Gazette d'Haklyone GAZETTE
Edition du 19 nov 2099 -
Editée à Lunapolis
La GAZETTE
Haklyone est sous le choc ! Les évènements du 14 nov font encore bien parler d’eux. Les Ithloréens et touristes présents ce jour-là pour l’ouverture de la Fête foraine ont pu voir tout une suite d'événements se dérouler sous leurs yeux ébahis, depuis la plage. En effet comme si le retard du navire des Hommes ne suffisait pas, nous savons maintenant qu’à son bord se trouvaient des agents d’AUBE, ayant eu pour mission de franchir notre barrière de Corail à notre insu pour prendre possession de l'îlot Merveille (et bien plus encore ?). Une véritable invasion que nous n’avions pas vu venir. Heureusement pour tout le monde, nos forces de la Milice ont pu repousser l’ennemi avant que le mal ne soit fait, faisant regretter aux Hommes d’avoir franchi nos frontières à l’amer goût de barreaux de prison.
Entourés d'ennemis
Un siège ? Si les Hommes ont bien été repoussés jusqu’à la barrière de Corail, ils ne comptent apparemment pas nous laisser tranquille pour autant ! Ici et là nous voyons déjà d’autres navires arriver, s’installant au large de notre barrière de Corail sans pour autant la franchir à nouveau. De nombreux Animas curieux se pressent en ce moment même sur les plages d’Ithloreas pour apercevoir le lointain éclat métallique des navires inconnus sur lesquels, en se rapprochant, nous pouvons discerner le nom “AUBE” en peinture blanche. Si des animas curieux tentent parfois de s’approcher avec leur propre bateau pour tenter d'apercevoir des Hommes, la Milice veille au grain. Interdiction formelle de venir pêcher trop près des coraux jusqu’à nouvel ordre.

Pour l’instant, les Hommes se tiennent tranquille, mais pour encore combien de temps ? Une situation tendue alors que certains souhaitent déjà déménager pour se rapprocher du centre de l'île, par simple précaution. Le Gouverneur appelle au calme, la situation est apparemment sous contrôle et la Milice veille au grain.

STATU QUO ! Le conseil des 4 Maisons accepte de délivrer certains otages humains en échange d’un pacte de non-agression. Les navires ennemis semblent se tenir tranquille depuis, en attente d'un compromis.

Chaos à la tour

Intrusion chez les miliciens

Le QG de la Milice à Lunapolis s’est retrouvé très mouvementé le soir du 14 nov. Les animas présents dans les environs ont pu entendre l'alarme sonner et tout porte à croire que l’îlot Merveille n’était pas le seul lieu animé de la soirée. Malheureusement Manon Solvienne n’a pas tenu à prendre la parole plus que nécessaire, déclarant qu'il s'agissait d'une légère intrusion au sein de leurs quartiers sans la moindre gravité. Apparemment, le problème est déjà réglé et la Maison de la Lune et du Sang n’en dévoilera pas plus. Qui donc serait assez fou pour s’introduire là-bas ? On vous le demande…

L'avenir de l'Ilot Contre toute attente, les Hommes ne mesurent pas 3m et se trouvent avoir le même nombre de doigts que nous ! Qui aurait cru qu'ils puissent nous ressembler autant ? Ce sont de nombreux mythes qui s'écroulent, mais toute cette histoire nous permettra au moins d'en savoir un peu plus eux. L'équipage de "La Sirena", le bateau humain transportant tous les ans la cargaison, a accepté de rencontrer le conseil des 4 Maisons après avoir été longuement interrogé. Si nous n'avons pas les détails de la discussion, une annonce a été faite par Alastair Thompson et Ash : dorénavant, Haklyone se passera de ces cargaisons devenues de plus en plus inutiles au fil des ans.
Cette année marquera le dernier trajet de "La Sirena" et l'Ilot Merveille devient maintenant ouvert au public. La question se pose maintenant de savoir quoi faire de ce bout de terre ! Si le quartier Maintes-Eaux revendiquent les terres pour la population, Obéhus Tornes préfererait investir dans la construction d'un nouveau centre de recherche, alors que la Maison du Chant et des Os souhaiterait en faire un lieu dédié à la prière et au recueil avec la construction d'un nouveau temple.

L'équipage de "La Sirena", jusque-là gardé en sécurité dans les quartiers de la Milice, devrait quitter Haklyone dans la semaine avec leur navire. Selon AUBE, aucun mal ne sera fait à ces civils innocents qui seront rappatriés chez eux. Néanmoins l'un d'entre eux a pris la surprenante décision de rester parmis nous ! Un choix lourdement critiqué par une bonne partie des Animas, pour qui le mot "humain" reste encore bien trop lié à l'exil passé.

"Rien ne m'attend chez moi et si l'acheminement des cargaisons doit s'arrêter, alors je préfère tenter ma nouvelle aventure ici." Lucas. J. Jiang.
Rangeons la barbe à papa

Festivités écourtées ! La situation tendue du bord de mer n’a pas permis à la Fête foraine de ré ouvrir ses portes le lendemain. Au vu du drame, il a été convenu qu’il ne valait mieux pas concentrer la population sur les plages d’Ithloréas et la Fête foraine est repartie à Regalia.

"Ding ding ding ! L’heure n’est plus aux folies au repos des esprits ! Chez nous, nous rentrons, et à bientôt nous espérons ! La famille Renatò à bras ouverts vous accueillera, de retour à Regalia !" Julius Renato

Les affaires du conseil ont fuité!

Les affaires du conseil ont fuité ! Tout porte à croire que le conseil des 4 Maisons souhaitait garder tout ça sous silence, mais c’était sans compter sur les rumeurs qui grouillent plus vite que des cafards et sur nos incroyables journalistes qui ne laissent jamais filer les mystères. Le téléphone de la salle du conseil au sommet de la tour Gemeaux aurait sonné. Un ultimatum pour Obéhus Tornes : délivrer un certain “carnet scientifique” à l’organisation humaine qui se fait appeler “AUBE” afin que l’invasion prévue ne cesse. Que de secrets, mais nous savons désormais pourquoi des navires inconnus se pressent devant la barrière de corail ! Les Hommes ont-ils réellement prévu de nous envahir après plus de 200 ans de paix ? Tout ça pour quelques formules gribouillées sur une page ? Pour en savoir plus nous vous recommandons d’écouter l'interview de Soledad qui sortira dans les jours qui viennent.

"Nous sommes actuellement en relation avec les responsables d'AUBE, à la recherche de réponses et de compromis. Si la sécurité du peuple d'Haklyone restera toujours notre priorité, nous ne devons en aucun cas céder au chantage si facilement." Obéhus Tornes

créature

"Le Brook"

Un monstre marin de plus de 15m de long, étrange mélange de requin blanc et de pieuvre géante a été appercu au large des côtes, sillonant la mer à la recherche de nourriture. D’après nos sources, cette créature initialement humaine serait le vestige d’une expérimentation sur l’âme menée par les humains, ayant mal tourné.

La mer n’est plus très sûre lorsque l’on s’éloigne des plages, mais la créature appelée “Brook” ou “Le Brook” n’a pour l’instant encore jamais attaqué ni le quartier Maintes-eaux ni les pécheurs. Il ne s’approche jamais aussi prêt, peut-être grâce aux patrouilles de miliciens renforcées le long des côtes qui ont jusqu’ici tenté de l’attraper, sans succès. La bête se contente pour l’instant de dévorer les poissons pour le plus grand malheur des pêcheurs et de laisser dans son sillage des carcasses d’animaux plus imposants.

Arrestation Une bonne nouvelle parmis tout ça, un membre du culte de la Mort a été arrêté par la Milice. Recherché depuis plus d'un an, Guizmo Rojas finira tout droit derrière des barreaux de prison ! S'il n'a pour l'instant rien révelé d'utile quant à son culte, ses informations ont permis de dévoiler au grand jour une énième fresque retraçant un passé oublié, semblable à celles retrouvées sous l'Archange et dans les grottes Sureau.