c
Cadeaux :
Wren Momsen
https://haklyone.forumactif.com/t873-breezeblocks-wren https://haklyone.forumactif.com/t894-death-of-the-phone-call-wrens-relationships
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Montgomery
Maison du Chant et des Os
Fleur Montgomery
Feat : [END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Tumblr_inline_pebdqrqR951uncmzu_250
Âme : Ours polaire
Age : 30
Métier : Employée d'une agence de talents
Double compte : Caspian + Maxine + Mortimer
Lenss : 862
Messages : 101
Date d'inscription : 05/04/2023
Mar 1 Aoû - 16:30
Such a mixed bag of conscience


Fleur laisserait volontier des ronronnements s'envoler si elle le pouvait, les yeux à moitié clos sous la caresse tendre entre les mèches poisseuse de soda. Wren, c'est un peu tout ; l'autorité, le silence, les bras croisés, le chuchotement amusé. Les caresses dans les cheveux et les canapés partagés quand les paupières restent closes et que Fleur n'a plus la force, pas même pour dire merci. Un petit rire rauque résonne en entendant le doux surnom. Oui Fleur est une fleur, c'est hilarant quand elle y pense (alors elle arrête de penser, ça lui donne le hoquet). Préfère sourire paresseusement des lèvres contre la paume, les yeux plissés d'amusement de voir son ami.e se laisser ainsi aller même si demain, elle aura probablement oublié.

Elle a l'impression d'avoir mille chose à dire mais de ne pas s'en souvenir Fleur, les cils qui papillonnent sous le sommeil, un bâillement sans même lever la main, la tête qui repose contre le canapé, puis les bras de Wren. Elle ne la même pas vu se lever. Un grognement un peu animal (un peu d'ivrogne mais elle n'ose même pas y penser). "J'ai pas sommeil tu sais." Mais c'est juste un murmure, une faible protestation dont les mots à moitié machés ne veulent probablement plus rien dire du tout.
Encore un bâillement et elle s'accroche instinctivement à la grande silhouette qui n'a rien perdu des muscles qu'on façonne en enfer. S'accrocher et se laisser aller ; bercer.

Les draps frais contre la peau, Fleur proteste encore un peu, comme un enfant à qui l'on aurait oublié de raconter l'histoire. Elle a oublié les radeaux, les réincarnations et toute la conversation. Les yeux clos, une main s'accroche encore à la chemise du dalmatien. "Si tu fais des cauchemars tu peux dormir avec moi." D'un ton faible un peu suppliant, presque endormi.
Ca serait bête qu'iel dorme seul.e Wren.
Personne ne devrait avoir à dormir seul.
Mais elle n'attend pas de réponse Fleur, accueille les bras de morphée presque comme le cocktail du soir, avec délectation.


{}
ft. Wren - avril 2099
cactus


_________________
[END] Such a mixed bag of conscience — ft. Fleur. Qg76
Fleur Montgomery
https://haklyone.forumactif.com/t890-c-h-e-e-r-s-fleur https://haklyone.forumactif.com/t909-every-fever-fleur-rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
nos partenaires